Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les Nordiques de Québec  (Lu 31264 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #50 le: juin 24, 2012, 06:01:50 pm »
0
Comment tu sais que c'est pas important ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Nordiques de Québec
« Réponse #51 le: juin 24, 2012, 06:22:09 pm »
0
Le boss de la NHL qui a une rencontre de 20 minutes avec une ancienne star de la ligue.... ça doit arriver quand même souvent.

T'embarque trop dans le jeux de Quebecor là...

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #52 le: juin 24, 2012, 11:46:53 pm »
0
Oui mais t'as aucune idée de ce qu'ils se sont dits, ça pourrait avoir un lien avec l'éventuel retour des Nordiques, ça pourrait aussi avoir un lien avec ses nouveaux assosiés dans les Remparts, les Desmarais, qui ont déjà invité Bettman au domaine de Sagard. Roy dit que Bettan voulait juste lui demander comment ça allait, une stricte rencontre de courtoisie sans objectif. C'est possible, mais c'est possible aussi qu'il nous dise des conneries.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les Nordiques de Québec
« Réponse #53 le: juin 24, 2012, 11:49:57 pm »
0
Oui mais t'as aucune idée de ce qu'ils se sont dits, ça pourrait avoir un lien avec l'éventuel retour des Nordiques, ça pourrait aussi avoir un lien avec ses nouveaux assosiés dans les Remparts, les Desmarais, qui ont déjà invité Bettman au domaine de Sagard. Roy dit que Bettan voulait juste lui demander comment ça allait, une stricte rencontre de courtoisie sans objectif. C'est possible, mais c'est possible aussi qu'il nous dise des conneries.

Continue d'y croire, ça te fait une occupation va...  :smiley4:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #54 le: juin 25, 2012, 12:44:16 am »
0
.
« Modifié: juin 25, 2012, 09:00:41 pm par megalomarc »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Nordiques de Québec
« Réponse #55 le: juin 25, 2012, 04:17:30 pm »
0
Il y a encore trop de "rednecks" du ROC qui occupent des gros postes dans la NHL pour qu'une ville francophone comme Québec hérite d'une concession.

C'est ça qui est ça!

Avalez votre pilule.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #56 le: avril 30, 2013, 10:05:18 pm »
0
 :smiley7: Une rondelle du Canadien enfouie dans le nouvel amphithéâtre

http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/04/30/005-rondelle-canadien-amphitheatre.shtml

Sinon, le dossier semble avancer ces jours-ci après l'élimination des Coyotes. Marcel Aubut a dit : "Ne doutez-plus".

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2013/04/20130428-193029.html

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Les Nordiques de Québec
« Réponse #57 le: mai 01, 2013, 01:01:41 am »
0
©

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Nordiques sont morts!
« Réponse #58 le: juin 06, 2013, 03:01:17 pm »
0
Citer

Une aide de la NHL pour racheter les Coyotes?

par Planète Hockey / BM

le 01/06/2013 à 22:17:52

Selon le magazine "Forbes", citant une source anonyme, le groupe d’investisseurs RSE - Renaissance Sports & Entertainment- pourrait recevoir un coup de pouce non négligeable de la NHL pour finaliser sa tentative de rachat des Coyotes de Phoenix.

On sait que le prix de vente de l'équipe est actuellement fixé à USD 170 millions. USD 45 millions seraient reversés par le groupe RSE, le reste proviendrait d’un prêt versé aux acheteurs dont USD 85 millions viendraient de la NHL, laquelle serait en outre flexible quant aux conditions de remboursement de ce prêt.

Ainsi, les nouveaux propriétaires disposeraient d'une période de grâce de cinq ans, pendant laquelle ils n'auraient pas à payer leur dette à la NHL.

Reste un autre problème : le groupe RSE doit encore s'entendre avec la Ville de Glendale (voir aussi notre news) sur les termes de la gestion du Jobing.com Arena, la patinoire des Coyotes… A suivre.

La NHL prend tous les moyens pour perdre un maximum d'argent.

Quel grands administrateurs!
Z

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Les Nordiques de Québec
« Réponse #59 le: juin 16, 2013, 10:44:15 pm »
0
Seattle serait le plan B de la LNH.

Et Québec ? Le plan Z ?

Citer
Les Coyotes de Phoenix déménageraient à Seattle si les acheteurs potentiels de l'équipe n'arrivaient pas à s'entendre avec la ville de Glendale, selon CBC.

Lors du reportage du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley, samedi soir, deux journalistes de la chaîne nationale ont indiqué que si le conseil municipal de Glendale n'approuvait pas une entente d'une valeur annuelle de 15 millions de dollars US avec le groupe Renaissance Sports Entertainment pour la gestion du Jobing.com Arena, un autre groupe achèterait l'équipe pour 220 millions $.
Ce nouveau groupe, mené par Ray Bartoszek et Anthony Lanza, se donnerait jusqu'au 2 juillet pour en arriver à une entente avec la ville de Glendale, sans quoi le nouveau domicile de l'équipe serait le KeyArena de Seattle, et ce dès la saison prochaine.
Selon la chaîne locale de NBC à Seattle, le maire de Seattle, Mike McGinn, aurait eu des discussions avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman, au cours des dernières semaines.

L'ancienne étoile de la LNH Jeremy Roenick obtiendrait un poste au sein des opérations hockey de l'équipe, selon CBC.
Ce scénario aurait empêché les Canucks de Vancouver d'installer leur club-école de la Ligue américaine de hockey à Seattle. L'équipe a plutôt annoncé vendredi la création des Comets de Utica, dans l'État de New York.
Mercredi, Bettman et son adjoint, Bill Daly, avaient laissé la porte ouverte au départ possible des Coyotes vers d'autres cieux lors d'une conférence de presse dans le cadre de la finale de la Coupe Stanley.
Bettman avait admis qu'il «commençait à manquer de temps» afin de trouver une solution pour garder l'équipe en Arizona. Daly avait ajouté qu'il était «possible que l'équipe ne joue pas là-bas la saison prochaine».

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201306/16/01-4661866-seattle-serait-le-plan-b-de-la-lnh-pour-les-coyotes.php

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Nordiques de Québec
« Réponse #60 le: juin 16, 2013, 11:07:09 pm »
0
C'est toute de la bullshit cette histoire la. J'y croirai le jour où ça va se faire, en attendant c'est du niaisage.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #61 le: juin 17, 2013, 08:52:47 am »
+1
Garry Betman est allé au domaine de Sagard, ou habite le rival de PK Péladeau. Je soupçonne toujours Desmarais d'avoir tenu un rôle dans cette histoire. Ça et bien sûr Bell et Molson qui doivent en coulisses travailler pour que les Nordiques ne reviennent pas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #62 le: juin 17, 2013, 09:45:47 am »
0
ça va être pour bien des marchés et pas en coulisses (pour Bell et Molson), quand on voulait faire une 2ième équipe à Toronto ou les environs, buffalo et les leafs ont fort probablement fait pression...

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Les Nordiques de Québec
« Réponse #63 le: juin 20, 2013, 02:43:55 pm »
0
Garry Betman est allé au domaine de Sagard, ou habite le rival de PK Péladeau. Je soupçonne toujours Desmarais d'avoir tenu un rôle dans cette histoire. Ça et bien sûr Bell et Molson qui doivent en coulisses travailler pour que les Nordiques ne reviennent pas.

Et c'est depuis que la concurrence des Nordiques est disparue que le CH est devenu un club tout à fait ordinaire.

C'est bien fait.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #64 le: juin 20, 2013, 04:06:53 pm »
0
Il avait manqué les séries en 1995 de mémoire et sortie en première ronde en 1994......... et 96.




Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Les Nordiques de Québec
« Réponse #65 le: août 08, 2013, 01:12:38 pm »
0

Pepère Jacques

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1141
  • Fan de DJOE Dassin.
  • Respect: +12
Les Nordiques de Québec
« Réponse #66 le: août 08, 2013, 02:36:51 pm »
0
Ça va pas recommencer.  :smiley19:
©

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #67 le: novembre 27, 2014, 09:49:12 am »
0
Le lien entre Roy, Tanguay et Desmarais reste flou, mais je suis ça de près. Ça pourrait être que, sans les Nordiques, les Remparts de Québec font beaucoup plus de profit. Si les Nordiques reviennent, bien sûr que les amateurs vont délaisser au moins un peu l'équipe junior qui jouit en ce moment de jours fastes sur le plan économique. Peut-être que Desmarais y a vu des alliés naturels, mais ça reste à creuser.

Le problème est réglé, Québécor vient d'acheter les Remparts.

Québecor achète les Remparts de Québec
http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/11/27/002-quebecor-remparts-vente-equipe-hockey.shtml

C'est drôle, en réponses aux questions ce matin, Régis Labeaume parlait de "la fin de deux ans de soucis" dans ce dossier. On va peut-être en apprendre plus prochainement sur la nature de ces "soucis".

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #68 le: novembre 27, 2014, 09:57:42 am »
0
Bell et Molson qui doivent en coulisses travailler pour que les Nordiques ne reviennent pas.

Je comprends pas la stratégie derrière ça. Je n'y connais rien, mais dans le temps la rivalité Canadien Nordiques était pas bonne pour le hockey au Québec?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #69 le: novembre 27, 2014, 10:11:29 am »
0
Bell et Molson qui doivent en coulisses travailler pour que les Nordiques ne reviennent pas.

Je comprends pas la stratégie derrière ça. Je n'y connais rien, mais dans le temps la rivalité Canadien Nordiques était pas bonne pour le hockey au Québec?

Les Canadiens préfèrent probablement que le Québec en entier soit derrière le CH, qu'ils achètent des billets, achètent les produits dérivés, écoutent leurs matchs en priorité. Si tu amènes les Nordiques, tu diminues le nombre de fans du CH.

Pour ce qui est de Bell, Vidéotron (Québécor) étant son concurrent, ils ont probablement le désir que les stratégies de convergence de Québécor ne fonctionnent pas comme c'est planifié.

À l'époque de la première édition des Nordiques, Molson a clairement désavantagé l'adhésion des Nordiques dans la ligue nationale. Par après il y a eu une concurrence entre Molson et Labatt, de sorte que la Labatt n'avait pas le droit d'être vendue au forum de MTL et que la Molson était proscrite au Colisée de Québec.

La game a changée, mais il y a encore des jeux de coulisses, on ne comprend juste pas parfaitement comment ça se joue. C'est un peu plus flou qu'avant, mais peut-être plus fair play aussi vu que ce n'est pas les mêmes personnes en place.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Les Nordiques de Québec
« Réponse #70 le: novembre 27, 2014, 10:14:04 am »
0
peut-etre moins de fans mais plus d'engouement sur le coup.

juste regarder en alberta avec 2 equipes qui reussissent encore à faire salle comble ou presque.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #71 le: novembre 27, 2014, 10:14:59 am »
0
Oui c'est peut-être une raison qui explique que le combat paraisse moins hargneux qu'à l'époque de Molson vs Labatt.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #72 le: novembre 27, 2014, 10:33:24 am »
0
Je comprends pas la stratégie derrière ça. Je n'y connais rien, mais dans le temps la rivalité Canadien Nordiques était pas bonne pour le hockey au Québec?

Les olympiques c'est excellent pour le hockey en général, mais pas pour certains club en particulier, le hockey de la lnh se jouent le mardi-jeudi-samedi principalement (Dimanche et lundi appartenant au football, avec beaucoup d'équipe qui partagent les amphithéâtres de la nba qui eux joue le mercredi-vendredi).

Ce qui veux fort probablement dire beaucoup de match canadien et nordiques les même soirs, sur 2 réseaux concurrents, excellent pour le hockey mais pas nécessairement pour le Canadien. Les équipes essaient souvent de ne pas encourager l'arrivé d'équipes dans leur marché télé naturelle plus qui ne le faut.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #73 le: novembre 27, 2014, 11:39:22 am »
0
Ok Mégalo et Mad, merci, je ne savais pas tout ça.

Je peux néanmoins vous confirmer que ce bout-là est vrai : "Si tu amènes les Nordiques, tu diminues le nombre de fans du CH", parce que j'en connais plein qui attendent le retour des Nordiques pour switcher d'allégeance (même si c'est une équipe en construction les premières années), tandis que d'autres comme moi et quelques-uns de mes amis vont recommencer à suivre qu'au moment où on aura une équipe.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #74 le: novembre 27, 2014, 12:00:29 pm »
0
Quand est venu le temps de donner le contrat d'utilisation du nouveau Colisée, il y avait deux joueurs sur le terrain: Bell et Quebecor. Bell était déjà impliqué dans le CH, ne souhaitait pas du tout faire venir une équipe de la ligue nationale à Québec. Quebecor oui. On peut donc penser que Bell a souhaité simplement nuire à Quebecor en se proposant comme gestionnaire du nouveau colisée.

C'est pour ça que Labeaume a préféré négocier autrement que par appel d'offre. Il savait qu'au final, il préférerait donner le contrat à Quebecor. Il ne voulait pas risquer une surenchère qui allait favoriser Bell, qui n'aurait rien fait pour ravoir une équipe de la ligue nationale.

J'en reviens pas encore que le PQ se soit déchiré sur cette question. Pour le reste de mes jours je n'ai pas le choix de mépriser Curzi, Lisette Lapointe et Louise Beaudoin pour s'être suicidé politiquement pour une question aussi niaiseuse, preuve qu'à Montréal ils sont déconnectés des réalités d'ailleurs au Québec. Aussant quittait principalement pour une autre raison.

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Les Nordiques de Québec
« Réponse #75 le: novembre 27, 2014, 01:38:48 pm »
0
La loi sur Québécor, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Curzi, Lapointe, Beaudoin et Aussant étaient déjà horripilés par le fait que Maltais et Marois aient encouragé le gouvernement à mettre 250 millions dans l'aréna, entre autres.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #76 le: novembre 27, 2014, 02:21:41 pm »
0
200 millions.

C'était le même chiffre que les Libéraux. Le PQ doit penser à battre les Libéraux, et ne peut se permettre de perdre pour toujours les électeurs de la ville de Québec. Marois avait suivi son flair de politicienne qui espérait faire des gains à Québec. Ben oui, c'est de l'électoralisme. Si vous voulez pas d'électoralisme, allez donc militer chez Québec Solidaire.

Et puis même si c'était un prétexte, c'était un prétexte ridicule. Même pour Aussant c'était ridicule, mais lui a carrément dit que ce move là de Marois n'était que peu de chose par rapport à sa réelle raison de quitter.
« Modifié: novembre 27, 2014, 02:23:30 pm par megalomarc »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Les Nordiques de Québec
« Réponse #77 le: novembre 27, 2014, 02:36:25 pm »
0
Je suis heureux pour Québec, ça ne peut pas nuire d'avoir un propriétaire du genre.

Avec la coupe Vanier qui s'en vient, c'est des bonnes nouvelle pour la belle ville de Québec!
Ha non! J'oubliais!
Le Rouge & Or n'est pas à la Coupe Vanier cette année.
hi hi hi!
*

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #78 le: novembre 27, 2014, 02:59:32 pm »
0
Autre question : y's'passe quoi si on finit par l'avoir l'équipe?

1) Faut-tu aller chercher nos joueurs dans la ligue américaine?
2) Les autres équipes nous donnent-elles leurs restants?
3) On a tu des privilèges lors du repêchage?
4) Toutes ces réponses?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #79 le: novembre 27, 2014, 03:07:58 pm »
0
Je connais pas les détails. Cependant, quand Quebecor achète les Remparts, ça me paraît être un plan B qui semble indiquer que la LNH n'est pas pour bientôt.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #80 le: novembre 27, 2014, 03:08:02 pm »
0
Autre question : y's'passe quoi si on finit par l'avoir l'équipe?

1) Faut-tu aller chercher nos joueurs dans la ligue américaine?
2) Les autres équipes nous donnent-elles leurs restants?
3) On a tu des privilèges lors du repêchage?
4) Toutes ces réponses?

2 et 3

Si c'est un transfert (disons Coyotes qui change de place), rien du tout de spécial, comme quand les nordiques sont devenus l'Avalanche.

Si c'est une nouvelle équipe et disons 2 en même temps ce qui arrive c'est que les équipes protèges 16 joueurs de leur choix disons et les nouvelles équipes peuvent piger dans tous le reste, signer des agents libre pendant l'été et la première années se voit donner les meilleurs choix de repêchages.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #81 le: novembre 27, 2014, 03:09:55 pm »
0
Avec la coupe Vanier qui s'en vient, c'est des bonnes nouvelle pour la belle ville de Québec!
Ha non! J'oubliais!
Le Rouge & Or n'est pas à la Coupe Vanier cette année.
hi hi hi!

Conspiration ! Si tu as écouté le match, tu pouvais voir que le botteur Boris Bédé a fait exprès pour être mauvais, parce qu'habituellement il gagnait les match presque à lui seul.

Mais blague à part, je savais bien que les Carabins nous battraient un jour, je ne pensais pas que ce serait cette année, mais tant mieux pour eux et j'espère qu'il vont garder la coupe Vanier au Québec.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #82 le: novembre 27, 2014, 03:31:47 pm »
0
Ok oui, ça me dit de quoi cette histoire de protéger 16 joueurs. Faut donc avoir du flair pour dénicher le potentiel dans le restant.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #83 le: novembre 27, 2014, 03:35:48 pm »
0
Ok oui, ça me dit de quoi cette histoire de protéger 16 joueurs. Faut donc avoir du flair pour dénicher le potentiel dans le restant.

Aujourd'hui y'a des agents libres et un plafond salariale (avec des joueurs qui ont de mauvais contrat pour l'équipe), deux facteurs qui pourrait accélérer grandement le développement d'une nouvelle franchise si elle est riche.

Des bons joueurs mais gagnant trop chère comme Clarkson à Toronto serait peut-être disponible. Ta beaucoup de jeux pour aller chercher des joueurs tes premiers étés aussi.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #84 le: novembre 27, 2014, 03:46:07 pm »
0
"Tes"? Pas ton? On dispose de combien de temps à être avantagé?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les Nordiques de Québec
« Réponse #85 le: novembre 27, 2014, 03:48:07 pm »
0
"Tes"? Pas ton? On dispose de combien de temps à être avantagé?

Pas par une règle, par le seul fait de partir avec beaucoup d'espace sous le plafond.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #86 le: novembre 27, 2014, 03:53:13 pm »
0
Ah ok, j'avais pas fait le lien avec le plafond. Logique.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les Nordiques de Québec
« Réponse #87 le: novembre 27, 2014, 04:05:09 pm »
+3
un aréna de 400M$ pour une équipe de la lhjmq!!

WOO-HOO!!!!

ÇA VA BIN AU QUÉBEC EN TABARNAC!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les Nordiques de Québec
« Réponse #88 le: novembre 27, 2014, 06:11:32 pm »
-1
Dalporto qui réutilise ses messages du forum sur facebook et vice-versa. Tu pourrais te forcer pour être plus créatif chose !

Ceci dit, tu as pas mal raison pour le moment.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Les Nordiques de Québec
« Réponse #89 le: novembre 27, 2014, 06:53:19 pm »
0
Je n'ai pas vraiment d'opinion à savoir si la construction de cet arèna vaut la peine. Mais je crois que ça surtout servir ( si il n'y a pas de Nordiques) pour les gros spectacles qui s'arrêteront à Québec. Même que ça va sûrement en attirer plus.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les Nordiques de Québec
« Réponse #90 le: novembre 27, 2014, 08:39:30 pm »
0
un aréna de 400M$ pour une équipe de la lhjmq!!

WOO-HOO!!!!

ÇA VA BIN AU QUÉBEC EN TABARNAC!

D'abord, la belle ville de Québec avait besoin d'un amphithéâtre qui a de l'allure.

Puis la construction a été très bien planifiée, sans aucun dépassement ce qui est chose rare. Et on ne pouvait espérer mieux comme gestionnaire. Pour ce qui est de l'équipe de la LNH, elle devrait arriver mais cela ne change en rien au besoin de cette infrastructure. 

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Les Nordiques de Québec
« Réponse #91 le: novembre 28, 2014, 09:32:01 am »
0
200 millions.
200 millions plus les frais pour le Salon de Jeux (33 millions à construire + frais de déménagement).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #92 le: novembre 28, 2014, 11:02:17 am »
0
Ah je le savais pas. Faut dire que je ne suis pas le dossier de si près que ça, à quoi ça me servirait. À chaque année on parle d'une possible faillite d'une équipe et finalement on annonce qu'elle restera là où elle est.

Mais je présume que ce 50 M$ de plus se divise entre Québécor, Québec et Québec ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les Nordiques de Québec
« Réponse #93 le: novembre 28, 2014, 01:33:24 pm »
0
Je n'ai pas vraiment d'opinion à savoir si la construction de cet arèna vaut la peine. Mais je crois que ça surtout servir ( si il n'y a pas de Nordiques) pour les gros spectacles qui s'arrêteront à Québec. Même que ça va sûrement en attirer plus.

Surtout que les spectacles au colisé.... c'est pas vraiment l'idéal !

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les Nordiques de Québec
« Réponse #94 le: novembre 28, 2014, 05:16:30 pm »
0
un aréna de 400M$ pour une équipe de la lhjmq!!

WOO-HOO!!!!

ÇA VA BIN AU QUÉBEC EN TABARNAC!

D'abord, la belle ville de Québec avait besoin d'un amphithéâtre qui a de l'allure.

Puis la construction a été très bien planifiée, sans aucun dépassement ce qui est chose rare. Et on ne pouvait espérer mieux comme gestionnaire. Pour ce qui est de l'équipe de la LNH, elle devrait arriver mais cela ne change en rien au besoin de cette infrastructure. 

Ok, on peut se faire payer un stade de baseball alors?

Au pro-rata, on en aurait un câlisse de beau!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les Nordiques de Québec
« Réponse #95 le: novembre 28, 2014, 05:25:58 pm »
0
Une beau là avec un toit rétractable pour  permettre  à la fume de sortir lors du Supermotocross.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Les Nordiques de Québec
« Réponse #96 le: novembre 28, 2014, 06:26:01 pm »
0
Ok, on peut se faire payer un stade de baseball alors?

Au pro-rata, on en aurait un câlisse de beau!

Vous en avez eu un qu'on a mis 30 ans à payer. Profites-en donc deux minutes avant d'en redemander un autre.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les Nordiques de Québec
« Réponse #97 le: novembre 28, 2014, 06:34:58 pm »
0
Non.

AndreCalgary

  • Membre
  • **
  • Messages: 285
  • Respect: +13
Les Nordiques de Québec
« Réponse #98 le: novembre 29, 2014, 10:20:59 am »
0
Ah je le savais pas. Faut dire que je ne suis pas le dossier de si près que ça, à quoi ça me servirait. À chaque année on parle d'une possible faillite d'une équipe et finalement on annonce qu'elle restera là où elle est.

Mais je présume que ce 50 M$ de plus se divise entre Québécor, Québec et Québec ?
Au frais de Loto-Québec.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Les Nordiques de Québec
« Réponse #99 le: juillet 21, 2015, 11:47:18 pm »
0
Ça commence à sentir l'arrivée d'un club pour la saison 2017-2018: http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2015/07/21/001-lnh-expansion-quebec-las-vegas.shtml