Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408793 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #150 le: octobre 11, 2012, 10:51:55 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:09 pm par plsavaria »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #151 le: octobre 12, 2012, 05:43:56 am »
0
Moi, chose sûre, ca me ferait chier en esti d'être dans la police et de voir la population n'avoir aucune reconnaissance et a peu pres zéro respect.

71,000$ que j'ai vu plus haut? Ca en vaut 250,000$ cette job la. S'faire chier a journée longue par les pires éléments de la société, passant des malades mentaux aux coins des rues, des déchets défoncés raide qui te crachent dessus, des fini-frettes qui èrent, aux wanabe gangsters qui te menacent, jusqu'aux relativement puissants mafieux.....Pis faut surtout pas se fâcher quand le 23ième gratteux de guitare de la journée te demande pourquoooooooooooooooi? ET en plus, avoir une vie exemplaire en dehors des heures d'ouvrage et filtrer ses connaissances. J'pense que 90% de mes connaissances fume du pot. Y'a pas moyen d'aller a un party sans que ca fume a tour de bras. J'verrais plus personne, juste avec le pot.

Méchant bordel. Protéger du monde, une population, qui s'entend pour te surnommer un cochon, un beuh. Une population qui te traite de petit fendant, de mangeux d'marde devant ses enfants le soir parce-que tu lui a crissé un ticket comme le demande la loi, comme nos lois te demandent.......fuck off.

Les politiciens se font vraiment chier, mais la police d'apres moi c'est pire. Aussitôt qu'un politicien sur 100 fait de la marde, toute l'osti de population met le chapeau de force aux autres. La police c'est pire, ca traverse les frontières.

Je me demande ce qu'ils ont en tête ces policiers, on est si bien a chauffer un truck.
« Modifié: octobre 12, 2012, 05:58:41 am par Pontiak »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #152 le: octobre 12, 2012, 06:51:17 am »
0
En même temps, la population que tu décris, les médecins, infirmières et autres professionnels se les ramassent a l'urgence, itoo.

Le défoncé raide qui se mord pour se faire saigner et pouvoir te menacer avec son VIH, le gars de 6pi5 300 lbs qui rocke son lit pour pouvoir le renverser, le BS qui attend de sortir pour aller chercher ses cheques, l'alcoolo en manque qui s'est ramassé aux urgences tellement elle avait bu et qui crie pour qu'on lui donne a boire a longueur de journée...

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #153 le: octobre 12, 2012, 08:31:55 am »
0
Moi, chose sûre, ca me ferait chier en esti d'être dans la police et de voir la population n'avoir aucune reconnaissance et a peu pres zéro respect.

71,000$ que j'ai vu plus haut? Ca en vaut 250,000$ cette job la. S'faire chier a journée longue par les pires éléments de la société, passant des malades mentaux aux coins des rues, des déchets défoncés raide qui te crachent dessus, des fini-frettes qui èrent, aux wanabe gangsters qui te menacent, jusqu'aux relativement puissants mafieux.....Pis faut surtout pas se fâcher quand le 23ième gratteux de guitare de la journée te demande pourquoooooooooooooooi? ET en plus, avoir une vie exemplaire en dehors des heures d'ouvrage et filtrer ses connaissances. J'pense que 90% de mes connaissances fume du pot. Y'a pas moyen d'aller a un party sans que ca fume a tour de bras. J'verrais plus personne, juste avec le pot.

Méchant bordel. Protéger du monde, une population, qui s'entend pour te surnommer un cochon, un beuh. Une population qui te traite de petit fendant, de mangeux d'marde devant ses enfants le soir parce-que tu lui a crissé un ticket comme le demande la loi, comme nos lois te demandent.......fuck off.

Les politiciens se font vraiment chier, mais la police d'apres moi c'est pire. Aussitôt qu'un politicien sur 100 fait de la marde, toute l'osti de population met le chapeau de force aux autres. La police c'est pire, ca traverse les frontières.

Je me demande ce qu'ils ont en tête ces policiers, on est si bien a chauffer un truck.

OUÉYONDON!

Les flics ça reste dans leurs chars et ils vont donner une couple de tickets par jours.

Dans les rues, ils vont patrouiller par groupe de 2-3 en jasant et en regardant en l'air pour rien voir de ce qui se passe à côté d'eux.

Si t'as une manif, là ils vont former un mur. L'escouade anti-émeute va se pointer à un moment donné et on va se tapocher un peu comme à l'école secondaire ou une game de paintball.

Si tu les appelles pour un vol, ils vont te demander de passer au poste. Tout ça pour avoir le papier qui va te permettre de rappliquer aux assurances. Idem pour les accrochages.

Pour le reste, les situations vraiment délicates, on tombe dans la loi des grands nombres. Le job de "p'tit" prof du Secondaire est cent fois plus stressante et touchy,,,

 

 
« Modifié: octobre 12, 2012, 09:08:01 am par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #154 le: octobre 12, 2012, 08:41:04 am »
0
Moi, chose sûre, ca me ferait chier en esti d'être dans la police et de voir la population n'avoir aucune reconnaissance et a peu pres zéro respect.

71,000$ que j'ai vu plus haut? Ca en vaut 250,000$ cette job la. S'faire chier a journée longue par les pires éléments de la société, passant des malades mentaux aux coins des rues, des déchets défoncés raide qui te crachent dessus, des fini-frettes qui èrent, aux wanabe gangsters qui te menacent, jusqu'aux relativement puissants mafieux.....Pis faut surtout pas se fâcher quand le 23ième gratteux de guitare de la journée te demande pourquoooooooooooooooi? ET en plus, avoir une vie exemplaire en dehors des heures d'ouvrage et filtrer ses connaissances. J'pense que 90% de mes connaissances fume du pot. Y'a pas moyen d'aller a un party sans que ca fume a tour de bras. J'verrais plus personne, juste avec le pot.

Méchant bordel. Protéger du monde, une population, qui s'entend pour te surnommer un cochon, un beuh. Une population qui te traite de petit fendant, de mangeux d'marde devant ses enfants le soir parce-que tu lui a crissé un ticket comme le demande la loi, comme nos lois te demandent.......fuck off.

Les politiciens se font vraiment chier, mais la police d'apres moi c'est pire. Aussitôt qu'un politicien sur 100 fait de la marde, toute l'osti de population met le chapeau de force aux autres. La police c'est pire, ca traverse les frontières.

Je me demande ce qu'ils ont en tête ces policiers, on est si bien a chauffer un truck.

OUÉYONDON!

Les flics ça reste dans leurs chars et ils vont donner une couple de tickets par jours.

Dans les rues, ils vont patrouiller par groupe de 2-3 en jasant en regardant en l'air pour rien voir de ce qui se passe à côté d'eux.

Si t'as une manif, là ils vont former un mur. L'escouade anti-émeute va se pointer à un moment donné et on va se tapocher un peu comme à l'école secondaire ou une game de paintball.

Si tu les appelles pour un vol, ils vont te demander de passer au poste. Tout ça pour avoir le papier qui va te permettre de rappliquer aux assurances. Idem pour les accrochages.

Pour le reste, les situations vraiment délicates, on tombe dans la loi des grands nombres.

 

 

La vérité se situe probablement entre ces deux poles.

ça doit se passer à mi-chemin entre Police Acadmy et 19-2.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #155 le: octobre 12, 2012, 09:59:01 am »
0
Ah ouin?
Essaies-tu de m'apprendre que des provinces peuvent 'menacer' de se créer leur propre service lors du renouvellement de contrat?
En passant, toutes ont signé pour un minimum de 20 ans en mars dernier.

Faut croire que l'uniforme lobotomise son porteur en moins de deux,,,

Tu as un gars qui avait de l'allure! Tu lui crisses un habit de flic sur le dos et il tourne vege plus vite que le lait qui surit quand tu verses du vinaigre dessus.

Avec la 728, je dis qu'il y a eu un problème de formation et de supervision avec elle. C'est une évidence, mais gnagnagna on sait pas... Là, je dis que des provinces de l'Ouest pensent former leur propre corps de police. Pis encore gnagnagna,,, J'ai pas rêvé ça! Il y a au moins la Colombie-Britannique qui pense sérieusement le faire et pas dans 20 ans.

La police, c'est une vraie secte pour ceux qui entrent là-dedans.

 
 

« Modifié: octobre 12, 2012, 10:00:35 am par sharl »

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
La police et les citoyens
« Réponse #156 le: octobre 12, 2012, 10:16:53 am »
0
 :smiley36: :smiley36:


Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
La police et les citoyens
« Réponse #157 le: octobre 12, 2012, 10:17:05 am »
0
Entre le jugement de sharl et celui de plsavaria, mon choix est sûr, ça va de soi.

Et ce n'est pas sharl que je privilégie, si ce n'était pas clair avant.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #158 le: octobre 12, 2012, 10:37:36 am »
0
Entre le jugement de sharl et celui de plsavaria, mon choix est sûr, ça va de soi.

Et ce n'est pas sharl que je privilégie, si ce n'était pas clair avant.

Et qu'est-ce qu'il y a de faux dans mon "jugement" ici:

- Le fait que j'ai soutenu qu'il y avait eu un problème de formation et de supervision dans le cas de 728?

- Le fait que j'ai soutenu que la Colombie-Britannique envisage de créer son propre corps de police?

- Le fait que j'ai soutenu que l'uniforme lobotomisait son porteur? Le cas de pl était probant selon moi, car il me semble avoir observé une différence entre  le pl pré-uniforme et le pl en uniforme ou "uniformatisé" -- le tout s'apparentant à une sorte de lobotomisation. Phénomène aussi observable chez les militaires et les curés.
« Modifié: octobre 12, 2012, 10:57:01 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #159 le: octobre 12, 2012, 10:48:41 am »
0
71,000$ que j'ai vu plus haut? Ca en vaut 250,000$ cette job la.

Bien sur que non, sinon 0 personne le ferait ;)

Citer
ET en plus, avoir une vie exemplaire en dehors des heures d'ouvrage et filtrer ses connaissances. J'pense que 90% de mes connaissances fume du pot. Y'a pas moyen d'aller a un party sans que ca fume a tour de bras. J'verrais plus personne, juste avec le pot.

Peut-être juste quand ils sont jeunes, mais j'ai vu bien des policiers dans des partys avec des gens fumant du pot, le policier lambda est zéro scruté du genre, ce n'est pas un politicien vedette. Tu inventes encore un monde qui n'existe pas pour sur-évaluer ta vision du métier de camionneur (qui eux sont testé pour les drogues non, ceux qui traverse la frontière ?).

Policier à Gaspé, Fermont, et compagnie, ressemble en rien à ce que tu parles, à Montréal il passe quand même un bon pourcentage de leur journée en char (donc en contact avec absolument personne). Souvent dans les intersections avec les lumières qui ne fonctionne plus, il se park à côté au lieu de faire la circulation.

Et 71k c'est juste le salaire avant overtime ou shift de nuit et si tu as simplement fait assez bien pour ne pas perdre ta job et avoir zéro grade, oublie pas le fonds de pension garantie qui vaut entre 1 et 2 millions qu'ils reçoivent à leur retraite prise à 54 ans.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #160 le: octobre 12, 2012, 12:05:32 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:20 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #161 le: octobre 12, 2012, 12:20:30 pm »
0
Il s'agit sans doute d'une entente cadre de 20 ans, où rien n'exclut qu'une province puisse éventuellement créer son propre corps de police. Et je n'ai pas rêvé que le gouvernement de C-B, ou l'un des partis politiques de cette province, envisageait de créer son propre corps de police. De mémoire, je crois que l'Alberta y pensait aussi.

Et je maintiens que l'uniforme a un effet lobotomisateur sur celui qui le porte et qu'il y a aujourd'hui  peu corps constitués qui ressemblent plus à une secte que la police, une sorte de franc-maçonnerie,,,

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La police et les citoyens
« Réponse #162 le: octobre 12, 2012, 12:25:45 pm »
0

Policier à Gaspé, Fermont, et compagnie, ressemble en rien à ce que tu parles, à Montréal il passe quand même un bon pourcentage de leur journée en char (donc en contact avec absolument personne). Souvent dans les intersections avec les lumières qui ne fonctionne plus, il se park à côté au lieu de faire la circulation.

Et 71k c'est juste le salaire avant overtime ou shift de nuit et si tu as simplement fait assez bien pour ne pas perdre ta job et avoir zéro grade, oublie pas le fonds de pension garantie qui vaut entre 1 et 2 millions qu'ils reçoivent à leur retraite prise à 54 ans.

Y'a à peu près cinq-six policiers qui squattent les lumières chaque jour de 7 à 18h depuis 3 mois à l'intersection où est-ce que je reste, à cause des travaux. Pas en train de donner des directives aux chars ou arrêter ceux qui roulent trop vite, juste assis à rien faire. Ça équivaut à quoi comme dépense à date, 150 000 facilement en tout?

Ça fait weird à dire, je suis d'accord avec Sharl sur toute la ligne ici. C'est quoi le pourcentage de policiers qui sont à peu près jamais en contact avec la population, à donner des tickets parce que tu roules à 71 dans une zone de 50? Il faut vraiment pleurer sur leur sort?

Une job pour laquelle j'ai 100 fois plus d'admiration que celle de policier, c'est celle de gardien de prison. Eux, ils ont vraiment des conditions de marde par rapport au travail ingrat qu'ils ont à faire.
« Modifié: octobre 12, 2012, 12:35:08 pm par Le pape »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #163 le: octobre 12, 2012, 04:19:52 pm »
0
(...)
Quelle fut la (les) raison de ne pas avoir complété tes études policières?

Le dégoût d'avoir a travailler avec des gens qui haïssent le monde.
C'est le feeling que j'ai eu cent fois...

Et Miss 728 l'illustre très bien.

Dernier point, quand j'ai rencontré mon futur cheuf, il ne m'a pas dit "bonjour" ou "bienvenue".  Non, il a commencé à hurler comme un porc qu'on égorge...
J'ai eu l'irrésistible envie de le prendre par les dents et de le pitcher dans un coin.  Comment travailler avec un déséquilibré incapable de respect envers qui que ce soit?

Je ne suis pas fait pour être écrasé, pour ensuite devenir moi-même un écraseur.
Surtout pas armé jusqu'aux dents.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #164 le: octobre 12, 2012, 04:45:29 pm »
0
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi, au même salaire, on ne va pas chercher du monde bien plus qualifié: intelligence (QI minimum  de 115), certification par des tests psychologiques du jugement, de la maturité et de la structure mentale,  formation de niveau universitaire pour ce qui est de la culture générale et condition physique A+ tout au long de la carrière en tenant compte de l'âge.

Réduction des effectifs de 70% et sous-traitance à des agences privées pour les tickets et les jobs occasionnelles de bras lors des manifs.

Notre police n'est pas sortie de l'âge de pierre,,,



« Modifié: octobre 12, 2012, 04:47:26 pm par sharl »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #165 le: octobre 12, 2012, 04:47:52 pm »
0
Réduction des effectifs de 70% et sous-traitance à des agences privées pour les tickets et les jobs occasionnelles de bras lors des manifs.

Une des pires idées que j'ai jamais entendues de ma vie.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #166 le: octobre 12, 2012, 04:49:36 pm »
0
Ta raison on devrait simplement donner le droit au monde qui veulent le faire bénévolement de le faire, avec des vieux chars comme outils pour repousser des foules aux besoins.

Pas mal moins chère.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #167 le: octobre 12, 2012, 04:52:15 pm »
0
Comme ils ne sont probablement pas habiles avec une matraque ou du poivre de la cayenne, on devrait aussi leur donner des fusils.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #168 le: octobre 12, 2012, 04:54:54 pm »
0
Réduction des effectifs de 70% et sous-traitance à des agences privées pour les tickets et les jobs occasionnelles de bras lors des manifs.

Une des pires idées que j'ai jamais entendues de ma vie.

Je regrette, mais lors du Festival d'été par exemple, ce sont les agences privées qui assurent l'ordre sur les sites des événements et ça se passe extrêmement bien. Et c'est là que ça brasse. Et oui! ce monde-là arrive beaucoup mieux à "dealer" avec le monde saoul, dopé ou aggressif pour une raison quelconque. Quant à la police, elle se tient justement bien loin de tout cela et reste en périphérie.

Mais je comprends que tu peux avoir de la difficulté à sortir de ta mentalité de fonctionnaire qui se pense supérieur et indispensable,,, Mais bon! je veux éviter de personnaliser notre débat!
« Modifié: octobre 12, 2012, 05:02:13 pm par sharl »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #169 le: octobre 12, 2012, 04:56:42 pm »
0
J'ai de la misère à imaginer qu'il puisse y avoir du grabuge causé par les habitants de la belle ville de Québec.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #170 le: octobre 12, 2012, 05:00:24 pm »
0
Bien évidemment, les pires viennent de Montréal,,, Ce qui est vrai! Pour le reste, tu essayes de sauver la face en détournant la question!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #171 le: octobre 12, 2012, 05:34:10 pm »
0
Je pense que le niveau d'agressivité dans un événement festif est fort probablement moindre que lors d'une manifestation de protestation.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #172 le: octobre 12, 2012, 06:12:24 pm »
0
Par contre c'est vrai qu'un peu de compétition pourrait pas nuire.

Je m'explique. Mettons qu'il y aie des "compagnies" de police, ou bien des équipes au sein de la police. T'as des bonnes expériences avec l'équipe P, tu réserves l'équipe P pour ta prochaine manif. Donc ils ont plus de contrats, travaillent plus, développent une spécialité, etc.

Ou bien une facon d'évaluer le policier qui t'as donné un ticket, si y'a fait une bonne job selon certains critères, ou bien des "clients mystères" et ton prochain salaire/prochain poste/ prochaine promotion est basée sur tes évaluations. Les profs ont ça, les employés de compagnies ont ça, j'y vois quand même une utilité.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #173 le: octobre 12, 2012, 06:28:54 pm »
0
J'aimerais beaucoup le travail de "criminel mystère".
Le message ci-haut est une boutade.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #174 le: octobre 12, 2012, 06:30:13 pm »
0

Peut-être juste quand ils sont jeunes, mais j'ai vu bien des policiers dans des partys avec des gens fumant du pot, le policier lambda est zéro scruté du genre, ce n'est pas un politicien vedette. Tu inventes encore un monde qui n'existe pas pour sur-évaluer ta vision du métier de camionneur (qui eux sont testé pour les drogues non, ceux qui traverse la frontière ?).


Ce monde existe certainement. Et je crois que la majorité des policiers en sont.

M'engager comme policier il serait impossible pour moi de cotoyer des criminels, ou de rester passif devant un acte criminel, même minime, d'un de mes proches.

Il me serait moralement impossible d'arrêter un inconnu, père de famille de 23 ans pour possession de drogue (ou autres), et le soir venu, laisser mon cousin m'ouvrir son bag de 3 onces (ou autres) dans la face pour s'en rouler un pis un autre comme si de rien n'était.  Ce monde existe bel et bien, et si tu le nies, c'est toi qui vient de s'en inventer un. Moi je crois qu'un gars comme PL vit dans ce monde. Et je crois aussi que bien des policiers s'isolent socialement dans le milieu policier pour cette raison.

Je ne m'engage pas comme policier : problème règlé.

Pour les autres qui disent qu'ils se pognent le cul sur le coin des lumières......Pour avoir écouté le scanner toute ma jeunesse jusqu'a il y a 4-5-6 ans, ca brasse pas mal plus qu'on veut bien le penser quand il nous donne notre ticket de vitesse.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La police et les citoyens
« Réponse #175 le: octobre 12, 2012, 06:51:10 pm »
0
Pis faut surtout pas se fâcher quand le 23ième gratteux de guitare de la journée te demande pourquoooooooooooooooi?
Non.  Il faut pas se fâcher.  Le métier de policier est très contingenté.  Ils ne prennent que les individus avec une bonne condition physique et les meilleures notes.  Ça serait le fun aussi qu'il aille un peu plus de self-control.

C'est normal de perdre patience. C'est pas normal d'utiliser la violence de façon gratuite. C'est pas un métier facile.  D'accord parfois ils doivent avoir des journées de patrouille à rester assis dans leur char.  Sauf que lorsque ça brasse, ils sont là et ils doivent réagir.

La constable 728 n'est pas à son premier dérapage dans la police.  Il faudrait que ses supérieurs mettent leurs culottes.  Elle n'a rien à faire dans la police si elle réagit avec ses émotions.
A

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
La police et les citoyens
« Réponse #176 le: octobre 12, 2012, 09:29:56 pm »
0
Entre le jugement de sharl et celui de plsavaria, mon choix est sûr, ça va de soi.

Et ce n'est pas sharl que je privilégie, si ce n'était pas clair avant.

Et qu'est-ce qu'il y a de faux dans mon "jugement" ici:

- Le fait que j'ai soutenu qu'il y avait eu un problème de formation et de supervision dans le cas de 728?

- Le fait que j'ai soutenu que la Colombie-Britannique envisage de créer son propre corps de police?

- Le fait que j'ai soutenu que l'uniforme lobotomisait son porteur? Le cas de pl était probant selon moi, car il me semble avoir observé une différence entre  le pl pré-uniforme et le pl en uniforme ou "uniformatisé" -- le tout s'apparentant à une sorte de lobotomisation. Phénomène aussi observable chez les militaires et les curés.

