Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 254217 fois)

Ring0

• Membre
  • Respect: +366
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3550 le: janvier 25, 2021, 03:13:05 pm »
0

Est-ce que Goldorak est revenu à l'antenne?

Non.

Ring0

• Membre
« Réponse #3551 le: janvier 25, 2021, 03:15:45 pm »
0

Et ouiii monsieur je vais utiliser tous les autres avantages :)

Et puis, c'était comment le vol ?

Et comment se passe le retour ? Amsterdam - Maniwaki, pour connaitre un peu les deux endroits, c'est pas exactement la même chose...  ;)

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +251
« Réponse #3553 le: janvier 28, 2021, 05:00:07 pm »
+3

Et ouiii monsieur je vais utiliser tous les autres avantages :)

Et puis, c'était comment le vol ?

Et comment se passe le retour ? Amsterdam - Maniwaki, pour connaitre un peu les deux endroits, c'est pas exactement la même chose...  ;)

C'était super! Le vol Amsterdam-Paris était complet en classe économique mais en classe affaires j'avais ma rangée à moi toute seule.

Le vol Paris-Montréal fut parfait, le siège est vraiment confortable... très contente d'avoir pu me payer ce luxe en temps de COVID, sinon le voyage aurait été très stressant.

Je n'ai malheureusement pas pu essayer le lounge à Charles-de-Gaulle puisque celui dans mon terminal était fermé, mais j'ai pu aller au lounge de Schiphol (zone Schengen) qui était correct, sans plus.

Quant au retour à Maniwaki, ça se passe bien. Avec les mesures de confinement actuelles, j'aime aussi ben être ici qu'être seule dans un petit appart. On s'est fait une petite patinoire dans la cour arrière :D Et mardi dernier j'ai reçu le reste de mes choses (container qui a fait Rotterdam - Ottawa - Maniwaki) donc mon déménagement est enfin finalisé.

J'ai l'intention de revenir m'installer à Montréal quand j'aurai trouvé une job, donc au plus tard cet été ou cet automne (fingers crossed).

« Modifié: janvier 28, 2021, 05:02:04 pm par Poune-Keuz »

Ring0

• Membre
« Réponse #3554 le: janvier 29, 2021, 09:15:57 am »
0
J'ai l'intention de revenir m'installer à Montréal quand j'aurai trouvé une job, donc au plus tard cet été ou cet automne (fingers crossed).

Je te suggère de faire un retour aux études à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.

Où tu pourrais suivre le cour de réparation d'armes à feu dans le local 161.

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
« Réponse #3555 le: janvier 29, 2021, 09:24:14 am »
0
J'aurais bien aimé mais cette formation ne se donne plus depuis plus de 5 ans!

Ring0

• Membre
« Réponse #3556 le: janvier 29, 2021, 09:27:23 am »
0
Dommage !

Je me demandais comment ça fonctionnait pour les devoirs. Fallait-il rapporter un gun chez soi en autobus scolaire ?

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
« Réponse #3557 le: janvier 29, 2021, 09:37:04 am »
0
J'pense pas que les étudiants de DEP aient le droit de prendre l'autobus scolaire ;)

Ring0

• Membre
« Réponse #3558 le: janvier 29, 2021, 09:41:13 am »
0
Ça a bien du sens.

Ils doivent venir à l'école en skidoo comme il se doit.

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
« Réponse #3559 le: janvier 29, 2021, 11:52:46 am »
0
Et en motocross le reste du temps.

sharl

• Membre
  • Respect: -338
« Réponse #3560 le: mars 15, 2021, 11:20:31 am »
0
Au lieu d'écrire des niaiseries sur le dernier voyage de Ringo et regarder le spectacle désolant d'un Canta pratiquant le "cancel culture" en bouant comme un enfant de prématernelle, parlons des vraies affaires.

Ce matin , j'ai lu un article qui laisse entendre qu'on approche peut-être de la la fin du "tourisme de masse" -- justement celui qui a permis à tout le monde ici de voyager pas mal au cours des dernières années.

La raison principale ne serait pas la pandémie mais la lutte contre les gaz à effet de serre, lutte engagée par l'administration Biden et l'Union européenne. Cela aurait pour effet de faire "s'envoler les prix des billets d'avion". 

De plus, dans les grandes villes touristiques, on trouve de plus en plus d'opposition au tourisme de masse.

Autrement dit, l'âge d'or du tourisme de masse est peut-être chose du passé.

« Modifié: mars 15, 2021, 11:24:04 am par sharl »

Ring0

• Membre
« Réponse #3561 le: mars 17, 2021, 01:59:34 pm »
+1
Je pense qu'a moyen terme les prix des voyages en avions vont monter pas mal.

La demande va être forte. L'offre faible. Tout le système aérien mondial a été mis à mal. Y'a des aspects qui sont pas si difficile à repartir. Par exemple, ça prend quelques semaines pour former un nouvel agent de bord ou un gars de rampe. Par contre, un contrôleur aérien, ça prend 2-3 ans. Ça va prendre du temps à tout redémarrer.

Ça va aussi dépendre des voyageurs d'affaires. Si les voyages d'affaires reprennent, ça va aider à faire baisser les prix. Si les entreprises réalisent que Zoom ça fait la job, les prix des billets en classe économique vont monter.

Quand tu paies 800$ pour un vol transatlantique  aller-retour en classe économique, c'est parce que y'a quelqu'un (une entreprise en fait à 95% du temps) qui a payé 7000$ pour faire le même trajet en classe affaire. Pour une compagnie aérienne comme Air Canada, les voyageurs en classe affaire représente 15% de leur clientèle mais 75% de leurs profits. S'il n'y a plus de voyageur d'affaire, les touristes vont devoir payer plus cher.

Je suis bien content d'avoir pu profiter au maximum de l'ère précovid de vols à bas prix. On verra bien ce qui va se passer.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +925
« Réponse #3562 le: mars 17, 2021, 02:08:43 pm »
0
Moi qui pensait que t'avais écris ça dans mon sujet "Après Covid" :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
« Réponse #3563 le: mars 17, 2021, 02:33:58 pm »
0
Non je ne voulais pas faire mon gérant d'estrade.

Ring0

• Membre
« Réponse #3564 le: mars 29, 2021, 09:25:17 am »
0
J'ai commencé à regarder pour retourner dans l'Ouest l'été prochain. Les billets d'avion sont vraiment pas cher et si on regarde les plans des sièges, c'est wide open même pour des dates habituellement très populaires.

Par contre, les prix de l'hébergement semblent rester assez haut, genre presque rien en bas de 300$/ nuit à Banff en juillet.

J'ai l'impression que bien des gens ne se contenterons pas de Playa del Salon et de la Gaspésie l'été prochain. Mais avec la frontière fort probablement encore fermée, ça va encore être exceptionnellement tranquille dans les Rocheuses. Profitons-en avant la 5ième vague.

Ring0

• Membre
« Réponse #3565 le: avril 06, 2021, 09:05:22 am »
0
La transaction entre Air Transat et Air Canada n'a pas fonctionnée.

Les employés de Transat que je connais sont extrêmement déçus. C'était la meilleure chance pour eux de conserver leur emploi à long terme.

On verra ce que PKP va faire.

Mais comme l'a dit le grand sage Richard Branson : If you want to be a Millionaire, start with a billion dollars and launch a new airline.