Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 322603 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3750 le: février 09, 2021, 02:40:24 pm »
0
Je trouve ça intéressant quand même de connaitre quelqu'un qui fait le voyage, comme un reporter qui peut rapporter la situation.

Enfin, je peux dire "j'ai un ami qui... a pris l'avion/est allé en Europe en pleine 2e vague/etc."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3751 le: février 09, 2021, 03:07:11 pm »
0
Marcel est-ce qu'il va bien?

Trucker c'pas vraiment l'Klondike, mais y vois du pays

Chaque fois que j'écoute une chanson québécoise sur YouTube, vous pouvez être sûrs que c'est celle qui démarre automatiquement juste après. Je dirais facilement 90% du temps.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3752 le: février 09, 2021, 03:13:18 pm »
0
Je trouve ça intéressant quand même de connaitre quelqu'un qui fait le voyage, comme un reporter qui peut rapporter la situation.

Qu'est-ce qu'il y a de si mystérieux à part savoir si l'avion était plein, à moitié ou presque vide?

Plusieurs sources peuvent nous informer comment ça se passe.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3753 le: février 09, 2021, 04:25:28 pm »
0
Oui, d'autres sources qui prennent sensiblement les mêmes précautions. Je ne suis pas plus offusquée par un journaliste qui va faire un reportage en Europe ou aux USA ces temps-ci.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3754 le: février 09, 2021, 07:59:41 pm »
+2
Peu importe ce que c'est, je me mets à la place de gens ici qui rushent pour toute sorte de raisons, télétravail avec enfants, pas de jobs, stress, inquiétudes, parent malades et t'a RingO qui flashe ses voyages. Je trouve que ça manque de civilité en ce moment, alors qu'on demande aux gens de diminuer les déplacements inutiles. Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moral.
 

Penses-tu vraiment que cela lui fait plaisir de voyager dans les conditions actuelles. S'il le fait, c'est certainement parce qu'il n'a pas trop le choix. Et tant qu'à y être, pourquoi pas le faire en faisant semblant de se péter les bretelles.

Quant à ta description de la situation actuelle, tu y vas fort sur le pathos. C'est  une situation merdique pour tous, mais la grande majorité des membres actifs de ce forum comptent parmi les privilégiés ou ceux qui sont les moins affectés et certains même peuvent en tirer profit.
« Modifié: février 09, 2021, 08:03:18 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3755 le: février 09, 2021, 09:35:45 pm »
0
Je ne suis pas plus offusquée par un journaliste qui va faire un reportage en Europe ou aux USA ces temps-ci.

Y a quand même une différence entre aller travailler en Europe (même si ce n'est pas absolument essentiel) et aller acheter je sais pu quel cossin que j'ai toujours pas googler, non?

Mais on peut être d'accord sur le fait que si jamais l'un ou l'autre se ramasse à l'hôpital, et est traité par une infirmière qui en a déjà plein les bras (depuis des mois), je vais trouver crissement pas fort dans les deux cas.

Et, au risque de te surprendre, j'aurais à ce moment-là davantage d'empathie pour Estelle que pour Ring0. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3756 le: février 09, 2021, 09:38:45 pm »
0
Non, mais quand même! Qui aurait cru qu'Estelle deviendrait l'étalon par lequel on mesure les crises de la crise? :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3757 le: février 09, 2021, 09:38:53 pm »
0
Je doute que Ring0 voyage uniquement par plaisir mais bon :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3758 le: février 09, 2021, 09:41:37 pm »
0
Je doute que Ring0 voyage uniquement par plaisir mais bon :)

Ah ben là Ring0, si ton voyage est essentiel, tu peux le dire. Moi je m'étais vaguement fié à Wolf:

Trudeau a juste à interdire les voyages non-essentiels s’il ne veut pas que Ringo voyage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3759 le: février 10, 2021, 07:39:26 am »
0
Peu importe ce que c'est, je me mets à la place de gens ici qui rushent pour toute sorte de raisons, télétravail avec enfants, pas de jobs, stress, inquiétudes, parent malades et t'a RingO qui flashe ses voyages. Je trouve que ça manque de civilité en ce moment, alors qu'on demande aux gens de diminuer les déplacements inutiles. Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est moral.

Quant à ta description de la situation actuelle, tu y vas fort sur le pathos.

Tout ça est beaucoup lié à l'existence même des réseaux sociaux qui créé un effet d'entraînement tout ce qu'il y a de plus humain. En même temps, sans le Net, y aurait pas eu de télétravail pour le meilleur et pour le pire, alors allez savoir comment ça ce serait passé il y a 25 ans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3760 le: février 10, 2021, 08:32:21 am »
+1
Je doute que Ring0 voyage uniquement par plaisir mais bon :)

S’il voyage pour son travail, ça change complètement la donne. Est-ce le cas?

Sinon pour le reste, je suis peut-être sévère mais je ne suis visiblement pas le seul à trouver déplacé les récits de voyage de Ring0 en ce moment. y a 5-6 6-7 forumeux qui ont exprimé leur malaise récemment . Je me suis retenu un certain temps car j’essaie de vivre et laisser vivre la plupart du temps, mais le ton badin de Ring0 et le peu d’humilité qu’il semble avoir ont fini par venir me chercher. Comme s’il voulait constamment montrer qu’il est au-dessus de ça la pandémie.
« Modifié: février 10, 2021, 01:32:03 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3761 le: février 10, 2021, 11:13:39 am »
+10
Bien voyons. Ringo saisit toutes les occasions de voyager qui se présentent, qu'elles soient personnelles, familiales ou professionnelles. Le voyage est manifestement au sommet (l'un des sommets là, je ne dis pas que c'est le seul) de sa liste de priorités, clairement que si le fait d'avoir un bébé naissant n'était pas un obstacle à voyager ou une bonne raison de rester à la maison quelques semaines, ce n'est pas une pandémie mondiale qui va en être un. Le fait qu'un voyage soit essentiel ou non n'aura pas d'impact dans sa prise de décision s'il juge que les risques pour sa santé et celle de sa famille sont minimes. C'est ce qu'il vous dit depuis les 11 derniers mois et c'est exactement ce qu'il fait.

Donc, est-ce que Ringo a voyagé dernièrement pour affaires ou pour des raisons personnelles? Je dirais, les deux, chaque fois qu'il a pu. Ça ne change rien au fait qu'il agit comme si la crise sanitaire ne le concernait pas et qu'il est impossible qu'il puisse contribuer, d'une façon ou d'une autre, à répandre le virus, puis, breaking news, ce n'est pas le cas. L'histoire du trucker dans le bar de danseuses, c'est une anecdote de marde qui n'a rien à voir avec sa réalité, c'est facile de traiter ça comme un scénario plus plausible de répandre le virus que ses voyages à l'étranger. Un autre scénario plausible, c'est: ton enfant va en garderie, il est contaminé à la suite d'une éclosion dans son milieu de garde mais ça passe inaperçu parce que les symptômes sont très discrets chez les enfants, il va ensuite te contaminer parce que tu l'aimes ton enfant et que tu t'occupes pas de lui en étant masqué, tu vas devenir porteur du virus dans l'intervalle entre ton test PCR et le test rapide qui va sortir négatif parce que tu n'auras pas encore de symptômes, donc réponse immunitaire trop faible pour être détectée par le test, et tu vas aller contaminer un de ces proverbiaux amis dont tu nous parles tout le temps, que tu seras allé visiter parce qu'il est en télétravail depuis des mois et que tu auras testé négatif deux fois, donc que c'est apparemment sans risque.

Anyway. C'est du niaisage. T'as décidé de ne pas participer à l'effort collectif, c'est correct, mais arrête de justifier la chose en te basant sur ton évaluation de ce qui est un risque. Le principe de collectivité ne repose pas sur la notion de risque personnel.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3762 le: février 10, 2021, 11:26:18 am »
0
Une lecture intéressante sur l'état des lieux en ce qui concerne les vaccins et les variants du virus.

https://lactualite.com/sante-et-science/vaccins-un-bouquet-de-bonnes-nouvelles%e2%80%89/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3763 le: février 10, 2021, 12:27:36 pm »
0
Anyway. C'est du niaisage. T'as décidé de ne pas participer à l'effort collectif, c'est correct, mais arrête de justifier la chose en te basant sur ton évaluation de ce qui est un risque. Le principe de collectivité ne repose pas sur la notion de risque personnel.

Tout le monde se justifie selon son évaluation de ce qu'est un risque. Tout le monde, même toi:

Pour vrai, mon père et ma mère continuent de venir voir les filles, mais on reste dehors et on va marcher dans les sentiers derrière chez nous, comme ça, on contourne juste un peu les règles, et on maintient plus facilement la distanciation dans les grands espaces. Ça fait du bien à tout le monde.

Mais bon, contrairement à toi, je ne contourne aucune règle, pas même «juste un peu», en voyageant. Qu'ils changent les règles si c'est si dangereux que ça. En attendant, je ne me priverais pas du peu de liberté qu'il nous reste. En étant prudent, comme il se doit.
« Modifié: février 10, 2021, 12:37:23 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3764 le: février 10, 2021, 12:42:36 pm »
0
Tout le monde se justifie selon son évaluation de ce qu'est un risque. Tout le monde, même toi:

C'est ce que je remarque (et ça rappelle un peu le réchauffement globale mais en plus intense), un des personnes les plus intenses sur le voyons osti, encore du monde dans des épiceries, etc.... allait au gym a tous les jours quand ils étaient ouvert, on a virtuellement toute le voyons que des gens font ça, alors qu'on a fait Y ou Z. Un peu comme les gens qui jugent les gens en Hummer mais ont maisons avec piscine, chalet, voyages, mange de la viande.

Prendre un risque pour le plaisir de manger ce que l'on choisi soit même de l'épicerie au lieu de la faire livrer va être parfaitement acceptable pour plusieurs mais pas par d'autre.

Un risque comme aller dans une SAQ/épicerie/familles/manger dans une cafétéria à la job au lieu de chacun dans son coin sera vu comme justifié, mais le politicien qui va dans son propre condo dans le sud (pas a l'hotel, pas dans des restaurants, dans un condo vide) sera la bout de la marde.

Y'a une vague de moralité qui enlève le calcul du risque.
« Modifié: février 10, 2021, 12:49:23 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3765 le: février 10, 2021, 01:00:29 pm »
0
Tout le monde se justifie selon son évaluation de ce qu'est un risque. Tout le monde, même toi:

C'est ce que je remarque (et ça rappelle un peu le réchauffement globale mais en plus intense), un des personnes les plus intenses sur le voyons osti, encore du monde dans des épiceries, etc.... allait au gym a tous les jours quand ils étaient ouvert, on a virtuellement toute le voyons que des gens font ça, alors qu'on a fait Y ou Z.

Encore là, y a la nécessité de la chose. Aller à l'épicerie en haut de la liste VS aller au gym en bas de la liste VS voyager qui ne figure même pas sur la liste. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3766 le: février 10, 2021, 01:16:22 pm »
0
À la relecture, je pense que Simone tient de quoi ici.

Le voyage est manifestement au sommet (l'un des sommets là, je ne dis pas que c'est le seul) de sa liste de priorités

+

et tu vas aller contaminer un de ces proverbiaux amis dont tu nous parles tout le temps

= Si pour nous voyager ne figure même pas sur la liste des choses essentielles, peut-être que Ring0 à une raison qui, sans être essentielle, lui est importante.

Peut-être que son entourage lui demande pourquoi il appelle tout le temps à l'étranger sans qu'il ne sache trop quoi répondre. Peut-être qu'il ne ne ressent pas le besoin de nous révéler de tels secrets. Qu'il est préférable pour lui de ne pas écouter nos conseils, même si on cherche à connaître les raisons de son bonheur. Peut-être même que quand il lit nos messages avec plein de questions, il se contente de sourire en nous mentant plein sa gueule. Car au fond, qui ici peut véritablement prétendre connaître Ring0 et ce qu'il y a sur sa liste des meilleures choses au monde?
« Modifié: février 10, 2021, 01:34:50 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3767 le: février 10, 2021, 02:10:02 pm »
0

Encore là, y a la nécessité de la chose. Aller à l'épicerie en haut de la liste VS aller au gym en bas de la liste VS voyager qui ne figure même pas sur la liste. ;)

Pourquoi l'épicerie (au lieu de se la faire livrer) serait plus haut dans la liste que aller au gym ou voyager, c'est assez purement du luxe aussi a quel point c'est important pour quelqu'un va être très subjectif.

Une chose qui est différente c'est le risque, faire l'épicerie avec tous du monde masquer sembler risqué seulement pour les employés (et on a décider qu'ils étaient sacrifiable dès le départ quand la société a dis qu'on avait pas besoin de faire de reserve parce que les épiceries serait jamais fermé au public)

Y'a zéro nécessité de faire l'épicerie pour un % géant de la population, c'est aussi purement un luxe pour une plus belle qualité de vie, hobby et loisir.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3768 le: février 10, 2021, 02:12:06 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3769 le: février 10, 2021, 02:14:42 pm »
+2

Encore là, y a la nécessité de la chose. Aller à l'épicerie en haut de la liste VS aller au gym en bas de la liste VS voyager qui ne figure même pas sur la liste. ;)

Pourquoi l'épicerie (au lieu de se la faire livrer) serait plus haut dans la liste que aller au gym ou voyager, c'est assez purement du luxe aussi a quel point c'est important pour quelqu'un va être très subjectif.

Une chose qui est différente c'est le risque, faire l'épicerie avec tous du monde masquer sembler risqué seulement pour les employés (et on a décider qu'ils étaient sacrifiable dès le départ quand la société a dis qu'on avait pas besoin de faire de reserve parce que les épiceries serait jamais fermé au public)

Y'a zéro nécessité de faire l'épicerie pour un % géant de la population, c'est aussi purement un luxe pour une plus belle qualité de vie, hobby et loisir.

Charrie pas Chuck!

Premièrement si du jour au lendemain, 100% des gens décident de se faire livrer leur épicerie, tu penses vraiment qu'on pourrait accommoder tout le monde en livraison sans qu'il n'y ait de retards importants?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3770 le: février 10, 2021, 02:17:26 pm »
+1
je ne contourne aucune règle, pas même «juste un peu», en voyageant.
ah ok quand le gouvernement fédéral écrit en caractères gras sur sa page au sujet des avis aux voyageurs ''d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada'' c'est une simple suggestion anodine.

Le point central demeure....c'est pas une règle absolue au sens de la loi, mais disons qu'on va mettre ça dans la catégorie d'une convention sociale +++ ...et comme toutes les conventions sociales y'a des gens qui en  ont rien à crisser.
« Modifié: février 10, 2021, 06:16:30 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3771 le: février 10, 2021, 02:38:46 pm »
0
Premièrement si du jour au lendemain, 100% des gens décident de se faire livrer leur épicerie, tu penses vraiment qu'on pourrait accommoder tout le monde en livraison sans qu'il n'y ait de retards importants?

Si il avait été annoncé qu'à partir de début avril se serait 100% livrer en zone rouge, accommoder tout le monde aurait peut-être consister à livrer la même chose à tout le monde sur leur perron par l'armée de rue en rue à la Chinoise, faire autrement est pas mal un luxe qu'on a décider de s'offrir.

Quelque chose de ultra fancy et personnalisé, oui je peux facilement imaginer que ça causerait problème, un autre option $10 livraison, gratuit si tu vas chercher en service à l'auto (encore une fois en réduisant l'offre de beaucoup pour rendre ça simple) et tu incite des commands des plus de $500 pour qu'elle soit très rare, encore une fois avec des frais qui disparaisse rendu en ce montant.

Soit il y a eu un, c'est pas une maladie si grave on n'a pas besoin de faire comme les Chinois qui s'est installé soit autre chose. Je connais quelqu'un qui se plaint des comportements des autres et qui court les rabais et peut visiter 5-6 épiceries/charcuterie par semaines. Ont a pas mal tous un ce qui est du luxe ou pas qui est variable selon nos goûts.

Alors que quelque chose qui semble beaucoup plus essentielles comme l'école en personnes et les activités parascolaires des groupes pour les enfants (mais aussi beaucoup plus dangereux), semble être plus facile reléguer comme non essentiel alors que la SAQ/SQDC en personne l'est.
« Modifié: février 10, 2021, 02:43:50 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3772 le: février 10, 2021, 02:52:18 pm »
0
Une question: quand Legault va annoncer que les rassemblements sont à nouveau permis, s'il mentionne 'on demande quand-même aux Québécois d'éviter le plus possible les rassemblements', allez-vous suivre ses conseils?

SOYEZ HONNÊTES LÀ
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3773 le: février 10, 2021, 02:59:26 pm »
0
Une question: quand Legault va annoncer que les rassemblements sont à nouveau permis, s'il mentionne 'on demande quand-même aux Québécois d'éviter le plus possible les rassemblements', allez-vous suivre ses conseils?

SOYEZ HONNÊTES LÀ

Il y a plusieurs facteurs inconnus à ton scénario qui m'empêchent de bien répondre à ta question. (nombre de cas par semaine, d'hospitalisations, nombre de vaccinés, est-ce que les gens avec qui je suis sont vaccinés, le rassemblement a lieu où...etc.)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3774 le: février 10, 2021, 03:07:54 pm »
0
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-02-10/variant-britannique-de-la-covid-19/la-sante-publique-de-montreal-enquete-sur-35-cas-suspects.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR3rCz83tfXFnAA8ogCuBHRMlfM1Abmb9wEJVYy-DD4puzbKhpsq1h7NNHY

29 janvier 2021:
Alors que Québec s'inquiète d'une « catastrophe » si un variant du coronavirus se propage dans la province, aucune mesure supplémentaire n'est mise en place pour s'assurer du respect de la quarantaine des sept Québécois contaminés par la souche britannique du virus.

10 fevrier:
D’autant plus que 44 cas potentiels de variants sont sous le radar des autorités dont un à l’école primaire Stanislas.
Pour 23 cas de variants actuellement sous le radar des autorités, il s’agit de gens de retour de voyage.


L'idée que les tests/quarantaines volontaires (mais vous pouvez vivre avec des gens qui eux ne se quarantaines pas) aller avoir la moindre chance de fonctionner.

Jusqu’à maintenant, 72 000 personnes ont été vaccinées sur 2 millions de citoyens montréalais (Taux de vaccination de 0,33 %) « Ce n’est pas beaucoup »,

On s'aide tellement pas.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3775 le: février 10, 2021, 03:14:09 pm »
0
Y'a zéro nécessité de faire l'épicerie pour un % géant de la population, c'est aussi purement un luxe pour une plus belle qualité de vie, hobby et loisir.

Ben voyons Mad "un pourcentage géant". On a la logistique pour livrer de la bouffe à 8,5 millions de Québécois?

EDIT : Comme Tam dit finalement

Premièrement si du jour au lendemain, 100% des gens décident de se faire livrer leur épicerie, tu penses vraiment qu'on pourrait accommoder tout le monde en livraison sans qu'il n'y ait de retards importants?
« Modifié: février 10, 2021, 03:15:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3776 le: février 10, 2021, 03:26:42 pm »
0
Quelque chose de ultra fancy et personnalisé, oui je peux facilement imaginer que ça causerait problème, un autre option $10 livraison, gratuit si tu vas chercher en service à l'auto (encore une fois en réduisant l'offre de beaucoup pour rendre ça simple) et tu incite des commands des plus de $500 pour qu'elle soit très rare, encore une fois avec des frais qui disparaisse rendu en ce montant.

Mad t'es habituellement bon en chiffres, en stats, etc. Ce que tu dis là est complètement impensable à la grandeur du Québec. Penses-y, quand bien même je te dis que pendant un an, chaque Québécois n'a besoin que d'une pizza par jour pour vivre (mettons que tu peux leur en livrer sept à la fois) et que je te dis qu'il y a autant de pizzéria qu'il y a d'épiceries.

Imagines-tu la logistique pour livrer ça? Ça te prend combien de véhicules, combien de livreurs, et ça va leur prendre combien de temps chaque semaine pour faire le tour de tout le monde? Ou même un "pourcentage géant"?

Ce serait carrément démentiel.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3777 le: février 10, 2021, 03:32:14 pm »
0
Ben voyons Mad "un pourcentage géant". On a la logistique pour livrer de la bouffe à 8,5 millions de Québécois?

on n'a pas d'armée québécoise alors peut-être pas, mais oui j'imagine si on aurait voulu le faire, ça nous ai même pas passé par la tête l'idée de laisser un poche de riz sur tous les perrons, a Wuhan des les débuts:
https://www.bangkokpost.com/world/1864569/no-one-cares-locked-in-wuhan-residents-adapt-to-find-food

Un block passait une commande commune via wechat avec la mentalité: "You have no way to choose what you like to eat," Guo said. "You cannot have personal preferences anymore."

Les épiceries refusait les commandes de moins de 30 clients, une commande par rue pour les maisons au 3 semaines, par block pour les blocs ça se ferait probablement, surtout si tu enlèves toute notion de choix, le temps de complètement calmer une vague (i.e. faire ça 1-2 fois par années jusqu'au vaccin).

Ce n'est pas comme si on a même contempter essayer, parce que le confort était hyper important, c'est pas un luxe qu'on a considéré se passer (idem pour l'alcool), mais on va en juger d'autres.

Ça te prend combien de véhicules, combien de livreurs

Y'a eu 8.9 millions de demandeur unique de PCU qui a versé 81 milliards au Canada, si on compare avec ce qu'on a accomplie pendant la deuxième guerre mondiale avec les technologie de l'époque je ne suis pas certains que ce serait si impressionnant (encore une fois in on enlève toute notion de choix et fait des livraisons groupé et laisse ceux qui ont passé entre les mailles avoir des huberts se rendre), et c'est pas comme si la grande majorité n'aurait pas leur réserve personnelles pour les push on donne un effort on reste tous chez soit pour de vrai.

Si tu me dis que la société Québécoise aurait échoué lamentablement (et aurais pas décider de payer Amazon pour le faire mais aurait été un désastre de panier bleu) je te crois, mais c'est entre autre pour les mêmes mentalité qu'on a jamais fermé les voyages.
« Modifié: février 10, 2021, 03:38:00 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3778 le: février 10, 2021, 03:37:13 pm »
0
Est-ce qu'on est vraiment en train de remettre en question la décision de laisser ouvrir les épiceries avec mesures, de fermer les gyms et de fortement suggérer de ne pas voyager pour un certain temps?

Je pensais qu'il y avait un consensus fort là-dessus. (si on exclu les complotistes)

Désolé Madchuck, j'embarque pas du tout dans ton affaire de "luxe" et "d'ultra fancy" pour parler du besoin de base d'aller s'approvisionner en nourriture. Tu l'échappes un peu là...
« Modifié: février 10, 2021, 03:39:57 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3779 le: février 10, 2021, 03:41:44 pm »
0
Je pensais qu'il y avait un consensus fort là-dessus.

Consensus a virtuellement 100% et c'est ce que je dis, ça n'a jamais même été remis en question.

Désolé Madchuck, j'embarque pas du tout dans ton affaire de "luxe" et "d'ultra fancy" pour parler du besoin de base d'aller s'approvisionner en nourriture. Tu l'échappes un peu là...

manger est le besoin de base, aller acheter des choses a l'épicerie pour remplir ce besoin essentiel est la partie luxueuse (au lieu du riz et des cannes sur amazon et maintenant livraison par walmart/provigo/toute la gang), un peu comme boire de l'eau c'est essentiel, aller l'épicerie remplir sa bouteilles d'eau pour le faire au Québec c'est souvent du luxe.

Et c'est dans une échelle, c'est moins du luxe que la plupart des voyages, mais ça devient un argument moins évident pour le gym pour les gens incapables mentalement de s'entraîner sans la pression sociale offerte par celui-ci ou évidemment les écoles (plus essentiels a mon avis mais beaucoup plus risqué).

N'oublie pas que maintenant on parle d'une maladie avec un IFR de .3-.7 avec un RO pas si spécial, a une époque on ne savait pas ça et c'était même pas discuter pour autant.
« Modifié: février 10, 2021, 03:47:55 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3780 le: février 10, 2021, 03:42:26 pm »
0
Une question: quand Legault va annoncer que les rassemblements sont à nouveau permis, s'il mentionne 'on demande quand-même aux Québécois d'éviter le plus possible les rassemblements', allez-vous suivre ses conseils?

SOYEZ HONNÊTES LÀ

Il y a plusieurs facteurs inconnus à ton scénario qui m'empêchent de bien répondre à ta question. (nombre de cas par semaine, d'hospitalisations, nombre de vaccinés, est-ce que les gens avec qui je suis sont vaccinés, le rassemblement a lieu où...etc.)

Aussi le fait que de se visiter entre nous ne peut déboucher sur l'entrée au Québec d'un nouveau variant.

Wolf, je ne prétends pas parler pour tout mon entourage, mais les membres de ma famille immédiate savent que le prochain souper chez moi va se faire avec des gens vaccinés. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'on ne va pas faire exprès de pogner ça à la dernière minute après des mois à faire attention. Aller prendre des marches à l'extérieur, ça certainement.
« Modifié: février 10, 2021, 03:44:03 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3781 le: février 10, 2021, 03:54:08 pm »
0
mais oui j'imagine si on aurait voulu le faire, ça nous ai même pas passé par la tête l'idée de laisser une poche de riz sur tous les perrons (...) "You have no way to choose what you like to eat," Guo said. "You cannot have personal preferences anymore." (...) surtout si tu enlèves toute notion de choix

T'as Estelle qui capote déjà de gérer ses kids en télétravail (oui, oui, je comprends que ça doit pas toujours être évident) et ta proposition c'est de l'empêcher de choisir sa bouffe? :smiley36:

Tu l'échappes un peu là...

Et on dit un peu parce qu'on t'aime bien... ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3782 le: février 10, 2021, 04:08:26 pm »
0
T'as Estelle qui capote déjà de gérer ses kids en télétravail (oui, oui, je comprends que ça doit pas toujours être évident) et ta proposition c'est de l'empêcher de choisir sa bouffe?

C'est en plein ça mon points, le luxe de choisir ce que tu manges n'est pas perçu comme un luxe de la même manière que le gym, mais c'est très subjectif.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3783 le: février 10, 2021, 05:41:47 pm »
0
Mad même dans mon exemple avec de la pizza (ou des sacs de riz sui tu veux), tu y arriverais pas plus.

Tu vois le nombre de gens qui ont perdu un emploi et tu te dis "je vais changer ce chiffre-là de colonne pour le mettre dans la colonne livreurs de nourriture chez IGA", mais tu sais ben que ça marche pas de même.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3784 le: février 10, 2021, 06:19:11 pm »
0
C'est quoi la joke avec Estelle ?
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3785 le: février 10, 2021, 06:49:53 pm »
0
Une femme fictive, mère d’enfants, qui fait du télétravail et qui lance des pétitions à l’Assemblée Nationale.

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3786 le: février 10, 2021, 07:24:21 pm »
-1
les membres de ma famille immédiate savent que le prochain souper chez moi va se faire avec des gens vaccinés.

Coudon! Tu veux pas les voir,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3787 le: février 10, 2021, 08:22:16 pm »
+1
Mad même dans mon exemple avec de la pizza (ou des sacs de riz sui tu veux), tu y arriverais pas plus.

Tu vois le nombre de gens qui ont perdu un emploi et tu te dis "je vais changer ce chiffre-là de colonne pour le mettre dans la colonne livreurs de nourriture chez IGA", mais tu sais ben que ça marche pas de même.

J'ai aucune confiance que l'on aurait réussi (de un parce que personne aurait été d'accord pour commencer), le manque de volonté rend l'imaginer impossible, mais si ça avait été contagieux a la polio, avec la mortalité de MERS et incluant les enfants on l'aurait fait.

Les Romains entre l'an 122 et 127 ont construit le mur d'Hadrien, a 2000km de Rome, 117 km de long des tours a toute les demi kilomètre, des forts tous les 10km, 10 a 20 pieds de haut, 10-20 pieds de large, avec une douve a l'avant sur de grande portions.

Au Québec de 2020 l'idée de faire des commandes et livraison de groupes (ou plus facile la même commande par rue) livrée par l'armée s'il faut, n'entre même pas dans l'imaginable du possible.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3788 le: février 11, 2021, 09:49:16 am »
0
J'ai aucune confiance que l'on aurait réussi (de un parce que personne aurait été d'accord pour commencer), le manque de volonté rend l'imaginer impossible, mais si ça avait été contagieux a la polio, avec la mortalité de MERS et incluant les enfants on l'aurait fait.

Nécessité fait loi, MadChuck. C'est SÛR que si on n'avait pas le choix, que si on était placé au pied du mur, on déplacerait des montagnes. Mais tu te sers de ça pour tenter de démontrer qu'aller au gym et faire son épicerie soi-même sont des luxes similaires. Et ce que tu veux faire passer pour un manque de volonté c'est juste du gros bon sens. C'est bien beau les comparaisons historiques du temps des Romains et les suppositions du genre "si c'était un autre virus plus dangereux, plus contagieux, plus mortel", mais une fois que tu reviens à la réalité, c'est clair que "personne aurait été d'accord pour commencer", non pas comme tu le dis parce qu'on manque de volonté, mais parce que ça n'a aucun sens. Tu connais l'expression "tuer une mouche avec un canon". C'est carrément ce que tu proposes ici. N'importe quel premier ministre qui nous arriverait avec un truc du genre se ferait pas juste battre aux prochaines élections, il se ferait enfermer.
« Modifié: février 11, 2021, 10:41:24 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3789 le: février 11, 2021, 09:56:24 am »
0
les membres de ma famille immédiate savent que le prochain souper chez moi va se faire avec des gens vaccinés.

Coudon! Tu veux pas les voir,,,

C'est sûr que quand tu coupes la phrase suivante où je parle d'aller prendre des marches à l'extérieur, c'est autre chose, mais tu sais que c'est pas bien difficile faire un copier coller et te la remettre dans face, hein? Tiens, juste pour toi...

Aller prendre des marches à l'extérieur, ça certainement.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3790 le: février 11, 2021, 12:00:52 pm »
0
Pffft, bande d'incultes...

https://www.youtube.com/watch?v=YOuhYuZLNYw

Peut-être que son entourage lui demande pourquoi il appelle tout le temps à l'étranger sans qu'il ne sache trop quoi répondre. Peut-être qu'il ne ne ressent pas le besoin de nous révéler de tels secrets. Qu'il est préférable pour lui de ne pas écouter nos conseils, même si on cherche à connaître les raisons de son bonheur. Peut-être même que quand il lit nos messages avec plein de questions, il se contente de sourire en nous mentant plein sa gueule. Car au fond, qui ici peut véritablement prétendre connaître Ring0 et ce qu'il y a sur sa liste des meilleures choses au monde?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3791 le: février 11, 2021, 12:31:01 pm »
0
Me semblait aussi que ça ne ressemblait pas à ton style d'écriture habituel...

Tu t'attendais vraiment à ce que quelqu'un reconnaisse une traduction adaptée d'un couplet d'une vieille chanson pop?
« Modifié: février 11, 2021, 12:33:47 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3792 le: février 11, 2021, 12:57:49 pm »
0
Cré Ciné! : )
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3793 le: février 11, 2021, 01:25:01 pm »
0
Tu t'attendais vraiment à ce que quelqu'un reconnaisse une traduction adaptée d'un couplet d'une vieille chanson pop?

Honnêtement, c'est parce que ça ne me ressemblait pas trop que j'étais mitigé entre le fait d'en mettre trop ou pas assez. Je me disais que "sur sa liste des meilleures choses au monde" allait vendre le punch, mais c'est ben correct que personne l'ait vu.

Cré Ciné! : )

C'est comme un "easter egg forumeux". :smiley14: Le forum en est plein. Ça me fait juste sourire quand je tombe sur d'anciens messages de me rappeler que j'avais glissé une réplique de film par-ci par là.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Bulletin de santé
« Réponse #3794 le: février 21, 2021, 03:36:38 pm »
0
Depuis ma maladie du mois de mars 2020, ZÉRO grippe et ZÉRO rhume.

L'immunité totale?

 :smiley16:
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3795 le: février 26, 2021, 03:10:55 pm »
-3
À la minute où on vas arrêter les mesures de malade mental, le H1N1 va gagner ~0.2 de taux de reproduction et la vague va prendre dans la population. Avec une peu de chance, elle va être applatie durant l'été, inquiète toi pas pour la grippe, elle va bien se porter.

Pour ce qui est du rhume, covid-19 EST un rhume. Cherche pas plus loin.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3796 le: mars 07, 2021, 06:42:05 pm »
0
La troisième vague est en vente!

Achetez!

À jeter!

Sérieux, je pogne toutte plusse que les zôtres.  J'attends le variant...

Détruire l'économie des petites gens:  But atteint!
Faire peur:  Tour du chapeau!
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3797 le: mars 09, 2021, 01:46:53 pm »
-1
Tu peux pas attraper une forme grave de la "troisième" vague si tu a pogner la deuxième. Tu peux probablement la transmettre ~56 jours après ton infection, mais ça sera pas un risque pour ta santé.

Si c'était le cas, le vaccin ne fonctionnerait pas pour les 2 variantes non-plus. Conclusion : c'est pas les même personnes susceptibles pour les deux variantes. ~ la moitié de la population était immunisée à la "deuxième" vague cette année. Mais la "troisième" s'en viens.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3798 le: mars 09, 2021, 04:24:33 pm »
0
défini forme grave.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3799 le: mars 10, 2021, 08:03:15 pm »
-1
Les évêques du Canada recommandent de ne pas recevoir les vaccins de Johnson & Johnson et d’AstraZeneca, parce que leur procédé de fabrication est lié à des cellules dérivées de l’avortement.

Eh ben!

De toute façon, ces deux vaccins ne sont efficaces qu'à ±63% et AstraZeneca, inefficace contre leur variant, n'est même plus donné en Afrique du Sud.

Puis c'est quoi cette idée de mélanger les vaccins; une première dose avec un et une deuxième dose avec n'importe quel autre qui sera alors disponible.

Pas vraiment confiance dans tous ces vaccins,,,


« Modifié: mars 10, 2021, 09:36:33 pm par sharl »