Pareil.
Ça brise la boucle bouclée par le premier film en créant un prolongement qui enlève une certaine valeur au premier film, même si c'est un peu illogique.
Je n'ai pas lu Porno, mais de toute façon on pourrait difficilement recréer le timing et l'effet qu'à eu Trainspotting. Une suite ne pourra pas vraiment amener le même vent de fraicheur, l'impact de sa bande sonore, etc. en plus que Trainspotting est un film qui a marqué les esprits et une suite ne pourra tout simplement pas accoter les souvenirs qu'on les gens de ce film.
Metton que le Noël chez les Paré avait vraiment été bon, le public l'aurait quand même pas mal moins apprécié que la série, par sa façon qu'elle a été mémorisée dans la tête des gens. Même si ce genre de souvenirs peut souvent être magnifié par rapport à la réalité.
Metton un film ou on reverrait des personnages de Trainspotting en tant que personnages secondaires, peut-être, mais présenté comme une suite ça semble pas mal casse-gueule et non nécessaire.ç
Bon c'est totalement arbitraire aussi, je viens de penser que je serais la première en file pour aller voir une suite d'Eastern Promises, peut-être l'effet du temps passé entre les sorties?