Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408725 fois)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #250 le: octobre 16, 2012, 12:02:27 pm »
0
hein??

Sinon:  SPVM : Syndrome du policier violent et motivé!  pouhahah :smiley36: :smiley32: :smiley36:

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #251 le: octobre 16, 2012, 12:18:22 pm »
0
"motivé" ce n'est pas bon pour ta farce. Trouve mieux.
*

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #252 le: octobre 16, 2012, 12:25:57 pm »
0


L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.



Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

La plupart de ce type de blague insinue qu'une lesbienne est frustrée parce qu'un homme ne l'a pas baisée avec son merveilleux pénis. C'est difficile de me faire croire que c'est une "bonne blague". Il y a tellement d'autre chose qu'on peut dire sur la situation...

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #253 le: octobre 16, 2012, 03:23:06 pm »
0
hein??

Sinon:  SPVM : Syndrome du policier violent et motivé!  pouhahah :smiley36: :smiley32: :smiley36:
Calvinisse! Fais attention dardar avec tes jeux de mots, les puritains vont te tomber dessus.

Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #254 le: octobre 16, 2012, 04:11:28 pm »
0


L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.


Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

La plupart de ce type de blague insinue qu'une lesbienne est frustrée parce qu'un homme ne l'a pas baisée avec son merveilleux pénis. C'est difficile de me faire croire que c'est une "bonne blague". Il y a tellement d'autre chose qu'on peut dire sur la situation...

"Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle." Ce n'est pas parce qu'une personne ferait une blague, même plate, sur sa vie sexuelle que la chose serait fausse pour autant. Plus est, tu sembles faire abstraction de l'importance de la sexualité sur la psychè -- Monsieur Freud te fait dire "Bonjour!" C'est à peu près certain que c'est une gouine et, compte tenu de sa carrure, je ne serais pas surpris qu'elle bouffe plein des stéroïdes ou trucs du genre -- ce qui aurait aussi pu affecter son jugement et son comportement.

"baisée avec son merveilleux pénis" Tu vois! Tu fais toi-même ce que tu reprocherais à un autre de faire,,, Faut dire que les Dames se pomponnaient lorsque la Logique est passée,,,

Dans un film, je la verrais très bien en "gouine boche", plus enragée que son chien, au trillage dans un camp de la mort.




« Modifié: octobre 16, 2012, 04:22:46 pm par sharl »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #255 le: octobre 16, 2012, 05:24:54 pm »
0
Décidément, t'as rien compris de mon message.

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #256 le: octobre 16, 2012, 05:26:30 pm »
0
Les accusations serait suspendues pour les accusés :

http://www.ledevoir.com/societe/justice/361525/matricule-728-les-plaintes-sont-suspendues-contre-les-trois-hommes-bouscules

Pour l'instant, toutefois, les plaintes de voies de fait contre un policier et d'entrave au travail des policiers portées contre les trois hommes, et celle d'intimidation portée contre MM. Lavoie et Pagé, n'ont pas été retenues.

La comparution de Serge Lavoie et Simon Pagé, qui était prévue ce mercredi, est donc annulée, tout comme leurs conditions de remise en liberté. Il en va de même pour M. Ochietti, dont la date de comparution n'avait pas encore été fixée.

L'avocat des trois hommes, Me Denis Poitras, a indiqué à La Presse canadienne avoir été avisé par le procureur chef adjoint de la Cour municipale, Me Gaétan Plouffe, qu'il annulait la comparution et les conditions «parce qu'il avait uniquement deux dossiers entre les mains et que ce qu'il avait entre les mains n'était pas suffisant pour maintenir des plaintes».

«Ce n'est pas leur meilleur dossier, mettons...», a laissé tomber le plaideur lors d'un entretien téléphonique.



Comme quoi le pression est forte sur le SPVM.
« Modifié: octobre 16, 2012, 06:03:56 pm par Combat Rock »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #257 le: octobre 16, 2012, 05:33:47 pm »
0
Selon moi ca va leur donner le temps de réorganiser leur version des faits. J'ai comme le sentiment, qu'avec les nouvelles images et les nouveaux témoins, que plusieurs policiers aurait été pris a défaut avec leurs rapports des évenements.
« Modifié: octobre 16, 2012, 05:47:04 pm par Dogma »

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
La police et les citoyens
« Réponse #258 le: octobre 16, 2012, 05:41:15 pm »
0
Oups, ce n'est pas mon jeu de mot, un lien vers occupons Mtl était supposé être ajouter au texte, mais une force étrange est venu interférer. Sûrement les espions du SPVM qui contrôle mon PC et censure le forum, question de sécurité nationale.

http://journalmetro.com/actualites/montreal/173410/trois-arrestations-a-occupons-montreal/

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La police et les citoyens
« Réponse #259 le: octobre 16, 2012, 07:29:11 pm »
0
La fille doit commencer a être pas mal démolie.

