Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1297066 fois)

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8500 le: octobre 11, 2020, 10:12:25 pm »
0
Faque je suis riche pis je le sais même pas?

Comme mentionné à plusieurs reprises, tu es dans une famille plus riche (salaires et avantages sociaux) qu'au moins 90% de celles du Québec.
Ce que tu en fais, c'est bien libre à toi.
Y'a déjà un sujet sur ''quand est-on riche?'' et les réponses allaient de ''tant que je suis en santé'' à ''être capable de vivre de ses avoirs à 2x le revenu du ménage médian''.

Au minimum, vous ne faites pas partie de la classe moyenne.
« Modifié: octobre 12, 2020, 12:22:31 am par plsavaria »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8501 le: octobre 12, 2020, 08:39:02 am »
0
Osti que chu dans marde pour ma retraite.

Poune, à l'âge que tu as, tu as amplement le temps de changer, ou du moins d'améliorer ta situation.

Mais surtout, échangerais-tu tout ce que tu as vécu ces derniers dix ans pour une retraite confortable?

Oui, t'aurais pu avoir les deux, mais mettons que tu as à choisir? J'ai pas la prétention de connaître ta vie de fond en comble, mais de ce que je vois t'as clairement fait les bons choix jusqu'ici et t'es même pas à mi-chemin, alors qui sait où tu en seras dans cinq ans? Laisse-moi te dire que si j'avais des actions de forumeux à acheter, mon portefeuille compterait une bonne part de Poune inc.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8502 le: octobre 12, 2020, 09:04:59 am »
0
Y'a déjà un sujet sur ''quand est-on riche?'' et les réponses allaient de ''tant que je suis en santé'' à ''être capable de vivre de ses avoirs à 2x le revenu du ménage médian''.

Oui, pis aussi à moment donné l'esti de cash, faut en revenir. Dans le top 10 des personnes que j'ai rencontrées dans ma vie, il y en a deux présentement qui sont enfermés dans une vie de couple de marde parce que de partir de leur maison et downsizer, ne serait-ce que temporairement à un appartement (ou à tout le moins un condo) c'est au-dessus de leur force.

Vous avez pas idée à quel point ça me tire du jus. Moins ces temps-ci, mais y a rien qui me met plus à terre que quand tous deux (une fille et un gars qui ne se connaissent pas) vivent des crises, que je leur consacre des heures d'écoute et qu'ils s'approchent à deux doigts de la rupture... pour finalement les voir renoncer à la toute dernière minute. Ça m'arrache encore plus le coeur que 97% des déceptions amoureuses que j'ai vécues dans ma vie. Y a rien de pire que de les voir se dépêtré dans leur malheur sans se battre. Et je vous parle de deux personnes qui ont assez de potentiel sur tous les plans, pour se remettre en couple avec quelqu'un d'autre demain matin. La période de transition est simplement trop dure à envisager pour eux.
« Modifié: octobre 12, 2020, 09:08:59 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8503 le: octobre 12, 2020, 09:27:31 am »
0

Mais surtout, échangerais-tu tout ce que tu as vécu ces derniers dix ans pour une retraite confortable?

Et toi! Aurais-tu le courage d'abandonner une "retraite confortable" pour une expérience de vie relativement aléatoire mais potentiellement exceptionnelle?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8504 le: octobre 12, 2020, 09:50:50 am »
0

Mais surtout, échangerais-tu tout ce que tu as vécu ces derniers dix ans pour une retraite confortable?

Et toi! Aurais-tu le courage d'abandonner une "retraite confortable" pour une expérience de vie relativement aléatoire mais potentiellement exceptionnelle?

Je suis loin d'être le plus riche ici et ce n'est donc pas moi qui aurai la retraite la plus confortable, mais si c'était à refaire, je referais les mêmes choix.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8505 le: octobre 12, 2020, 10:04:10 am »
0
Et c'est une grande injustice!!!
pourquoi toute cette mesquinerie à mon égard ? Je t’ai fait quoi pour que tu sois à ce point critique de ce que ma vie est ?

 Toujours sur mon cas tout en étant toujours en train de te défiler des questions posées par Dalporto.

J
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8506 le: octobre 12, 2020, 10:28:43 am »
0
Je ne parlais même pas de toi spécifiquement.

