Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Je Binge Bang Theory  (Lu 3826 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« le: septembre 06, 2021, 12:34:50 pm »
0
Non, mais quelle petite merveille! :smiley27:

The Bing Bang Theory fait partie de plusieurs séries sur lesquelles j'ai mis la main pour 2,99$ du coffret au début de l'année. De quoi demeurer en confinement pendant encore des mois. Et de ce que je peux voir y a au moins Dalp, Lisa, Dandan et Lidz qui étaient fans à l'époque :
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=618.msg33025#msg33025

On va se le dire en partant, avec des épisodes pouvant durer aussi peu que 18 minutes auxquels on doit retrancher l'un des thèmes musicaux le plus plate de l'histoire (qu'on skipe donc au début et à la fin), écouter The Bing Bang Theory c'est inévitablement « binge watcher » la série.

Tout ce que je connaissais de la série était la rivalité qui l'oppose à Community, une grande favorite pendant un moment des forumeux. Je me rappelle notamment du graffiti durant l'épisode de paint-ball où ils les envoyaient chier, mais aucune idée pourquoi? Oui, les deux séries sont quelque peu similaires, mais Community a été lancé deux ans plus tard, et la joke qui rabaisse les "community college" (que fréquente Penny) avait longtemps été faite avant que Community entre en ondes.

Selon moi, Community a des scénarios beaucoup plus inventifs (ceux avec le paint-ball, celui avec le jeux vidéo et des trucs comme Professor Professorson) et possède clairement plus de budget pour pouvoir s'offrir tout ça. Ceci dit, le prix à payer est qu'il faut attendre une bonne quinzaine d'épisodes avant que ça lève. Je me souviens quand même que la saison 2 est très bonne.

The Bing Bang Theory ça lève presqu'instantanément. Et ce pour trois raisons majeures : Sheldon, Penny, mais aussi Sheldon & Penny. Non seulement ces deux personnages-là pourraient avoir du succès si on les téléportait dans n'importe quelle autre comédie, mais les voir discuter ensemble est toujours un régal. Entre autres parce que les scénaristes se tiennent loin des clichés. Dans Friends, chaque réplique de Sheldon serait à l'origine d'une escalade verbale. Ici, au contraire, on l'accepte comme il est. Leonard va bien sûr se plaindre qu'il est le pire coloc, Penny va lui lancer ses petits yeux condescendant, mais la scène peut se poursuivre sans tomber dans l'habituelle guerre d'égos. Non seulement ça, mais à leur façon, Penny et Leonard jouent un peu le rôle de parents pour Sheldon. Un enfant parfois difficile, mais dont ils prennent tout de même soin malgré tout. Penny allant même parfois à mettre son couple de côté momentanément, le temps de lui venir en aide.

Autre point fort : dans une entrevue que l'on trouve sur le premier coffret, je crois, les scénaristes disent quelque chose comme : "Si pense à une idée d'épisode, mais qui pourrait s'appliquer à une série qui existe déjà, alors on se donne comme règle de ne pas la retenir." Si j'ai trouvé ça excessivement prétentieux, et que je me suis dit : "Ah ouin? J'ai hâte de voir ça!", force est de constater qu'ils respectent ça la plupart du temps. Me souviens effectivement pas d'avoir vu quelque chose qui s'approche de Penny et Sheldon, ni de Sheldon et Amy. Et bien qu'ils emploient l'inévitable ressort scénaristique  "will they, won't they?" entre Penny et Leonard, c'est 100 fois moins pénible que dans Friends ou même The Office US (même si eux règlent ça plus tôt que tard, il faut l'avouer).

Un autre truc qui m'a agréablement surpris, c'est la manière avec laquelle ils ont intégré Amy et Bernadette au groupe. C'est toujours un exercice périlleux de remettre en cause un casting équilibré. Neuf fois sur dix, on détruit la dynamique. Autant j'étais craintif au départ, autant je ne me passerais plus d'elles. Chapeau, vraiment. Je dirais même qu'Amy est facilement mon troisième personnage préféré. Elle est aussi valide/nécessaire/amusante quand on la confronte à Penny qu'à Sheldon. Et même à Leonard, dans l'épisode, par exemple, où elle colle dans leur appartement après que tous soient partis. :-)

Face à tous ces personnages un peu cinglés (et j'inclus Raj et Howard là-dedans), l'interprète de Leonard, Johnny Galecki, est réellement dans une situation difficile. Il doit assumer le rôle du straight-man presqu'à lui seul (Bernadette joue un peu ce rôle aussi) et une bonne partie de ses répliques plutôt terre-à-terre ne l'aide sans doute pas à briller autant qu'il le pourrait.

Rien à dire sur Jim Parsons. À mes yeux, Sheldon est un genre de croisement entre Rain Man et Kramer, et on donnera autant de mérite qu'on veut aux scénaristes, il faut tout de même admettre que ça prend énormément de talent pour jouer un rôle du genre. Juste à voir la manière avec laquelle Michael Richards a recalibré Kramer après une dizaine d'épisode, c'était preuve qu'il ne posédait pas encore son personnage. Parsons, lui, excelle dès la première scène. Je ne doute pas que ses quatre Emmys sont entièrement mérités.

Quant à Kaley Cuoco, je ne sais pas qui a pensé à elle pour Penny, mais c'est aussi l'un des grands castings de la série. Elle a tout pour elle, pas déplaisante à regarder évidemment, mais elle est aussi dotée d'innombrables expressions faciales qui fait d'elle une espèce de Jim Carrey avec de la retenue. L'aplomb qu'elle confère à Penny est formidable et c'est ce qui fait en sorte que son personnage puisse tenir têtes aux quatre nerds. Dans une autre comédie, Penny chercherait à rivaliser avec eux, n'y arriverait pas, avant de devenir méchante et se moquer. Ici, bien qu'elle sache dès le départ qu'elle n'est pas à la hauteur, elle réussit tout de même à se tailler une place dans le groupe. Pour ce faire, Cuoco sait s'adapter à toutes les situations. Elle peut autant se limiter à leur lancer un regard désapprobateur dans une scène, qu'endosser le rôle de tomboy et leur montrer comment vider un poisson dans la scène suivante.

Bref, je dirais que Community a globalement les meilleurs scénarios et The Big Bang Theory les meilleurs dialogues. Et au risque de déplaire, si on prenait les trois filles et quatre gars de chacune des séries pour établir un top 14 des meilleurs personnages, en ce qui me concerne, Sheldon, Penny et Amy occuperaient les trois premiers rangs.

Penny: Can I ask you a question?
Sheldon: Given your community-college education, I encourage you to ask me as many as possible.


:smiley36:
« Modifié: septembre 07, 2021, 08:52:46 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #1 le: septembre 06, 2021, 12:59:55 pm »
0
Y a juste un truc qui me chicote... comment se fait-il que l'action des trois premières saisons de The Big Bang Theory se déroulent en été et le reste (visiblement) en automne? :smiley14:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #2 le: septembre 06, 2021, 01:05:24 pm »
0
1/ Je trouve que tu as raison de regarder cette série alors qu'elle est fini et que la passion est passée, je trouve que c'est toujours sympa de se taper une série à grand succès bien après que "la mode" soit passée.

2/ C'est une excellente série mais moi ce que je retiens de BBT c'est que c'est le dernier sitcom tourné en public à grand succès. Le genre est presque totalement passé de mode au profit des séries à gros budgets, et si je ne doute pas qu'il reviendra à la mode je reconnais que le genre me manque parfois un peu.

Le sitcom pour moi c'est un concept où globalement ce sont presque toujours les mêmes thèmes et les mêmes scénrios mais dans un contexte et avec des personnalités différentes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #3 le: septembre 06, 2021, 01:06:09 pm »
0
Y a juste un truc qui me chicote... comment se fait-il que l'action des trois premières saisons de The Big Bang Theory se déroulent en été et le reste (visiblement) en automne? :smiley14:

J'ai jamais remarqué ça et je me demande comment tu le détermines, d'autant plus qu'à LA c'est toujours l'été même l'hiver.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #4 le: septembre 06, 2021, 02:06:34 pm »
0
1/ Je trouve que tu as raison de regarder cette série alors qu'elle est fini et que la passion est passée, je trouve que c'est toujours sympa de se taper une série à grand succès bien après que "la mode" soit passée.

Et surtout une fois que tous les épisodes sont disponibles.

J'ai jamais remarqué ça et je me demande comment tu le détermines, d'autant plus qu'à LA c'est toujours l'été même l'hiver.

T'as pas tort pour LA, mais y a tout de même un indice qui saute aux yeux. ;)

En fait, le timing exact est assez dur à déterminer, mais disons plutôt entre les deux premières et le reste.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #5 le: septembre 06, 2021, 07:41:01 pm »
0
De mémoire j'avais bien aimé les premières saisons, mais ça la comme presque tous les shows qui dure aussi longtemps, diminuer pas mal en qualité pendant que la qualité général de la télé augmentait durant ça vie à côté.

Ça, Dexter, True Blood, Modern Family et How I met your mother étant toute des shows de l'époque que j'ai jamais fini.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #6 le: septembre 06, 2021, 07:59:45 pm »
0
Malheureusement, la série a très mal vieilli, et très rapidement. Les clichés culturels, les clichés sur les autistes, etc., c'est vraiment placardé d'un bout à l'autre. Un autre show pour rire au dépend des geeks et des nerds plutôt qu'avec eux.

https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/
https://medium.com/@francisblack/the-big-bang-theory-and-ableism-c206526ad70d
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Je Binge Bang Theory
« Réponse #7 le: septembre 06, 2021, 08:08:02 pm »
+2
Bon une autre affaire.....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #8 le: septembre 06, 2021, 09:27:53 pm »
0
ok.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #9 le: septembre 06, 2021, 10:17:37 pm »
0
De mémoire j'avais bien aimé les premières saisons, mais ça la comme presque tous les shows qui dure aussi longtemps, diminuer pas mal en qualité pendant que la qualité général de la télé augmentait durant ça vie à côté.

C'est ça qui m'étonne justement, que ça tienne le coup aussi longtemps. Je vais probablement te donner raison, mais là j'en suis rendu très exactement à la moitié et ça va. Contrairement à How I Met Your Mother (excellent exemple) que ça tout pris pour que je finisse des années après l'avoir commencé.

Malheureusement, la série a très mal vieilli, et très rapidement.

:smiley22:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #10 le: septembre 06, 2021, 10:22:12 pm »
0
Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #11 le: septembre 06, 2021, 10:48:04 pm »
+1
Une fois en cour, tu pourras toujours employer cette pièce à conviction :

Sheldon, mon héro.

Bon courage, Dalp!
« Modifié: septembre 06, 2021, 10:49:39 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #12 le: septembre 07, 2021, 06:32:53 am »
0
De mémoire j'avais bien aimé les premières saisons, mais ça la comme presque tous les shows qui dure aussi longtemps, diminuer pas mal en qualité pendant que la qualité général de la télé augmentait durant ça vie à côté.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux cotes d'écoute Mad, ils sont passé de 8,3 millions de téléspectateurs à 20,3 millions à la saison 9 ce qui est considérable étant donné la multiplication de l'offre. Ça baisse lentement les trois dernières années, alors c'est peut-être un indicateur. Parce que 12 saisons aussi bonnes les unes que les autres ce serait effectivement phénoménal. Moi qui pensais que c'était deux séries comparables, non seulement Community compte deux fois moins d'épisodes, mais les cotes d'écoute plafonnent à 5 millions dès la première année pour diminuer lentement par la suite.

Et si les cotes d'écoute ne sont bien sûr pas un gage de qualité en soi, on peut tout de même s'en servir pour résumer cet article en un seul mot : jealousy.

https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/

« Modifié: septembre 07, 2021, 06:49:55 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #13 le: septembre 07, 2021, 09:20:30 pm »
0
Bon une autre affaire.....

Le pire c'est que ce n'est pas "une autre affaire", mais bien la même affaire dont on discute depuis 2-3 ans.
« Modifié: septembre 07, 2021, 09:22:42 pm par Cinéphile IV »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Je Binge Bang Theory
« Réponse #14 le: septembre 07, 2021, 09:37:39 pm »
0
Excusez-moi encore pour mon pini.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #15 le: septembre 07, 2021, 10:13:01 pm »
0
Être toi, je planquerais tes DVD avant qu'elle les crisse au feu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #16 le: septembre 08, 2021, 01:01:28 pm »
0
Malheureusement, la série a très mal vieilli, et très rapidement. Les clichés culturels, les clichés sur les autistes, etc., c'est vraiment placardé d'un bout à l'autre. Un autre show pour rire au dépend des geeks et des nerds plutôt qu'avec eux.

https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/
https://medium.com/@francisblack/the-big-bang-theory-and-ableism-c206526ad70d

Sur ce, c'est tu mal de rire des geeks millionnaires avec PHD et non avec eux (surtout de manière ultra douce comme ici) ?

Quand c'est rendu qu'une société produit des adultes qui non pas honte de chercher des Pokémons avec leur téléphones au lieu de le laisser aux enfants ou de jouer a frapper des Superman avec Batman pour voir qui gagne, c'est peut-être un signe que la société devrait plus rire du phénomène, c'est la classe dominante de notre société:

Société public par évaluation boursière
Apple
Microsoft
Amazon
Google
Facebook
Tencent
Tesla
Alibaba
TSMC
Berkshire Hathaway

9 des 10 c'est très geek mis a part Warren Buffet.

La série j'en avais entendu parler pour la première fois par quelqu'un qui était entrain de faire son PHD en astrophysique et qui avait joué au carte magique avec moi quand j'étais au primaire et on avait bien aimé (avec une compréhension que les blagues sont fait pour rejoindre un public plus large que si tu t'adressais au geek, mis a part quelque easter egg en background pour eux et bien sur qu'elle a probablement durée trop longtemps quoi qu'avoir arrêté en plein milieu je ne pas trop juger) et on se s'entais jamais insulté par celle-ci, oui la plupart des choses dont la série sont effectivement ridicule (prendre aux sérieux Games of Thrones, ou star wars ou insérer, c'est ridicule et l'immense majorité des gens qui prennent ses choses aux sérieux le reconnaisse, peuvent en rire, réalise que c'est une immense perte de temps et aurait mieux juste aimé l'écouter en profiter et regagner tous le temps perdu a s'obstiner sur le sujet a avoir fait quelque chose d'utile pour eux et/ou pour la société).

Pour être plus sérieux, un certain groupe vraiment non négligeable de geek vont dans la même journée parler contre la globalisation et pousser la cryptomonnaie pour détruire un des derniers et plus important outils national qui reste et critiquer toute forme de mesure qui rendrait l'Internet ou l'informatique différente d'un pays a l'autre, c'est pas juste mure pour la satire juste pour le fun, c'est une très grande force planétaire qui fait bouger et trembler le politique.
« Modifié: septembre 08, 2021, 02:09:20 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #17 le: septembre 08, 2021, 02:02:12 pm »
0
La série j'en avais entendu parler pour la première fois de la série par quelqu'un qui était entrain de faire son PHD en astrophysique et qui avait joué au carte magique avec moi quand j'étais au primaire et on avait bien aimé la série (avec une compréhension que les blagues sont fait pour rejoindre un public plus large que si tu t'adressais au geek, mis a part quelque easter egg en background pour eux) et on se s'entais jamais insulté par celle-ci

Même chose pour moi. Je dois avoir lu plus de comic books à moi seul que vous tous réunis et je ne vois rien d'offensant là-dedans. J'ai joué à Donjons et Dragons et encore là, ça ressemblait plus ou moins à ça. Je ne vois pas trop d'ailleurs en quoi l'épisode de Community sur le même sujet était plus respectueux.

Pour ce qui est des personnages eux-mêmes, geeks ou nerds, je ne sais pas, mais on est loin de l'image cliché du rat de bibliothèque boutonneux qui n'a jamais vu une paire de boules de sa vie. Ce sont six génies (sur sept personnages) dont l'un est astronaute et dont deux autres vont finir avec un prix Nobel. Alors oui, si on veut en faire une comédie, ça leur prend des travers. Rappelons d'ailleurs que c'est une comédie et non un documentaire.

Ceci dit, si je devais mentionner une chose qui commence à m'achaler, c'est Raj et son incapacité à parler aux filles (je vous rappelle au passage que Troy de Community avait exactement le même blocage face à LeVar Burton). Et oui c'est dommage dans les deux cas qu'on ait précisément choisi le représentant de la minorité visible pour ça, mais dans le cas de The Big Bang Theory c'est surtout redondant et assez poche comme humour. Même chose pour les fat suit de Friends. Je ne m'en indigne pas, mais je me dis que tant qu'à faire ça, faudrait au moins que ce soit drôle... ce qui n'a jamais vraiment été le cas.
« Modifié: septembre 08, 2021, 10:51:56 pm par Cinéphile IV »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Je Binge Bang Theory
« Réponse #18 le: septembre 08, 2021, 03:59:24 pm »
0
Pendant ce temps-là, j'ai fini la saison 4 de Superstore en 3 jours.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #19 le: septembre 08, 2021, 04:58:05 pm »
0
Hey, pars-toi ton sujet chose! :smiley7:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #20 le: septembre 08, 2021, 05:22:55 pm »
0
Pendant ce temps-là, j'ai fini la saison 4 de Superstore en 3 jours.

J'ai pas haïs ça.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #21 le: septembre 08, 2021, 10:49:37 pm »
0
Pendant ce temps-là, j'ai fini la saison 4 de Superstore en 3 jours.

J'ai pas haïs ça.

Ne disais-tu pas la même chose de The Big Bang Theory y a 10 ans?

Je ne connais pas Superstore, mais si "aimer" une série télévisée est rendu conditionnel à un genre de formulaire de 412 cases à cocher (Y a-t-il autant de personnages féminins importants que de masculins? Est-ce que les dialogues sont sexistes? Les minorités visibles sont-elles représentées? Y a-t-il de fat suits? Rit-on des personnages plutôt qu'avec eux? Etc.), alors la critique artistique ne vaut plus grand-chose.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Je Binge Bang Theory
« Réponse #22 le: septembre 08, 2021, 11:45:56 pm »
0
Pendant ce temps-là, j'ai fini la saison 4 de Superstore en 3 jours.

J'ai pas haïs ça.

Ça ressemble beaucoup à Parks and Recs, tout le monde est épais, j'aime bien !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #23 le: septembre 08, 2021, 11:57:06 pm »
0
Ça ressemble beaucoup à Parks and Recs, tout le monde est épais, j'aime bien !

Sauf Gerald Gergich !

Dans les séries que j'ai bien aimé récemment:
The End of the F***ing World
Killing Eve !!!, criss c'est bon
The Great sur amazon (Hulu ?) (série sur Catherine et Peter the Great)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #24 le: septembre 08, 2021, 11:59:59 pm »
0
Ça ressemble beaucoup à Parks and Recs, tout le monde est épais, j'aime bien !

Personnellement pas vu. Me souviens que Mad (entre autres) me le recommandait fortement.

Dans les coffrets DVD que j'ai achetés pour une bouchée de pain, y a aussi Breaking Bad, House et The Affair.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #25 le: septembre 09, 2021, 09:18:45 am »
0
J'ai justement commencé Parks and Rec il y a quelques semaines.


Reste que, comme série qui va pas devenir rapidement "mon Dieu, quelle représentation surannée", Schitt's Creek va possiblement mieux passer le test du temps. Je recommande !
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Je Binge Bang Theory
« Réponse #26 le: septembre 09, 2021, 11:04:54 am »
0
Pendant ce temps-là, j'ai fini la saison 4 de Superstore en 3 jours.

superstore  :smiley27:
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Je Binge Bang Theory
« Réponse #27 le: septembre 09, 2021, 11:21:11 am »
0
J'ai commencé ça Superstore....3 épisodes. Crisse que c'est poche. Comme quoi l'humour...mais Ted Lasso c'est vraiment bon.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #28 le: septembre 09, 2021, 12:22:10 pm »
0
quelle représentation surannée (...) va possiblement mieux passer le test du temps

La prochaine fois que j'écoute The Human Condition, je pense que je vais t'attacher sur une chaise comme Alex dans "A Clockwork Orange" pis te forcer à le visionner d'un seul trait. Un film de 579 minutes avec une bonne centaine de personnages japonais importants tous joués par des Japonais. Tu devrais être rassasiée pour un bout. :-p

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Je Binge Bang Theory
« Réponse #29 le: septembre 09, 2021, 01:01:01 pm »
0
Je ne comprends pas du tout ton point/ ta menace / le lien avec ce dont je parle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #30 le: septembre 09, 2021, 01:41:50 pm »
0
Ça ressemble beaucoup à Parks and Recs, tout le monde est épais, j'aime bien !

Personnellement pas vu. Me souviens que Mad (entre autres) me le recommandait fortement.

Dans les coffrets DVD que j'ai achetés pour une bouchée de pain, y a aussi Breaking Bad, House et The Affair.

Je me demande comment ça la vieilli et aussi comment bizarre ça doit être de l'écouter d'une traite, les Saison 1 et 2 sont dans un autre univers que les suivantes il me semble et c'était pendant le peak de l'esthétique The Office (par les même gens de The Office US pour beaucoup parks and recs).

J'étais tombé sur une scène à la télé (la vrai avec une télécommande, des postes pis toute comme dans les années 50) après 15-20s j'avais pesé sur pause, regardé le guide et été téléchargé la première saison.
« Modifié: septembre 09, 2021, 02:30:06 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #31 le: septembre 09, 2021, 02:28:24 pm »
0
Lisa, relis mon message #21, c'est pas mal ça.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Je Binge Bang Theory
« Réponse #32 le: septembre 09, 2021, 03:34:16 pm »
0
Ça ressemble beaucoup à Parks and Recs, tout le monde est épais, j'aime bien !

Sauf Gerald Gergich !


Tu dis ça juste parce qu'il a un gros pénis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #33 le: septembre 10, 2021, 04:26:12 am »
0
Malheureusement, la série a très mal vieilli, et très rapidement. Les clichés culturels, les clichés sur les autistes, etc., c'est vraiment placardé d'un bout à l'autre. Un autre show pour rire au dépend des geeks et des nerds plutôt qu'avec eux.

https://redditblog.com/2016/02/24/why-the-geek-community-hates-the-big-bang-theory/
https://medium.com/@francisblack/the-big-bang-theory-and-ableism-c206526ad70d

C'est marrant moi je trouve que c'est la société qui vieillie mal et vite.

Que le monde est devenu chiant et triste. Je prédis un retour violent et rapide vers ces vieilles séries car le wokisme va asceptisé toute nouvelle forme de production culturelle.
« Modifié: septembre 10, 2021, 05:51:39 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Je Binge Bang Theory
« Réponse #34 le: septembre 10, 2021, 09:42:57 am »
+1

C'est marrant moi je trouve que c'est la société qui vieillie mal et vite.

Le cliché de l'homme vieillissant.  :smiley36:

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #35 le: septembre 10, 2021, 09:49:27 am »
0
Tam lors des manifs SJW de son quartier (je veux bien être le vieux en face) : https://youtu.be/UL5fZaFxB9A
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #36 le: septembre 10, 2021, 11:08:05 am »
0
Le cliché de l'homme vieillissant.  :smiley36:

M'a te dire, entre un "réactionnaire" (à ses heures) et un pan de la société qui juge une série télévisée selon la couleur de la peau des acteurs, mon coeur balance.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Je Binge Bang Theory
« Réponse #37 le: septembre 10, 2021, 11:19:30 am »
0
Tu peux enlever le "à ses heures".

Puisque que le mot "réactionnaire" a été lâché, aussi bien en profiter pour partager ce texte de Chantal Guy.

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques/2021-09-09/tous-reacs.php
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #38 le: septembre 10, 2021, 12:33:32 pm »
0
Je suis assez d'accord bien qu'il y ait un peu d'homme de paille là-dedans.

Pas sûr non plus de cette phrase : "Nous devenons de plus en plus radicaux dans nos réactions, si bien qu’il m’arrive d’être exaspérée même par ceux qui pensent comme moi." Dans le sens où on a réalisé très tôt, il y a donc 20-25 ans, que les débats sur le Net étaient systématiquement alimentés par des discours extrêmes. Plus souvent blanc et noir que gris. Le point Godwin lui-même date d'il y a 30 ans déjà.

J'apprécie particulièrement ce passage sur les livres jetés au feu qui représente bien ce que je pense. Le bout en gras est un plaisir pour les yeux. :smiley27:

En aucun cas ça ne règle quoi que ce soit, et ça ne réconcilie personne avec rien. En tout cas, tu ne peux pas te dire progressiste quand tu fais une chose pareille.
« Modifié: septembre 10, 2021, 01:10:07 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #39 le: septembre 10, 2021, 01:27:15 pm »
0
Le problème (et on le voit très bien avec la façon dont votre premier ministre a commenté l'affaire des livres brûlé) c'est on accepte, on tolère les excès, les extrêmismes et le manque de nuances des progressistes woke car ils font partie du camp du bien et qu'ils sont des victimes alors qu'on exiges des nuances de la part des conservateurs et des traditionalistes car ils sont soupçonneux par défaut à faire parti du camp du mal, patriarcat et des dominant.

J'ai compris depuis maintenant bien des années que même si on pouvait dans la réalité de sa pensée complexe apporter des nuances dans ses opinions conservatrices, on se devait de les mettre de côté et se forcer à radicaliser son discours face à un contexte qui ne comprend pas les nuances.

La différence d'attendu entre le camp progressiste et conservateur n'a qu'un effet un inéluctable, le lent décalage de l'acceptation sociale d'un discours scandaleux, raciste, délirant anti-science de la part de ces soit disant progressistes. Ce qui semblait impossible à dire il y a seulement 3 ans et entendu maintenant régulièrement dans le camp du progrès et ce, même si ça n'est que par la frange la plus extrême de ces progressistes. Les extrêmistes gauchistes sont de plus en plus extrêmes alors il faut de l'autre côté, de la même manière radicaliser son discourt, le radicaliser alors même qu'en tenant les même propos qu'il y a 10 ans il apparaissent aujourd'hui comme plus extrêmes, on le voit très bien avec le jugement que l'on porte à une série aussi consensuelle et gauchiste que peut l'être Friends.

Le monde est en train de devenir fou, les féministes sont folles, les LGBT sont folles, les anti-racistes sont devenus les pires des racistes et ce forum est durablement et dangereusement affecté par ce cancer de la pensée. Je constate chaque fois un peu plus lors de mes rares passages ici. Vous êtes amorphes, au mieux légèrement critique là où il faudrait prendre les armes et dans le pire des cas complice volontaire ou idiot utile d'un système comme Tam qui avec son ironie, coryant faire le malin, ne comprend pas qu'il finira tôt ou tard par lui aussi être la cible des progressistes, il sera jugé trop blanc, trop ceci ou pas assez cela, il aura beau se plier aux injonctions dun progrès en habillant ses fils en rose et en allant sucé la queue d'un toxico gay marindien victime dans une ruelle sombre pour être accepté, on ne lui pardonnera rien et finira comme les autres par faire es pipes et le café des plus forts à la crête arcenciel LGBTQ.

La situation semble en Amérique du Nord catastrophique, surtout au sein des universitées où la pensée devient de plus en plus simpliste et ou tout le monde accepte passivement le concept de cancel culture, comme si le concept allait mourir de lui même...

Pauvres de vous...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Je Binge Bang Theory
« Réponse #40 le: septembre 10, 2021, 01:30:05 pm »
0
Que le monde est devenu chiant et triste.

Tu es en Europe, ça doit bien moins pire, pour un exemple extrême:
https://www.sportbible.com/other/news-dont-touch-me-female-reporter-claims-she-was-violated-by-fan-20210906
https://www.newshub.co.nz/home/entertainment/2021/09/horrific-us-sports-reporter-violated-by-drunk-football-fans-while-reporting-from-game.html

Regarder le vidéo par vous même et jugez.

Le problème (et on le voit très bien avec la façon dont votre premier ministre a commenté l'affaire des livres brûlé) c'est on accepte, on tolère les excès, les extrêmismes et le manque de nuances des progressistes woke car ils font partie du camp du bien et qu'ils sont des victimes alors qu'on exiges des nuances de la part des conservateurs et des traditionalistes car ils sont soupçonneux par défaut à faire parti du camp du mal, patriarcat et des dominant.

Je voix mal comment on n'accepterais pas ni tolérais pas la plupart des excès, comme les livres brûlés...

Ce qu'il faut c'est ridiculiser, comme quand des Jesus camps se mettent a brûler des Harry Potter parce que ça promouvois la sataniste et la paganisme ou détruisent leur machine à café ou leur soulier parce que George Clooney est méchant, les gens accepte et tolère ça (quoi d'autre ?), mais il y a un superbe consensus que c'est ridicule et un mouvement pour en rire et le ridiculiser sans mettre de ....mais... nulle part ou vouloir nuancer et ça c'est dans la sphère purement privé, pas un employé du partie politique au pouvoir avec des commissions scolaire publique (ou la oui ça ouvre la poste a possiblement ne pas l'accepter).
« Modifié: septembre 10, 2021, 01:53:32 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #41 le: septembre 10, 2021, 01:39:11 pm »
0
this content is not available in your region
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #42 le: septembre 10, 2021, 01:42:20 pm »
0

Je voix mal comment on n'accepterais pas ni tolérais pas la plupart des excès, comme les livres brûlés...


C'est un constat, un fait, quand je Lis Simone qui euphémise le phénomène en parlant (je ne sais plus ses mots exactes) de "problématiques" ou de "pas souhaitable" au lieu d'utiliser les mots de comportement ignoble, déviant, dangereux, d'extrêmes totalitaire, il y a un déclage permanent entre les actes et la réponse en face...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #43 le: septembre 10, 2021, 01:46:20 pm »
0

Ce qu'il faut c'est ridiculiser, comme quand des Jesus camps se mettent a brûler des Harry Potter parce que ça promouvois la sataniste et la paganisme ou détruisent leur machine ou leur soulier parce que George Clooney est méchant, les gens accepte et tolère ça (quoi d'autre ?),

Tu fais un parallèle (obédé par l'égalité que vous êtes) là où il n'y a aucune égalité, on parle de Jesus freak que personne n'écoute et qui font rire leurs propres adeptes là où en face les gars sont capable de décapiter un prof parcequ'il a montré des caricatures ou lyncher un type dans la rue parcequ'il n'a pas baissé les yeux.

Comment rire du développement et l'acceptation de la culture woke dans les universitées ?

Les gens sont rendus à ce censurés eux mêmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #44 le: septembre 10, 2021, 01:48:29 pm »
0
ce forum est durablement et dangereusement affecté par ce cancer de la pensée

Le fait que tu utilises à sept reprises les termes "progrès" et "progressiste" à mauvais escient ne démontre-t-il pas à quel point tu es toi-même affecté?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #45 le: septembre 10, 2021, 01:52:20 pm »
0
ce forum est durablement et dangereusement affecté par ce cancer de la pensée

Le fait que tu utilises à sept reprises les termes "progrès" et "progressiste" à mauvais escient ne démontre-t-il pas à quel point tu es toi-même affecté?

Développe ?

J'utilise ces termes car ce sont les termes qu'ils utilisent eux mêmes, je ne vois pas en quoi ça signifie quelque chose de particulier.

J'utilise ce terme parcequ'il est symptômatique, du langage novelangue, "La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force" et le décadence c'est le progrès...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Je Binge Bang Theory
« Réponse #46 le: septembre 10, 2021, 02:48:58 pm »
0
Haha le Jam qui pète un plomb.

Le pire c'est qu'il aurait plusieurs personnes de son côté ici s'il n'était pas si obtus. (je compte facilement 5-6 forumeux réguliers (sur genre 12) qui pense un peu comme lui sur la nouvelle gauche et les wokes. En fait c'est probablement la grande majorité.) mais visiblement ce n'est pas assez pour lui. Ils sont quand même affecté par le "cancer de la pensée". Rien de moins!! Pas assez radicaux à son goût on dirait.

Il vient de jumper le shark solidement.

On avait de bonnes discussions sur tout ça récemment, trouvant même des compromis par moment et des terrains d'entente et t'as le lourdaud chiant qui arrive ses gros sabots pour tirer sur tout ce qui bouge avec son discours aux extrêmes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Je Binge Bang Theory
« Réponse #47 le: septembre 10, 2021, 03:02:40 pm »
0

Je voix mal comment on n'accepterais pas ni tolérais pas la plupart des excès, comme les livres brûlés...


C'est un constat, un fait, quand je Lis Simone qui euphémise le phénomène en parlant (je ne sais plus ses mots exactes) de "problématiques" ou de "pas souhaitable" au lieu d'utiliser les mots de comportement ignoble, déviant, dangereux, d'extrêmes totalitaire, il y a un déclage permanent entre les actes et la réponse en face...

On voit parfaitement que tu es à l'autre extrême de ce phénomène.

Ce n'est pas suffisant pour toi de dire qu'on est contre le fait de brûler des livres, non il faut montrer à monsieur qu'on est le plus indigné des indignés, le plus pur des anti politically correct sinon c'est louche. 

Le jour de la nouvelle des livres brûlés il y a eu une autre nouvelle qui est passé inaperçu par l'autre qui était plus "vendeuse".

Dans Lapresse:

Au moins 200 enfants autochtones sont disparus ou morts après avoir été admis dans un hôpital au Québec, selon de récentes estimations que La Presse a obtenues. Ce ne serait que « la pointe de l’iceberg »


https://www.lapresse.ca/actualites/2021-09-07/enfants-autochtones-disparus-et-morts/on-veut-trouver-la-verite.php

Quel vocabulaire on devrait utiliser pour qualifier ça si brûler des livres c'est ignoble et d'extrême totalitaire?  On va manquer de punch j'ai bien peur.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Je Binge Bang Theory
« Réponse #48 le: septembre 10, 2021, 03:04:41 pm »
0
Développe ?

C'est en plein ce que Chantal Guy de l'article de Tam dit : « tu ne peux pas te dire progressiste quand tu fais une chose pareille (brûler des livres) », que j'ai cité plus haut et que j'ai moi-même dit à quelques reprises dans le passé.

Alors quand tu dis "J'utilise ces termes car ce sont les termes qu'ils utilisent eux mêmes", c'est que tu souscris toi-même à cette association.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je Binge Bang Theory
« Réponse #49 le: septembre 10, 2021, 03:28:19 pm »
0
Développe ?

C'est en plein ce que Chantal Guy de l'article de Tam dit : « tu ne peux pas te dire progressiste quand tu fais une chose pareille (brûler des livres) », que j'ai cité plus haut et que j'ai moi-même dit à quelques reprises dans le passé.

Alors quand tu dis "J'utilise ces termes car ce sont les termes qu'ils utilisent eux mêmes", c'est que tu souscris toi-même à cette association.

Tu me parles comme si j'adhérais au concept et à l'idéologie du progressisme et comme si en utilisant ce terme je dévoyais le concept. Mais non seulement je n'adhère pas à cette idéologie mais je l'ai toujours combattu car j'ai toujours considéré qu'il ne pouvait mener qu'à cette forme de nihilisme moderne, ce n'est donc pas à moi de m'approprié les conséquences néfaste d'une idéologie que j'ai toujours combattu et critiqué pour ce qu'elle était. Contrairement à "Chantal Guy" je considère au contraire que c'est la résultante directe, immédiate et inéluctable du progressisme et que s'en détacher comme elle le fait est d'une lâcheté et d'une inconséquence crasse.

Je serais toujours étonné du culot dont font part ces gauchistes, on le combat pendant des années, on leur dit qu'ils jouent avec le feu, qu'ils vont conduire à la catastrophe, ils nous traitent de nazi et quand la catastrophe annoncés fini par arriver ils nous disent que c'est à cause de nous !

Le progressisme, l'idéologie, est basée sur des principes philosophique bien connus du déconstructivisme et du postmodernisme de Derrida et de Deleuze. C'est la philosophie qui est à l'origine de tout ça, qui invite à tout, TOUT relativiser y compris les concepts fondateurs de la science au regard du tout culturel. Je ne vais pas rentrer dans les détails d'ailleurs je ne suis pas compétent pour le faire mais le progressisme et ses conséquences sont directement liées et ineluctablement liées alors prétendre que ça n'a rien avoir, c'est comme lâcher un pet dans un ascenseur et se plaindre que ça pue.

C'est non seulement très lâche mais c'est surtout ne rien comprendre au phénomène et à sa dynamique. On à créé après les années 60 un monstre, on à tout déconstruit, toutes nos valeurs, toutes nos références et on fait mine d'être surpris quand les conséquence de tout ça nous retombe sur le coin de la gueule 50 ans après.

Vous avez de la merde dans les yeux ma parole !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam