Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408813 fois)

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
La police et les citoyens
« le: août 08, 2012, 10:17:16 am »
0

C'est donc ben tendu dans ce coin-là !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xlSqob5R0wA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xlSqob5R0wA</a>
« Modifié: octobre 10, 2012, 09:03:02 pm par Temporel »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #1 le: août 08, 2012, 10:27:02 am »
0
Honteux. Refuser un câlin de la sorte à une fillette.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #2 le: août 08, 2012, 11:01:25 am »
0
Le policier doit vraiment être heureux de faire équipe avec une fillette de 5'2''.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #3 le: août 08, 2012, 12:48:32 pm »
0
La policière n'avait pas le droit d'empécher le gars de la filmer.
Je serais curieux de savoir pourquoi le jeune à été arrété.  Je ne comprend pas comment se fait-il qu'elle ne connait pas la loi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #4 le: août 08, 2012, 01:03:18 pm »
0
Je retiens deux choses intéressante "tu m'arrêtes parce que je suis noir" est "la rue est roi". Les flics ont été patient avec lui je lui aurais foutu un coup de matraque sur la gueule bien avant moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #5 le: août 08, 2012, 01:09:02 pm »
0
Je retiens une chose intéressante.

Le Jam affirme qu'il lui aurait foutu un coup de matraque sans rien savoir de ce qui a pu mené à cette arrestation.
*

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #6 le: août 08, 2012, 01:09:36 pm »
0
Une autre vidéo, où on ne connait rien du contexte et dont tout le monde va donner son analyse de fin connaisseur.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #7 le: août 08, 2012, 01:11:43 pm »
0

Le Jam affirme qu'il lui aurait foutu un coup de matraque sans rien savoir de ce qui a pu mené à cette arrestation.

Absolument. J'ai pas à savoir pourquoi ils l'arrête le gars doit se laisser faire sinon il s'en mange une.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #8 le: août 08, 2012, 01:15:03 pm »
0

Le Jam affirme qu'il lui aurait foutu un coup de matraque sans rien savoir de ce qui a pu mené à cette arrestation.

Absolument. J'ai pas à savoir pourquoi ils l'arrête le gars doit se laisser faire sinon il s'en mange une.

Entre les anti-policiers primaires et toi qui ouvre la porte à n'importe quel abus avec ce genre de commentaire, une chance que le bon sens existe.
*

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #9 le: août 08, 2012, 01:15:23 pm »
0
Je retiens deux choses intéressante "tu m'arrêtes parce que je suis noir" est "la rue est roi". Les flics ont été patient avec lui je lui aurais foutu un coup de matraque sur la gueule bien avant moi.

T'es violent, extrémiste et inconséquent!
Des policiers comme toi provoqueraient une violence extrème chez la population.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #10 le: août 08, 2012, 01:22:35 pm »
0
Je retiens deux choses intéressante "tu m'arrêtes parce que je suis noir" est "la rue est roi". Les flics ont été patient avec lui je lui aurais foutu un coup de matraque sur la gueule bien avant moi.

T'es violent, extrémiste et inconséquent!
Des policiers comme toi provoqueraient une violence extrème chez la population.

Je ne suis pas extrémiste, on donne aux flics des matraques pour leur permettre d'imposer aux crétins, aux voleurs ou aux simples citoyens qui refusent d'optempérer de se soumettre à la loi et au contrôle par la force. Je trouve que ces flics là ont été très tolérants, ils ont été violemment repoussés, agressés verbalement par un type alors qu'ils étaient très courtois, il était tout à fait justifié pour eux de faire usage de la force.

Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un vrai flic pourris, j'en ai rencontré des cons chez les flics (il y en a pas mal il ne faut pas leurer), un flic con, ça vient vers toi ça te tutoie directement, ça te menace alors que tu n'as rien fait et que tu obéis à leurs consigne. Ici le gars tente de fuir à plusieurs reprises, il était normal qu'ils lui foutent un bout coup en travers de la gueule pour le calmer.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #11 le: août 08, 2012, 01:25:54 pm »
0
C'est quoi l'avantage d'être policier si on ne peut plus matraquer ou poivrer n'importe qui sur notre passage?
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #12 le: août 08, 2012, 01:26:55 pm »
0
Le Jam, il me semble qu'il est parfaitement légal de filmés des agents publique en fonction non ?

Ici ça semble être un cas de flics qui ne connaisse pas la loi ou font de l'abus de pouvoir (arrête quelqu'un pas parce qu'il est dans l'illégalité mais parce qu'il fait quelque chose qui va à l'encontre de mes goûts personnel, j'utilise le pouvoir de l'état pour arrêter ce qui moi me dérange (et non pas dérange l'état).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #13 le: août 08, 2012, 01:28:55 pm »
0

Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un vrai flic pourris, j'en ai rencontré des cons chez les flics (il y en a pas mal il ne faut pas leurer), un flic con, ça vient vers toi ça te tutoie directement, ça te menace alors que tu n'as rien fait et que tu obéis à leurs consigne. Ici le gars tente de fuir à plusieurs reprises, il était normal qu'ils lui foutent un bout coup en travers de la gueule pour le calmer.

Ils n'ont pas réagit à ton goût ok.

Maintenant dis moi quelle(s) conséquence(s) néfaste(s) concrète(s) cela va t-il engendrer pour la société?
C'est quoi le désavantage à ne pas agir en sauvage pour les policiers?
De l'ego refoulé?



« Modifié: août 08, 2012, 01:33:16 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #14 le: août 08, 2012, 01:29:50 pm »
0
Le Jam, il me semble qu'il est parfaitement légal de filmés des agents publique en fonction non ?


Je n'ai pas du voir la même vidéo ou j'ai loupé quelque chose mais la vidéo film tout le long et le gars qui est arrêté n'est pas le gars qui filme ?!!

A un moment il est vrai qu'un gars filmant se fait reposé fermement mais ils ne lui prennent pas sa caméra, ils le laissent filmer, ils se créé juste un petit espace pour pouvoir travailler le gars tranquillement sans perturbateur qui viennent prendre parti contre la police.


Double Post:

Ils n'ont pas réagit à ton goût ok.

Maintenant dis moi quelle(s) conséquence(s) néfaste(s) concrète(s) cela va t-il engendrer pour la société?
C'est quoi le désavantage à ne pas agir en sauvage pour les policiers?
De l'ego refoulé?


Réagir avec cordialité pour un flic est une obligation et un devoir et sur la vidéo il semble qu'ils le fasse (peut-être qu'on à loupé un passage où les flics sont agressif et qu'ils deviennent cool au moment où l'on filme), mais à partir du moment où le gars devient récalcitrant ils se doivent de faire assez vite preuve de fermeté dans un premier temps et de force par la suite. Pourquoi ?

D'une part parce qu'ils n'ont pas que ça à faire, et négocier avec des cons c'est fatiguant.
D'autre part parce que la police doit montrer qu'elle est forte à la société, qu'on ne négocie pas avec la loi. La police pour être efficace doit imposer le respect y compris par sa force. L'attitude du gars est assez révélatrice d'ailleurs, il ne régirait pas de cette manière si il avait une certaine peur de la police.
« Modifié: août 08, 2012, 01:35:02 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #15 le: août 08, 2012, 01:35:39 pm »
0
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un vrai flic pourris,

L'argument "il existe pire" n'est jamais très fort à mes yeux.

Cela dit, je ne condamne pas les policiers, tout comme toi, je ne sais pas ce qui s'est passé avant.
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #16 le: août 08, 2012, 01:42:33 pm »
0
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un vrai flic pourris,

Oui, oui.

Il ressemble à Philippe Noiret ou Thierry Lhermitte.

Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #17 le: août 08, 2012, 01:48:31 pm »
0

L'argument "il existe pire" n'est jamais très fort à mes yeux.


Pas pire, la vraie violence, pas la violence supposée ou exagérée. Le gars qui est arrêté cherche clairement la provocation auprès de la police tout son comportement transpire la provocation car il sait très bien que les flics ne vont lui répondre "tu ne veux pas qu'on te touche, ok, on s'excuse on te laisse tranquille toi et tes potes".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #18 le: août 08, 2012, 02:00:59 pm »
0
Le Jam, il me semble qu'il est parfaitement légal de filmés des agents publique en fonction non ?


Je n'ai pas du voir la même vidéo ou j'ai loupé quelque chose mais la vidéo film tout le long et le gars qui est arrêté n'est pas le gars qui filme ?!!

A un moment il est vrai qu'un gars filmant se fait reposé fermement mais ils ne lui prennent pas sa caméra, ils le laissent filmer, ils se créé juste un petit espace pour pouvoir travailler le gars tranquillement sans perturbateur qui viennent prendre parti contre la police.

Tu as bien raisons !, je comprend rien alors.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #19 le: août 08, 2012, 02:02:29 pm »
0

L'argument "il existe pire" n'est jamais très fort à mes yeux.


Pas pire, la vraie violence, pas la violence supposée ou exagérée. Le gars qui est arrêté cherche clairement la provocation auprès de la police tout son comportement transpire la provocation car il sait très bien que les flics ne vont lui répondre "tu ne veux pas qu'on te touche, ok, on s'excuse on te laisse tranquille toi et tes potes".

Ce que tu nous dit c'est que SI la police fait de l'abus de pouvoir évident, il est tout à fait normal que celui qui en est victime soit calme, poli, se soumet à l'autorité et que toi, tu comprendrais le policier de le frapper s'il n'obtempère pas malgré l'abus de pouvoir.

Tu nous dis "je me fiche de connaître l'histoire, je me fiche que le policier abuse gravement de son pouvoir ou non, le "suspect" devait se laisser gentiment toucher".

Moi, je dis que je ne sais pas ce qui s'est passé et que je refuse de donner un chèque en blanc à la police même si je suis fort conscient que la vaste majorité font leur boulot de façon convenable et que la force est nécessaire dans plusieurs cas.

Ainsi, ici, je ne me prononce pas. Je me prononce seulement sur ton commentaire que je trouve idiot de par le fait que tu ne connais pas le début de l'affaire.

JC
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #20 le: août 08, 2012, 02:13:03 pm »
0
Ce que tu nous dit c'est que SI la police fait de l'abus de pouvoir évident, il est tout à fait normal que celui qui en est victime soit calme, poli, se soumet à l'autorité et que toi, tu comprendrais le policier de le frapper s'il n'obtempère pas malgré l'abus de pouvoir.


ça me parait être du bon sens en effet, à qhaque fois que j'ai fait face à un flic faisant clairement abu de pouvoir j'ai redoublé de de politesse et d'obéissance docile pour ne surtout pas donner de pretexte à cet abruti d'user de son power trip, c'est éviter de rentrer dans son jeu de provocation, faut être con pour ne pas comprendre ça. Tu le laisses faire, si tu n'as rien à te reprocher tu es docile comme un agneau, le gars ça le rend fou et il laisse tomber. Si t'en as la volonté tu porte plainte ou tu signale ce qui s'est arrivé mais ça n'est clairement pas en faisant preuve de résistance que tu vas arranger la situation, au contraire, un flic armé sera toujours plus fort que toi, c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.

Je veux dire par là que l'abu de pouvoir du flic me semble en effet très peu probable car si vraiment il avait envie d'abuser de ce type, et d'user de violence, le gars lui en donnait clairement l'occasion en réagissant comme il le fait, le flic aurait clairement dés les premières seconde pu réagir de façon plus ferme et pourtant il continue à tenter de calmer le jeu, la réaction de flic montre au contraire qu'il n'a pas du tout l'intention de le fraper et qu'il tente de calmer la situation mais le gars adopte tout au long la situation rendant l'usage de la force inévitable.


Double Post:

Ainsi, ici, je ne me prononce pas. Je me prononce seulement sur ton commentaire que je trouve idiot de par le fait que tu ne connais pas le début de l'affaire.


Mais qu'est-ce que tu veux qu'on dise de cette vidéo dans ce cas , comme dit l'autre il n'y a rien à dire, on voit des flics faire leur boulot en arrêtant un type qui plus est récalcitrant et désagréable, c'est la seule chose que ces images montrent rien de plus, je ne vois pas de brutalité et en l'absence d'information complémentaire je donne le bénéfice du doute aux flics qui semblent bien clame. Maintenant si il y a eu violence ou comportement déplacé de la part de la police que le gars dépose un plainte mais j'ai peur qu'elle n'aille pas loin.
« Modifié: août 08, 2012, 02:26:15 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #21 le: août 08, 2012, 02:23:02 pm »
0
Ce que tu nous dit c'est que SI la police fait de l'abus de pouvoir évident, il est tout à fait normal que celui qui en est victime soit calme, poli, se soumet à l'autorité et que toi, tu comprendrais le policier de le frapper s'il n'obtempère pas malgré l'abus de pouvoir.


ça me parait être du bon sens en effet, à qhaque fois que j'ai fait face à un flic faisant clairement abu de pouvoir j'ai redoublé de de politesse et d'obéissance docile pour ne surtout pas donner de pretexte à cet abruti d'user de son power trip, c'est éviter de rentrer dans son jeu de provocation, faut être con pour ne pas comprendre ça. Tu le laisses faire, si tu n'as rien à te reprocher tu es docile comme un agneau, le gars ça le rend fou et il laisse tomber. Si t'en as la volonté tu porte plainte ou tu signale ce qui s'est arrivé mais ça n'est clairement pas en faisant preuve de résistance que tu vas arranger la situation, au contraire, un flic armé sera toujours plus fort que toi, c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.

Tu peux considérer qu'il a mal réagit. Je peux être d'accord avec ça.

Mais ton commentaire sur sa réaction idiote (à partir de "c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.") est sans doute la chose la plus stupide que tu as écris sur ce forum à mes yeux. De loin.

Je suis souvent en désaccord avec toi mais je trouve que tu peux bien défendre tes points. Mais là ça dépasse tout, c'est tellement stupide et très très malsain comme vision de la force policière dans une société.

JC
*

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #22 le: août 08, 2012, 02:27:50 pm »
0

Mais ton commentaire sur sa réaction idiote (à partir de "c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.") est sans doute la chose la plus stupide que tu as écris sur ce forum à mes yeux. De loin.


C'est peut-être pas une réaction intelligente c'est une réaction sur le domaine de l'affectif "moi j'aurais vraiment eu envie de lui taper sur la gueule ça m'aurait soulagé pronfondément", mais l se trouve que je ne suis pas flic et finalement heureusement pour lui, je n'ai pas cette patience.


Double Post:
Je pense vraiment que depuis les manifs d'avril et mars les petits jeunes à la con se lance le défi de prendre les flic à défaut c'est devenu un petit jeu malsain.
« Modifié: août 08, 2012, 02:31:00 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #23 le: août 08, 2012, 02:41:53 pm »
0

Mais ton commentaire sur sa réaction idiote (à partir de "c'est aussi pour cette raison que je trouve que ce type méritait un coup de matraque, ça simple réaction idiote et sa bêtise face à cette situation méritait un coup de matraque.") est sans doute la chose la plus stupide que tu as écris sur ce forum à mes yeux. De loin.


C'est peut-être pas une réaction intelligente c'est une réaction sur le domaine de l'affectif "moi j'aurais vraiment eu envie de lui taper sur la gueule ça m'aurait soulagé pronfondément", mais l se trouve que je ne suis pas flic et finalement heureusement pour lui, je n'ai pas cette patience.


Double Post:
Je pense vraiment que depuis les manifs d'avril et mars les petits jeunes à la con se lance le défi de prendre les flic à défaut c'est devenu un petit jeu malsain.

C'est que tu as dit qu'il le méritait.

Moi aussi je perdrais patience à la place des policiers (pas nécessairement dans ce cas précis mais très souvent). J'exige quelque chose d'eux que je serais incapable de faire parce que ce sont des professionnels formés et payés pour ça.

Et à mon avis, il n'y a aucun lien entre les manifs étudiantes et les problèmes de Montréal-Nord. Même vaguement. Ta lecture me semble erronée sur ce point et je peux comprendre que ça brouille ton jugement sur le cas qui nous intéresse dans ce sujet.

JC
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #24 le: août 08, 2012, 03:20:14 pm »
0
On ne sait pas pour quel raison les policiers lui on demandé de s'identifier et les policiers ne semblent pas vouloir lui expliquer pourquoi ils lui demande de s'identifier.

Je comprend la réaction du jeune, qui est peut-être même mineur en passant, de paniquer un peu a l'idée de devoir se rendre a un poste de police pour se faire identifier sans qu'on lui explique pourquoi. Et tout ca devant ses amis en plein jour dans son quartier.

Le Jam imagine ca, tu es dehors chez ton voisin et tu jases avec lui et quelques autres gens du voisinage a savoir qui a la pelouse la plus verte. Deux policiers s'approche et te demande de t'identifier et de donner tes papiers. Tu vas immédiatement donner ton nom ou tu ne vas pas leur demander tout naturellement avant : Je peux savoir Pourquoi ? et quand comme seule réponse ils vont te reposer la question plus sèchement et s'avancer vers toi et t'agripper ...ne vas tu pas avoir un mouvement de recule et leur poser a nouveau la question ?

« Modifié: août 08, 2012, 03:22:18 pm par Dogma »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #25 le: août 08, 2012, 03:42:00 pm »
0

Le Jam imagine ca, tu es dehors chez ton voisin et tu jases avec lui et quelques autres gens du voisinage a savoir qui a la pelouse la plus verte. Deux policiers s'approche et te demande de t'identifier et de donner tes papiers. Tu vas immédiatement donner ton nom ou tu ne vas pas leur demander tout naturellement avant : Je peux savoir Pourquoi ? et quand comme seule réponse ils vont te reposer la question plus sèchement et s'avancer vers toi et t'agripper ...ne vas tu pas avoir un mouvement de recule et leur poser a nouveau la question ?

Dans un contexte tel que décris, les policiers peuvent te demander de t'identifier, mais tu n'as absolument aucune obligation de le faire et les policier n'ont pas le droit de t'arrêter sur ce motif.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #26 le: août 08, 2012, 03:48:28 pm »
0
Sauf si le Jam est dans son véhicule automobile pour jaser avec les autres.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #27 le: août 08, 2012, 03:51:22 pm »
0
Sauf si le Jam est dans son véhicule automobile pour jaser avec les autres.

Il faut qu'il soit conducteur du véhicule automobile. Un passager n'a pas à s'identifier.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #28 le: août 08, 2012, 03:52:08 pm »
0
Si vous voulez déprimer allez lire les commentaires de la vidéo sur Youtube.
« Modifié: août 08, 2012, 07:29:28 pm par Dogma »

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #29 le: août 08, 2012, 08:30:56 pm »
0

Ciboire !   123 pages de commentaires en même pas 20 heures...

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #30 le: août 08, 2012, 09:36:31 pm »
0

Quand même, je serais bien curieux de savoir comment se sentait le policier noir qui arrive vers la fin.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #31 le: août 08, 2012, 10:24:12 pm »
0
Mais que vient faire l'argument "être noir" là-dedans? C'est pas un peu facile?

Oui les 2 flics sont blancs et ils demandent les papiers du jeune qui est noir. Il essaie de les culpabiliser en disant "vous m'arrêtez parce que je suis noir". On ne sait pas pourquoi le jeune a été interrogé. Je doute que ce soit parce qu'il est noir et que les flics sont de vilains racistes décérébrés.


Avoir des mecs autour de toi qui te tutoient, te filment pour essayer de te prendre en faute, te menacent, qui te traitent de raciste....une fois de plus, on ne sait pas pourquoi ils sont là, mais à supposer que ce soit pour une bonne raison, moi aussi je les trouve super patients et pro (jusqu'au moment de l'escalade bien sûr)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #32 le: août 08, 2012, 10:47:35 pm »
0
Mais que vient faire l'argument "être noir" là-dedans? C'est pas un peu facile?

Oui les 2 flics sont blancs et ils demandent les papiers du jeune qui est noir. Il essaie de les culpabiliser en disant "vous m'arrêtez parce que je suis noir". On ne sait pas pourquoi le jeune a été interrogé. Je doute que ce soit parce qu'il est noir et que les flics sont de vilains racistes décérébrés.


Avoir des mecs autour de toi qui te tutoient, te filment pour essayer de te prendre en faute, te menacent, qui te traitent de raciste....une fois de plus, on ne sait pas pourquoi ils sont là, mais à supposer que ce soit pour une bonne raison, moi aussi je les trouve super patients et pro (jusqu'au moment de l'escalade bien sûr)

Le fait d'être noir décuple les chances d'être intercepté par la police à Montréal.

Au Canada, un citoyen n'a pas l'obligation de s'identifier à la police sauf s'il est en état d'arrestation ou bien s'il est le conducteur d'un véhicule motorisé. Dans les autres circonstances, la police peut demander à quelqu'un de s'identifier, mais celui-ci n'a aucune obligation de le faire. L'immense majorité des gens ne connaissent pas leur droit et donc vont obéir. Certain policiers peuvent se fâcher devant des citoyens exerçant leur droit de ne pas s'identifier.

Le vidéo est trop court pour saisir la situation dans son ensemble, mais c'est peut-être la 14 fois fois en 3 semaines que le gars se fait intercepter sans raison, comme il vient peut-être de violer 2 cadavres.
« Modifié: août 08, 2012, 10:49:32 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #33 le: août 08, 2012, 11:02:58 pm »
0
Il a un autre cas, si tu es entrain de faire quelque chose réservé au majeur (être dans un établissement licencié, achat d'arme, port d'arme parfois, etc...).

Selon le vidéo cibiou j'irais avec Ring0, probablement que les policiers ont voulu lui parler ou lui demander de s'identifier sans le mettre en état d'arrestation, un citoyen peut continuer son chemin si un policier lui parle et un policier pourrait de manière normale mais illégitime trouver ça suspect.

Tous comme tu n'a pas à d'identifier, le policier risque de trouver ça suspect mais il n'est pas sensé en prendre compte, c'est assez difficile être policier.

P.S. je mélange peut-être état d'arrestation avec d'autre termes légaux ici.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #34 le: août 08, 2012, 11:05:45 pm »
0


Il a un autre cas, si tu es entrain de faire quelque chose réservé au majeur (être dans un établissement licencié, achat d'arme, port d'arme parfois, etc...).



Autre exemple : "faire un fuck you".   Ça aussi, c'est réservé au majeur.


Double Post:


Mais que vient faire l'argument "être noir" là-dedans? C'est pas un peu facile?

Oui les 2 flics sont blancs et ils demandent les papiers du jeune qui est noir. Il essaie de les culpabiliser en disant "vous m'arrêtez parce que je suis noir". On ne sait pas pourquoi le jeune a été interrogé. Je doute que ce soit parce qu'il est noir et que les flics sont de vilains racistes décérébrés.



Dans son cas, être noir a probablement joué dans le fait que les policiers l'interpellent et lui demandent de s'identifier.   Les policiers sont tellement relaxes au début de la vidéo que c'est clair que le jeune n'a rien fait de répréhensible et que les policiers n'ont rien à lui reprocher.  Si les policiers l'avaient vu faire un délit, ils n'auraient pas niaisé comme sur la vidéo et l'auraient arrêté et menotté rapidement.
« Modifié: août 08, 2012, 11:10:30 pm par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #35 le: août 08, 2012, 11:16:57 pm »
0
Aussi quand il demande pourquoi il l'arrête les policiers ne lui réponde pas.

La plupart des gens ne savent pas qu'ils ont droit de ne pas s'identifier dans bien des cas, n'ont pas à être arrêter et conduit au poste pour la plupart des crimes non violents comme le vol et non pas à répondre ou détourner son chemin à un policier qui nous parle plus que pour un autre citoyen.

Pas que moi je refuse, j'aime bien les aidés et accélérer leur travail, mais si la seule raison de m'identifier est parce que je suis noir dans une ruelle, la peut-être que je réagirais autrement.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #36 le: août 08, 2012, 11:25:50 pm »
0
Comme la fois sur la Grande Allée à Québec un groupe de jeunes latinos habillés bien correctement se font arréter par des policiers pour identification. Ça ressemble pas mal à du profilage racial.  Pourtant jamais au grand jamais j'ai vu des policiers arréter un groupe de jeunes québécois à l'allure louche.
Ou l'autre fois, à un barrage routier, le policier me demandait à qui appartient la voiture (une Nissan 240SX) que je conduisais, ce même policier m'a laissé filer quand je lui ai répondu que la voiture appartient à ma grand-mère.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #37 le: août 08, 2012, 11:37:58 pm »
0

T'as été chanceux qu'il ne t'arrête pas pour avoir volé l'auto de ta grand-mère...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #38 le: août 09, 2012, 05:18:18 am »
0
L'IDENTIFICATION :

Légalement, une personne qui est en état d'arrestation n'est pas obligée de s'identifier. Cette règle a cependant des conséquences pratiques désagréables et souffre au moins une exception.

L'exception : le conducteur d'un véhicule automobile est obligé de fournir au policier qui les demande les papiers d'immatriculation du véhicule, d'assurance et son permis de conduire. Et le policier n'a pas à justifier sa demande face au conducteur. Cependant cette obligation s'applique seulement au conducteur du véhicule. Les passagers, eux, ne sont pas tenus de s'identifier à ce même policier.

Effets de la règle : même si légalement on n'est pas obligé de s'identifier à la police, en pratique les conséquences d'un refus sont telles qu'il vaut mieux coopérer et s'identifier. En cas de refus, le policier sera justifié de détenir la personne pour établir son identité comme nous l'avons vu antérieurement. De plus, si la personne en état d'arrestation qui refuse de s'identifier donne une fausse identification au policier, elle pourra être accusée d'avoir entravé le travail du policier en plus de toute autre accusation éventuelle. Il est donc préférable de s'identifier en cas d'arrestation lorsque le policier le demande.


Double Post:
http://www.avocat.qc.ca/public/iicrim-accuse.htm#identification

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #39 le: août 09, 2012, 06:10:31 am »
0
Conclusion, le gars était con et méritait effectivement son coup de matraque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #40 le: août 09, 2012, 08:38:02 am »
0
On a pas le début de l'histoire mais je vais me donner la liberté que le Jam se donne et donner mon verdict:

Je pense tout le contraire du Jam. Il a bien fait de ne pas s'identifier puisqu'il semblait penser être victime de profilage racial.

Si on avait le début de l'histoire j'en viendrais peut-etre a avoir une toute autre opinion.  

J'ajouterais que toute acte ou commentaire ou même une apparence douteuse laissant croire qu'un policier est raciste ou sexiste ne devrait pas être toléré. On veux des représentants de la Loi au-dessus de tout soupçon. Tolérance zéro.
« Modifié: août 09, 2012, 08:43:23 am par Dogma »

Brett Garrett

  • Membre
  • **
  • Messages: 259
  • Regular everyday normal guy
  • Respect: +15
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #41 le: août 09, 2012, 08:38:54 am »
0
On ne sait pas pour quel raison les policiers lui on demandé de s'identifier et les policiers ne semblent pas vouloir lui expliquer pourquoi ils lui demande de s'identifier.


Pour ça faudrait peut-être que le gars les laisse parler. À chaque fois qu'ils disent un mot il se met à hurler et gesticuler comme un débile.

Dans son cas, être noir a probablement joué dans le fait que les policiers l'interpellent et lui demandent de s'identifier.   Les policiers sont tellement relaxes au début de la vidéo que c'est clair que le jeune n'a rien fait de répréhensible et que les policiers n'ont rien à lui reprocher.  

N'importe quoi. Si un voisin fait une plainte pour bruit, ou si quelqu'un signale qu'il y a deux gars louches dans une ruelle, la police va aller voir. Comment tu penses qu'ils vont débarquer là, la matraque à la main ? Ils vont être relaxes et polis, demander si ce sont eux qui font du trouble, demander de s'identifier et expliquer qu'ils ont reçu une plainte.

Le fait que des policiers arrivent relaxes ne prouve pas du tout que le jeune n'a rien fait de répréhensible. Rien fait de grave, je suis d'accord, mais ça veut pas dire qu'il est innocent.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #42 le: août 09, 2012, 08:51:28 am »
0
Je connais un gars Noir qui est policier à Montréal. Lorsqu'il se déplace avec son véhicule personnel, il se fait intercepter par des collègues qui ne le connaisse pas au minimum 2-3 fois par mois pour des «vérifications de routine».

Je ne connais aucun blanc qui doit subir une telle fréquence de «vérification de routine». Personnelement, en plus de 10 ans de conduite, je n'ai jamais été intercepté par la police pour une «vérification de routine».

Il faut croire qu'il est malchanceux !

La police, comme tout le monde en fait, fait du profilage racial. C'est juste que le profilage racial fait par la police a des conséquences plus grave que lorsque par exemple, je change de ligne d'attente à l'immigration pour ne pas me retrouver derrière un dude qui a l'air tout droit sorti d'une caverne de Tora Bora, ce qui risque d'être plus long que d'attendre derrière un homme d'affaire blanc en complet.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #43 le: août 09, 2012, 08:54:52 am »
0
A Brett :

Alors pourquoi au début du vidéo il semble parlementer avec lui calmement et qu'un témoin explique au vidéaste : Ton ami ne veux pas s'identifier donc ils veulent l'arreter.

On ne voit pas les policiers expliquer pourquoi il cible en particulier ce jeune la. Je ne crois pas qu'il y a eu plainte envers un groupe sinon pourquoi en cibler seulement un.

Mais on jase la, on a pas le début de l'histoire.

Quand tu répond a une plainte tu ne demande pas aux gens de s'identifier sans rien dire il me semble non ? Tu expliques : Nous avons recu une plainte pour x raison.

Je me trompe ?  






Double Post:
Si la police fait du profilage, imaginez ce que doivent subir les minorités visible lorsqu'il se cherche un travail ou qu'il cherche a louer un appartement.

A lire les commentaires sur le vidéo Youtube la société Québécoise a beaucoup de chemin a faire mais je crois qu'on va quand même dans la bonne direction.

« Modifié: août 09, 2012, 09:01:56 am par Dogma »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #44 le: août 09, 2012, 09:01:34 am »
0

Je serais curieux de savoir pourquoi le jeune à été arrété. 





Moi, je dis que je ne sais pas ce qui s'est passé



On ne sait pas pour quel raison les policiers lui on demandé de s'identifier et les policiers ne semblent pas vouloir lui expliquer pourquoi ils lui demande de s'identifier.





Mais on jase la, on a pas le début de l'histoire.



Conclusion, le gars était con et méritait effectivement son coup de matraque.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #45 le: août 09, 2012, 09:43:14 am »
0
L'IDENTIFICATION :

Légalement, une personne qui est en état d'arrestation n'est pas obligée de s'identifier. Cette règle a cependant des conséquences pratiques désagréables et souffre au moins une exception. .... Il est donc préférable de s'identifier en cas d'arrestation lorsque le policier le demande.

Oui mais était-il en état d'arrestation quand ils lui ont demandé de s'identifier ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #46 le: août 09, 2012, 11:46:36 am »
0


L'IDENTIFICATION :

Légalement, une personne qui est en état d'arrestation n'est pas obligée de s'identifier. Cette règle a cependant des conséquences pratiques désagréables et souffre au moins une exception.



T'es hors-sujet, le jeune n'était même pas en état d'arrestation.




Les policiers sont tellement relaxes au début de la vidéo que c'est clair que le jeune n'a rien fait de répréhensible et que les policiers n'ont rien à lui reprocher.
  

N'importe quoi. Si un voisin fait une plainte pour bruit, ou si quelqu'un signale qu'il y a deux gars louches dans une ruelle, la police va aller voir. Comment tu penses qu'ils vont débarquer là, la matraque à la main ? Ils vont être relaxes et polis, demander si ce sont eux qui font du trouble, demander de s'identifier et expliquer qu'ils ont reçu une plainte.



Si le jeune avait commis un méfait, les policiers l'auraient arrêté et n'auraient pas perdu leur temps à parlementer avec lui.  Le fait qu'ils n'aient pas de motifs pour l'arrêter montre qu'ils n'avaient rien à lui reprocher...  c'est ça que je veux dire.
« Modifié: août 09, 2012, 11:50:39 am par Temporel »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #47 le: août 09, 2012, 11:48:24 am »
0


L'IDENTIFICATION :

Légalement, une personne qui est en état d'arrestation n'est pas obligée de s'identifier. Cette règle a cependant des conséquences pratiques désagréables et souffre au moins une exception.



T'es hors-sujet, le jeune n'était même pas en état d'arrestation.

Du moins ce n'est pas évident s'il l'était (avait t-il enfrain un règle de la sécurité routière juste avant ou quelque chose ?) Les policiers ne lui rappelle jamais l'infraction pour laquelle il doit s'identifier pour recevoir son ticket dans le vidéo.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #48 le: août 09, 2012, 01:38:04 pm »
0
Quitte à faire des démonstration stupides, je peu reprendre les mêmes quotes et en faire une à mon avantage.



Moi, je dis que



On ne sait pas pour quel raison les policiers lui on demandé de s'identifier




Mais



le gars était con et méritait effectivement son coup de matraque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Le SPVM et les Noirs de Montréal-Nord
« Réponse #49 le: août 09, 2012, 01:45:40 pm »
0
Explique moi pourquoi c'est en ton avatange.
Parce que, à mes yeux, tes citations affirment que tu ne connais pas les motifs mais que le gars mérite de se faire frapper parce qu'il est con.
Aucun avantage là. Ça ne fait que confirmer le problème que je vois dans ton raisonnement dans ce sujet.

*