Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409970 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #300 le: octobre 17, 2012, 03:21:34 pm »
0
Les denis drolet sont des génies de l'humour absurde, pris en absolue souvent meilleur que les Monty Python, parce que l'humour a beaucoup évalué et qu'ils sont debout sur des épaules de géants.


Double Post:
Ward est plusieurs coche au dessus de Paquin, qui fait de l'humour ultra facile et peu travaillé.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #301 le: octobre 17, 2012, 03:22:41 pm »
0



Tu trouves que Houde et Mike Ward sont l'équivalent de Pierre Labelle ?


Pris chacun dans leur contexte, oui.



Excuse-moi, mais le registre d'humour de Houde et de Ward n'a absolument rien à voir avec ce que faisait Pierre Labelle.

Laurent Paquin fait du Pierre Labelle.


Je suis très familier avec l'oeuvre de Pierre Labelle et c'est précisément pour cela que j'ai dit "pris chacun dans leur contexte".
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #302 le: octobre 17, 2012, 03:24:58 pm »
0
Ce qu'il faut que tu comprennes Tempo c'est que

1- Oui, il y a eu de grands humoristes dont l'humour vieillit plutôt bien (ex Yvon Deschamps, Monty Python) Il y a des exceptions à chaque règle.


2- On ne dit pas que Louis-José Houde et Martin Matte sont des génies. Leur humour colle bien à leur époque. Dans 25 ans , je vais les ré-écouter et surement que je vais les trouver ordinaires.

Bref, en général, oui l'humour ça vieillit mal. Ce n'est pas grossier d'affirmer ça, c'est un fait.



« Modifié: octobre 17, 2012, 03:27:59 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #303 le: octobre 17, 2012, 03:27:15 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KLISCr6Pqtc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KLISCr6Pqtc</a>

C'était peut-être bon à l'époque, mais aujourd'hui les meilleurs humoristes ne ferait pas ça

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #304 le: octobre 17, 2012, 03:28:05 pm »
0


2- On ne dit pas que Louis-José Houde et Martin Matte sont des génies. Leur humour colle bien à leur époque. Dans 25 ans , je vais les ré-écouter et surement que je vais les trouver ordinaires.


Ok.  Pour ma part, je trouve Houde et Matte déjà ordinaires.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #305 le: octobre 17, 2012, 03:28:58 pm »
0


2- On ne dit pas que Louis-José Houde et Martin Matte sont des génies. Leur humour colle bien à leur époque. Dans 25 ans , je vais les ré-écouter et surement que je vais les trouver ordinaires.


Ok.  Pour ma part, je trouve Houde et Matte déjà ordinaires.

ça c'est subjectif, moi j'essaie d'être objectif dans mon propos.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #306 le: octobre 17, 2012, 03:30:02 pm »
0


(Pierre Labelle)

C'était peut-être bon à l'époque, mais aujourd'hui les meilleurs humoristes ne ferait pas ça



Chacun ses goûts, mais personnellement, les numéros de Pierre Labelle, même 25 ans plus tard, sont encore plus drôles que leurs équivalents contemporains.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #307 le: octobre 17, 2012, 03:30:31 pm »
0
Compare avec:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=XFaalyocAPw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XFaalyocAPw</a>

et c'est même pas pour un de ces shows et un numéro qu'il fera juste cette fois la (son roast de Guy-a est aussi excellent et à voir), il a travaillé son 4 minutes un mois de temps et la même rodé dans des petits bars de montréal.

C'est ça la différence entre l'humour d'avant et d'aujourd'hui, il est beaucoup plus travaillé, plus denses, plus pris au sérieux. évidemment il reste tous plein d'humoriste qui écrivent rien et ne font que faire une performance ordinaire comme Marie-Lise Pilote.


Double Post:
Chacun ses goûts, mais personnellement, Pierre Labelle, même 25 ans plus tard, est encore plus drôle que ses équivalents contemporains.

Tu ne peux pas être sérieux, écoute ce vidéo et tu trouve ça meilleur que du Louis C.K., vraiment ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #308 le: octobre 17, 2012, 03:33:01 pm »
0
Chacun ses goûts, mais personnellement, les numéros de Pierre Labelle, même 25 ans plus tard, sont encore plus drôles que leurs équivalents contemporains.

Objectivement, non.

Et de toute façon, l'humour, c'est subjectif.

Et je crois que MadChuck et moi sommes de plus grands "comedy nerds" que toi et sommes plus à même de pouvoir faire des comparaisons adéquates.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #309 le: octobre 17, 2012, 03:38:24 pm »
0


Bref, en général, oui l'humour ça vieillit mal. Ce n'est pas grossier d'affirmer ça, c'est un fait.



Je ne suis peut-être pas normal, mais moi ce qui me faisait rire il y a 30 ans me fait encore rire aujourd'hui.  Parce que c'était réussi.

Aujourd'hui, l'humour est comme moins recherché, et bien que Bonheur ne soit pas d'accord, l'humour n'évolue plus tellement, c'est du réchauffé depuis plusieurs années déjà.  On change un peu l'enrobage, mais ça reste le même contenu.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #310 le: octobre 17, 2012, 03:39:36 pm »
0


Bref, en général, oui l'humour ça vieillit mal. Ce n'est pas grossier d'affirmer ça, c'est un fait.



Je ne suis peut-être pas normal, mais moi ce qui me faisait rire il y a 30 ans me fait encore rire aujourd'hui.  Parce que c'était réussi.

Aujourd'hui, l'humour est comme moins recherché, et bien que Bonheur ne soit pas d'accord, l'humour n'évolue plus tellement, c'est du réchauffé depuis plusieurs années déjà.  On change un peu l'enrobage, mais ça reste le même contenu.

On pourrait dire ça à propos de tellement d'affaires que ça ne veut pas dire grand chose.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #311 le: octobre 17, 2012, 03:40:49 pm »
0



Chacun ses goûts, mais personnellement, Pierre Labelle, même 25 ans plus tard, est encore plus drôle que ses équivalents contemporains.


Tu ne peux pas être sérieux, écoute ce vidéo et tu trouve ça meilleur que du Louis C.K., vraiment ?



Après Houde et Ward, c'est rendu que Louis C.K. est l'équivalent de Pierre Labelle ?

Sais-tu ce que ça veut dire, le mot "équivalent" ?

Si tu veux faire un parallèle entre Pierre Labelle et des humoristes équivalents d'aujourd'hui, limite-toi à Paquin et Mario Jean et ceux dans leur genre.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #312 le: octobre 17, 2012, 03:41:47 pm »
0
Suis-tu activement l'humour ou bien tu te contentes d'écouter Le Grand rire Bleue la fin de semaine en pliant ton linge?

Il y a actuellement une explosion de l'humour aux États-Unis et au Québec et la variété de l'offre est cent fois plus grande qu'il y a une trentaine d'années.

Il est possible que l'humour d'aujourd'hui ne te fasse pas rire et c'est tout à fait ton droit, mais parce que ce n'est que du réchauffé de ce qui se faisait avant? Non.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #313 le: octobre 17, 2012, 03:42:03 pm »
0


Aujourd'hui, l'humour est comme moins recherché, et bien que Bonheur ne soit pas d'accord, l'humour n'évolue plus tellement, c'est du réchauffé depuis plusieurs années déjà.  On change un peu l'enrobage, mais ça reste le même contenu.


On pourrait dire ça à propos de tellement d'affaires que ça ne veut pas dire grand chose.


C'est vrai qu'on peut dire ça à propos de tellement d'affaires, mais ça reste que c'est vrai et que ça veut dire ce que ça veut dire.
« Modifié: octobre 17, 2012, 03:43:54 pm par Temporel »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #314 le: octobre 17, 2012, 03:42:10 pm »
0
Si tu veux faire un parallèle entre Pierre Labelle et des humoristes équivalents d'aujourd'hui, limite-toi à Paquin et Mario Jean et ceux dans leur genre.

