Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370867 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3350 le: juillet 24, 2020, 09:37:19 am »
0
ma blonde doit travailler

Il y a au moins quelqu'un qui travaille dans la famille,,,


C'aurait peut-être été un 2/10 si j'avais pas écrit (ou le contraire, ma blonde est malade et...) tout de suite après, mais là c'est 0/10.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3351 le: juillet 24, 2020, 09:47:14 am »
0
Vous êtes tous bien braves, même au Québec, je préfèrerais pas trop multiplier les lieux où je vais/les endroits où je dors.


Bah je fais confiance aux mesures anti COVID des hôtels. C'est un risque assez minime pour moi. Et ça nous tente pas de faire la ride MTL-Carleton et Carleton-MTL d'une shot. C'est plus pour ça.

J'entendais à la Radio qu'en Gaspésie justement la foule est dense comme un bel été sur Ste-Catherine.

C'est fou!
j'ai un ami qui passe ses été en Gaspésie...il capote avec le monde qu"il y a et le manque de civisme qu'il voit partout.

En effet.

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/2020-07-24/la-gaspesie-envahie-par-des-vacanciers-juges-mal-eleves.php


En espérant qu'il y ait moins de douchebags rendu au 18 août....

edit

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1721725/tourisme-gaspesie-camping-sauvage-gaspe-perce-critique?fromApp=appInfoIos&partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage
« Modifié: juillet 24, 2020, 09:55:00 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3352 le: juillet 24, 2020, 10:01:02 am »
0
En espérant qu'il y ait moins de douchebags rendu au 18 août....

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3353 le: juillet 25, 2020, 12:33:53 pm »
0
Cool. Ça sera partie remise pour nous.

Mais quand même, passer d'une destination qui est meilleure à cause du covid à une destination qui est pire à cause du covid, bold move.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3354 le: juillet 27, 2020, 09:31:45 am »
0
Cool. Ça sera partie remise pour nous.

Mais quand même, passer d'une destination qui est meilleure à cause du covid à une destination qui est pire à cause du covid, bold move.

J'ai pourtant bien expliqué ce qui motivait ma décision.

Au Québec, on peut revenir à la maison si on a des symptômes. Si moi mon gars ou ma blonde a moindrement un symptôme ou si on se fait tester négatif avant de rentrer dans l'avion, c'est un paquet de trouble qui commence. Je peux éviter ça en remettant mon voyage à plus tard. Tant pis si je rate la fenêtre du "peu de touristes".

 

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3355 le: juillet 28, 2020, 10:59:01 am »
0
Les colons sans accès facile à leur tout inclus envahissent le Québec:
https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/gaspe-bad-tourists-1.5664437

Et au lieu de profiter de la manne économique, la Gaspésie se plaint.......

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3356 le: juillet 28, 2020, 12:40:55 pm »
0
Les colons sans accès facile à leur tout inclus envahissent le Québec:
https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/gaspe-bad-tourists-1.5664437

Et au lieu de profiter de la manne économique, la Gaspésie se plaint.......

Quand même une très mauvaise préparation de la part de la Gaspésie. C'est à croire qu'ils ne s'attendaient pas à autant de tourisme d'un seul coup, sachant que les québécois ne peuvent pas voyager ailleurs. Ça aurait été quoi prévoir des règlements municipaux sur les endroits où c'est possible de camper ? Prévoir plus d'effectifs de la SQ, etc... Ça n'excuse en rien les imbéciles qui vont cochonner l'endroit, mais j'ai l'impression que ça aurait pu être mieux géré de la part des autorités de la Gaspésie.

Heureusement, j'ai fait le tour la semaine précédant les vacances de construction, c'était vraiment pas si pire. Il n'y avait qu'aux chutes des émeraudes dans le coin de Percé où les gens y allaient quand même alors que le site était supposément fermé.  Quand j'ai vu que c'était fermé, j'ai reviré de bord, mais plusieurs non. Ce n'est que deux semaines plus tard que les autorités ont décidé de mettre une barrière pour bloquer l'accès à la route... Pas fort.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3357 le: juillet 28, 2020, 12:44:42 pm »
0
Pareil plus difficile de profiter de la manne une fois que t'as atteint / dépassé tes capacités (autrement qu'en augmentant les prix, ce qui est inutile pour les réservations passées).

Et au pif, c'est probablement pas l'ensemble des Gaspésiens qui veut davantage de tourisme (sans nécessairement tenir en compte que c'est pas mal un poumon économique de la région).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3358 le: juillet 28, 2020, 12:58:33 pm »
0
Pareil plus difficile de profiter de la manne une fois que t'as atteint / dépassé tes capacités (autrement qu'en augmentant les prix, ce qui est inutile pour les réservations passées).

Citation de: snookey
Quand même une très mauvaise préparation de la part de la Gaspésie.

pas l'ensemble des Gaspésiens qui veut davantage de tourisme (sans nécessairement tenir en compte que c'est pas mal un poumon économique de la région).

Exactement, si tu n'es pas dans le tourisme, va chier ceux qui le sont, sans même considérer si leur secteur fonctionnerait sans celui-ci. Tant que c'est assez pour avoir tes timbres de chômages.....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3359 le: juillet 28, 2020, 01:49:35 pm »
0
Pareil plus difficile de profiter de la manne une fois que t'as atteint / dépassé tes capacités (autrement qu'en augmentant les prix, ce qui est inutile pour les réservations passées).

En effet, et je serais d'ailleurs bien curieux de voir c'est quoi cette manne-là. C'est pas comme si y avait plein de Disney World avec des prix d'entrée de fou. Avec la Covid, est-ce que toutes les activités habituelles sont offertes? Aussi, plusieurs partent avec de gros campeurs en ayant déjà fait leur épicerie avant de quitter et tout ce qu'ils laissent derrière eux c'est une traînée de vidanges. Ça peut être payant pour les stations services, ça oui. Pour le reste, je suis pas si sûr...

EDIT: joke prévisible en lien avec mon post du 8 décembre -> le passager assis à côté de Poune serait probablement un(e) Québécois, alors pas vraiment un étranger (voyons qui va la sortir en premier) :smiley17:

« Modifié: décembre 08, 2020, 09:46:14 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3360 le: juillet 28, 2020, 02:31:04 pm »
0
Avec la Covid, est-ce que toutes les activités habituelles sont offertes?

D'où l'importance d'en créer des compatibles.

Effectivement si quelqu'un ne fait que passer en camper avec son épicerie.....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3361 le: août 03, 2020, 05:09:13 am »
0
Bon, je me suis jetée dans la gueule du loup finalement : passage en Espagne via Barcelone et séjour en Aragon.

On n'a pas vu une seule personne sans masque, les gens sont vraiment tres stricts (a part ceux qui font toujours la fete apparemment - autour d'ici, les foyers sont surtout des discotheques). En tout cas pour nous, c'est retraite en haut d'une montagne, a voir uniquement la famille de mon conjoint et faire de la rando (apres le teletravail). Ca va etre deux semaines caaaaaalllmmmmes.

On est bon pour un test en rentrant et peut etre une quarantaine si les regles changent d'ici deux semaines, ce qui est possible.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3362 le: août 03, 2020, 06:25:24 am »
0
Passez de bonnes vacances, moi j'en peu plus d'entendre parler de ce Covid, j'ai qu'une envie aller à un endroit où on en parle pas.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3363 le: août 03, 2020, 08:53:41 am »
0

J'ai pourtant bien expliqué ce qui motivait ma décision.

Au Québec, on peut revenir à la maison si on a des symptômes. Si moi mon gars ou ma blonde a moindrement un symptôme ou si on se fait tester négatif avant de rentrer dans l'avion, c'est un paquet de trouble qui commence. Je peux éviter ça en remettant mon voyage à plus tard. Tant pis si je rate la fenêtre du "peu de touristes".

J'avais moi aussi envisagé ce problème. Mais j'ai tenu compte que les chances de pogner la covid restent quand même extrêmement faible, encore plus en Alberta/Colombie-Britannique qu'au Québec.

Mon plan B en cas de refus d'embarquement dans l'avion, c'était de louer une voiture et de conduire jusqu'au Québec. C'est chiant mais c'est une solution raisonnable. Le plan C était d'avoir un ami venir me chercher, le plan D noliser un avion, le plan E refaire ma vie en Colombie-Britannique.

Aussi, ça fait quoi, 10-15 ans que la plupart des aéroports en Asie prennent la températures des passagers ? Or la peur de ne pas pouvoir revenir à la maison ne m'a jamais traversé l'esprit avant. Je ne voyais pas pourquoi ça me ferait peur maintenant.

Enfin, j'ai eu des vacances extraordinaires. J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai eu la terrasse du Château Lac Louise à moi tout seul pendant 20 minutes. J'ai découvert les parcs de Yoho et de Kootenay que je ne connaissais pas avant.  J'ai fait des super randonnées sans voir personne. Le grizzly que j'ai croisé ne m'a pas mangé  :smiley16:.

Y aller était définitivement la bonne option.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3364 le: août 03, 2020, 10:57:01 am »
0
Passez de bonnes vacances, moi j'en peu plus d'entendre parler de ce Covid, j'ai qu'une envie aller à un endroit où on en parle pas.

Good luck with that! :smiley36:

EDIT :

Le Jam au pays des dessins à la craie

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EikUpAODD8U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EikUpAODD8U</a>
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3365 le: août 03, 2020, 11:13:08 am »
0
Passez de bonnes vacances, moi j'en peu plus d'entendre parler de ce Covid, j'ai qu'une envie aller à un endroit où on en parle pas.

Certain endroit en Inde je pense (ou pas mal tout le monde la déjà eu).

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3366 le: août 05, 2020, 07:40:57 am »
0

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3367 le: août 05, 2020, 08:12:25 am »
0
Ringo je t’avais dit de réserver sur Booking  :smiley7:

J'ai fait ce que tu as dis !!!

« Modifié: août 05, 2020, 08:15:08 am par Ring0 »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3368 le: août 05, 2020, 08:25:23 am »
0
Ok scuse :smiley27: :smiley27:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3369 le: août 05, 2020, 11:55:31 am »
0
Un quart d'effectifs...y'a rien là.  Combien de compagnies, de PME, de restos, des petits commerces doivent complètement fermer ? Je trouve ça pas mal plus dommage pour eux que pour une multinationale.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3370 le: août 05, 2020, 12:10:57 pm »
+2
Tu réalises que c'est dommage pour les personnes concernées, pas pour l'entreprise en tant que tel?

4-5000 personnes qui vont perdre leur emploi... Y'a rien là!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3371 le: août 05, 2020, 12:17:25 pm »
0
Tu réalises que c'est dommage pour les personnes concernées, pas pour l'entreprise en tant que tel?

4-5000 personnes qui vont perdre leur emploi... Y'a rien là!

Ben oui c'est plate de même. Combien d'emplois au Québec chez booking.com ? C'est ça.

Ceci dit, j'ai aussi réservé un hébergement avec Booking cet été alors j'ai fait ma (petite) part.
« Modifié: août 05, 2020, 12:19:30 pm par cantabile »
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3372 le: août 05, 2020, 12:18:38 pm »
0
On s'entend que j'aurais pas partagé la nouvelle/fait la blague avec Ringo si je travaillais pas pour cette entreprise. Mais merci de ton empathie Canta!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3373 le: août 05, 2020, 12:21:33 pm »
0
On s'entend que j'aurais pas partagé la nouvelle/fait la blague avec Ringo si je travaillais pas pour cette entreprise. Mais merci de ton empathie Canta!
Tu as perdu ton emploi ? Si oui je trouve ça moche pour toi.

Et ouais je semble manquer d'empathie, mais disons qu'elle est simplement à géométrie variable. J'assume très bien ça
.
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3374 le: août 05, 2020, 12:35:41 pm »
0
On ne sait pas encore, on va avoir les détails en octobre. J'ai mon plan B de prêt au besoin! Je ne suis pas tant à plaindre en effet, mais je trouve ça triste pour tous mes collègues qui seront touchés. C'est une belle gang, et une bonne compagnie où travailler.

Il y a 10 personnes qui travaillent pour Booking au Québec (vu que tu demandes).

« Modifié: août 05, 2020, 12:44:04 pm par Poune-Keuz »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3375 le: août 05, 2020, 04:09:22 pm »
0
Tu réalises que c'est dommage pour les personnes concernées, pas pour l'entreprise en tant que tel?

4-5000 personnes qui vont perdre leur emploi... Y'a rien là!

Ben oui, c'est un méchant calvaire de perdre son emploi. Peu importe combien ils sont et qu'ils travaillaient à un seul endroit ou 10 endroits différents. Toute la perte de temps qui vient avec la demande de chômage, possiblement d'aide sociale, la recherche d'un nouvel emploi, le stress financier durant ce temps-là... tout ça pour en revenir où on en était, et bien souvent pire parce que même si tu réussi à décrocher le même salaire, t'as pas les mêmes conditions de travail , la même ancienneté, les mêmes vacances, etc.
« Modifié: août 05, 2020, 04:11:21 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3376 le: août 06, 2020, 03:40:49 pm »
0
Bon pour une fois que nos voisins américains sont plus raisonnable que nous:


https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/583693/covid-19-les-etats-unis-levent-leur-recommandation-d-eviter-tout-voyage

Les États-Unis lèvent leur recommandation d’éviter tout voyage

Les États-Unis ont annoncé jeudi lever leur recommandation appelant les citoyens américains à éviter tout voyage à l’étranger en raison de la pandémie de COVID-19.

La diplomatie américaine a fait savoir dans un communiqué qu’elle traiterait désormais à nouveau au cas par cas chaque pays, pointant une amélioration de la situation sanitaire dans certains d’entre eux.

« Les conditions de santé et de sécurité s'améliorant dans certains pays et se détériorant potentiellement dans d'autres », le département d'État américain a indiqué revenir à son système précédent de conseils aux voyageurs basés sur les risques présentés par chaque pays.

« Nous continuons à recommander aux citoyens américains de se montrer extrêmement prudents lorsqu'ils se rendent à l'étranger en raison de la nature imprévisible de la pandémie », a-t-il toutefois rappelé.

Une annonce qui intervient alors que le président Donald Trump cherche à remettre au plus vite son pays sur les rails à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre.

Mais les frontières des États-Unis, pays de loin le plus touché au monde par la pandémie en valeur absolue, restent fermées à la plupart des voyageurs de l'Union européenne, dont la majorité des membres n'accueillent pas non plus les résidents américains.

Parmi les pays classés par Washington au « niveau 1 » de risque, le plus faible, figurent notamment Taïwan et l'Australie.

La France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et d'autres alliés américains se trouvent au « niveau 3 » - voyage à éviter si possible.

L'Inde est elle au « niveau 4 », le plus élevé, le département d'État recommandant aux Américains d'éviter d'y voyager à tout prix.

Washington avait appelé le 19 mars ses ressortissants à ne se rendre à l'étranger sous aucun prétexte, une mesure sans précédent pour l'ensemble des pays de la planète. 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3377 le: août 06, 2020, 03:58:27 pm »
0
Ils peuvent sortir, mais y’a personne qui veut les laisser entrer.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3378 le: août 06, 2020, 04:05:27 pm »
0
C'est pas super, mais y'a quand même une liste de pays/territoires accessibles présentement qui permettraient à un voyageur américain de s'occuper pendant un bon bout de temps.

https://thepointsguy.com/guide/places-americans-can-travel-internationally/


    Antigua and Barbuda
    Aruba
    The Bahamas
    Barbados
    Belize
    Bermuda
    Croatia
    The Dominican Republic
    Egypt
    French Polynesia
    Grenada (sort of)
    Ireland (sort of)
    Jamaica
    Puerto Rico
    The Maldives
    Mexico
    Rwanda
    St Barths
    St. Lucia
    Saint Maarten
    St. Vincent and the Grenadines
    Seychelles
    Tanzania
    Turkey
    Turks and Caicos
    United Kingdom (sort of)
    The U.S. Virgin Islands
« Modifié: août 06, 2020, 04:09:08 pm par Ring0 »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3379 le: août 06, 2020, 04:22:19 pm »
0
C'est pas super, mais y'a quand même une liste de pays/territoires accessibles présentement qui permettraient à un voyageur américain de s'occuper pendant un bon bout de temps.

