Si non, c'est quoi la différence? Le fait que vous l'avez vu faire, contrairement à avoir été dans le train et ne pas l'avoir vu?
Ça me semble immense comme différence, il y a eu probablement 20 suicides et plus depuis vendredi au Canada, ce que ça nous fait d'apprendre ça versus en voir un en personne devans nous serait énorme, même chose pour la viande que j'ai mangé ce matin.
(Il y a zéro logique là-dedans) mais pour moi
1) être dans le train serait différent que de l'apprendre au nouvelle (ou le lire ici)
2) être dans le train et l'avoir vu courir pour sauter devant les tracks par la fenêtre avant l'incident serait très différent que d'être un simple passager qui n'a rien remarqué.
j'ai à deux occasions été témoins direct de mort qui ne sont pas du style personne âgé magané à l'hôpital.
Un beau dimanche avant midi, lendemain de camping dans le parc de la vieille, on peut entendre quelqu'un creuser un puit. La job semble s'être terminé très rapidement, disons 15-20 minutes, puis plus un seul bruit, ça me semble étrange de s'être déplacé par un si beau dimanche pour si peut de job, mais je connais rien la dedans, peut-être que parfois tu touche de l'eau plus tôt que prévu ou qu'une fois creusé il reste beaucoup d'autre chose à faire silencieuse, mais assez pour quand je suis partie avoir voulu aller voir que tout était correct ou non. Mais en montagne, les bruits du genre sont assez diffus, plein d'écho et j'ai aucune idée ou qu'il était.
Lundi ou mardi aux nouvelles, j'entends personne qui travaille tout seul, mort de crise cardiaque pendant des travaux dans le parc.
Une autre encore un dimanche matin, je pars en bicique, la piste cyclable passe proche d'une SAQ et il y a deux vrais oldschool qui dorme au soleil frappant en veste de cuir de chaque bord de la piste cyclable, je me dis ça virer fort hier, fait pas 5 km que je décide de faire demi tour pour vérifier qu'ils étaient correctes, il me semble que le vomi sur la barbe, couleur de peau et-ou une absence de mouvement m'a laissé une mauvaise impression, pas eu besoin finalement de faire complètement demi tour parce que je voix ambulance-police entrain d'installer du ruban jaune autour de la piste cyclabe. Lundi après midi, google pour voir les nouvelles locales, article monsieur mort de froid après une soirée bien arrosé. J'ai failli avoir la passe, le toucher pour essayer de le réveiller, marche pas, réveille le deuxième pour lui dire que son chum semble un peu mort, vérifie ensemble et vire le à oui yé pas mal mort.
Ça m'a habitée, surtout la mémoire du: me semble il se passe de quoi de croche et de n'avoir pas agi, avoir simplement lu leur mort au nouvelle ça m'aurait rien fait du tout, y'a 150,000 humains qui meurt par jours, c'est normal que la proximité importe.
Un nouveau parent va souvent être très toucher sur des nouvelles avec des enfants et leurs parents, des gens qui n'avaient jamais pleurer de leur vie adulte l'ont fait après la première histoire de tuerie dans une école après avoir eu des enfants par exemples, les enfants c'est toujours un peu différents dans des mauvaises nouvelles.