Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Projet de loi 21: Bouchard et Taylor défendent les enseignants portant les signe  (Lu 1858 fois)

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Citer
MONTRÉAL - Gérard Bouchard, coprésident de la commission sur les «accommodements raisonnables» il y a une douzaine d'années, affirme que le gouvernement Legault «erre gravement ou cède à la démagogie» en voulant interdire aux enseignants de porter des signes religieux à l'école.
Citer
M. Taylor, qui s'était déjà dissocié de son propre rapport, a dénoncé cette semaine le projet de loi «clairement discriminatoire» du gouvernement Legault; il a déclaré à La Presse canadienne qu'il le combattrait par tous les moyens.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/projet-de-loi-21-bouchard-d%C3%A9fend-les-enseignants/ar-BBVEYbt?li=AAgh0dy

La boîte de pendore cacaquiste!
« Modifié: avril 05, 2019, 05:09:25 pm par Atlas »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
0
Normal, leur rapport ne prévoyait pas ça.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Pour être cohérent, faudrait aussi élaguer le titre de notre gracieuse souveraine:

"Elizabeth Deux, par la grâce de Dieu, Reine du Royaume-Uni, du Canada et de Ses autres Royaumes et Territoires, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi"

Sans parler de certains passages de l'hymne national.
« Modifié: avril 06, 2019, 10:26:39 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
Les lieux d'enseignement d'état et autre administrations devraient être des lieux protégés de toute forme d'affichage d'opinion politique ou religieuses c'est aussi simple que ça. On devrait imposer cette neutralité de l'état à plus forte raison à l'égard de la religion musulmane actuellement particulièrement mise en cause dans de multiples affaires de terrorisme, propagandes, et autre forme de prosélytisme.

Le Canada avec son multiculturalisme et sa loi qui en découle accommodement raisonnable se tire une balle dans le pied et construit lentement mais sûrement le climat social et judiciaire favorable aux tensions communautaires et religieuses de demain.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
0
Ah oui, on devrait prendre exemple sur la France et son modèle parfait de cohésion sociale.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Ah oui, on devrait prendre exemple sur la France et son modèle parfait de cohésion sociale.

En fait, Jam dit "ne faites pas comme nous",,,

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
Notre pays est dans la merde pour d'autres raisons, ne cumulez pas nos erreurs aux votres.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0
Citer
Dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien Le Devoir, un groupe de 250 chercheurs et professeurs d'université estime que le projet de loi 21 sur la laïcité est contraire aux principes des droits fondamentaux et alimente les préjugés envers les minorités religieuses.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162642/collectif-universitaires-opposes-projet-loi-laicite?fbclid=IwAR3w8WmxRRfNXDNe5PY3YTqwcQgcPsRYIHi24SPkpHtdGZudxiHemOfRjq8

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
0
Les religions sont imbibées de pétrodollars internationaux.  Pas étonnant qu'elles achètent n'importe qui et n'importe quoi ou presque en occident, y compris la gauche universitaire internationaliste.

C'est difficile pour ces multinationales privées, vouées à la colonisation des esprits, de tomber sur quelques peuples réellement laïcs. La technique de la culpabilisation de l'ancien colonisateur ne fonctionne pas ici, on est des anciens colonisés.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
0
Bouchard et Taylor sont deux intégristes religieux de carrière.

Quand les frères Bouchard étaient au Séminaire, ils n'ont rien vu au sujet des prêtres pédophiles?  Ils ont fermés les yeux afin de ne pas nuire à leur carrière.  Des arrivistes qui choisissent leur combat...  Deux criminels légaux, zéro courage, zéro intégrité, zéro dignité, le bas-de-gamme de l'humanité.

Quant à Taylor, il a gagné un prix destiné aux intégristes.

Et tous ces "faiseurs d'opinions" prétendent nous influencer positivement.  Qu'ils encaissent leur enveloppes et disparaissent. :smiley39:
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
-1
Ma foi, Gustavus et Kabong sont en plein délire.

Sauf les salafistes, voir si "Les religions sont imbibées de pétrodollars internationaux." Faut vraiment n'avoir aucune culture religieuse pour dire des bêtises comme ça.

Quant au prêtre pédophile, c'était une pomme pourrie dans un pommier qui autrement comptait mille pommes splendides. Quelle ingratitude face à ceux et celles qui ont consacré leur vie au service d'autrui.

Ce "projet de loi chasse aux sorcières" sur la laïcité tient d'une fixation morbide et sadique. Il est à contre-temps avec notre propre histoire et il n'est pas en phase avec la composition actuelle de la société québécoise. Inutile, stupide et despotique seraient les trois qualificatifs qui lui iraient le mieux,,,

 
« Modifié: avril 07, 2019, 08:30:43 pm par sharl »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0

 La technique de la culpabilisation de l'ancien colonisateur ne fonctionne pas ici, on est des anciens colonisés.

« Modifié: avril 08, 2019, 11:06:01 am par Atlas »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Par contre, je me demande si ce projet de loi sur la laïcité n'est pas un bon moyen pour s'immuniser contre un Adil Charkaoui et sa bande de fanatiques islamistes, racistes et anti-québécois dont nous aurions tout avantage à ce qu'ils décâlissent,,,

Ce serait bien si, au lieu de polluer les fils avec des images inutiles, Atlas nous disait quelque mots sur Charkoui, possiblement un de ses potes et compatriotes marocains,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
0
Par contre, je me demande si ce projet de loi sur la laïcité n'est pas un bon moyen pour s'immuniser contre un Adil Charkaoui et sa bande de fanatiques islamistes, racistes et anti-québécois dont nous aurions tout avantage à ce qu'ils décâlissent,,,


Tu penses qu'ils vont décâlisser ou devenir plus gossants/intenses? J'opte pour la deuxième option.

Maintenant est-ce une raison pour reculer? Non.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0
Par contre, je me demande si ce projet de loi sur la laïcité n'est pas un bon moyen pour s'immuniser contre un Adil Charkaoui et sa bande de fanatiques islamistes, racistes et anti-québécois dont nous aurions tout avantage à ce qu'ils décâlissent,

Au contraire ce projet de loi aura l'éffet contraire de ce que tu penses.  D'ailleurs, la mobilisation ne fait que commencer et le gouvernement cacaquiste de Légo aura du pain sur la planche avec toutes les oppositions et les poursuites que ça va déclencher.  Nous ne sommes pas dans une dictature.  Nous sommes supposés être dans un État de droit où les individus ne doivent pas être contraints à changer leurs à abandonner leurs convictions religieuses sous peine d'être exclus du droit de travailler et gangner leurs vies.
Quant à Charkaoui si tu veux mieux le connaître, va le rencontrer ou lis sur lui sur internet.  Je ne le connais pas personnellement et j'ai pas l'intention de le connaitre.  De plus, la mobilisation contre cette loi, ne vient pas seulement des musulmans. 

Citer
Ce serait bien si, au lieu de polluer les fils avec des images inutiles, Atlas nous disait quelque mots sur Charkoui, possiblement un de ses potes et compatriotes marocains,,,

L'imâge que j,ai postée n'est pas inutile. Elle a beaucoup de signification.
« Modifié: avril 09, 2019, 11:40:49 am par Atlas »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Manifestement, tu ne veux rien dire sur Charkaoui et son gang d'islamistes fanatiques.  Ce silence est éloquent et révélateur,,,

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0
Manifestement, tu ne veux rien dire sur Charkaoui et son gang d'islamistes fanatiques.  Ce silence est éloquent et révélateur,,,

Sharl avec tous mes respects, va te faire foutre.   Charkaoui et son gang ressemble beaucoup à Lego et son gang et probablement moins dangereux que vos extrémistes identitaires d'extrême droite comme la meute qui font des menaces et de l'intimidation à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Tiens, en voilà un,L'ancien militaire Patrick Beaudry cofondateur du groupe «La Meute».
,.  Regarde-lui l'allure!  Es-tu fière d'un parasite comme lui.


« Modifié: avril 09, 2019, 12:59:46 pm par Atlas »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Bien sur que je préfère Beaudry à ton cher imam Charkaoui. D'ailleurs, les médias rapportent que des jeunes qui ont suivi les cours de ton mange-marde d'imam sont partis rejoindre l'État islamique.

Finalement, va pour projet sur la laïcité s'il nous permet de se débarrasser des fanatiques islamistes ou autres avant qu'ils ne prolifèrent trop. J'étais contre le projet de loi jusqu'à ce que je vois la "meute" d'intégristes musulmans de Charkaoui dans les rues de Montréal.

Quant à toi, à l'évidence tu es complexé, intoxiqué et, par déni, incapable d'appréhender la réalité objectivement. Tu gagneras en crédibilité lorsque tu seras capable de "commencer" une auto-critique de ton monde arabe.

« Modifié: avril 09, 2019, 03:55:12 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
0
Bien sur que je préfère Beaudry à ton cher imam Charkaoui. D'ailleurs, les médias rapportent que des jeunes qui ont suivi les cours de ton mange-marde d'imam sont partis rejoindre l'État islamique.

Quant à toi, à l'évidence tu es complexé, intoxiqué et, par déni, incapable d'appréhender la réalité objectivement. Tu gagneras en crédibilité lorsque tu seras capable de "commencer" une auto-critique de ton monde arabe.



Tu perds beaucoup de crédibilité en affirmant préféré l'autre extrémiste sans hésiter.  D'ailleurs toi, la critique de la Meute tu l'as déjà faite? Et ton silence à toi?

Pour moi les deux clans sont peuplés de «manges marde ».

« Modifié: avril 09, 2019, 04:29:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Le groupuscule la "Meute" est relativement insignifiant, timide, frileux et archi-respectueux des lois, rien de comparable avec les guerriers masqués de l'antifa et le bouillon terroriste des fanatiques islamistes bien camouflés.   
« Modifié: avril 09, 2019, 04:44:03 pm par sharl »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0
Bien sur que je préfère Beaudry à ton cher imam Charkaoui. D'ailleurs, les médias rapportent que des jeunes qui ont suivi les cours de ton mange-marde d'imam sont partis rejoindre l'État islamiqu

Dis-moi pourquoi tu m'associes à Charkaoui?  Les 2 fois que je lui avais écrit sur sa page FB c'était pour le critiquer lui et son gang.  Je ne le connais pas personnellement et je ne suis pas interessé à le connaître.  Donc, pourquoi tout ce salissage à mon égard?


Quant à toi, à l'évidence tu es complexé, intoxiqué et, par déni, incapable d'appréhender la réalité objectivement. Tu gagneras en crédibilité lorsque tu seras capable de "commencer" une auto-critique de ton monde arabe.
[/quote]

Citer
Quant à toi, à l'évidence tu es complexé, intoxiqué et, par déni, incapable d'appréhender la réalité objectivement. Tu gagneras en crédibilité lorsque tu seras capable de "commencer" une auto-critique de ton monde arabe.

Sharlot, le gros stupide.
Et toi, tu gagneras en crédibilité quand tu acceptes que tes semblables sont des colonisateurs colonisés.   



« Modifié: avril 09, 2019, 05:29:02 pm par Atlas »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
Stupide peut-être parfois, mais pas gros car je suis probablement l'un des rares ici à avoir un poids santé,,,

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
0
Pour moi, tu viens de fumer des crottes de souris! :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
0
Stupide peut-être parfois, mais pas gros car je suis probablement l'un des rares ici à avoir un poids santé,,,

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Pour avoir stalké via facebook, ceux que j'ai vu ont l'air en forme !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
0
Amusons-nous un peu.
Ma foi, Gustavus et Kabong sont en plein délire.
Non.

Sauf les salafistes, voir si "Les religions sont imbibées de pétrodollars internationaux." Faut vraiment n'avoir aucune culture religieuse pour dire des bêtises comme ça
Perdon?  Depuis la nuit des temps, les prêtres adorent l'argent.  Le veau d'Or des hypocrites.

Quant au prêtre pédophile, c'était une pomme pourrie dans un pommier qui autrement comptait mille pommes splendides. Quelle ingratitude face à ceux et celles qui ont consacré leur vie au service d'autrui.
Le chiffre de UN me semble éminemment discutable, cette singularité discrédite votre discours.  Essayez-vous de me vendre un bazou?  Quant aux pommes splendides, qu'y a-t-il de plus splendide que leur silence et leur inaction FACE à un insupportable spectacle de domination, d'exploitation, d'arrogance et de crapulerie sans limite?

Ce "projet de loi chasse aux sorcières" sur la laïcité tient d'une fixation morbide et sadique.
Bizarre!  J'aime les sorcières.  M'enfin... la plupart.

Il est à contre-temps avec notre propre histoire et il n'est pas en phase avec la composition actuelle de la société québécoise. Inutile, stupide et despotique seraient les trois qualificatifs qui lui iraient le mieux,,,
De kosséketukonnaît de l'histoire réelle de tes ancêtres?  Franchement...  Ils étaient souvent intégristes cathos, donc stupide et despotique.

N'importe quoi.
Inutile.

Merci sharl. :smiley41:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Projet de loi 21: Bouchard et Taylor défendent les enseignants portant les signe
« Réponse #25 le: décembre 11, 2021, 03:27:32 pm »
0


Dans un monde avec un masque obligatoire, le débat sur le voile autour de celui-ci semble un peu surréaliste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Projet de loi 21: Bouchard et Taylor défendent les enseignants portant les signe
« Réponse #26 le: décembre 11, 2021, 03:44:12 pm »
0
L'affaire, c'est que moi j'ai rien contre n'importe quel accessoire, tant que dans certains moments/sous certaines contraintes tu puisses l'enlever. Dès le moment où "tu peux pas", je décroche. Si on me dit: Tu peux pas porter de chapeau devant un juge, je vais l'enlever pour aller devant le juge. That's it.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Projet de loi 21: Bouchard et Taylor défendent les enseignants portant les signe
« Réponse #27 le: décembre 11, 2021, 03:44:26 pm »
0
Le masque, on veut l'enlever dès que possible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa