Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Radio!!!  (Lu 65067 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #450 le: novembre 22, 2019, 02:28:23 pm »
0
Si ce n'était des médias d'opinion, pas mal sûr qu'il y aurait pas mal plus d'indécis au Québec que tu le penses mon Ciné.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Radio!!!
« Réponse #451 le: novembre 22, 2019, 04:03:16 pm »
0
Si ce n'était des médias d'opinion, pas mal sûr qu'il y aurait pas mal plus d'indécis au Québec que tu le penses mon Ciné.

C'est pas ce que je dis?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #452 le: novembre 22, 2019, 04:11:11 pm »
0
Je sais pas.  Tu sembles minimiser la proportion de gens au Québec qui ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.

Peut-être chez un indécis genre ceux interviewés par Guy Nantel, mais y a-tu quelqu'un qui s'est remis en question après avoir lu les 22 000 messages de DD?

Moi, j'ai l'impression que les indécis interviewés par Guy Nantel représentent pas mal énormément de Québécois. Ptete pas la majorité mais pas loin.
« Modifié: novembre 22, 2019, 04:12:55 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Radio!!!
« Réponse #453 le: novembre 23, 2019, 09:52:08 am »
0
Moi, j'ai l'impression que les indécis interviewés par Guy Nantel représentent pas mal énormément de Québécois. Ptete pas la majorité mais pas loin.

Y a pas quelqu'un ici qui disait au contraire que Nantel devait en interviewer plusieurs afin de pouvoir réunir la poignée de gens qui apparaissent dans ses vidéos?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #454 le: novembre 24, 2019, 12:40:59 pm »
0
Je sais pas.  Tu sembles minimiser la proportion de gens au Québec qui ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.

En 2019 je ne sais même pas si l'expression fait encore beaucoup de sens, sur combien de sujet quelqu'un peut de manière réaliste penser par eux même et arrivé avec quelque chose d'original.

J'imagine que l'on regarde tous c'est quoi l'équipe qui pense X, jugent la crédibilité des équipes plus que l'idée et se met a penser comme eux sur presque tout.

Quand je passe un test de boussole politique a chaque fois que la question est posé de manière un peu objective je répond pratiquement toujours je ne sais pas et me demande comment quelqu'un peut-être assez intelligent pour savoir une telle réponse.
« Modifié: novembre 25, 2019, 11:54:00 am par MadChuck »

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Radio!!!
« Réponse #455 le: novembre 25, 2019, 11:16:33 am »
0
Ok donc tu ne sais pas quelles sont tes positions par rapport aux débats et enjeux durant une période de campagne électorale?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Radio!!!
« Réponse #456 le: novembre 25, 2019, 11:49:24 am »
0
MadChuck : Là-dessus, on se ressemble. Du monde qui ont cette humilité, c'est rendu rare. Énormément de gens surestiment leur intelligence et expriment leur opinion sans vraiment savoir de quoi ils parlent.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #457 le: novembre 25, 2019, 11:52:50 am »
0
Ok donc tu ne sais pas quelles sont tes positions par rapport aux débats et enjeux durant une période de campagne électorale?

C'est bien différent une position ont peut avoir des positions sans rien savoir et ont peut très bien avoir utiliser l'analyse faite par le cerveau des autres pour la construire.

Par exemple, disons qu'une élection serait faite soit sur l'indépendance du Québec ou encore massivement financer une coalition International voulant construire une mission pour visiter Mars avec des passagers humains.

Je vais probablement avoir une position, mais si on me demande cela sera t-il positif ou négatif à l'on terme de faire l'un ou l'autre j'aurais bien de la difficulté de répondre se sera une question de goût.

De même pour l'impact d'une augmentation massive du salaire minimum, changement de taxations, seuil d'immigration, tourner une simulation dans ma tête en changeant une de ses variables et évaluer leur impact me semble bien hors de mes capacités, je suis pratiquement incapable de me faire une idée (mis a part des super extrêmes si on dit multiplié par 100 ou jeter à 0), incapable de me faire une idée moi même je me voix réduis à lire les idées "d'experts" sur le sujet.

J'ai très peu de positions claires sur des sujets, j'ai l'impression pourquoi les principes sont devenues si populaire (le marché c'est toujours bon, le marché c'est jamais bon, si l'ont dit moins d'immigrant c'est toujours mal, voler c'est toujours mal etc...), parce que rouler des simulations dans nos têtes sur ces questions pour voir si au net c'est positif ou négatif est quasi-impossible, il est plus facile de leur faire passer un test de principes.
« Modifié: novembre 25, 2019, 01:22:11 pm par MadChuck »

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Radio!!!
« Réponse #458 le: novembre 26, 2019, 12:47:06 pm »
0
Oui mais c'est en lisant l'avis des experts que tu vas te faire une idée sur le sujet, c'est en t'informant.
Bien sur, ca reste une opinion personnelle de savoir si tel projet ou telle idée serait positive ou négative à long-terme, ca restera toujours une question de goûts et de préférences, peu importe à quel point tu es informé. Personne n'a de boule de cristal pour prévoir toutes les conséquences d'une orientation ou d'une décision politique. La boussole électorale est là pour arrimer tes préférences, tes gouts personnels, aux orientations des partis politiques qui sont en campagne électorale. Si tu réponds toujours "Je ne sais pas", ce qui tu es en train de dire, c'est que tu n'as pas d'opinion ni de préférences personnelles.
Quand aux sondages, le but n'est pas d'avoir la vérité, c'est de justement connaitre les préférences et les gouts des gens.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #459 le: novembre 26, 2019, 01:51:13 pm »
0
Oui mais c'est en lisant l'avis des experts que tu vas te faire une idée sur le sujet, c'est en t'informant.

Y'a une différence entre s'éformer et lire des avis, si on commence a dire que lire les idées des autres déjà fait c'est se faire une idée par soi même, alors la bien sur, mais c'est comme commencer a appeler saucisse maison avoir mis de la viande haché acheté dans un tube acheté rendu la.

Pour donner un exemple:

A) Quelqu'un qui dit, j'ai essayé toute les berlines disponibles, je travail comme mécanicien dans un garage et les voix toute passé, c'est comment elles sont faites, etc... et le meilleur choix est l'Accord.

La personne c'est fait une idée "par elle même" (en réalité probablement influencé par le marketing, préjugée, amis mécanos ainsi de suite mais grosso modo on comprend ce que je veux dire)

B) J'ai lu le classement de cars&driver et du Guide de l'auto 2019 et leur revues, je pense que l'Accord est numéro 1, ai-je pensé par moi même ? Ou juste régurgité l'idée des autres ? Je peux avoir un opinion sans jamais avoir eu a penser, surtout pas par moi même, mais lu une réponse, une ou des pensés de ceux que je juge experts.

Si B compte pour penser par soit même, la faudrait m'expliquer ce que l'on veut dire par pas penser pas soit même avec un exemple ?  Et si B ne compte pas comme penser par soit même, applique la même logique au réchauffement de la planète, conflit Palestine-Israélien, immigration, taux d'intérêt directeur idéal, pour combien de sujet peut-on penser par soit même et non juste pas juste répéter l'idée déjà pensée pour nous venant de l'équipe qui nous semble la plus crédible (ou nous plait le plus simplement).

Ou encore s'avouer ne pas savoir du tout et utiliser un principe à la place d'un raisonnement: l'indépendance c'est toujours bon par exemple, être toujours pour ce qui semblent plus environnemental peut importe toute, le terrorisme est toujours mal, prendre toujours pour les plus pauvres et plus brun ou pour les plus riches et plus blanc.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Radio!!!
« Réponse #460 le: novembre 26, 2019, 02:12:27 pm »
0
Si tu lis un classement déjà fait et que tu conclus que l'Accord est numéro 1, tu ne penses pas par toi-même.
Si tu lis le Guide de l'Auto et que tu en conclus que l'Accord est numéro 1, tu penses par toi-même.
Si tu consultes les idées et les avis d'experts sur la question et que tu analyses les différentes facettes d'un même enjeu, en diversifiant tes sources d'informations, en t'informant sur les différents points de vue provenant des groupes qui sont pour et des groupes qui sont contre, et que tu en sors avec une opinion sur le sujet, tu penses aussi par toi-même.
Si tu appliques des principes, disons de base (comme dans ton dernier paragraphe), pour orienter toutes tes opinions, tu penses aussi par toi même.
C'est pas sorcier se faire une opinion et ce n'est pas parce que cette opinion provient de gens qui avaient déjà une idée sur le sujet que tu ne penses pas par toi-même. Cette opinion restera la tienne et ne voudra aucunement dire que c'est la vérité. C'est ton opinion et ca s'arrête là. Être d'accord avec une opinion ou une idée déjà existante, c'est aussi penser par soi-même, moindrement que tu fais un exercice minimum d'analyse.
Pour reprendre ton exemple du garagiste: si toi tu juges que son opinion est suffisante pour te faire une idée, tu as pensé par toi-même. Si par contre, tu consultes le garagiste d'à côté et que lui te dit que c'est l'Accent qui est le meilleur choix, et que ca change encore ton opinion ainsi qu'à chaque garagiste que tu consultes qui te dit quelque chose de différent, là tu ne penses plus par toi-même.
Par contre, si tu penses que le 1er garagiste avait de meilleurs arguments que les autres pour en arriver à sa conclusion, tu penses par toi-même. Elle est là la nuance.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #461 le: novembre 26, 2019, 07:45:26 pm »
0
Si ce n'était des médias d'opinion, pas mal sûr qu'il y aurait pas mal plus d'indécis au Québec que tu le penses mon Ciné.
Donc, sans aucune argumentation valable, rien qu'avec des belles phrases, il est aisé de convaincre les "indécis".

Épeurant non?
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Radio!!!
« Réponse #462 le: novembre 27, 2019, 09:41:38 am »
+1
Si ce n'était des médias d'opinion, pas mal sûr qu'il y aurait pas mal plus d'indécis au Québec que tu le penses mon Ciné.
Donc, sans aucune argumentation valable, rien qu'avec des belles phrases, il est aisé de convaincre les "indécis".

Épeurant non?


Ou encore avec une belle moustache et un sourire comme la fait Jack Layton ou en étant beau avec un nom de famille comme Trudeau, même pas nécessairement besoin de belles phrases.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Radio!!!
« Réponse #463 le: juillet 23, 2020, 05:12:18 pm »
0
C'est hilarant d'écouter les journaleux de Radio-canada essayer en vain de minimiser l'affaire "We charity" (organism non-bilingual).

Peu de chiffres, peu de détails et beaucoup d'empathie envers le pauvre Justin.  Il est interdit aux journaleux d'utiliser le mot corrompu...

Incroyable de constater à quel point les journaleux ont vendus leurs âmes.  Il faut aller aux réseaux anglos pour avoir des détails... croustillants.

Pendant ce temps la RCMP essaie de saboter encore une fois le Bloc (la première fois, c'était Duceppe le fraudeur, accusations révélés fausses et excuses publiés dans la page 37 dans le coin), pour faire oublier la corruption libérale-conservatrice.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #464 le: octobre 03, 2021, 09:16:29 pm »
0
Nathalie Normandeau à la radio-poubelle de 19 à 12.

Même les annonces sont meilleures.  Et surtout un autre poste.
À Radio-Canne, à la même heure c'est Nélépope McQuade, comme quoi les talons aiguilles, ça marche même à la radio.

CULTURE CLUB
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Radio!!!
« Réponse #465 le: octobre 03, 2021, 09:19:05 pm »
0
Ok.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Radio!!!
« Réponse #466 le: octobre 03, 2021, 09:27:17 pm »
0
KO!
Z