Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370880 fois)

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #250 le: juin 10, 2012, 01:19:55 am »
0
Euh non pas obligé de payer. Il y a un parking pas loin de la route et tu fais le reste du trajet à pied jusqu'au pied du glacier.


Je te suggère aussi de passer plus de temps à Banff qu'à Jasper. Je trouve que la ville y est pas mal plus intéressante.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #251 le: juin 10, 2012, 01:26:49 am »
0
Selon mes souvenirs, tu ne peux pas te rendre sur le glacier comme tel à pied...? Ça fait déjà 5 ans, me rappelle plus vraiment.

À moins que oui tu puisses te rendre au pied facilement, mais que les "expéditions" t'emmènent tout simplement plus haut.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #252 le: juin 10, 2012, 01:36:03 am »
0
Je crois qu'effectivement on peut payer pour aller sur le dessus du glacier en gros 4x4. Je crois que c'est aussi la seule manière autorisée d'aller vraiment sur le dessus. Mais sinon c'est tout-à-fait gratuit se rendre au pied du glacier.


Double Post:
Sinon ta photo m'intrigue parce que ce n'est pas du tout comme ça dans mes souvenirs. La languette est vraiment entre 2 montagnes alors que sur ta photo il y a clairement une montagne en arrière. De plus ton glacier zig-zague alors que selon ma mémoire il est pas mal droit.
« Modifié: juin 10, 2012, 01:39:33 am par Evergreen Terra »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #253 le: juin 10, 2012, 01:45:47 am »
0
C'est la vue à gauche une fois que t'es sur le columbia icefield. Dans le fond, j'étais sur le glacier quand j'ai pris cette photo!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #254 le: juin 10, 2012, 07:46:19 am »
0

Je ne te suggère pas de prendre le vélo. La distance à parcourir est grande et tu vas trouver le temps long si il mouille. En plus pas sûr que tu te rendes aux campings en juste une journée de vélo, en condition de montagne en plus. Il y a rien, pas de civilisation et de ville. Je te déconseille le vélo vraiment.

Je sais pas c'est quoi ton expérience en vélo, mais ça doit être extrêmement limité. Y'a 230 kilomètres entre Jasper et Lac Louise. Un gars en forme est capable de faire ça dans la journée. Un touriste style tour de l'ile, en 3-4 jours sans forcer. Y'a aucun problème pour atteindre un camping ou une auberge dans la journée, à moins de faire des journée de 1 heure et de rouler à 8 km/h.



Double Post:
Je te suggère aussi de passer plus de temps à Banff qu'à Jasper. Je trouve que la ville y est pas mal plus intéressante.

Je dirais exactement le contraire, mais ça dépend de ce que l'on recherche.

Banff est full touriste, party, artificielle (c'est pas Whisler, mais ça se rapproche). Jasper est beaucoup moins fréquenté, la proportion locals/touristes pas mal plus agréable et ça donne une expérience plus authentique. Aussi, le parc de Jasper en tant que tel est beaucoup moins fréquenté que celui de Banff, alors y'a moins de monde sur les trails, moins de mondes dans les camping et c'est juste une expérience globalement plus intéressante, à mon humble avis, mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche.
« Modifié: juin 10, 2012, 07:52:22 am par Ring0 »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #255 le: juin 10, 2012, 08:45:06 am »
0
Effectivement ça doit dépendre. J'ai pas été là-bas au milieu du mois de juillet où il y a foule non plus. Banff c'est plus gros, il n'y a pas juste une rue. Il n'y avait pas tant de monde que ça. Moi j'ai trouvé ça plus beau, plus diversifié, moins loin de tout, t'as les chutes à côté, etc. Jasper il y a quoi au fond ?


230 kilomètres oui mais dans la grosse montagne avec des côtes assez raide à monter à certains endroits, des boucles. Ça fait une très grosse journée si tu roules fort. Et puis selon mes souvenirs, passé Lac-Louise, il n'y a pas ben ben du camping avant Jasper. Et puis quant à être là, tu clanches pas non plus, tu prends ton temps pour admirer le paysage. Je ne connais pas non plus les technicalités concernant la location d'un vélo là-bas. Ça doit coûter assez cher, faut donner un gros dépôt. Tu brises au milieu de nul part, tu fais quoi et qui paye ?


Je ne dis pas que ça ne peut pas être intéressant à faire, mais ça me semble plus compliqué. Si je voulais en faire,  oui j'irais en louer un mais j'irais faire les trails autour de la ville ou je suis situé, c'est pas ce qui manque. Personnellement j'aime mieux faire la distance entre Banff et Jasper en auto, arrêter souvent aux endroits intéressants, prendre son temps. Mais quand c'est le temps de partir ben pas de niaisage, t'embarques dans le char et tu décolles.   

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #256 le: juin 10, 2012, 12:56:21 pm »
0
Ever et Ringo, vous dites les 2 exactement les arguments que je me dis dans ma tête depuis 2 mois pour essayer de trancher. Sauf que Ever, je dois te confirmer que c'est faisable à vélo, il y a des auberges de jeunesse à tous les 50 km en moyenne, le plus long trajet sans auberge c'est en bas de 80 km si je me souviens, c'est bien expliqué sur le site de Hostelling International.
Finalement je crois que je vais décider directement là-bas.
Et Jasper, c'est proche de Canmore, le paradis de la grimpeeee!!!!!!!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #257 le: juin 10, 2012, 01:20:35 pm »
0
Ever et Ringo, vous dites les 2 exactement les arguments que je me dis dans ma tête depuis 2 mois pour essayer de trancher. Sauf que Ever, je dois te confirmer que c'est faisable à vélo, il y a des auberges de jeunesse à tous les 50 km en moyenne, le plus long trajet sans auberge c'est en bas de 80 km si je me souviens, c'est bien expliqué sur le site de Hostelling International.
Finalement je crois que je vais décider directement là-bas.
Et Jasper, c'est proche de Canmore, le paradis de la grimpeeee!!!!!!!

Banff est proche de Canmore.

Je suis d'accord avec Ever, Banff est situé dans un endroit plus magnifique que Jasper, mais j'aime quand même mieux Jasper. C'est une ville plus normale. C'est pas juste de la frime pour les touristes. Mais bon, les deux villes sont très moyennement intéressantes. De toute façon, qui voyage en Alberta afin de profiter de la vie urbaine ?

Pour le vélo, c'est certain que le mieux, c'est de voir sur place. Si tu veux louer un vélo, ça risque d'être plus facile et moins cher a Banff qu'a Jasper.
« Modifié: juin 10, 2012, 01:24:33 pm par Ring0 »

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #258 le: juin 10, 2012, 02:35:58 pm »
0
J'ai regardé mon guide des parcs nationaux et effectivement il y a plusieurs campings entre Lac-Louise et Jasper. Mon erreur.


Je n'ai pas trouvé que Banff était de la frime. On s'entend que c'est dans un parc national, que tout est très strict niveau développement. Ça reste une belle ville sans fla-fla. Jasper il y a juste une rue qui longe une track de chemin de fer. Moi j'ai été déçu. Mais c'est juste moi, je ne doute pas que d'autres ont davantage aimé cette ville. 

Sinon comme le dit Ringo, Canmore c'est juste à côté de Banff, pas de Jasper. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #259 le: juin 10, 2012, 03:07:52 pm »
0
Avec zéro entrainement, j'ai réussi a faire entre 70 et 100 km par jours entre kingston et montréal, et des grosses sacoches de vélo.

Tu es capable Péd :) Par contre, tu fais pas grand chose d'autres de tes journées que du vélo, et tu te couches à 9h.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #260 le: juin 10, 2012, 03:20:55 pm »
0
T'étais sul flat Lisa, c'est pas pareil que de pédaler dans les côtes des Rocheuses.  :smiley1: 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #261 le: juin 10, 2012, 03:58:40 pm »
0
y'avait d'la cote pareil. Les autoroutes sont toujours plus plates.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #262 le: juin 10, 2012, 08:50:30 pm »
0

Sinon comme le dit Ringo, Canmore c'est juste à côté de Banff, pas de Jasper. 

Ah woups, j'étais convaincue du contraire, je suis due pour me replonger dans mon guide.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #263 le: juin 11, 2012, 09:28:00 am »
0
Il y a une grosse halte Info-Touriste à la sortie de Canmore sur le bord de l'autoroute. T'arrêteras là ils ont un tas de dépliants et tu vas trouver de quoi pour le vélo c'est sûr.

On parle de ça et j'ai juste le goût d'y retourner drette là. C'est tellement beau  :smiley9:

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #264 le: juin 11, 2012, 10:48:12 am »
0
J'ai hâte en ostifi, aussi!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #265 le: juin 18, 2012, 02:31:30 pm »
0
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/06/17/008-thailande-mort-quebecoise.shtml

Bel endroit pour mourir, mais quelle histoire bizarre. Je me demande ce qui c'est passé pour vrai.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #266 le: juin 18, 2012, 02:45:07 pm »
0
Consommation de drogue locale (champignons) ?...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #267 le: juin 18, 2012, 03:02:31 pm »
0
Peut-être, mais on peut supposer que d'autres personnes seraient aussi mortes. Quoiqu'on ne sait pas, peut-être que d'autres personnes ont été très malades mais qu'elles ont survécu.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #268 le: juin 18, 2012, 03:06:52 pm »
0
Peut-être, mais on peut supposer que d'autres personnes seraient aussi mortes. Quoiqu'on ne sait pas, peut-être que d'autres personnes ont été très malades mais qu'elles ont survécu.

À moins que les soeurs aient un profil génétique particulier qui soit totalement intolérant à la substance en question... ce qui expliquerait qu'elles aient eu les mêmes symptômes en même temps... et d'autres personnes non.

Assez spécial comme histoire quand même.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #269 le: juin 18, 2012, 03:38:55 pm »
0
Sans vouloir faire de jugement hâtif, mort par 'empoisonnement' dans les îles de Thaïlande, à première vue ça sent la pilule inconnue dans les (full, half, blue, black, etc.) moon partys. Quand j'étais à Koh Phangan j'ai vu tellement de gens gober des trucs douteux dont ils n'avaient évidemment aucune idée de la provenance... Mais effectivement c'est étrange qu'il n'y en ait pas d'autres, si c'était une mauvaise 'batch', soit qu'elles en ont trop pris ou que c'est complètement autre chose.
A

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #270 le: juin 19, 2012, 08:45:21 am »
0
Sans vouloir faire de jugement hâtif, mort par 'empoisonnement' dans les îles de Thaïlande, à première vue ça sent la pilule inconnue dans les (full, half, blue, black, etc.) moon partys. Quand j'étais à Koh Phangan j'ai vu tellement de gens gober des trucs douteux dont ils n'avaient évidemment aucune idée de la provenance... Mais effectivement c'est étrange qu'il n'y en ait pas d'autres, si c'était une mauvaise 'batch', soit qu'elles en ont trop pris ou que c'est complètement autre chose.

Je ne suis jamais aller à Koh Phangan, mais d'après ce que m'ont raconté plusieurs personnes, c'est 1000 fois plus de party que Koh Phi Phi, qui est selon mon expérience, pas mal relax. Statistiquement, il devraient y avoir beaucoup plus de mort a cause de mauvaises batch à  Koh Phangan qu'a Koh Phi Phi or, ça ne semble pas être le cas. Donc je vois deux possibilités:

1-Le dude qui prépare le stock a Koh Phi Phi est très incompétent ou
2-Y'a un tueur qui s'amuse.

Malheureusement, je ne crois pas que l'on puisse compter sur les autorités thaïlandaises pour découvrir la vérité. Les enjeux commerciaux sont trop importants.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #271 le: juin 19, 2012, 09:06:11 am »
0
L'article de La Presse précise que deux jeunes femmes avaient trouvé une mort semblable dans un hôtel voisin il y a quelques temps...

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #272 le: juin 19, 2012, 09:12:23 am »
0
Sans vouloir faire de jugement hâtif, mort par 'empoisonnement' dans les îles de Thaïlande, à première vue ça sent la pilule inconnue dans les (full, half, blue, black, etc.) moon partys. Quand j'étais à Koh Phangan j'ai vu tellement de gens gober des trucs douteux dont ils n'avaient évidemment aucune idée de la provenance... Mais effectivement c'est étrange qu'il n'y en ait pas d'autres, si c'était une mauvaise 'batch', soit qu'elles en ont trop pris ou que c'est complètement autre chose.

Je veux bien, sauf, qu'au nombre de personnes qui consomment des produits douteux, à la rigueur une batch douteuse, t'aurais besoin de plus que tes deux mains pour compter les cadavres où des cas d'hospitalisation et la chose serait connue depuis longtemps dans le milieu.
?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #273 le: juin 19, 2012, 02:39:18 pm »
0
Sans vouloir faire de jugement hâtif, mort par 'empoisonnement' dans les îles de Thaïlande, à première vue ça sent la pilule inconnue dans les (full, half, blue, black, etc.) moon partys. Quand j'étais à Koh Phangan j'ai vu tellement de gens gober des trucs douteux dont ils n'avaient évidemment aucune idée de la provenance... Mais effectivement c'est étrange qu'il n'y en ait pas d'autres, si c'était une mauvaise 'batch', soit qu'elles en ont trop pris ou que c'est complètement autre chose.

Je veux bien, sauf, qu'au nombre de personnes qui consomment des produits douteux, à la rigueur une batch douteuse, t'aurais besoin de plus que tes deux mains pour compter les cadavres où des cas d'hospitalisation et la chose serait connue depuis longtemps dans le milieu.

Oui, c'est pourquoi j'ai écrit que ce serait étrange compte-tenu du fait qu'il n'y a que deux victimes.

Ringo, c'est peut-être tiré par les cheveux que ce soit le cas pour les 2 en même temps, mais elles auraient aussi pu en prendre simplement trop.
A

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #274 le: juin 21, 2012, 12:48:03 am »
0
Au lieu de polluer le fil avec paquet de photos, lien pour intéressés.

https://picasaweb.google.com/113158547864426141874/20Juin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMqynsTA3ryzlQE&feat=directlink

Mon permis de camping n'a pas été vérifié pour la Kalalau trail, mais il le fut pour d'autres sites en parc d'état.

Vraiment aimé les deux auberges visitées, une première pour moi.

If you loved Kauai, tell your friends to go to Maui.
Go to Maui.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #275 le: juin 22, 2012, 07:59:09 am »
0

If you loved Kauai, tell your friends to go to Maui.
Go to Maui.


Donc Maui > Kauai ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #276 le: juin 22, 2012, 08:03:21 am »
0
J'pense qu'il veut dire que c'est pour éviter que trop de gens se rendent à Kauai.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #277 le: juin 22, 2012, 02:07:26 pm »
0

If you loved Kauai, tell your friends to go to Maui.
Go to Maui.


Donc Maui > Kauai ?

Non. Affiche humoristique à Kauai pour pas que cette isle devienne aussi populeuse / hôtelière que Mauai.

 

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #278 le: juin 27, 2012, 02:39:44 pm »
0

Non. Affiche humoristique à Kauai pour pas que cette isle devienne aussi populeuse / hôtelière que Mauai.


Ah okkkkkkkkk. Mais c'est impossible que ça arrive, George Clooney a refusé de vendre son immense terre sur l'ile au gars qui couchait avec sa femme.

Mais qu'as-tu préféré, Mauai ou Kauai ?
« Modifié: juin 27, 2012, 02:41:45 pm par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #279 le: juillet 03, 2012, 10:27:15 pm »
0

Non. Affiche humoristique à Kauai pour pas que cette isle devienne aussi populeuse / hôtelière que Maui.


Ah okkkkkkkkk. Mais c'est impossible que ça arrive, George Clooney a refusé de vendre son immense terre sur l'ile au gars qui couchait avec sa femme.

Mais qu'as-tu préféré, Mauai ou Kauai ?

Kauai, pour le hiking.

Septembre : West Coast Trail.
Voyons si la hike la plus dispendieuse du Canada mérite de se trouver dans les listes de meilleurs sentiers à travers le monde...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #280 le: juillet 04, 2012, 10:56:04 am »
0
Septembre: 3 jours à Chicago. Match des Cubs contre les Reds inclu.

 :smiley4:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #281 le: juillet 04, 2012, 12:14:07 pm »
0
2 semaines avant Vancouver.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #282 le: juillet 04, 2012, 01:25:02 pm »
0
Y a de la place pour moi?
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #283 le: juillet 04, 2012, 06:47:21 pm »
0
EILLE
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #284 le: juillet 04, 2012, 08:58:38 pm »
0
J'ai de la place dans mon packsack, je peux même faire une ouverture pour que tu puisses sortir les jambes.
Le plus dur va être de convaincre mon chum que tu es un sac de couchage.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #285 le: juillet 04, 2012, 09:01:16 pm »
0
C'est vrai. Et il va se demander pourquoi tu te frottes autant dessus en dormant...

 :wolf:
Pontiak est un osti d’débile

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #286 le: juillet 04, 2012, 09:08:12 pm »
0
Ah ça il le saura pas je pars sans lui!  :wolf:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #287 le: juillet 05, 2012, 07:46:13 am »
0

Voyons si la hike la plus dispendieuse du Canada mérite de se trouver dans les listes de meilleurs sentiers à travers le monde...


La hike la plus dispendieuse ?

West Coast Trail:

Billet aller-retour Montréal-Victoria : 800$
Pouce entre Victoria et Bamfield: 0$
Frais de Parc Canada: 150$

Total: 950$


Parc de Quttinirpaaq

Billet aller-retour Montréal-Resolute : 6000$
Location d'un Twin Otter aller-retour pour se rendre dans le parc: 40 000$ / divisé par 8 personnes donc 5000$
Frais de Parc Canada: 150$

Total: 11 150$


La West Coast Trail est une véritable aubaine !  :smiley3:

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #288 le: juillet 05, 2012, 08:42:50 am »
0

Voyons si la hike la plus dispendieuse du Canada mérite de se trouver dans les listes de meilleurs sentiers à travers le monde...


La hike la plus dispendieuse ?

West Coast Trail:

Billet aller-retour Montréal-Victoria : 800$
Pouce entre Victoria et Bamfield: 0$
Frais de Parc Canada: 150$

Total: 950$


Parc de Quttinirpaaq

Billet aller-retour Montréal-Resolute : 6000$
Location d'un Twin Otter aller-retour pour se rendre dans le parc: 40 000$ / divisé par 8 personnes donc 5000$
Frais de Parc Canada: 150$

Total: 11 150$


La West Coast Trail est une véritable aubaine !  :smiley3:

Resolute Bay est moins cher si tu vas faire un relief dans le coin. Enlève le coût des billets d'avion, c'est quasi donné!

Montréal-Victoria à 800$?! Un tantinet moins en partance de Winnipeg on dirait.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #289 le: juillet 05, 2012, 08:56:09 am »
0

Montréal-Victoria à 800$?! Un tantinet moins en partance de Winnipeg on dirait.


C'est fort probablement le seul avantage d'habiter à Winnipeg.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #290 le: juillet 05, 2012, 10:31:50 am »
0

Montréal-Victoria à 800$?! Un tantinet moins en partance de Winnipeg on dirait.


C'est fort probablement le seul avantage d'habiter à Winnipeg.

Rectification : pres de. Et il y en a d'autres!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #291 le: juillet 05, 2012, 10:58:24 am »
0

Rectification : pres de. Et il y en a d'autres!


Vend-nous ta salade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #292 le: juillet 05, 2012, 11:44:11 am »
0
Prochain voyage, peut-être un nouveau petit weekend à San Francisco en septembre ou octobre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #293 le: juillet 05, 2012, 11:47:52 am »
0
Prochain voyage, peut-être un nouveau petit weekend à San Francisco en septembre ou octobre.

Tu pars de Paris avec tous ce que ça implique, passes 2 jours en Amérique et repart vers la France ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #294 le: juillet 05, 2012, 11:51:02 am »
0
Ouais, excellente opportunité de ,partir à presque rien, j'en profite si je peu.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #295 le: juillet 05, 2012, 11:53:13 am »
0
Ouais, excellente opportunité de ,partir à presque rien, j'en profite si je peu.

C'est quoi tu as des billets d'avion de fourni grâce à des air miles ou ta job ?

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #296 le: juillet 05, 2012, 12:08:18 pm »
0
 :smiley11:
C'est tellement aberrant...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #297 le: juillet 05, 2012, 12:28:17 pm »
0
Ouais, excellente opportunité de ,partir à presque rien, j'en profite si je peu.

C'est quoi tu as des billets d'avion de fourni grâce à des air miles ou ta job ?

Non j'ai un pote pilote de ligne qui n'aime pas partir seul.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #298 le: juillet 05, 2012, 12:49:51 pm »
0
:smiley11:
C'est tellement aberrant...

Pourquoi ? L'avion partira quand même, la présence d'un dude de plus dans l'avion a un effet négligeable sur l'environnement.
« Modifié: juillet 05, 2012, 01:28:19 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #299 le: juillet 05, 2012, 01:30:29 pm »
0
:smiley11:
C'est tellement aberrant...

Pourquoi ? L'avion partira quand même, la présence d'un dude de plus dans l'avion a un effet négligeable sur l'environnement.

Si on le relis on découvre qu'il a juste lui et le pilote dans l'avion.