Il y a une conspiration assez populaire présentement dans les médias, la boxeuse Imane Khelif serait en fait une femme, qu'elle soit biologiquement un homme (XY) selon un laboratoire indépendant, serait une invention Russes pour favoriser leur athlètes.
La conspiration est tellement crue et forte que ses partisans critique ceux qui croit la version officiel de dissipé de la désinformation:
https://web.archive.org/web/20240806195103/https://www.washingtonpost.com/style/media/2024/08/06/fox-news-olympics-female-boxers/et ils écrivent des choses vraiment bizarre, par exemple:
Khelif and Lin are biological females, and the International Olympic Committee has said that both boxers are eligible as women to participate.
Le commitée olympique depuis 1999 ne s'occupe pu du tout du sexe des athlètes, leur opinion sur la question est "nulle", ils ont aucune idée, aucun intéret et aucune vérification est faite.
La phrase suivante est ridicule:
“was born female, was registered female, lived her life as a female, boxed as a female and has a female passport.”
Personne mais en tout que le sexe assigné à la naissance, vécu sa vie comme une femme ou a femme écrit sur son passeport.
The head of the IBA, Umar Kremlev, also said the women have XY chromosomes, another assertion that has not been backed up by evidence.
Oui, ils ont pas le droit de rendre public les résultats de tests du genre, mais des journalistes l'ont vue, et ça coute presque rien prouver le contraire en appel
But that hasn’t stopped conservative politicians and commentators,
C'est quoi qui devrait avoir stopper les gens ?
Pour montrer un exemple extrême:
https://www.rollingstone.com/culture/culture-news/olympic-boxing-champion-imane-khelif-files-online-harassment-complaint-paris-1235078078/by factually baseless claims about her gender
C'est quoi qui pourrait exister plus solide comme base pour dire que quelqu'un est un homme qu'un résultat de laboratoire montrant que quelqu'un est XY..... ?
Les conspirationnistes ont peut-être raison (après Sochi.... y'aurait rien de tellement surprenant), les russes ont peut-être envoyé le sang de quelqu'un d'autre, le labo est peut-être dans le coup. Mais baseless ? Ça couterais quoi montrer que c'était faux, $100-$200, pourquoi ne pas avoir été en appel ?