Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Y'a tu quelqu'un qui aime ça ?

C'est un cadeau des Dieux
C'est un mensonge

Auteur Sujet: Les fours vitrocéramiques  (Lu 2743 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les fours vitrocéramiques
« le: janvier 26, 2021, 12:53:58 pm »
0
Je n'ai l'expérience qu'avec 2 fours vitrocéramiques dans ma vie, mais dans les 2 cas ils étaient incapable de faire la chose suivant:

Faire bouillir un chaudron d'eau pour faire du spaghetti.

Je pense qu'on peut appeler ça quelque chose d'assez de base qu'un rond de poêle devrait faire, je suspecte que personne qui a acheté ça à été satisfait, mais ont tous mentis au début, après avoir dépensé pas mal pour l'option pour ne pas avoir l'air cave face aux autres, parfois même à eux même.

Et après des mois, années à le nettoyer à tous les jours avec des produits spéciaux, développe un syndrome de stockholm et n'avertissent pas la prochaine génération d'acheteur qu'est la folie de considérer un poêle vitrocéramiques si ils mangent ça..... des pâtes.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #1 le: janvier 26, 2021, 12:57:56 pm »
+1
Mon four est doublement merdique....
1) Vitrocéramique
2) Comme  il est dans un ilot pas de hotte, il a une hotte intégrée (Jenn-Air) et le pouvoir de succion de cette hotte est celle d'un asthmatique de 97 ans qui fume 3 paquets de cigarettes par jours depuis 66 ans
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #2 le: janvier 26, 2021, 01:42:49 pm »
0
Jamais eu ce problème avec les cinq fours vitrocéramiques utilisés longuement jusqu'à présent.
Mais pas aussi rapide qu'un rond au gaz à pleine puissance.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #3 le: janvier 26, 2021, 02:37:55 pm »
0
Jamais eu ce problème avec les cinq fours vitrocéramiques utilisés longuement jusqu'à présent.

On parle pas de four a induction et on parle de chaudron du style 10 pouce de diametre, 9 pouce de haut ?

Les seules personnes qui semble les aimer de mon expérience n'utilisent que des petits chaudrons et des petites quantités de pâtes.
« Modifié: janvier 26, 2021, 03:01:04 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #4 le: janvier 26, 2021, 02:49:22 pm »
0
Inconvénients de la table vitrocéramique

Si les boosters accélèrent la montée en température de certains foyers, la table vitrocéramique reste la plus lente pour faire bouillir l'eau de la casserole. Ce manque de réactivité est identique quand on coupe le feu. La plaque reste chaude encore un long moment.  En résumé, la table vitro demande de la patience et de la vigilance.


 :smiley21:
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #5 le: janvier 26, 2021, 03:50:50 pm »
+1
Non seulement c'est long faire bouillir de l'eau dans un gros chaudron, mais en plus, c'est fragile et tu ne peux pas utiliser un criss de gros chaudron au risque de casser ta vitrocéramique. On ne peut pas utiliser d'autoclave non plus, parce que c'est trop pesant lorsque plein. Faque l'été, je sors régulièrement le gros brûleur au propane pour canner des affaires, cuire des homards ou cuire du blé d'inde. Voyoooooons.

Là, je roule avec le vieux four des anciens proprios qui était doté de merveilleux serpentins, pis quand il va mourir, je fais rentrer le gaz dans la cuisine, puisqu'on a le gaz pour la fournaise et le barbecue dehors.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #6 le: janvier 26, 2021, 04:08:02 pm »
0
Faque l'été, je sors régulièrement le gros brûleur au propane pour canner des affaires, cuire des homards ou cuire du blé d'inde. Voyoooooons.

Voila mon impression, et pourquoi quelqu'un qui fait cuire des choses du genre ai pu finir avec un tel four ? Parce que la honte de la société a gardé le mensonge autour de ces choses ridicules.

A mes parents qui sont pogné avec ça je leur ai acheté un Noël un affaire du genre:
https://www.costco.ca/induction-cooker-with-bonus-fry-pan.product.100146374.html

Pas que leur dessus de four a vitrocéramique marchait ben, mais quand un élément a lâcher, le chiar et le coût de remplacement (plus de $230+ taxes juste l'élément) semblait ridicule pour ravoir un rond incapable de faire bouillir de l'eau.

Je dirais aussi le en plus vu le côté fragile/faisant toujours attention, tous côtés potentiellement pratique d'une surface plate sans élément fragile, disparaît en bonne partie assez vite, en va de même pour le supposer plus facile à nettoyer, plus facile si tu fais attention.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #7 le: janvier 26, 2021, 04:20:33 pm »
0
Mais c'est quoi l'avantage d'un four vitro?

Juste le look?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #8 le: janvier 26, 2021, 04:24:54 pm »
0
Je vous plaignais d'avoir ça en vous lisant, jusqu'à ce que je réalise que c'est ce que j'ai à la maison. (je n'étais pas au courant du nom.: )  )

Je n'ai pas de problème avec mon four et je n'ai pas remarqué de différence de vitesse avec mon ancien four qui n'était pas vitrocéramique. Peut-être un peu maintenant que vous en parlez mais rien de trop irritant. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #9 le: janvier 26, 2021, 04:29:31 pm »
0
Jamais eu ce problème avec les cinq fours vitrocéramiques utilisés longuement jusqu'à présent.

On parle pas de four a induction et on parle de chaudron du style 10 pouce de diametre, 9 pouce de haut ?


Pas mal ça 24cm, 6.5 quarts.

Mais c'est quoi l'avantage d'un four vitro?

Juste le look?

Selon google, cheap et faciles à laver.

Ça vous arrive souvent de dépasser les 50lbs pour un plat de cuisson?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #10 le: janvier 26, 2021, 04:40:16 pm »
0
Blé d'inde, sauce à spag, autoclave.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #11 le: janvier 26, 2021, 04:46:26 pm »
0
On parle pas de four a induction et on parle de chaudron du style 10 pouce de diametre, 9 pouce de haut ?


Pas mal ça 24cm, 6.5 quarts.

C'est seulement 5 pouce de haut un chaudron de 10 pouces de diamètre 6.5 quart, pour de très petit chaudron du genre j'imagine que ça fonctionne.

C'est plus du 10-12 quart que j'avais en tête qui marche pas du tout:
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/0423620.html

Avec un petit 10 quarts ca n'arrive même pas a atteindre une vrai ébullition de lui même et si tu l'aide à la bouilloire / couvercle fermé, il va avoir un minime bouillon qui disparaît à couvercle ouvert ou si tu mêmes quoi que ce soit dedans.

Avec le 12 quarts ça ne marche juste pas.
« Modifié: janvier 26, 2021, 05:44:49 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #12 le: janvier 26, 2021, 05:06:54 pm »
0
Yé, j'ai un avantage à être pauvre.

Un vieux poêle avec des ronds en serpentins, ça va très très bien et c'est intuable
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #13 le: janvier 26, 2021, 06:49:42 pm »
0
Yé, j'ai un avantage à être pauvre.

Un vieux poêle avec des ronds en serpentins, ça va très très bien et c'est intuable

C'est exactement ça que je me dis dit. Regarde donc ça la gang de bourgeois qui rockent des électroménagers récents.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #14 le: janvier 26, 2021, 07:10:46 pm »
0
J’ai encore mon fridge acheté en 2002.

FRIGIDAIRE MAN
Pontiak est un osti d’débile

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #15 le: janvier 27, 2021, 09:03:51 am »
0
Yé, j'ai un avantage à être pauvre.

Un vieux poêle avec des ronds en serpentins, ça va très très bien et c'est intuable

C'est pas nécessairement en lien avec la pauvreté.

Ça peut aussi être le principe de ne pas changer d'affaires quand elles marchent encore et la coût de l'entretien ne dépasse pas le coût d'une nouvelle affaire.
J'ai le même four à serpentin et char depuis genre 1999.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #16 le: janvier 27, 2021, 09:52:02 am »
0
À la maison précédente, j'avais les électroménagers d'origine datant de 1984.
Le frigo d'origine était au sous-sol (il fût envoyé à la récupération avec une remise d'un programme gouvernemental). Un ikea/frigidaire discontinué neuf était dans la cuisine (eu à un prix comparable à la remise du vieux).
En 7 ans dans cette maison, j'ai eu à remplacer un élément du four (environ 15$), l'élément de la sécheuse (environ 25$) et finalement eu à remplacer la laveuse quelques années plus tard.

Changer pour changer, c'est pas trop mon genre.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #17 le: janvier 27, 2021, 10:36:03 am »
+1
Simple is beautiful!

 :smiley14:


C'est exactement ça que je me dis dit. Regarde donc ça la gang de bourgeois qui rockent des électroménagers récents.

Dixit le gars qui rocke sur les chars bourgeois,,,
« Modifié: janvier 27, 2021, 10:45:19 am par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #18 le: janvier 27, 2021, 11:28:47 am »
0
Yé, j'ai un avantage à être pauvre.

Un vieux poêle avec des ronds en serpentins, ça va très très bien et c'est intuable

C'est pas nécessairement en lien avec la pauvreté.

Ça peut aussi être le principe de ne pas changer d'affaires quand elles marchent encore et la coût de l'entretien ne dépasse pas le coût d'une nouvelle affaire.
J'ai le même four à serpentin et char depuis genre 1999.

La expomobile roule encore?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #19 le: janvier 27, 2021, 12:37:01 pm »
0
J'ai deux grands ronds sur mon four en vitrocéramique, et ils chauffent de manière vraiment inégale. J'en ai un qui chauffe assez rapidement, que j'utilise pour faire bouillir de l'eau (5 litres quand je fais une grosse recette de pâtes) ou cuire de la viande. L'autre vaut pas de la marde, je m'en sers surtout comme back-up quand l'autre est utilisé. Ce n'est pas idéal, mais je ne m'ennuie pas de laver des dégâts de lait bouilli dans le fond des assiettes de mon vieux four à serpentins.

J'ai l'intention de le changer d'ici quelques mois parce que je refais toute ma cuisine, et je suis assez tentée par l'induction. D'après ce que j'ai lu c'est assez avantageux au niveau de l'efficacité énergétique et de la rapidité de chauffage/refroidissement des surfaces. J'aurais été tentée par le gaz si comme Simone j'avais eu d'autres appareils au gaz, mais j'ai pas nécessairement envie de m'installer une bombonne juste pour ça.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #20 le: janvier 27, 2021, 01:55:35 pm »
0
La expomobile roule encore?

Je pense qu'elle a atteint 120kkm l'an passée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #21 le: janvier 27, 2021, 03:02:27 pm »
0
Je pense qu'elle a atteint 120kkm l'an passée.

120,000 KM sur une Tercel ?, c'est encore neuf.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #22 le: janvier 27, 2021, 03:47:34 pm »
0
C'est merveilleux, tu vas pouvoir aller à tes retrouvailles avec le même char que t'avais pour ton après-bal.

pis je serais déçu que tu parles pas de ton char a tes retrouvailles.

-qu'est-ce que tu deviens ?
- bah, j'avais un forum pis j'ai pris ma retraite et j'ai vendu.
- Pour vrai ?! t'a fais quoi avec l'argent
Exademnine pointe sa tercel:
- a sent encore le  char neuf 8)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #23 le: janvier 27, 2021, 03:53:13 pm »
0
Mais 120 000 km sur 20 ans, c'est tellement peu. Et encore Quand, je considère que ton char était neuf a l'achat. Quand tu change tes freins, c'est parce qu'ils sont usée ou par qu'ils sont trop rouillé?

dans mes pires années, j'ai fait 50 000 km par an. Je travaillais avec un gars qui faisait  lotbiniere-drummondville tout les jours et il faisait environs 80-90000 km par années avec deux années à 120 000 km. Son char avait 2 ans, 200 000 km, c'était n'importe quoi.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #24 le: janvier 28, 2021, 05:57:02 am »
0
faure cvc478w
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/FAURE/CVC478W-_F
+
fais-tout


= que demander de plus?

(ok, une poele aussi, pour le reste...)
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #25 le: janvier 28, 2021, 02:10:42 pm »
0
Dixit le gars qui rocke sur les chars bourgeois,,,

J'ai pas le choix d'avoir un char suédois si je veux installer mon siège d'auto avec aisance.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les fours vitrocéramiques
« Réponse #26 le: janvier 28, 2021, 03:51:18 pm »
0
On parle pas de four a induction et on parle de chaudron du style 10 pouce de diametre, 9 pouce de haut ?


Pas mal ça 24cm, 6.5 quarts.

C'est seulement 5 pouce de haut un chaudron de 10 pouces de diamètre 6.5 quart, pour de très petit chaudron du genre j'imagine que ça fonctionne.

C'est plus du 10-12 quart que j'avais en tête qui marche pas du tout:
https://www.canadiantire.ca/en/pdp/0423620.html

Avec un petit 10 quarts ca n'arrive même pas a atteindre une vrai ébullition de lui même et si tu l'aide à la bouilloire / couvercle fermé, il va avoir un minime bouillon qui disparaît à couvercle ouvert ou si tu mêmes quoi que ce soit dedans.

Avec le 12 quarts ça ne marche juste pas.

Mon chaudron de sauce à spag / stockpot est un 16 quarts. J'en ai un beaucoup plus gros (30 ou 32 quarts) avec un steam basket pour le homard. Un autoclave All American de 22 pintes (un modèle assez standard pour canner) pèse environ 20 livres s'il est juste rempli d'eau, ajoute le poids des pots et du contenu des pots, c'est sûr que ça dépasse le 50 lbs. Me semble que ce n'est pas des actions culinaires exceptionnelles, canner à l'autoclave, je ne peux pas croire que le type de surface de cuisson le plus répandu sur le marché ne puisse même pas accommoder ce que je considère être de la cuisine 102.

PS: J'aime ça que t'achètes tes cadeaux de Noël au Costco.  :smiley16:
« Modifié: janvier 28, 2021, 04:14:37 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir