Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 396956 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1349
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4250 le: septembre 26, 2024, 08:25:26 am »
0
Y'a 2 parkings plus loin de YUL pour lesquels la navette passe aux 5 minutes. C'est apparemment le plus pratique.
Sinon, tu têtes la mère de tes enfants pour laisser ton char dans son entrée/devant sa maison pis tu prends la 747/taxi.
Je te fais ça pour 1 pâté à la viande, une tourtière, un pâté chinois pis une lasagne.

Édith: https://www.admtl.com/fr/acces/stationnement
« Modifié: septembre 26, 2024, 08:27:02 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1879
« Réponse #4251 le: septembre 26, 2024, 08:43:51 am »
0
J'évalue mes options.

- Me stationner à YUL;
- Aller porter mon véhicule dans le parking du bureau à Chambly et revenir en transport en commun chez nous et partir en taxi le lendemain, et me taper le contraire en revenant ce qui ne me tente pas tellement;
- Pogner un ticket par semaine jusqu'à temps que je revienne, mais ça m'étonnerait qu'ils trippent que je passe ça sur mon compte de dépenses.

Je m'en vais chez les red necks négocier la péréquation.

dalporto

• Membre
« Réponse #4252 le: septembre 26, 2024, 08:44:43 am »
0
Y'a 2 parkings plus loin de YUL pour lesquels la navette passe aux 5 minutes. C'est apparemment le plus pratique.
Sinon, tu têtes la mère de tes enfants pour laisser ton char dans son entrée/devant sa maison pis tu prends la 747/taxi.
Je te fais ça pour 1 pâté à la viande, une tourtière, un pâté chinois pis une lasagne.

Édith: https://www.admtl.com/fr/acces/stationnement

T'as déjà 2 chars et 2 enfants à t'occuper.

dalporto

• Membre
« Réponse #4253 le: septembre 26, 2024, 08:45:17 am »
0
Une tourtière pis un pâté à la viande c'est la même affaire.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
« Réponse #4254 le: septembre 26, 2024, 08:55:33 am »
0
crisse que non.

Si ça va sur le compte de dépenses..... tu vas à l'aéroport ben d'avance , tu laisses ton char là pis tu vas prendre de la boisson gratuite dans un des salons d'aéroport.
« Modifié: septembre 26, 2024, 09:06:35 am par cantabile »
Les gens....

Ring0

• Membre
  • Respect: +668
« Réponse #4255 le: septembre 26, 2024, 09:20:46 am »
0
Un CRV parké 4 semaines dans le coin de YUL, il y a des bonnes chances qu'il va déjà être rendu en Afrique avant même que tu reviennes à YUL.

https://www.reddit.com/r/ThatsInsane/comments/1fadt84/too_risky_bro/

Va le porter à Chambly.

Je viens de vérifier, un Uber Chambly-YUL est environs 70$. Fais-toi pas chier en transport en commun et met tout ça sur ton compte de dépense.

« Modifié: septembre 26, 2024, 09:27:52 am par Ring0 »

Snookey

• Membre
  • Respect: +772
« Réponse #4256 le: septembre 26, 2024, 09:24:50 am »
0
Y'a un parking littéralement en face du terminal, si tu veux payer 600$.

Ring0

• Membre
« Réponse #4257 le: septembre 26, 2024, 09:33:00 am »
0
Y'a un parking littéralement en face du terminal, si tu veux payer 600$.

Heille, y travail pas pour le gouvernement. L'argent n'est pas infini dans le secteur privé.

Il faut que ses comptes de dépenses démontrent une certaine préoccupation de minimiser les coûts, pas de les maximiser, sauf bien entendu si la dépense est chargée au client, surtout si le client est le gouvernement.
« Modifié: septembre 26, 2024, 09:56:12 am par Ring0 »

exademine

• Membre
  • Respect: +442
« Réponse #4258 le: septembre 26, 2024, 09:34:15 am »
0
J'évalue mes options.

- Me stationner à YUL;
- Aller porter mon véhicule dans le parking du bureau à Chambly et revenir en transport en commun chez nous et partir en taxi le lendemain, et me taper le contraire en revenant ce qui ne me tente pas tellement;
- Pogner un ticket par semaine jusqu'à temps que je revienne, mais ça m'étonnerait qu'ils trippent que je passe ça sur mon compte de dépenses.

Je m'en vais chez les red necks négocier la péréquation.

Tu peux aussi trouver un parking plus sécuritaire que celui de YUL au centre-ville genre à l'UQAM ou sur Parkopedia pis prendre un taxi/la 747. Moins de trouble de traffic et de perte de temps qu'aller à Chambly.

Ou je peux te passer mon garage si tu m'écris une dissertation sur les différences entre la tourtière et le pâté à la viande.
« Modifié: septembre 26, 2024, 09:36:40 am par exademine »

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #4259 le: septembre 26, 2024, 11:50:28 am »
0
Laisse ton char à Chambly, prends un Uber jusqu'à un hôtel à côté de l'aéroport avec service de navette, écoute la télé tout nu en vidant le minibar, profite du service de navette de l'hôtel et arrive à l'heure mais pas trop d'avance à l'aéroport?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4260 le: septembre 26, 2024, 07:44:26 pm »
0

oups oui je voulais dire au poulet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4261 le: septembre 26, 2024, 07:45:29 pm »
0
Laisse ton char à Chambly, prends un Uber jusqu'à un hôtel à côté de l'aéroport avec service de navette, écoute la télé tout nu en vidant le minibar, profite du service de navette de l'hôtel et arrive à l'heure mais pas trop d'avance à l'aéroport?

C'est le retour qui fait chier au final.

Ring0

• Membre
« Réponse #4262 le: septembre 26, 2024, 08:33:10 pm »
0
Il devrais rester au Mariott direct dans l’aérogare et en profiter pour aller faire une ride dans le simulateur de A320.

dalporto

• Membre
« Réponse #4263 le: septembre 26, 2024, 08:56:36 pm »
0
Le projet est dans le trou de genre 1M$ sur un budget de 2.5M$, je vais coucher à la maison la veille pour ne pas me taper un autre meeting débile avec les PMs.

Les vendeurs sont des génies de marketing.

Je crasherais le A320 sur le bureau par exprès, c'est presque en ligne avec la piste nord, juste à dire que j'ai confondu la piste avec la 40.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
« Réponse #4264 le: septembre 27, 2024, 08:27:30 am »
0

oups oui je voulais dire au poulet.
UNE TOURTIÈRE PIS UN PÂTÉ À LA VIANDE C'EST PAS LA MÊME AFFAIRE !
Les gens....

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #4265 le: septembre 27, 2024, 09:28:55 am »
0
Le projet est dans le trou de genre 1M$ sur un budget de 2.5M$, je vais coucher à la maison la veille pour ne pas me taper un autre meeting débile avec les PMs.

Combien de meetings par semaine avec le PM déjà ?

Un de plus VS faire l'étoile dans des draps propres pas de miettes ET pas stresser avec le bus / ton char. Me semble que je sais ce que je choisirais :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

exademine

• Membre
« Réponse #4266 le: septembre 27, 2024, 11:33:06 am »
+1
Anecdote parce que penser au parking de YUL m'a fait pensé à ça.

Quand je suis allé passer mon entrevue à l'aéroport pour ma carte NEXUS ça doit faire 10 ans, je me suis parké dans les parkings gratis 2h pour ceux qui viennent chercher du monde. C'est un peu loin de toute donc il y a un autobus qui fait le tour des parkings toutes les 20 minutes environ.

C'était pas mal tôt le matin, j'étais le seul dans l'autobus. Le chauffeur avait l'air typique de passer ses soirées dans des tavernes où il y a encore des soirées pour les dames, l'odeur de cigarette, le brun pis tout le kit. Il devait être content pas mal de pouvoir parler à quelqu'un en français ou sa journée était pas mal plate parce qu'il me racontait sa vie sans gêne. En l'espace de 10 minutes il arrive à comment il s'est ramassé conducteur de navette (je ne m'en souviens plus) et commence à sortir des anecdotes de job.

