Je viens tout juste d'aller me louer Ironman 2 (yé!), et en revenant je suis arrêté au Métro puisqu'il me manquait du lait pour demain. Alors que je m'affairais à barrer mon bike, un quêteux est venu me parler:
-J'suis pas méchant...
-Euh, je l'sais.
-T'aurais pas un peu de monnaie?
-Hmmm, non, j'ai juste ma carte Interac. Désolé.
Je me suis mis à marcher vers la porte d'entrée, et mon quêteux m'a suivi:
-Tu t'en vas au Métro?
-Ouaip.
-Penses-tu que tu pourrais m'acheter une p'tite sandwich?
Surpris, je me suis arrêté et tourné vers lui. Un gars de trente ans environ, ma grandeur, barbe rousse hirsute, casquette crottée. Comme je suis moi-même barbu et trentenaire, j'ai trouvé ça comique.
-Ok, pas d'trouble. Tu veux quoi comme sandwich?
-J'pas difficile.
-Ok.
Dans le Métro, section petits sandwichs, j'avais le choix entre poulet, oeufs ou jambon. Le prix était 2.69$, mais certains d'entre-eux avaient un petit collant rouge indiquant 1.69$. Muh? me demandai-je. C'est en regardant les dates d'expiration que j'ai compris que ceux en spécial étaient passé date d'une journée. Gang d'esti d'crosseurs. Fuck that, j'ai décollé le collant rouge et l'ai mis sur un sandwich frais du jour.
-Tiens man.
-Merci mon vieux!
En revenant chez moi, je me suis dit que j'aurais pu lui acheter une banane aussi. Un peu comme Schindler à la fin du film quand il braille qu'il aurait pu sauver 2 ou 3 juifs de plus avec sa bague en or.
Et avant qu'on ne me traite de voleur pour avoir substitué le collant rouge, sachez ceci: J'm'en câlice.