Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile  (Lu 20773 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« le: avril 26, 2020, 07:30:10 pm »
0
Ok peuple, je comprends que c'est pas facile et que tout le monde a le droit de ventiler, mais pourrait-on séparer ça des cercueils dont on ne sait plus quoi faire en Équateur?

Exemple de phrases qui pourraient aller ici :

On ne sort peu ou pas du tout jusqu'au samedi, on est en manque de vitamine D, ça s'est sûr! Les enfants, eux, passent beaucoup de temps sur le balcon...

Message de la Reine à ses sujets (dont nous, du Commonwealth). (...) J'avoue avoir versé une larme.

On va devoir trouver un plan B pour cet été, on va avoir besoin de sortir et on aura le budget d'un voyage d'un mois en Europe pour le faire.

Je vous promets même de changer le titre du fil pour n'importe quoi de moins condescendant que vous suggérerez. ;)
« Modifié: mai 14, 2020, 11:58:50 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19... pis moi là-dedans?
« Réponse #1 le: avril 26, 2020, 07:47:40 pm »
+3
Quelqu'un a de la farine pour moué?
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19... pis moi là-dedans?
« Réponse #2 le: avril 27, 2020, 02:58:33 pm »
+5
Je ne comprends pas ton incapacité à accepter le relativisme, et honnêtement, ça me met en colère chaque fois que tu t'aventures sur ce terrain glissant (pour ne pas dire vaseux).

Il y a des gens qui meurent de la maladie. Il y a des gens qui vont travailler avec la peur au ventre. Il y a des gens qui risquent leur vie pour que d'autres n'aient pas à mourir dans des conditions indignes. C'est terrible. C'est un fait. Tu ne verras personne contredire ceci.

Ceci n'empêche en rien d'autres êtres humains de souffrir des changements profonds qui affectent leur existence présentement. La situation génère du chaos, de la désorganisation, des changements de plan, de la solitude, de l'anxiété, et les capacités de résilience et d'adaptation ne sont pas les mêmes pour tous. Les frustrations, la déception, la colère, la tristesse, ce sont des émotions qui doivent être traitées (dans le sens de "to process") par les individus, et une des façons d'y faire face et d'accepter, c'est de partager. La communication est une source importance de réconfort, une voie de cheminement, et chaque fois que tu te poses en chevalier de la morale qui rappelle aux gens qui partagent leur vécu que leur souffrance n'est rien parce que d'autres souffrent plus ou risquent plus, tu réduis au silence des gens qui ont besoin de ce partage pour se sentir mieux.

C'est désolant, et c'est à la limite violent. Je suis personnellement très fâchée de lire ces propos. Comme s'il était impossible de reconnaître le caractère terrible de la situation et le niveau de stress et de dangerosité que vivent (par exemple) les travailleurs de la santé tout en reconnaissant, à l'échelle humaine, la difficulté d'une personne X à vivre un deuil ou une déception en raison de l'épidémie. La sollicitude ne se limite pas à la gravité de ce quelqu'un vit.

Je me permets donc d'ajouter que si quelqu'un ne se sent pas bien présentement et a besoin d'en parler, je suis là pour entendre et accueillir. Votre santé mentale compte.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus COVID-19... pis moi là-dedans?
« Réponse #3 le: avril 27, 2020, 03:12:10 pm »
+1
Yo certain!

Alors le confinement, pas trop difficile?
T'es un peu gonflé non?
C'est toi qui a demandé des nouvelles! Tu t'attendais vraiment à une analyse philosophico-géopolitique avec cette question et non à un point de situation factuel?


ps: ma phrase sur la vitamine D se voulait vaguement comique

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19... pis moi là-dedans?
« Réponse #4 le: avril 27, 2020, 03:25:22 pm »
0

Les frustrations, la déception, la colère, la tristesse, ce sont des émotions qui doivent être traitées (dans le sens de "to process") par les individus, et une des façons d'y faire face et d'accepter, c'est de partager. La communication est une source importance de réconfort, une voie de cheminement, et chaque fois que tu te poses en chevalier de la morale qui rappelle aux gens qui partagent leur vécu que leur souffrance n'est rien parce que d'autres souffrent plus ou risquent plus, tu réduis au silence des gens qui ont besoin de ce partage pour se sentir mieux.