Elle va me faire pleurer !!  :smiley19:
A

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La police et les citoyens
« Réponse #260 le: octobre 16, 2012, 08:24:09 pm »
0


L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.


Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?

La plupart de ce type de blague insinue qu'une lesbienne est frustrée parce qu'un homme ne l'a pas baisée avec son merveilleux pénis. C'est difficile de me faire croire que c'est une "bonne blague". Il y a tellement d'autre chose qu'on peut dire sur la situation...

"Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle." Ce n'est pas parce qu'une personne ferait une blague, même plate, sur sa vie sexuelle que la chose serait fausse pour autant. Plus est, tu sembles faire abstraction de l'importance de la sexualité sur la psychè -- Monsieur Freud te fait dire "Bonjour!" C'est à peu près certain que c'est une gouine et, compte tenu de sa carrure, je ne serais pas surpris qu'elle bouffe plein des stéroïdes ou trucs du genre -- ce qui aurait aussi pu affecter son jugement et son comportement.

"baisée avec son merveilleux pénis" Tu vois! Tu fais toi-même ce que tu reprocherais à un autre de faire,,, Faut dire que les Dames se pomponnaient lorsque la Logique est passée,,,

Dans un film, je la verrais très bien en "gouine boche", plus enragée que son chien, au trillage dans un camp de la mort.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5hfYJsQAhl0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5hfYJsQAhl0</a>

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #261 le: octobre 16, 2012, 11:09:59 pm »
0
Selon moi ca va leur donner le temps de réorganiser leur version des faits. J'ai comme le sentiment, qu'avec les nouvelles images et les nouveaux témoins, que plusieurs policiers aurait été pris a défaut avec leurs rapports des évenements.

C'est aussi une question de déconsidération de la justice... admettre une preuve supposément falsifié, c'est pas bon, mais pas bon du tout...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #262 le: octobre 17, 2012, 08:16:35 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5hfYJsQAhl0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5hfYJsQAhl0</a>

BushMustDie aurait dû nous dire qu'on entend ici le juge du tribunal de l'Inquisition condamnant Galilée pour avoir soutenu que la Terre n'était pas le centre de l'Univers -- avec en prime l'incantation en toute fin.

L'interprétation du fil devient alors toute autre,,,

 :smiley14:
« Modifié: octobre 17, 2012, 09:16:42 am par sharl »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #263 le: octobre 17, 2012, 09:58:17 am »
0
Il devrait exister une sorte de Point Godwin pour les arguments évoquant Galilée à tort ou à raison dans une discussion sur les Internets.
?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #264 le: octobre 17, 2012, 10:38:10 am »
0
BushMustDie aurait dû nous dire qu'on entend ici le juge du tribunal de l'Inquisition condamnant Galilée pour avoir soutenu que la Terre n'était pas le centre de l'Univers -- avec en prime l'incantation en toute fin.

Je ne m'attendais pas à l'Inquisition espagnole...
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #265 le: octobre 17, 2012, 10:45:35 am »
0
Qui a parlé d'inquisition espagnole?

Il y a eu plus d'une inquisition!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #266 le: octobre 17, 2012, 11:14:54 am »
0
Il devrait exister une sorte de Point Godwin pour les arguments évoquant Galilée à tort ou à raison dans une discussion sur les Internets.

ça existe je crois, du moins il serait grand temps, au moins Sharl parle pas de terre ronde avec Galiliée.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #267 le: octobre 17, 2012, 02:04:40 pm »
0




L'expression utilisée par TVA me fait croire qu'elle a plutôt une conjointe. Ça n'empêchera donc pas plusieurs caves de faire des blagues sur sa vie sexuelle.


Si la blague est bonne, pourquoi faudrait être cave de la conter ?

Tu veux faire sentir coupables les gens qui ont envie de rire ?


La plupart de ce type de blague insinue qu'une lesbienne est frustrée parce qu'un homme ne l'a pas baisée avec son merveilleux pénis. C'est difficile de me faire croire que c'est une "bonne blague".



Une blague, c'est une blague.  Ce n'est pas supposée être le reflet de la réalité.  Par exemple, quand Laurent Paquin dit dans sa chanson "Ça fait 100 ans qu'elle a pas vu d'bite, matricule 7-28 !", je ne pense pas qu'il est en train de dire que les lesbiennes sont frustrées de ne pas se faire mettre un pénis dans le vagin, ni que Stéfanie Trudeau a plus que 100 ans.  Il ne fait que s'amuser avec un vieux cliché pour rire de Trudeau.  Dans le contexte de la chanson, et aussi à cause de la rime qui se répète depuis le début en -ite, l'effet peut être comique.

En tout cas, c'est quelque chose de totalement inoffensif qui ne mérite pas, à mon humble d'avis, ton indignation.
« Modifié: octobre 17, 2012, 02:06:14 pm par Temporel »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #268 le: octobre 17, 2012, 02:07:48 pm »
0
J'suis pas particulièrement indignée, à la base je n'ai écrit qu'un commentaire sur le sujet, puis un autre pour l'expliquer. J'trouve ça plutôt cave comme lien et je sais que y'en a plusieurs qui le croient vrai, mais ça ne semble pas répandu comme blague dans mon entourage alors je n'en fais pas de cas.

Si elle était effectivement répandue, je ne suis pas d'accord que ce serait totalement inoffensif: cela démontrerait d'une tendance certaine dans la façon dont ces gens voient les relations homme-femme et ce serait un symptôme de quelque chose de plus profond et plus négatif.
« Modifié: octobre 17, 2012, 02:10:25 pm par Poune-Keuz »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #269 le: octobre 17, 2012, 02:10:38 pm »
0
Une blague, c'est une blague.  Ce n'est pas supposée être le reflet de la réalité.  Par exemple, quand Laurent Paquin dit dans sa chanson "Ça fait 100 ans qu'elle a pas vu d'bite, matricule 7-28 !", je ne pense pas qu'il est en train de dire que les lesbiennes sont frustrées de ne pas se faire mettre un pénis dans le vagin, ni que Stéfanie Trudeau a plus que 100 ans.  Il ne fait que s'amuser avec un vieux cliché pour rire de Trudeau.  Dans le contexte de la chanson, et aussi à cause de la rime qui se répète depuis le début en -ite, l'effet peut être comique.

Laurent Paquin a aussi dit que s'il avait su que Stéfanie Trudeau était lesbienne, il n'aurait pas fait cette blague, parce qu'elle n'aurait pas été drôle, car une lesbienne ne devrait pas avoir d'intérêt à voir une bite de toute manière.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #270 le: octobre 17, 2012, 02:11:04 pm »
0


J'trouve ça plutôt cave comme lien et je sais que y'en a plusieurs qui le croient vrai



Ceux qui le croient vrai, je les trouve aussi caves que toi.

Mais si c'est juste une blague, je ne trouve pas ça nécessairement cave de la faire, selon le contexte.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #271 le: octobre 17, 2012, 02:12:53 pm »
0
Il y a une différence entre en manque de sexe et en manque de pénis, dans ce contexte. La blague sur le manque de sexe, je la trouve effectivement inoffensive même si peu originale, l'autre, en sachant que la femme est lesbienne, je la trouve cave. Pas d'un point de vue de défense des droits des homosexuels, mais au regard des relations hommes-femmes.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #272 le: octobre 17, 2012, 02:19:36 pm »
0


Laurent Paquin a aussi dit que s'il avait su que Stéfanie Trudeau était lesbienne, il n'aurait pas fait cette blague, parce qu'elle n'aurait pas été drôle, car une lesbienne ne devrait pas avoir d'intérêt à voir une bite de toute manière.



C'est n'importe quoi comme explication de la part de Laurent Paquin.

Depuis quand que quelque chose n'est pas drôle parce que c'est un non-sens ?

Au contraire, le non-sens provoque encore un plus grand effet comique.


Double Post:


Il y a une différence entre en manque de sexe et en manque de pénis, dans ce contexte. La blague sur le manque de sexe, je la trouve effectivement inoffensive même si peu originale, l'autre, en sachant que la femme est lesbienne, je la trouve cave. Pas d'un point de vue de défense des droits des homosexuels, mais au regard des relations hommes-femmes.



Je comprends, mais moi je n'arrive pas à prendre les choses aussi au sérieux que ça dans la vie.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #273 le: octobre 17, 2012, 02:22:38 pm »
0
Depuis quand que quelque chose n'est pas drôle parce que c'est un non-sens ?

Au contraire, le non-sens provoque encore un plus grand effet comique.

Pas toujours.

Il y a une différence entre l'absurde et l'exagération. La chanson de Laurent Paquin était clairement dans la seconde catégorie.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #274 le: octobre 17, 2012, 02:23:32 pm »
0
Une bite, c'est un morceau de hashish.

Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #275 le: octobre 17, 2012, 02:24:00 pm »
0
Je comprends, mais moi je n'arrive pas à prendre les choses aussi au sérieux que ça dans la vie.

Moi non plus, mais cela n'est pas de ton ressort.

La blague homophobe, avec intention homophobe, comprise de façon homophobe par des homohobes est généralement homophobe.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #276 le: octobre 17, 2012, 02:24:34 pm »
0



Depuis quand que quelque chose n'est pas drôle parce que c'est un non-sens ?

Au contraire, le non-sens provoque encore un plus grand effet comique.


Pas toujours.

Il y a une différence entre l'absurde et l'exagération. La chanson de Laurent Paquin était clairement dans la seconde catégorie.


Oui, et l'exagération c'est drôle.

Rappelle-toi le père Gédéon et le capitaine Bonhomme.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #277 le: octobre 17, 2012, 02:25:53 pm »
0



Depuis quand que quelque chose n'est pas drôle parce que c'est un non-sens ?

Au contraire, le non-sens provoque encore un plus grand effet comique.


Pas toujours.




Il y a une différence entre l'absurde et l'exagération. La chanson de Laurent Paquin était clairement dans la seconde catégorie.


Oui, et l'exagération c'est drôle.

Rappelle-toi le père Gédéon et le capitaine Bonhomme.

Ramener des références d'humour de 1972 dans une argumentation n'est pas très gagnant.

Si y'a quelque chose qui vieillit mal, c'est bien l'humour.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #278 le: octobre 17, 2012, 02:26:18 pm »
0
Oui, et l'exagération c'est drôle.

Rappelle-toi le père Gédéon et le capitaine Bonhomme.

Vrai, mais les deux sont généralement distincts.
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #279 le: octobre 17, 2012, 02:32:08 pm »
0


Si y'a quelque chose qui vieillit mal, c'est bien l'humour.



Je serais curieux de savoir à quoi tu penses en affirmant quelque chose d'aussi grossier.

Personnellement, les vieilles comédies et les vieux comiques me font plus rire que ceux d'aujourd'hui.


Double Post:

Nomme-moi un humoriste d'aujourd'hui qui a la finesse d'esprit de Doris Lussier, juste pour voir.
« Modifié: octobre 17, 2012, 02:33:50 pm par Temporel »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #280 le: octobre 17, 2012, 02:35:20 pm »
0


Si y'a quelque chose qui vieillit mal, c'est bien l'humour.



Je serais curieux de savoir à quoi tu penses en affirmant quelque chose d'aussi grossier.

Personnellement, les vieilles comédies et les vieux comiques me font plus rire que ceux d'aujourd'hui.



Double Post:

Nomme-moi un humoriste d'aujourd'hui qui a la finesse d'esprit de Doris Lussier, juste pour voir.

Calm-e toi

Je penses a PLEIN de trucs qui étaient très drôles à l'époque et qui sont devenus très banals aujourd'hui.

Le premier exemple qui me vient en tête.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FB1HYf6m8R0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FB1HYf6m8R0</a>

Vient pas me dire que tu te taperais un disque du Capitaine Bonhomme aujourd'hui en 2012, et que tu te taperais sur les cuisses...
« Modifié: octobre 17, 2012, 03:55:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #281 le: octobre 17, 2012, 02:38:35 pm »
0
Citation de: Temporel
Nomme-moi un humoriste d'aujourd'hui qui a la finesse d'esprit de Doris Lussier, juste pour voir.

Juste un?

Doris Lussier était correct, mais pas imbattable. Et une bonne partie de son humour a mal vieilli.
« Modifié: octobre 17, 2012, 02:47:12 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #282 le: octobre 17, 2012, 02:40:52 pm »
0
Nomme-moi un humoriste d'aujourd'hui qui a la finesse d'esprit de Doris Lussier, juste pour voir.

Juste un?

Doris Lussier était correct, mais pas imbattable. Et une bonne partie de son humour a mal vieilli.

