Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances  (Lu 2643 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« le: juillet 29, 2019, 09:04:12 pm »
0
Question d'être en saison, quel est votre pire souvenir de vacances? Vos vacances les plus désagréables?




Je ne pense pas avoir eu de vraiment vraiment mauvaises vacances, mais un  souvenir intense est de camper à Mingan durant le déluge du Saguenay. Se réveiller en pleine nuit, tenir la tente aux quatre coins pendant que ma soeur s'habille, partir en char pour faire motels après motels a 2h du matin, et finalement dormir dans un parking quelconque, à 5 dans une 5 places, balancés par la tempête.


Mais finalement, la tempête nous aidait juste à moins se faire complètement bouffer par les mouches noires :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #1 le: juillet 30, 2019, 01:43:10 am »
+1
J'en ai tellement, de bonnes anecdotes délirantes de souvenirs pourris de vacances.

1/ Mon oncle venait de m'offrir un nouveau sac pour mon camo de scout. Je part en camp et le mec à côté de moi me vomis dessus dès la première nuit et me ruine moi et mon sac. Bonjour l'odeur.

2/ Assez récemment avec Caroline on avait décidé de prendre des vacances dans une école de voile très réputé en France (école de glénants). Je suis tombé sur le pire prof qui soir, le mec était un type un peu simple à la limite de la débilité qui avait trouvé dans cette fonction de prof de voile une façon de se valoriser (intellectuellement et socialement), j'ai jamais vu un type se la péter autant et se prendre autant au sérieux, je déteste ça. Lui et moi on s'est pris en grippe un truc vraiment malsain, je voulais le détruire et lui voulais en faire autant, il disait pas mal de conneries fausses notamment en météo sujet que je connais un peu. J'ai pas arrête de lui pourrir tous ses cours, une fois sur le voilier j'ai commencé à l'engueuler à lui dire à quel point il était on et nul et le mec, je vous jure que c'est vrai, j'ai cru à une blague mais ça montre à quel point il se prenait au sérieux et à  quel point il était con, le mec se croyais dans un film de pirate genre master & commander et il m'a menacé de m'accuser de mutinerie (vous avez bien entendu mutinerie sur un voilier de 6m), et voulait me débarqué. J'ai fait le serment de le détruire psychologiquement même si ça devait pourrir nos vacances. J'ai demandé à faire toutes les séances de voile avec lui pour le faire chier.

3/ Fin des années 90, je prenais 3 semaines de vacances pour passer ma licence de pilote de planeur, cours théoriques et cours pratiqués. A chaque vol au bout de 10 à 15 min j'étais malade, je vomissais, je vomissais, tout le temps, ça devenais une angoisse à chaque vol. Le pilote instructeur m'a dit par la su8te qu'il pensait que je n'y arriverais jamais mais j'ai finalement réussi à l'avoir, et à sortir avec une jeune stagiaire du centre (finalement c'est pas un si mauvais souvenir.

4/ Enfin dernier exemple. J'étais parti au Québec avec un billet d'avion ouvert. Je venais d'arriver à Montréal,  j'étais seul, je m'étais trouvé une auberge de jeunesse, une auberge spéciale, j'étais le seul touriste, c'était essentiellement des immigrés et des travailleurs précaires, il pleuvait, je me suis dit qu'est-ce que je fous là dans cette auberge pourave dans cette grande ville au mois de mai sous la pluie sans aucune préparation et sans savoir quoi faire. Petite angoisse et finalement quelque heures après le coup de blues est passé et je me suis amusé avec les gens de l'auberge de jeunesse, il y avait une alcoolo de 16 ou 18 ans déjà gravement alcoolique, je m'en rappelle bien je l'avais filmé lors d'une de ses séances beuverie.

Je dois en avoir pleins d'autres en stock. Comme le dis Antoine de Maximy ma référence en matière de voyage,  ce qui compte ce ne sont pas les bons ou les mauvais moments mais les contrastes, le fait de passer d'un mauvais plan à une bonne expérience.
« Modifié: juillet 30, 2019, 01:55:54 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #2 le: août 15, 2019, 08:39:24 am »
+5
1- Turquie: Un idiot de l'État Islamique décide de se faire sauter à 400 mètres de moi. 10 touristes allemands meurent. En plus du bruit immense, je sens l'onde de choc de l'explosion. J'en ai fais des cauchemars pendant des mois. Un petit choc post traumatique je suppose.