Je me fous totalement des considérations spécifiques à ce fil (et encore que dans mon entendement, plsavaria l'emporte haut-la-main quant à moi, étant plus branché sur le réel que toi), je parle de l'ensemble de ton *tousse* oeuvre *tousse*. En général sur ce forum, tes interventions me donnent à voir une espèce de misanthrope amer dans son coin (qui plus est, si c'est vrai, dans le très beau village touristique de Québec) qui juge, qui condamne et qui catégorise plus vite qu'il ne peut réfléchir en mode complexe. Et quant tu te fais pousser dans tes retranchements, tu sors l'argument de ne pas vouloir expliquer ton propos pour ne pas affecter la *tousse* puissance de la métaphore *tousse* (ou tout autre parole pompeuse du genre). 

T'sé un moment donné, on peut prendre tant et tant de bullshit, vivre avec, hausser les épaules et tasser le tout du revers de la main en se disant "pauvre type" avec un petit air exaspéré.

Mais vient le moment où ce n'est même plus de l'ordre du pauvre type...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #177 le: octobre 12, 2012, 10:27:35 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:29 pm par plsavaria »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
La police et les citoyens
« Réponse #178 le: octobre 13, 2012, 12:12:03 am »
0
J'aimerais beaucoup le travail de "criminel mystère".

Surtout si ça implique ensuite le travail de prisonnier mystère.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #179 le: octobre 13, 2012, 07:03:22 pm »
0
C'est décourageant.
Même les policiers qui veulent signaler leurs inquiétudes envers des collègues ne trouvent pas de suites à leurs demandes.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/13/01-4583061-stefanie-trudeau-matricule-728-denoncee-par-des-collegues.php
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
La police et les citoyens
« Réponse #180 le: octobre 13, 2012, 07:21:13 pm »
0
C'est clair que très peu de policiers auraient pu être acceptés en sciences de la santé ou en génie à l'université...ou même en science pure/nature.

Donc si technique policière est un programme contingenté, il faut quand même garder en tête qu'il ne l'est pas du tout en absolu. Reste à savoir si le contingentement permet d'avoir les meilleurs éléments.



Oui au port de la moustache.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #181 le: octobre 13, 2012, 07:25:45 pm »
0
C'est décourageant.
Même les policiers qui veulent signaler leurs inquiétudes envers des collègues ne trouvent pas de suites à leurs demandes.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/13/01-4583061-stefanie-trudeau-matricule-728-denoncee-par-des-collegues.php

Tolérance zéro, hihi. Je trouve les journalistes tellement mou quand il se font bullshiter de manière même pas subtiles de telle niaiseries.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #182 le: octobre 13, 2012, 07:34:48 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:35 pm par plsavaria »

Pedro moustachos

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
  • Respect: +1
La police et les citoyens
« Réponse #183 le: octobre 13, 2012, 08:00:57 pm »
0
(citation needed)

Non je sais pas ça puisque ce que tu dis est faux.
Oui au port de la moustache.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #184 le: octobre 13, 2012, 08:04:33 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:42 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #185 le: octobre 13, 2012, 08:08:08 pm »
0
Ça aurait donc changé car c'était le cas en 2002-2004.

science pure je pense que les math forte était demandé mais je ne suis pas sur (pas juste 514).

Pour les génies la plupart ont des cotes R minimum et ça dépends des places, génie mécanique et nucléaire étant plus difficiles généralement que les autres. Sherbrooke mon année, génie civil ça prenait environ 28-29 je crois, rien de très spécial mais sensiblement plus haut que la note de passage tous de même. (je parle de 2003)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #186 le: octobre 13, 2012, 08:17:14 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:40:48 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #187 le: octobre 13, 2012, 08:45:14 pm »
0
Y'a jamais de concept de minimum en notes puisqu'elles veulent absolument rien dire, c'est pas mal toujours les cote R qui sont utilisés il me semble.

Bien des génies ont des cotes R requises assez basses, mais ça va toujours dépendres du nombre d'inscription pour l'année, si y'en a trop, il vont choisir par le top.

Avoir sa physique & math 536, c'est un critère déjà plus solide que n'importe quelles notes de 514 à mon avis.

P.S. Tu sais très bien que personne ne parle de GRC dans ce fils de discution ;).

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La police et les citoyens
« Réponse #188 le: octobre 13, 2012, 09:19:07 pm »
0
Mad Chuck est en mode supputation...


À moins d'être dans le secret des dieux des données du SRAM ou du SRAQ, personne ne sait rien ici.

Pas vrai?

Quant à Kabong, son parcours scolaire, tel qu'il l'a présenté à quelques reprises est un échec retentissant sur toute la ligne.
?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #189 le: octobre 13, 2012, 09:55:41 pm »
0
Nonobsant tout ce que j'ai pu écrire, je suis certain que pls est A+ comme recrue dans sa profession et qu'il y fera une superbe carrière.

Cela dit, de manière plus générale, je suis convaincu que la police a une "culture" qui l'empêche d'évoluer et qu'elle est aujourd'hui déphasée, voire dépasée. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #190 le: octobre 13, 2012, 10:34:41 pm »
0
Mad Chuck est en mode supputation...

sur quel points ? La plupart était des simples examples que j'ai vu.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #191 le: octobre 14, 2012, 07:34:05 am »
0
Un autre angle de vue ou on voit très bien que la femme arrêté pour entrave n'a rien fait de tel.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=n4sy9HnaZGg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=n4sy9HnaZGg</a>

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #192 le: octobre 14, 2012, 07:37:31 am »
0
728 ne peut plus travailler, pas tant parce qu'elle est trop violente, mais parce qu'elle est trop filmé et trop connue. Pour qu'un flic puisse travailler il faut qu'il bénéficie d'une certaine anonymité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #193 le: octobre 14, 2012, 07:52:48 am »
0
Non, elle ne peut plus travailler par ce qu'elle est premierement trop violente et trop dangereuse pour le faire.

Si elle est trop connue c'est une conséquence de son incapacité a se controler et a faire preuve de jugement.

Pour ton argument du flic anonyme je serais curieux de savoir ce que tu penses de cette émission de télé :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=98Kss61vs-A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=98Kss61vs-A</a>

« Modifié: octobre 14, 2012, 08:05:56 am par Dogma »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #194 le: octobre 14, 2012, 08:24:11 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:41:02 pm par plsavaria »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #195 le: octobre 14, 2012, 08:42:30 am »
0
Ce qui est dommage avec ce genre de situation, c'est qu'il y a des niaiseuses comme Combat Rock qui récupèrent l'événement à des fins politiques pour pousser son idéologie. Tout comme elle ne se peut plus quand il y a une fusillade aux États-Unis.

Hein ???

Parce que tu ne tombes jamais dans ce panneau-là, jamais...

Justement hier, quelqu'un me rappelait que lors de l'arrestation massive du Commando Bouffe du Reine-Elizabeth (en 1998), les policiers raillaient les manifestants arrêtés en leur disant qu'ils préféraient les pédophiles aux gauchistes.

Et ça doit n'être qu'un hasard si la majorité des victimes d'abus policiers sont les minorités ethniques (les Noirs, en particulier), les Autochtones, les itinérants (en grande partie psychiatrisés), les personnes engagées dans des causes politiques et les marginaux.

De plus, il est clair que les épithètes utilisées par l'agent 728 envers les personnes arrêtées (rats, mangeux de marde, gratteux de guitares, esties d'artisses, Carrés-rouges, crottés, Plateauyenne du Nowhere - ma préférée) s'ajoutent au lexique des mots codés policiers. Maintenant, tout le monde et ta mère savent comment ils nous décrivent dans les postes de police.

C'est toute filmé, ah !

728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.

Bon, l'agent 728 est une malade qu'il faut soigner.

Rejeter la thèse qu'il existe une culture d'intimidation dans la police, et que le profilage (ethnique, social et politique) existe bel et bien, c'est faire preuve d'aveuglement volontaire. De plus, ce n'est pas d'hier que des groupes de citoyens et des organismes dénoncent la culture du silence (autrement appelée esprit de corps) qui règne dans les corps policiers et qui fait que les pommes pourries et les caractériels comme l'agent 728 peuvent agir en toute impunité.

La semaine dernière, Yves Francoeur, le président de la Fraternité des policiers du SPVM réclamait la démission du maire Tremblay, dont la perte de crédibilité le rend inapte à supervisé le service de police. On attend toujours sa réaction concernant les policiers que minent la crédibilité de son organisation. Apparemment, le syndicat qu'il dirige offre un soutient psychologique à la policière et à ses proches. Je n'ai pas de problème avec ça.

Si cette policière a été dénoncée par ses pairs, et a été citée (et sanctionnée) en Commission de déontologie à maintes reprises, le public est en droit de se questionne sur le maintient en patrouille d'une policière qui est visiblement inapte à ce genre de tâche, qui demande un certain contrôle de soi.

En plus que maintenant, un témoin confirme que les policiers arrangent les rapports pour se protéger en cour:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E4nmQ43LAsE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E4nmQ43LAsE</a>

C'est toute filmé, ah !
« Modifié: octobre 14, 2012, 09:21:17 am par Combat Rock »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La police et les citoyens
« Réponse #196 le: octobre 14, 2012, 08:53:51 am »
0
Un autre angle de vue ou on voit très bien que la femme arrêté pour entrave n'a rien fait de tel.

Celle qui se fait dire de circuler et qui ne le fait pas ou une tierce personne?


Est-ce qu'un citoyen est nécessairement obligé d'obéir à un ordre de circuler provenant d'un policier même si ce citoyen n'entrave d'aucune façon le travail du policier ?

C'est quoi exactement la définition d'entrave ? Est-ce que le fait de filmer le travail policier constitue une entrave ? Ça semble être l'accusation qu'utilisent beaucoup de policier pour intimider ceux qui osent les filmer ? 

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La police et les citoyens
« Réponse #197 le: octobre 14, 2012, 08:58:38 am »
0
Un autre angle de vue ou on voit très bien que la femme arrêté pour entrave n'a rien fait de tel.

Celle qui se fait dire de circuler et qui ne le fait pas ou une tierce personne?


Elle n'entrave en rien la circulation sur le trottoir, comme en témoignent les images. Le jogueur qui passe a pu continuer son chemin et les policiers ne sont nullement gênés dans l'opération « À soir, on fait peur au monde ».

En fait, la femme qui filmait serait accusée non pas d'entrave, mais d'intimidation.

728 ne peut plus travailler, pas tant parce qu'elle est trop violente, mais parce qu'elle est trop filmé et trop connue. Pour qu'un flic puisse travailler il faut qu'il bénéficie d'une certaine anonymité.

Filmer une arrestation est parfaitement légal

Criminologue à l'Université de Montréal, spécialisé dans les affaires policières, Benoît Dupont est du même avis. «De plus en plus d'affaires de cette nature se retrouvent sur YouTube, illustre-t-il. Si c'est dans l'espace public, on ne peut pas empêcher un individu de filmer une intervention. C'est difficile à justifier que les policiers arrêtent les gens qui prennent des vidéos et des photos à moins que ça constitue une menace à la sécurité nationale. On devrait même se féliciter que ça puisse se faire.»


Pour ce qui est de la sous-culture de violence et d'intimidation qui règne dans la police, si même le Journal de Montréal le rapporte, ça doit être crédible ?

http://www.journaldemontreal.com/2012/10/12/dautres-matricules-728

En 2010, le psychologue a signé un rapport accablant sur le travail des policiers à Montréal-Nord, à la suite des émeutes de 2008. Il notait que harcèlement, manque de politesse, remarques racistes, provocation et intimidation étaient dans l’arsenal quotidien des agents.

Deux ans plus tard, M.Courcy estime que le comportement de la matricule 728 représente très bien ce qu’il a constaté à Montréal-Nord.

«Combien de personnes à Montréal sont interpellées sur la base d’un certain profilage, Noirs, artistes, carrés rouges? C’est de l’abus de pouvoir!», dénonce-t-il.

Le psychologue espère que le cas de Stéfanie Trudeau va amener le SPVM à réfléchir globalement sur ses troupes: «C’est bien beau de régler le cas de Mme Trudeau, mais il faut se demander s'il n'y en a pas d'autres comme elle.»



« Modifié: octobre 14, 2012, 09:16:55 am par Combat Rock »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #198 le: octobre 14, 2012, 09:25:52 am »
0
728 ne peut plus travailler, pas tant parce qu'elle est trop violente, mais parce qu'elle est trop filmé et trop connue. Pour qu'un flic puisse travailler il faut qu'il bénéficie d'une certaine anonymité.

Un peu de logique Jaminou... Elle est "trop" filmée, parce qu'elle est trop violente.

Plus on regarde les vidéos et prend connaissance des témoignages, on voit bien que cette crisse de folle a évolué dans la police sans trop de problèmes. Pourquoi?

On voit aussi comment on s'arrange pour tripoter les rapports, éloigner les témoins gênants, et quoi encore,,,
« Modifié: octobre 14, 2012, 09:33:35 am par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #199 le: octobre 14, 2012, 09:39:12 am »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:41:14 pm par plsavaria »