Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La chanson de TA journée  (Lu 187845 fois)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
La chanson de TA journée
« Réponse #1500 le: avril 24, 2024, 07:45:43 pm »
0

On est « le lubrifiant qui permettra d’ouvrir votre cœur » …

– Karl
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1501 le: avril 24, 2024, 08:25:58 pm »
0

:-X

Merci ben !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1502 le: avril 24, 2024, 09:00:08 pm »
0

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1879
La chanson de TA journée
« Réponse #1503 le: avril 24, 2024, 10:18:22 pm »
0
J'en ai écouté des bouts finalement en fraudant le système.

Ça a une vibe de Polemil Bazar sur fond de mort.

C'est étrange.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1504 le: avril 24, 2024, 10:42:21 pm »
0

Chuuut, je dors, petit brigand !

Oui, la vie, la mort, des messages d’espoir, plusieurs chansons entraînantes (j'aime bien la musique de la chanson intitulée "Y'est 3 heures on ferme" - elle contraste avec les paroles), quelques pièces plus "sombres", quelques pièces instrumentales (la dernière est jolie), etc. "La fin du show" sera évidemment une "incontournable" ...

Pas mon préféré à l'heure où l'on se parle, mais un album sympathique à écouter au moins une fois. (Et vu les circonstances, il a évidemment un goût spécial/particulier...) Je l'ai déjà écouté à trois reprises, car je n'étais pas très concentrée les deux premières fois. Je le réécouterai à tête reposée.

« Modifié: avril 24, 2024, 11:27:38 pm par Plume »

Tam!

• Membre
  • Respect: +2233
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1349
La chanson de TA journée
« Réponse #1506 le: avril 30, 2024, 11:09:42 pm »
0

Je tiens à ne pas remercier la personne qui a fait écouter / chanté ça à mes enfants:

https://www.youtube.com/watch?v=mwbleVqQVO8

:smiley4:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1508 le: mai 08, 2024, 04:24:44 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=lMZxdam5DZY

Holala, les souvenirs d’adolescence… Il a changé

« Modifié: mai 08, 2024, 04:32:10 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1509 le: mai 11, 2024, 08:09:55 pm »
0

Slimane – Mon amour (Live performance) (Chanson pour l'Eurovision 2024.)

Le résultat est tombé…

Il est déterminé à 50 % par les jurys nationaux/professionnels et à 50 % par le public (télévote), sachant que l'on ne peut pas voter pour son propre pays.

Il y avait 26 pays qualifiés pour la finale avant l'exclusion de Joost Klein, le candidat néerlandais qui devait représenter les Pays-Bas...

- Points attribués par les jurys nationaux (37 pays) :

1. Suisse : 365 points

2. France : 218 points

3. Croatie : 210 points

4. Italie : 164 points

5. Ukraine : 146 points (dont 10 de la part de la France)

(…)

12. Israël : 52 points

En cette fin de soirée, les « meilleurs amis » de la France, c’est-à-dire ceux qui lui ont attribué le maximum de points (12 points) sont l’Arménie, la Belgique, l’Islande et la Slovénie.

La France a, quant à elle, donné ses 12 points au Portugal, qui ne lui a donné aucun point en retour (connard !) …

Le public présent sur place a hué Israël lors de l’annonce des résultats, entre autres…

- Votes du public (via télévote – pays participants + le « Reste du Monde » qui a le poids d’un seul pays dans les résultats) : Votes convertis en points :

1. Croatie, qui était donnée favorite : 337 points

2. Israël : 323 points : J’avais vu et entendu « 338 points » à la télévision… Tous ceux qui ont commenté l’émission en temps réel ont également mentionné ce nombre, qui se retrouve aisément sur Internet… Donc je ne sais pas ce qui s’est passé entre-temps… Quoi qu'il en soit, en dépit des appels au boycott, etc., le public s’est largement mobilisé en faveur d’Israël, qui a donc fait une "remontada" ...

3. Ukraine : 307 points : Le public s'est également pas mal mobilisé pour l'Ukraine...

4. France : 227 points : Merci aux « télévotants » arméniens, belges, grecs, islandais, serbes, luxembourgeois et portugais, entre autres.

5. Suisse : 226 points

Le Royaume-Uni a obtenu 0 point de la part du public, c’est horrible… Cela ne signifie pas que personne n’a voté pour ce pays, mais que les votes étaient insuffisants pour faire 1 point. (Remarque, son jury national n'avait donné aucun point à la France, donc tant pis pour lui ! ^^)

- Résultats finaux :

1. Suisse : Nemo – The Code : 591 points : Bravo Nemo !

2. Croatie : Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim : 547 points : Si j’avais eu à choisir entre la Croatie, la Suisse, l’Ukraine et Israël, j’aurais probablement voté pour la Croatie, qui n'a d'ailleurs encore jamais gagné.

3. Ukraine : Alyona Alyona & Jerry Heil – Teresa & Maria : 453 points

4. France : Slimane – Mon amour : 445 points : J'aurais préféré qu'il gagne (il a bien représenté la France) mais c'est déjà bien, d’autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une chanson entraînante, extravagante, etc. (Il avait d'ailleurs perdu sa voix la veille...) Bravo Slimane, c'était pur, à ton image ! A cappella :smiley27:

5. Israël : Eden Golan – Hurricane (les paroles ont dû être modifiées pour le concours) : 375 points

Les parieurs avaient relativement vu juste concernant les favoris...

L’Arménie, qui a obtenu la 8e place, était également représentée par un groupe français (que j'aime bien) originaire de Lille : Ladaniva – Jako.

« Modifié: mai 12, 2024, 06:42:02 pm par Plume »

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1511 le: mai 14, 2024, 10:25:30 pm »
0
I've No More Fucks To Give!*

https://www.youtube.com/watch?v=Vqbk9cDX0l0

*Ceci étant un commentaire sur ma journée
« Modifié: mai 14, 2024, 10:30:30 pm par dalporto »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1512 le: mai 15, 2024, 12:22:16 am »
0

Tu as bien fait de le préciser. (Je vois que tu commences à me connaître… :smiley9:)

« Modifié: mai 15, 2024, 12:30:52 am par Plume »

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
La chanson de TA journée
« Réponse #1513 le: mai 15, 2024, 07:55:23 am »
0

Slimane – Mon amour (Live performance) (Chanson pour l'Eurovision 2024.)

Le résultat est tombé…

Il est déterminé à 50 % par les jurys nationaux/professionnels et à 50 % par le public (télévote), sachant que l'on ne peut pas voter pour son propre pays.

Il y avait 26 pays qualifiés pour la finale avant l'exclusion de Joost Klein, le candidat néerlandais qui devait représenter les Pays-Bas...

- Points attribués par les jurys nationaux (37 pays) :

1. Suisse : 365 points

2. France : 218 points

3. Croatie : 210 points

4. Italie : 164 points

5. Ukraine : 146 points (dont 10 de la part de la France)

(…)

12. Israël : 52 points

En cette fin de soirée, les « meilleurs amis » de la France, c’est-à-dire ceux qui lui ont attribué le maximum de points (12 points) sont l’Arménie, la Belgique, l’Islande et la Slovénie.

La France a, quant à elle, donné ses 12 points au Portugal, qui ne lui a donné aucun point en retour (connard !) …

Le public présent sur place a hué Israël lors de l’annonce des résultats, entre autres…

- Votes du public (via télévote – pays participants + le « Reste du Monde » qui a le poids d’un seul pays dans les résultats) : Votes convertis en points :

1. Croatie, qui était donnée favorite : 337 points

2. Israël : 323 points : J’avais vu et entendu « 338 points » à la télévision… Tous ceux qui ont commenté l’émission en temps réel ont également mentionné ce nombre, qui se retrouve aisément sur Internet… Donc je ne sais pas ce qui s’est passé entre-temps… Quoi qu'il en soit, en dépit des appels au boycott, etc., le public s’est largement mobilisé en faveur d’Israël, qui a donc fait une "remontada" ...

3. Ukraine : 307 points : Le public s'est également pas mal mobilisé pour l'Ukraine...

4. France : 227 points : Merci aux « télévotants » arméniens, belges, grecs, islandais, serbes, luxembourgeois et portugais, entre autres.