2- Égypte: Je suis témoin d'un accident de camion au Caire où un dude se fait semi-décapiter. 2 jours après, un policier/militaire me met en joue avec avec son AK-47. Et juste en général, j'ai trouvé l'Égypte très désagréable.

3- Thaïlande: Un de mes amis devient subitement maniaco-dépressif dans une superbe phase maniaque/psychotique. S'en suivi un scénario ressemblant beaucoup à Hangover 2, mais pire. Accident de la route, ladyboy, police thaï, arrestation, hospitalisation, ambassade, procès, prison et des dizaines de milliers de dollars (pas les miens heureusement) parti en fumée. Du gros fun.

4- Bolivie: On vient de faire un tour de plusieurs jours et des centaines de kilomètres dans la région du Salar de Uyuni en Toyota Landcruiser. Il nous reste environs 10 kilomètres à parcourir. Le jour tombe, le soleil est bas. Notre guide/chauffeur roule à environs 50km/h. Un SUV KIA arrive a très grande vitesse et le conducteur nous voit au dernier moment. Il bifurque à gauche pour nous éviter mais le coin droit de son par-choc avant accroche le coin gauche de notre par-choc arrière. Le KIA fait une couple de tonneaux et fini sur le bord de la route. Notre chauffeur a miraculeusement réussi à garder le contrôle du Landcruiser. On arrête. Il y a 2 jeunes d'environs 20 ans dans le KIA. Ils sortent de leur véhicule. Y'en a un qui est pas mal maganer et il saigne beaucoup. Ils sont complètement saoul tout les deux. Ils sont super agressif envers nous. D'autre véhicules arrivent pour voir ce qui se passe et repartent aussitôt. Notre chauffeur nous dit de rembarquer et on criss notre camp nous aussi, laissant les 2 accidentés au milieu du désert.

5- France: On est en camping dans le sud dans le coin d'Avignon. On s'en va manger dans un petit village pas trop loin. Comme je ne voulais pas laisser mes affaires plus précieuse dans la tente, j'ai ça dans un sac à dos dans le coffre de la voiture. On revient à la voiture pour s'apercevoir que l'on s'est fait défoncé. Mon sac que j'avais depuis des années et avec lequel j'avais parcouru des dizaines de pays et contenant mes caméras photos et vidéos, un gps, un manteau de Goretex, etc n'est plus. S'en suivi de rocambolesque péripéties pour avoir un rapport de police pour les assurances. La gendarmerie française ne m'a pas semblé être un corps de police très professionnel...

6- Brésil: J'habitais pour quelques mois à Palmas, une étrange ville planifiée en plein centre du pays. Je me rendais chez une amies et j'ai décidé de prendre un raccourci en quittant une artère importante et en coupant par un terrain vague. Après quelques secondes de marche, une dizaines de jeune de la rue d'environs 12 ans m'entourent et commencent à me brasser un peu pour me voler mon sac. Je ne sais pas trop comment réagir, une telle situation serait impossible ici. Je résiste et là ils commencent à frapper pour vrai. Là je réalise que je suis dans la marde et comme je décidais d'abandonner mon sac, d'autres passants arrivent et les jeunes voyous décident de fuir. Je prend mes jambes à mon cou. Je crois que c'est le moment dans ma vie où j'ai eu le plus d'adrénaline. Le bungee, le parachute, c'est rien comparé à ça.

7 - Malte: J'ai décidé de louer une voiture. Conduire à Malta, c'est comme conduire dans le sud de l'Italie, sur des routes de qualité roumaine, à gauche. Un enfer. J'ai conduit dans plein de pays «difficiles», genre Thaïlande, Italie, Burkina Faso, mais Malte, c'est une catégorie à part.


Faque c'est ça. Heureusement que ça se passe bien en général.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #3 le: août 15, 2019, 09:26:24 am »
0
Quand même assez fou!

Première fois que j'entends parler d'un "petit" PTSD :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #4 le: août 16, 2019, 03:57:55 am »
0
Que mes voyages sont ennuyeux ! Tout se passe bien pour moi, rien de pire que des bagages perdus, des délais ou des hotels introuvables. Les seules fois ou je me suis fait voler, c'etait en France.


Quand je vivais a l'etranger, il y a bien eu quelques moments un peu inconfortables quand meme:

Il y a eu la fois ou je me suis retrouvée en situation illégale en Thailande pendant 6 semaines et sans mon passeport et celle ou mon fils nouveau-né s'est retrouvé lui-aussi illégal a Singapour mais ca s'est toujours bien fini (et puis ce n'etait pas de ma faute)...
En Thailande aussi, il m'est arrivée de me tromper en demandant mon billet de bus et de me retrouver embarquée dans un road-trip de 17h au lieu de 5 (Udon versus Ubon - avec mon thai balbutiant de l'epoque, l'erreur etait facile - je m'en suis apercue en essayant de dechiffrer le billet mais le bus etait deja parti)

Ah si, j'ai connu une guerre civile aussi au Togo, avec les bombes autour de la maison (on vivait proche d'un opposant au régime) et les hélicos en flamme mais a 8 ans, je ne me rendais pas vraiment compte de la gravité de la situation.

Et le couvre-feu en Thailande aussi, quand les Chemises Rouges faisaient des manifs sous mes fenetres a Chiang Mai (mais ce n'etait pas grand chose a coté des débordements des matchs de l'Algérie le mois dernier finalement).

Plus recemment, j'ai eu a gerer l'amateurisme d'un collegue qui voyageait avec moi pour le travail en Bielorussie: le type etait parti sans argent (ni liquide ni sur son compte - il avait mal gere le moment ou son salaire devait etre versé), sans imprimer son visa et son laisser-passer, sans tenir compte des demarches a suivre pour l'assurance-santé obligatoire localement et sans parler russe, evidemment. Il est resté bloqué dans la zone de sécurité, on n'arrivait pas a le contacter (il n'avait plus de batterie sur son telephone) et quand on a essayé de lui faire passer de l'argent pour qu'il puisse payer son visa et sa photo, les gardes biélorusses ont cru qu'on essayait de les corrompre et ca a failli tres mal finir.

Voila, voila, rien de dramatique donc


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #5 le: août 17, 2019, 09:26:05 am »
0
Sais pas!

Mais finalement, mes pires souvenirs de voyage sont peut-être mes meilleurs (accidents de voiture et de bus, à une goutte de la noyade et de la mort, dans l'oeil de pogroms, un voleur dans la maison et un autre dans la chambre d'hotel, seul avec un gang de malfrats dans le métro, trois heures dans la soute à bagages d'un train indien avec mon billet de première classe, quelques folies inénarrables et black out),,,
 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #6 le: août 19, 2019, 08:36:04 am »
0
Ringo ta vie est un roman !!! C'est toi qui devrait filmer tes trips.

Moi j'ai jamais eu de grosse merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #7 le: août 19, 2019, 11:40:33 am »
0
Ringo ta vie est un roman !!! C'est toi qui devrait filmer tes trips.

Moi j'ai jamais eu de grosse merde.

Jam qui veux se faire complimenter pour ses super vidéos -- ce que j'ai déjà fait de manière apologétique.

C'est évident que Ringo filme et met ses voyages sur pellicule, sauf qu'il ne le montre pas. D'ailleurs, il est un peu agace avec ses voyages,,,


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #8 le: août 20, 2019, 08:38:58 am »
0
Je viens de me souvenir d'une autre mésaventure, sans grande conséquence, mais sur le coup c'était choquant en tabarnak.

Il y a quelques années, je m'en allais à Amsterdam avec US Airways. Je partais de Burlington avec une escale à Philadelphie. Le vol Burlington-Philadelphie est arrivé avec 3 heures de retard. Le vol pour Amsterdam était donc parti sans moi. Je me trouve une télé affichant les départs et je cherche les vols restant en partance pour l'Europe. Si je ne veux pas perdre 24h de voyage, il est impératif de partir pour l'Europe le soir même.

Il reste seulement 1 vol pour Londres avec British Airways qui partais dans 30 minutes. Je me rend au kiosque de transferts de US Airways, explique la situation. La madame me rebook sur le vol de BA mais elle me dit de courir vite parce que l'embarquement est probablement terminé.

Je cour vite et j'arrive à la porte d'embarquement de justesse. Ils m'impriment une carte d'embarquement, j'entre dans l'avion, ils ferment la porte juste dernière moi. Je prend place dans mon siège. Je suis assis à coté d'une fillette d'environs 10 ans.

L'avion décolle. La consigne des ceintures s'éteint. Aussitôt, une agente de bords vient me voir et me dit sur un ton brusque que je dois changer de place. Je lui montre ma carte d'embarquement qui prouve que je suis bien à la bonne place. Elle me dit que comme je suis un homme seul, je ne peux pas être assis à coté d'une mineure non-accompagnée.