Je regarde tous ces milliers de gens actuellement poussés vers la faillite en voyant l'oeuvre de leur vie s'effondrer et les seuls qui ne sont absolument pas affectés sont nos fonctionnaires, avec sécurité d'emploi à vie et régime de retraite dorée, et qui, en prime, peuvent pour plusieurs travailler en pantoufle à la maison et qui financièrement profiteront de cette pandémie étant donné que leurs dépenses reliées au travail seront réduites (transport, habillement, repas) et peut-être même recevront-ils un dédommagement pour l'installation de leur bureau à domicile.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8507 le: octobre 12, 2020, 01:02:50 pm »
0

Y'a pareil pas tant de métropoles développées où c'est "facile" d'avoir une telle demeure unifamiliale à même la ville sur deux salaires décents.
Et Montréal est encore loin d'un Vancouver / Toronto!

J'ai un couple d'ami à Vancouver qui ont acheté une maison dans le quartier de Kitsilano pour 1.5 millions en 2008. Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial. Pour être capable de payer l'hypothèque, ils vivaient avec 10 colocs.

Ils ont revendu leur maison 9 ans plus tard pour 3.7 millions, en mettant 0 dollar en renovation.

2.2 millions de gain en capital non-imposable.

Depuis,  ils sont à la semi retraite, à moins de 40 ans. Je suis un peu jaloux.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8508 le: octobre 12, 2020, 02:20:00 pm »
+1
Osti que chu dans marde pour ma retraite.

Poune, à l'âge que tu as, tu as amplement le temps de changer, ou du moins d'améliorer ta situation.

Mais surtout, échangerais-tu tout ce que tu as vécu ces derniers dix ans pour une retraite confortable?

Oui, t'aurais pu avoir les deux, mais mettons que tu as à choisir? J'ai pas la prétention de connaître ta vie de fond en comble, mais de ce que je vois t'as clairement fait les bons choix jusqu'ici et t'es même pas à mi-chemin, alors qui sait où tu en seras dans cinq ans? Laisse-moi te dire que si j'avais des actions de forumeux à acheter, mon portefeuille compterait une bonne part de Poune inc.

Merci :)

En fait j’ai quand même beaucoup d’argent de côté, mais je n’investis pas beaucoup (en fait j’ai investi en janvier cette année hahaha belle idée de marde) et quand je lis madchuck et pl je ne comprends rien. C’est plus dans ce sens-là.

Mais au final qui sait si je vais me rendre à ma retraite donc oui je suis aussi bien de vivre pleinement ma vie aujourd’hui.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8509 le: octobre 12, 2020, 04:40:50 pm »
0
Votre indemnité de départ accumulée fût versée / payable plus tard?


Oui mais comme ça ne faisait que quelques années que j'étais là le montant que j'ai eu n'était pas énorme.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8510 le: octobre 12, 2020, 07:18:53 pm »
0
J'ai un couple d'ami à Vancouver qui ont acheté une maison dans le quartier de Kitsilano pour 1.5 millions en 2008. Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial. Pour être capable de payer l'hypothèque, ils vivaient avec 10 colocs.

Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8511 le: octobre 12, 2020, 07:56:09 pm »
0
Faut dire que toute cette histoire de mobilité, de prise de risques et de niveau de sécurité financière dépend beaucoup du fait qu'on ait ou non conjoint et enfants.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8512 le: octobre 12, 2020, 08:55:44 pm »
0
J'ai un couple d'ami à Vancouver qui ont acheté une maison dans le quartier de Kitsilano pour 1.5 millions en 2008. Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial. Pour être capable de payer l'hypothèque, ils vivaient avec 10 colocs.

Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

Y a aussi le fait de ne pas avoir mis de rénovation. Neuf ans avec 10 colocs et que tu mets pas une cenne? Ça prend des colocs qui sont propres et qui sont pas trop "brise-fer".
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8513 le: octobre 13, 2020, 10:12:50 am »
0
Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

Endurer 10 colocs pendant 9 ans pour faire 2.2 millions, je pense que c'est un deal pas pire. Je le ferais sans hésitation. :smiley16:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8514 le: octobre 13, 2020, 10:32:46 am »
+1
Y a aussi le fait de ne pas avoir mis de rénovation. Neuf ans avec 10 colocs et que tu mets pas une cenne? Ça prend des colocs qui sont propres et qui sont pas trop "brise-fer".

On est allé les visiter quand notre fille avait 1 mois. On dormait dans le salon sur un divan lit. J'aurais penser que ça aurait été problématique, mais ça c'est très bien passé. C'était vraiment une belle communauté.

Leur maison était vraiment bien située, à quelques minutes de marche de la plage et pas trop loin de UBC.

Mon amie me disait qu'ils sélectionnaient leurs locataires avec soin et toujours des gens référencés par un locataire déjà présent. Les chambres étaient louées au mois, donc si quelqu'un ne fais pas l'affaire, c'est dehors et y'a 50 personnes en ligne pour avoir la chambre.
« Modifié: octobre 13, 2020, 10:43:18 am par Ring0 »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8515 le: octobre 13, 2020, 12:12:47 pm »
0
Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

Endurer 10 colocs pendant 9 ans pour faire 2.2 millions, je pense que c'est un deal pas pire. Je le ferais sans hésitation. :smiley16:

Pas moi. Mon beau-frère a cohabité avec nous ici pendant un an et demi (il est parti juste avant le confinement, drôle d'addon), c'était un coloc discret, gentil, qui ne se laissait pas trop traîner, qui aimait nous aider dans la maison (peinture, grand ménage, entretien de la cour), qui s'occupait de ses petites nièces avec beaucoup d'affection et qui avait pour seul défaut de manger toutes nos pommes et de vider ma réserve de gruau sans me le dire, ce qui est probablement le meilleur deal que tu peux avoir pour un coloc qui ne paye rien parce qu'il est raide pauvre, et STILL, j'étais plus capable qu'il soit dans mon intimité et fourchette était tanné de devoir "l'entertainer" le soir quand on avait nos journées de travail dans le corps, parce que pauvre p'tit mine, il n'avait pas beaucoup de contacts sociaux à l'extérieur de nous. Et c'est un beau-frère que j'aime et que j'apprécie. Je ne pourrais juste pas endurer des étrangers. Encore moins pendant neuf ans. Fuck non.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8516 le: octobre 13, 2020, 01:21:54 pm »
0
Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

Endurer 10 colocs pendant 9 ans pour faire 2.2 millions, je pense que c'est un deal pas pire. Je le ferais sans hésitation. :smiley16:

Bien plus facile avoir acheté 10k$ d'Apple en 2001, si on est pour jaser de coups spéculatifs.
Et même pas avec un fort levier, contrairement à ton couple d'amis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8517 le: octobre 13, 2020, 03:16:58 pm »
0
Pour moi, devoir avoir 10 colocs pour être capable de payer l'hypothèque, c'est pas "facile"!

Endurer 10 colocs pendant 9 ans pour faire 2.2 millions, je pense que c'est un deal pas pire. Je le ferais sans hésitation. :smiley16:

Je ne pourrais juste pas endurer des étrangers. Encore moins pendant neuf ans. Fuck non.

Je suis pas mal avec Simone là-dessus.

Pour commencer, ce n'est pas 2,2 millions, mais 1,1 puisqu'ils sont deux. Ça fait 335$ par jour, alors c'est clair qu'à la base tout le monde embarque si le deal c'est 335$ par jour jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. Mais la vraie question c'est : veux-tu sacrifier neuf ans de ta liberté / de ton intimité pour 1,1 million?

Y a un côté Le Pari de Tchekhov là-dedans, je trouve (deux millions de roubles pour 15 ans de liberté)

Si tu me dis 0 à 9 ans ok :smiley14: Mais si je repense à ma période 30 à 39 ans, en ce qui me concerne, c'est clair que non.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8518 le: octobre 13, 2020, 04:22:33 pm »
0
Bien plus facile avoir acheté 10k$ d'Apple en 2001, si on est pour jaser de coups spéculatifs.

Parle-moi en pas. Je pense à ça à chaque fois que je prend mon iPad.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8519 le: octobre 13, 2020, 04:34:46 pm »
0
Je suis pas mal avec Simone là-dessus.

Pour commencer, ce n'est pas 2,2 millions, mais 1,1 puisqu'ils sont deux. Ça fait 335$ par jour, alors c'est clair qu'à la base tout le monde embarque si le deal c'est 335$ par jour jusqu'à ce que tu n'en puisses plus. Mais la vraie question c'est : veux-tu sacrifier neuf ans de ta liberté / de ton intimité pour 1,1 million?

Si tu me dis 0 à 9 ans ok :smiley14: Mais si je repense à ma période 30 à 39 ans, en ce qui me concerne, c'est clair que non.

Il faut vraiment être riche et/ou précieux en tabarnak pour lever le nez sur 1.1 million facile comme ça.  :smiley2:

Je ne vois pas vraiment comment ta liberté est vraiment affectée. L'intimité non plus. Tu veux être tranquille, tu vas dans ta chambre. Tu veux chiller avec d'autres personnes, tu vas dans la cuisine ou le salon.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8520 le: octobre 13, 2020, 04:39:01 pm »
0
Je ne vois pas vraiment comment ta liberté est vraiment affectée. L'intimité non plus. Tu veux être tranquille, tu vas dans ta chambre. Tu veux chiller avec d'autres personnes, tu vas dans la cuisine ou le salon.

C'est à se demander pourquoi la majorité ne restent pas avec leur parents toute leur vie.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8521 le: octobre 13, 2020, 04:55:11 pm »
0
C'est à se demander pourquoi la majorité ne restent pas avec leur parents toute leur vie.

Je dirais qu'une bonne partie de la population mondiale, peut-être même la majorité des gens, vivent avec leurs parents/beaux-parents toute leur vie.   :smiley1:
« Modifié: octobre 13, 2020, 04:57:05 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8522 le: octobre 13, 2020, 07:35:52 pm »
0
Team Ring0.

J'embarque à la première personne avec qui je m'entend bien qui me propose de faire une maison à la Galère.

Prime si y'a un beau curé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8523 le: octobre 13, 2020, 08:27:46 pm »
0
Je ne vois pas vraiment comment ta liberté est vraiment affectée. L'intimité non plus. Tu veux être tranquille, tu vas dans ta chambre. Tu veux chiller avec d'autres personnes, tu vas dans la cuisine ou le salon.

C'est à se demander pourquoi la majorité ne restent pas avec leur parents toute leur vie.

Réflexion faite, les Ewing habitaient avec leur parents et étaient riches en tabarnak :smiley14:


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8524 le: octobre 13, 2020, 09:08:45 pm »
0
Il faut vraiment être riche et/ou précieux en tabarnak pour lever le nez sur 1.1 million facile comme ça. :smiley2:

Je ne vois pas vraiment comment ta liberté est vraiment affectée. L'intimité non plus. Tu veux être tranquille, tu vas dans ta chambre. Tu veux chiller avec d'autres personnes, tu vas dans la cuisine ou le salon.

Ring0 ne te méprend pas sur ce que je dis. C'est un super coup qu'ils ont fait. Va lire ce que j'ai écrit sur deux de mes amis avant que t'arrives avec cette histoire. C'est clair que la situation de tes amis est mauditement plus envieuse.

Ceci dit, je ne suis pas précieux, tout le contraire en fait. Dans la fable Le loup et le chien, je suis clairement le loup. J'ai quand même davantage que "les os et la peau" :smiley9: mais je ne suis pas riche non plus.

Sauf que quand tu dis toi-même "Tu veux être tranquille, tu vas dans ta chambre" c'est que tu sous-entends qu'il n'y a plus d'intimité possible à part dans ta chambre. Écouter un film collé avec ta blonde sur le divan devant 2-3-4...8-9-10 personnes pendant neuf ans? Baiser dans ta chambre pendant neuf ans? Juste ça en partant, ce sont deux méchants bémol à mes yeux. Et y arrive quoi si je veux écouter un film japonais de 3h? Est-ce que je peux monopoliser la télé du salon ou est-ce qu'il faut aussi que j'aille m'enfermer dans ma chambre aussi? Si tu me dis que je décide une fois sur 12 (ton couple d'amis plus 10 colocs) de ce qui joue à la télé du salon, eeech. Ce serait l'équivalent de te dire : "Ring0, je te donne 1,1 million, mais tu peux pas voyager plus loin que dans ta MRC pendant les neuf prochaines années".

Faque donne-moi 335$ pendant un an, ok c'est sûr que je fais comme tes amis, mais jamais neuf. C'est juste ça que je dis. De plus, tes amis sont en couple, mais j'ai comme l'impression que pour que ça marche, les 10 autres colocs doivent être en fait cinq autres couples. Sinon, est-ce que tu te vois ramener une fille à 2-3 heures du matin dans cet environnement-là? Peut-être que je manque d'imagination, mais de la manière que je le conçois, c'est un régime de vie dans lequel je ne me vois pas du tout.

@Lisa, juste pour le plaisir de la discussion, Ring0 dit bien : "Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial" faque ça te prend l'accord de Dalporto en partant (tout comme Fourchette pourrait pas faire ça sans Simone). Et Ring0 écrit aussi "ils sont à la semi retraite, à moins de 40 ans", ça veut dire qu'ils y étaient genre entre 30 et 39 ans. Tu fais quoi avec tes kids juste par curiosité? Tu les élèves là-dedans (ce qui très faisable on s'entend) ou tu attends 39 ans avant de tomber enceinte?
« Modifié: octobre 14, 2020, 07:53:27 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8525 le: octobre 13, 2020, 09:23:41 pm »
0
Personnellement, c'est le seul aspect de la colocation avec mon beau-frère que je regrette. Les filles ont vraiment développé un lien précieux avec leur oncle (surtout Iphigénie qui a vécu avec lui toute sa première année de vie), et ça me déchire le coeur quand la petite se promène dans son ancienne chambre en me disant : "'Tienne pas là? 'Tienne est où? 'Tienne pa'ti..." avec sa petite face de blette qui comprend rien. Bon, les circonstances ont empiré la patente, vu qu'il est parti et qu'il n'a pas pu nous rendre visite ensuite pendant des mois, mais l'adage sur les villages et les enfants, je suis sûre que c'est vrai.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8526 le: octobre 13, 2020, 09:27:27 pm »
0

@Lisa, juste pour le plaisir de la discussion, Ring0 dit bien : "Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial" faque ça te prend l'accord de Dalporto en partant (tout comme Fourchette pourrait pas faire ça sans Simone). Et Ring0 écrit aussi "ils sont à la semi retraite, à moins de 40 ans", ça veut dire qu'ils y étaient genre entre 30 et 39 ans. Tu fais quoi avec tes kids juste par curiosité? Tu les élèves là-dedans (ce qui très faisable on s'entend) ou tu attends 39 ans avant de tomber enceinte?

... c'est un peu le principe même de la Galère. ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8527 le: octobre 13, 2020, 10:03:45 pm »
0
L'affaire c'est que c'est facile après coup de dire 9 ans de collocation à 10 pour 2 millions ? Anytime. Faut quand même dire que le scénario initial aurait très bien pu être colocation à 10 pour...genre tout le temps.

Et y'habitent toujours à Vancouver ? Ils ont du acheter autre chose non ? 
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8528 le: octobre 13, 2020, 10:10:16 pm »
0

@Lisa, juste pour le plaisir de la discussion, Ring0 dit bien : "Les 2 avaient des salaires bien standard, genre moins de 100k de revenu familial" faque ça te prend l'accord de Dalporto en partant (tout comme Fourchette pourrait pas faire ça sans Simone). Et Ring0 écrit aussi "ils sont à la semi retraite, à moins de 40 ans", ça veut dire qu'ils y étaient genre entre 30 et 39 ans. Tu fais quoi avec tes kids juste par curiosité? Tu les élèves là-dedans (ce qui très faisable on s'entend) ou tu attends 39 ans avant de tomber enceinte?

... c'est un peu le principe même de la Galère. ;)

Hmmm... On parle pour parler, mais La Galère c'était pas 4 filles avec leurs kids? Acheter un immeuble comme ça, quatre filles ensemble (25% chacune), ce n'est pas du tout comme un couple qui se prend 10 colocs en assumant le 100%.
« Modifié: octobre 14, 2020, 07:48:15 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8529 le: octobre 13, 2020, 10:23:03 pm »
0
l'adage sur les villages et les enfants, je suis sûre que c'est vrai

Dans quelle mesure Simone?

Oui, dans l'absolu, je suis sûr que c'est vrai aussi, mais ça n'empêche pas que tous les enfants du monde finiront par être "élevés" et qu'au final, même s'ils n'ont entièrement pas les mêmes valeurs, une fois adultes, ils ne seront pas plus heureux ou malheureux pour autant.

À moins que je me trompe d'adage?
« Modifié: octobre 14, 2020, 07:48:28 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8530 le: octobre 14, 2020, 10:04:06 am »
0
Et y'habitent toujours à Vancouver ? Ils ont du acheter autre chose non ?

Ils sont déménagé sur une ile au large de Vancouver. Ils ont acheté un immense terrain boisé de 450 000 pieds carré sur lequel se trouve 2 chalets. Ils habitent dans un des chalets et l'autre est loué. Pendant les périodes en forte demande, genre les weekends l'été, ils louent les 2 chalets et ils campent dans un coin de leur terrain.  Il n'ont pas un train de vie très couteux, genre leur voiture est une Civic 1998 mais ils voyagent (voyageaient devrais-je dire...) quand même pas mal. Vraiment un estifi de beau setup à mon avis.

En plus, avec le télétravail, je présume que le genre de propriété qu'ils ont a prit beaucoup de valeur. Il doit y avoir pas mal de gens à Vancouver qui se disent que s'il peuvent travailler de la maison, aussi bien habiter dans un petit paradis au bord de la mer, au lieu d'une maison hors de prix à Vancouver.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8531 le: octobre 14, 2020, 11:49:38 am »
0
En plus, avec le télétravail, je présume que le genre de propriété qu'ils ont a prit beaucoup de valeur. Il doit y avoir pas mal de gens à Vancouver qui se disent que s'il peuvent travailler de la maison, aussi bien habiter dans un petit paradis au bord de la mer, au lieu d'une maison hors de prix à Vancouver.

Clairement. Partout dans le monde en fait. On parle depuis des décennies de l'exode urbain. Là tout le monde va se bâtir à Blainville en se disant qu'ils n'auront plus à aller au centre-ville qu'une fois par mois.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8532 le: octobre 15, 2020, 12:59:34 pm »
+2
l'adage sur les villages et les enfants, je suis sûre que c'est vrai

Dans quelle mesure Simone?

Oui, dans l'absolu, je suis sûr que c'est vrai aussi, mais ça n'empêche pas que tous les enfants du monde finiront par être "élevés" et qu'au final, même s'ils n'ont entièrement pas les mêmes valeurs, une fois adultes, ils ne seront pas plus heureux ou malheureux pour autant.

À moins que je me trompe d'adage?

Tu veux dire, "ça prend un village pour élever un enfant" ? J'ai toujours compris ça comme le fait que plus il y a d'adultes impliqués dans la vie d'un enfant, plus l'enfant aura une variété d'expériences diversifiées sur lesquelles se baser pour sur sa vie future. Pour ça, je pense que c'était une richesse pour mes filles d'avoir un oncle vivant avec elles, toujours prêt à se rouler à terre, disponible pour apprendre de nouveaux jeux et assez relax pour les laisser sauter sur son lit, pendant que papa et maman faisaient des affaires plates la tête tranquille, genre sarcler les plate-bandes et cuisiner le souper. Puis moi, je les laisse juste sauter sur leur trampoline (je l'ai toujours bien acheté pour ça, l'estifi de trampoline, meh), faque ça leur permet de constater que tout le monde ne met pas les limites à la même place, ce qui est un enseignement enrichissant en soi.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8533 le: octobre 15, 2020, 01:28:11 pm »
0
Oui c'est bien le bon adage et je le comprends exactement comme toi. Que c'est une richesse pour l'enfant et préférable pour son développement, mais même si c'est mieux, pendant ce temps, les autres enfants qui ne sont pas "élevés par un village" vont arriver à l'âge adulte en même temps. Et même s'ils ont possiblement moins de cordes à leur arc, je ne pense pas qu'ultimement ils seront plus ou moins malheureux pour autant.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8534 le: octobre 15, 2020, 01:29:56 pm »
0
Puis moi, je les laisse juste sauter sur leur trampoline (je l'ai toujours bien acheté pour ça, l'estifi de trampoline, meh), faque ça leur permet de constater que tout le monde ne met pas les limites à la même place, ce qui est un enseignement enrichissant en soi.

Tu veux dire par rapport à leur oncle qui ne leur permettait pas?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8535 le: octobre 15, 2020, 01:32:59 pm »
0
L'oncle laisse sauter sur le lit ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8536 le: octobre 15, 2020, 01:44:17 pm »
0
L'oncle laisse sauter sur le lit ;)

Ah, ok!

Puis moi, je les laisse juste sauter sur leur trampoline

:smiley9:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8537 le: octobre 15, 2020, 01:50:24 pm »
+1
Ils ne seront pas plus ou moins malheureux, mais ils auront probablement une façon de vivre ou de ressentir les événements/situations malheureux.ses selon les différents modèles auxquels ils auront été exposés.

Je ne sais pas comment la notion d'être plus ou moins malheureux a été introduite dans la discussion, mais à l'origine, je répondais juste à ta question à savoir si tu éduques tes enfants parmi un groupe de pairs ou si tu attends après avoir vécu avec les pairs pour faire des enfants. Je pense que si les notions d'intimité, de vie privée et de charge mentale ne sont pas à prendre en compte, je privilégierais l'éducation de mes enfants parmi un groupe de pairs, parce que le contact avec autrui est enrichissant pour eux, et c'est ce que j'ai constaté en voyant ce qu'elles retiraient de la cohabitation avec mon beau-frère.

Ceci dit, c'est une situation quand même différente parce que mon beauf' était vraiment dans une mauvaise passe quand il est arrivé, pas d'appart, pas de job, peu ou pas de revenus, et une anxiété paralysante qui lui rendait ça bien difficile de sortir de ladite mauvaise passe, alors il ne vivait pas "chez" nous, il vivait "avec" nous, et sur notre bras, mettons. Le fait qu'on se sentait responsables de lui, et privés de notre intimité en même temps, faisait que c'était une situation difficile à gérer, et l'intérêt des enfants n'étaient clairement pas au centre de nos préoccupations quand on essayait de trouver des solutions accommodantes pour tous.  Dans d'autres circonstances (ne serait-ce qu'une maison mieux adaptée à vivre à deux "cellules" familiales), y'a bien des chances que j'aurais eu une autre impression de la cohabitation avec lui, et que j'aurais peut-être souhaité que ça se prolonge parce que vraiment, c'était positif pour les filles.

Tout ça pour dire que: si on pense juste aux enfants, en groupe all the way.

Mais pour ma santé mentale, je pense que le modèle du type grande terre dans le bois divisée en grands lots où tout le monde a un chez soi fermé, mais avec des espaces communs extérieurs, ce serait plus mon truc.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8538 le: octobre 15, 2020, 02:02:42 pm »
0
Poussons ça à l'extrême et prenons deux groupes de 50 enfants : les premiers élevés dans des familles au centre-ville de Montréal ou on est moins porté à connaître leur voisin et les seconds élevés dans des villages où tout le monde se connaît. Tout comme Simone, j'aurais tendance à croire que les enfants du village vont avoir une variété d'expériences diversifiées, pourront poser des questions à 100 adultes plutôt que deux et qu'il ne leur arrivera à peu près rien parce que tout le monde veuille sur eux. Mais à l'opposé, les enfants qui sont moins bien entourés vont peut-être développer davantage leur créativité et s'inventer de nouveau jeux. Quand ils piquent une plonge à vélo, plutôt que d'aller brailler chez la 10e voisine, ils vont être forcés d'attendre de rentrer à la maison pour se faire consoler et développer leur caractère autrement.

Et donc, rendu à l'âge adulte, j'ai tendance à croire qu'ils seront outillés différemment, tout simplement. Mais que le coffre à outils du village ne leur garantira pas plus le bonheur que le coffre à outils de la ville.

L'opinion d'un gars qui n'a pas d'enfants et parle peut-être à travers son chapeau.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8539 le: octobre 15, 2020, 02:14:29 pm »
0
Je ne sais pas comment la notion d'être plus ou moins malheureux a été introduite dans la discussion

C'est moi qui te demandais dans quelle mesure l'adage se vérifie. Ta réponse est claire.

Mais pour ma santé mentale, je pense que le modèle du type grande terre dans le bois divisée en grands lots où tout le monde a un chez soi fermé, mais avec des espaces communs extérieurs, ce serait plus mon truc.

