Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409983 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #650 le: juin 29, 2013, 05:05:42 pm »
0
C'est super important d'être diplomate avec les policiers, surtout si tu es dans le tort.

« Modifié: juillet 01, 2013, 08:23:39 am par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #651 le: juin 29, 2013, 05:51:08 pm »
+1
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:32:21 pm par plsavaria »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #652 le: juin 29, 2013, 06:02:17 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:32:28 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #653 le: juin 29, 2013, 08:41:16 pm »
0
.
« Modifié: juin 30, 2013, 04:50:02 pm par sharl »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #654 le: juillet 01, 2013, 04:56:29 am »
0
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.
ÇA pue la menace ça.

Tu n'aimes pas leurs opinions? Elle te fait peur? Car personne n'a dit que tu t'étais parjuré, simplement que le risque était élevé et selon eu dans le plus que probable.

Je ne vois pas le tort causé. Surtout avec  les éléments amenés. C'est plutôt général.

Ils disent tout haut ce que plusieurs pensent. Vous êtes vraiment chieux à la police.

La police est autant corrompus que le politique. Ca fait partie de la vision collective du problème. On ne vous fait plus confiance, surtout auprès des épisodes comme le printemps érable. On as plus peur.

J'ai en près de 40 ans, jamais, mais jamais vue un policier effectuer une opération utile. J'en ai vaguement entendu parler dans les médias, mais moi chaque fois que je vous vois la face c'est pour une connerie.


currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #655 le: juillet 01, 2013, 07:43:01 am »
0
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.
ÇA pue la menace ça.

Tu n'aimes pas leurs opinions? Elle te fait peur? Car personne n'a dit que tu t'étais parjuré, simplement que le risque était élevé et selon eu dans le plus que probable.

Je ne vois pas le tort causé. Surtout avec  les éléments amenés. C'est plutôt général.

Ils disent tout haut ce que plusieurs pensent. Vous êtes vraiment chieux à la police.

La police est autant corrompus que le politique. Ca fait partie de la vision collective du problème. On ne vous fait plus confiance, surtout auprès des épisodes comme le printemps érable. On as plus peur.

J'ai en près de 40 ans, jamais, mais jamais vue un policier effectuer une opération utile. J'en ai vaguement entendu parler dans les médias, mais moi chaque fois que je vous vois la face c'est pour une connerie.

Tu sais c'est quoi un libelle diffamatoire? On dirait que non.

En passant, tes réactions face aux flics me laisse penser que t'as déjà eu affaire à eux et pas pour les bonnes raisons.

Anyway, n'essaie pas de te défendre, on ne sait pas qui tu es et t'auras beau dire ce que tu veux ça demeurera improuvable; comme ta soi-disant beauté et autres couleuvres que tu essaies de nous faire avaler.
« Modifié: juillet 01, 2013, 11:25:09 am par MadChuck »
?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #656 le: juillet 01, 2013, 08:11:53 am »
0
Autre question pour pl :

Que penses-tu des propos de Claude Poirier qui a déjà mentionné que le milieu policier était très particulier et que lorsqu'un policier osait dénoncer un confrère ripoux - ça arrive pas souvent mais ça l'air que c'est déjà arrivé -, il se faisait traiter de «crosseur» et était automatiquement ostracisé par ses pairs ?

Il n'y a pas que chez les flics que l'esprit de corps existe: Les médecins, les avocats, les ingénieurs, les organisations syndicales entre autres. Elles ont leur propres mécanismes de contrôle et ça se passe à l'interne.

Tu commences à émettre des hypothèses kabongesques depuis hier.

Les Serpico, ça ne court pas les rues.

C'.était l'avis d'un collabo.

La question est excellente Cyberwing.

La preuve, c'est quand les insultes commencent à pleuvoir!

 :smiley36:

L'histoire est remplie de ses histoires de "partisans" qui jouaient à traiter tous leurs opposants politiques, les voisins qui les énervaient, la belle fille qui ne voulait pas sortir avec eux de "collabos". Dans les soi-disant personnes accusées d'être collabos, on trouvait les chefs politiques locaux, des curés, des petits commercants, des chefs d'entreprise locales qui faisaient preuve d'un semblant de conciliance avec l'ennemi pour sauver le village ou le comté et qui supportaient la résistance par en arrière.

Les vrais résistants nous apprend l'histoire, ce sont des dizaines de personnes sans histoire qui jouait le jeu des occupations, les médecins et les infirmières qui soignaient les combattants de la liberté, les enfants qui faisaient le guet en surveillant les activités des militaires, les grands-mères qui allaient livrer des vivres, les maquisards qui sont retournés à leur ferme sans dire un mot. Les forts en gueule,eux, après la guerre ils ont formé le nouveau pouvoir. Ils ont abattu tous leurs opposants personnels et politiques en invoquant indûment la collaboration.

Quand je constate ton zèle et prend connaissance de ton discours, je prie pour le maintien du système dans lequel on vit. Au moins, on connaît l'ennemi et on sait comment le prendre.
?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #657 le: juillet 01, 2013, 08:15:00 am »
-1
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.
ÇA pue la menace ça.

Tu n'aimes pas leurs opinions? Elle te fait peur? Car personne n'a dit que tu t'étais parjuré, simplement que le risque était élevé et selon eu dans le plus que probable.

Je ne vois pas le tort causé. Surtout avec  les éléments amenés. C'est plutôt général.

Ils disent tout haut ce que plusieurs pensent. Vous êtes vraiment chieux à la police.

La police est autant corrompus que le politique. Ca fait partie de la vision collective du problème. On ne vous fait plus confiance, surtout auprès des épisodes comme le printemps érable. On as plus peur.

J'ai en près de 40 ans, jamais, mais jamais vue un policier effectuer une opération utile. J'en ai vaguement entendu parler dans les médias, mais moi chaque fois que je vous vois la face c'est pour une connerie.


Quoi? T'aimerais rencontrer PL en face? Pour vrai? Nah! T'as pas les billes pour ça.
?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #658 le: juillet 01, 2013, 10:46:46 am »
-1
La police a enlevé le permis de conduire à Dardar qui était trop déficient pour conduire une automobile sans se rendre compte qu'il roulait à répétition le double de la limite. On peut dire que ça au moins c'était une très bonne intervention de la police.

Par ailleurs, voyant le niveau de ceux qui ici vomissent sans arrêt sur les forces de l'ordre ( Kabong, dardar, etc), on ne peut pas vraiment accorder beaucoup de crédibilité à ces gens et on doit plutôt en déduire que se faire critiquer par eux est un bon signe qu'on fait bien son travail. 

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #659 le: juillet 03, 2013, 12:31:12 pm »
0
 :smiley1:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #660 le: juillet 03, 2013, 03:23:47 pm »
0
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.

Plus la vérité est dégueulasse, plus la réaction est violente.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #661 le: juillet 03, 2013, 03:29:40 pm »
0
L'histoire est remplie de ses histoires de "partisans" qui jouaient à traiter tous leurs opposants politiques, les voisins qui les énervaient, la belle fille qui ne voulait pas sortir avec eux de "collabos". Dans les soi-disant personnes accusées d'être collabos, on trouvait les chefs politiques locaux, des curés, des petits commercants, des chefs d'entreprise locales qui faisaient preuve d'un semblant de conciliance avec l'ennemi pour sauver le village ou le comté et qui supportaient la résistance par en arrière.

Les vrais résistants nous apprend l'histoire, ce sont des dizaines de personnes sans histoire qui jouait le jeu des occupations, les médecins et les infirmières qui soignaient les combattants de la liberté, les enfants qui faisaient le guet en surveillant les activités des militaires, les grands-mères qui allaient livrer des vivres, les maquisards qui sont retournés à leur ferme sans dire un mot. Les forts en gueule,eux, après la guerre ils ont formé le nouveau pouvoir. Ils ont abattu tous leurs opposants personnels et politiques en invoquant indûment la collaboration.

