Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: 35 jours en France  (Lu 1426 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« le: juin 02, 2022, 10:12:04 am »
0
Bon, je profite du fait qu'il y a des Français et des voyageurs dans la place pour partager notre itinéraire. Ce que je cherche ce sont vos idées/coups de coeur/avis négatifs au sujet de ces régions.

Paris: 7 nuits et location de voiture à la fin

Honfleur: 3 nuits (day trip à Etretat et Rouen)

Bayeux: 3 nuits (Plages du débarquement, cimetières militaires et autres patentes du genre)

Betagne: 11 nuits (4 à Dinan, 5 à QUimper et 2 à Vannes). l'idée c'est de pouvoir visiter la plupart des coins de Bretagne et de pouvoir se dire qu'on a visité presque adéquatement cette région

Limoges: 1 nuit (C'est sur notre chemin vers notre prochaine destination et ça coupe la route. ¨ca me permet aussi d'arrêter au village martyr d'Oradour sur Glane.

Dordogne (près de Sarlat): 4 nuits

Auvergne (Mont Dore): 3 nights

Amboise : 1 nuit (on revient vers Paris, on fait un rapide arrêt pour prendre 2-3 photos de châteaux).
 
CDG: 1 nuit

Retour à la maison

« Modifié: juin 02, 2022, 10:16:34 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #1 le: juin 02, 2022, 10:30:02 am »
0

Paris: 7 nuits et location de voiture à la fin


Perds pas ton temps dans cette ville-là, c'est plus la Fronce, et le peu de temps que tu y passes fais hyper gaffe à toi et tes enfants surtout si tu prends le métro, le RER et la gare.

Les gares ferroviaires sont hyper dangereuses, il y a énormément de vols et d'agressions. Il y a un mois à la descente du train un type venait de se faire abattre par un flic parcequ'il tentait de poignarder les gens sans raison, l'année dernière un type s'est fait égorgé au même endroit, il y avait une flaque de sang par terre (ça refroidit). Heureusement les armes à feu ne sont pas légales chez nous mais je t'invite à investir dans une cote de maille pour toi et ta famille. sinon en dehors de Paris ça devrait bien se passer ton programme est un bon programme, sérieux pas une merde pour les touristes incultes.

Et je suis très sérieux, fais attention à Paris, quand on connait la ville et les transports instinctivement on fait attention, on voit et on reconnait les connards et les situation merdiques mais quand on est un Québécois naïf élevé au folklore "Amélie Poulain" on risque de se faire voler ou agresser surtout si on a l'air d'un touriste. cache appareil photo, porte feuille, ne laisse rien traîner sur une table (casque, porte feuille, appareil photo etc...) et regarde régulièrement autour de toi. Souvent dans le métro le conducteur va faire une annonce pour prévenir qu'il y a des pick pocket et dans ce cas là fait pas comme tous les connards à checker ta pochje pour vérifier ou est ton blé, c'est comme ça que tout le monde sait dans quelle poche tu l'as mis.

Je sais que tu es antiraciste et que tu es un humaniste mais méfie toi des Roumains encore plus que des Maghrébins dans métro. Si une fille avec une jupe en velour merdique t'aborde près d'une gare (souvent ce sont les gars) pour te faire signer un pétition à la con il faut fuir très vite ce sont des voleuses.

Trois situations particulièrement à risque :

1/ Terrasse de café (vol à l'arrachée)
2/ zone touristiques (queue aux musées et autre)
3/ Transports en commun, gare, métro, RER

en dehors de ces situations il faut rester vigilant mais tu peux quand même relâcher un peu la vigilance.

On s'entend c'est pas non plus le Bronx partout tous les jours mais quand on est touriste on a pas la vigilance instinctive du gars comme moi qui est hyper vigilant sans même s'en rendre compte. Par exemple moi à la terrasse de café ou dans le métro je mets toujours TOUJOURS ma jambe dans la bretelle de mon sac à dos posé au sol pour que si un type tente de me voler mon sac je le sente tout de suite.

Faut pas parler au mendiants et au gens qui te parlent de toute façon, les parisiens sont des connards donc si il te parle il y a 95% de chance que ce soit pour te faire chier, le mieux est encore de baisser la tête et de regarder ton téléphone dans le métro ça t'évitera de croiser le regard d'un connard.
« Modifié: juin 02, 2022, 10:34:20 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #2 le: juin 02, 2022, 10:42:44 am »
0
J'ai mis beaucoup le mot vigilant, pour une faciliter la lisibilité tu peux remplacer par des synonymes genre "attention" ou "méfiance"
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
35 jours en France
« Réponse #3 le: juin 02, 2022, 10:48:29 am »
0
Ce qui est bien avec le message du Jam, c'est qu'il te donne hâte à ton voyage.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #4 le: juin 02, 2022, 11:09:21 am »
0
Ce qui est bien avec le message du Jam, c'est qu'il te donne hâte à ton voyage.



C'est de la précaution,  une fois que tu es préparé il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il faut savoir que Paris est en passe de devenir une des pires villes du monde en terme de sécurité.

J'ai voyagé dans pas mal de villes dans le monde et la seule qui m'ait fait plus peur que Paris c'est Vancouver, qui a cette particularité malsaine davoir des quartiers merdiques bien disséminés au milieu des quartier touristiques.

New York malgré une recrudescence de la violence reste la ville des calinours à côté de Paris.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #5 le: juin 02, 2022, 11:12:54 am »
+1
J'ai vraiment hâte de parler avec un itinérant roumain qui porte la jupe sur une terrasse de café.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #6 le: juin 02, 2022, 11:15:18 am »
0
Je sais bien pour les pickpocket, la racaille et tout. Je vais quand même dire merci pour le ''message préventif'' du Jam nous allons en tenir compte. Je pense qu'après avoir vu pas mal de grandes villes dans lesquelles les vols sont légions on a développé de pas trop pire réflexes de sécurité, mais je suppose qu'on est jamais trop prudents.

- Un  Québécois naïf qui a trop souvent écouté Amélie Poulain

« Modifié: juin 02, 2022, 11:17:17 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #7 le: juin 02, 2022, 11:15:46 am »
0
J'ai vraiment hâte de parler avec un itinérant roumain qui porte la jupe sur une terrasse de café.

Tu rigoles mais ça arrivera plus vite que tu ne le penses et ce jour là tu repenseras au vieux jam, tu prendras femmes et enfants et tu te casseras vite de là.

Les gares ferroviaires (et j'écris ces mots justement alors que j'attends le départ de mon train à gare du nord). 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #8 le: juin 02, 2022, 11:18:35 am »
0
Je sais bien pour les pickpocket, la racaille et tout. Je vais quand même dire merci pour le ''message préventif'' du Jam nous allons en tenir compte. Je pense qu'après avoir vu pas mal de grandes villes dans lesquelles les vols sont légions on a développé de pas trop pire réflexes de sécurité, mais je suppose qu'on est jamais trop prudents.



Moi je suis habitué aussi mais j'ai remarqué que les reflexes européens n'étaient pas aussi réactifs en Amérique du Nord que je connais pourtant pas mal.

Je préfère te faire flipper un peu trop et que tu te dises que je suis un pipoteur mais qu'au moins tu rentres satisfait de ton voyage plutôt que d'engendrer chez moin une fois de plus honte supplémentaire de mon pays.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #9 le: juin 02, 2022, 11:34:54 am »
0
J'étais en Bretagne lubdibet mardi dernier et je discutais justement avec mes parents de ma haine de Paris (ma mère adore cette ville qui est celle que je déteste le plus au monde) et à quel point en Bretagne je me sens bien, tout mon stress diminue, toutes mes angoisses, mes obsessions disparaissent et Caroline n'est pas obligée tous les 5 ans de m'amener aux urgences psychiatriques locale parceque je fais une énieme et monumentale crise d'angoisse ou de panique.

Pour ton voyage dommage que tu n'ailles pas en Corse qui est l'endroit le plus merveilleux et protégé du monde et dont la beauté n'est jamais révélée par les photos qui y sont faites. Mais on ne peut pas tout faire effectivement. Y a juste les Corses qui sont de vrais connards mais c'est grâce à le caractère de merde qu'ils arrivent à préserver leur ile.

Un jour je logeais chez un type qui le plus sérieusement et gentiment du monde est venu nous voir pour nous prévenir de ne pas avoir peur si on entendait des bruits de coups de feu et d'armes automatiques parceque les gens du village allaient fêter le 14 juillet (on était au mois de mai et le type plaisantait pas du tou). La Corse c'est le oays rêvé pour ub type comme Pontiak, c'est sumple il n'y a que des pontiak en Corse.

Je suis sorti un temps avec une corse et j'ai le souvenir que quand je l'appelais au téléphone, son père grognait comme un animal derrière,  genre c'est pas ube allégorie,  il grognait comme un animal pour prévenir, elle, elle me disait que son grand père et elle communiquaient par sigbe ou je ne sais quoi parcequ'il ne parlait pas le Français que le corse et elle ne parlait pas le corse. Les corses c'est pas la France, c'est beau et les gens sont des connards mais au moins ils sont humains, ils ont une âme et sous vous les respectez ils ne vous arrivera jamais rien.

Il y en a qui pensent que j'exagère que j'en rajoute, tapez "panneau corse" sur google image et vous comprendrez comment se peuple acceuil les touristes.

Le paradis de Pontiak je vous fis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
35 jours en France
« Réponse #10 le: juin 02, 2022, 11:36:35 am »
0
"Je sais que tu es antiraciste et que tu es un humaniste mais méfie toi des Roumains encore plus que des Maghrébins dans métro. Si une fille avec une jupe en velour merdique t'aborde près d'une gare (souvent ce sont les gars) pour te faire signer un pétition à la con il faut fuir très vite ce sont des voleuses."

Je pense que le truc c'est d'être sauvage et de passer tout droit en ignorant les gens qui t'accoste.

Jamais eu de problème en Amérique du Sud avec cette technique.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #11 le: juin 02, 2022, 11:45:40 am »
0
"Je sais que tu es antiraciste et que tu es un humaniste mais méfie toi des Roumains encore plus que des Maghrébins dans métro. Si une fille avec une jupe en velour merdique t'aborde près d'une gare (souvent ce sont les gars) pour te faire signer un pétition à la con il faut fuir très vite ce sont des voleuses."

Je pense que le truc c'est d'être sauvage et de passer tout droit en ignorant les gens qui t'accoste.

Jamais eu de problème en Amérique du Sud avec cette technique.

L'Amérique du sud je connais pas très bien je connais juste dle Perpu et le Chili un peu, pour moi ces pays me fobt flipper dans le sens où j'ai pas les codes et les repères mais j'ai jamais eu d'emmerde même si on m'avait prévenu que le Perou était la capitale mondiale des pick pocket.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
35 jours en France
« Réponse #12 le: juin 02, 2022, 03:49:34 pm »
0
J'ai déjà eu des problèmes à Paris, station coin Pigalle tard le soir. Il fallait alors tourner une poignée pour que la porte du wagon ouvre. Il y avait trois jeunes qui m'ont entouré. Au lieu de tourner la manette, ils la retenaient pour que je reste coincé sur la rame. Finalement, j'ai réussi à tourner la manette, je les ai repoussés avec les pieds et finalement je suis atterri sur le dos au milieu du wagon avant qu'il ne reparte.

Cela dit, je n'ai jamais eu d'autres problèmes dans cette ville, bien que j'y sois demeuré un an en sabbatique dans un superbe appartement, près de la station Maison blanche,  appartenant à des iraniens,,,

35 jours, c'est comme un peu long,,,
« Modifié: juin 02, 2022, 03:56:10 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
35 jours en France
« Réponse #13 le: juin 02, 2022, 03:54:29 pm »
0
T'es jamais allé à Paris Canta?
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
35 jours en France
« Réponse #14 le: juin 02, 2022, 03:59:05 pm »
0

Paris: 7 nuits et location de voiture à la fin


Perds pas ton temps dans cette ville-là

Bien d'accord. Surtout si le voyage est durant l'été.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #15 le: juin 02, 2022, 07:31:01 pm »
0
T'es jamais allé à Paris Canta?
J’y suis allé y’a 20 ans. Disons que je ne voyageais pas de la même façon y’a 20 ans. Et toi c’est quoi  ton expérience ?
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #16 le: juin 02, 2022, 07:35:56 pm »
+1
35 jours, c'est comme un peu long,,,

Long ? Ça fait 3 ans que j’attends de pouvoir le faire ce voyage…ça c’est long. 35 jours en famille à se bourrer la face de bonne bouffe , à boire trop de vin, à voir de la vieille pierre, à se tremper les pieds dans l’eau…35 jours à juste profiter de la vie qui passe ? C’est juste parfait.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #17 le: juin 02, 2022, 07:39:42 pm »
0
Et merci de vos suggestions à date ça m’aide beaucoup. Je m’en doutais remarquez, mais bon..
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
35 jours en France
« Réponse #18 le: juin 02, 2022, 08:03:31 pm »
0
Pourquoi ne pas aller dans le village ou la ville natale de ton ancêtre ou celui de ta charmante épouse.

C'est un truc que j'ai tenu à faire quand j'étais en France.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
35 jours en France
« Réponse #19 le: juin 02, 2022, 08:56:15 pm »
0
T'es jamais allé à Paris Canta?
J’y suis allé y’a 20 ans. Disons que je ne voyageais pas de la même façon y’a 20 ans. Et toi c’est quoi  ton expérience ?

Honnêtement ne te fie pas à moi, j’suis allé seul et c’est probablement la raison de ma déception (ne pas pouvoir partager les moments c’est chiant). Mais en gros j’ai trouvé que le nombre incroyable de touristes (fin juin) ruinait l’expérience. Je n’ai même pas pu m’approcher de la Vénus ou de la Joconde au Louvre tellement il y avait de monde.

C’était tout de même cool de finalement me trouver dans cette ville que je ne connaissais que dans les livres et autres médias. Mes parents y sont allés plusieurs fois et ont toujours adoré leurs voyages. Faudrait peut-être que j’y retourne un jour.

Fait intéressant: les Parisiens sont tous beaux et belles. Une peau magnifique.

« Modifié: juin 02, 2022, 10:08:52 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #20 le: juin 03, 2022, 01:04:26 am »
0
35 jours, c'est comme un peu long,,,

Long ? Ça fait 3 ans que j’attends de pouvoir le faire ce voyage…ça c’est long. 35 jours en famille à se bourrer la face de bonne bouffe , à boire trop de vin, à voir de la vieille pierre, à se tremper les pieds dans l’eau…35 jours à juste profiter de la vie qui passe ? C’est juste parfait.

C'est pas long pour visiter la France mais ce sont de longues vacances. Les voyages c'est fatiguant,on est en itinérance permanente, c'est physiquement fatiguant et on finit par se lasser de visiter d'être dehors, en ce sens je suis d'accord. Moi lors de mes voyages je parts en général entre 10 jours et 2 semaines exceptionnellement 3 semaines. Je ne suis jamais parti plus de 3 semaines.

La France tu as de quoi découvrir pendant des mois mais en plusieurs fois il me semble. Mais bon il me semble que tu es habitué à faire de longs voyages.

Je me rappelle mon premier séjour en Ecosse, on avait prévu 10 ou 15 jours, ça m'avait semblé long pour un séjour dans une simple "région" de la GB et en fait j'ai été hyper frustré car in a a pas eu le temps de faire ce qu'on voulait de se sinspirer, de flaner.

C'est important de se donner le temps d'improviser ou de profiter d'opportunités d'envies du moment et d'imprévus.

Mais là où je suis d'accord avec sharl c'est que moi après 3 semaines à l'étranger (surtout avec des gamins) je oense que je devrais avoir envie de rentré chez moi et de me vautrer dans le sofa.

Quand es-tu venu à Paris sharl ? Paris ça a changé tu sais ? Les métro à porte avec les manettes ça n'existe presque plus. Je me rappelle de Banc de plastik à paris quand le métro s'arrêtait dans le stations, il paniquait parceque les portes ne s'ouvraient pas toujours quand personne ne descendait.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
35 jours en France
« Réponse #21 le: juin 03, 2022, 03:37:12 am »
+2

Paris: 7 nuits et location de voiture à la fin
-->je te conseille de te renseigner pour les restos en amont, au risque de manger dans des trucs à touristes et d'être très déçu. En cas de doute, n'importe quelle boulangerie peut être un choix + raisonnable. Une semaine, ça me parait une bonne durée. Essayez de vous lever tôt et de marcher autant que possible. Les bus sont cool parce que tu vois un peu ce qu'il se passe, mais seulement si tu as du temps devant toi, car ils ne sont pas très fiables et c'est vrai que le traffic est de + en + infernal. Et le bateau mouche, ça a beau être un truc un peu niais, c'est magnifique et ça vaut vraiment le coup. Trouvez le temps de faire un pique nique en bord de Seine un soir et de passer dans les coins où les gens dansent.
Louvre/Orsay/Invalide/Tuileries/Luxembourg/Montmartre/Notre Dame/Beaubourg...j'imagine que tout ça est déjà sur ta liste.
Jam ne t'a pas vanté La Villette mais c'est génial pour les jeunes esprits scientifiques! On m'a dit aussi beaucoup de bien du Musée de la Marine récemment rénové - mais ce n'est pas le délire de tout le monde. Le Musée du Quai Branly idem.

Honfleur: 3 nuits (day trip à Etretat et Rouen)
-->petite préparation en lisant Arsène Lupin :) et je ferai un écho avec les impressionnistes que vous ne manquerez pas d'aller voir à Marmottant à Paris

Bayeux: 3 nuits (Plages du débarquement, cimetières militaires et autres patentes du genre)
-->mouais, c'est bien parce que tu es prof d'histoire ça

Betagne: 11 nuits (4 à Dinan, 5 à QUimper et 2 à Vannes). l'idée c'est de pouvoir visiter la plupart des coins de Bretagne et de pouvoir se dire qu'on a visité presque adéquatement cette région
-->vous allez faire beaucoup de route. Ne pas rater St Malo, Carnac, Brest, de passer sur une des îles, et de vous trouver quand même des petits coins de plage et de faire du vélo.
Pas le Mont St Michel? c'est blindé de touristes mais c'est extraordinaire.

Limoges: 1 nuit (C'est sur notre chemin vers notre prochaine destination et ça coupe la route. ¨ca me permet aussi d'arrêter au village martyr d'Oradour sur Glane.
-->je te recommanderai plutôt Brive, c'est + mignon et la campagne est belle. Si vous voulez visiter des trucs de vaisselle, renseignez-vous bien avant. Evidemment, Oradour est à voir.

Dordogne (près de Sarlat): 4 nuits
-->top. de belles balades en perspective, prenez le temps de vivre tranquillement là bas et de souffler un peu. de faire les marchés et des fêtes de villages.

Auvergne (Mont Dore): 3 nights
-->je connais mal

Amboise : 1 nuit (on revient vers Paris, on fait un rapide arrêt pour prendre 2-3 photos de châteaux).
-->clairement, ça vaut le coup d'y passer + de temps, mais on ne peut pas tout faire. La maison de Léonard de Vinci est très cool à visiter avec des jeunes qui n'ont peut-être pas envie de voir encore des châteaux.
 
CDG: 1 nuit

Retour à la maison


[/quote]

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
35 jours en France
« Réponse #22 le: juin 03, 2022, 07:40:17 am »
+2
On m'a dit aussi beaucoup de bien du Musée de la Marine

Elle a déjà un musée à son nom?

P'tain.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #23 le: juin 03, 2022, 10:22:24 am »
+1

Honnêtement ne te fie pas à moi, j’suis allé seul et c’est probablement la raison de ma déception (ne pas pouvoir partager les moments c’est chiant). Mais en gros j’ai trouvé que le nombre incroyable de touristes (fin juin) ruinait l’expérience. Faudrait peut-être que j’y retourne un jour.

C'est toujours particulier quand on est un touriste de se plaindre des touristes, mais on le fait tous. J'ai la chance de voyager, mais la malchance de ne pouvoir le faire que lorsque tout le monde le fait. On a toujours voyager en été alors on est habitués aux foules....on s'adapte: on réserve d'avance quand on peut, on y va plus tôt ou plus tard dans la journée, on trouve des endroits un peu en dehors des sentiers battu etc.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #24 le: juin 03, 2022, 10:27:02 am »
0
Mais là où je suis d'accord avec sharl c'est que moi après 3 semaines à l'étranger (surtout avec des gamins) je oense que je devrais avoir envie de rentré chez moi et de me vautrer dans le sofa.
T'as combien d'enfants ? Comment tu peux savoir comment c'est de voyager avec des enfants...et surtout avec NOS enfants ? Des sofas y'en a dans tous les airbnb qu'on réserve. On aime bien s'y retrouver à la fin de nos journées, les enfants sur leurs tablettes, les parents sur leurs tablettes aussi un verre de vin à la main c'est comme à la maison !
Tous nos voyages des 10 dernières années ont été des périples entre 24 et 32 jours, je suppose qu'on aime bien ça. Et c'ets aussi pour ça qu'on voyage à un rythme relativement relax. On y va pas à la course genre ''faisons le tour de la France ou voyons 6 pays en 30 jours''.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #25 le: juin 03, 2022, 10:36:18 am »
0
Cibiou: Un grand merci pour cette réponse, je comptais un peu sur toi sans te le demander directement ! En vrac:

- Paris: Les bateaux-mouche c'est mieux en soirée ? Les endroits où les gens dansent ?
- Les arts impressionnistes et tout...là je dois humblement (et avec un peu de gêne) dire que la peinture c'est pas trop mon  truc , j'y connais assez peu de choses et ça m'atteint relativement peu.
- Mont St-Michel:  bien sûr qu'on va s'y arrêter. On se demande encore si on y arrive très tôt le matin, en fin de journée, si on se contente de s'en approcher sans y entrer...bref on verra !
- Bayeux: les plages du débarquement c'est pas trop ton trip je pense ! Tu as d'autres suggestions dans cette région ?
- Bretagne: Ça semble beaucoup de route pour un Européen, mais pour un Québécois qui va aller-retour de Montréal  au Saguenay pour 2 jours c'est relativement peu !
- Limoges: En fait on s'en fout un peu de Limoges, mais on voulait un endroit avec des hôtels pas cher pour y passer une nuit et couper la route un peu. Brive c'est joli, mais on presque arrivé à Sarlat rendu là   
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #26 le: juin 03, 2022, 10:46:02 am »
0
Mais là où je suis d'accord avec sharl c'est que moi après 3 semaines à l'étranger (surtout avec des gamins) je oense que je devrais avoir envie de rentré chez moi et de me vautrer dans le sofa.
T'as combien d'enfants ? Comment tu peux savoir comment c'est de voyager avec des enfants...et surtout avec NOS enfants ? Des sofas y'en a dans tous les airbnb qu'on réserve. On aime bien s'y retrouver à la fin de nos journées, les enfants sur leurs tablettes, les parents sur leurs tablettes aussi un verre de vin à la main c'est comme à la maison !
Tous nos voyages des 10 dernières années ont été des périples entre 24 et 32 jours, je suppose qu'on aime bien ça. Et c'ets aussi pour ça qu'on voyage à un rythme relativement relax. On y va pas à la course genre ''faisons le tour de la France ou voyons 6 pays en 30 jours''.

J'ai pas de gamins mais je sais qu'avoir des gamins (enfin quabd ils sont normaux et qu'on s'en occupe) c'est usant, c'est fatiguant et ça demande du boulot, je sais que les attentes des adultes ne sobt pas les mêmes que celles des enfants et sa se vérifie aussi en voyage et ça ne dépend pas de toi ou de tes enfants, c'est le monde quie st fait ainsi.

Je dis seulement qu'au bout d'un certain temps,  quand un voyage est particulièrement intense on a envie de rentrer parcequ'on est user d'être dehors tout le temps, de bouger, d'être jamais chez soi. Je sais qu'avoir des enfants même si ce sobt les meilleurs du monde ça va avoir plutôt tendance à raccourcir ce délai plutôt que de le prolonger.

Maintenant si vous avez l'habitude,  vous savez à quoi vous en tenir et vous avez probablement votre rythme qui vous convient.

Moi je préfère en général les séjours courts mais intenses 3 fois par an qu'un unique séjour d'un mois.
« Modifié: juin 03, 2022, 10:48:27 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
35 jours en France
« Réponse #27 le: juin 03, 2022, 10:59:57 am »
+1
Le Jam: Nous sommes de bons parents responsables qui prennent soin de leurs enfants. Nos enfants voyagent depuis leur naissance que ce soit en longs périples annuels ou en petit séjours de quelques jours.

Voyager 3 fois par année on aimerait bien, mais nos horaires ne le permettent pas. Cette discussion est un peu ridicule, tu veux me convaincre que ce que nous faisons depuis des années  avec plaisir et en toute connaissance de cause ne devrait pas être fait parce que toi ou Sharl qui n'avez  pas d'enfants et qui n'êtes pas dans nos souliers ne le feriez pas.
« Modifié: juin 03, 2022, 12:13:32 pm par cantabile »
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #28 le: juin 03, 2022, 12:32:21 pm »
0
Le Jam: Nous sommes de bons parents responsables qui prennent soin de leurs enfants. Nos enfants voyagent depuis leur naissance que ce soit en longs périples annuels ou en petit séjours de quelques jours.

Voyager 3 fois par année on aimerait bien, mais nos horaires ne le permettent pas. Cette discussion est un peu ridicule, tu veux me convaincre que ce que nous faisons depuis des années  avec plaisir et en toute connaissance de cause ne devrait pas être fait parce que toi ou Sharl qui n'avez  pas d'enfants et qui n'êtes pas dans nos souliers ne le feriez pas.

Mais vous faites ce que vous voulez, moi je m'en tape, si ça vous plait.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
35 jours en France
« Réponse #29 le: juin 03, 2022, 03:24:27 pm »
+1
À Paris, l'Orangeraie (+++ x 1000), le Musée du Quai Branly et le Musée des Arts décoratifs (comme annexé au Louvre, mais pas dans le Louvre) ont été nos préférés et sont moins courus que les gros musées. Carnavalet, Cluny, aussi, c'était pas pire pantoute. Oh, et le Musée Picasso! Juste pour la restauration de l'Hôtel Salé, ça vaut la peine de voir. On aime vraiment beaucoup les musées, p-e que ce sont des musées juste corrects pour les gens normaux, mais moi, j'ai adoré.

J'ai adoré aller au Marché des Enfants rouges dans le Marais, chaotique un peu, mais j'y recommande chaudement le couscous du traiteur marocain. Aussi, dans le même coin, L'as du Fallafel. C'est bon. Tout ça c'est à distance de marche de la Place des Vosges, donc ça se combine bien, si, par exemple, tu voulais aller voir la Maison Victor Hugo.

Pas dans le même coin, l'Huîtrerie Régis! Mais, pas sûre que j'irais avec des enfants.

On a beaucoup apprécié un après-midi à lire au parc des Buttes-Chaumont, aussi!

J'ai bien aimé allé à la Grande épicerie de Paris, aussi. C'est une grosse affaire avec des produits fins et autres, j'y ai acheté plusieurs souvenirs. Magasin Maille aussi près de la place de la Madeleine, si vous aimez la moutarde, j'avais aimé - surtout le vinaigre balsamique blanc à la pistache, pas dispo ici, mon dieu, avoir su j'en aurais acheté quatre bouteilles. Ceci dit, je pense que tu retrouverais tous les produits à la Grande épicerie de Paris si tu veux faire juste une place. Je suis allée aussi dans une autre place spécialisée dans le foie gras, mais je n'arrive pas à retrouver le nom... c'était près de L'éclair de génie, si ça aide, ahaha.

À la Villette où travaille le Jam, il y a la Little Villette et la Cité des enfants, mais je me demande si les vôtres ne sont pas rendus un peu grand? Ça ressemble beaucoup au Musée des sciences et de la technologie ici à Ottawa, je dirais. Bref: je n'avais pas d'enfants quand j'y suis allée, donc je ne l'ai pas fait, mais on me le recommande souvent maintenant (par des amis qui ont des enfants et y sont allés, enfin, bref). C'est un endroit sympa, je pense. C'est quand même excentré, mais si vous prévoyez aller à la Basilique Saint-Denis, ça se ferait bien sur le chemin du retour.
« Modifié: juin 03, 2022, 03:28:39 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #30 le: juin 04, 2022, 05:26:45 am »
+1
Ce qui m'effraie c'est que je m'aperçois qu'il y a plein de trucs à Paris que je n'ai jamais fait, à la limite je ne sais même pas ce que c'est.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
35 jours en France
« Réponse #31 le: juin 04, 2022, 01:26:03 pm »
0
En tous cas si tu veux avoir un apperçu de ce qu'il y a à faire et à voir à Saint Malo, je ne saurais que trop te conseiller de jeter un coup d'oeil à mes vidéos personnelles sur la région :

Faire une sortie en mer à bord d'un vieux voilier de corsaire Malouin (Surcouf) : https://youtu.be/BX55ZBoYPfY

Tempête à Sain Malo : https://youtu.be/Sa17W1_xiVg

Faire une balade à Port mer pour voir les dauphins : https://youtu.be/x1_TsresG2o

Tout un tas de trucs à faire une semaine àSaint Malo : https://youtu.be/kCcq0rVFcWc

La visite des trucs de la 2nd guerre mondiale : https://youtu.be/Zf-ffEvlBUE

Et d'autres trucs à voir et à faire dans la région :

Plutôt Cancale https://youtu.be/F5pcmkzWBdY

Croisière dans la baie de saint Malo avec cézembre, l'ile la plus bombardé d'Europe pendant la 2nd guerre mondiale : https://youtu.be/7I4ZUcuB5Xc

Là une balade au cimetière à bateaux : https://youtu.be/BcMmzaWdABY

Là la visite d'un voilier Russe mais forcément il est reparti, j'ai lu dans la presse qu'il avait été réquisitionné depuis le début de la guerre : https://youtu.be/EXF15eD7B6g
"Va te coucher t'es saoul"

Tam