Je n’animais pas (telle une animatrice) un tel forum (relatif aux "ruptures amoureuses"), j’y ai simplement participé en tant que membre parmi d’autres (entraide), comme je participe ici et comme j'ai déjà participé à un "lieu" d'entraide en matière juridique, par exemple. Ce n’était pas du « voyeurisme » en ce qui me concerne. J'étais d'ailleurs assez jeune... Comme la plupart, j’avais atterri là-bas (un peu par hasard, d’ailleurs) à la suite d’une histoire, puis j’y étais restée pour « épauler » ceux qui demandaient de « l’aide » et parce que j’avais noué des liens « amicaux » avec d’autres membres. Divers sujets étaient d’ailleurs abordés, il y avait plusieurs rubriques. J’ai ensuite fini par partir pour diverses raisons, notamment parce que l’atmosphère n’était évidemment pas très joyeuse/positive et que cela impactait mon propre moral. On n’y prenait pas notre pied, hein !
Ce fil n’est pas « propre à Berslak » et il ne s’agit pas de parler uniquement de son cas. Si j’ai écrit « pour Berslak », c’est notamment pour qu’il le trouve rapidement et parce qu’il avait écrit, je cite : « Si ça dit à certains, ça vaudrait un nouveau sujet pour faire le tour de la question (pas juste le cas de Ciné là).
Moi, j'essaie de me restreindre dans l'écriture de messages alors je lance ça en l'air espérant me divertir en vous lisant. »
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=4702.msg359712#msg359712S’il n’avait pas écrit cela, je n’aurais pas continué d’en parler en l’espèce, car j’avais déjà dit ce que je voulais dire au moment M. Mais si j’avais souhaité approfondir le sujet, je n’aurais pas eu besoin de lui pour prendre l’initiative. Le fait est qu’il a émis l’idée (= approfondir le sujet), que j’ai trouvée intéressante, à l’instar d’autres idées (ce n’est pas comme si je me restreignais à un seul sujet de conversation, j’aime bien discuter sérieusement/profondément de plein de trucs différents et le sujet relatif aux relations "hommes-femmes" n'échappe pas à la règle) ; je me suis dit « pourquoi pas, ça me dit aussi », et puis voilà, c’est tout.
Pour ce qui est de Berslak en particulier, à qui je parlais à ce moment-là, je lui ai juste naturellement demandé à un moment donné, au milieu de la conversation et parce que je m’entends bien avec lui : « au fait, tout se passe bien avec Madame Berslak ? », dans le sens « est-ce que cela se passe globalement bien pour toi ». (Je ne crois pas que cette simple question l'ait dérangé... Quelque temps plus tôt, il m’avait d'ailleurs lui-même annoncé ici même qu’il avait rencontré quelqu’un... Du reste, il souhaitait également que nous dépassions le cas de Ciné et que nous parlions de nos cas à nous, donc bon, pourquoi nous et pas lui du tout, genre "j'aimerais bien que vous me divertissiez en parlant de vos cas, mais je ne veux surtout pas parler du mien" ...) Aucun détail, encore moins de nature sexuelle, n’a été demandé. Si tu ne sais pas faire la différence entre « est-ce que tout se passe globalement bien pour toi en la matière » et « est-ce que tu prends ton pied avec elle au lit », par exemple, je ne peux malheureusement pas faire grand-chose pour toi… Aucun détail sur la vie sexuelle de Berslak ne lui a été demandé et il n’en a pas parlé non plus. Son intimité n’a aucunement été violée. J’ai rapidement évoqué mon cas (sans entrer dans les détails de ma vie personnelle ; je n’ai pas parlé de X ou Y, de mes relations, etc.) pour aller au-delà du cas de Ciné, Berslak a lui-même souhaité rebondir sur certains de mes propos pour me dire qu’il était « pas mal » comme moi, et concernant Madame Berslak, il a dit que cela se passait globalement bien, puis nous lui avons dit que nous étions très contents pour lui, c’est tout. Nous ne lui avons pas demandé de détails "croustillants" (qu’on ne souhaitait d’ailleurs pas connaître) ou que sais-je encore… Tu nous (et moi en particulier) accuses de choses complètement fausses en l'espèce (et comme souvent). C'est toi qui nous soupçonnes d'avoir commis des choses "horribles" / "honteuses" ... Puis c'est nous qui faisons des "interprétations abusives", mon cul !
Enfin, si, tu cherches souvent à me dénigrer et à me provoquer. Juste avant le cas « Berslak », c’était sur mes « origines », en sachant que toute une partie de ta phrase (tu ne savais d’ailleurs même pas ce que tu racontais) était complètement déplacée (cf. mon grand-père décédé "qui aurait probablement fini au Goulag

") ! Et ça, ce n'est qu'un truc parmi tant d'autres... (Un dénigrement, un dénigrement, un p’tit mot « gentil » pour changer, un dénigrement, un dénigrement, un dénigrement, un p’tit compliment mitigé, un dénigrement, etc. C’est tout toi, ça… Toujours la même rengaine... Or, il est des choses sur lesquelles je ne passe pas l'éponge. Plus on laisse passer, pire c'est. On tend la main, puis on se prend des poings en retour... J'ai déjà assez donné et toléré, merci bien.)
Tu sais que je ne t’apprécie pas, pour diverses raisons, et c’est réciproque (je me fiche que tu n'aies pas une grande estime pour moi, etc.). Ce faisant, fiche-moi simplement la paix, oublie mon pseudonyme et ce que j’ai pu dire (= infos que tu détournes et travestis pour les utiliser contre moi et t'amuser à me piquer plus tard, dans d'autres contextes) sur moi ici dans le cadre de conversations avec d'autres personnes. Moi, je ne viens pas t’embêter ou te piquer pour le fun ; je me contente bien souvent de répondre à tes provocations, parce que je ne parviens pas à les laisser toutes passer. Ignorons-nous, ce sera très bien comme cela.