Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Jeux olympiques de Paris 2024  (Lu 5099 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Jeux olympiques de Paris 2024
« le: juin 27, 2024, 11:28:47 am »
0
C'est vraiment la panique, pour travailler sur le projet vu que je travaille sur un site qui va accueillir le club olympiques France et différents pavillons de pays et zine très médiatique.

Depuis le début de la semaine tout le monde commence à flipper.

Je oense que le risque attentat et au maximum, notre établissement veut savoir si on est sur site "au cas où" et ils ont déjà prévu une cellule psychologique en cas...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +220
« Réponse #1 le: juin 27, 2024, 11:46:13 am »
0
 C'est + la panique pourquoi? à cause des élections non prévues ou bien il y a une autre menace ou bien en vrai ils n'étaient tout simplement pas prêts?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #2 le: juin 27, 2024, 12:04:44 pm »
0
Franchement je crois que c'est un tout,  les gens paniquent parce que c'est l'inconnu,  est-ce qu'on va avoir des pannes d'électricité ?

Est-ce qu'on va avoir du transport en commun pour venir sur site ?

Est-ce qu'il va y avoir une énorme fréquentation qui sera ingerable ?

Est-ce qu'il risque d'y avoir des émeutes au niveau des élections législatives ?

Est-ce qu'on a oublié quelque chose d'important.

Moi je crains au niveau de la chaleur, si on aune canicule en plein JO, ça peut être une véritable catastrophe technique.

En terme de sécurité,  c'est du jamais vu,.

Est-ce qu'il va y avoir des malade ? dans mon service j'ai un collègue qui est malade depuis 1 mois et demi et qui ne revient théoriquement que pour la deuxième semaine des JO, j'ai mon chef qui part en congés le jour du début des JO et un autre qui revient juste le jour des JO, il n'y a que moi dans mon service qui suis là avant et pendant les JO (je me barre juste 3/4 jours avant la fin.

Mais à mon niveau je suis peu impacté par l'événementiel donc pour l'instant ça va, mais d'expérience ça peut vite être l'enfer.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3 le: juin 27, 2024, 12:09:16 pm »
0
On a des équipes qui sont déjà assez largement en surmenage,  hier j'ai voulu aller au clash avec un collègue qui était odieux,  on était pas loin d'en venir aux mains.

En fait moi je me pose la question du avant et du pendant. Avant on le sais c'est déjà l'enfer en terme de préparatifs, le montage des JO ne commencent que le 8 juillet mais on a déjà des travaux préparatifs à faire, du pré-montage, des contrats exceptionnels d'électricité à prendre etc.

Le 8 juillet on commence le montage officiel et là il va y avoir des équipes spécifiques mais on va avoir pleinde couiles et de problèmes mais on le sait, on s'y prépare.

L'inconnu c'est pendant les JO, à mon niveau je ne sais pas si je n'aurais rien à faire car tout sera fait ou si ça va être l'enfer aussi.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2292
« Réponse #4 le: juin 27, 2024, 12:13:32 pm »
0
Sans être ultra dans le préjugé, c'est tu différents que des Français dans un restaurant ou un tournage pendant un rush ?

Ça doit ressembler à ça les moments juste avant les olympiques de presque tous les jeux modernes.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #5 le: juin 27, 2024, 12:25:40 pm »
0
J'ai vra
iment pas compris ta question ?

Je pense que oui tous les gens qui ont organisé des JO on été confrontés à ce genre de problème oui c'est certain.

Je pense que ce qui fait paniquer cesten grande partie les risques d'attentat, j'en vois trois :

1. Le risque d'émeutes lié aux élections qui sont en cours en France
2. Le risque d'attentat islamique augmenté par le conflit israelo-palestinien
3. Le risque d'incident / attentat lié au conflit Russo-Ukrainien.

On en demandait pas tant.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
« Réponse #6 le: juin 27, 2024, 12:37:15 pm »
0

Sans être ultra dans le préjugé, c'est tu différents que des Français dans un restaurant ou un tournage pendant un rush ?

Vous restez très calmes, vous, lors d'un "rush" (= cela me fait penser à la période durant laquelle je travaillais au sein de l'enseigne McDonald's) ?! Bien sûr que l'on a logiquement tendance à s'activer / s'agiter en pareil cas, mais je ne pense pas que ce soit l'apanage des Français, monsieur "préjugeur" qui n'a sans doute jamais mis (durant un certain temps) les pieds dans mon pays... :smiley14:

Quoi qu'il en soit, il est évident que ce n'est pas exactement la même chose : il y a d'autres craintes, préoccupations, etc.