Je ne sais pas s'il voulait me faire un compliment ou quelque chose, il m'a dit que j'avais pas de valises et je ne faisais pas de trouble. Contrairement à certains passagers qui rentrent avec une montagne de valises et chialent quand ils ratent l'arrêt parce qu'il ne sont pas attentifs. Après ça il se retourne vers moi et me chuchote, "je ne suis pas sensé dire ça mais, ces gens là qui font du trouble c'est toujours des noirs." Il glisse un "oups" après en plaçant la main devant sa bouche.

Je me suis forcé pour pas avoir une face trop incrédule devant cette sortie incongrue et j'ai passé le reste du voyage à hocher de la tête sans trop m'intégrer à la conversation. C'est surtout l'aspect soudain et non sollicité de la chose qui m'a frappé. Est-ce que j'étais si rapidement devenu son confident? Est-ce qu'il avait juste une crotte sur le coeur?

J'oublie trop souvent qu'on est tous dans une bulle, même sans le vouloir. Dans mon cercle de connaissances plus ou moins rapprochées de 100 personnes, personne ne sortirait jamais quelque chose comme ça. Pourtant les chances de prendre 100 personnes au hasard et d'arriver au même résultat sont nulles.

En sortant de l'entrevue NEXUS où le douanier américain a posé trois questions sans me regarder et pris une photo qui ressemble à une mug shot, j'ai marché jusqu'à mon char au lieu d'attendre la navette.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +673
« Réponse #4267 le: septembre 27, 2024, 12:47:40 pm »
0
T'as jamais rien vécu de tel lors de tes années à Chicoutimi?

Pour moi, c'est rien qui ne sort de l'ordinaire me semble. En régions, du moins.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

• Membre
« Réponse #4268 le: septembre 27, 2024, 01:05:47 pm »
0
Oui, c'est assez anodin.

J'ai eu des jobs d'entrepôts et d'installation de piscine assez longtemps. J'ai fait des rides avec des truckers sur le pouce. J'ai vu pire à Montréal ou Chicoutimi.

Je m'attendais juste pas à ça ce matin là et c'est maintenant associé au stationnement YUL dans ma mémoire.
« Modifié: septembre 27, 2024, 01:07:48 pm par exademine »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
« Réponse #4269 le: septembre 30, 2024, 09:53:15 am »
0

J'oublie trop souvent qu'on est tous dans une bulle, même sans le vouloir. Dans mon cercle de connaissances plus ou moins rapprochées de 100 personnes, personne ne sortirait jamais quelque chose comme ça. Pourtant les chances de prendre 100 personnes au hasard et d'arriver au même résultat sont nulles.

Et pourtant il n'a fait qu'évoquer un fait subjectif.

C'est terrible à quel point on s'autocensure à refuser de voir une réalité et l'évoquer. J'avoue que j'aurais été très gêné dans une situation similaire, plus du fait qu'il m'accorde une confiance non sollicité que les propos qui sont en réalité d'une banalité confondante. Tout le mod sait qu'ue bonne partie des problèmes d'incivilité en France sont du fait des jeunes d'origine Maghrebine, il y a ceux qui le savent et ne le disent pas et ceux qui se refusent de le voir mais la réalité se fout de vos croyances.

d'ailleurs quand cette réalité est positive ça ne choque personne. par exemple en France ce sont les jeunes d'origine Maghrébine qui sont en majorité les auteurs des incivivilités et des agressions, mais si je dis une autre réalité tout aussi subjective et réel qui serait qu'il n'y a que les Maghrébins qui acceptent de faire les jobs techniques difficiles extérieurs ou sale, là ça e choquera personne pourtant c'est exactement le même type de raisonnement avec les mêmes limites et la même subjectivité.

Dans u cas comme dans l'autre ce n'est pas une essentialisation des gens et ça change tout, dire que la majorité des incivilités sont commisesde façon surnuméraire par telle catégorie sociale de personne ne signifie pas que si on appartient à telle catégorie on commet tel type de crime.

ça devient épuisant de devoir répêter des évidences. Et plus la réalité semble difficile à cacher plus on culpabilise ceux qui osent mettre le doigt sur cette réalité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
« Réponse #4270 le: septembre 30, 2024, 10:19:07 am »
0

Bel oxymore. =)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4271 le: septembre 30, 2024, 11:46:08 am »
0

Bel oxymore. =)

Oui et pourtant c'est EXACTEMENT ça.  Je n'aurais pu le nommer autrement sans être parfaitement honnête,. Si j'avais simplement dit un fait on m'aurait demandé des preuves objectives qui n'existent pas. Mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Nous prenons tous tous les jours de bonnes décisions justes fiables sur des observations subjectives qui sont parfaitement le reflet de la réalité objective mais dans ce cas précis on refuse d'appliquer cette règle dite de l'évidence, on pinaille, on discute, pourquoi ? Parceque pour des raisons d'endoctrinement idéologique on refuse de voir et d'accepter une réalité qui remet en cause une valeur égalitariste idiote profondément ancrée en nous.

Comment tu l'aurais nommé toi Plume ? Juste une observation subjective ? Tu pense que la surepresentation des populations Maghrébines dans les casd e voos, incivilitet agression est un fantasme nourrit par quelques biais ou préjugés ?

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4272 le: septembre 30, 2024, 11:49:29 am »
0

Je pensais juste que tu avais voulu écrire « objectif » et que tu avais fait un lapsus. :smiley2:
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4273 le: septembre 30, 2024, 11:55:33 am »
0
Non c'est bien subjectif que je viulais dire. C'est objectivement subjectif puisqu'on ne peut l'etayer avec des arguments mesurables puisqu'en France il n'y  a pas de statistiques ethniques et religieuses (et pour de bonnes raison peut-être).

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4274 le: septembre 30, 2024, 12:04:50 pm »
0
Plus globalement je pense qu'il faut réapprendre aux gens à faire confiance à leur instinct.

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #4275 le: septembre 30, 2024, 12:24:21 pm »
0

Il m'est difficile d'écrire car je suis dans une salle d'attente et donc pas chez moi, mais on avait déjà abordé ce sujet ici, il me semble :

https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2810.msg344518#msg344518

https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2810.msg344519#msg344519

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34QB9EL

« Modifié: septembre 30, 2024, 03:43:45 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2292
« Réponse #4276 le: septembre 30, 2024, 01:47:10 pm »
0
C'est terrible à quel point on s'autocensure à refuser de voir une réalité et l'évoquer.

Pour un employé d'une compagnie dans le tourisme qui parle à un client....... c'est quand même pas terrible d'autocensuré 99% de ses idées moindrement controversées, une partie de ta job c'est de faire passer une belle expérience et de représenter ton employeur (pour un aéroport international, ton pays-province-ville).

Si tu n'es pas le boss-propriétaire d'une compagnie (là bien sur fait ce que tu veux), ne fait même pas une joke sur Trump à un client américain avant d'être sûr (à moins d'en être une qui passe pour un pro et anti Trump a la fois).

Pour ce qui est d'être objectif-factuel, ça va être dur de savoir, il y a un biais de confirmation très dure à éviter, surtout si tu es partis avec cette croyance. On peut imaginer que les voyages en avion d'immigrants récents sont moins des cas de tourismes que la moyenne et qui apporte plus de chose quand ils vont dans des "pays d'origine" (avec une liste de cadeau pour la famille) versus le voyageur du tous inclus dans le sud et qu'il ya quelque chose de vrai, ou simplement le remarque plus.
« Modifié: septembre 30, 2024, 01:48:54 pm par MadChuck »

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +220
« Réponse #4277 le: octobre 21, 2024, 03:01:15 am »
0
Pour une amie qui débarque à Montréal ce soir avec conjoints et 3 enfants de 6 à 11 et qui part pour 2 semaines de road trip (classique : Montreal Quebec Lac St Jean Tadoussac), des recommandations de trucs funky à faire, boire, manger, tester?

Mon expérience perso commence à sérieusement dater ...

Ring0

• Membre
« Réponse #4278 le: octobre 21, 2024, 09:10:54 am »
0
Je dirais qu'idéalement, éviter les auberges louches dans le vieux Montréal.

Leur mentionner la grande variabilité de température à ce temps-ci de l'année : il va faire 20 degrés Celcius lors de leur arrivé à Montréal, il va probablement à un moment ou à un autre faire sous zéro et neiger pendant de leur séjour dans le coin de Tadoussac - Lac St-Jean.