J'en profiterais bien pour me vanter de rester près d'un trait carré, mais j'avoue que quatre siècles plus tard, la vie n'est plus tellement comme celle dont tu rêves. :smiley9:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8540 le: octobre 15, 2020, 02:16:24 pm »
0
malheureux.ses

Pffft, essaie pas, je t'ai vue! :smiley17:
« Modifié: octobre 15, 2020, 02:27:15 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8541 le: octobre 15, 2020, 02:36:58 pm »
0
Dans un autre ordre d'idées, Cantabile, comment va ton gars? Est-ce que le reste de la famille a été testé? Êtes-vous tirés d'affaire?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8542 le: octobre 15, 2020, 03:09:22 pm »
0
Citation de: cine
C'est moi qui te demandais dans quelle mesure l'adage se vérifie. Ta réponse est claire.

Pour bien des choses comme prédire les taux de criminalités et autre métrique comme diplomation, les gens ne regarde plus juste ou tellement la situation familiale de l'enfant, mais celle de son quartier.

Y'a combien de père par 100 familles dans le quartier et ainsi de suite, combien de diplômé par 100 adultes pas juste les parents direct de l'enfant, je ne sais pas si c'est tellement être élevé par un village mais a quel point le groupe d'amis quand tu grandis est important.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8543 le: octobre 15, 2020, 03:31:26 pm »
0
C'est pour ça que je lui demandais dans quelle mesure.

Parce que oui, il y a du vrai dans cet adage, mais seulement si on isole cette composante en ne tenant pas compte du reste. Un peu comme quand elle dit "Je pense que si les notions d'intimité, de vie privée et de charge mentale ne sont pas à prendre en compte, je privilégierais l'éducation de mes enfants parmi un groupe de pairs". Ça reste théorique, parce qu'en réalité on n'a pas tellement le choix d'en tenir compte. Bref ce que Simone dit (il me semble) c'est que, toutes choses étant égales par ailleurs (incluant, par exemple, ton nombre de diplômé), l'enfant élevé par un village aura une enfance plus riche en expériences. Je suis pas mal d'accord avec ça.

je ne sais pas si c'est tellement être élevé par un village mais a quel point le groupe d'amis quand tu grandis est important.

Dans ce sens-là, y a aussi ce autre proverbe africain que j'adore et qui dit qu'on n'est pas l'enfant de ses parents, mais l'enfant de son époque.
« Modifié: octobre 16, 2020, 09:31:06 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8544 le: octobre 16, 2020, 09:04:01 am »
0
"Ring0, je te donne 1,1 million, mais tu peux pas voyager plus loin que dans ta MRC pendant les neuf prochaines années".

Finalement après avoir discuté avec ma blonde, j'accepte ton offre. Tu pourras remettre le montant de 1 100 000.00$CAD à Snookey, mon avocat, qui le conservera dans son compte en fidéicommis jusqu'au mardi 16 octobre 2029.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8545 le: octobre 16, 2020, 09:29:57 am »
0
J'ai également consulté mon avocat (Snookey aussi), qui me confirme que le préambule "Ce serait l'équivalent de te dire" ne me liait pas légalement à ladite offre. :-p

Ce serait l'équivalent de te dire : "Ring0, je te donne 1,1 million, mais tu peux pas voyager plus loin que dans ta MRC pendant les neuf prochaines années".

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8546 le: octobre 16, 2020, 09:53:17 am »
+1
OBJECTION!!!!

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8547 le: octobre 16, 2020, 09:57:01 am »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8548 le: octobre 16, 2020, 10:00:10 am »
0
J'ai également consulté mon avocat (Snookey aussi), qui me confirme que le préambule "Ce serait l'équivalent de te dire" ne me liait pas légalement à ladite offre. :-p

Ce serait l'équivalent de te dire : "Ring0, je te donne 1,1 million, mais tu peux pas voyager plus loin que dans ta MRC pendant les neuf prochaines années".

Si c'est comme ça, on se verra en cour.

Pour le fun, il te charge combien de l'heure Snookey ? Moi je trouve ses tarifs pas mal excessifs pour quelqu'un a qui a passé son barreau par la peau des dents.
« Modifié: octobre 16, 2020, 10:07:19 am par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #8549 le: octobre 16, 2020, 10:09:03 am »
0
BTW, quelle crème solaire vous mettez sur votre peau des dents pour aller faire des sports d'hiver?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa