Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 396959 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1879
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4300 le: octobre 30, 2024, 06:52:35 pm »
+1
Le boarding s'est étendu sur pas loin d'une heure pour un A220, avec 30 minutes de retard un lundi matin.

Arrête de croire la propagande marketing d'Airbus. C'est un CS300, pas un A220.  :smiley28:

Toi pis mon frère: "J’appellerai jamais ca un A220 tabarnac OVER MY DEAD BODY"

Il n'est plus sur la C Serie, il m'a dit ça: "Non t’es trop pauvre pour flight avec ce que j’assemble lol"

Je l'ai bloqué pour m'avoir parlé comme un rapper de 14 ans.
« Modifié: octobre 30, 2024, 06:59:51 pm par dalporto »

dalporto

• Membre
« Réponse #4301 le: octobre 30, 2024, 06:57:24 pm »
0
Mais si j'avais choisi le hublot de la rangée de 3 sièges, j'aurais été assis avec 2 belles femmes au lieu d'avec un arabe fatigant qui voulait se battre avec le cave d'en avant qui inclinait son siège.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2292
« Réponse #4302 le: octobre 30, 2024, 07:25:21 pm »
0
"Non t’es trop pauvre pour flight avec ce que j’assemble lol"

Si c'est ça l'Québec moderne
Ben moi j'mets mon drapeau en berne

Si c'est pour être ça, passons simplement à l'anglais avec un peu plus d'expression francophone comme en Louisiane…

dalporto

• Membre
« Réponse #4303 le: octobre 30, 2024, 08:39:50 pm »
0
Les jeunes parlent de même, mais tu t'attendrais pas à ça de la part d'un bonhomme de 50 ans.

Ring0

• Membre
  • Respect: +668
« Réponse #4304 le: octobre 31, 2024, 08:55:23 am »
0
Toi pis mon frère: "J’appellerai jamais ca un A220 tabarnac OVER MY DEAD BODY"

Il a raison à 100%.

C'est la patente la plus complexe jamais conçue au Canada (et le nombre de pays en mesure de développer un avion de ligne commercialement viable se compte sur les doigts d'une main) et on se la fait acheter par des étrangers pour une bouchée de pain.

Il n'est plus sur la C Serie, il m'a dit ça: "Non t’es trop pauvre pour flight avec ce que j’assemble lol"

Ça dépend. Si un jour tu es gravement malade en région éloignée, t'a des chances de faire une ride de Challenger version ambulance. Par contre si ton frère assemble des Globals, il va falloir que tu te mettes chum avec Guy Laliberté et qu'il t'invite à fumer du pot sur son ile à Tahiti.

Ring0

• Membre
  • Respect: +668
« Réponse #4305 le: octobre 31, 2024, 09:15:08 am »
+2
Mais si j'avais choisi le hublot de la rangée de 3 sièges, j'aurais été assis avec 2 belles femmes au lieu d'avec un arabe fatigant qui voulait se battre avec le cave d'en avant qui inclinait son siège.

Je pense que c'est important de mettre quelque chose au clair : quand l'avion est en haut de 10 000 pieds et que c'est pas l'heure d'un repas, il est 100% légitime d'incliner son siège, peu importe si y'a un dude de 6pi 9po en arrière ou une bonne femme de 450 livres. Si tu ne veux pas ou ne peux pas avoir une personne qui t'incline ça dans la face, voyage en business ou bien avec une compagnie ultra low cost.

Aussi, si tu es dans le milieu d'une rangée de 3 sièges, les 2 accoudoirs t'appartiennes.

Subscribe for more Ring0's flying tips.

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
« Réponse #4306 le: octobre 31, 2024, 10:29:09 pm »
0

Je pense que c'est important de mettre quelque chose au clair : quand l'avion est en haut de 10 000 pieds et que c'est pas l'heure d'un repas, il est 100% légitime d'incliner son siège, peu importe si y'a un dude de 6pi 9po en arrière ou une bonne femme de 450 livres. Si tu ne veux pas ou ne peux pas avoir une personne qui t'incline ça dans la face, voyage en business ou bien avec une compagnie ultra low cost.

Aussi, si tu es dans le milieu d'une rangée de 3 sièges, les 2 accoudoirs t'appartiennes.

Subscribe for more Ring0's flying tips.

Je mesure 6pi2, si je veux être confortable, je choisi mon siège en conséquence, assez que si l'autre en face s'incline, je peux vivre avec.

Les gens qui capotent dans les avions sont juste les pires imbéciles qui savent pas vivre.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
« Réponse #4307 le: novembre 01, 2024, 05:15:23 am »
0
Quand quelqu'un devant toi s'incline tu t'incline et ton problème est réglé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

• Membre
« Réponse #4308 le: novembre 01, 2024, 08:40:11 am »
0
Le gars faisait pas loin de 7' et avait des billets de compagnie, pas certain qu'il avait le loisir de choisir sa place.

Quand le singe avec une face à fesser dedans du siège d'en avant a incliné le siège, ça lui est rentré directement dans les genoux, ça n'avait pas l'air vraiment agréable.

Iamgold me faisait la même affaire, toujours en classe bétail dans le milieu d'une rangée de 3-4 sièges sans possibilté de choisir un siège sauf en surclassement avec mon statut KTM ou whatever comment ça s'appelle / appelait.

J'ai bien aimé les algorythmes de prix pour cette run là.

YUL-YCC: on a prit nos billets à 3 jours d'avis: 300$

YCC-YUL: à peu près en même temps en jasant sur Teams, mon collègue spotte le vol qu'on voulait sur le site de notre broker: 700$. On s'en câlisse, c'est pas nous qui payons anyway.

Le temps que je trouve le vol dans la liste en bas de 2 minutes 1050$.

Dans le temps que je volais avec Porter, j'avais plus de choix et c'était moins cher de passer directement par eux et j'avais plus de choix.

Pareil pour l'hébergement, ça revient souvent moins cher d'appeler directement les motels / hôtels et en plus des fois ils spottent le Hydro du nom de ma compagnie et me donnent le tarif hydro. Carlson Wagon c'est du caca.
« Modifié: novembre 01, 2024, 08:42:59 am par dalporto »