Ça me prend plusieurs secondes pour comprendre la situation. Donc en gros l'agente de bord me soupçonne d'être un pédophile. J'ai vraiment le goût d'argumenter, mais comme je suis quelqu'un de raisonnable ainsi qu'un voyageur expérimenté, je sais que la meilleure chose à faire est d’obtempérer.

Je change donc de place, sous le regard accusateurs des passagers autour qui ont entendu la conversation. Je suis en tabarnak comme je l'ai rarement été.

Après coup, j'ai contacté British Airways pour me plaindre de l'agente de bord. Je suis convaincu qu'elle a outrepassé ses pouvoirs big time. BA me répondent que non, que c'était leur procédure d'opération standard et qu'un homme ne peut pas être assis à coté d'un mineur non-accompagné.

C'est quand même scandaleux en tabarnak que British Airways considère que par défaut, tous les hommes sont des pédophiles.

J'ai juré de ne plus jamais volé avec eux, et à ce jour, j'ai tenu ma promesse.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #9 le: août 20, 2019, 03:07:29 pm »
0
Hiiii méchant scandale...  Tssssss....

On appelle ça de la gestion de risques. Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque que l'homme soit pédophile qu'ils considèrent tous les hommes comme des pédophiles...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #10 le: août 20, 2019, 03:15:33 pm »
0
Moi ça ne me choque pas tant que ça mais ça pose des questions en effet, c'est une forme de discrimination basée sur le sexe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #11 le: août 20, 2019, 03:29:40 pm »
0
Ça te choquerais si cela t'arriverais.

Y'a pas grand chose de plus humiliant que d'être considéré, sans aucune raison, comme un pédophile, en publique de surcroit.

C'est une forme inacceptable de discrimination, il n'y a pas d'autre façon de voir ça.


Post Merge: août 20, 2019, 03:41:25 pm
Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Un passager a gagné en cour contre BA qui ont mis fin à cette pratique en août 2010. https://www.bbc.com/news/10182869

C'est même arrivé à Boris Johnson lui-même en 2006. Le plus hallucinant, c'est qu'il était assis à coté de ses propres enfants... https://www.telegraph.co.uk/comment/personal-view/3634055/Come-off-it-folks-how-many-paedophiles-can-there-be.html
« Modifié: août 20, 2019, 03:41:25 pm par Ring0 »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #12 le: août 20, 2019, 03:54:56 pm »
0
Ridicule et débile comme règle, oui.
Inacceptable et choquant? Non, pas pour moi. Je vois ça comme n'importe quelle autre règle un peu trop sévère qu'on nous impose un peu partout (limites de vitesse, obligation d'enlever son chapeau, etc..).

Dans une situation comme la tienne, j'aurais ri probablement.

Faut dire que je suis d'un naturel très tolérant aux situations du genre (même si je suis très intolérant aux gens intolérants qui se choquent pour des niaiseries...).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #13 le: août 20, 2019, 04:13:56 pm »
0
Oui ça m'aurait fortement déplus, oui c'est de la discrimination et j'ajouterais que tout ça est totalement inutile je pense. Mis en matière de lutte contre la pédophilie, je ne suis pas loin de penser que les moyens sont plus important que la sensibilité des uns et des autres.

Mais tu as raison, en allant à l'extrême on pourrait justifier l'interdiction de de professeur masculin. Moi ce que j'aurais fait à ta place c'est lui faire dire le pourquoi exacte de cette règle. Verbaliser les choses pour lui renvoyer le malaise de cette discrimination. Dire ouvertement "donc si je comprends bien on me considère implicitement comment un pédophile potentiel sur ce vol c'est bien cela madame ?", tu aurais changé de place mais tu lui aurais renvoyé le malaise de la situation et tu aurais même pu avoir une coupette de champagne en compensation...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #14 le: août 20, 2019, 04:34:56 pm »
0
Ridicule et débile comme règle, oui.
Inacceptable et choquant? Non, pas pour moi. Je vois ça comme n'importe quelle autre règle un peu trop sévère qu'on nous impose un peu partout (limites de vitesse, obligation d'enlever son chapeau, etc..).

Si au lieu d'être lié au sexe, ce genre de règle "gestion de risque" était basée sur l'ethnie / religion, ça reste "j'en aurais ri"?

100% inacceptable tant qu'à moi. Et je suis vraiment surpris que ce ne soit pas le cas pour tous ici.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #15 le: août 20, 2019, 05:04:09 pm »
0
Ridicule et débile comme règle, oui.
Inacceptable et choquant? Non, pas pour moi. Je vois ça comme n'importe quelle autre règle un peu trop sévère qu'on nous impose un peu partout (limites de vitesse, obligation d'enlever son chapeau, etc..).

Si au lieu d'être lié au sexe, ce genre de règle "gestion de risque" était basée sur l'ethnie / religion, ça reste "j'en aurais ri"?

100% inacceptable tant qu'à moi. Et je suis vraiment surpris que ce ne soit pas le cas pour tous ici.

Toi aussi, tu me surprends. J'aurais cru que M. Loi et Ordre aurait pu dire quelque chose de semblable à ce que j'ai dit.

Pour moi, si la discrimination n'amène pas de préjudices importants, elle n'est pas scandaleuse et ce, quel que soit la discrimination.  Elle est non souhaitable certes, mais ne mérite pas de monter sur ses grands chevaux.

Un m'ment d'né,  faut choisir ses combats.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #16 le: août 20, 2019, 09:56:49 pm »
0
À mes yeux, il s'agit d'une sage mesure préventive et d'un accommodement raisonnable à accepter si l'on prend en compte de nombreux facteurs (enfant voyageant seul et possiblement en bas âge, dont on ne connaît ni l'état ni la situation, dont on aura la responsabilité, sur un vol transatlantique). Sans  compter que dans l'avion, statistiquement parlant, il y a fort à parier qu'il y a au moins un voyageur à tendance pédophile ou pédophile ou encore problématique  qui risque d'être celui assis à côté de lui.

Bien évidemment au départ on aurait dû attribuer un autre siège à Ringo, mais sa réaction est excessive et traduit certains traits liés à sa personnalité, son caractère, son mode de penser et d'analyse,,,

Finalement, pour être politiquement correct on ne devrait pas discriminer sur le sexe.
« Modifié: août 20, 2019, 10:42:04 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #17 le: août 21, 2019, 03:59:32 am »
0
Ridicule et débile comme règle, oui.
Inacceptable et choquant? Non, pas pour moi. Je vois ça comme n'importe quelle autre règle un peu trop sévère qu'on nous impose un peu partout (limites de vitesse, obligation d'enlever son chapeau, etc..).

Si au lieu d'être lié au sexe, ce genre de règle "gestion de risque" était basée sur l'ethnie / religion, ça reste "j'en aurais ri"?

100% inacceptable tant qu'à moi. Et je suis vraiment surpris que ce ne soit pas le cas pour tous ici.



Sauf que les actes pédophiles sont commis par des hommes à plus de 90%. Les différences comportementales basées sur l'ethnie sont un mythe pas celles basées sur le sexe.

Mais la questions discriminatoire va plus loin que ça. La loi doit être égalitaire non pas parceque nous sommes égaux (ce n'est le cad en presque rien) mais parceque nous ne devons pas être essentialisès ou condamnés aux biais ou tendances naturelles qui nous assaillent.

Post Merge: août 21, 2019, 04:02:27 am
Les lois doivent être les mêmes pour tous, hommes et femmes, pour autant cela ne veut pas dire que la prévention contre pédophilie ne doit pas être ciblée plus particulièrement à l'égard des hommes qui sont les auteurd de ces actes en grandes majorité.

Le problème dans ce cas précis est qu'on sanctionne presque un individus ou lui retire des possibilités en raison de son sexe. C'est une ligne rouge à ne pas dépasser.
« Modifié: août 21, 2019, 04:02:27 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #18 le: août 28, 2019, 12:42:26 pm »
+1
Je suis vraiment surpris de la réaction de plusieurs personne ici. Mais bon, le fait que British Airways ait été condamné en cour et a subséquemment mis fin à cette pratique me donne raison.

Je déplore la pratique discriminatoire mais je déplore aussi l'attitude de l'agente de bord. C'est comme si elle m'accusait d'avoir délibérément choisi un siège à coté d'une mineure non-accompagné. Comment aurais-je pu le savoir à l'avance ?

La situation était fort malaisante. L'avion était un Boeing 777 configuré 3-3-3. La mineure non-accompagnée avait le siège couloir, j'avais le siège du milieu et une femme (probablement non pédophile, on l'espère) avait le siège hublot. L'avion était complètement plein, j'avais réussi à avoir le dernier siège in extremis.

La conversation:

BA: Sir, you cannot sit next to a child

Moi: Sorry ?

BA: YOU CANNOT SIT NEXT TO A CHILD. You need to switch seat with the woman in the window seat.

Moi: Ok (j'aime beaucoup mieux un siège hublot qu'un siège au centre)

Woman in the window seat: I don't want to switch seat.

BA: You have to, THIS man cannot sit next to a child. (au lieu de, «nous avons comme procédure d'interdire aux hommes en général d'être assis à coté d'un mineur.» This man, ça laissait sous-entendre que BA avait comme information que j'étais un pédophile)

WITWS: I don't want a middle seat.

BA qui commence à perdre patience: YOU HAVE TO SWITCH SEAT. THIS MAN CANNOT SIT NEXT TO A MINOR (rendu là, tout le monde autour nous regardait. Il y a eu quelque minutes d'astinage entre l'agente de bord et la WITWS. Voyant bien quelle ne pourrait pas gagner, la WITWS accepte à contrecœur de changer de siège. Elle était en tabarnak d'avoir à changer de siège pour accommoder un pédophile. Les gens me regardent comme si je venais tout juste de pogner les cuisses de la fillettes et que l'agente de bord m'avait prit sur le fait.


Je suis resté dans mon siège pendant tout le vol, en ne parlant à personne. Quoique j'étais content d'avoir le hublot plutôt que le milieu.

Post Merge: [time]août 28, 2019, 12:47:12 pm[/time]
Pour moi, si la discrimination n'amène pas de préjudices importants, elle n'est pas scandaleuse et ce, quel que soit la discrimination.  Elle est non souhaitable certes, mais ne mérite pas de monter sur ses grands chevaux.

C'est un raisonnement de marde.

Obliger les Noirs à s'assoir à l'arrière de l'autobus, ça n'amène pas de préjudices importants en tant que tel. Ça change quoi être assis 5 mètres plus loin ?
« Modifié: août 28, 2019, 12:54:01 pm par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #19 le: août 28, 2019, 01:02:54 pm »
0
Hiiii méchant scandale...  Tssssss....

On appelle ça de la gestion de risques. Ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque que l'homme soit pédophile qu'ils considèrent tous les hommes comme des pédophiles...

Ben voyons donc.

À moins que la compagnie fournisse des chiffres justifiant la présence d'un risque, c'est basé sur absolument rien, sauf une "impression".

Tu ne discrimines pas sur une base d'impressions et cette pratique est complètement innaceptable.

Moi ça me ferait chier pas mal de passer pour un pédophile et tu peux être sûr que j'aurais poursuivi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #20 le: août 28, 2019, 01:16:52 pm »
0
Moi je continue de penser que tu aurais dû renverser le malaise de deux manières différentes,  soit en faisant part de compréhension même à contre coeur du genre je participe de tous mes moyens à lutter contre le pédophilie quitte par la suite à faire un courrier bien salé soit à crever l'abcès et à dire à voix haute dans l'avion devant tout le monde "dois-je comprendre qu'on me soupçonne d'être pédophile" montrer que tu étais outré et demander en compensation une place en business avec moulte menaces de plaintes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #21 le: août 28, 2019, 01:27:57 pm »
0
Moi je continue de penser que tu aurais dû renverser le malaise de deux manières différentes,  soit en faisant part de compréhension même à contre coeur du genre je participe de tous mes moyens à lutter contre le pédophilie quitte par la suite à faire un courrier bien salé soit à crever l'abcès et à dire à voix haute dans l'avion devant tout le monde "dois-je comprendre qu'on me soupçonne d'être pédophile" montrer que tu étais outré et demander en compensation une place en business avec moulte menaces de plaintes.

Je doute fort que ça aurait fonctionné. Certainement pas avec un transporteur nord-américain où il est absolument impossible d'argumenter sur quoique ce soit avec un agent de bord sans risque réel d'avoir la police qui attend dans la passerelle à l'arrivée. J'en ai été témoin à quelque reprise. J'ai présumé que BA était semblable, dans la tradition anglo-saxonne.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #22 le: août 28, 2019, 01:46:57 pm »
0
D'où la stratégie faussement compréhensive...

L'idée c'est de ne pas se laisser implicitement accusé ce qui est franchement pénible même si au final ça n'a pas de réelle conséquences.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #23 le: août 28, 2019, 02:02:39 pm »
0
Comme j'ai dis, je n'avais pas l'intention de discuter de cette pratique directement à bord de l'avion. Je croyais que l'agente de bord faisait du zèle mais je n'avais pas du tout le goût de créer le moindre problème.

Ma stratégie, c'était le profil bas. Mais comme ma voisine au hublot a fait une scène, ça n'a pas fonctionné et j'ai passé pour un pédophile en public. C'est quand même pas banal.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #24 le: août 28, 2019, 06:11:30 pm »
0
Tu chiales un peu pour tâter le terrain. Si l'agent veut rien savoir, tu te la ferme et tu fais une plainte/poursuite après.

Ça ne sert à rien de s'obstiner avec du monde qui veulent rien entendre et qui sont en position d'autorité comme un agent de bord.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #25 le: août 29, 2019, 07:35:15 am »
0
Je n'étais pas en soit contre le fait de changer de place. Je passais d'un siège au milieu à un hublot pour un vol de plusieurs heures. On ne peut pas se plaindre de ça. Et je comprend la femme qui avait le siège hublot de ne pas vouloir changer de place. C'est l'agente de bords de BA le problème. Elle aurait pu gérer la situation avec beaucoup plus de subtilité et de tact, histoire de ne pas me faire passer pour un pédophile.

Je présume que cette situation était relativement rare. Les places adjacentes aux mineurs non-accompagnée étant gérée en amont de l'embarquement pour s'assurer qu'aucun homme lubrique et vil comme il le sont tous, soit assis a proximité. Le fait que je sois arrivé de façon imprévue, à la dernière seconde, une fois l'embarquement complété est venu compliquer les choses et l'agente de bord, confronté à une situation peut-être inédite pour elle, a très mal géré la situation.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #26 le: août 29, 2019, 09:26:05 am »
0
Au regard de sa seconde version des faits, c'est évident que c'est BA qui a mal géré la situation.

Au départ en n'allouant pas un autre siège à Ringo, puis face au refus catégorique de la femme de lui céder sa place, tout en  de s'excusant pour les inconvénients, lui trouver un autre siège dans l'avion quitte à l'upgrader.
« Modifié: août 29, 2019, 10:45:07 am par sharl »

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #27 le: septembre 18, 2019, 02:36:20 pm »
0
Je ne veux pas relancer RingO, puisqu'au volume, il gagne, mais...

Je me suis fait entourer par une douzaine de M-16 au Liban, puisque j’ai appris que j’avais un dossier criminel là-bas. S’en suis beaucoup d’heures passées en observation/prison/cours/ambassade…
J’ai passé une nuit complète à me cacher/sauver dans les rues de Pragues d’une dizaine de jeunes adultes…
J’ai confronté un dude du Hezbollah, sans savoir qu’il en était un. Je l’ai su quand il est revenu accompagnésss 5 minutes plus tard…
Je me suis fais kidnapper à Montréal par un voleur de voiture…
J’ai marché durant la nuit entre Aguas Calientes entre Santa-Theresa (une dizaine de km) et j’ai dû passer en sprint des lignes de piquetage péruvienne (pneus en feu, barre à clous, gens pas contents, etc.) pour me rendre à une van avec un chauffeur complètement ivre. J’ai refusé et j’ai donc passé 6 heures dans les marches d’un bus, où il y a eu une descente de police synchronisée avec une madame qui se débarrasser d’un sac de coca dans mon sac à dos…
Je me suis perdu en forêt en Syrie, sans eau et mon frère, complètement déshydraté, commençait à halluciner…
J’ai reçu le traitement royal à l’aéroport de Chicago. On m’a pris pour un terroriste…

Je dis ça vite de même, mais ce sont mes meilleurs souvenirs de vacances!!!
¥

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #28 le: septembre 18, 2019, 03:04:10 pm »
0
Ce sont d'énormes teasers d'anecdotes haha! Il pourrait y avoir une histoire complète sur chaque ligne!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #29 le: septembre 18, 2019, 03:52:23 pm »
0
Mes voyages sont définitvement pépères!
Les gens....

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vos pires vacances/Pire souvenir de vacances
« Réponse #30 le: septembre 18, 2019, 07:25:11 pm »
+1
Ce qui est le plus dur à vivre est souvent le plus le fun à conter.