Éviter de suivre aveuglement le GPS. Google / Apple Map peuvent t'amener sur des chemins forestiers assez peu praticables et ça peut causer des problèmes. Il y a une couple d'années, j'ai des amis français qui se sont rendu en plein bois, justement entre Tadoussac et le lac St-Jean, ils se sont perdus et enlisés avec leur Ford Focus de location. Ils ont été chanceux, c'était l'été et un dude en side-by-side est tombés sur eux par hasard le lendemain, mais ça aurait pu être une aventure beaucoup plus compliquée et dangereuse sans cette rencontre fortuite avec le dude en side-by-side.

Être extrêmement prudent sur les chemins forestiers, surtout la semaine lorsqu'il y a des camions planétaires qui transportent du bois. Les camions prennent souvent toute la largeur du chemin. Ils s'annoncent généralement sur le CB, mais je présume que tes amis n'en auront pas. 

Aussi, le réseau de téléphone cellulaire couvre seulement une petite portion de la province. Ça peut être difficile à concevoir pour des Européens peu habitués aux grands espaces, mais s'ils vont le moindrement dans le bois, c'est rapide qu'il n'y a plus de réseau.

S'assurer de ne pas faire de randonnées en forêt dans une zone où la chasse est pratiquée. Ça inclut les réserves fauniques et les terres de la couronne. Les Parcs SEPAC et Parc Canada sont en théorie exempts de chasse sportive.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
« Réponse #4279 le: octobre 21, 2024, 10:34:16 am »
0
Pour ce qui est de la chasse en Parc National, les autochtones peuvent y chasser, de jour et de nuit. C'est du moins le cas au fédéral, mais je suppose qu'au niveau provincial aussi. (chasse de subsistance, on s'entend. Wink wink)

Bon point pour gps et chemins forestiers.
J'ai jamais vraiment visité la région de la Beauce et du Maine.
Quand j'avais entré le trajet pour le Mont Kathadin, Baxter State Park, Maine, j'avais pris le chemin le plus court.

Toyota Echo Hatchback en chemin forestier, de nuit.
Du gros fun sale.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +220
« Réponse #4280 le: octobre 22, 2024, 04:55:59 am »
0
Merci :) M'étonnerait qu'ils s'amusent à aller dans le bois ;) bob point pour la météo contrastée!

Ring0

• Membre
« Réponse #4281 le: octobre 22, 2024, 09:37:16 am »
+1
Merci :) M'étonnerait qu'ils s'amusent à aller dans le bois ;) bob point pour la météo contrastée!

En fait le point, c'est que même s'ils ne pensent pas à aller dans le bois, c'est possible que Google Map les dirigent vers un chemin forestier plus ou moins praticable pour une raison ou une autre. Dans l'itinéraire de tes amis, le plus gros risque est probablement entre la Haute-Côte Nord et le lac St-Jean. Il faut juste faire attention.

L'automobiliste québécois moyen va généralement réaliser que le trajet proposé par Google Map n'a pas de sens. C'est plus compliqué pour des touristes qui ne savent pas nécessairement ce qui est normal ou non.

dalporto

• Membre
« Réponse #4282 le: octobre 29, 2024, 10:49:34 pm »
+3
C'est pas vraiment un voyage, mais j'ai visité le sud de l'Alberta pendant 4 semaines.

C'est sec et confortable en octobre;
Il vente tout le fucking temps, ça ça peut être moins confortable par bouts;
Comme il vente tout le temps il y a genre un million d'éoliennes qu'ils arrêtent parce qu'il vente trop;
Il pleut jamais, on a pogné notre première pluie hier matin par procuration parce que la route était mouillée, après 26-27 jours;
C'est juste des champs, y'a pas d'arbres;
Y'a des vaches patout à perte de vue;
Ils n'ont aucun concepts d'hydroélectricité;
Il y a juste des Dodge et un peu de Chevrolet. Le concept de voiture n'existe pas, soit t'as un pick-up ou soit t'es un itinérant;
Un Durango V8 ça fait plus de bruit que ça ne tire;
C'est pas vraiment moins cher qu'au Québec;
Les Albertaines sont pas plus jolies que les Ontariennes, les Québécoises sont crissement plus belles;
Les rôles sont encore bien définis là-bas; la femme en leggings avec des cernes fait l'épicerie avec les deux enfants dans le panier pendant que le mâle écoute la game dans le char dans le parking;
C'est rempli d'indiens (natives) et d'indiens (inde);
Des indiens (indiens) c'est assez fabuleux à regarder aller. C'est soit qu'ils ont la faculté de parler et d'écouter en même temps, soit ils se crissent vraiment de ce que disent les autres, c'était hallucinant à voir et entendre;
Comme à Montréal, les dépanneurs sont tenus par des asiatiques, mais en plus propre (pas tant difficile);
YYC est l'aéroport le plus lent que j'ai vu à date pour toutte, pas que j'en ai vu tant, mais la sécurité à YUL est crissement plus efficace même si c'est même pas un challenge face à YYC.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4283 le: octobre 29, 2024, 10:57:07 pm »
0
YYC est l'aéroport le plus lent que j'ai vu à date pour toutte, pas que j'en ai vu tant, mais la sécurité à YUL est crissement plus efficace même si c'est même pas un challenge face à YYC.

Je vais supposer que tu as la chance de pas avoir à passer par YYZ?

dalporto

• Membre
« Réponse #4284 le: octobre 29, 2024, 11:01:45 pm »
0
Une couple de fois, mais à part devoir marcher 1 heure pour me rendre à ma gate, jamais attendu aussi longtemps à la sécurité qu'à Calgary.

dalporto

• Membre
« Réponse #4285 le: octobre 29, 2024, 11:03:02 pm »
0
Me rappelle même pas de la sécurité ni à Pearon ni à Bishop tellement que c'était normal.

dalporto

• Membre
« Réponse #4286 le: octobre 29, 2024, 11:04:09 pm »
0
Peut-être 40 personnes en avant de nous-autres et ça annonçait 8 minutes sur la TV, ça a pris une heure.

dalporto

• Membre
« Réponse #4287 le: octobre 29, 2024, 11:06:43 pm »
0
1h30 pour sortir avec le char de location quand on est arrivés.

Le boarding s'est étendu sur pas loin d'une heure pour un A220, avec 30 minutes de retard un lundi matin.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4288 le: octobre 29, 2024, 11:17:41 pm »
0
Yuck.
Jamais eu de problèmes perso à Calgary.
À part pour le transport d'un client sans preuve d'identité physique, l'agente gossait vraiment, jusqu'à ce qu'on lui dise de contacter sa superviseure.

Juin 2022 était cave rare à Vancouver, me rappelle pu de la raison du cafouillage, mais c'était à la grandeur du pays.
Mais au moins, j'ai la chance de pouvoir utiliser la ligne rapide pour sécurité.

Ring0

• Membre
« Réponse #4289 le: octobre 30, 2024, 08:41:08 am »
0
Le boarding s'est étendu sur pas loin d'une heure pour un A220, avec 30 minutes de retard un lundi matin.

Arrête de croire la propagande marketing d'Airbus. C'est un CS300, pas un A220.  :smiley28:

dalporto

• Membre
« Réponse #4290 le: octobre 30, 2024, 10:17:46 am »
0
J'ai vraiment pas allumé, à part que je n'avais jamais vu cette configuration de sièges bâtarde là, je pensais que c'était le petit frère du A320.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4291 le: octobre 30, 2024, 11:25:51 am »
0
C'est pas vraiment un voyage, mais j'ai visité le sud de l'Alberta pendant 4 semaines.

C'est sec et confortable en octobre;
Il vente tout le fucking temps, ça ça peut être moins confortable par bouts;
Comme il vente tout le temps il y a genre un million d'éoliennes qu'ils arrêtent parce qu'il vente trop;
Il pleut jamais, on a pogné notre première pluie hier matin par procuration parce que la route était mouillée, après 26-27 jours;
C'est juste des champs, y'a pas d'arbres;
Y'a des vaches patout à perte de vue;
Ils n'ont aucun concepts d'hydroélectricité;
Il y a juste des Dodge et un peu de Chevrolet. Le concept de voiture n'existe pas, soit t'as un pick-up ou soit t'es un itinérant;
Un Durango V8 ça fait plus de bruit que ça ne tire;
Les Albertaines sont pas plus jolies que les Ontariennes, les Québécoises sont crissement plus belles;
Les rôles sont encore bien définis là-bas; la femme en leggings avec des cernes fait l'épicerie avec les deux enfants dans le panier pendant que le mâle écoute la game dans le char dans le parking;
C'est rempli d'indiens (natives) et d'indiens (inde);
Des indiens (indiens) c'est assez fabuleux à regarder aller. C'est soit qu'ils ont la faculté de parler et d'écouter en même temps, soit ils se crissent vraiment de ce que disent les autres, c'était hallucinant à voir et entendre;
Comme à Montréal, les dépanneurs sont tenus par des asiatiques, mais en plus propre (pas tant difficile);