« Modifié: juin 27, 2024, 12:44:01 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #7 le: juin 27, 2024, 12:41:45 pm »
0
J'ai un beau frère qui est flic et il a interdiction de prendre des congés avant la fin des JO en cas de besoin...

J'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup de gens fatigués et je pense que certains arrêts maladie que nous avons actuellement y sont fortement lié.

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #8 le: juin 27, 2024, 12:44:45 pm »
0
Je veux dire par la, des français qui en viennent presque aux mains, un collège odieux au travail ? ici, dans un milieu professionnel, ça voudrait dire quelque chose, mais en France.... ce n'est pas en peu votre norme en situation stressante ?

Ce que tu décris c'est tu le genre de chose qui pourrait arriver dans un simple restaurant, ou tu entres ça dans la catégorie même pour nous, c'est beaucoup ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #9 le: juin 27, 2024, 12:46:59 pm »
0
Vous restez très calmes, vous, lors d'un "rush"

Bien sûr que non on ne reste aucunement calme, mais pour avoir travaillé dans la restauration un peu et avoir entendu les histoires de gens qui ont étudié ou travaillé en France dans le domaine, la claque derrière la tête et les assiettes cassés à la Française ne passeraient pas ici, ça la peut-être changer depuis les années 90s remarque.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #10 le: juin 27, 2024, 12:50:32 pm »
+1

Au sein du McDo où j'ai travaillé, les "manageurs" traitaient très mal (= comme des merdes) les "équipiers" (= en grande partie des étudiants), notamment les nouveaux. Il n'était pas rare de voir des équipiers pleurer. Et pour certains "manageurs" à la con, c'était une bonne chose.

« Modifié: juin 27, 2024, 01:06:42 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
« Réponse #11 le: juin 27, 2024, 01:04:28 pm »
0
Allez-vous chier dans la Seine comme des animaux ou pas ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #12 le: juin 27, 2024, 01:05:51 pm »
0
Au sein du McDo où j'ai travaillé, les "manageurs" traitaient très mal (= comme des merdes) les "équipiers" (= en grande partie des étudiants), notamment les nouveaux. Il n'était pas rare de voir des équipiers pleurer. Et pour certains "manageurs" à la con, c'était une bonne chose.

Du coup, Le Jam, dirais-tu que la situation semble pire qu'un simple McDo français ?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #13 le: juin 27, 2024, 01:07:47 pm »
0

Celui au sein duquel Plume (expérience personnelle) a travaillé, du moins.

Et "même pour moi (et d'autres), c'était beaucoup", certainement pas "pas grave".

« Modifié: juin 27, 2024, 01:23:32 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #14 le: juin 27, 2024, 01:21:37 pm »
0

Tu as oublié le "du coup" ...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #15 le: juin 27, 2024, 01:36:01 pm »
0
Je veux dire par la, des français qui en viennent presque aux mains, un collège odieux au travail ? ici, dans un milieu professionnel, ça voudrait dire quelque chose, mais en France.... ce n'est pas en peu votre norme en situation stressante ?

Ce que tu décris c'est tu le genre de chose qui pourrait arriver dans un simple restaurant, ou tu entres ça dans la catégorie même pour nous, c'est beaucoup ?

On en n'était pas encore là mais le ton a très très fortement monté.

Et c'est loin d'être la norme au travail même si les coups de gueule arrive et que je pense qu'on est plus enclin à ce genre de situation qu'au Canada ou aux USA. Après je travail dans le milieu du spectacle avec des intermitant qui ont l'hnabitude de se comporter comme des roi parceque sans eux, pas de spectacle, donc ilsont l'habitude de gueuler sans conséquence, de fumer du canabis au boulot et de ne respecter aucune règle sans qu'on leur dise jamais rien. Je trouve que es jeunes sont devenus hyper sensible à ça.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #16 le: juin 27, 2024, 01:37:28 pm »
0

Une de mes nièce qui a travaillé dans la restauration l'été drnier s'est fait harcelé et sequestré par des vieux.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #17 le: juin 27, 2024, 01:38:01 pm »
0

Du coup, Le Jam, dirais-tu que la situation semble pire qu'un simple McDo français ?

Probablement oui.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #18 le: juin 27, 2024, 01:39:10 pm »
+1

Tu as oublié le "du coup" ...

ça fait des décennies qu'on chie déjà dans la Seine, vu que quand il y a de forte pluies les égouts débordent dans le seine.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #19 le: juin 27, 2024, 01:41:23 pm »
0

^^  :smiley30:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #20 le: juin 27, 2024, 01:46:09 pm »
0

En somme Faque, nous sommes des gros porcs brutaux/sauvages, maudits colons / trous d’cul !

« Modifié: juin 27, 2024, 01:48:44 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #21 le: juin 27, 2024, 01:47:09 pm »
0

Et c'est loin d'être la norme au travail [...].

C'est sûr, et heureusement.

« Modifié: juin 27, 2024, 02:25:17 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #22 le: juin 27, 2024, 01:50:05 pm »
0

Une de mes nièce qui a travaillé dans la restauration l'été drnier s'est fait harcelé et sequestré par des vieux.

Un milieu particulier, surtout la restauration rapide... Mais je n'irai pas jusqu'à mettre tous les établissements dans le même sac, évidemment.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #23 le: juin 27, 2024, 01:54:31 pm »
0

Un milieu particulier, surtout la restauration rapide... Mais je n'irai pas jusqu'à mettre tous les établissements dans le même sac, évidemment.

apparemment c'était des vieux à la limite dela débilité qui s'en sont pris probablement par jalousie à une fille de Bourges (à leur niveau n'importe qui devait être Bourge) parcequ'ils savaient qu'elle ne faisait ça que pour de l'argent de poche de façon temporaire avant de reprendre des études, et elle le faisait mieux et plus vite qu'eux qui le font pour vivre depuis 20 ans.

A peu de choses près c'est ce que j'ai compris de l'anecdote, de la jalouisie mélée de bêtise et de médiocrité...

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #24 le: juin 27, 2024, 01:59:36 pm »
0
Et c'est loin d'être la norme au travail ....

- on était pas loin d'en venir aux mains.
- des intermitant qui ont l'hnabitude de se comporter comme des roi parceque sans eux, pas de spectacle, donc ilsont l'habitude de gueuler sans conséquence, de fumer du canabis au boulot et de ne respecter aucune règle sans qu'on leur dise jamais rien.
- Une de mes nièce qui a travaillé dans la restauration l'été drnier s'est fait harcelé et sequestré par des vieux.

J'ai appris hier, l'histoire qu'une grenouille va rester dans l'eau qui se met à bouillir, c'était une vieille fausse fable des années 1800s.... et même les fables c'était du genre une grenouille après qu'on lui enlève le cerveau reste dans l'eau qui monte à 25-30 dégréé C pas 100.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille

Le professeur Doug Melton, du département de biologie de l'université Harvard, dit quant à lui que :
« Si l'on plonge une grenouille dans de l'eau bouillante, elle ne s'échappera pas. Elle mourra. Si on la met dans de l'eau froide, elle s'échappera avant qu'elle n'ait chaud — les grenouilles ne restent pas assises tranquillement pour vous

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #25 le: juin 27, 2024, 02:06:03 pm »
0

apparemment c'était des vieux à la limite dela débilité qui s'en sont pris probablement par jalousie à une fille de Bourges (à leur niveau n'importe qui devait être Bourge) parcequ'ils savaient qu'elle ne faisait ça que pour de l'argent de poche de façon temporaire avant de reprendre des études, et elle le faisait mieux et plus vite qu'eux qui le font pour vivre depuis 20 ans.

A peu de choses près c'est ce que j'ai compris de l'anecdote, de la jalouisie mélée de bêtise et de médiocrité...

Au McDo au sein duquel j’avais travaillé, j’avais également ressenti une certaine « jalousie » (envers les étudiants-équipiers) de la part de certains « pseudo-manageurs » qui, eux, ne travaillaient pas là-bas de manière « temporaire » (saisonnière, par exemple). Ils se croyaient supérieurs et ils se comportaient comme des êtres supérieurs, mais ils n’avaient pas vraiment inventé l’eau chaude non plus…

Lorsque j’étais arrivée, ils m’avaient traitée comme les autres… Ensuite, ils m’appréciaient beaucoup (mon côté « hyperactif » et « perfectionniste » faisait que je travaillais vite et bien) et ils ne voulaient pas que je parte. (En revanche, ça ne les gênait pas de mettre plein de gens à la porte – turn-over –, même si nous étions en manque d’effectifs.) Lorsque je leur avais envoyé ma lettre de démission, le « chef » m’avait fait croire qu’il l’avait déchirée, après m’avoir dit qu’elle était bien écrite (j’avais fait exprès d’écrire quelque chose comme « par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission… »), comme si c’était quelque chose d’inhabituel/extraordinaire… Et ensuite, ils m’avaient mise (comme au début, quand on est nouveau) aux postes les moins aimés (poubelles, etc.) jusqu’à temps que je parte, pour me punir. Lors de mon dernier jour, ils avaient eu le culot de me dire « reviens quand tu veux ! » – C’est ça, à jamais !

« Modifié: juin 27, 2024, 04:51:48 pm par Plume »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1879
« Réponse #26 le: juin 27, 2024, 02:26:55 pm »
0
les assiettes cassés à la Française ne passeraient pas ici

J'ai lancé ma part d'assiettes vers des serveuses (pas SUR les serveuses, juste un peu à côté, le plus près, le mieux).

Jamais perdu mon emploi ni eû un quelconque blâme.

Pis c'est libérateur.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #27 le: juin 27, 2024, 02:35:22 pm »
0

Et c'est loin d'être la norme au travail ....

- on était pas loin d'en venir aux mains.
- des intermitant qui ont l'hnabitude de se comporter comme des roi parceque sans eux, pas de spectacle, donc ilsont l'habitude de gueuler sans conséquence, de fumer du canabis au boulot et de ne respecter aucune règle sans qu'on leur dise jamais rien.
- Une de mes nièce qui a travaillé dans la restauration l'été drnier s'est fait harcelé et sequestré par des vieux.

[La grenouille...]

Ton point, c'est que, contrairement à ce qu'il a écrit, ses quelques propos/expériences personnelles démontrent que "c'est la norme au travail en France" ? Si oui, non, ce n'est pas vrai. Il existe plein d'autres domaines, tu sais... Un certain nombre de choses restent à améliorer chez nous comme ailleurs, mais tous les travailleurs français n'en viennent pas forcément aux mains au moindre problème / en situation de stress. Idem, tous les employeurs français ne traitent pas leurs employés comme des moins-que-rien. Et lorsque j'assiste personnellement à une chose pareille, je ne trouve pas cela "pas grave".

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #28 le: juin 27, 2024, 02:39:11 pm »
0
Bien sûr que non on ne reste aucunement calme, mais pour avoir travaillé dans la restauration un peu et avoir entendu les histoires de gens qui ont étudié ou travaillé en France dans le domaine, la claque derrière la tête et les assiettes cassés à la Française ne passeraient pas ici, ça la peut-être changer depuis les années 90s remarque.

Citation de: plume
Au McDo au sein duquel j’avais travaillé, j’avais également ressenti une certaine « jalousie » (envers les étudiants-équipiers) de la part de certains « pseudo-manageurs » qui, eux, ne travaillaient pas là-bas de manière « temporaire » (saisonnière, par exemple). Ils se croyaient supérieurs et ils se comportaient comme des êtres supérieurs, mais ils n’avaient pas vraiment inventé l’eau chaude non plus…

Avec le recul, j'imagine que l'attitude d'adultes qui ont fini comme employés de McDo envers des petits génies qui ont des emplois d'été avant de retourner à l'université, n'était peut-être pas un sentiment de supériorités ? Au moins, on est meilleur qu'eux dans une cuisine ainsi que dans une échelle de dominance de game sociale quand c'est à armes égales, les intellos sont empotés de leurs 10 doigts, etc... était peut-être un mécanisme de protection.

Dans les restaurants de mon coin, quand tu étais plongeur, si tu entrais travailler moindrement à l'heure et ne quittait pas avant la fin, tu étais traité comme une vedette et presque vouvoyer (tant que tu acceptes $7 de l'Heure)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #29 le: juin 27, 2024, 02:42:31 pm »
0
Ton point, c'est que, contrairement à ce qu'il a écrit, ses quelques propos/expériences personnelles démontrent que "c'est la norme au travail en France" ?

J'aurais aimé que oui, mais non je voulais juste pluggé que j'ai appris hier que c'était faux l'histoire qu'une grenouille va se laisser mourir dans de l'eau qui chauffe lentement, s'habituent petit à petit, son histoire ma fait penser à l'histoire de la grenouille.

Je sais très bien que les milieux stressants sont différents que ceux sans tensions, les milieux forts en testostérone le seront aussi. Mais même dans la restauration ou le cinéma, les français ont une réputation particulière.

Le jeu vidéo est hyper dans le crunch historiquement, en Amérique ça se traduit en monde qui dort juste un peu et sur place, pas en cassage d'affaire ou venir proche aux claques.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #30 le: juin 27, 2024, 02:50:06 pm »
0

Citation de: plume

Avec le recul, j'imagine que l'attitude d'adultes qui ont fini comme employés de McDo envers des petits génies qui ont des emplois d'été avant de retourner à l'université, n'était peut-être pas un sentiment de supériorités ? Au moins, on est meilleur qu'eux dans une cuisine ainsi que dans une échelle de dominance de game sociale quand c'est à armes égales, les intellos sont empotés de leurs 10 doigts, etc... était peut-être un mécanisme de protection.

Dans les restaurants de mon coin, quand tu étais plongeur, si tu entrais travailler moindrement à l'heure et ne quittait pas avant la fin, tu étais traité comme une vedette et presque vouvoyer (tant que tu acceptes $7 de l'Heure)

Lorsque j’ai écrit cela (« ils se croyaient supérieurs et ils se comportaient comme des êtres supérieurs »), je voulais dire « juste parce qu’ils avaient un peu de « pouvoir » sur ceux qu’ils étaient censés « manager » » … Mais tu l’auras compris, leurs méthodes de « management » étaient vraiment nulles à chier.

À noter qu’ils ne respectaient pas les horaires de travail, entre autres… Ils nous faisaient dépointer (à 23 h, par exemple) alors que nous étions encore au travail (parfois jusqu’à plus d’1 h du matin, quand on devait faire ce qu’ils appelaient « la close ») … Et lorsque quelqu’un partait à l’heure prévue alors que le travail n’était pas terminé, ils le lui faisaient payer par la suite : poubelles, etc.

« Modifié: juin 27, 2024, 04:48:44 pm par Plume »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #31 le: juin 27, 2024, 03:10:10 pm »
0
ON EST LOIN DES JO LÀ !!!

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit

Ring0

• Membre
  • Respect: +668
« Réponse #33 le: juin 27, 2024, 03:25:29 pm »
0

J'ai jadis travaillé dans la cuisine d'un grand restaurant situé dans notre beau grand pays. Le chef chef, le sous-chef, la majorité des chefs / demi-chefs de parti étaient français.

C'est de très loin l'environnement de travail le plus violent que j'ai connu. Des esclandres pour un rien, des assiettes/verres cassées,  des claques sur la gueule, des menaces des morts avec couteaux en main, des batailles à coup de poing. On s'ennuyait pas. La police est venue une couple de fois mais personne n'a jamais porté plainte.

Je pense qu'il faut être un peu cinglé pour faire carrière dans ce domaine là, à tout le moins si y'a assez de Français dans la place pour que ça dégénère. C'est peut-être rendu moins fou maintenant.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #34 le: juin 27, 2024, 03:26:39 pm »
0
Franchmenet les français:
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4077959-20240301-jo-paris-2024-clim-village-olympique-vraiment-raisonnable
JO de Paris 2024 : Pas de clim au village olympique, est-ce vraiment raisonnable ?

https://apnews.com/article/olympics-air-conditioning-paris-0f753df91956f3fe61ad4febaff0ebb9
US Olympic and other teams will bring their own AC units to Paris, undercutting environmental plan

Organisation des jeux Olympiques (l'immense pollution la plus inutile qu'On peut imaginer), organisons les pendant ce qui est normalement 2 des semaine les plus chaude de l'année à Paris ;
https://fr.weatherspark.com/m/47913/7/M%C3%A9t%C3%A9o-moyenne-en-juillet-%C3%A0-Paris-France

et faisons dormir des olympiens la vielle de la plus grosse journée de leur vie sans air climatisé…

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #35 le: juin 27, 2024, 03:31:03 pm »
0
Organisation des jeux Olympiques (l'immense pollution la plus inutile qu'On peut imaginer), organisons les pendant ce qui est normalement 2 des semaine les plus chaude de l'année à Paris ;
https://fr.weatherspark.com/m/47913/7/M%C3%A9t%C3%A9o-moyenne-en-juillet-%C3%A0-Paris-France

et faisons dormir des olympiens la vielle de la plus grosse journée de leur vie sans air climatisé…

... sur des lits en carton parce que la promiscuité, ça fait mauvais genre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #37 le: juin 27, 2024, 03:31:43 pm »
0

Devancée par Simone...

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #38 le: juin 27, 2024, 03:33:19 pm »
0

Le jour où vous aurez des compliments à nous faire, prévenez-moi ! ;)

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #39 le: juin 27, 2024, 03:35:41 pm »
+2
Vous êtes très divertissants quand vous essayez de parler en anglais avec votre bel accent britannique appris à l'école.  8)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #40 le: juin 27, 2024, 03:38:55 pm »
0

^^

(Lorsque j'essayais d'apprendre des mots, je les prononçais en français pour mieux les intégrer et les écrire par la suite. Exemple : Beau-hâte = Boat.)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #41 le: juin 27, 2024, 03:41:56 pm »
0
Le jour où vous aurez des compliments à nous faire, prévenez-moi ! ;)

Vos nouvelles (téléjournal qui se rend ici via TV5) sont incroyables, le budget , la production, le texte, les personnes qui parlent, tous sonnent et monté comme un film de Jason Bourne, vous avez beaucoup de beaux mots pour tous décrire.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #42 le: juin 27, 2024, 03:57:09 pm »
0

:smiley1:

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #43 le: juin 27, 2024, 05:29:10 pm »
0
J'ai un beau frère qui est flic et il a interdiction de prendre des congés avant la fin des JO en cas de besoin...

J'ai l'impression qu'il y a déjà beaucoup de gens fatigués et je pense que certains arrêts maladie que nous avons actuellement y sont fortement lié.
Après l'attentat terroriste sous faux drapeau aux JO, es-tu prêt à aller te faire écrapoutir en Ukraine comme conscrit?
 :smiley40:
Bon jeux!
Z

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #44 le: juin 27, 2024, 05:31:12 pm »
+1
ça fait des décennies qu'on chie déjà dans la Seine, vu que quand il y a de forte pluies les égouts débordent dans le seine.
Idem à Montréal.
Z

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Modifié: juin 27, 2024, 06:22:04 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #46 le: juin 27, 2024, 06:29:32 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=Op3isnS_OIk

Spoiler for Hiden:

De la grande chanson française, comme on n'en fait plus !

« Modifié: juin 27, 2024, 06:35:58 pm par Plume »

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
« Réponse #47 le: juin 27, 2024, 11:06:21 pm »
0
C'est + la panique pourquoi?

C'est la France et ce sont les Jeux olympiques.

Sur huit milliards de personnes dans le monde, il y en a combien qui ne s'attendent pas à ce que ça saute quelque part? Peut-être deux ou trois?

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +220
« Réponse #48 le: juin 28, 2024, 08:29:51 am »
0
Un événement incroyablement coûteux et manifestement mal géré, comme beaucoup de choses dans notre beau pays dirigé par des beaux parleurs et conseillés par McKinsey - et des gens du comité olympique ont bien pris leurs aises et se sont bien financés eux-même.  Des systèmes de tirage au sort pour avoir des places qui sont rapidement devenus inabordables, des distributions  via les CE, les sponsors, les amis d'amis - bref inaccessibles pour le commun des mortels. Ah pardon, il restait des places à 20€ pour aller voir du foot à St Etienne, le rêve...

J'espère de tout coeur que ça se passera mieux que ce fameux match de foot l'an passé et toutes mes pensées les plus sincères de compassion envers les Parisiens qui vont subir et tous ceux qui sont mobilisés à tous les niveaux.

Et je répète ce que je disais plus haut : à part les élections, les risques d'attentat sont les mêmes depuis des mois, les risques de chaleur aussi - si Estanguet* et les autres avaient bien anticipé, ça ne devrait pas être la panique. C'est normal que les choses s'accélèrent, mais le plan devrait être en place. Je ne crois pas que ce soit un problème culturel spécifique aux Français ( C'est un Français, Thiers, qui a dit "gouverner c'est prévoir"), mais un manque d'anticipation de la part de nos guignols de dirigeants actuels.

Clairement, c'est pas mon truc, et clairement je ne remets plus les pieds à Paris avant septembre (et j'ai autre chose à faire l'été que regarder la télé enfermée chez moi - d'ailleurs j'ai pas la télé). Mais au delà de mon cas personnel, j'ai du mal à voir comment ça peut être un événement populaire qui fait plaisir au maximum de gens. Comme l'immense majorité des gens ne peut le voir que de très loin, je ne vois pas ce que ça apporte que ça se passe en France ou à Pétaouchnok.

*anecdote : mon conjoint l'a eu comme moniteur de canoë dans sa lointaine jeunesse

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -398
« Réponse #49 le: juin 28, 2024, 10:21:43 am »
0
C'est évident que pour un terroriste avisé un attentat à Paris durant les JO est une occasion en "or" à ne pas rater,,,