Le dernier que je me rappelle qui m'avait fait rire était Bigard il y a plus de 20 ans.
Ouais, ce n'est vraiment pas l'un de mes humoristes français préférés. Dubosc non plus.
J'ai écouté les deux que tu avais posté je ne sais plus trop où. Le premier avec la fille n'était pas mauvais, je ne me rappelle plus de l'autre.
C'est quoi le truc qui te fais le plus rire? (c'est pas une pogne ou un concours).
J'ai le rire habituellement facile, diversifié et sans tabous.
Ça c'est pas pour tout le monde, mais je trouve ça très drôle depuis 25-30 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=5IpL_dBlVJc&ab_channel=MikeWardca
Il y a des différences culturelles, bien sûr, mais je ne pense pas que les Français et les Québécois ne puissent pas du tout rire des mêmes choses, que leur humour soit totalement et diamétralement opposé. Il y a des humoristes québécois (Anthony Kavanagh, Rachid Badouri, etc.) qui m’ont déjà fait rire, hein.
J’aurais du mal à te dire un truc bien précis qui me fait « le plus rire ». Je tombe parfois sur des sketchs d’humoristes que je ne connaissais pas auparavant et qui me font rire pour des raisons différentes. Ce fut le cas lorsque j’ai découvert les deux sketchs que je t’avais transmis. Je pense également être assez « bon public ». (Peut-être pas, en fait…) Des blagues « toutes connes » me font parfois rire. Pour ce qui est de l’humour gras/grossier (cf. Bigard, par exemple, que je trouve parfois juste « beauf » et « vulgaire »), par exemple, il ne me dérange pas en soi, mais ce qui me fait le plus rire, c’est lorsque c’est fait subtilement, intelligemment, avec finesse, genre « l’air de rien ». Lorsqu’il y a un contraste et un tant soit peu de recherche… Par exemple, une personne élégante, qui s’exprime très bien, avec un langage limite soutenu, et qui, au fond, dit des choses en totale opposition avec les apparences. Parfois, c’est surtout l’attitude (une diction très lente, par exemple ; des temps de pause bien choisis ; etc.) de l’humoriste qui me fait rire.
Tu vois, il y a un humoriste marseillais dont j’avais entendu parler à plusieurs reprises, mais que je n’avais jamais écouté/regardé… Je me suis penchée sur son cas il y a quelques jours, car j’avais lu pas mal d’éloges à son sujet… Il fait pas mal d’impro et ça, c’est bien. J’ai visionné un certain nombre de vidéos, notamment les plus « populaires », et j’ai mis du temps à trouver certaines vidéos qui contiennent des « moments » qui m’ont fait rire ou sourire… Les blagues sont parfois assez « faciles » et « redondantes » (probablement parce que j’ai visionné plusieurs vidéos et donc entendu plusieurs fois les mêmes blagues) … Mais ce qui empêche parfois le plus mon rire de venir, c’est le langage employé, que je ne trouve pas élégant, subtil, etc. Il y a un manque de finesse, à mon goût.
Redouane Bougheraba – Une bagarre à mon spectacle« Où t’es ? Papaoutai » à MontréalElle quitte mon spectacle à MontréalJe visionnerai le spectacle que tu m’as communiqué demain.