Tu oublies de dire que l'Alberta est la plus belle province du Canada devant la Colombie Britannique. Le Québec n'arrivant probablement qu'en bonne troisième place quand même.

Alberta = beaucoup d'animaux sauvage dans l'assiette comme dans la nature
Alberta = Beaucoup de pétrole et tu peux devenir riche en étant un simple conducteur de Truck avec 25 de QI
Aberta = Cowboy et rodeo et plein de gens très bien avec des valeurs Chrétiennes et traditionnelles.

Tam

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4292 le: octobre 30, 2024, 11:33:46 am »
0
Relis le message de Dalporto.

Aller travailler dans le sud parmis les champs, c'est pas aller marcher en montagne, ou la route des glaciers...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4293 le: octobre 30, 2024, 12:33:21 pm »
0
Et alors ?

Tam

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4294 le: octobre 30, 2024, 12:41:58 pm »
+1
Et alors ?

Pourquoi Dalporto aurait "oublié de mentionner que l"'Alberta est la plus belle province du pays", si y'a même pas fréquenté ces endroits?

Je m'attends pas de quelqu'un ayant passé par Montréal et qui décrit ses impressions d' aussi parler d'autres endroits pas rapport à des centaines de kilomètres.

Ring0

• Membre
« Réponse #4295 le: octobre 30, 2024, 12:47:40 pm »
0
J'ai vraiment pas allumé, à part que je n'avais jamais vu cette configuration de sièges bâtarde là, je pensais que c'était le petit frère du A320.

Je prend une configuration 2-3 avant une 3-3 n'importe quand.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #4296 le: octobre 30, 2024, 12:51:16 pm »
0
Et alors ?

Pourquoi Dalporto aurait "oublié de mentionner que l"'Alberta est la plus belle province du pays", si y'a même pas fréquenté ces endroits?

Je m'attends pas de quelqu'un ayant passé par Montréal et qui décrit ses impressions d' aussi parler d'autres endroits pas rapport à des centaines de kilomètres.

Dis-moi tu es un enrouleur de mouches toi.

T'es le seul à avoir pris son analyse au premier degré ?
« Modifié: octobre 30, 2024, 12:53:26 pm par Le Jam »

Tam

Ring0

• Membre
« Réponse #4297 le: octobre 30, 2024, 01:01:37 pm »
0
Tu oublies de dire que l'Alberta est la plus belle province du Canada devant la Colombie Britannique. Le Québec n'arrivant probablement qu'en bonne troisième place quand même.

Bien que l'Alberta soit incroyablement magnifique, à moins d'être un très très gros fan de prairies à perte de vue je ne vois pas comment battre la Colombie-Britannique en terme de beauté.

La combinaison montagnes/océan en C-B est juste magique.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2292
« Réponse #4298 le: octobre 30, 2024, 04:05:44 pm »
0
Alberta = Beaucoup de pétrole

C'est bien des choses, mais beaux ?

Pour le bout:

Ça, c'est quand même surprenant considérant la différence de salaire après impôt, c'était par 19% en 2022.
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/240819/t001b-eng.htm

Tu penserais toutes dois être un peu plus chère pour compenser…

Comme dit Ringo, la côte ouest Américaine doit être dure à battre... pacifique d'un bord, rocheuse de l'autre, arbre géant....

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #4299 le: octobre 30, 2024, 05:11:19 pm »
0
Chose certaine, l'alcool (du moins spiritueux) est beaucoup moins cher et plus varié en Alberta (pour toutes les raisons évidentes).