Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La désinformation dans les médias de masse  (Lu 42807 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« le: juin 28, 2012, 02:55:45 am »
0

Bon, un sujet en or pour El Kabong, mais j'aimerais bien en voir d'autres participer.

Ici, on ajoute des liens vers des titres ou des articles qui sont foncièrement pensés en fonction de désinformer le public en manipulant la réalité.

Par exemple, ce titre d'un article paru dans La Presse.ca :

La CLASSE obtient l'appui des raëliens

À quoi ce titre fait penser en premier ?   il fait penser que la CLASSE a demandé l'appui des raëliens et l'a obtenu.
Le titre lie la CLASSE avec les raëliens.  Alors que c'est totalement faux.

Quand on lit l'article, on constate que le journaliste apporte plusieurs bémols et il semble plutôt ridiculiser les raëliens qui pensent agir de concert avec la CLASSE.  Même qu'il parle de l'appui des raëliens envers la CLASSE en mettant le mot entre guillemets.

Souvent on remarque ça : le journaliste écrit son article de bonne foi, mais le titreur chapeaute l'article d'un titre trompeur.  Après avoir lu l'article, on se dit que le titre aurait dû être quelque chose comme :

Les raëliens cherchent l'appui de la CLASSE

Ça, ça serait un titre honnête et juste.


Les étudiants en grève de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, la CLASSE, ont reçu un nouvel appui qui risque de surprendre: les raëliens.

Le groupe, considéré comme une secte dans certains pays, a été fondé par Claude Vorilhon qui clame avoir rencontré dans le passé des extra-terrestres.

Les raëliens se disent victime de la couverture que font certains médias de leurs activités, les qualifiant d'agir avec une «pensée unilatérale».

«Le journalisme qui se concerte pour ne présenter qu'un visage d'une réalité devient un outil de propagande et de manipulation d'une seule opinion», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site RaelPress.

Les auteurs de ce texte mettent également en ligne des vidéos titrées «Mediashit», voulant démontrer que les médias de masse servent «les intérêts d'une grosse machine à sous» et non d'informer.  

Les raëliens croient fermement mener ce combat de «méfiance envers les médias» de concert avec la CLASSE.

Selon eux, les étudiants en grève mènent un combat similaire au leur, soit «celui de changer ce monde actuellement corrompu pour le seul intérêt des multinationales et au détriment de la population en général».

En entrevue à La Presse, la CLASSE a refusé de commenter «ce nouvel appui» en précisant qu'il y avait peu de chance qu'une position sur l'appui des raëliens soit votée lors du prochain congrès.


« Modifié: juin 28, 2012, 03:09:13 am par Temporel »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #1 le: juin 28, 2012, 03:28:01 am »
0
Qu'est ce que média  dit  masse?
Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?
N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #2 le: juin 28, 2012, 03:43:58 am »
0


Qu'est ce que média  dit  masse?
Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?
N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?



Jujusilb s'exprime comme un Peau-Rouge du 19e siècle.
« Modifié: juin 28, 2012, 03:46:50 am par Temporel »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #3 le: juin 28, 2012, 05:54:11 am »
0
Titre : Les Raeliens utilisent la CLASSE pour se faire voir et aimeraient bien récupérer ces militants fanatiques.


Double Post:
Pourquoi est-ce que le mouvement Raelien est le seul mouvement religieux qu'on peut ridiculiser? On a même vu GND qui riait en entrevue, dire que ce n'est pas le genre d'appui que la CLASSE recherche. J'sais pas si il avait le mandat pour affirmer une telle chose?

« Modifié: juin 28, 2012, 06:08:45 am par Pontiak »

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #4 le: juin 28, 2012, 06:54:33 am »
0
Pourquoi est-ce que le mouvement Raelien est le seul mouvement religieux qu'on peut ridiculiser? On a même vu GND qui riait en entrevue, dire que ce n'est pas le genre d'appui que la CLASSE recherche. J'sais pas si il avait le mandat pour affirmer une telle chose?



