Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409885 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3350 le: juin 03, 2020, 01:54:41 pm »
0
Le problème avec la gauche progressiste c'est qu'elle manipule l'émotion et ne souffre aucune forme de subtilité ou de réserve qu'elle considère au mieux comme un pêché ou un blasphème au pire comme une tentative vicieuse de cacher d'autres ambitions perverses.

Je ne suis pas noir je n'ai qu'une vague idée de ce que vivent les noirs américains et ce que représente la racisme ordinaire et le fait de vivres dans un milieu merdique qui alimente les préjugés et la précarité, cette affaire est tragique mais je regrette qu'on fasse de cette affaire ce qu'elle n'est pas et qu'on l'utilise à des fins politiques malhonnête, même si ça n'est pas la volonté des protagonistes principaux.

Plus les progressistes sont audibles dans le monde plus je ressens une tension que ce soit entre les races ou entre les sexes.

Douter c'est déjà pêcher. La nouvelle religion c'est le progressisme.

Le problème avec toi, c'est que tu es beaucoup plus sévère avec la gauche progressiste qu'avec la droite raciste et fasciste. Exactement comme Donald Trump. Tu es en plein dans ce discours tordu qui va faite passer les anti fasciste pour les méchants. Ils alimentent le chaos. Tu l'a dis toit même. Jamais tu vas condamner la violence de la droite économique ou identitaire et ses solides dérives.

Tu vas préférer aller chercher un exemple très circonscrit d'une poignée d'étudiants universitaires américains (quand c'est pas carrément une affaire stagée), pour prouver que c'est ÇA qui court le monde à sa perte.


Plus les progressistes sont audibles dans le monde plus je ressens une tension que ce soit entre les races ou entre les sexes.

S'il y a une tension c'est que les gens plus conservateurs comme toi résistent. C'est pas une raison pour que les progressistes se taisent. Même si ça ferait grandement ton affaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3351 le: juin 03, 2020, 02:09:43 pm »
0
Ben oui Le Jam, le problème c'est encore une fois la gauche.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3352 le: juin 03, 2020, 02:23:47 pm »
0
Elle est noire elle refuse de se complaire comme une victime, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais qu'elle décide de se prendre en main.

Elle a raison le problème c'est la violence !


https://twitter.com/FrDesouche/status/1268137120008306689?s=09
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3353 le: juin 03, 2020, 02:25:56 pm »
0
Tam je suis sévère avec ceux que je fréquente, quand je suis entouré de gens de droite ou d'extrême droite, je modère leurs propos et je prends le contre pied bien souvent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3354 le: juin 03, 2020, 02:43:21 pm »
0
Elle est noire elle refuse de se complaire comme une victime, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais qu'elle décide de se prendre en main.



Bon...prend toi en main et le ciel t'aidera.  ::)

Comment régler les problèmes façon Jam. 

C'est ben cute ta vidéo, la fille a le droit de s'exprimer et tant mieux si elle n'y voit aucun problème. Mais y'a toujours ben des millions de noirs dans la rue aux États-Unis depuis une semaine. Tu devrais aller les voir avec une pancarte écrit PRENEZ VOUS EN MAIN GANG!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3355 le: juin 03, 2020, 02:52:02 pm »
0
Elle est noire elle refuse de se complaire comme une victime, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas mais qu'elle décide de se prendre en main.

Elle a raison le problème c'est la violence !

La sécurité est une clef de cette prise de main (sécurité de la personne et de sa propriété privé sont des condition nécessaire à l'économie) et la réduction de la violence entre noirs, un outils évident pour cette sécurité c'est la police.

La communauté noire est peut-être celle qui a le plus besoin de la police, une relation de confiance doit pouvoir se créer et même si c'est beaucoup une histoire de perception, cette perception doit être changé. (Les cercles vicieux à couper)


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3356 le: juin 03, 2020, 03:06:50 pm »
0
C'est ben cute ta vidéo, la fille a le droit de s'exprimer et tant mieux si elle n'y voit aucun problème.

Elle dit plutôt que ce n'est pas le seul problème, et on ne peut lui donner tort.

Mais Le Jam, ça n'enlève absolument rien au racisme dont sont les Noirs sont toujours victimes, même en 2020, j'espère que t'en es conscient.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3357 le: juin 03, 2020, 04:09:47 pm »
0
C'est ben cute ta vidéo, la fille a le droit de s'exprimer et tant mieux si elle n'y voit aucun problème.

Elle dit plutôt que ce n'est pas le seul problème, et on ne peut lui donner tort.

Mais Le Jam, ça n'enlève absolument rien au racisme dont sont les Noirs sont toujours victimes, même en 2020, j'espère que t'en es conscient.

Je ne suis pas noir donc je ne sais pas mais je constate qu'il y a une escalade du communautarisme, on a aucune idée si la mort de Floyd est un temps soit peu motivé par du racisme,  aucune idée de ça,  je ne voit même pas pourquoi on en parle dans cette affaire. Les gens deviennent obsédés par la question raciale comme ils deviennent obsédés par les questions de genre ou d'orientation sexuelle.

Mais bon, je suis blanc cisgenre, je ne peu pas comprendre mon sexe et mon genre n'a pas assez souffert.

J'en ai plein le cul de cette escalade victimaire, plus on dit qu'on va changer les choses et qu'on va dénoncer ceci ou cela plus les gens sont tendus.

D'ailleurs c'est devenu tellement sensible qu'il est impossible de faire valoir une voix discordante sur ce sujet, même pour un noir qui risquerait de "trahir sa communauté".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3358 le: juin 03, 2020, 04:38:14 pm »
0
J'en ai plein le cul de cette escalade victimaire, plus on dit qu'on va changer les choses et qu'on va dénoncer ceci ou cela plus les gens sont tendus.


Pauvre toi, t'en a plein l'cul. : (

Veux tu que je te montre moi des gens qui en ont plein le cul?

https://twitter.com/OgaChuka/status/1266974114746634240?

« Modifié: juin 03, 2020, 08:45:26 pm par Lisa »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3359 le: juin 03, 2020, 04:43:57 pm »
0


Mais bon, je suis blanc cisgenre, je ne peu pas comprendre mon sexe et mon genre n'a pas assez souffert.



Prend toi en main mon Jam. Cesse de jouer à la victime!!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3360 le: juin 03, 2020, 04:45:56 pm »
0
Veux tu que je te montre moi des gens qui en ont plein le cul?

J'ai l'impression que Trump va se faire detruire en Novembre, du style perdre la Floride et perdre par beaucoup (pour les temps moderne)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3361 le: juin 03, 2020, 04:58:02 pm »
0
Pauvre toi, t'en a plein l'cul. : (

Veux tu que je te montre moi des gens qui en ont plein le cul?

Hmmm... Me semble avoir échoué récemment en empruntant cette voie.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3363 le: juin 04, 2020, 09:35:16 am »
0
Excellent texte de MBC au sujet de ce concept bâtard de "racisme systémique".

Une concept flou, sans valeur scientifique, qui arrive à créer un racisme sans racistes.

Une fumisterie idéologique à laquelle les "Blancs" doivent collectivement se soumettre et pour laquelle ils doivent s'autoflageller à perpétuité.       

Ainsi, les Québécois ne sont pas racistes, mais le Québec est raciste -- entendu là qu'on parle bien évidemment du Québec Blanc,,,
« Modifié: juin 04, 2020, 09:36:49 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3364 le: juin 04, 2020, 10:30:28 am »
+1
MBC, s'en est un qui n'a aucune valeur scientifique.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3366 le: juin 04, 2020, 10:52:01 am »
0
Il n’en demeure pas moins qu’à profil et à qualifications égales, un Tremblay ou un Bélanger a au moins 60 % plus de chances
d’être invité à un entretien d’embauche qu’un Sanchez, un Ben Saïd ou un Traoré
, et qu’environ
une fois sur trois (35 %), ces derniers risquent d’avoir été ignorés par l’employeur sur une base
discriminatoire.

Franchement!!!

Il n'y a ABSOLUMENT RIEN d'exceptionnel là-dedans. Tu trouveras le phénomène partout au monde.

C'est un comportement tout-à-fait naturel, rationnel et légitime qui prend en compte un bagage d'affinités culturelles et sociales.

Au Japon une Hito Yamachi aura plus de chance d'être embauchée qu'une Yolande Levasseur,   en Inde un Viyay Gupta sera préféré à un Luc Trembaly, au Sénégal Monsieur Ndiaye  va retenir Amadou Traoré plutôt que Germain Plamondon. 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3367 le: juin 04, 2020, 10:59:49 am »
0
Excellent texte de MBC au sujet de ce concept bâtard de "racisme systémique".

Une concept flou, sans valeur scientifique, qui arrive à créer un racisme sans racistes.

Une fumisterie idéologique à laquelle les "Blancs" doivent collectivement se soumettre et pour laquelle ils doivent s'autoflageller à perpétuité.       

Ainsi, les Québécois ne sont pas racistes, mais le Québec est raciste -- entendu là qu'on parle bien évidemment du Québec Blanc,,,

C'est fou pareil ce truc d'auto flagellation qui revient toujours  immanquablement quand on parle de racisme chez nous. L'énergie que mettent certains commentateurs à défendre ça vigoureusement...j'sais pas, me semble que c'est louche.
Je me dis que si moi j'arrive à ne pas me sentir visé pare ça, ils sont capable d'y arriver aussi. Qu'on ne juge pas citoyen par citoyen mais un ensemble de vieux réflexes qu'ont peut avoir collectivement qui discrimine et qui peut être lourd pour les non blancs.

Pis au pire si c'est un peu exagéré, c'est tu si grave que ça? Avoir une réflexion à ce sujet? Ça peut juste aborder du positif me semble? Pourquoi combattre ça à chaque fois comme si c'était un grave danger. Je trouve ça à la limite immature.
Non c'est pas moi le raciste *baboune*...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3368 le: juin 04, 2020, 11:24:43 am »
0
C'est la même réponse qu'au mouvement #metoo face à la dérive de chroniqueurs de gauche qui veulent mettre tout le monde dans le même panier, i.e. homme = violeur, blanc = raciste.

C'est pas plus compliqué que ça même si tu veux pas le savoir.



Juste pour le fun dans un autre ordre d'idée;  Prends 2 patrouilleurs noirs dans Montréal-Nord qui arrêtent souvent les mêmes individus noirs.  C'est aussi du racisme?  Du racisme conditionné par le SPVM?  Ou c'est autre chose?  Après on change les couleurs de bord, et soudainement ce n'est plus du racisme, c'est des policiers qui courrent après des individus louches?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3369 le: juin 04, 2020, 11:37:51 am »
0

Juste pour le fun dans un autre ordre d'idée;  Prends 2 patrouilleurs noirs dans Montréal-Nord qui arrêtent souvent les mêmes individus noirs.  C'est aussi du racisme?  Du racisme conditionné par le SPVM?  Ou c'est autre chose?  Après on change les couleurs de bord, et soudainement ce n'est plus du racisme, c'est des policiers qui courrent après des individus louches?

Personne ne dit que les noirs ne devraient jamais être arrêtés.

Pour ton exemple ça prendrait les détails. C'est pas aussi simple que ça le racisme.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3370 le: juin 04, 2020, 11:39:07 am »
0
Il n’en demeure pas moins qu’à profil et à qualifications égales, un Tremblay ou un Bélanger a au moins 60 % plus de chances
d’être invité à un entretien d’embauche qu’un Sanchez, un Ben Saïd ou un Traoré
, et qu’environ
une fois sur trois (35 %), ces derniers risquent d’avoir été ignorés par l’employeur sur une base
discriminatoire.

Franchement!!!

Il n'y a ABSOLUMENT RIEN d'exceptionnel là-dedans. Tu trouveras le phénomène partout au monde.

Qui parle que le racisme/bias favorable pour ceux qui te ressemble est spécial et exceptionnel ?

Mais dans certains pays comme aux états-unis dans ce genre d'étude ils font plus que changer simplement le nom pour obtenir un biais, ça doit être parce que dans certain pays il est beaucoup plus petit que dans d'autre.

Une partie de ce pourcentage n'est pas nécessairement relié au racisme (disons que tu évites les musulmans si tu peux juste pour pas compliqué les party de noël et autre chose avec le concept de Hallah et que tu ne peux pas demander ce gende de question en entrevue, comme éviter des femmes d'un certain âge en ayant peur des congés de maternités n'est pas sexistes) mais c'est vraiment dure à savoir.
« Modifié: juin 04, 2020, 11:46:01 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3371 le: juin 04, 2020, 11:43:32 am »
+1
https://www.ctvnews.ca/mobile/world/george-floyd-tested-positive-for-covid-19-autopsy-report-reveals-1.4968555?cache=yes%3FclipId%3D89578%3FclipId%3D373266%3FclipId%3D89830&cid=sm%3Atrueanthem%3Actvnews%3Apost&utm_campaign=trueAnthem%3A%20New%20Content%20(Feed)&utm_medium=trueAnthem&utm_source=facebook&fbclid=IwAR1DBGivJkHLqL9GJIs4jNk-ingV_FVsP55tUSB_nBWsFdnFqpBT-X2rZdk

C'est pour ça qu'il ne pouvait plus respirer.

Libérez Derek Chauvin maintenant.

Il l'avait eu en avril sans trop de symptôme je pense.

Mais on est passé de quelqu'un sans histoire, modèle père de famille, à qui l'histoire des faux billets pourrait arriver à tous:

Un ex-détenue d'un crime assez grâve qui était en voiture alors qu'il faisait un overdose de fentanyl en plein jour avec des traces de mentéphamine dans le corps qui avait refusé de redonner son paquet de cigarette au caissier en échange de son billet souspconné d'être faux. Avec une autopsy qui dit que la crise cardiaque est du à l'overdose et au fait qu'il s'effondre avant que les policiers mette du poids sur lui et un autre de la famille qui dit le contraire.
« Modifié: juin 04, 2020, 11:46:48 am par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3372 le: juin 04, 2020, 11:46:15 am »
0
C'est pas aussi simple que ça le racisme.

Pourtant je vous lis pis dans vos têtes ça semble être simple de même.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3373 le: juin 04, 2020, 12:04:13 pm »
+1
C'est pas aussi simple que ça le racisme.

Pourtant je vous lis pis dans vos têtes ça semble être simple de même.

C'est pas parce qu'on est persuadé qu'il y a un problème qu'on trouve ça simple. Si ce l'était ça serait probablement réglé.

Je veux bien qu'il y ait des nuances et un envers de la médaille et des cas qui font réfléchir, mais d'utiliser ces exemples pour essayer de prouver qu'il n'y a pas de problème de racisme (comme ton exemple de deux policiers noirs qui peuvent harceler d'autres noirs) , je trouve ça mince.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3374 le: juin 04, 2020, 12:09:38 pm »
0
Donc en gros, quand les exemples ne vont pas dans le sens de vos conclusions, c'est mince, et dans le cas contraire c'est des faits indiscutables.

C'est mince.

Dans vos exemples ça prendrait des détails.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3375 le: juin 04, 2020, 12:37:23 pm »
+1
https://www.npr.org/2020/06/03/869176943/police-unions-and-civilian-deaths

https://www.buzzfeednews.com/article/melissasegura/police-unions-history-minneapolis-reform-george-floyd
There’s One Big Reason Why Police Brutality Is So Common In The US. And That’s The Police Unions.

Les syndicats de police sont probablement en bonne partie responsable (dans le cas présent, le policier en question avait un long dossier), ça va être difficle pour la gauche de naviguer le dossier j'ai l'impression.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3376 le: juin 04, 2020, 12:38:38 pm »
0
Donc en gros, quand les exemples ne vont pas dans le sens de vos conclusions, c'est mince, et dans le cas contraire c'est des faits indiscutables.

C'est mince.

Dans vos exemples ça prendrait des détails.

Je ne sais pas trop l'importance d'example, des études de grand nombre qui essait le plus possible d'enlever tout autre variable semble plus intéressante.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3377 le: juin 04, 2020, 12:42:06 pm »
0
On a un truc du genre au Québec?

Non.

Alors ma conclusion est aussi bonne que n'importe laquelle.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3378 le: juin 04, 2020, 12:53:14 pm »
0
On a un truc du genre au Québec?

Non.

Alors ma conclusion est aussi bonne que n'importe laquelle.

On a les exercices d'envoit de C.V. identique avec pour seul variable qui change le nom qui sonne soit Québécois soit étrangé et on a le rapport de police qui montre plus d'interception par la police / par crime pour certain groupe comme les noirs (si on avait celle pour en voiture se serait probablement beaucoup plus claire, parce que la des équivalent identiques (modèle de voiture, vitesse, rue, heure) se font mieux), on a aucune étude du genre qui montre une absence d'inégalité que je sache, que ce soit causé par racisme ou autre meilleur raison la ça devient moins de la science, considérant que: https://en.wikipedia.org/wiki/Replication_crisis, on peut difficilement s'y fier pour se genre de question, mais on peut calculer une différence de traitement envers certain groupe pour des situations identiques ou presque et essayer de voir un peu ce qui les expliques.
« Modifié: juin 04, 2020, 01:00:31 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3379 le: juin 04, 2020, 01:01:10 pm »
0
Bref, tout le monde est raciste jusqu'à preuve du contraire.

C'est noté.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3380 le: juin 04, 2020, 01:10:48 pm »
+1
Bref, tout le monde est raciste jusqu'à preuve du contraire.

C'est noté.

Pour le biais envers les gens qui nous rassemble plus, c'est assez la norme selon plusieurs étudent, les Québécois même de la Gaspésie se sont sentie plus touché par Lac Mégantic que si c'était plus proche d'eux au nouveau Brunswick ou pas tellement plus loin en Ontario, c'est extrêmement naturelle la construction de plein de nous et plein de eux. Ou encore plus flagrant quand l'Iran a abbatue un avion plein de "canadien" comment on s'en est complétement foutue, si ça avait été des canadiens sans guillement la réaction aurait été ultra différente, ou quand le Coronavirus a été pris au sérieux seulement a partir du moment que des Italiens des gens qui nous ressemble assez ont commencé a l'avoir.

Cette préférence commencerait peut-être entre 6 et 9 mois chez les humains qui ne sont pas exposé a plusieurs race au quotidien:
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/desc.12537
We used a novel intermodal association task to examine whether infants associate own? and other?race faces with music of different emotional valences. Three? to 9?month?olds saw a series of neutral own? or other?race faces paired with happy or sad musical excerpts. Three? to 6?month?olds did not show any specific association between face race and music. At 9 months, however, infants looked longer at own?race faces paired with happy music than at own?race faces paired with sad music. Nine?month?olds also looked longer at other?race faces paired with sad music than at other?race faces paired with happy music. These results indicate that infants with nearly exclusive own?race face experience develop associations between face race and music emotional valence in the first year of life. The potential implications of such associations for developing racial biases in early childhood are discussed.

Je ne pense pas que tout le monde est raciste dans le sens 20ème siècle, certitude qu'il y a une hiérarchie de race sur leur qualité génétique et une certitude sur quoi le classement ressemble. Mais une préférence envers ceux qui nous ressemble/sonne comme nous et un classement (qui n'est pas génétique) sur ceux qui nous ressemble pas/ne sonne pas comme nous ça doit être assez commun pour participer dans ces gros 40-50-60% qui reste dans la différence de traitement dans la société quand on corrige au mieux possible de toute autre variable.

Ta pas besoin de tous évidemment, juste un 45-65% doit être bien en masse.
« Modifié: juin 04, 2020, 01:34:00 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3381 le: juin 04, 2020, 02:05:21 pm »
0
Excellent texte de MBC au sujet de ce concept bâtard de "racisme systémique".

Une concept flou, sans valeur scientifique, qui arrive à créer un racisme sans racistes.

Une fumisterie idéologique à laquelle les "Blancs" doivent collectivement se soumettre et pour laquelle ils doivent s'autoflageller à perpétuité.       

Ainsi, les Québécois ne sont pas racistes, mais le Québec est raciste -- entendu là qu'on parle bien évidemment du Québec Blanc,,,

C'est fou pareil ce truc d'auto flagellation qui revient toujours  immanquablement quand on parle de racisme chez nous. L'énergie que mettent certains commentateurs à défendre ça vigoureusement...j'sais pas, me semble que c'est louche.
Je me dis que si moi j'arrive à ne pas me sentir visé pare ça, ils sont capable d'y arriver aussi. Qu'on ne juge pas citoyen par citoyen mais un ensemble de vieux réflexes qu'ont peut avoir collectivement qui discrimine et qui peut être lourd pour les non blancs.

Pis au pire si c'est un peu exagéré, c'est tu si grave que ça? Avoir une réflexion à ce sujet? Ça peut juste aborder du positif me semble? Pourquoi combattre ça à chaque fois comme si c'était un grave danger. Je trouve ça à la limite immature.
Non c'est pas moi le raciste *baboune*...


En ce qui me concerne la réponse est que je vois un projet politique et idéologique derrière que toi tu ne vois pas. Ce projet m'effraie à plus d'un titre.

Alors peut-être que je suis dans le champ, peut-être que je suis soumis à des biais ou manipulé à mon tour par des gens sui eux aussi ont un projet idéologique au funeste destin mais la réponse à ta question est là, je ne vois pas les choses de façon anodine et anecdotique mais comme symptomatique d'une époque avec des valeurs que j'abore.

Je crois qu'on a des préjugés, qu'ils sont sournois et qu'on doit apprendre à les détecter et à les maitriser mais je crois aussi que certains ont une obsession malsaine pour les races, le genre etc.. Alors biensur étant un favorisé je souffre d'un biais qui semble me discrédité,  peut-être en effet. On ne saura jamais.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3382 le: juin 04, 2020, 02:08:42 pm »
0
https://web.archive.org/web/20200603164925/https://www.washingtonpost.com/investigations/fatal-police-shootings-of-unarmed-people-have-significantly-declined-experts-say/2018/05/03/d5eab374-4349-11e8-8569-26fda6b404c7_story.html

Depuis 2015 (mes chiffres pas clair d'y a quelque jours), le phénomène que les policiers hésitent beaucoup avant de faire feu sur un suspect noir semble être devenu très fort:

Spoiler for Hiden:

En 2018, 7 noir non armée se sont fait tuer par la police (par comparaison y'a en moyenne 43 personnes tués par des éclairs annuellement aux états-unis), dans la majorité des cas ils se battaient avec la police quand il ont été tué.

2019 c'était aussi une année avec seulement 4 cas de noirs tuer par la police sans armes ou attaque active contre la police au moment qu'ils sont abbatue, dans 2 des 4 cas les policiers ont été reconnu coupable.

Sans être 100% réglé le problème avait été on dirait extrêmement diminué du moins le bout que les policiers tire plus sur des suspects noir semble bien complètement réglé (comme quoi les émeutes ça peut marcher), a quel point la diminution s'explique par le fergusson effect pour lesquels les polices abandonne les quartiers habité majoritairement par des noirs faudrait vérifier.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3383 le: juin 04, 2020, 02:23:32 pm »
0
Lisa j'espère que tu prends soin de ton homme le soir, il doit avoir du mal à s'endormir vu qu'il est totalement d'accord avec moi sur la majorité des gros sujets de société. ça doit être insupportable pour lui et difficile pour toi. J'imagine qu'il est torturé par sa conscience en permanence.

Bon courage à toi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3384 le: juin 04, 2020, 08:28:41 pm »
+1
Chose certaine, ce I can't breathe  va passer à l'Histoire.

Sans doute l'une des citations et "slogans" les plus puissants et mobilisateurs qu'on puisse imaginer et orienter résolument vers son futur "I breathe",,, 
« Modifié: juin 04, 2020, 08:47:23 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3385 le: juin 04, 2020, 08:39:13 pm »
0
Assez originale que cette idée ou mouvement visant à couper les vivres à la police.

"Pour Vox, “Defund the police” est un slogan de trois mots et ne constitue pas “un programme politique détaillé”. L’idée de base, assure le site, n’est pas de réduire les budgets de la police américaine “à zéro” mais de revoir “l’ordre de priorité des dépenses publiques”.

Et d’après le Guardian, cet appel semble être en passe d’être entendu : les images “frappantes” de forces de l’ordre “militarisées et parfois violentes” ont en effet conduit certains politiciens à se demander si la police américaine a vraiment besoin “d’autant d’argent et d’armes”.

Pendant des années, certains militants ont poussé les villes et les États américains à “réduire les budgets consacrés aux forces de l’ordre”, indique le quotidien.
L’idée a longtemps été rejetée “comme un fantasme de gauche”, mais les troubles récents et les déficits budgétaires massifs causés par la crise de Covid-19 semblent avoir changé la donne."

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3386 le: juin 04, 2020, 08:59:52 pm »
0
Assez originale que cette idée ou mouvement visant à couper les vivres à la police.

Très original et probablement parce que ça sonne comme une mauvaise idée terrible stratégiquement/politiquement, plusieurs vont vouloir au contraire avoir une police mieux formé et mieux payé

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3387 le: juin 04, 2020, 10:23:15 pm »
0
À voir tout l'équipement militaire qu'ils se procurent aux States, il y a peut-être une révision de leurs budgets à envisager !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3388 le: juin 05, 2020, 04:08:05 am »
0
Juste pour le fun dans un autre ordre d'idée;  Prends 2 patrouilleurs noirs dans Montréal-Nord qui arrêtent souvent les mêmes individus noirs.  C'est aussi du racisme?  Du racisme conditionné par le SPVM?  Ou c'est autre chose?  Après on change les couleurs de bord, et soudainement ce n'est plus du racisme, c'est des policiers qui courrent après des individus louches?


En fait, les noirs aussi peuvent être influencés par des biais raciaux. D'ailleurs Martin Luther King lui même le disait me semble-t-il où il paralait du fait que même lui pouvait parfois se médier quand il. se sentait suivi par un noir ou quelque chose comme ça.

Je n'ai pas rtrouvé la citatuon à moins qu'elle ne soit d'un autre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3389 le: juin 05, 2020, 11:32:34 am »
0
Le AG en charge d'ammener en court est un fan affiché du mouvement antifa:



Y'a des gens qui spécule qui a charger les policiers avec certains chefs d'accusation qui ont très peu de chance de tenir la route, pour qu'il soit refusé en court pour nourrir les émeutes.

Les 3 policiers sur place ont été charger:
charged with aiding and abetting second-degree murder and aiding and abetting second-degree manslaughter.

Chauvin:
second-degree murder, third-degree murder, second-degree manslaughter

On pourrait aussi spéculer l'exacte contraire, ils chargent vraiment fort pensant que ça calmerais les gens.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3390 le: juin 07, 2020, 11:07:57 am »
0
Une des choses les plus America Fuck Yeah qu'on peut s'imaginer, la rue commercial d'une petite ville redneck, Coeur d'Alene, Idaho (moins de 30% des votes pour Clinton en 2016):

https://www.youtube.com/watch?v=lkFM-hgY4Kg

Ça rappelle beaucoup le farwest, et quand les manifestant, la police et les gens en général sont tous très armée, ça tend à ce que tout le monde soient calme et poli.

J'ai l'impression que la cause anti port d'arme/anti port de certaines armes vient de reculer de beaucoup aux états-unis, qui va pouvoir dire mais a quoi sert des chargeurs de 20-30 balles, des fusils d'assault et ainsi de suite ? Ça semble maintenant évident a quoi ça sert, se défendre contre une foule.
« Modifié: juin 07, 2020, 11:21:58 am par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3391 le: juin 07, 2020, 04:37:54 pm »
0
Exercice futile, puisque de tout évidence il n'y a personne qui manifeste/loot à Coeur D'Alene.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3392 le: juin 07, 2020, 07:04:24 pm »
0
Je ne vois vraiment pas en quoi les événements des derniers jours sont un recul pour ceux qui veulent un plus grand contrôle des armes.

C'est fallacieux comme raisonnement.

Parce que certains policiers agissent en imbéciles, faudrait que les citoyens aient des armes pour se protéger d'eux ? Ça ne vire jamais bien des interventions policières où le citoyen est armé, le policier aura la gâchette pas mal plus facile s'il sait que l'autre est armé et il y a de nombreux exemples de ce genre de situation aux States où le policier a tiré la personne.

Sinon, pour les magasins, c'est mieux d'avoir des propriétaires armés pour défendre une marchandise fort probablement assurée ?

Les pilleurs c'est quoi ? Même pas 1% des manifestants ?

Justifier des armes at large pour un problème marginal, ça ne règle pas grand chose, au contraire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3393 le: juin 07, 2020, 07:43:56 pm »
0
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum.

Pourrais-je savoir où me procurer un gun pour me protéger contre les noirs?

PS, j'habite dans le coin de Montréal mais je peux me déplacer jusqu'à Montréal.

Merci gang.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3394 le: juin 07, 2020, 08:05:05 pm »
0
Sinon, pour les magasins, c'est mieux d'avoir des propriétaires armés pour défendre une marchandise fort probablement assurée ?

C'est purement une question de goût ici, si c'est mieux pour un propriétaires de pouvoir défendre ses bien ou non.

J'imagine pas que quelque chose de nationale comme les émeutes soit bien couvert pour bien des commerçant, les compagnies d'assurance ferait faillite:
https://www.latimes.com/business/story/2020-05-31/business-insurance-looting-riots

Apple et Wallmart bien sur, mais plusieurs des petits commerçant ne se paient pas se genre de police ou avec des déductibles assez élévé, la n'est pas la question du moment ou des gens décident de se défendre contre des foules, ça rend la question assez niaisseuse a quoi sert un gros chargeur/arme d'assaut.

Ça ne vire jamais bien des interventions policières où le citoyen est armé,

Ça me semble faux dans bien des états donné  un ticket de vitesse a un citoyen armé est quasiment la norme plus que l'exception et ça se passe toujours bien.

Mais sans être 100% objectif, l'argument est solide:
https://www.usatoday.com/story/money/2020/06/03/americans-buying-guns-and-ammo-wake-race-protests/3124011001/
https://www.mdjonline.com/neighbor_newspapers/extra/news/gun-sales-continue-to-boom-during-the-pandemic/article_1122f57f-e859-51f8-90b5-2e9e0e76d5f3.html

Les ventes étaient 80% plus grande en mai 2020 qu'en mai 2019 et juin devrait battre des records.

Tu as des gens d'un côté qui trouve que les milice Black panther sont plutôt une bonne chose, des gens qui pensent que la police qui soit les seuls avec des guns est pas une super idée aux États-unis, tu as ceux qui ont toujours été pro gun, la coalition a probablement plus grandi que diminué.
« Modifié: juin 07, 2020, 08:30:00 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3395 le: juin 07, 2020, 08:15:44 pm »
0
Ça serait pas plus logique de disposer des charges explosives dans les magasins?

Des émeutiers rentrent et puis boom!  Problem solved.

Sans danger pour le proprio, à moins qu'il habite au-dessus de son commerce, ou dedans.  Sinon ça serait mieux un système avec des fléchettes empoisonnées.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3396 le: juin 07, 2020, 09:16:27 pm »
0
Avec le paquet d'armes en circulation aux USA, c'est évident qu'un jour ou l'autre ça va se tirer dessus,,,
Euh?  Tu retardes pas de quelques siècles?

Le pouvoir est au bout du fusil.  Ou du canon...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3397 le: juin 07, 2020, 09:20:31 pm »
0
S'il y a eu une guerre au sujet de la ségrégation, c'est donc que des gens étaient pour, non?
La guerre civile US était une guerre contre la multiplication des taxes fédérales.
 La libération des noirs ( :smiley24:), c'est la belle histoire pour la masse.

Confédération vs Fédération.

Le Canada aussi s'est fait baisé sur ces systèmes.  On te promet le premier et tu te retrouves avec le deuxième. 
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3398 le: juin 07, 2020, 09:26:03 pm »
0
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum.

Pourrais-je savoir où me procurer un gun pour me protéger contre les noirs?

PS, j'habite dans le coin de Montréal mais je peux me déplacer jusqu'à Montréal.

Merci gang.
Demande au crotté qui vend'd'la poudre dans un club.  Le sien est peut-être à vendre, ou celui de son garde.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3399 le: juin 07, 2020, 09:27:07 pm »
0
Tam je suis sévère avec ceux que je fréquente, quand je suis entouré de gens de droite ou d'extrême droite, je modère leurs propos et je prends le contre pied bien souvent.
Le Jam est en mission.
 :smiley41:
Z