???
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #315 le: octobre 17, 2012, 03:42:28 pm »
0

C'est donc ben tendu dans ce coin-là !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xlSqob5R0wA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xlSqob5R0wA</a>

J'adore comment un sujet sur le profilage raciale a mené à une conversation sur l'oeuvre de Pierre Labelle.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #316 le: octobre 17, 2012, 03:42:36 pm »
0
A mon avis l'humour n'a jamais été aussi rechercher qu'aujourd'hui, bien des humoristes fond un effort pour ne pas sortir de règle de 3 ou des jokes c'est quoi le numéro du 9-1-1 ou 1 personne sur 5 est atteint de maladie mentale.

Louis CK jettent tous son stock après avoir enregistré son show pour HBO et recommence à zéro.

Les sitcoms comiques non jamais été aussi loin, regarde les roasts du comedy central pour voir a quel points les humoristes doivent aller loin et travailler des mois sur un 7 minutes pour arriver à se démarquer de nos jours.

regarde l'effort de Mike Ward sur son roast de Bratwaithe et Guy A Lepage, aujourd'hui pour l,humour de niveau international c'est juste la norme, dans les années 80 y'avait que Deschamps qui se forçait à ce point.


Double Post:
Si tu veux faire un parallèle entre Pierre Labelle et des humoristes équivalents d'aujourd'hui, limite-toi à Paquin et Mario Jean et ceux dans leur genre.

C'est parce que c'est un style ou les grands ne vont pas, va au moins voir des shows de Ricky Gervais sur youtube.

C'est sur que tu peux trouver quelqu'un d'aussi bon que Mario Jean, mais quand tu regarde le stock de Mario, tu regardes quoi les écritures de Sylvain Laroques et de jeunes tous frais sorti de l'école de l'humour livrer par quelqu'un de très ordinaire pour les standards moderne d'humour.
« Modifié: octobre 17, 2012, 03:44:59 pm par MadChuck »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #317 le: octobre 17, 2012, 03:45:38 pm »
0
C'est bien beau tout ça mais y as-tu juste moué qui, quand y va chez Steinberg, pogne toujours le carosse avec une roue qui va tout croche?
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #318 le: octobre 17, 2012, 03:46:43 pm »
0


Aujourd'hui, l'humour est comme moins recherché, et bien que Bonheur ne soit pas d'accord, l'humour n'évolue plus tellement, c'est du réchauffé depuis plusieurs années déjà.  On change un peu l'enrobage, mais ça reste le même contenu.


On pourrait dire ça à propos de tellement d'affaires que ça ne veut pas dire grand chose.



C'est vrai qu'on peut dire ça à propos de tellement d'affaires, mais ça reste que c'est vrai et que ça veut dire ce que ça veut dire.

Juste en 20 ans l'humour à changé.

Les monolgues sur les relations de couple des années90 ont laissé la place à des personnages comme François Bellefeuille par exemple. Un humoriste qui aurait complètement détonné à dans un gala Juste pour rire en 85

En quoi François Bellefeuille est du réchauffé?

Comment l'humour aurait pu évoluer beeeeennnn plus que ça?

Dire que c'est du réchauffé , c'est non seulement facile, mais c'est faux si tu suis bien ce qui se fait présentement (juste au Québec)

« Modifié: octobre 17, 2012, 03:48:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #319 le: octobre 17, 2012, 03:47:19 pm »
0
Pierre Labelle c'est un humoriste?

The fuck?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #320 le: octobre 17, 2012, 03:48:21 pm »
0



Si tu veux faire un parallèle entre Pierre Labelle et des humoristes équivalents d'aujourd'hui, limite-toi à Paquin et Mario Jean et ceux dans leur genre.


???



J'ai parlé plus haut que les numéros de Pierre Labelle restent plus drôles que les numéros d'humoristes qui font le même genre d'humour.  J'ai donné comme exemple Paquin et Jean.  Là on peut comparer de façon juste.

MadChuck de son côté place LJ Houde, Mike Ward et Louis C.K. dans le même registre que Pierre Labelle.  Faut pas charrier.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #321 le: octobre 17, 2012, 03:49:10 pm »
0
Les Denis, Bellefeuilles, sexe illégals, les chicks and swells, Mike Ward, Alex extrèmes,

Regardes juste les pic bois Temporel, y'avait jamais ça dans les années 80.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #322 le: octobre 17, 2012, 03:50:42 pm »
0
MadChuck de son côté place LJ Houde, Mike Ward et Louis C.K. dans le même registre que Pierre Labelle.  Faut pas charrier.

C'est du stand-up qui traite de la vie quotidienne.

Ils sont pas mal tous dans le même registre.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #323 le: octobre 17, 2012, 03:51:15 pm »
0
J'ai parlé plus haut que les numéros de Pierre Labelle restent plus drôles que les numéros d'humoristes qui font le même genre d'humour.  J'ai donné comme exemple Paquin et Jean.  Là on peut comparer de façon juste.

Oui mais Mario Jean fait du mauvais humour et du vieil humour (je sais pas s'il fait beaucoup d'humour tout court, à quel point il écrit ses propres textes au juste ?)

Prend Jean-Marc Parent, ou quelqu'un de bon au moins.

Sort au moins un vidéo d'un numéro drôle de Labelle, pour que je puisse savoir c'est quoi son style, lui que j'ai vu, c'était mauvais et en texte et en delivery.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #324 le: octobre 17, 2012, 03:54:26 pm »
0
Sort au moins un vidéo d'un numéro drôle de Labelle,

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=1M7AzWQkaF8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=1M7AzWQkaF8</a>
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #325 le: octobre 17, 2012, 03:55:10 pm »
0
Devancé !  :smiley1:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #326 le: octobre 17, 2012, 03:56:27 pm »
0

Ok, je m'incline devant vos connaissances.

Je suis mal placé pour parler.

Je suis resté accroché aux vieux humoristes.  Je n'aime pas l'humour d'aujourd'hui, sauf de quelques-uns.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #327 le: octobre 17, 2012, 03:57:35 pm »
0
Voilà.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #328 le: octobre 17, 2012, 04:05:54 pm »
0
Pourtant Temporel tu serais peut-être fan des roasts du comedy channel, écoute celui sur Charlie Sheen, Donald Trump.

Écoute les one man show de Rickey Gervais et Louis CK aussi.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #329 le: octobre 17, 2012, 04:07:52 pm »
0
C'est quoi un "roast", calice !
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #330 le: octobre 17, 2012, 04:08:55 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #331 le: octobre 17, 2012, 04:09:48 pm »
0
C'est ce que Mike Ward fait a Normand et Guy A, c'est une forme d'insulte sur une vedette avec des pointes d'hommage au travers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comedy_Central_Roast


Double Post:

Ok, je m'incline devant vos connaissances.
Je suis mal placé pour parler.

Quand tu as utilisé Mario Jean comme référence d'humour moderne, je m'en doutais bien ;)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #332 le: octobre 17, 2012, 04:12:25 pm »
0
Un bien-cuit récent

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lmPYEZQIVtw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lmPYEZQIVtw</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #333 le: octobre 17, 2012, 04:28:20 pm »
0



Ok, je m'incline devant vos connaissances.
Je suis mal placé pour parler.


Quand tu as utilisé Mario Jean comme référence d'humour moderne, je m'en doutais bien ;)



C'est toi qui n'as pas compris.  J'ai utilisé Mario Jean comme équivalent à Pierre Labelle.

Pour parler des vieux humoristes, tu m'as sorti Pierre Labelle.  Je t'ai répondu qu'en comparant Pierre Labelle à ses équivalents contemporains (Paquin et Jean), on ne pouvait pas dire qu'il était moins drôle ni que ce genre d'humour a évolué.




Double Post:

Prière de ne pas envoyer de fleurs, c'est l'équivalent contemporain du Club Sandwich des années '80.