Comment ne pas tourner en ridicule un mouvement soi-disant religieux dont le leader spirituel s'habille comme ça :



qui prétend avoir été enlevé par les extra-terrestres et détenir le secret du clonage sans avoir fourni de preuves concrètes de ce qu'il avance.

Ponty qui défend les Raëliens... j'aurai tout vu  :smiley36:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #5 le: juin 28, 2012, 07:05:54 am »
0
Euh non, j'aimerais pouvoir rire du Judaisme en pleine onde radio.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #6 le: juin 28, 2012, 07:12:42 am »
0
Lâche toi lousse, y'a rien qui t'en empêche...
« Modifié: juin 28, 2012, 08:46:16 am par admin »

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #7 le: juin 28, 2012, 08:25:21 am »
0
Comment peut  on croire en une religion dont  le principal point d'appui est un brave type qui voulait propager l'amour  à été sauvagement tué  par les romains,

Tout  en acceptant et  trouvant normal  que le  "siège  social ", se trouve dans Rome
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #8 le: juin 28, 2012, 08:34:10 am »
0


Qu'est ce que média  dit  masse?
Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?
N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?



Jujusilb s'exprime comme un Peau-Rouge du 19e siècle.

Qu'est ce que message  dit  lol.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #9 le: juin 28, 2012, 08:38:09 am »
0
moi pas fou

moi tombé sur totons mous.

« Modifié: juin 28, 2012, 08:46:08 am par admin »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #10 le: juin 28, 2012, 08:43:36 am »
0
Comment peut  on croire en une religion dont  le principal point d'appui est un brave type qui voulait propager l'amour  à été sauvagement tué  par les romains,

Tout  en acceptant et  trouvant normal  que le  "siège  social ", se trouve dans Rome

Lit des livres, tu verras que le christianisme a eu plusieurs "sièges sociaux" dans les 15 premiers siècles de son histoire.


Double Post:
Moi crie respect pour Français mais écrit comme pied.
« Modifié: juin 28, 2012, 08:46:00 am par admin »
?

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #11 le: juin 28, 2012, 08:59:24 am »
0
Pourquoi est-ce que le mouvement Raelien est le seul mouvement religieux qu'on peut ridiculiser? On a même vu GND qui riait en entrevue, dire que ce n'est pas le genre d'appui que la CLASSE recherche. J'sais pas si il avait le mandat pour affirmer une telle chose?



Comment ne pas tourner en ridicule un mouvement soi-disant religieux dont le leader spirituel s'habille comme ça :



qui prétend avoir été enlevé par les extra-terrestres et détenir le secret du clonage sans avoir fourni de preuves concrètes de ce qu'il avance.

Ponty qui défend les Raëliens... j'aurai tout vu  :smiley36:

C'est vraiment pire que cet accoutrement ?


C'est vraiment pire que de prétendre que le monde/l'univers/peu importe a été créé par Dieu  sans avoir fourni de preuves concrètes de ce qu'il avance.

Je suis presque avec Pontiak là-dessus.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #12 le: juin 28, 2012, 10:44:28 am »
0
Pourquoi est-ce que le mouvement Raelien est le seul mouvement religieux qu'on peut ridiculiser? On a même vu GND qui riait en entrevue, dire que ce n'est pas le genre d'appui que la CLASSE recherche. J'sais pas si il avait le mandat pour affirmer une telle chose?

1) Les raéliens se présente comme un mouvement anti-religieux, athée et tous et affirme que tous les symboles religieux ne le sont pas et sont hyper pro-science + extra terrestre, ça aide pour être une cible aux states.

2) Je sais pas pour toi, mais dans mon entourage immédiat on fait beaucoup de joke déplacé et rit de pas mal toute les religions et institution religieux, les juifs en premiers. (Les juifs font rire d'eux dans family guy, southpark et pratiquement tous les comédies américaines (souvent écrite et joué par des juifs).
« Modifié: juin 28, 2012, 11:56:22 am par MadChuck »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #13 le: juin 28, 2012, 11:53:35 am »
0

Je pense aussi que toutes les religions sont ridiculisées, pas seulement celle des raëliens.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #14 le: juin 28, 2012, 11:58:43 am »
0
Comment peut  on croire en une religion dont  le principal point d'appui est un brave type qui voulait propager l'amour  à été sauvagement tué  par les romains,

Tout  en acceptant et  trouvant normal  que le  "siège  social ", se trouve dans Rome

Tu as beaucoup d'espace double dans tes textes depuis que tu as une nouvelle tablette Juju.

Y'a eu par moment plus d'un pape à la fois et Rome à gagné.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #15 le: juin 28, 2012, 12:47:38 pm »
0
Ce qui fat rire avec les raêliens n'est pas tant ce qu'ils croient que les grosses ficelles du gourou qui n'a à l'évidence qu'un souhait, se taper ses petites anges et faire des courses auto, le coté illuminé, déconecté des réalités.

Les religions traditionnelles ont peut en rire aussi j'espère mais elles ont une histoire et des réalisations positives ou négatives, des philosophies qui poussent à les prendre un peu plus au sèrieux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #16 le: juin 28, 2012, 01:16:18 pm »
0
Les religions traditionnelles ont peut en rire aussi j'espère mais elles ont une histoire et des réalisations positives ou négatives, des philosophies qui poussent à les prendre un peu plus au sèrieux.

Pour l'histoire c'est nécessairement une question de temps et de popularité, pour les réalisations aussi, si les raéliens réussissent le clonage humains tu vas les prendre aux sérieux ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #17 le: juin 28, 2012, 01:20:55 pm »
0
Cet article m'avait énormément dérangée lors de sa parution.

Désinformer les gens sur les conditions de vie des Roms en trois étapes faciles:

A: Dire que les gitans sont tous des voleurs, et ce, de père en fils.

"Une opération policière menée dernièrement contre un réseau de voleurs gitans à grande échelle, lève le voile sur les us et coutumes renversants de ces familles nomades qui volent de génération en génération. "

B: Laisser croire que mêmes les enfants gitans sont de graves criminels, en titrant l'article "Voleurs à 4 ans", alors que...

"Un mineur de 16?ans, arrêté lors de l’opération, a raconté aux policiers avoir commencé à voler à l’âge de quatre ou cinq?ans. «?Il volait des tablettes de chocolat, des choses comme ça?», a dit l’enquêteur Yergeau."

C: Accuser les gitans de négligence parentale alors qu'ils viennent d'arrêter les parents de l'enfant trouvé seul dans la maison.

"La femme de l’accusé se trouvait également sur les lieux lorsque les policiers fileurs sont intervenus. Mais, puisque ces derniers n’étaient que deux, ils ont appréhendé les deux hommes alors que la femme est entrée dans la maison, est ressortie par l’arrière et s’est échappée.

Une surprise attendait les policiers lorsqu’ils ont pénétré dans la résidence.

"La femme de l’accusé se trouvait également sur les lieux lorsque les policiers fileurs sont intervenus. Mais, puisque ces derniers n’étaient que deux, ils ont appréhendé les deux hommes alors que la femme est entrée dans la maison, est ressortie par l’arrière et s’est échappée.

Une surprise attendait les policiers lorsqu’ils ont pénétré dans la résidence.

«?Dans le logement, il y avait un enfant de 12?ans qui avait été laissé seul. Les policiers l’ont amené au centre d’enquête et ont appelé la DPJ. L’enfant a dit que la famille s’apprêtait à déménager et que les enfants plus jeunes étaient déjà chez leur grand-mère?», a raconté la témoin."


Fuck, comment est-ce que ça a pu passer rendu à la révision, je ne comprends pas. C'est vraiment un article terrible, à la limite du racisme.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #18 le: juin 28, 2012, 11:51:11 pm »
0
Qu'est ce que média  dit  masse?
Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?
N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?

Ce message est officiellement un nouveau classique!

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #19 le: juin 29, 2012, 12:05:08 am »
0
Quelqu'un se souvient de l'émission de Claude Legault Dieu Reçoit ? Retirée des ondes à cause des pressions des cathos.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=dRBUAtnfIiE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=dRBUAtnfIiE</a>

Et Super Jésus de RBO ?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=CEjkSp1oK-4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=CEjkSp1oK-4</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #20 le: juin 29, 2012, 12:29:06 am »
0
Qu'est ce que média  dit  masse?

Média s'adressant et rejoignant un très grand auditoire.

Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?

Le média de masse est le média normal (bien évidemment par définition il sera celui de la majorité), c'est le bulletin de nouvelle, CNN, la presse écrite à grand déploiement.

Le média "normal" ou non de masse, n'a pas comme mission première (ou s'affiche comme tel) d'atteindre un grand auditoire et donc d'avoir de grand revenu publicitaire, ce qui lui permet d'être plus indépendant fasse au lobby et au pression qui vient avec des buts de côtes d'écoutes ou de revenu publicitaire (si il est libre dans son média et réussi tous de même à vivre de ses revenus).

Ou encore il peut-être d'état (comme l'émission enquête) ce qui lui permet de faire des grands reportages qui coûte plus chère que les revenus directes de l'émission sans trop y pense.

Le média de masse peut aussi très bien faire ça, pour gagner en crédibiliter.

N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?

J'Imagine que certains considère la mission impossible ou voir pas nécessaire souhaitable, bref leur but premier ne sera pas tourner vers la grosseur de la clientèle mais vers l'information produite.

Le canal Vox a une mission claire et essait peut-être pas de devenir big.

Banc de Plastik

  • Membre
  • **
  • Messages: 106
  • admin
  • Respect: +5
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #21 le: juin 29, 2012, 12:41:19 am »
0
Qu'est ce Banc de Plastik sur forum?
amuse maintenant merci
respect e amitié

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #22 le: juin 29, 2012, 01:04:15 am »
0
Qu'est ce que média  dit  masse?

Média s'adressant et rejoignant un très grand auditoire.

Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?

Le média de masse est le média normal (bien évidemment par définition il sera celui de la majorité), c'est le bulletin de nouvelle, CNN, la presse écrite à grand déploiement.

Le média "normal" ou non de masse, n'a pas comme mission première (ou s'affiche comme tel) d'atteindre un grand auditoire et donc d'avoir de grand revenu publicitaire, ce qui lui permet d'être plus indépendant fasse au lobby et au pression qui vient avec des buts de côtes d'écoutes ou de revenu publicitaire (si il est libre dans son média et réussi tous de même à vivre de ses revenus).

Ou encore il peut-être d'état (comme l'émission enquête) ce qui lui permet de faire des grands reportages qui coûte plus chère que les revenus directes de l'émission sans trop y pense.

Le média de masse peut aussi très bien faire ça, pour gagner en crédibiliter.

N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?

J'Imagine que certains considère la mission impossible ou voir pas nécessaire souhaitable, bref leur but premier ne sera pas tourner vers la grosseur de la clientèle mais vers l'information produite.

Le canal Vox a une mission claire et essait peut-être pas de devenir big.

Merci Madchuck pour cette superbe réponse à un interlocuteur tiers!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #23 le: juin 29, 2012, 01:09:57 am »
0
Qu'est ce Banc de Plastik sur forum?
amuse maintenant merci
respect e amitié

Genre déficien wtf

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #24 le: juin 29, 2012, 02:46:16 am »
0
Qu'est ce que média  dit  masse?

Média s'adressant et rejoignant un très grand auditoire.

Quel es  différence  entre  média  masse  média  normal?

Le média de masse est le média normal (bien évidemment par définition il sera celui de la majorité), c'est le bulletin de nouvelle, CNN, la presse écrite à grand déploiement.

Le média "normal" ou non de masse, n'a pas comme mission première (ou s'affiche comme tel) d'atteindre un grand auditoire et donc d'avoir de grand revenu publicitaire, ce qui lui permet d'être plus indépendant fasse au lobby et au pression qui vient avec des buts de côtes d'écoutes ou de revenu publicitaire (si il est libre dans son média et réussi tous de même à vivre de ses revenus).

Ou encore il peut-être d'état (comme l'émission enquête) ce qui lui permet de faire des grands reportages qui coûte plus chère que les revenus directes de l'émission sans trop y pense.

Le média de masse peut aussi très bien faire ça, pour gagner en crédibiliter.

N'est  pas le but  chaque média   devenir média  de masse?

J'Imagine que certains considère la mission impossible ou voir pas nécessaire souhaitable, bref leur but premier ne sera pas tourner vers la grosseur de la clientèle mais vers l'information produite.

Le canal Vox a une mission claire et essait peut-être pas de devenir big.
tu ne me fera pas croire qu'un journaliste qui fait des investigation pour un journal, souhaite que son article soit lu ou ecouté par 2 3 personne

c normal de vouloir avoir un maximum de client
si un journal veut essayé de changer les choses, en etant independant, en sortant des article "coup de poing" ou autre, c pour que les gens le lisent

c'est la definition "media de masse = media corrompu" que je trouve dommage

un media peut tres bien etre tres ecouté tout en restant un media independant des circuits habituels
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #25 le: juin 29, 2012, 02:48:43 am »
0
Qu'est ce que média dit masse?

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #26 le: juin 29, 2012, 03:32:31 am »
0
tiens...je viens de remarquer que mes message manque de mot quand j'ecris avec la tablette....bizzarre....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #27 le: juin 29, 2012, 10:09:11 am »
0


bizzarre....



Ta tablette semble aussi rajouter des lettres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #28 le: juin 29, 2012, 10:10:25 am »
0
Oui c'Est bien normal de vouloir un maximum de client.

C'est la même chose pour un musicien ou un humoriste, la différence entre un dit commercial c'est qu'il va adapté son contenu pour arriver à avoir le plus gros public, l'autre tous en souhaitant que beaucoup aime ce qu'il fait va faire ce qu'il va vouloir faire en espérant toucher beaucoup de monde, sans le modeler pour que le nombre de fans soit l'objectif.

Voyons qui fait média de masse = média corrompu ?

Les gens vont s'attendre qu'ils sont corrompu au sensationnaliste et aux côtes d'écoutes dans un premier temps, pour le reste c'est vraiment pas dans la définition.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #29 le: juin 29, 2012, 12:28:57 pm »
0
Oui c'Est bien normal de vouloir un maximum de client.
Ce qui n'est pas normal, c'est de chercher constamment à abrutir les gens pour en faire des consomminus.

C'est la même chose pour un musicien ou un humoriste, la différence entre un dit commercial c'est qu'il va adapté son contenu pour arriver à avoir le plus gros public, l'autre tous en souhaitant que beaucoup aime ce qu'il fait va faire ce qu'il va vouloir faire en espérant toucher beaucoup de monde, sans le modeler pour que le nombre de fans soit l'objectif.
La différence, c'est que le vrai musicien ne passera pas à la radio, because il n'est commercial.

Ça remonte à combien de décennies la dernière pièce instrumentale que vous avez entendu à la radio?
Si on exclut le "classique", bien sûr...

L'excellence et le commercial sont deux choses généralement incompatibles.


Voyons qui fait média de masse = média corrompu ?
Question facile = Réponse facile!

Péladeau & Desmarais.


Les gens vont s'attendre qu'ils sont corrompu au sensationnaliste et aux côtes d'écoutes dans un premier temps, pour le reste c'est vraiment pas dans la définition.
Écrivez pour qu'on vous comprenne!

Suggestion:  Moins de médias-poubelles et plus de lectures de documents valables.

.
.
.
La désinformation est le fer de lance de toute stratégie visant à faire passer des criminels pour des gens crédibles.

Combien de fois les médias-poubelles ont essayés de nous vendre un nouveau (?!?) politicien?

Le dernier en liste se nommait Legault...

Ne trouvez-vous pas que John James Charest ressemble de plus en plus à PET?