5. Suisse : 226 points

Le Royaume-Uni a obtenu 0 point de la part du public, c’est horrible… Cela ne signifie pas que personne n’a voté pour ce pays, mais que les votes étaient insuffisants pour faire 1 point. (Remarque, son jury national n'avait donné aucun point à la France, donc tant pis pour lui ! ^^)

- Résultats finaux :

1. Suisse : Nemo – The Code : 591 points : Bravo Nemo !

2. Croatie : Baby Lasagna – Rim Tim Tagi Dim : 547 points : Si j’avais eu à choisir entre la Croatie, la Suisse, l’Ukraine et Israël, j’aurais probablement voté pour la Croatie, qui n'a d'ailleurs encore jamais gagné.

3. Ukraine : Alyona Alyona & Jerry Heil – Teresa & Maria : 453 points

4. France : Slimane – Mon amour : 445 points : J'aurais préféré qu'il gagne (il a bien représenté la France) mais c'est déjà bien, d’autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une chanson entraînante, extravagante, etc. (Il avait d'ailleurs perdu sa voix la veille...) Bravo Slimane, c'était pur, à ton image ! A cappella :smiley27:

5. Israël : Eden Golan – Hurricane (les paroles ont dû être modifiées pour le concours) : 375 points

Les parieurs avaient relativement vu juste concernant les favoris...

L’Arménie, qui a obtenu la 8e place, était également représentée par un groupe français (que j'aime bien) originaire de Lille : Ladaniva – Jako.

La Suisse ne l'a pas volé, quelle performance magistrale de Nemo, même si Baby Lasagna était mon favori! Je me demande quel fut l'impact de la disqualification des Pays-Bas qui était un potentiel top 5 sur le résultat final.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1514 le: mai 15, 2024, 01:08:41 pm »
0

Cette édition était placée sous haute tension

Un certain nombre d’individus l’ont qualifiée de « politique », « idéologique », etc.

"L'Eurovision scandalise le plateau" : https://www.youtube.com/watch?v=vYL6HUM6sQw

https://www.youtube.com/watch?v=JPOeEES9ZoQ

https://www.gazette-eurovision.fr/pourquoi-france-perdante-eurovision-2024

https://twitter.com/RoyalSegolene/status/1789789505039314949?ref_src=twsrc%5Etfw

Je ne pense pas qu’ils aient complètement tort, mais même si c’est censé être un concours apolitique, son caractère « géopolitique » (qui nous embête), etc., n’est pas nouveau. L’origine même de ce concours a un caractère politique.

À l'écoute et à la lecture de certains commentaires, je me dis que c’est tout de même un peu fort de café… Il faut doser.

Dans le top 5 final, aucune des prestations n’était vraiment mauvaise cette année. Même si cela ne correspondait pas forcément à mes goûts personnels, j’ai trouvé que la prestation de Nemo (« Personne ») était bonne (j’ai préféré la partie « rappée »). En revanche, j’ai déjà quelque peu oublié la chanson en elle-même (je ne suis pas anglophone), alors que le « Rim Tim Tagi Dim » (entre autres) de la Croatie ne sort pas de ma tête. Quoi qu'il en soit, la prestation de Nemo ne méritait pas de recevoir certains commentaires que j’ai pu lire sous la vidéo YouTube

Les prestations d’Eden Golan ne méritaient pas non plus d’être huées de la sorte (un dispositif anti-huées a apparemment été installé).

Enfin, la prestation d’Alyona Alyona & Jerry Heil (Ukraine) m’a également pas mal plu. J’ai écrit que si j’avais eu à choisir entre la Croatie, la Suisse, l’Ukraine et Israël, j’aurais probablement donné le maximum de points à la Croatie… Ensuite à l’Ukraine, je pense…

« Slimane a peut-être réussi le plus gros défi de l’Eurovision : obtenir le soutien unanime des Français. » : « Unanime », je ne sais pas (je n’ai pas compté) et je pense qu’il y a toujours des exceptions, mais je suis plutôt d’accord avec cela. 
Certains avaient dit que Slimane ne gagnerait pas pour des raisons budgétaires (cf. les coûts d’organisation élevés pour le pays vainqueur de la compétition) … Mais contrairement à d’autres éditions, je ne pense pas que la France souhaitait perdre cette année… En tout cas, je suis persuadée que Slimane n’aurait pas accepté de participer au concours en sachant cela. Il espérait gagner en restant lui-même (en chantant exclusivement en français, notamment) …

« Modifié: mai 15, 2024, 01:33:25 pm par Plume »

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
La chanson de TA journée
« Réponse #1515 le: mai 15, 2024, 02:16:33 pm »
0
Coudonc, Ségolène est folle raide...