Avec tout le respect que j'ai pour Doris Lussier, Tempo a sans doute un attachement affectif avec cet homme. ça brouille son jugement sur la valeur de son humour en 2012.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #283 le: octobre 17, 2012, 02:46:03 pm »
0
Coudonc, tout l'monde cite tout croche aujourd'hui...
Pontiak est un osti d’débile

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #284 le: octobre 17, 2012, 02:50:23 pm »
0


Calm-e toi



Heureusement que tu m'as dit ça, parce qu'effectivement, j'étais très énervé.



Je penses a PLEIN de trucs qui étaient très drôles à l'époque et qui sont devenus très banal aujourd'hui.

Le premier exemple qui me vient en tête.

(Pierre Labelle)



Pierre Labelle, c'est comme Laurent Paquin, Mario Jean, ce genre-là.  Même humour, mêmes observations.  Que cela ait été écrit il y a 25 ans ou aujourd'hui ne change absolument rien, ce sont les mêmes blagues.



Vient pas me dire que tu te taperais un disque du Capitaine Bonhomme aujourd'hui en 2012, et que tu te taperais sur les cuisses...



Je n'ai jamais été un fan du capitaine Bonhomme, par contre Yvon Deschamps, les Cyniques, Doris Lussier, oui ils sont encore plus drôles que Martin Matte (qui reprend exactement les mêmes jokes qu'eux, en passant).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #285 le: octobre 17, 2012, 02:53:24 pm »
0
j'ai vu le reportage sur les Cyniques à Radio-Canada l'an dernier.

Est-ce que j'ai trouvé que c'était des pionniers de l'humour au Québec, pertinents et brillants? OUI

Est-ce que j'ai rit à haute voix? Non?

Est-ce que j'aurais rit en 1969? Messent!



« Modifié: octobre 17, 2012, 02:58:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #286 le: octobre 17, 2012, 02:53:36 pm »
0
Paquin et Mario Jean sont tellement des humoristes ultra ordinaire en 2012.

Va dans le Houde, Matte, Mike Ward au moins au québec.

Les cyniques allaient au états-unis une fois par année et copiait mot pour mot les gags de la bas et les faisait ici eux, Matte lui prends le style de Deschamps mais au moins fait ses propres "scripts".

Écoute des spectacles de Louis CK Tempo ça devrait être dans ton style.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #287 le: octobre 17, 2012, 02:57:09 pm »
0
Je n'ai jamais été un fan du capitaine Bonhomme, par contre Yvon Deschamps, les Cyniques, Doris Lussier, oui ils sont encore plus drôles que Martin Matte (qui reprend exactement les mêmes jokes qu'eux, en passant).

Tu as une vision un peu tordue de la réalité.

Yvon Deschamps est un maître incontesté. Personne ne dit le contraire, surtout pas moi qui suis l'un de ses plus grands fans.

Les Cyniques ont pavé la voie pour un humour satirique et irrévérencieux jamais vu auparavant.

Doris Lussier avait un don inégalé pour comprendre la nature humaine et la peindre.

Mais chacun de ces humoristes ont atteint leur apogée à des époques différentes et il y en a eu d'autres avant et après qui ont su faire de grandes choses et souvent, dans une atmosphère bien plus compétitive. Une nostalgie à la "c'était bien mieux avant" est non seulement futile, mais erronée.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #288 le: octobre 17, 2012, 03:00:10 pm »
0
Les Cyniques ont pavé la voie pour un humour satirique et irrévérencieux jamais vu auparavant.

Ils ne faisait pas que copier du matériel de New-York, sachant que le public d'ici ne verrait jamais ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #289 le: octobre 17, 2012, 03:03:06 pm »
0
Au Québec.

Jamais vu auparavant au Québec.

Et les références à l'actualité d'ici et au contexte socio-économique et culturel du Québec ne pouvaient être copiées ailleurs.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #290 le: octobre 17, 2012, 03:05:46 pm »
0
Oui mais tu gardais le gag, les comportements des politiciens et sociale revienne pas mal partout en occident. Et certains était indépendant de la particularité.

kalaidjian

  • Membre
  • *
  • Messages: 71
  • Président du Fan Club de Wolfkiller
  • Respect: +18
La police et les citoyens
« Réponse #291 le: octobre 17, 2012, 03:07:46 pm »
0
Oui mais tu gardais le gag, les comportements des politiciens et sociale revienne pas mal partout en occident. Et certains était indépendant de la particularité.
:smiley29:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #292 le: octobre 17, 2012, 03:10:14 pm »
0


Une nostalgie à la "c'était bien mieux avant" est non seulement futile, mais erronée.



C'est pas pantoute par nostalgie.

Les gags visuels de Charlie Chaplin et Buster Keaton n'ont pas leur équivalent aujourd'hui.  L'absurde des Frères Marx n'a jamais été égalé non plus.

Ce que les humoristes nous servent aujourd'hui, généralement ce n'est que du réchauffé avec une sauce contemporaine.


Double Post:


j'ai vu le reportage sur les Cyniques à Radio-Canada l'an dernier.

Est-ce que j'ai trouvé que c'était des pionniers de l'humour au Québec, pertinents et brillants? OUI

Est-ce que j'ai rit à haute voix? Non?

Est-ce que j'aurais rit en 1969? Messent!



C'a leur auraient fait plaisir.
« Modifié: octobre 17, 2012, 03:16:46 pm par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #293 le: octobre 17, 2012, 03:12:38 pm »
0
ce l'était à l'époque aussi, je dirais même qu'avant le plagiat entre artistes (en musique et humour était bien plus grand et moins subtiles), surtout au Québec.

C'est encore le cas en France.

Certains humoristes modernes se force beaucoup plus, c'est l'héritage de Deschamps. Les Morency, Houde, Wagner, Ward, sont fous dans la tête d'humour. Étudies tous les autres humoristes, écrivent à tous les jours, etc...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #294 le: octobre 17, 2012, 03:12:46 pm »
0


Paquin et Mario Jean sont tellement des humoristes ultra ordinaire en 2012.

Va dans le Houde, Matte, Mike Ward au moins au québec.



Tu trouves que Houde et Mike Ward sont l'équivalent de Pierre Labelle ?

« Modifié: octobre 17, 2012, 03:14:57 pm par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #295 le: octobre 17, 2012, 03:16:02 pm »
0
Mike Ward et LJ Houde, sont une grosse coche au dessus de tous les humoristes qui ne sont pas Martin Matte au Québec présentement à mon avis, c'est juste t'enligné sur les meilleurs d'aujourd'hui, je n'ai pas vécu l'époque Pierre Labelle et ne connait pas son stock.

Y'a un vidéo de son meilleur one man show de Labelle ?


M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #296 le: octobre 17, 2012, 03:16:41 pm »
0
Les gags visuels de Charlie Chaplin n'ont pas leur équivalent aujourd'hui.

Ce serait un exercice futile de vouloir reproduire ce que Chaplin a accompli. Mais beaucoup d'artistes ont dit autant sinon plus en utilisant d'autres moyens comiques.

L'absurde des Frères Marx n'a jamais été égalé non plus.

Quelqu'un qui affirme une telle chose n'a jamais suivi l'oeuvre de Monty Python, de Kids in the Hall, des Denis Drolet, de Mr. Show, etc.

Ce que les humoristes nous servent aujourd'hui, généralement ce n'est que du réchauffé avec une sauce contemporaine.

Non.


Double Post:
Tu trouves que Houde et Mike Ward sont l'équivalent de Pierre Labelle ?

Pris chacun dans leur contexte, oui.

Hors contexte, vus aujourd'hui, Houde et Ward me font plus rire que Labelle.
« Modifié: octobre 17, 2012, 03:18:21 pm par M. Bonheur »
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #297 le: octobre 17, 2012, 03:19:17 pm »
0



L'absurde des Frères Marx n'a jamais été égalé non plus.


Quelqu'un qui affirme une telle chose n'a jamais suivi l'oeuvre de Monty Python, de Kids in the Hall, des Denis Drolet, de Mr. Show, etc.



Tu ne peux pas les placer au-dessus des Frères Marx.  À la rigueur, les Monty Python.  Mais les Denis Drolet ?  câlisse, man !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #298 le: octobre 17, 2012, 03:21:10 pm »
0
Explique.

Tu n'aimes pas leur linge?
Le message ci-haut est une boutade.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« Réponse #299 le: octobre 17, 2012, 03:21:32 pm »
0



Tu trouves que Houde et Mike Ward sont l'équivalent de Pierre Labelle ?


Pris chacun dans leur contexte, oui.



Excuse-moi, mais le registre d'humour de Houde et de Ward n'a absolument rien à voir avec ce que faisait Pierre Labelle.

Laurent Paquin fait du Pierre Labelle.