Ce qui est dommage, c'est qu'à force, les gens seront moins portés à venir vers toi pour partager une nouvelle, positive ou négative, ou pour déverser des émotions, chercher une épaule réconfortante ou quelqu'un avec qui sabrer le champagne.

Je le sais, ça a été moi a un certain moment, ce l'est probablement encore par moment, j'ai tendance à être en mode "solution" plutôt qu'"écoute", et je sais que j'ai perdu de belles amitiés avec cette attitude.

Il y a une place pour le tough love, et je pense aussi qu'en ce moment, c'est pas vraiment le temps. Ou du moins, tant que la personne vient pas te voir en te disant "j'ai besoin de tough love".

Après, il y a toujours moyen de dire aux gens qui t'entoure que tu ne souhaite pas être disponible pour entendre leurs difficultés, c'est personnel, je pense. Mais je pense aussi que notre perception de la crise fait partie du gros fil avec les statistiques et les articles, et les spéculations. Tout ça est inter-relié.

Excusez-moi, m'en va écouter le point de presse.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19... pis moi là-dedans?
« Réponse #5 le: avril 27, 2020, 04:24:14 pm »
0
Je me permets donc d'ajouter que si quelqu'un ne se sent pas bien présentement et a besoin d'en parler, je suis là pour entendre et accueillir. Votre santé mentale compte.

Simone, je vais te surprendre, mais je te donne tout à fait raison. Je t'ai même mis un +1. Cibiou aussi.

Moi aussi, ça me mettais en colère, mais je t'assure que c'est beaucoup plus par empathie pour ceux qui lisent ces propos que pour ma petite personne. Je lisais certains propos (pas tant ici, mais surtout sur Facebook) et je me disais "Eeech, c'pas cool". Puis je me mettais dans la peau d'une infirmière qui revient de travailler 16h en risquant sa vie et là ça me mettais en tabarnak (ce n'était pas une attitude chevaleresque, c'était viscéral).

Mais bon, hier quand j'ai lancé le fil, j'avais déjà compris ce besoin de ventiler (deux semaines après tout le monde tu vas me dire, mais au moins j'avais cheminé). Et c'est pourquoi je l'ai lancé justement. Pour départager les deux mondes. De la même manière qu'on l'a fait pour l'humour. Mais je ne peux que proposer, je ne vous tors par le bras. J'ai mis mon petit chat en guise de joke, mais oui, le tire du fil est arrogant, j'ai été le premier à le dire. Je l'ai changé.

Yo certain!

Alors le confinement, pas trop difficile?

T'es un peu gonflé non? C'est toi qui a demandé des nouvelles! Tu t'attendais vraiment à une analyse philosophico-géopolitique avec cette question et non à un point de situation factuel?

Encore là, méchant snap Cibiou, bravo! Moi je répondais ça à Wolf parce que je me disais que c'était la raison de son retour ici, mais oui, t'avais autant le droit de répondre que lui.

J'en prends plein la gueule et et j'accepte vos commentaires avec l'humilité requise.

Maintenant, dites-moi, est-ce une mauvaise idée de venir se défouler ici?
« Modifié: avril 27, 2020, 04:36:38 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #6 le: avril 27, 2020, 04:29:57 pm »
0
Ce qui est dommage, c'est qu'à force, les gens seront moins portés à venir vers toi pour partager une nouvelle, positive ou négative, ou pour déverser des émotions, chercher une épaule réconfortante ou quelqu'un avec qui sabrer le champagne.

Je le sais, ça a été moi a un certain moment, ce l'est probablement encore par moment, j'ai tendance à être en mode "solution" plutôt qu'"écoute", et je sais que j'ai perdu de belles amitiés avec cette attitude.

Je plaide coupable aussi à être en mode "solution" plutôt qu'en mode "écoute". Et moi aussi, j'ai perdu des amitiés avec ça. Certaines dont je me fous pas mal honnêtement, mais de belles aussi, c'est sûr.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #7 le: mai 03, 2020, 09:05:40 pm »
0
Je ventile en vélo et aérosole aux quatre vents.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #8 le: mai 04, 2020, 01:24:10 pm »
0
Arruda vient de le dire : il ne faut pas hésiter à échanger sur ses appréhensions.

Faque, ce fil est pas là pour rien : à vos marques, prêts, ventilez!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #9 le: mai 05, 2020, 01:07:42 pm »
+1
La sollicitude ne se limite pas à la gravité de ce quelqu'un vit.

Tu sauras que j'ai beaucoup de compassion pour le docteur Lessing! ;)

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #10 le: mai 05, 2020, 01:21:52 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #11 le: mai 05, 2020, 01:48:04 pm »
0
...sauf que ça s'applique pas vraiment ici.

La scène ne réfère pas à l'idéologie nazie comme telle, mais illustre simplement l'abysse qui séparent les préoccupations des deux personnages. Oui, ça se passe durant la Seconde Guerre mondiale, mais ça pourrait très bien se dérouler sur une galère de l'Empire romain que ça ne changerait rien.
« Modifié: mai 05, 2020, 01:55:28 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #12 le: mai 05, 2020, 01:59:01 pm »
0
Et donc tu as choisi sciemment une image qui parle d'un génocide d'un peuple, pour comparer ça aux gens qui ont peur de mourir en travaillant dans la santé.

Non, non, continue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #13 le: mai 05, 2020, 02:26:47 pm »
0
Encore là, la scène ne réfère pas du génocide d'un peuple. Le Docteur Lessing n'a rien de méchant en soi. Il est simplement obnubilé par sa devinette.

On ne va quand même pas se priver de citer tous les films traitant de la Seconde Guerre mondiale sous prétexte qu'il y a des nazis dedans. En tout cas, pas moi. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #14 le: mai 05, 2020, 02:40:01 pm »
+1
Tiens, juste pour toi! Mieux?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #15 le: mai 05, 2020, 03:01:44 pm »
+1
Essaie pas de me faire dire que je préfère l'esclavagisme versus la Shoah, toi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #16 le: mai 05, 2020, 03:08:42 pm »
0
Bien voilà. Je te sortirais 100 scènes de films, il y en aura toujours un plus aisé et l'autre plus dans marde.

Bref, ça nous ramène au concept du First World Problem.

J'ai beau être plus empathique qu'il y a deux semaines, j'ai encore des croûtes à manger dans ce domaine.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #17 le: mai 05, 2020, 03:54:48 pm »
+2
Selon moi, quelqu'un peut être empathique tout en restant capable de comparer diverses situations et discuter de résilience.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #18 le: mai 05, 2020, 04:06:58 pm »
0
Bien sûr.

Disons que mon degré d'irritation varie grandement au fil des jours.

Y a des gens qui trouvent ça nécessaire de ventiler. Certains trouvent du réconfort à lire ça en se disant "au moins je suis pas tout seul", alors que d'autres roulent des yeux.

J'ai quand même beaucoup aimé la sortie de Ricky Gervais là-dessus : "You won't find me complaining [about staying home], not when nurses are doing 14-hour shifts," he told host Ryan Tubridy. "We're in no position to moan." Évidemment lui, encore bien moins qu'à peu près tout le monde on s'entend. ;)
« Modifié: mai 05, 2020, 04:08:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #19 le: mai 05, 2020, 04:18:44 pm »
0
Selon moi, quelqu'un peut être empathique tout en restant capable de comparer diverses situations et discuter de résilience.


Oui mais quelqu'un peut également être empathique, savoir qu'il y a diverses situations et diverses capacités de résilience, savoir que son interlocuteur sait tout ça, et choisir de ne pas en discuter à ce moment-là, se taire, et être empathique sans jugement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #20 le: mai 05, 2020, 04:29:27 pm »
0
Selon moi, quelqu'un peut être empathique tout en restant capable de comparer diverses situations et discuter de résilience.


Oui mais quelqu'un peut également être empathique, savoir qu'il y a diverses situations et diverses capacités de résilience, savoir que son interlocuteur sait tout ça, et choisir de ne pas en discuter à ce moment-là, se taire, et être empathique sans jugement.

Possiblement.
Je n'ai personnellement aucun intérêt à être une plante dans une conversation, ou "han han" pendant une heure.
Ça sied à d'autres et je leur laisse ce genre de conversations à sens unique.

Et pourtant au travail, je suis assez bon pour bâtir une relation d'ouverture sans jugement verbalisé (lors d'interrogatoires).

Mais dans le privé, viens pas me jaser des problèmes que t'apporte ta relation extra-conjugale si tu veux juste te faire dire "Ouain, pas chanceux man, though spot".
« Modifié: mai 05, 2020, 04:45:41 pm par plsavaria »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #21 le: mai 05, 2020, 08:15:38 pm »
0
Ce genre de moments peuvent servir à bâtir une relation. Je parle pas de la personne qui est toujours en train de se plaindre de quelque chose, et qui ne réciproque pas. Mais tout le monde a besoin de ventiler, si tu veux une belle relation avec une personne (par exemple un conjoint), c'est une partie obligatoire de faire de l'écoute active (qui ne veut pas juste dire faire "han-han").
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #22 le: mai 05, 2020, 08:36:41 pm »
+1
Depuis le début du confinement (et même avant avec les nouvelles mamans), j'ai pris l'habitude de faire des check ins périodiquement dans un groupe Facebook d'amies.

-Hey gang comment allez-vous?
- Comment ça s'arrange la routine de confinement par chez vous?
- oh ça va durer plus que deux semaines toute cette affaire-là! Vous vous sentez comment?
Etc.

Juste pour donner l'espace et la permission de ventiler si elles ont besoin.

Pis je salue tout ceux qui croisent mon regard quand je cours au parc depuis que j'ai vu combien ça semblait faire plaisir à certains.

J'm'en viens pas pire avec les comportements sociaux pour une introvertie.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #23 le: mai 05, 2020, 09:03:44 pm »
0
Mais dans le privé, viens pas me jaser des problèmes que t'apporte ta relation extra-conjugale si tu veux juste te faire dire "Ouain, pas chanceux man, though spot".

Pas tellement mon genre non plus, je dois le dire.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #24 le: mai 12, 2020, 03:29:30 pm »
0
Les chiffres de Montréal me dépriment.
C'est la première fois de ma vie que je me dis que je serais peut-être mieux ailleurs même si j'aime cette ville d'amour.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #25 le: mai 12, 2020, 03:39:00 pm »
0
Dis pas ça, on s'organise pour revenir la semaine prochaine ! :-o
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #26 le: mai 12, 2020, 03:42:58 pm »
0

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/12/video-horacio-arruda-presente-ses-excuses-apres-son-apparition-dans-une-video-controversee
Le peuple ventile beaucoup:
Alors que le bilan des morts de la COVID-19 ne cesse de s’alourdir, le Directeur national de la santé publique a fait face à une pluie de critiques pour avoir participé à ce vidéo-clip destiné à amasser des fonds pour le Refuge des jeunes de Montréal.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #27 le: mai 12, 2020, 04:17:15 pm »
0
Calvaire... En tout cas, merci à Simone d'avoir écrit ça la semaine dernière :

C'est désolant, et c'est à la limite violent. Je suis personnellement très fâchée de lire ces propos.

...sans quoi je ne me retiendrais pas à deux mains pour commenter ça.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Hyuna

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
  • Respect: +3
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #28 le: mai 12, 2020, 04:18:45 pm »
0
Pfft, tu ne t'es même pas retenu, t'as écrit "Calvaire".

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #29 le: mai 12, 2020, 04:20:08 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #30 le: mai 12, 2020, 06:43:30 pm »
0

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/12/video-horacio-arruda-presente-ses-excuses-apres-son-apparition-dans-une-video-controversee
Le peuple ventile beaucoup:
Alors que le bilan des morts de la COVID-19 ne cesse de s’alourdir, le Directeur national de la santé publique a fait face à une pluie de critiques pour avoir participé à ce vidéo-clip destiné à amasser des fonds pour le Refuge des jeunes de Montréal.



Horacio qui danse c'est passablement correct (pour ma part j'me contenterais qu'il fasse sa job), mais danser sur certaines des paroles comme:

"Honoré qu't'aies décidé de vivre l'apocalypse avec moi"

"On est chanceux d'avoir François Legault, suspends tous mes droits j'te donne le go"

C'est un peu macabre.

Au-delà de ça la toune est bonne.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #31 le: mai 12, 2020, 06:54:18 pm »
0
Les chiffres de Montréal me dépriment.
C'est la première fois de ma vie que je me dis que je serais peut-être mieux ailleurs même si j'aime cette ville d'amour.

Mercier-Hochelaga est rendu le deuxième pire quartier en terme de covidécès sur l'île. Qui aurait cru qu'un jour je vivrais dans un épicentre de pandémie  :smiley13:

J'me demande c'qui va arriver avec la valeur des propriétés...
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #32 le: mai 16, 2020, 04:54:20 pm »
0
Si les "gestionnaires-à-cinq-cennes" de la RIO (le stade...) continuent à vouloir transformer l'esplanade en Parc Belmont, la valeur des propriétés va en prendre un coup!

Peu importe le Cas-Vide.
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #33 le: mai 29, 2020, 10:42:43 am »
0
Ce fil est fait pour ventiler, alors ventilons...

[MODE TEMPOREL]
Sti que le monde est rendu cave. Non pas tout le monde. Et oui des mini tempêtes dans un verre d'eau de ce genre, ça se produisait avant, mais avec le confinement y a manifestement du monde qui ont du temps à perdre ou plutôt ne savent pas quoi faire du temps supplémentaire qui leur est alloué.
[/MODE TEMPOREL] *

Maxi retire une pub avec Martin Matte

La publicité montrant le comédien dans un costume le rendant obèse choque des organismes et internautes

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/28/maxi-et-martin-matte-forces-de-retirer-une-pub

*Je me relis, ça fait tellement Temporel que je l'ai plogué, mais je pense (évidemment) la même chose.
« Modifié: mai 29, 2020, 10:47:06 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #34 le: mai 29, 2020, 10:46:49 am »
+1
On peut dire que c'est une campagne de pub réussie.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #35 le: mai 29, 2020, 10:47:49 am »
0
Dans le sens "parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez-en" ?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #36 le: mai 29, 2020, 10:55:54 am »
0
Pour ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi les contestations.:
https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/en-quoi-la-publicite-de-maxi-etait-grossophobe/?fbclid=IwAR3HFekbUS_Gle9xPrtLrQndomXJyrFqpglsablDgV8sjdAUX_QHbnY5huE

Personnellement,  au-delà de la grossophobie, je trouve que c'est de l'humour dépassé qui ne me fait pas rire.

haha il a mangé beaucoup et il a grossi. C'est drôle peut-être si t'as 8 ans...

« Modifié: mai 29, 2020, 11:02:25 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #37 le: mai 29, 2020, 10:58:38 am »
0
Dans le sens "parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez-en" ?

Bien oui. La valeur de l'exposition médiatique gratuite de toute cette «affaire» doit se chiffrer en millions.

Et éventuellement, même les gros qui sont choqués ils vont y aller pareil au Maxi.

Tout le monde gagne.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #38 le: mai 29, 2020, 11:04:58 am »
0
Dans le sens "parlez en en bien, parlez en en mal, mais parlez-en" ?

Bien oui. La valeur de l'exposition médiatique gratuite de toute cette «affaire» doit se chiffrer en millions.


C'est peut être vrai pour une compagnie dont le nom n'est pas beaucoup connu. Mais pour Maxi?

Pour Maxi en quoi ça incite les gens à y aller plus? Peut-être que c'aurait plus bénéfique pour eux si la pub avait roulé quelques semaines à la télé, sans le nuage négatif autour d'elle. Qui sait?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #39 le: mai 29, 2020, 11:05:48 am »
0
@Ring0 : T'as pas tort, mais ça me gosse tout autant que les gens qui ont grimpé dans les rideaux pour ça croient qu'ils ont gagné justement. Ils ont été entendu et ça va juste les inciter à récidiver.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #40 le: mai 29, 2020, 11:10:47 am »
0
Pourquoi les épiceries font de la pub?

Ça se vend pas de l'épicerie?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #41 le: mai 29, 2020, 11:14:02 am »
+1

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #42 le: mai 29, 2020, 11:20:16 am »
0
C'est peut-être niaiseux que le monde monte dans les rideaux pour ça, mais Maxi a clairement pas "read the room" là-dessus parce que ça allait clairement provoquer cette réaction.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #43 le: mai 29, 2020, 11:27:46 am »
0
Y'a un sondage sur le site facebook du 98.5 avec 4100 votes.

Selon vous, Maxi a-t-elle pris la bonne décision en retirant sa publicité avec Martin Matte parce que certains groupes et Internautes l'ont jugée «grossophobe»?

Oui: 14%
Non: 86%

Faque à part la petite gang de vierges offensées de d'habitude, that's not a big deal.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #44 le: mai 29, 2020, 11:29:12 am »
0
Matte:

OMG!!! Je l’ai pas venu venir celle-là!
Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point!
On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup.
Personne dans le processus de la création cette pub n’a voulu ou a pensé offenser les gens en surpoids. Jamais. Cela dit, je suis désolé pour les personnes qui se sont sentis offensées. Pour vrai.
Cette pub se voulait bon enfant, pour faire rire. Et oui, beaucoup de monde l’avait vue avant d’être diffusée, et oui, ils trouvaient ça drôle.
Je vous avoue que je suis un peu flabergasté… C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons!
Beaucoup de personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils ont vu la pub et l’ont trouvée très drôle. Beaucoup de gens en surpoids me l’ont écrit aussi. Merci pour vos messages.
Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger!
Faut pas oublier non plus que la pub disait qu’il y aura pleins de nouveaux produits québécois chez Maxi qui encourageront l’économie locale.
Faut pas oublier aussi qu’au moins 250 000$ seront distribués aux banques alimentaires.
Faut pas oublier que je vous aime ben gros.
(C’T’UNE JOKE!!! Je vous aime et j’éponge cette situation qui, je l’espère, fera de moi un être humain plus ouvert et tolérant.)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #45 le: mai 29, 2020, 11:30:18 am »
0
Pour ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi les contestations.:
https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/en-quoi-la-publicite-de-maxi-etait-grossophobe/?fbclid=IwAR3HFekbUS_Gle9xPrtLrQndomXJyrFqpglsablDgV8sjdAUX_QHbnY5huEà

Donc, on revient avec le même préjugé que le poids est uniquement une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent.

C'est tu vraiment un préjugé, quand on enferme les gens dans un laboratoire avec une machine branché qui calcule la quantité d'oxygène qui brûle avec un autre qui regarde les calories qui entre, il me semble que oui le poid est pas mal ça.

Ce qui est un préjugé c'est que combien de calories sortent, si le domaine enlèverait toute les études qui ne sont pas faite dans un laboratoire qui compte exactement les calories brûlés ce serait probablement plus claire.

Par exemple si tu suis beaucoup de régimes et agressivement ton corps s'adaptent et brûle moins de calories, c'est pas que ce n'est pas vrai que : uniquement une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent, mais que ça devient beaucoup plus dure de faire sortir les calories moins que tu es gros, plus tu es en formes et pas juste ça pour un autre 35% de la réduction en calorie qui sort c'est ton corps qui s'adaptent a dépenser moins.

i.e. ça semble être a peu près à de très rare cas (Cancer, VIH et autre condition) assez purement et directement calorie qui entre/calorie qui sort (et la nature des calories une fois que tu as tes protéines a aucune importance), cela dit c'est pas simple pour autant. Et j,imagine que c'est très vrai que tu peux reprendre du poids beaucoup plus vite (tout comme du muscles pour ceux qui ont déjà eu des gros muscles dans le passé) si tu as plus de cellule grasses développé par un ancien surplus de poids il te faut quand même être en surplus calorique.


Pour le reste oui bien sur, comme le dit le texte le drôle est pas tant que Martin est devenue gros pendant le confinement, mais le comportement dégueulasse et joue sur les préjugées mais je ne sais pas si grossophobe n'est pas exagéré ou non (à partir de quel niveau d'hostilité/stigmatisation que tu bascule dans la phobie, vu qui a un petit côté on a presque tous pris du poids ses derniers temps et manger notre stress et c'est pas bien grâve la gang c'est bon pour nos producteur locale dans l'annonce)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #46 le: mai 29, 2020, 11:32:07 am »
0
Y'a un sondage sur le site facebook du 98.5 avec 4100 votes.

Selon vous, Maxi a-t-elle pris la bonne décision en retirant sa publicité avec Martin Matte parce que certains groupes et Internautes l'ont jugée «grossophobe»?

Oui: 14%
Non: 86%

Faque à part la petite gang de vierges offensées de d'habitude, that's not a big deal.

Une gang de vierges offensées qui a quand même le pouvoir de faire retirer une pub d'une grosse compagnie. C'pas rien.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #47 le: mai 29, 2020, 11:32:55 am »
0
Pourquoi les épiceries font de la pub?

Ça se vend pas de l'épicerie?

Y'a beaucoup de pub qui se fait, si vous consommer un produit prenez le miens au lieu d'un autre, et non pas pour inciter a consommer le produit (par exemple acheter une pub dans un journal annonçant ton 5 et demie à louer), certaines épiceries vont pousser un peu un certain style de vie aime la bouffe/faire a manger a la maison pour grossir la tarte mais j'imagine que c'est presque 100% prenez moi au lieu d'un autre l'objectif.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #48 le: mai 29, 2020, 11:36:51 am »
0

Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger!


Y'a un sondage sur le site facebook du 98.5 avec 4100 votes.

Selon vous, Maxi a-t-elle pris la bonne décision en retirant sa publicité avec Martin Matte parce que certains groupes et Internautes l'ont jugée «grossophobe»?

Oui: 14%
Non: 86%

Faque à part la petite gang de vierges offensées de d'habitude, that's not a big deal.

En fait c'est plutôt faible l'argument de la majorité. Beaucoup de lois ou mesures sont fait pour protéger des minorités pour lesquels si on faisait un sondage, la majorité serait peut être contre.


« Modifié: mai 29, 2020, 11:45:28 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #49 le: mai 29, 2020, 11:59:55 am »
0
Pour ceux qui ne comprennent pas du tout pourquoi les contestations.:
https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/en-quoi-la-publicite-de-maxi-etait-grossophobe/?fbclid=IwAR3HFekbUS_Gle9xPrtLrQndomXJyrFqpglsablDgV8sjdAUX_QHbnY5huEà

Donc, on revient avec le même préjugé que le poids est uniquement une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent.

C'est tu vraiment un préjugé, quand on enferme les gens dans un laboratoire avec une machine branché qui calcule la quantité d'oxygène qui brûle avec un autre qui regarde les calories qui entre, il me semble que oui le poids est pas mal ça.

Ben oui

On le sait tous que Martin Matte a un poids relativement santé, bonne génétique, un âge où son métabolisme est pas trop ralenti. S'il prends du poids aussi vite durant le confinement c'est UNIQUEMENT une question de calories qui entrent versus les calories qui sortent.

EDIT : Résultat du défi qu'il s'est lancé
« Modifié: mai 29, 2020, 12:32:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.