Les hués envers Eden Golan n'étaient probablement pas contre elle personnellement, mais contre Israël, fallait s'y attendre. De la même manière où la Russie se faisait huer après 2014. La délégation israélienne a également probablement fait chier toutes les autres délégations aussi...

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1516 le: mai 15, 2024, 02:19:00 pm »
0

Les hués envers Eden Golan n'étaient probablement pas contre elle personnellement, mais contre Israël, fallait s'y attendre.

Évidemment !

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1517 le: mai 15, 2024, 02:23:18 pm »
0

Détail : Lorsque j’ai lu le message de Ségolène Royal dans son intégralité, je me suis – l'espace d'un instant – demandé si c’était bien elle qui l’avait rédigé… Il est mal écrit.

« Modifié: mai 15, 2024, 02:54:26 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1518 le: mai 15, 2024, 03:26:43 pm »
0

https://twitter.com/camille_moscow/status/1789379808096292865

Il fallait également s’attendre à cela… Ils (entre autres) ne pouvaient pas manquer cette si belle occasion…

« Modifié: mai 15, 2024, 03:34:41 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2292
La chanson de TA journée
« Réponse #1519 le: mai 15, 2024, 03:42:47 pm »
0
Je ne pense pas qu’ils aient complètement tort, mais même si c’est censé être un concours apolitique, son caractère « géopolitique » (qui nous embête), etc., n’est pas nouveau. L’origine même de ce concours a un caractère politique.

Appeler quelque chose eurovision avec des représentants de pays... ce n'est pas un très bon début si tu essaies de faire un concours apolitique.

Même chose si tu invites des artistes Européens quelque part si tu ne veux pas que ce soit grossier, vulgaire et exhibitionnistes.

La délégation israélienne a également probablement fait chier toutes les autres délégations aussi...

ben voyons ? pourquoi les artistes israéliens seraient plus désagréables en coulisse-hôtel que d'autre ... plus chian.. que des Français !?
« Modifié: mai 15, 2024, 03:53:29 pm par MadChuck »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1520 le: mai 15, 2024, 03:52:06 pm »
0

Appeler quelque chose eurovision avec des représentants de pays... ce n'est pas un très bon début si tu essaies de faire un concours apolitique.

Comme je le disais, bien que ce concours soit officiellement/théoriquement "apolitique" (= l’Eurovision « est un événement apolitique. Tous les diffuseurs participants, y compris le diffuseur hôte, seront responsables de veiller […] à ce que le concours ne soit en aucun cas politisé… »), son "origine même a un caractère politique".

« Le Concours Eurovision de la chanson trouve ses origines dans le contexte géopolitique des années 1950 et la volonté des dirigeants politiques de l'époque de créer des liens indissolubles entre les pays européens. »

« La création du concours se base sur un objectif : rapprocher les peuples et abolir les stéréotypes négatifs envers son voisin européen, suite à la Seconde Guerre mondiale. On est vraiment dans un projet social, la volonté d'apprendre à connaître son voisin européen autrement que par le conflit qui nous a opposés pendant de nombreuses années. D'où la véritable portée politique. » https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/au-fil-de-l-actu/eurovision-quand-la-musique-devient-politique-4609280

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/eurovision-2024-le-concours-n-a-pas-reussi-a-rester-apolitique-malgre-ses-efforts_233793.html

« Modifié: mai 15, 2024, 04:09:02 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1521 le: mai 15, 2024, 04:11:58 pm »
0

La délégation israélienne a également probablement fait chier toutes les autres délégations aussi...

ben voyons ? pourquoi les artistes israéliens seraient plus désagréables en coulisse-hôtel que d'autre ... plus chian.. que des Français !? [= mots – inutiles à la compréhension – ajoutés postérieurement au message initial]

Hé oh, je t'emmerde !

Cordialement

EDIT : https://www.chartsinfrance.net/Eurovision/news-128784.html

Slimane n’était que "paix", "amour", "musique" et "humilité". :smiley14:
Honnêtement, je l’ai trouvé « exemplaire ». Et je ne dis pas cela parce qu’il s’agit d’un Français (plusieurs « représentants » de la France ne m'avaient pas plu). Slimane a par exemple interrompu sa chanson pendant l'ultime répétition de l'Eurovision pour livrer un message de paix. Un discours qui intervient alors que plusieurs incidents ont éclaté cet après-midi dans les coulisses du concours à quelques heures de la finale. « Tout le monde ! J’ai juste envie de dire quelque chose. Désolé, je ne parle pas très bien anglais mais, quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Tous les artistes veulent chanter l’amour et chanter la paix, oui, mais dans l’amour et la paix. Merci beaucoup, merci l’Europe », a-t-il déclaré, en anglais.

Les « télévotants » français, entre autres, ont quant à eux majoritairement voté pour Israël, visiblement.

Pour ma part, j’estime que les prestations artistiques d’Eden Golan ne méritaient pas d’être huées de la sorte.

Il n’en demeure pas moins que la délégation israélienne (Snookey ne visait pas spécialement l’artiste, je pense), entre autres, a apparemment été impliquée dans un plus grand nombre d’incidents que la délégation française, par exemple… Cf. le contexte.

MadChuck, je me rends (douloureusement, aïe ! *blague*) de plus en plus compte que tu n’es pas aussi « objectif » que je le pensais initialement, finalement… Il y a une différence entre « être soi-même objectif » et « se servir d’éléments "objectifs" », d'ailleurs… J'écris cela ici parce que j'y pense présentement, mais j'aurais pu l'écrire ailleurs... En l’espèce, tu as par exemple directement répondu « Ben voyons ?! » à Snookey, alors que tu n’as pas trop l’air d’avoir vraiment suivi le truc… Du reste, je ne suis pas sûre que tu aurais eu la même réaction si Snookey avait écrit « délégation française » à la place de « délégation israélienne » … Alors que personnellement, j'aurais dit exactement ce que j'ai dit si Eden Golan n'avait pas été israélienne...

Quoi qu’il en soit, je retire mon gros mot initial, car ce n’était ni poli ni joli, et parce que, plus j’y réfléchis, moins je suis sûre de ma toute première impression. Je n’ai pas pris cela comme un simple exemple parmi d’autres (pourquoi avoir opté pour les Français, il y avait plein d’autres possibilités, certaines étaient d'ailleurs plus "pertinentes" que d'autres dans le cadre de l'édition 2024 ?!), mais comme un énième dénigrement (plus ou moins "déguisé") des Français… Pourquoi ?

1. Car les mots en question (soulignés) ont été ajoutés postérieurement au message initial, alors que ce dernier était déjà parfaitement compréhensible ;

2. La présence de points de suspension « … » à un endroit qui aurait éventuellement pu être considéré comme "stratégique" (= afin de produire un p'tit effet) ;

3. L’habitude de lire ce genre de choses ici, peut-être…

4. Ma tendance à me focaliser (par précaution ?) inconsciemment sur l’hypothèse la plus négative, peut-être aussi…

...

« Modifié: mai 16, 2024, 02:16:32 am par Plume »

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1522 le: mai 15, 2024, 08:55:21 pm »
0

Tu as bien fait de le préciser. (Je vois que tu commences à me connaître… :smiley9:)

J'ai eu un petit doute, donc je n'ai pas pris de chance.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1523 le: mai 15, 2024, 11:32:59 pm »
0

:smiley31:

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1524 le: mai 16, 2024, 10:05:41 pm »
0
https://www.youtube.com/watch?v=WlDLEY5Ikls

Ça doit faire 10 ans que j'ai oublié que ça existait.

Je me rappelle encore des paroles de l'album au complet.

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1525 le: mai 16, 2024, 10:09:53 pm »
0
Pis un bout du show au Dag de Catch 22. Des souvenirs mémorables et un black-out mémorable en même temps. Je me rappelle de des impressions, je ne me rappelle même pas qu'ils l'avaient jouée.

https://www.youtube.com/watch?v=b8JOHrM5mk4

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1526 le: mai 19, 2024, 05:11:13 pm »
0

Shelblock, dont je t’ai déjà parlé… Mais il a également ses inconvénients… Il me permet de visionner des vidéos YouTube sans publicités… Néanmoins, il m’empêche parfois de retrouver certaines vidéos (il faut que je ferme, puis rouvre YouTube) et il bloque l’accès à certains sites. (C’est par exemple à cause de lui que je ne vois pas les photos/images sur Facebook…) Donc je ne l’active parfois que lorsque je me rends sur YouTube. Et je le désactive lorsque je visite certains autres sites. En tout cas, c’est le logiciel (gratuit) le plus efficace (contre les publicités sur YouTube) que j’ai trouvé jusqu’à présent… Si quelqu'un a trouvé mieux, je suis également preneuse.

Ce n'est plus le cas... À présent, YouTube parvient souvent à le bloquer/contourner, visiblement...

Adieu, Shelblock !

EDIT : Quoique… Aujourd’hui, il fonctionne plutôt bien… Cela dépend des jours, en fait.

« Modifié: mai 19, 2024, 05:43:00 pm par Plume »

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1527 le: mai 21, 2024, 11:03:01 pm »
0
Je suis pas trop capable d'écouter ça longtemps, mais voilà:

https://www.youtube.com/watch?v=sDMt0BoycEo&list=RDN_sEWZ0CiSg&index=7

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1528 le: mai 21, 2024, 11:09:49 pm »
0

:smiley19:

C'est pathétique... Dans tous les sens du terme, je pense...

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
La chanson de TA journée
« Réponse #1529 le: mai 22, 2024, 02:31:09 pm »
0
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
La chanson de TA journée
« Réponse #1530 le: mai 22, 2024, 04:47:28 pm »
0
J’ai vu Renaud en 2002 et c’était déjà un peu pénible…ça c’est visiblement pas amélioré ! Reste des chansons qui vont continuer de faire partie de mon existence jusqu’à la fin !
Les gens....

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1531 le: mai 25, 2024, 09:41:20 pm »
0
1997/1998, j'avais moi-même installé mon système de son qui valait facilement plus que mon Dodge Colt 1989 manuel et que la tank de gaz qu'il y avait dedans. Une installation professionnelle, ça sonnait en crisse pour écouter de la musique dont on avait juste besoin que ça soit fort étant donné que le mixage était mauvais en partant. 1/2 de pur bonheur d'été.

That was the sound.

https://www.youtube.com/watch?v=4MavSIODbRk

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1532 le: juin 06, 2024, 07:43:16 pm »
0

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1533 le: juin 10, 2024, 11:07:23 pm »
+1
https://www.youtube.com/watch?v=OeP4FFr88SQ&list=RDTTb1ZVI23Js&index=25

Du Bob Dylan de 60 ans, super bien enregistré.

Après le documentaire de We are the World, je pensais que le dude était juste pas capable de s'entendre, mais il est capable de dropper son tuning à l'oreille.

Je sais pas trop ce qu'il s'est passsé alors.

Il recommence un bout de la toune, mon hypothèse est qu'il fumait trop de pot.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
La chanson de TA journée
« Réponse #1534 le: juin 10, 2024, 11:19:30 pm »
0
super bien enregistré.

vu que c'est sur son compte officiel, je pensais même que c'était restauré, mais avec le coup de vent à 3:20 ça doit être l'original direct (et à voir le nombre de micros, c'était un bon budget).

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1535 le: juin 12, 2024, 06:22:20 pm »
0

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1536 le: juillet 01, 2024, 09:33:45 pm »
0
Je me suis pogné des billets pour Streetlight au mois d'août.

Un vieux 100$ que je vais encore choker le soir du show.

https://www.youtube.com/watch?v=m3v94ZtXMYk

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
La chanson de TA journée
« Réponse #1537 le: juillet 02, 2024, 08:57:45 am »
0
Je me suis pogné des billets pour Streetlight au mois d'août.

Un vieux 100$ que je vais encore choker le soir du show.

https://www.youtube.com/watch?v=m3v94ZtXMYk

Es-tu allé au MTelus depuis que c'est rénové?

Tu peux passer la soirée à regarder le show sur les écrans du bar avec presque personne autour, pis c'est PARFAIT. Je le fais quand je vais voir des shows pour les premières parties et que le headliner m'intéresse moins (la dernière fois en avril, Frontline Assembly et Gary Numan qui jouaient en première partie de Ministry, j'y allais à 90% pour Frontline et j'ai été vraiment surprise par le set de Gary Numan, mais aucune patience pour Al Jourgensen, faque j'ai fini ça assise au bar à chiller avec un martini en attendant que la drogue kick in pour la 2e partie de la soirée, avec d'autres gens qui attendaient la fin du show pour transférer aux Foufs pour voir le DJ set du claviériste de Frontline). Soirée parfaite à mon humble avis, je recommande chaudement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1538 le: juillet 02, 2024, 09:22:43 am »
0

Tu peux passer la soirée à regarder le show sur les écrans du bar avec presque personne autour, pis c'est PARFAIT. Je le fais quand je vais voir des shows pour les premières parties et que le headliner m'intéresse moins (la dernière fois en avril, Frontline Assembly et Gary Numan qui jouaient en première partie de Ministry, j'y allais à 90% pour Frontline et j'ai été vraiment surprise par le set de Gary Numan, mais aucune patience pour Al Jourgensen, faque j'ai fini ça assise au bar à chiller avec un martini en attendant que la drogue kick in pour la 2e partie de la soirée, avec d'autres gens qui attendaient la fin du show pour transférer aux Foufs pour voir le DJ set du claviériste de Frontline). Soirée parfaite à mon humble avis, je recommande chaudement.

Nah, j'appelle même encore ça le Metropolis, je me rappelle pas c'est lequel le dernier show que j'ai vu là.

Merci, c'est très intéressant comme concept. Étonnament le monde qui se retrouve dans ces shows-là sont aussi épais qu'il y a 25 ans, genre saoûls morts à 7PM mais à 40 ans.

Anyway j'ai même pas regardé si j'ai les kids ce soir là, mais je garde ça en tête, je ne pense pas les avoir déjà vus en show, du moins jamais un show complet, possiblement dans un festival il y a 15-20 ans.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
La chanson de TA journée
« Réponse #1539 le: juillet 08, 2024, 11:40:03 pm »
0

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1349
La chanson de TA journée
« Réponse #1540 le: juillet 09, 2024, 08:32:19 am »
0

Nah, j'appelle même encore ça le Metropolis, je me rappelle pas c'est lequel le dernier show que j'ai vu là.

Merci, c'est très intéressant comme concept. Étonnament le monde qui se retrouve dans ces shows-là sont aussi épais qu'il y a 25 ans, genre saoûls morts à 7PM mais à 40 ans.

Anyway j'ai même pas regardé si j'ai les kids ce soir là, mais je garde ça en tête, je ne pense pas les avoir déjà vus en show, du moins jamais un show complet, possiblement dans un festival il y a 15-20 ans.

On va s'arranger. Je pense que le frérot vient en ville et qu'il voulait qu'on se réunisse en gang de toute façon.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1541 le: juillet 12, 2024, 06:10:00 pm »
0
DAY IS NEVER FINISHED
MASSA GOT ME WORKING
SOMEDAY MASSA SET ME FREEEEEEE

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1542 le: octobre 02, 2024, 04:24:07 pm »
0

Après « Moi… Lolita » (version originale, 2000) qui l’avait bien fait connaître il y a plus de 15 ans, voici « Toutes les femmes de ta vie » (version originale, 2001), ahah !

Perso, je préfère « Pourvu qu’elles soient douces » (Mylène Farmer). ^^

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
La chanson de TA journée
« Réponse #1543 le: octobre 02, 2024, 04:35:13 pm »
0

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
La chanson de TA journée
« Réponse #1544 le: octobre 26, 2024, 09:14:55 pm »
0
Indiana Jones: Scherzo for Motorcycle And Orchestra

https://www.youtube.com/watch?v=AhxmwEnXVF8

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
La chanson de TA journée
« Réponse #1545 le: novembre 01, 2024, 11:48:48 am »
0

dalporto

• Membre
La chanson de TA journée
« Réponse #1546 le: novembre 01, 2024, 12:59:41 pm »
0
Hey, c'est Bubbles.