Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Whitney Houston  (Lu 580 fois)

Ciné

• Membre
  • Respect: +208
Whitney Houston
« le: décembre 04, 2023, 10:19:02 pm »
0
Quelqu'un a vu la biopic de Whitney Houston paru l'an dernier?

Je me suis tapé ça en fin de semaine et j'ai été surpris d'en apprendre autant. Pas que j'avais suivi sa carrière, mais c'est là qu'on voit la différence entre une artiste Pré-Internet et une artistes Post-Internet. Genre je dois en savoir plus sur Britney que sur Whitney.

Bref, c'était somme toute très bien. Si elles étaient disponibles, je visionnerais ce genre de biographies sur les 100 artistes les plus populaires de l'histoire avec plaisir. Même quand je ne les aime pas plus que ça, c'est toujours intéressant.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2297
Whitney Houston
« Réponse #1 le: décembre 05, 2023, 09:57:04 am »
0
J'avais regardé le documentaire à son sujet. Je préfère voir des documentaires que des biopics je pense. Surtout pour des artistes qui ne m'intéressent  pas trop à la base.

https://www.imdb.com/title/tt5740866/

C'était bon mais pas autant que le documentaire sur Tina Turner sorti peu après...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

• Membre
Whitney Houston
« Réponse #2 le: décembre 05, 2023, 10:18:53 am »
+1
Je préfère voir des documentaires que des biopics je pense.

Je dis ça mais celle-ci (celui-ci?) à l'air excellente!

https://twitter.com/ParamountPics/status/1732022014808875089

Ciné

• Membre
Whitney Houston
« Réponse #3 le: décembre 05, 2023, 01:45:34 pm »
0
Je préfère voir des documentaires que des biopics je pense. Surtout pour des artistes qui ne m'intéressent pas trop à la base.

Ah moi aussi tant qu'à ça.

https://www.imdb.com/title/tt5740866/

C'était bon mais pas autant que le documentaire sur Tina Turner sorti peu après...

Ah je ne savais même pas que ça existait. Je regarderai les deux éventuellement.

J'en ai écouté plusieurs dans les deux dernières années dont sur The Who, The Beach Boys, The Bee Gees.

Faut que tu vois ça si ce n'est pas déjà fait :

« Modifié: décembre 05, 2023, 01:53:56 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
Whitney Houston
« Réponse #4 le: décembre 05, 2023, 03:52:06 pm »
+1
Oui, j'ai vu Sugar Man. Magnifique comme histoire!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2341
Whitney Houston
« Réponse #5 le: décembre 05, 2023, 04:22:39 pm »
0

Et un peu un cas extrême de: artiste Pré-Internet et une artistes Post-Internet.

Ce serait comme si Mario Pelchat aurait appris qu'il était une grosse vedette au moyen-orient 10 ans après les faits... (je me souviens pu dans quel pays pour lequel il est particulièrement big, un peu partout, mais Liban surtout ?)
« Modifié: décembre 05, 2023, 08:18:24 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
Whitney Houston
« Réponse #6 le: décembre 05, 2023, 04:52:37 pm »
+1

Et un peu un cas extrême de: artiste Pré-Internet et une artistes Post-Internet.

Oui, dans le cas de cette histoire, cela a joué énormément que ce soit avant le Net.

Ceci dit, ce que je voulais dire par Pré-Internet vs Post-Internet c'était que les artistes plus récents sont beaucoup mieux documentés sur le Net que les autres. On peut voir par exemple que la page Whitney est traduite en autant de langues sur Wikipedia que celle de Britney, même si elle a vendu 50% de plus de disques qu'elle. Pas le meilleur exemple, mais vous me suivez.

Ce serait comme si Mario Pelchat aurait appris qu'il était une grosse vedette au moyen-orient (je me souviens pu dans quel pays pour lequel il est particulièrement big, un peu partout, mais Liban surtout ?)

Oui au Liban.

Et Lara Fabian en Russie, ça m'avait étonné.

Autre chose qui ressemble un peu à Sugar Man c'est la chanson Je sais je sais de Marjo qui a pogné au Chili, car un magasin de meuble ou de matelas avait repris la mélodie dans une publicité (sans lui verser une cenne j'imagine*).

https://www.youtube.com/watch?v=OGwaKRxD_Ik

Quelques commentaires traduits de l'Espagnol :

Marjo sait-elle que des millions de Chiliens de plus de 30 ans aiment sa chanson, sans savoir comment elle s'appelle ni qui la chante ? (et qu'on a passé des années à la chercher comme "la chanson de Rosen" XD

Ouah!! Il m'a fallu des décennies pour trouver cette chanson, je l'adore !!! Ça me rappelle de beaux souvenirs d'enfance <3 maintenant je peux dormir en paix

Mes parents ont acheté le matelas Rosen quand j'étais enfant juste pour la chanson... et maintenant que je m'allonge dans ce lit, je le fais en chantant cette chanson... AH, LA NOSTALGIE, HEHEHEHE

Je pense que je cherche cette chanson depuis environ 25 ans. Quels souvenirs d'enfance, écouter les affaires de Rosen chaque matin. Je ne me souvenais pas du contenu de la publicité, c'est pour cela que ça coûtait si cher. Merci Shazam d'exister, haha ????Aujourd'hui je terminais à la radio et j'ai réussi à la shazamer

Marjo est trop belle et cette chanson me laisse un goût nostalgique de mes jours au Chili, de mon enfance, de mes parents. Merci d'avoir téléchargé cette belle chanson.

*
Encore du niaisage d'ayant droit je présume ?