Les deux ont été élevés en anglais dans des familles très aisés et complètement colonisés par l'amour du fric sale.   Ils n'en ont rien à foutre du fait français.  Ils ont ZÉRO intégrité.  Ce sont des bouffons qui ne répondent jamais aux questions.  Ils adorent tous deux user de la matraque sur leurs adversaires politiques. Etc.

Bientôt en vente dans toutes les poubelles médiatiques:  Justin Trudeau, le nouveau sauveur du Canada!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #30 le: juin 29, 2012, 12:32:47 pm »
0
Kurt Cobain et dédé Fortin ne sont pas de vrai musicien, à cause qu'il passe à tous les jours à la radio ?


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #31 le: juin 29, 2012, 12:51:20 pm »
0
Un chanteur n'est pas un musicien?

Eh ben!

Au moins Dédé ne s'est pas spécialisé dans la zizique de robots style "putes & pims", la grande vogue actuellement en promotion dans tous les vidéo-médias.  Même le poste western est plus agréable à entendre...
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #32 le: juin 29, 2012, 01:07:13 pm »
0
Tu dis un vrai musicien ne passe pas à la radio, je te donne des contres exemples, qui passe à la radio à tous les jours.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #33 le: juin 29, 2012, 01:15:30 pm »
0
En général, il y a de moins en moins de musiciens dans le contenu dit "musical" de la radio.

De plus en plus de machines et de pseudo-chanteurs qui ne font que déclamer des âneries sur un beat binaire, voilà comment le pouvoir abrutit les masses.

Dès que le rythme est lent, un tas d'abrutis hurlent à la musique d'ascenseur.

Ignorance rime avec avalanche.
.
.
.
.
Vive les musiciens!
À mort les robots!
Z

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #34 le: juin 29, 2012, 01:28:33 pm »
0
rue89 est un site media internet reputé pour etre independant,
il a tellement de succes qu'il  maintenant sorti un exemplaire papier dans les presses

est ce que ca veut dire que c'est un media de masse?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #35 le: juin 29, 2012, 01:31:33 pm »
0
En général, il y a de moins en moins de musiciens dans le contenu dit "musical" de la radio.

Je pense pas que c'est bien différent des années 80 ou 90 ou 2000, si y'a de quoi la mode hipster à peut-être même fait un peu le contraire.

Les Jack whites, black keys, etc... en plus du meilleurs des années 60-70-80-90 qui passe massivement à la radio.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #36 le: juin 29, 2012, 01:35:27 pm »
0
rue89 est un site media internet reputé pour etre independant,
il a tellement de succes qu'il  maintenant sorti un exemplaire papier dans les presses

est ce que ca veut dire que c'est un media de masse?
Racheté par le Nouvel Obs - l'exemple n'est plus d'actualité

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #37 le: juin 29, 2012, 01:42:46 pm »
0
rue89 est un site media internet reputé pour etre independant,
il a tellement de succes qu'il  maintenant sorti un exemplaire papier dans les presses

est ce que ca veut dire que c'est un media de masse?

Oui s'ils rejoints beaucoup de monde.
On appelle médias de masse ((en) mass media) les médias capables d'atteindre et d'influencer une large audience1. Par le recours à ces moyens, les annonceurs peuvent diffuser leurs messages en direction d'un très vaste public, répartis sur des espaces élargis pour un coût relativement raisonnable. La mesure de l'efficacité de ces diffusions donne lieu à un suivi spécifique (mesure de l'audience : audimat, coût par contact,…)

J'espère que les gens ne voit pas quelque chose de négatif à médias de masse (tweeter et internet vont devenir les médias de masse par excellence).

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #38 le: juillet 04, 2012, 06:32:02 am »
0
Pas difficile de savoir qui est le gros méchant dans une histoire, quand on nous les montre avec autant d'insistance.

L'analyse du conflit étudiant selon Influence Communication (du 15 février au 9 juin 2012), selon les pages couverture des 4 quotidiens québécois (La Presse, Journal de Montréal, Le Devoir, The Gazette) :

http://www.influencecommunication.com/sites/default/files/Rapport_UNES_Étudiants_JUILLET_2012.pdf

Le Journal de Montréal et The Gazette ont été plus lents à mentionner le conflit étudiant sur leurs pages de couverture. La première mention du conflit en une du Journal de Montréal et The Gazette est en date du 24 février 2012, contrairement à La Presse et au Devoir qui mentionnent le conflit en une le 15 février 2012.

Pendant toute la période analysée, Le Journal de Montréal n’a pas mis en une de photos de leaders étudiants.  
 
Pendant toute la période analysée, The Gazette n’a pas mis en une de photos de politiciens en lien avec le conflit étudiant.

26,44 % des unes sur le conflit montraient des scènes de manifestations sans violence apparente. 21,07 % des unes sur le conflit montraient des scènes de manifestations avec des signes de violence.


Surprise ??? c'est le Journal de Montréal, le plus grand lectorat, qui a le moins couvert le conflit en Une (42 %). Les 3 autres quotidiens sont à égalité (La Presse, 74,49 %; Le Devoir, 73,47 %; The Gazette, 73,00 %).

Cependant :

Le Journal de Montréal est le quotidien ayant présenté le plus de manifestations avec des signes de violence sur sa une. 33,33 % des unes sur le conflit étudiant montraient des photos de manifestations avec des signes de violence, contre 16,68 % des unes montrant des scènes de manifestations pacifiques.

57,15 % des photos en une du Journal de Montréal ont montré des manifestations ou des manifestants.  
70,81 % de ces photos montraient des signes de violence ou des manifestants masqués.

Le Journal de Montréal se démarque par la plus grande variété de photos choisies pour illustrer le conflit étudiant sur ses premières pages. Parmi les autres photos, on retrouve celles de Gilbert Rozon, d’un carré rouge seul, des suspects dans les incidents du métro, de Jacques Villeneuve, de pompiers, d’intellectuels qui se prononcent sur le conflit, etc. Il est aussi celui qui a mis en une la plus forte proportion de photos montrant des signes de violence ou des manifestants masqués.

La Presse, le second plus grand lectorat :
64,61 % des photos en une de La Presse ont montré des manifestations ou des manifestants.  
52,38 % de ces photos montraient des signes de violence ou des manifestants masqués.

Sur l’ensemble des photos en une des quatre quotidiens, 67,48 % des photos ont montré des manifestations ou des manifestants. 45,32 % de ces photos montraient des signes de violence ou des manifestants masqués.


« Modifié: juillet 04, 2012, 06:35:44 am par Combat Rock »

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #39 le: juillet 04, 2012, 10:02:34 am »
0
Vive le Devoir!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #40 le: juillet 04, 2012, 10:56:27 am »
0
Vous avez dit désinformation, c'est qui le correspondant parlementaire de "Radio can péquiste" qui veut se présenter avec Pauline aux prochaines élections,,,


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #41 le: juillet 04, 2012, 11:27:10 am »
0
 :smiley33:
*

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #42 le: juillet 04, 2012, 02:58:39 pm »
0
Vive le Devoir!
Tout timoré et prudent qu'il est, Le Devoir est encore ce qu'il y a de mieux si on le compare à La Presse des mensonges par omission et au Journal de Montréal pour chemises brunes.
Z

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #43 le: juillet 05, 2012, 01:06:31 am »
0
L'aut'journal c'est pas pire aussi :P

Le Couac, ça l'existe tu encore ?  Et le journal le Québécois ?

Tant qu'à lire un journal qui a un point de vue déjà fixé, qu'il soit dit ouvertement.
A

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #44 le: juillet 05, 2012, 07:12:16 am »
0
Vous avez dit désinformation, c'est qui le correspondant parlementaire de "Radio can péquiste" qui veut se présenter avec Pauline aux prochaines élections,,,



C'est sûr qu'une journaliste de Radio « Vive le » Canada, qui a été élue sous la bannière Libérale et qui siège maintenant en qualité de  Ministre de la culture et de la Condition féminine pour faire la plante verte derrière Jean Charest, c'est tellement plus crédible.


L'aut'journal c'est pas pire aussi :P

Le Couac, ça l'existe tu encore ?  Et le journal le Québécois ?

Tant qu'à lire un journal qui a un point de vue déjà fixé, qu'il soit dit ouvertement.

Ces journaux existent toujours. Le Couac est même disponible en kiosque.

La conclusion qu'on peut tirer de l'analyse d'Influence Communication est que les habitudes de lecture colorent notre perception d'un événement ou d'un conflit.

Pas étonnant donc que les lecteurs du Journal de Montréal auront une perception négative du conflit étudiant, compte tenu de la couverture qui en est faite, tant en Une que dans les pages d'opinions et les chroniques. On peut dire la même chose de La Presse, qui offre une couverture plus nuancée, mais à peine.

L'idéal serait pour eux de diversifier leurs sources d'information. Or, règle générale, les Québécois s'en tiennent à une seule source. J'ai même vu des dépanneurs et des épiceries qui n'offraient que le JDM (ou le JDQ) à leur clientèle en semaine. Sans compter que le tabloïd est disponible en lecture gratuite dans les restaurants et jusque dans les cantines dans les coins les plus reculés.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Répression sournoise dans le milieu journalistique
« Réponse #45 le: juillet 17, 2012, 01:20:44 pm »
0
Devinette:  De qui est ce texte?

Citer
(...) On laisse la presse libre, mais on la dirige.  Une sorte de liberté surveillée.  Mais il n'y a ni sursis ni remise de peine.  On contrôle les journeaux, les médias en général.  On nomme des gens sûrs à des postes clés.  On aime les concentrations, on achète les journeaux comme on achète le pouvoir.
Tout est propre, propre. (...) Il y a bien quelques dissidents.  Il y en a toujours.  Ils se manifestent à l'occasion.  Dans certains cas, ils contribuent même à donner l'illusion que l'air est pur.  (...) Mais il faut que les rouspeteurs soient aux aguets.  Chaque geste courageux se paie.  À la suite de trop d'incartades, le mauvais coucheur sera mis hors d'état de nuire.
Rien n'est plus aisé dans une société du patron-roi.  Quand il y a 100 postulants pour la moindre fonction disponible, il devient périlleux de faire montre de vigueur.  On ne renouvelle pas les contrats s'il s'agit de pigistes, on change les affectations s'il s'agit de permanents.

Dans ce contexte, le moindre journal parlé peut devenir broyeur de carrière.  (...)  Le journaliste réticent sera vite tenu pour un écervelé, pour un pur et dur s'il ne plie pas l'échine.(...)
Mais il a pire peut-être.  Je veux parler de cette autocensure qui nous est si chère.  Il y a dans bon nombre de québécois un être trop prudent qui sommeille.  Et d'un sommeil profond encore.
Toujours à nous demander ce que les autres vont penser de nous, prêts à reculer si on fait mine de nous agresser, prompts à mépriser ceux qui s'élèvent pour nous soutenir collectivement, toujours gênés au fond de ne pas être comme l'autre. (...)
On bâillonne si discrètement et si efficacement les journalistes dans certains organismes d'information qu'ils ne sentent même plus que leurs lèvres sont comprimées.  Dans de bon nombre de cas, de toute manière, ils sont prêts à se bâillonner eux-mêmes pour ne pas entendre le son d'une voix qui déplarait peut-être au patron. (...)

Ce journaliste à évidemment perdu son emploi...
« Modifié: juillet 17, 2012, 01:22:19 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
« Modifié: juillet 17, 2012, 01:34:34 pm par MadChuck »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #47 le: juillet 17, 2012, 01:30:45 pm »
0
JOURNEAUX!!!


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #49 le: juillet 18, 2012, 02:14:07 pm »
0
Et bien as t-il vraiment perdu son emploi, c'est ma question, tu demandé deviné c'est qui, j'ai pris une chance (simplement en googlant un bout du texte) avec monsieur archanbault.

Ensuite je demande si c'est vrai que : Ce journaliste à évidemment perdu son emploi...
Que vous l'aviez affirmé, c'est lui et c'est vrai ou vous faites de la désinformation ?