Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: En audition avec Simon  (Lu 1558 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
En audition avec Simon
« le: février 23, 2011, 02:01:56 am »
0
J'imagine que certain d'entre vous connaissez, mais je ne me souviens pas d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet ici alors pour les autres, voici :

http://www.tou.tv/en-audition-avec-simon



Simon-Olivier Fecteau fait passer des auditions à divers comédiens pour des projets qui ne tiennent pas toujours debouts. C'est loin d'être drôle d'un bout à l'autre, mais il y a quelques laughing out loud moments qui en valent le coup.
« Modifié: février 23, 2011, 02:05:15 am par Cinéphile IV »

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
En audition avec Simon
« Réponse #1 le: février 23, 2011, 07:30:02 am »
0
J'ai regardé quelque fois, et même si je sais que c'est "joué", j'ai un malaise profond. Même si je sais que l'intention, c'est la comédie, la sévérité feinte de Simon-Olivier me glace. Je n'aime pas être témoin des malaises, même si tout cela est feint.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
En audition avec Simon
« Réponse #2 le: février 23, 2011, 07:32:48 am »
0
Très bien écrit et très bien fait, de la façon que chaque épisode a une twist pour chaque comédien, à peu près tous valent la peine d'être vus.
« Modifié: février 23, 2011, 08:01:21 am par Le pape »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
En audition avec Simon
« Réponse #3 le: février 23, 2011, 07:35:25 am »
0
J'ai regardé quelque fois, et même si je sais que c'est "joué", j'ai un malaise profond. Même si je sais que l'intention, c'est la comédie, la sévérité feinte de Simon-Olivier me glace. Je n'aime pas être témoin des malaises, même si tout cela est feint.

N'écoute jamais The Office, Extras, Curb Your Enthusiasm ou Louie.
Le message ci-haut est une boutade.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
En audition avec Simon
« Réponse #4 le: février 23, 2011, 07:39:46 am »
0
En effet Sapolin, j'allais t'écrire quelque chose du genre.

Bonheur : je ne connaissais pas Louie et c'est la meilleure façon de me le vendre.

EDIT :  :smiley36:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8qOaZ4CQqKI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8qOaZ4CQqKI</a>
« Modifié: février 23, 2011, 07:46:09 am par Cinéphile IV »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
En audition avec Simon
« Réponse #5 le: février 23, 2011, 09:08:48 am »
0
Pour certaines capsules, tu sens que c'est joué et je n'embarque pas trop même si ça reste divertissant.

Mais y en a que j'ai adoré. 1 sur 5 mettons. Et pour celles-là, j'ai trouvé que ça valait la peine de tout me taper.

Une de mes préférée de la dernière saison est celle avec Joëlle Morin.

JC
*

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
En audition avec Simon
« Réponse #6 le: février 23, 2011, 11:47:43 am »
0
Pour certaines capsules, tu sens que c'est joué et je n'embarque pas trop même si ça reste divertissant.

Mais y en a que j'ai adoré. 1 sur 5 mettons. Et pour celles-là, j'ai trouvé que ça valait la peine de tout me taper.

Une de mes préférée de la dernière saison est celle avec Joëlle Morin.

JC

Quasiment toutes, tu sens que c'est joué à cause des situations forcées et aussi parce que Simon-Olivier Fecteau, c'est pas un si bon acteur (je trouvais que c'était le point faible des Chick n' Swell au niveau de l'interprétation). Mais le tout demeure très punché et imprévisible, c'est le point fort des capsules.

J'adore celui avec Michel Côté.
« Modifié: février 23, 2011, 11:49:35 am par Le pape »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
En audition avec Simon
« Réponse #7 le: février 23, 2011, 12:02:03 pm »
0
Je voulais dire "JE sens trop que c'est joué" et ainsi, je ne ressens pas le malaise voulu. Je n'embarque pas vraiment.

Et contrairement à toi, Fecteau, j'adore son jeu "minimaliste". Il me fait crouler de rire.

Pour les amateurs, un vieux truc qu'il a fait : http://www.tou.tv/le-pouce-vert
*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
En audition avec Simon
« Réponse #8 le: février 23, 2011, 12:19:20 pm »
0
Simon-Olivier Fecteau, c'est pas un si bon acteur

C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant la capsule. Et on dirait toujours qu'il se remet d'une grosse grippe (il a le teint grisâtre).
Pontiak est un osti d’débile

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
En audition avec Simon
« Réponse #9 le: février 23, 2011, 12:19:41 pm »
0

Quasiment toutes, tu sens que c'est joué à cause des situations forcées et aussi parce que Simon-Olivier Fecteau, c'est pas un si bon acteur (je trouvais que c'était le point faible des Chick n' Swell au niveau de l'interprétation). Mais le tout demeure très punché et imprévisible, c'est le point fort des capsules.

J'adore celui avec Michel Côté.

Tu vois, j'avais pas de difficulté avec son ton et son attitude quand on lui faisait faire un violent dans les Chick (c'est arrivé quelques fois). Là, c'était clair que c'était dans un imaginaire particulier. La situation "en audition" ressemble un peu trop à la vraie vie, et c'est là que j'ai malaise.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
En audition avec Simon
« Réponse #10 le: février 23, 2011, 01:12:30 pm »
0
Simon-Olivier Fecteau était d'une platitude totale dans Infoman l'année dernière. Heureusement il n'y apparaît plus cette année.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
En audition avec Simon
« Réponse #11 le: février 23, 2011, 02:58:52 pm »
0
J'adore les sketches avec André Robitaille, et l'immense malaise de l'épisode avec Xavier Dolan. Mais je les aime tous, à différents degrés.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
En audition avec Simon
« Réponse #12 le: février 23, 2011, 03:14:30 pm »
0

C'est bon, mais ça finit trop souvent par "va chier !".

Étienne de Passillé est toujours excellent dans son rôle.