C'est pas vraiment un voyage, mais j'ai visité le sud de l'Alberta pendant 4 semaines.
C'est sec et confortable en octobre;
Il vente tout le fucking temps, ça ça peut être moins confortable par bouts;
Comme il vente tout le temps il y a genre un million d'éoliennes qu'ils arrêtent parce qu'il vente trop;
Il pleut jamais, on a pogné notre première pluie hier matin par procuration parce que la route était mouillée, après 26-27 jours;
C'est juste des champs, y'a pas d'arbres;
Y'a des vaches patout à perte de vue;
Ils n'ont aucun concepts d'hydroélectricité;
Il y a juste des Dodge et un peu de Chevrolet. Le concept de voiture n'existe pas, soit t'as un pick-up ou soit t'es un itinérant;
Un Durango V8 ça fait plus de bruit que ça ne tire;
C'est pas vraiment moins cher qu'au Québec;
Les Albertaines sont pas plus jolies que les Ontariennes, les Québécoises sont crissement plus belles;
Les rôles sont encore bien définis là-bas; la femme en leggings avec des cernes fait l'épicerie avec les deux enfants dans le panier pendant que le mâle écoute la game dans le char dans le parking;
C'est rempli d'indiens (natives) et d'indiens (inde);
Des indiens (indiens) c'est assez fabuleux à regarder aller. C'est soit qu'ils ont la faculté de parler et d'écouter en même temps, soit ils se crissent vraiment de ce que disent les autres, c'était hallucinant à voir et entendre;
Comme à Montréal, les dépanneurs sont tenus par des asiatiques, mais en plus propre (pas tant difficile);
YYC est l'aéroport le plus lent que j'ai vu à date pour toutte, pas que j'en ai vu tant, mais la sécurité à YUL est crissement plus efficace même si c'est même pas un challenge face à YYC.