Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec  (Lu 5189 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« le: février 18, 2021, 03:27:38 pm »
0
Je crois que Duhaime a de très bonnes chances de se faire élire s'il se présente aux prochaines élections comme chef du Parti conservateur du Québec et avec lui peut-être 2-3 députés dans la région de Québec et de Chaudière Appalaches.

Au moins une station majeure de radio est derrière lui et il vient de recevoir l'appui de trois sénateurs dont deux importants (Verner et surtout Boisvenu).

Un peu comme Trump l'a fait, il va brasser la cage.

Pas de doute que ce sera un plus dans notre terne paysage politique.


 

« Modifié: février 18, 2021, 03:32:39 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #1 le: février 18, 2021, 03:38:24 pm »
+1
Quand on est rendu à mettre nos espoirs dans les mains d'un microbe imbu de lui-même et expert en désinformation c'est qu'on est  rendu bien bas.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #2 le: février 18, 2021, 03:46:56 pm »
0
Un peu comme Trump l'a fait, il va brasser la cage.

Ou un peu comme Maxime Bernier, c'est dure de faire comme Trump.

Trump a annoncé qu'il se présentait de la sorte:
https://youtu.be/apjNfkysjbM

Dans son hôtel, l'escalier automatique avec de l'Or, la musique, la femme trophé, sa super fille sur le podium, la marque déjà fait, la cravate rouge.

En comparaison, novembre passé Duhaime annonce ca candidature sur facebook live avec 1250 a l'écoute et j'en entend parler pour la toute première fois 3 mois plus tard avec le message de Sharl.

Je ne pense pas qu'il va essayer de faire comme Trump en terme de brassage de cage annoncé, mais plutôt être conservateur (d'ou le nom du partie) et promettre qu'elle soit au contraire pas brassé et protégé.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #3 le: février 18, 2021, 03:58:33 pm »
+2
Au Québec quand on entend ‘conservateur’ on déchante tout de suite. Je prédis sa défaite (et ce sera même pas proche).
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #4 le: février 18, 2021, 05:26:39 pm »
0
D'abord, Duhaime n'est pas un hurluberlu comme Maxime Bernier.

C'est un conservateur à la Harper et c'est là où il va s'ancrer. En somme, un réaliste bien au fait des dossiers et des enjeux, notamment économiques voire historiques. De là, il saura parler à la majorité et rallier plein de votes en ces temps incertains. De plus, il connaît bien la "game politique" et les médias. Cela doit faire deux décennies qu'il se bat pour ses idées (à l'ADQ et chez les conservateurs fédéraux). Là, il passe de l'ombre à la lumière.

Pas de doute que le Parti conservateur du Québec va mettre les pieds à l'Assemblée nationale et ce sera une excellente chose,,,


 




 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #5 le: février 18, 2021, 05:43:47 pm »
+1
Sharl est à veille de partir un sujet pour vanter les louanges de Rush Limbaugh et pleurer sa mort.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #6 le: février 18, 2021, 08:23:42 pm »
0
A vrai dire, ma seule crainte est que ce parti divise encore plus le vote des "francos de souche" et pave la voie aux Libéraux qui va rallier 90-95% des anglos, 80-95% de francos de l'immigration (surtout avec l'une d'eux comme chef) et 20-25% et peut-être plus des "francos de souche".

Le paysage politique du Québec, comme la société, est en train de muter. C'est dans ce cadre que Duhaime et son parti doivent trouver leur place. Dans un premier temps, il s'agira pour lui de faire entrer ses pièces sur l'échiquier. 

Quant à Tam, c'est sur la tombe du PQ qu'il ira pleurer,,, Pour ce qui est de QS, il va végéter à perpétuité dans ses 2-3 comtés de BS,,, Quant à la CAQ, c'est le parti d'un homme et lui parti c'est le néant.

Tout ça pour dire que finalement on a besoin de nouveaux visages et d'une nouvelle donne.
« Modifié: février 18, 2021, 08:33:16 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #7 le: février 19, 2021, 05:15:33 am »
0
A vrai dire, ma seule crainte est que ce parti divise encore plus le vote des "francos de souche" et pave la voie aux Libéraux qui va rallier 90-95% des anglos, 80-95% de francos de l'immigration (surtout avec l'une d'eux comme chef) et 20-25% et peut-être plus des "francos de souche".

Genre de phrase qui me ferait faire des cauchemars la nuit, mais je pense que tu surestimes grandement Duhaime. 2-3 comtés max, probablement aucun. Quant aux votes lui-même, oui il pourrait en prendre à la CAQ, mais sûrement aux Libéraux aussi, alors y a pas trop de stress.

Quant à la CAQ, c'est le parti d'un homme et lui parti c'est le néant.

Je ne pense pas non. Vite de même, Simon Jolin-Barette, Sonia Lebel, sans compter Geneviève Guilbault que je prendrais comme première ministre demain matin.

Ton "parti d'un seul homme" c'était pas mal plus Mario Dumont et l'ADQ.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #8 le: février 19, 2021, 07:02:28 am »
0
Le petit Simon est pas mal brulé ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #9 le: février 19, 2021, 10:05:35 am »
0
Ah oui? Avec Legault, ou avec le parti?

J'avais plus confiance en lui pour la cause du français qu'avec Legault.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #10 le: février 19, 2021, 10:24:15 am »
+1
A vrai dire, ma seule crainte est que ce parti divise encore plus le vote des "francos de souche" et pave la voie aux Libéraux qui va rallier 90-95% des anglos, 80-95% de francos de l'immigration (surtout avec l'une d'eux comme chef) et 20-25% et peut-être plus des "francos de souche".


Fait vraiment être déconnecté et avoir une mauvaise lecture du paysage politique au Québec pour penser que Duhaime pourrait avoir le pouvoir de diviser un vote.

Lol.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #11 le: février 19, 2021, 10:42:54 am »
0
Fait vraiment être déconnecté et avoir une mauvaise lecture du paysage politique au Québec pour penser que Duhaime pourrait avoir le pouvoir de diviser le vote de façon importante.

En théorie, à partir du moment où il n'obtient qu'un seul vote, oui il le prend ailleurs et divise donc le vote. ;)
« Modifié: février 19, 2021, 12:49:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #12 le: février 19, 2021, 10:45:54 am »
0
C'est probablement ça que pensaient les stratèges du PQ avec QS.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #13 le: février 19, 2021, 11:09:44 am »
0
Au contraire, QS a été accusé dès le départ de diviser le vote souverainiste. C'est pas mal QS et l'ADQ qui ont facilité les 15 années de règne libéral.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #14 le: février 19, 2021, 12:45:20 pm »
+1
Évidement je voulais dire "Pour que ça ait un impact significatif."

Le parti va peut-être gruger quelques votes (quelques centaines d'illuminés) mais ça sera dans des circonscriptions ou la CAQ est déjà très forte. Et ça ne changera absolument rien pour les libéraux.

La déconfiture de Maxime Bernier nous donne un bon indicateur de ce qui attend Duhaime.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #15 le: février 19, 2021, 12:50:34 pm »
+2
D'abord, Duhaime n'est pas un hurluberlu comme Maxime Bernier.

En effet, il est pire.

Mais t'as raison que ce n'est pas un hurluberlu. Ce serait plutôt... comment dire...

un farfadet

Voilà!
« Modifié: février 19, 2021, 12:52:58 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #16 le: février 19, 2021, 12:54:29 pm »
0
?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #17 le: février 19, 2021, 04:22:21 pm »
-1
Chose certaine, on a absolument besoin d'un parti de "droite affirmée" au Québec.

L'état des finances publiques sera catastrophique au sortir de cette pandémie, tant au Canada qu'au Québec.

C'est scandaleux de voir cette myriade de fonctionnaires déjà privilégiés échapper complètement, voire bénéficier, de la présente crise, alors de dizaines de milliers de travailleurs et d'entrepreneurs du secteur privé sont en train de se ruiner et voient leurs familles plonger dans la précarité. 

Tout cela n'échappera pas à une bonne partie de l'électorat qui n'a rien à attendre de la CAQ, du PLQ, du PQ ou de QS.

Fallait-il créer un nouveau parti ou squatter le parti conservateur qui existe déjà. Le plus simple et le plus rapide était de squatter le parti existant déjà, même s'il est pour l'instant moribond. Reste à le refaçonner, le brancher sur la réalité présente et le vendre avec une équipe motivée et allumée. 

« Modifié: février 19, 2021, 04:25:21 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #18 le: février 20, 2021, 08:46:13 pm »
+2
Duhaime qui sur sa page Facebook demande :Êtes-vous (comme moi) contre le couvre-feu arbitraire et antiscientifique de François Legault? Répondez au sondage !"



1) Une question aussi biaisée que possible
2) Un montage digne de la Pravda

...pis ça veut faire un parti! Hahaha   :smiley14:


« Modifié: février 21, 2021, 02:28:00 pm par MadChuck »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #19 le: février 21, 2021, 09:34:27 am »
0
T’as pas le bon emoji


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #20 le: février 21, 2021, 09:36:46 am »
0
Si c'est vrai, faut reconnaître que Duhaime se conduit en crétin.

Ça me surprend, car tout le monde, même CHOI, considère le port masque comme mesure judicieuse. Là, à cause de sa photo, je pense qu'il voulait parler du port du masque à l'extérieur.

Disons que s'il continue comme ça, ça regarde bien mal pour lui et son parti. Il veut peut-être juste un "exposure" avec son trip politique. C'est regrettable,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #21 le: février 21, 2021, 10:48:14 am »
0
T’as pas le bon emoji


J'ai essayé de le changer, mais je ne le vois pas quand j'édite. Idem pour le tien que je vois juste dans le champ de réponse quand je cite.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #22 le: février 21, 2021, 02:56:39 pm »
0
Duhaime est un imbécile fini. Jamais il va réussir à aller chercher une proportion significative du vote.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #23 le: février 21, 2021, 03:31:54 pm »
0
Au contraire, QS a été accusé dès le départ de diviser le vote souverainiste. C'est pas mal QS et l'ADQ qui ont facilité les 15 années de règne libéral.
Bizarre!  Il existe une différence entre le liberal party, la caq et le pq?

Différence superficielle.
Ces trois partis s'entendent pour subventionner les plus riches et taper sur les plus démunis tout en siphonnant les classes très moyennes.

Ti-Cul Legogo va DONNER 450 millions pour fabriquer des satellites.  Soit 4,5 millions par emploi!
À Gatineau, peu d'emplois pour les french-canadians.
La CAQ est pire que Harper.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #24 le: février 21, 2021, 04:24:12 pm »
-1
La CAQ est pire que Harper.

Harper a été un excellent premier-ministre, notamment sur le plan économique.

À juste titre, il était méfiant envers les fonctionnaires qui se reproduisent plus vite que les lapins.

En prime, il était en train d'abolir ce mammouth qu'est le Sénat en ne remplaçait pas les sénateurs morts ou allant à la retraite.

C'est un parti conservateur à la Harper dont nous aurions besoin et qui aurait de bonnes chances de faire élire des députés. D'ailleurs, Harper avait réussi à faire élire un bon "bloc" de ses députés au Québec.
« Modifié: février 21, 2021, 04:33:48 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #25 le: février 21, 2021, 07:26:44 pm »
0
Ti-Cul Legogo va DONNER 450 millions pour fabriquer des satellites.  Soit 4,5 millions par emploi!
À Gatineau, peu d'emplois pour les french-canadians.
La CAQ est pire que Harper.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/18/un-projet-de-plus-dun-milliard-creera-600-emplois

Ça me semble bizarre, vous semblez dire 100 emploi, ici on parle de 600 emploi et ici on parle de 50 millions en subventions (ou 80K par emploie), le reste étant des prêts et de l'équité, n'ont pas sous forme de dons.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #26 le: février 21, 2021, 07:30:59 pm »
0

Harper a été un excellent premier-ministre, notamment sur le plan économique.

On peut trouver un paquet de chartes, de graphiques et d'articles sérieux prouvant qu'il était l'un des pires sur le plan économique.

Ré-écris ta phrase comme ça:  "J'ai l'impression qu'Harper a été un excellent premier-ministre, notamment sur le plan économique. "

Mais non, c'était des années de marde.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #27 le: février 21, 2021, 07:51:53 pm »
0
On peut trouver un paquet de chartes, de graphiques et d'articles sérieux prouvant qu'il était l'un des pires sur le plan économique.

https://tradingeconomics.com/canada/gdp

GDP dollars américain constant de 2019 du Canada
2006: 1315.42 milliards pour 32.57 millions de Canadien, $40,387 par canadiens.
2015: 1556.13 milliards (et ca va prendre un bout avant de remonter après lui), pour 35.7 millions de Canadien, $43,589 par canadiens.

Une croissance d'environ 0.85% par habitant.

Je me demande a quel point cet impressionant est bâti sur le spectacle d'avoir le look de quelque et d'un partie qui fait particulièrement bien (quand j'imagine ils ont peut de contrôle et que même quand ça va bien c'est pas évident de dire que c'est grâce au gouvernement, mais la en plus c'est une période spectaculairement ordinaire en matière de croissance ses 9 années des conservateurs, et "croissance" la manière dont on calcule le PIB a probablement évoluer au cours des âges pour surévaluer la croissance)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #28 le: avril 18, 2021, 10:17:07 am »
0
C'est parti!

"J'ai jamais rêvé, j'ai jamais imaginé, j'ai même jamais pensé qu'un jour j'allais devenir chef d'un parti politique, mais aujourd'hui, j'ai la conviction profonde que je suis la bonne personne au bon endroit, au bon message, au bon moment, a lancé le nouveau chef conservateur.

Plus de membres. De moins de 700 membres à l'automne, le parti en compte maintenant 14 000. Il se targue d’avoir plus de membres que la Coalition avenir Québec en janvier 2017, la dernière fois où elle a voulu rendre ce chiffre public. La CAQ, qui allait en octobre 2018 former le nouveau gouvernement, comptait alors 11 500 membres.

Quand je vois une nouvelle sur le PQ, je passe par-dessus; ce partie est déjà mort.

Duhaime fait fausse route avec la Covid, mais pour le reste e pense que la voix discordante de Duhaime sera très salutaire pour le futur de la politique québécoise.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #29 le: avril 18, 2021, 11:32:43 am »
0
Faut être dingue en sacrifice pour penser que la voix du dernier des gays sera très salutaire pour le futur de la politique québécoise.

C'est plus un jour sombre je dirais.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #30 le: avril 19, 2021, 09:52:14 am »
0
Je crois que Duhaime exprime l'opinion d'un important segment de la population, notamment tout ce qui concerne les dérives wokistes et certaines politiques gouvernementales.

Duhaime a quelques atouts majeurs: connaissance de l'organisation politique (il était avec Mario Dumont lors de la formation de l'ADQ); excellent communicateur à la sauce populiste; soutien de certains médias et homme très convaincu, déterminé et actif.   

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #31 le: avril 19, 2021, 10:31:16 am »
0
Duhaime se sert de la méthode Trump.

Des mensonges, des demies-vérités, de la démagogie, des sophismes, de la désinformation et du populisme crasse.

Sa plateforme: Legault est pas bon.  Rien d'autre.

C'est vide vide vide.

"Mieux vaut de la mauvaise information que pas d'information pantoute".

J'espère que ça va le suivre partout et que les idiots vont un jour s'en rendre compte.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #32 le: avril 19, 2021, 07:12:54 pm »
0
Il va peut-être se faire élire s'il y a assez de caves dans son comté, mais j'en doute. Je prédis qu'il va finir 2e ou 3e.

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #33 le: avril 19, 2021, 08:08:46 pm »
0
Chose certaine, la campagne électorale va être plus intéressante avec Duhaime.

Puis Duhaime a pas mal plus de choses à dire qu'une Manon Massé, un Sol Zanetti ou une Catherine Dorion.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #34 le: avril 20, 2021, 11:09:42 am »
0
ah pour avoir des choses à dire il en a...tout un beau lot d'inepties.

Sharl la girouette qui continue à tournoyer dans la belle ville de Québec...quelle surprise !
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #35 le: avril 25, 2021, 03:35:29 pm »
0
Le parti conservateur du Québec?

Moi qui croyait que c'était la CAQ.

Éric Duhaime...
Encore un laveur de cerveau qui rêve de devenir calife à la place du calife.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #36 le: juin 18, 2021, 09:23:23 am »
0
Le PCQ de Duhaime vient DÉJÀ de faire son entrée à l'Assemblée Nationale avec une transfuge de la CAQ.

 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #37 le: juin 18, 2021, 09:45:11 am »
+1
Le PCQ de Duhaime vient DÉJÀ de faire son entrée à l'Assemblée Nationale avec une transfuge de la CAQ.

 

C'est complètement ridicule que notre système politique permette ça.

Des gens qui ont voulu voter pour la CAQ se ramasse avec une vire capot dans un parti de crack pot au pouvoir. 

Aucun bon sens...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #38 le: juin 18, 2021, 11:18:05 am »
+1
Alexandre Shields
@AShields_Devoir


Connaissez-vous les positions du Parti conservateur du Québec? «Je les connais sommairement», répond Claire Samson, ancienne députée de CAQ. «J'en ai entendu parler comme toute le monde», ajoute celle qui sera maintenant députée de la formation d'Éric Duhaime.

Louis T
@_LouisT


"Je connais pas vraiment les positions du Parti mais je suis fâchée et pleine de ressentiment."

Claire Samson représente exactement le public cible d'Eric Duhaime et du Parti Conservateur du Québec.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #39 le: juin 18, 2021, 12:17:42 pm »
0
Excellent haha!!


Bon move d'Éric Duhaime ceci dit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #40 le: juin 18, 2021, 01:17:11 pm »
0
Puis Duhaime a pas mal plus de choses à dire qu'une Manon Massé, un Sol Zanetti ou une Catherine Dorion.

Catherine Dorion et Gabriel Nadeau-Dubois sont pas mal su'a coche que Duhaime.

Duhaime est épeurant dans la mesure où le monde va embarquer là-dedans. J'ai de la misère à me faire une idée entre un électorat dérisoire et beaucoup trop nombreux... mais même dérisoire sera beaucoup trop nombreux.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #41 le: juin 18, 2021, 01:23:35 pm »
0
Le PCQ de Duhaime vient DÉJÀ de faire son entrée à l'Assemblée Nationale avec une transfuge de la CAQ.

C'est complètement ridicule que notre système politique permette ça.

Pour ne pas dire révoltant.

En espérant qu'elle se fasse sortir à coups de pieds aux prochaines élections.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #42 le: juin 18, 2021, 01:24:44 pm »
0
Bon move d'Éric Duhaime ceci dit.

Pas le choix de lui donner ça en effet.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #43 le: juin 18, 2021, 01:27:35 pm »
0
C'est complètement ridicule que notre système politique permette ça.

Je vais passer aux Libéraux sales si je veux.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #44 le: juin 18, 2021, 01:31:27 pm »
0
Ce brillant stratège aura mon vote.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #45 le: juin 18, 2021, 02:08:27 pm »
0
Excellent haha!!


Bon move d'Éric Duhaime ceci dit.

Un move?

C'est l'équivalent d'ouvrir ta bouche quand des serviteurs tendent du raisin au-dessus de ta tête.

« Modifié: juin 18, 2021, 03:31:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #46 le: juin 18, 2021, 02:40:48 pm »
0
Si la dame a donné tout son argent possible en don politique à Duhaime au lieu de le splitter 50-50 avec son propre parti, c'est que tout ça c'est travaillé depuis un bail...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #47 le: juin 18, 2021, 02:48:19 pm »
0
Le PCQ de Duhaime vient DÉJÀ de faire son entrée à l'Assemblée Nationale avec une transfuge de la CAQ.

C'est complètement ridicule que notre système politique permette ça.

Pour ne pas dire révoltant.

En espérant qu'elle se fasse sortir à coups de pieds aux prochaines élections.

Plusieurs ont tendance à oublier qu'on ne vote pas pour des partis, mais pour des députés...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #48 le: juin 18, 2021, 02:48:52 pm »
0
Excellent haha!!


Bon move d'Éric Duhaime ceci dit.

Un move?

C'est l'équivalent d'ouvrir ta bouche quand des serviteurs tendent du raisin au-dessus ta tête.



Le move est clairement pour essayer de faire le débat des chefs.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec
« Réponse #49 le: juin 18, 2021, 03:16:25 pm »
0
Excellent haha!!

Bon move d'Éric Duhaime ceci dit.

Un move?

C'est l'équivalent d'ouvrir ta bouche quand des serviteurs tendent du raisin au-dessus ta tête.

C'est l'équivalent du joueur de soccer qui avait bloqué le ballon avec sa main au dernier Mundial (ou était-ce celui d'avant?) sachant que c'était mieux un tir de pénalité qu'un but assuré. Je pourrais ressortir la discussion, j'étais l'un des seuls à être révolté VS la majorité qui disait : "ouin, c'est pas correct mais c'était la chose à faire". Duhaime m'a l'air d'un beau tapon, mais il joue la game avec les règles parlementaires, aussi grotesques soient-elles.

Pas ça qui va l'amener à diriger le Québec, on s'entend.
« Modifié: juin 18, 2021, 03:56:45 pm par Cinéphile IV »