Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Pour qui allez-vous voter?

PCQ
1 (6.3%)
PQ
3 (18.8%)
CAQ
1 (6.3%)
QS
8 (50%)
PLQ
0 (0%)
Autre
0 (0%)
J'annule mon vote
0 (0%)
Je n'irai pas voter
3 (18.8%)

Total des votants: 16

Vote clôturé: octobre 03, 2022, 08:18:15 pm

Auteur Sujet: Élections Québec 2022  (Lu 19569 fois)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Élections Québec 2022
« Réponse #650 le: décembre 03, 2022, 12:42:04 am »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-11-29/les-pequistes-brillent-par-leur-absence-nathalie-roy-a-la-presidence.php

Ce petit peuple de pauvres minables ne mérite pas PSPP. Agenouillez-vous devant le Roi d’Angleterre. Le Québec mérite, désir cette soumission et moi aussi.  FUCK OFF!

https://www.journaldemontreal.com/2022/12/01/les-trois-deputes-pequistes-refuses-au-salon-bleu

Et écoutez bien monsieur tout le monde, de ce peuple de chiens faibles, beugler que y'a des choses plus importantes que ca, qu'on en a assez parler, etc... Que le prix du gaz, du lait et du ticket d'autobus est plus important...

PEUPLE MINABLE


Comme à ton habitude depuis un an (même si c'est volontaire et distrayant) t'es une fois de plus dans le champ :

L’abandon du serment au roi en voie de se concrétiser

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/773145/l-abandon-du-serment-au-roi-en-voie-de-se-concretiser

L’abandon du serment au roi à l’Assemblée nationale pourrait arriver dès la semaine prochaine. Un projet de loi le rendant facultatif a été inscrit au programme législatif, et un consensus se dessine au Salon bleu.

Le ministre responsable des Institutions démocratiques, Jean-François Roberge, a inscrit vendredi au feuilleton de l’Assemblée nationale son projet de loi « visant à reconnaître le serment prévu par la Loi sur l’Assemblée nationale comme seul serment obligatoire pour y siéger ». Selon les règlements parlementaires, il pourra être déposé au plus tôt mardi.

Déjà, le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) s’est dit prêt à adopter le texte de loi en faisant appel à la procédure accélérée. En obtenant un consensus de tous les partis représentés au Parlement, il pourrait donc permettre aux élus non assermentés du Parti québécois de siéger la semaine prochaine.


« Y’a des choses plus importantes », plus capable de l’entendre celle-là!

GO PSPP!

Tellement!

Faut dire, qu'à leur façon, Gabriel Nadeau-Dubois et Éric Duhaime sont excellents.

Certainement pas dans ce dossier en tout cas.

QS va voter pour, mais l'histoire va retenir que ce sont trois députés qui ont fait tomber le serment à la reine ou au roi. Pas Nadeau-Dubois. Pas Legault. Certainement pas Duhaime. Et encore moins les Libéraux sales... peu importe qui est leur chef cette semaine.

Trois gars tout seul :

Serment au roi : il faudra remercier les trois mousquetaires du PQ

https://www.journaldemontreal.com/2022/12/02/serment-au-roi--il-faudra-remercier-les-trois-mousquetaires-du-pq
« Modifié: décembre 03, 2022, 12:49:16 am par Ciné »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Élections Québec 2022
« Réponse #651 le: décembre 03, 2022, 09:31:08 am »
0
En même temps, c'est trois gars qui n'ont plus grand chose à perdre.  C'est plus facile d'être courageux dans ce temps-là.

C'est l'équivalent d'aller te coucher sur une grenade pour sauver tes chums qui ont des familles alors que toi tu n'en as pas pis que tu viens de te faire diagnostiquer un cancer de la prostate.

Donne-leur 15 députés et l'opposition officielle en début de mandat pis c'est une autre game de courbettes à la reine.  Au roi, au roi!  Ah non, un autre crime de lèse majesté qui s'ajoute.

Un coup parti: Fuck le roi!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Élections Québec 2022
« Réponse #652 le: décembre 03, 2022, 09:51:45 am »
0
PSPP fait très bien, c'est les deux autres que je trouve hypocrites, ils ont déjà fait le serment avant, mais là on déchire notre chemise ?

Entk, PSPP fait un très bon show de boucane pour attirer l'attention et ça fonctionne!

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Élections Québec 2022
« Réponse #653 le: décembre 03, 2022, 10:20:55 am »
0
En même temps, c'est trois gars qui n'ont plus grand chose à perdre.

Juste la face.

PSPP fait très bien, c'est les deux autres que je trouve hypocrites, ils ont déjà fait le serment avant, mais là on déchire notre chemise ?

Entk, PSPP fait un très bon show de boucane pour attirer l'attention et ça fonctionne!

C'est ça qui est beau justement, y a personne qui a déchiré sa chemise là-dedans ni fait de show de boucane. Ils sont pas arrivé en gueulant ou en tapant du poing, ils ont juste poussé le protocole au paroxysme du ridicule :


Même devant la décision prévisible de la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, de ne pas renier celle de son prédécesseur selon qui aucun élu ne peut siéger sans prêter serment au roi, les députés Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arseneau ont tenu bon.

Ils ont respecté sa décision. Ils ont discuté poliment avec la sergente d’armes. Le tout, avec élégance. Pas de cabotinage. Même pas de chemise déchirée.

Résultat : pour siéger, ils attendront la nouvelle loi qui, très bientôt, devrait rendre le serment au roi facultatif.



Est-ce hypocrite d'avoir prêté serment avant? Je sais pas. Je vois plus ça comme une question de choisir ses combats et oui (même si ça me lève le coeur de juste l'écrire), c'est un combat d'autant plus facile à gagner que la reine est partie. Même moi je suis prêt à le reconnaître.
« Modifié: décembre 03, 2022, 10:29:02 am par Ciné »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Élections Québec 2022
« Réponse #654 le: décembre 03, 2022, 10:39:48 am »
0
Disons que j'accorde plus de crédibilité à PSPP qu'aux deux autres. Le PQ a longtemps été en position pour éliminer le serment à la monarchie et ne l'a jamais fait.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
Élections Québec 2022
« Réponse #655 le: décembre 03, 2022, 12:40:31 pm »
0
Le PQ a longtemps été en position pour éliminer le serment à la monarchie et ne l'a jamais fait.

Ah, t'as entièrement raison là-dessus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Élections Québec 2022
« Réponse #656 le: décembre 03, 2022, 02:44:58 pm »
0
Faut dire que le décès de EII a ouvert une belle fenêtre d'opportunité.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Élections Québec 2022
« Réponse #657 le: décembre 05, 2022, 10:56:29 am »
0
Effectivement, je pense qu'il y a effectivement un effet de la mort d'Élisabeth, comme pour les familles qui attendent la  mort de grand-maman pour arrêter de faire baptiser leurs enfants.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa