Je pense que l'idéal, quand on s'abonne à Netflix, ce n'est pas de chercher quelque chose de précis, mais de se laisser surprendre par la sélection proposée. Plus tu utilises Netflix, meilleur devient l'algorithme qui te propose des sélections personnalisées puisque tu le nourris sans cesse de tes goûts. Ces sélections personnalisées ciblent en général des genres plus précis (j'ai présentement dans mon profil quelque chose qui s'appelle "Witty indepedent romantic comedies" et "Critically acclaimed politic movies"), et elles te permettent de découvrir des films qui n'étaient pas dans les sélections par genre "de base", ce qui te donne un éventail de sélection beaucoup plus large avec le temps (dans les limites, évidemment, de la bibliothèque de Netflix, mais quand même).
Un truc que je fais souvent, c'est que je browse Netflix sur mon ordinateur (c'est plus commode que directement sur la télé, puisque normalement, on écoute Netflix via notre Wii) et j'ajoute beaucoup de choses qui m'intéressent dans "My list", et quand vient le moment de la journée où j'ai juste envie de m'écraser sur mon divan avec ma télécommande, je ne prends pas la peine de faire le tour des 1000 catégories, je fais juste faire le tour de ma liste et y sélectionner des trucs au gré de mon humeur.
Aussi, si tu cherches quelque chose dans le genre de Little Miss Sunshine, tu peux essayer de regarder Somewhere de Sofia Coppola, Jack who lives at home, Broken Flowers et The Puffy Chair, qui sont sur Netflix.