Mexique? Vraiment?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3380 le: août 06, 2020, 04:28:34 pm »
0

Mexique? Vraiment?

À ma connaissance, le Mexique est l'un des seuls pays qui n'a jamais eu de restriction d'entrée suite à la pandémie.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3381 le: août 07, 2020, 09:53:21 am »
0

Mexique? Vraiment?

À ma connaissance, le Mexique est l'un des seuls pays qui n'a jamais eu de restriction d'entrée suite à la pandémie.

Sans doute l'une des raisons pour laquelle ils sont 6e dans les pays ayant le plus de cas au monde aussi...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3382 le: août 07, 2020, 09:56:22 am »
0
Voilà.

Ils ont beau être sur la liste des pays accessibles aux Américains, mettons qu'y a pas d'urgence à aller là.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3383 le: août 07, 2020, 11:17:49 am »
0
Peut être.

Le Mexique a la 10ieme population mondiale. Qu'ils soient le 6ieme pays dans le nombre total de cas n'a rien d'exceptionnel.

Si le Québec était un pays, il serait au 102ieme rang mondial pour la population et au 40ieme rang mondial pour le nombre de cas.

 Toute proportion gardée, le Mexique a fait bien mieux que le Québec.
« Modifié: août 07, 2020, 11:25:41 am par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3384 le: août 07, 2020, 11:23:32 am »
0
C'est leur courbe qui est inquiétante et qui montre que ça joue sûrement, ou du moins que ça aide vraiment pas. Le Québec n'a pas cette courbe.

https://www.google.com/search?q=Mexique+covid+case&rlz=1C1GCEB_enCA848CA848&oq=mexique+&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0l3j69i64l3.1870j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Être Mexicains je ne vois pas pourquoi je serais d'accord avec la décision d'accepter des Américains chez nous en regard des chiffres de part et d'autre.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3385 le: août 07, 2020, 11:32:36 am »
0
Sur ton lien Google, on voit la ventilation des cas par état mexicain. Le Quintana Roo qui est l'état le plus touristique du pays (Cancun, Playa del Carmen) est l'un des états avec le moins de cas.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3386 le: août 07, 2020, 11:45:49 am »
0
Est-ce  que tu t'inquiètes pour l'économie mexicaine ou si c'est ton puissant désir de voyager qui te fait dire que c'est raisonnable d'ouvrir les frontières aux américains? Pourquoi ne pas attendre quelques mois? Il y a beaucoup de sacrifices de fait à cause de la pandémie, il me semble que celui là en est un de base.

« Modifié: août 07, 2020, 11:48:49 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3387 le: août 07, 2020, 12:11:09 pm »
0
Peut être.

Le Mexique a la 10ieme population mondiale. Qu'ils soient le 6ieme pays dans le nombre total de cas n'a rien d'exceptionnel.

6 ieme nombre total de cas en testant pratiquement pas (8,189 par millions) avec un % de cas positifs de plus de 40%, i.e. ils ont plusieurs millions de cas, comparer le nombre de cas trouver dans un pays qui n'a pas commence à faire le moindre test pour le moment avec le Québec qui a un test pour chaque 10 habitant et 7% de test positif (ce qui est très ordinaire tant en test qu'en pourcentage de % mais quand même dans une catégorie complètement différente que le Mexique), si le Mexique avait fait 5-10 fois plus de test on pourrait comparer.

Le Mexique est jeune, si en 2022 une étude sur leur situation montre que c'était "mieux" que le Québec se sera probablement la raison (Mais j'ai des doutes, leur nombre de morts identifié étant pas en décroissance rendu en août alors qu'ici c'est rendu pratiquement 0 on verra dans 1 ans).

Pour donner une idée a quel point leur chiffre sont extrêmement loin de la réalité, plus de 50,000 morts pour seulement 462,000 cas, ce serait un taux de mortalité pour leur version du virus de plus de 10%, ils sont probablement plus dans les 5-6-8 millions de cas que les 400K.
« Modifié: août 07, 2020, 12:15:38 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3388 le: août 07, 2020, 01:28:12 pm »
0
Est-ce  que tu t'inquiètes pour l'économie mexicaine ou si c'est ton puissant désir de voyager qui te fait dire que c'est raisonnable d'ouvrir les frontières aux américains? Pourquoi ne pas attendre quelques mois? Il y a beaucoup de sacrifices de fait à cause de la pandémie, il me semble que celui là en est un de base.

Est-ce que les ravages sanitaires causés par la covid sont supérieurs aux ravages économiques causés par l'absence de touristes ? C'est la question qu'il faut se poser. Je n'ai pas la réponse.

C'est certain que de notre point de vu de gens riches dans un pays riche avec un excellent filet social, la réponse n'est pas la même que pour un Mexicains qui dépend du tourisme pour se nourrir/s'habiller/payer l'école de ses enfants, sans 2000$ de PCU par mois.
« Modifié: août 07, 2020, 01:30:55 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3389 le: août 07, 2020, 01:54:43 pm »
0
Est-ce  que tu t'inquiètes pour l'économie mexicaine ou si c'est ton puissant désir de voyager qui te fait dire que c'est raisonnable d'ouvrir les frontières aux américains? Pourquoi ne pas attendre quelques mois? Il y a beaucoup de sacrifices de fait à cause de la pandémie, il me semble que celui là en est un de base.

Est-ce que les ravages sanitaires causés par la covid sont supérieurs aux ravages économiques causés par l'absence de touristes ? C'est la question qu'il faut se poser. Je n'ai pas la réponse.

Tu n'as pas la réponse mais d'un même souffle, tu dis que c'est raisonnable. Tu sembles vouloir ouvrir toutes les frontières à tous les touristes et d'y aller all in même si tu n'as pas la réponse.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3390 le: août 07, 2020, 02:10:34 pm »
0
Tu n'a pas plus de réponse que moi.

Mais la covid, c'est pas juste une crise sanitaire. C'est maintenant aussi et surtout une crise socioéconomique. Il faut impérativement tenir compte de ça. C'est pas évident j'en conviens.
« Modifié: août 07, 2020, 02:18:45 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3391 le: août 07, 2020, 02:18:20 pm »
0
Je pense que l'on est maintenant dans une période extrêmement propice pour voyager. Des endroits habituellement submergés de touristes sont présentement peu fréquentés, les vols et l'hébergement ne sont pas encore rendu hors de prix, les risques sanitaires sont faibles avec un minimum de précaution.

Le gros problème reste le 14 jours de quarantaine obligatoire au retour. Ce qui serait raisonnable c'est de pouvoir mettre fin à la quarantaine suite a la réception d'un résultat de test négatif.

Lundi dernier ma conjointe et ma fille sont revenues au Québec après 5 semaines de voyage en Europe . Elles étaient les 2 seules passagères en classe affaire sur un total de 30 places dans la cabine. Chacune avait sa propre toilette. C'était encore mieux qu'un jet privé à une fraction du coût !  :smiley16:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3392 le: août 07, 2020, 02:32:59 pm »
0
Je pense que l'on est maintenant dans une période extrêmement propice pour voyager. Des endroits habituellement submergés de touristes sont présentement peu fréquentés, les vols et l'hébergement ne sont pas encore rendu hors de prix.

Oui, je te crois. Mais c'est hors sujet.
Même qu,en quelque part, ça va à l'encontre de ce que tu souhaites (un retour à la normal qui te ferait perdre ces privilèges.)



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3393 le: août 07, 2020, 02:56:13 pm »
0
Oui, je te crois. Mais c'est hors sujet.

Parler de voyage, dans mon sujet de voyage, ça ne sera jamais hors sujet...  :smiley17:

Même qu,en quelque part, ça va à l'encontre de ce que tu souhaites (un retour à la normal qui te ferait perdre ces privilèges.)

Profitons-en pendant que ça passe. Ne jamais gaspiller une bonne crise comme disait Churchill. Mais soit assuré que j'ai bien hâte d'un retour à la normale.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3394 le: août 07, 2020, 09:17:30 pm »
0
Il n'y a rien d'intéressant à la tivi, du moins avec Vidéotron.

Mais par hasard, je suis tombé sur "Bienvenue aux touristes" avec Hugo Girard (ex-policier, ex-homme fort). "Bienvenue aux touristes propose de changer les préjugés sur certains pays où conflits et tensions défraient les manchettes. Après avoir visité les villes les plus dangereuses du monde, Hugo Girard s’attaque maintenant aux destinations qui cachent les plus belles attractions touristiques, mais que peu de gens osent visiter. Il est le voyageur téméraire tout indiqué pour franchir les frontières de ces endroits afin d’y rencontrer des gens et des lieux qui vous surprendront par leur beauté."

Honnêtement, juste la tête du gars m'aurait fait changé de poste. Mais franchement, je suis en train de regarder certains épisodes que je trouve ça différent et bien.

J'ai commencé avec le Bahreïn, une pétromonarchie qui manque maintenant de pétrole. Contrairement au Qatar (dont j'ai aussi regardé l'épisode), les nationaux ne peuvent pas compter sur l'État pour les faire vivre et les employeurs préfèrent embaucher de la main-d'oeuvre bon marché venue du Pakistan ou d'autres pays musulmans similaires. Autres problèmes, plus de main-d'oeuvre étrangère que de nationaux et le pays est dirigé par des sunnites alors que la majorité de la population est chiite.

L'épisode sur le Liban était pas mal. Trois grandes arrivées massives d'immigrants: d'abord les arméniens chassés de Turquie, puis deux migrations (création de l'État d'Israêl et Guerre des six jours) de Palestiniens surtout basés au Sud qui ne se mêlent pas à la population et conservent l'espoir de retourner en Palestine, enfin plus d'un million de Syriens. Classe politique pourrie et, au niveau de la population elle-même, il n'y aurait pas tant de division que cela.

L'épisode sur la Georgie était pas mal non plus. Pour eux, Staline est un héros national avec son musée. Le vin occupe aussi une place très importante et on explique pourquoi. Puis il y a la boisson locale: un verre tu te sens comme un oiseau, trois tu te sens fort comme un taureau et dix tu te conduis comme un porc,,,

Pour les épisodes que j'ai vus, cela ne te donne vraiment pas le goût d'y aller, mais t'apprends pas mal de choses, c'est un peu (le mot me manque) et surtout c'est sans prétention, contrairement aux autres émissions sur le voyage. 
« Modifié: août 08, 2020, 08:18:35 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3395 le: août 08, 2020, 08:11:40 am »
0
Je cherche à trouver sa première série d’émissions si jamais quelquun y a accès.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3396 le: août 08, 2020, 08:50:03 am »
0
C’est quand même ironique que le déclin de la télé québécoise est en grande parti dû à la difficulté de trouver du contenu québécois piraté.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3397 le: août 08, 2020, 12:18:41 pm »
0
Je cherche à trouver sa première série d’émissions si jamais quelquun y a accès.

Effectivement, on ne trouve pas l'épisode du Bahreïn sur le net.

C’est quand même ironique que le déclin de la télé québécoise est en grande parti dû à la difficulté de trouver du contenu québécois piraté.

Ça ne me surprendrait pas que ce soit les autorités Bahreïnites qui aient demandées qu'on retire du net l'épisode sur leur pays.

Je pense que Jam aimerait ça:

https://www.evasion.tv/emissions/bienvenue-aux-touristes

« Modifié: août 08, 2020, 12:22:03 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3398 le: août 08, 2020, 08:18:37 pm »
0
Je parle de sa première série, sur les villes dangereuses.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3399 le: août 13, 2020, 08:44:36 pm »
0
Ce qui était bien durant la guerre froide, c'est que la sécurité était un aspect relativement secondaire du voyage.

Les pays communistes et leurs satellites étaient ultra sécuritaires, les pays sous-développés qui étaient dans le camp occidental était généralement des dictatures et très sécuritaires, et du point de vue sécurité la situation des pays développés étaient similaire à aujourd'hui.

En fait, tous les pays d'Afrique de l'Ouest étaient en bien meilleure situation économique et sociale sous les régimes militaires qui s'y sont succédés.