Quand je constate ton zèle et prend connaissance de ton discours, je prie pour le maintien du système dans lequel on vit. Au moins, on connaît l'ennemi et on sait comment le prendre.

Tiens, tiens...

On dirait une tentative de dialogue.

Effectivement, des nuances doivent être apportés lors d'accusations aussi graves.

Le problème d'aujourd'hui n'est pas la collaboration du passé, mais la mentalité de "collabo" qu'on voit partout:  "Les autres crèvent?  Peu importe en autant que j'y trouve mon profit!".

Voilà comment une forte minorité de french-canadian se comportent.
Preuve que le colonialisme peut prendre bien des formes.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #662 le: juillet 03, 2013, 03:30:31 pm »
-3
Bon, le névrosé qui arrive au galop avec ses réponses en rafale.

ta yeule.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #663 le: juillet 03, 2013, 03:31:23 pm »
-2
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.

Plus la vérité est dégueulasse, plus la réaction est violente.

Plus l'accusation est déguelasse tu veux dire..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #664 le: juillet 03, 2013, 03:33:16 pm »
+1
La police a enlevé le permis de conduire à Dardar qui était trop déficient pour conduire une automobile sans se rendre compte qu'il roulait à répétition le double de la limite. On peut dire que ça au moins c'était une très bonne intervention de la police.

Par ailleurs, voyant le niveau de ceux qui ici vomissent sans arrêt sur les forces de l'ordre ( Kabong, dardar, etc), on ne peut pas vraiment accorder beaucoup de crédibilité à ces gens et on doit plutôt en déduire que se faire critiquer par eux est un bon signe qu'on fait bien son travail.

Tant que t'auras pas reçu un bon coup de matraque, tu ne changeras pas d'idée.

Certains peuvent évoluer en réfléchissant, d'autres ont absolument besoin d'avoir les deux pieds dans la m*rde pour se mettre à évoluer (réfléchir plus loin que son propre cas, son propre vécu...).
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #665 le: juillet 03, 2013, 03:34:00 pm »
+1
Bon, le névrosé qui arrive au galop avec ses réponses en rafale.

ta yeule.
Merci pource sarcasme, c'est donc un compliment!

En passant, doit-on préfèrer la névrose à la psychose?
La négation de la réalité est un fait psychotique.
« Modifié: juillet 03, 2013, 03:38:50 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #666 le: juillet 03, 2013, 03:36:56 pm »
+1
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre pl va se parjurer en Cour pour sauver le cul d'un confrère,,,

CRUELLE VÉRITÉ.

Donc inavouable.


Tu sais ce qu'est du libelle diffamatoire?
Je t'invite à te renseigner.

Plus la vérité est dégueulasse, plus la réaction est violente.

Plus l'accusation est déguelasse tu veux dire..

LA SOLIDARITÉ SYNDICALE EST PLUS IMPORTANTE QUE L'INTÉGRITÉ.

Après ce constat malheureux et VÉRIDIQUE (conclusion de la commission d'enquête sur la police de New-York), dis-moi ce qui arrive à la vérité quand elle rencontre la corruption?

Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #667 le: juillet 03, 2013, 03:43:57 pm »
-3
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #668 le: juillet 03, 2013, 03:47:30 pm »
0
Incapable de répondre aux questions...
 :smiley22:
Z

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #670 le: juillet 24, 2013, 11:20:29 am »
0
Quelle histoire ! Les bras m'en tombent.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #671 le: juillet 24, 2013, 12:33:10 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:32:48 pm par plsavaria »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #672 le: juillet 24, 2013, 02:09:41 pm »
0
Le problème c'est le jugement.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #673 le: juillet 24, 2013, 02:32:08 pm »
0
Qui a le droit?
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #674 le: juillet 24, 2013, 02:49:08 pm »
+1
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:32:55 pm par plsavaria »

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #675 le: juillet 29, 2013, 02:04:05 pm »
0
#Lien YouTube invalide#
« Modifié: juillet 29, 2013, 02:19:36 pm par Cyberwing »

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #676 le: juillet 29, 2013, 04:39:32 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lG6OTyjzAgg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lG6OTyjzAgg</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #677 le: juillet 29, 2013, 06:20:54 pm »
0
Y'avait quelqu'un d'autre dans l'autobus ? Je voix mal pourquoi on à fait feux sinon ? Il se dirigeait vers les marches d'un air agressif ? Vu le nombre de coup de feu ils ont du penser qu'il avait aussi probablement un gun.

On dirait que l'on entend des tazers gun entre les deux groupe de coup de feux.
« Modifié: juillet 29, 2013, 06:27:45 pm par MadChuck »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #678 le: juillet 29, 2013, 06:51:47 pm »
0
C’était des vraies balles?!

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #679 le: juillet 29, 2013, 09:09:02 pm »
0
Des vraies balles tirées par d'authentiques caves !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #680 le: juillet 29, 2013, 10:08:00 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:33:02 pm par plsavaria »

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #681 le: juillet 29, 2013, 10:58:20 pm »
0
Tu veux une analyse poussée ?

Ok...

Autopsie d'un drame de couteau à mastic

Première hypothèse : le dividu avait un lance-flammes et s'apprêtait à l'utiliser.

Deuxième hypothèse : le dividu avait un sabre laser comme dans Star Wars et les policiers, pris de panique, ont fait feu.

Troisième hopothèse : le dividu était possédé du démon comme dans l'Exorciste. Les policiers ont freaké et se sont dit que les décharges du taser gun allaient lui donné encore plus de stamina. Alors ils l'ont abattu.

Quatrième hypothèse : le dividu avait un dispositif à distance pour faire exploser la tour du CN et les policiers ont pris aucune chance.


---»» Insérez ici une cinquième hypothèse qui justifie le tir de 9 projectiles contre un jeune de 18 ans armé d'un couteau dans un autobus vide ««---


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La police et les citoyens
« Réponse #682 le: juillet 29, 2013, 11:02:26 pm »
0
Des vraies balles tirées par d'authentiques caves !

Toujours plaisant de lire ton analyse poussée de diverses situations.

Beau mépris. Comment défendrais-tu ces policiers ? Comment pourrais-tu justifier que ce ne sont pas des caves ?

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #683 le: juillet 30, 2013, 12:00:01 am »
0
Beaucoup de sociopathes se retrouvent dans la force constabulaire, des ti-culs boules à mites, des Germaine avec 2 pcs de jambe pis l'cul à terre qui jouent à ça... des douchebags sans expérience de vie mais avec de l'arrogance à revendre qui auraient probablement viré bums s'ils n'étaient pas rentrés dans la police bouboum-bouboum.

Pas pour rien qu'on dit souvent que la flicaille et les bandits sont de la même graine...

Les policiers ont beaucoup trop de pouvoir, ça fait peur ! Ils jouissent de la quasi-impunité, ce qui leur procure un sentiment de supériorité et d'invincibilité.

Dès que quelque chose leur déplaît le moindrement, ils n'ont qu'à lever le petit doigt pour que le pouvoir politique se mette à quatre pattes devant eux et obéit à leurs moindres caprices.

Ajoutez à cela leur syndicat crasseux hyper-blindé qui défend les pires éléments parmi eux.

Lorsqu'ils commettent des bavures, c'est toujours la même hostie de cassette : le policier en cause est en état de choc, l'enquête a été confiée à un autre corps policier blabla... zéro transparence.  :smiley11:

Pour protéger et servir

Yeah, right!

C'est plus comme "Pour se protéger entre-eux et sévir" ouais...


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #684 le: juillet 30, 2013, 03:41:42 am »
+1

Beaucoup de moumounes chez les policiers aussi.  Ils sont quinze autour d'un ado tout seul et ils ont peur de lui.  Hou !  un couteau !  Le gros danger, toi...

Un gars que je connais, un client du magasin où je travaille, avec qui j'avais de longues conversations sur la société et l'homme en général, 70 ans le gars, il a reçu une balle de gun de police vendredi après-midi, chez lui, après que son voisin eût appelé le 9-1-1 pour leur signaler qu'il tenait des propos suicidaires.

La police arrive, hey un gars de 70 ans avec un couteau, danger, pow pow !

Il est à l'hôpital entre la vie et la mort drette en ce moment où j'écris ces lignes.

Hey, c'est pas beau ça ?   Appelez pas la police si quelqu'un veut se suicider calvaire, ils vont l'achever.

Comme la fois il y a deux ans où ils ont tué un jeune de 20 ans qui filait pas et dont l'amie a appelé la police parce qu'elle avait peur qu'il se fasse du mal.  La police est arrivée, le gars avait un couteau, leur a dit de décrisser, ils l'ont tiré.  Hey, tu dis pas ça à une police de décrisser, ça se fait pas.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #685 le: juillet 30, 2013, 04:34:36 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:33:09 pm par plsavaria »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #686 le: juillet 30, 2013, 05:56:47 am »
0

Beaucoup de moumounes chez les policiers aussi.  Ils sont quinze autour d'un ado tout seul et ils ont peur de lui.  Hou !  un couteau !  Le gros danger, toi...

?

Vrimint?

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #687 le: juillet 30, 2013, 06:08:25 am »
0
La police est arrivée, le gars avait un couteau, leur a dit de décrisser,***FAIT MANQUANT, FAIT MANQUANT, FAIT MANQUANT*** ils l'ont tiré.  Hey, tu dis pas ça à une police de décrisser, ça se fait pas.

Voyons! Décrissez=bang bang bang. 

Et non, ca ne se dit pas a une police de décrisser, elle est la pour une raison. Si tu veux qu'elle quitte, mieux vaut jeter ton couteau et suivre les instructions, ca ira plus vite.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #688 le: juillet 30, 2013, 06:13:48 am »
0
Voyons PL, es-tu payé pour faire des relations publiques pour la Police?
Ca se peut pus. Comment tu peux expliquer qu'ils aient tiré sur le gars? Pourquoi autant de balles?
Pourquoi ils n'avaient pas de lance rocket les policiers? Ils ont demandé un support aérien?

#Lien YouTube invalide#

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #689 le: juillet 30, 2013, 06:20:03 am »
0
Comment tu peux expliquer qu'ils aient tiré sur le gars? Pourquoi autant de balles?

C'est que, c'est vous qui dites, sans aucune explication, qu'ils n'auraient pas dû tirer, et surtout pas autant de balles.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #690 le: juillet 30, 2013, 06:36:10 am »
0
On peut sentir que vous détestez la police. Pas de problème.

Mais en cas de problème, appelez votre beau-frère SVP.





Ouin comment qui va mon Ti-Guy?

-Pas pire pas pire.

Good good. Nous autres icitte dans le bloc on a un problème, un bonhomme suicidaire qui menace du monde avec un couteau Rambo.

-Ouin.

La, on veut pas appeler les coches. Tsé, tout d'un coup qu'ils sortiraient leur gun si le bonhomme attaque. Tsé comment qui sont ces câlices de momounnes la.

-Ouin ok ok, bon ben j'arrive l'gros.

Heille!

-Oui?

Pis le show de Kiss?

- Ah y'ont pris un coup de vieux, mais ca vallait l'65$ quand même.

Étais-tu maquillé?

- ben oui, ca fait partie de l'expérience Kiss, pas le choix. Pis criss, tu me fais penser a ca, faudrait que ton bonhomme me laisse 15 minutes pour enlever ca.

ok, j'y fais le message au travers la porte. On va attendre.


dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #691 le: juillet 30, 2013, 07:00:12 am »
0
Heu, j'ai vu plus d'un couteau pointé dans ma vie et personne n’est mort. C'est bien ça le pire mon grand.
Ça arrive du monde qui perd les pédales, qui disjoncte deux secondes et qui souffre au point de perdre la réalité de vue pour X ou X raisons. Du monde qui panique lpis l'idée c'est de pas leurs tiré dessus systématiquement.
PL parle de suicide par Police assisté justement. D'un côté on essaye de nous sensibiliser aux maladies mentales, de l'autre, la police tire dessus!
On a ici un paquet de polices, on entend, je crois, un teaser se faire aller. 9 coups de feu sont tirés sur le jeune.
Il constituait vraiment une menace a 9 agents entraînée et armée? Après le teaser, il était encore une menace? apres 2,3 balles, il était encore une menace?
Il faisait peur au point de justifier qu'on tire en pleine rue ?
Voyons, criss.

C'est de la grosse marde et tu le sais.
Fait attention PL si tu te ramasses dans ce genre de situation. Les abus policiers sont de plus en plus filmés et votre attitude ne passe pas dans le public.
Vous devez maintenant vous attendre à travailler avec un public hostile à vos actions. Les cas se multiplient et la tension augmente et vous êtes les seules responsables de cette situation. Vous devez revoir vos méthodes avant que la situation ne dégénère.
La confiance du public envers la police  (et toute la machine) est pratiquement disparue. Les bavures mises à jour se multiplient et le jugement est clair. Vous faites mal votre job peut importe les conneries que vous venez nous sortir a la TV pour justifier vos gaffes.
Tirer sur des jeunes sans raison acceptable, sans avoir tous fait pour lui sauver la vie avant (car oui c'est votre putain de job de sauver des vies, pas de les prendre) ça ne passe pas et vos excuses sont merdique.


P.S pourquoi le beau frère? Je peut avoir du fun tous seul.

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #692 le: juillet 30, 2013, 07:20:00 am »
0
Il y avait un jeune dans le temps qui se mangeait des volé a répétition a l'école.
Un jour, la moitié de l'école lui courrait après (oui on avait de très petites écoles.)
Bref un foule imposante lui courrait après et suivait le jeune jusque dans la cour principale avant de l'encercler.
On voyait dans son regard la frayeur de l'animal traqué, de l'animal qui n'a plus déchapatoiré. Il avait une paire de ciseaux dans les mains et lançait des coups nerveux vers tous ceux qui faisaient semblant de s'approcher. Il était rouge de colère et lançait des Cries incompréhensibles.
Si une police était passée dans le coin, il se serait fait tirer. Il n'aurait pas plus coopèrer avec eux. Il était en crise.
Aujourd’hui ce gars possède une petite ferme, as une belle petite femme et 3 enfants dont il s'occupe très bien.
Tout ça est vrai et j'en ai d'autres histoires du même genre pour toi.
Alors non, je n'aurais jamais tiré sur le jeune, jamais!
C'est lâche et injustifié.

Le monde vire fou criss.
C'est comme Martin et Zimmerman, tu te bats avec un gars, tu perds, tu le tues !!


 :smiley11:En gros gagne pas tes batailles, t'es mort!


Stand Your Ground = loi de tapette
« Modifié: juillet 30, 2013, 07:22:51 am par dardar32 »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #693 le: juillet 30, 2013, 08:55:29 am »
+1
C'est vrai que ça n'a pas de crisse de bon sens que le gars se retrouve avec une dizaine de balles dans le corps.

Le gros problème, c'est que la police n'arrive pas à s'épurer par elle-même.

pl nous offre un bel exemple, en invoquant une éventuelle intention de suicide par policier interposé. Quand cela n'a pas de bon sens, cela n'a pas de bon sens. Le gars était seul dans l'autobus, il ne s'est pas lancé à l'attaque contre un agent en brandissant son couteau.

Tout le monde sait que le travail de policier est parfois difficile. Par exemple, hier j'ai vu un gars saoul ou gelé titubant, gueulant en interpelant les gens agressivement. Si c'était que de moi, je lui aurais câlisser un coup de batte de baseball derrière la tête. C'était pas un humain, mais un animal fou. Juste une ordure.

Donc, oui le travail de policier n'est pas évident. Mais ce n'est pas une excuse pour tout excuser. Et comme je l'ai dit, la police n'arrive pas à faire le ménage dans ses rangs et c'est tous les policiers qui écopent lorsque les incompétents dans leur rang font la machette et en cela ils sont eux-mêmes à blâmer.   


Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #694 le: juillet 30, 2013, 10:20:19 am »
0
Cyberwing, en ce qui concerne le cas Yatim, as-tu remarqué dans la couverture médiatique qu'il y aurait enquête par l'Unité des Enquêtes Spéciales? Toi qui ne semble pas avoir confiance aux enquêtes par un tiers corps de police, il semble opportun de noter qu'il s'agit ici d'un organisme civil.
À quand un tel comité indépendant ici au Québec ?

En passant c'est pas seulement moi qui fait pas confiance aux enquêtes de corps policiers sur d'autres corps policiers mais la population en général.

Claude Poirier qui connait assez bien le milieu a souvent dit que ces enquêtes c'était du «gratte-moi l'dos pis j'te gratterais l'dos à mon tour».

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
La police et les citoyens
« Réponse #695 le: juillet 30, 2013, 10:26:47 am »
0
Flicaille, canaille...


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=90QSlBZrERk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=90QSlBZrERk</a>

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #696 le: juillet 30, 2013, 10:27:17 am »
0
Cyberwing, en ce qui concerne le cas Yatim, as-tu remarqué dans la couverture médiatique qu'il y aurait enquête par l'Unité des Enquêtes Spéciales? Toi qui ne semble pas avoir confiance aux enquêtes par un tiers corps de police, il semble opportun de noter qu'il s'agit ici d'un organisme civil.
À quand un tel comité indépendant ici au Québec ?

En passant c'est pas seulement moi qui fait pas confiance aux enquêtes de corps policiers sur d'autres corps policiers mais la population en général.

Claude Poirier qui connait assez bien le milieu a souvent dit que ces enquêtes c'était du «gratte-moi l'dos pis j'te gratterais l'dos à mon tour».

Même Ricky Dee a déjà dit à la radio que c'était de la bullshit.

« Modifié: juillet 30, 2013, 11:56:05 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #697 le: juillet 30, 2013, 10:33:15 am »
0
La seule théorie possible qui rendrait le tout raisonnable (les coups de feu après le taser (si le taser l'avait bien pogné)), c'était l'idée qu'il avait aussi une arme à feu le jeune (si tu te promènes avec un couteau, y'a aucune raison pourquoi tu n'aurais pas aussi une arme de poing j'imagine) et qu'il a fait un geste laissant passer que c'est le cas.

Ou encore un mouvement comme s'il allait courir vers eux, mais vite vite ça donne encore l'impression qu'un seul policier fait feu parmis un groupe de policier qui voit la même chose que lui, dans ces cas la, on doit penser que c'était probablement discutable comme décisions (pas mauvaise nécessaire, mais subjective).

Citer
Police bouboum-bouboum

J'ai déjà entendu cette expression la, mais je l'ai jamais compris.
« Modifié: juillet 30, 2013, 10:38:59 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #698 le: juillet 30, 2013, 10:41:46 am »
0
Analyse de la scène avec Alain Gelly, enseignant en techniques policières Campus Notre-Dame-de-Foy à Québec:

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=185126

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La police et les citoyens
« Réponse #699 le: juillet 30, 2013, 12:56:11 pm »
+5
Résumé du sujet pour l'éternité :

- Quelqu'un poste un dérapage policier qui fait les manchettes, avec un vidéo Youtube idéalement.
- Quelques commentaires pour les traiter d'écoeurants, probablement de Wolfkiller ou Temporel.
- Pontiak vient prendre la défense du policier en rappelant comment c'est pas une job facile, que la victime l'a mérité de toute façon.
- Plsavaria vient nous indiquer que dans les circonstances, le policier a pris la meilleure décision qui s'offrait à lui.
- Interprétation de qu'est-ce qui aurait pu être fait de mieux pendant trois-quatre pages.