Même genre de jokes, même humour.  Aucune différence.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #334 le: octobre 17, 2012, 04:37:05 pm »
0

Prière de ne pas envoyer de fleurs, c'est l'équivalent contemporain du Club Sandwich des années '80.

Même genre de jokes, même humour.  Aucune différence.

Et ton point est...?
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #335 le: octobre 17, 2012, 04:38:50 pm »
0
Le style, Humoriste avec un micro pure stand up, même genre de joke, même humour......

Franchement Temporel.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #336 le: octobre 17, 2012, 04:40:42 pm »
0
Le premier Roast du Friars Club eut lieu en 1949 et Maurice Chevalier en était la "victime".

Selon Temporel, tous les autres qui ont suivi ne devraient pas exister?
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #337 le: octobre 17, 2012, 04:42:28 pm »
0
Ils évoluent, les roasts moderne sont beaucoup plus travaillé que les premiers, il s'inspire de tous ce qui a été fait de mieux et va un peu plus loin.

Évidemment il reproche pas a Club sandwich d'avoir copié 30 ans de bien cuit avant lui, mais à ceux des années 2010 d'être inspiré de 60 ans de matériel.
« Modifié: octobre 17, 2012, 04:44:18 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #338 le: octobre 17, 2012, 04:44:51 pm »
0
Mon préféré:


Temporel va détester.
« Modifié: octobre 17, 2012, 04:48:12 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #339 le: octobre 17, 2012, 05:04:00 pm »
0
Pour avoir une idée du ton:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7VE2VVbpZ7w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7VE2VVbpZ7w</a>


Double Post:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pXrPESUI7kM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pXrPESUI7kM</a>
« Modifié: octobre 17, 2012, 05:10:20 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #340 le: octobre 17, 2012, 05:16:09 pm »
0
Messemble que sur des débats ou tout le monde est super subjectif t'as Temporel qui arrive et qui dit "Voyons ça d'un point de vue objectif, la définition de ceci nous montre qu'on devrait le percevoir sans nuance émotive, comme je fais"


et que quand tout le monde essaie d'être objectif, en présentant leurs arguments, t'as Temporel qui débarque et qui dit "Vous avez tort parce que personnellement je trouve que Mike Ward c'est de la marde".

Faire l'avocat du diable, c'est genre MadChuck, qui amène l'autre coté du débat pour discuter, mais avoir exactement l'attitude/l'opinion contraire de la majorité dans TOUS les débats, je me vois obligé de dire qu'il faut appeler ça "faire son Temporel".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #341 le: octobre 17, 2012, 06:10:30 pm »
0


Faire l'avocat du diable, c'est genre MadChuck, qui amène l'autre coté du débat pour discuter, mais avoir exactement l'attitude/l'opinion contraire de la majorité dans TOUS les débats, je me vois obligé de dire qu'il faut appeler ça "faire son Temporel".


 :smiley27:

Disons qu'il aime avoir «raison», seul dans son coin.
« Modifié: octobre 17, 2012, 06:15:12 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #342 le: octobre 17, 2012, 07:55:20 pm »
0



Prière de ne pas envoyer de fleurs, c'est l'équivalent contemporain du Club Sandwich des années '80.

Même genre de jokes, même humour.  Aucune différence.


Et ton point est...?



C'est juste pour dire que l'humour n'évolue pas tant que ça, du moins à mes yeux.  Mais je vous concède que MadChuck et toi avez sans doute plus de connaissances que moi, surtout chez les humoristes américains.  Cependant, pour ce qui est du Québec, je n'ai pas l'impression qu'il y a eu une si grande révolution dans l'humour.




Le premier Roast du Friars Club eut lieu en 1949 et Maurice Chevalier en était la "victime".

Selon Temporel, tous les autres qui ont suivi ne devraient pas exister?



Franchement...   est-ce que c'est ce que j'ai dit ?

Mon point dans ce débat, c'est juste de dire que c'est faux que l'humour vieillit mal.  Ça ne veut pas dire d'empêcher les humoristes d'aujourd'hui de travailler ni de repasser sans cesse les vieux humoristes.



quand tout le monde essaie d'être objectif, en présentant leurs arguments, t'as Temporel qui débarque et qui dit "Vous avez tort parce que personnellement je trouve que Mike Ward c'est de la marde".


Ok Lisa, ça me dérange pas que tu te mettes sur mon cas pour me basher un peu, je le mérite souvent, mais svp ne cite pas n'importe quoi, Mike Ward est un de mes humoristes contemporains préférés.  Veux-tu ben me dire d'où tu sors que je trouve que c'est de la marde ?!!?

En plus, le débat n'est pas de savoir si les humoristes contemporains sont bons ou mauvais, c'est de savoir si l'humour vieillit si mal que ça comme Tam! le suggère.



Faire l'avocat du diable, c'est genre MadChuck, qui amène l'autre coté du débat pour discuter, mais avoir exactement l'attitude/l'opinion contraire de la majorité dans TOUS les débats, je me vois obligé de dire qu'il faut appeler ça "faire son Temporel".


Voyons donc, comment tu peux dire une chose pareille ?  Au contraire, je suis d'accord avec la majorité des intervenants dans la majorité des débats.  Mais personnellement, je n'ai aucun plaisir à participer à un débat où je suis d'accord avec la majorité...  tsé quand c'est 10 contre 2, je ne vois pas l'intérêt d'être 11 contre 2.  Ton impression est donc faussée par le fait que je m'implique seulement dans les débats où je ne suis pas d'accord avec la majorité.  Là, il y a du défi.




Disons qu'il aime avoir «raison», seul dans son coin.



Est-ce qu'il y a des gens quelque part qui n'aiment pas avoir raison ?

Au moins, je sais le reconnaître quand d'autres personnes sont mieux placés que moi dans un sujet, je l'ai d'ailleurs admis si tu as bien vu.

Je n'ai jamais vu Bonheur faire la même chose, même les fois où il errait d'aplomb.
« Modifié: octobre 17, 2012, 07:59:03 pm par Temporel »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #343 le: octobre 17, 2012, 07:58:39 pm »
0
VLAN!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #344 le: octobre 17, 2012, 08:07:23 pm »
0
Temporel ce qui a mal vieilli en humour c'est la concentration et le rythme selon Claude Meunier et je suis bien d'accord avec lui.

Dans le vieux stock d'humour tu auras habituellement des bons gags et des pensés intéressantes, mais beaucoup moins au 2 minutes qu'aujourd'hui.

À la télévision c'est très évident.

Dans le stand up, c'est la quantité de travail mit dans le show qui a exploser les rappels très compliqués, les détours, la grosses histoires uniques du début à la fin, on va loin. Aussi le stand-up classique à l'américaine est une culture assez récente ici, c'est qui le premier à l'avoir fait Massicotte dans la fin des années 80 ?

à mon avis l'humour devient plus original de nos jours qu'auparavant, maintenant quand Dan Cook reprend un vieux gag de louis CK ça se retrouve partout sur internet avec des vidéos de comparaisons, quand le gag sur les mac de karine Côté est refait mot pour mot par un français en france ça se sait maintenant, avant ça passait comme dans du beurre.

Aujourd'hui la plupart des humoristes et des émissions comiques s'engage des jeunes et moins jeunes humoristes pour générer du stock original très très souvent.
« Modifié: octobre 17, 2012, 08:17:08 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #345 le: octobre 17, 2012, 09:00:33 pm »
0
Tu vois ça comme du défi, Temporel, soit. Ce qui est dommage, j'imagine que c'est dans ton style d'argumentation, c'est que malheureusement tu n'arrives pas souvent à rallier les gens à ton point de vue.

Pour le débat actuel, je pense que comme tu l'as reconnu, tu es très attaché à de vieux humoristes qui te font encore rire (parce que la blague est bonne ou parce que c'est nostalgique, je ne sais pas) et que ce que tu connais de l'humour actuel t'invite à croire que le produit humoristique actuel est réchauffé et de moins grande qualité. Les autres intervenants t'invitent, si tu le souhaite, à élargir ta connaissance du monde de l'humour actuel parce qu'ils croient qu'au contraire l'humour se renouvelle dans les dernières années et que le milieu humoristique mondial est effectivement plus riche qu'il y a 50 ans.

C'est quand même pas si mal comme résumé, non?


Double Post:
Aujourd'hui la plupart des humoristes et des émissions comiques s'engage des jeunes et moins jeunes humoristes pour générer du stock original très très souvent.

Ca c'est un truc que je voulais mentionner, de nos jours les humoristes sur scène, il y en a beaucoup qui ne font qu'interpréter ce que des scripteurs écrivent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #346 le: octobre 18, 2012, 08:48:14 am »
0
VLAN!

J'espère que c'était un VLAN! ironique

Le gars admet qu'il dit un peu n'importe quoi depuis le début et qu'il ne connait pas le nouvel humour vraiment même si ça fait 10 messages qu'il nous obstine la-dessus et EN PLUS après avoir admis ça, il revient à la charge et continue de nous obstiner sur le même sujet précis.

Un moment donné j'ai l'impression de me faire prendre pour un cave.


Est-ce qu'il y a des gens quelque part qui n'aiment pas avoir raison ?


Surement pas mais c'est pas mon propos. Ce que je dis c'est que ça fait des dizaines de fois que tu nous montres qu'on dirait que tu prends un plaisir à être le seul à avoir un point de vue précis dans une discussion,

Est-ce que ça te fait sentir spécial ou quelque chose?

Ça peut tous nous arriver d'être 1 contre 3 ou 4 dans un débat, toi c'est quasiment systématique.





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #347 le: octobre 18, 2012, 09:34:01 am »
0
Voyons donc, comment tu peux dire une chose pareille ?  Au contraire, je suis d'accord avec la majorité des intervenants dans la majorité des débats.  Mais personnellement, je n'ai aucun plaisir à participer à un débat où je suis d'accord avec la majorité...  tsé quand c'est 10 contre 2, je ne vois pas l'intérêt d'être 11 contre 2.  

Ça, je crois que tout le monde comprend ça.

Mais si ton opinion ferait passer le débat de 10vs2 à 11vs2, tu sais que tu as aussi l'option de ne pas participer ? Tu n'es pas obligé de tenter de faire l'avocat du diable à tout prix. Je crois que c'est ça que l'on te reproche. En tout cas, moi, c'est ce qui m'agace.

Je te trouve très intéressant et intelligent. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas mais quand je te lis, j'ai souvent l'impression que tu essayes trop fort d'être un "libre penseur" et c'est agaçant. C'est peut-être juste dans la façon de t'exprimer? Je préfèrerais te lire être le 11e en accord avec une opinion mais en amenant un certain angle que de te lire tenter de prendre une rôle dans lequel, je trouve, tu n'es pas à ton meilleur.

Parce qu'en plus, un moment donné, quand tu as une réelle opinion à contre-courant, au lieu de simplement te trouver intéressant, le premier réflexe que j'ai (et je ne suis sans doute pas le seul) est "bon, il veut être à contre-courant" doutant de la sincérité de l'opinion que tu exprimes.

Ça fait de l'ombre à tes propos.

Je prends le temps de t'expliquer ça sincèrement et sans animosité parce que je sais que tu es capable de prendre la critique. Et c'est une qualité que j'admire chez toi, que j'aimerais avoir plus personnelement.

JC
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La police et les citoyens
« Réponse #348 le: octobre 18, 2012, 09:46:16 am »
0

Je prends le temps de t'expliquer ça sincèrement et sans animosité parce que je sais que tu es capable de prendre la critique. Et c'est une qualité que j'admire chez toi, que j'aimerais avoir plus personnellement.



ça c'est vrai.
 
Mais Tempo va trouver une façon de dire que c'est faux. :smiley2:

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #349 le: octobre 18, 2012, 10:20:38 am »
0
Pourquoi chercher à avoir raison si on ne croit pas même pas en nos arguments. C'est pas tellement winner.
?