Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27152 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #400 le: août 06, 2021, 12:14:22 pm »
+1
Effet immédiat aujourd'hui de l'annonce du passeport vaccinale. J'ai plein de première doses.
J'avais pas vu ça depuis début juin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #401 le: août 06, 2021, 01:10:02 pm »
0
J'espère que le monde ne rechigne pas trop. Ne vous donne pas trop de trouble.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #402 le: août 06, 2021, 04:16:32 pm »
+1
Ca grommelle un peu, ça fait changement des gens qui étaient en extase y'a 2-3 mois que c'était enfin leur tour, mais quand on les fatigue un peu "Monsieur, vous me dites que vous etes obligé, ce n'est pas un consentement libre ça, je peux pas vous vacciner" ils finissent pas dire qu'ils sont d'accord.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #403 le: septembre 03, 2021, 03:16:45 pm »
0
En deux heures : 5 premières doses et 9 2e.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #404 le: septembre 08, 2021, 06:22:14 pm »
0
Vaccin obligatoire dans la santé.

Prochaine étape, éducation?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #405 le: septembre 08, 2021, 07:46:56 pm »
0
Prochaine étape, éducation?

Ce serait plus étonnant, les patients des travailleurs de la santé sont pratiquement par définition les gens les plus à risque, les étudiants sont dans les moins à risques et j'imagine que c'est beaucoup plus facile pour un professeur de se distancer socialement des autres professeur que la plupart des employés en santé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #406 le: septembre 08, 2021, 10:40:01 pm »
0
Sauf que les seuls non protégés en ce moment c'est les 0-11 ans.

Ceci dit, on vient d'avoir la nouvelle qu'on est dans les écoles ciblés pour les tests rapides! yé! je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou une indication qu'on a vraiment trop de cas :/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #407 le: septembre 08, 2021, 11:00:29 pm »
0
Vaccin obligatoire dans la santé.

Prochaine étape, éducation?

J'irais même jusqu'à "tous les employés de l'État" ne serait-ce que par solidarité.

Maintenant, j'ai beau être pour, imaginez-vous le chiard que ça va faire si jamais une personne (qui se fait vacciner à reculons pour garder sa job) meure d'une complication liée au vaccin?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #408 le: septembre 08, 2021, 11:11:10 pm »
0
Sauf que les seuls non protégés en ce moment c'est les 0-11 ans.

La grippe standard est un plus dangereuse que Covid dans ce groupe d'âge je pense cependant:

https://www.statista.com/statistics/1228610/number-covid-cases-hospitalized-canada-by-age/

1,500 hospitalisation sur 8 millions de 0-19 ans dans les 3 vagues, c'est entre 4,000 et 9,500 pour année pour la grippe.

La il faut une chaine suivante, une prof non vacciné a plus de chance d'avoir le delta (je ne sais pas si c'est claire la différence, mais ça semble finalement possiblement majeure et non ça chance rien comme possiblement reporter) et a plus de chance de contaminer le jeune, qui ensuite a plus de chance de contaminé ses parents vaccinés et causé un problème ? Et cette chance assez flou serait suffisante pour imposé un geste du genre sur un membre d'un syndicats super fort ?

La ligue national de hockey n'a même pas essayer de le faire chez ses membres syndiqués (les joueurs), mais si contrairement au prof la distanciation sociale est impossible entre employé et les conséquence plus grave que 2 semaines sur zoom pour une classe en particulier si un prof test positif.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #409 le: septembre 08, 2021, 11:29:12 pm »
0
si jamais une personne (qui se fait vacciner à reculons pour garder sa job) meure d'une complication liée au vaccin?

C'est pas juste avec AztraZeneca qu'il y a eu des morts me semble?

Jamais entendu parler de cas avec Pfizer/Moderna.  Est-ce que j'ai manqué de quoi? Y a t-il vraiment un risque de mort avec ces vaccins?  Madchuck?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #410 le: septembre 08, 2021, 11:40:27 pm »
0
si jamais une personne (qui se fait vacciner à reculons pour garder sa job) meure d'une complication liée au vaccin?

C'est pas juste avec AztraZeneca qu'il y a eu des morts me semble?

Ah, je ne sais pas, ça se peut bien.

Je dis juste qu'on a beau être en faveur, on entre sur un terrain délicat.

Un peu comme Montréal qui est l'un des rares endroits en Amérique du Nord où tu ne peux pas tourner à droite sur un feu rouge. T'es le maire, t'abolis ça. Le lendemain, un enfant se fait frapper et meurt... eeech.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #411 le: septembre 08, 2021, 11:42:49 pm »
+1
si jamais une personne (qui se fait vacciner à reculons pour garder sa job) meure d'une complication liée au vaccin?

C'est pas juste avec AztraZeneca qu'il y a eu des morts me semble?

Jamais entendu parler de cas avec Pfizer/Moderna.  Est-ce que j'ai manqué de quoi? Y a t-il vraiment un risque de mort avec ces vaccins?  Madchuck?

J&J peut-être aussi ?

Si on avait donné de l'aspirine a autant de gens il y aurait eu des morts, ça la due arriver.

Ce sera rarement si ça arrive clairement du au vaccin

severe allergic reactions have been reported for every 1 million COVID-19 vaccine shots administered, or a rate of 0.0007 percent...
The number of people who died after receiving Pfizer doses was 453 until June 27, or 11.6 deaths per 1 million shots. Only one death was reported after a Moderna shot.

Those deaths were reported mainly by doctors who thought that the inoculations may have played a part, but a cause-and-effect relationship has not been confirmed in the cases.

Y'aurait 3 morts dont le vaccin est le suspect #1 entre décembre et la mis juillet (J&J, caillot sanguin) au États-Unis je pense avec plus de 300 millions de doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #412 le: septembre 08, 2021, 11:54:16 pm »
0
Si on avait donné de l'aspirine a autant de gens il y aurait eu des morts, ça la due arriver. (...) Y'aurait 3 morts dont le vaccin est le suspect #1 entre décembre et la mis juillet (J&J, caillot sanguin) au États-Unis je pense avec plus de 300 millions de doses.

C'est sûr qu'à 3 morts sur 300 millions de doses, on est tous pour. Surtout que la vaccination obligatoire va clairement sauver plus que trois personnes.

Mais on jase pour jaser là : on ne dit pas aux gens "si vous avez mal à la tête, prenez de l'aspirine", on les force à prendre de l'aspirine. Question éthique, c'est quand même différent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #413 le: septembre 08, 2021, 11:58:47 pm »
0
Mais on jase pour jaser là : on ne dit pas aux gens "si vous avez mal à la tête, prenez de l'aspirine", on les force à prendre de l'aspirine. Question éthique, c'est quand même différent.

Oui, c'est juste pour pointer la quasi impossibilité de quelque chose qui a le moindre effect de causé zéro mort si on le donne des milliards de doses, sinon c'est presque qu'un signe que c'est de l'homéopathie. J'aurais pu rajouter de force dans la phrase.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #414 le: septembre 09, 2021, 09:24:38 am »
0
Sauf que les seuls non protégés en ce moment c'est les 0-11 ans.

La grippe standard est un plus dangereuse que Covid dans ce groupe d'âge je pense cependant:

https://www.statista.com/statistics/1228610/number-covid-cases-hospitalized-canada-by-age/

1,500 hospitalisation sur 8 millions de 0-19 ans dans les 3 vagues, c'est entre 4,000 et 9,500 pour année pour la grippe.

La il faut une chaine suivante, une prof non vacciné a plus de chance d'avoir le delta (je ne sais pas si c'est claire la différence, mais ça semble finalement possiblement majeure et non ça chance rien comme possiblement reporter) et a plus de chance de contaminer le jeune, qui ensuite a plus de chance de contaminé ses parents vaccinés et causé un problème ? Et cette chance assez flou serait suffisante pour imposé un geste du genre sur un membre d'un syndicats super fort ?

La ligue national de hockey n'a même pas essayer de le faire chez ses membres syndiqués (les joueurs), mais si contrairement au prof la distanciation sociale est impossible entre employé et les conséquence plus grave que 2 semaines sur zoom pour une classe en particulier si un prof test positif.


Un prof unvaxx aux États-Unis a enlevé son masque et contaminé plus de la moitié de sa classe.
https://www.cnn.com/2021/08/27/health/teacher-covid-students/index.html


Il faut pas oublier qu'il y a des gens (une faible quantité) pour qui la vaccination est déconseillée, et on veut les protéger.


Les enfants sont hospitalisés et même aux soins intensifs avec COVID, même si très peu en meurent. Ils sont également d'excellentes courroies de transmission.
En ce sens, je pense que la vaccination des 5-11 prendra plus de temps qu'on pense à être déployée. Et que conséquemment, la façon de les protéger c'est de protéger les adultes.


Aussi, égoïstement: Je suis crissement tannée de faire ma job avec un masque, surtout pour des enfants très inintelligibles... même derrière le plexi ça coupe tellement une bonne partie du signal que c'est de la marde. Puis le CSS nous interdit de tenir des réunions en présence entre collègues de différentes écoles, et je suis également crissement tannée. si on était obligatoirement vaccinés, j'ose croire qu'ils le permettraient un peu plus (avec masque et distanciation mais quand même).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #415 le: septembre 09, 2021, 09:37:55 am »
0
Une nouvelle surprenante venant d'un pays pas mal affecté:

https://www.bbc.com/news/health-58438669


Scientists not backing Covid jabs for 12 to 15-year-olds

The UK's vaccine advisory body has refused to give the green light to vaccinating healthy children aged 12-15 years on health grounds alone.

The JCVI said children were at such a low risk from the virus that jabs would offer only a marginal benefit.

The UK's four chief medical officers have now been asked to have the final say, and to consider the wider impact on schools and society.

Health Secretary Sajid Javid said a decision would be made shortly.

The Joint Committee on Vaccination and Immunisation did advise widening the existing vaccine programme to include an extra 200,000 teenagers with specific underlying conditions.

Doctors identified that children with chronic heart, lung and liver conditions were at much higher risk of Covid than healthy children. [...]

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #416 le: septembre 09, 2021, 09:41:42 am »
0
C'est ce que je dis, comme les enfants ont des taux de décès et d'hospitalisation somme toute assez faibles, et que le vaccin vient chez les jeunes avec un risque de péricardite (un peu moins pfizer que moderna) (probleme qui peut généralement etre traité rapidement et sans conséquences durables ceci dit), c'est pas certain que les 0-11 ans ici vont se faire vacciner de sitot.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #417 le: septembre 09, 2021, 10:11:52 am »
0
Aussi, égoïstement: Je suis crissement tannée de faire ma job avec un masque, surtout pour des enfants très inintelligibles... même derrière le plexi ça coupe tellement une bonne partie du signal que c'est de la marde. Puis le CSS nous interdit de tenir des réunions en présence entre collègues de différentes écoles, et je suis également crissement tannée. si on était obligatoirement vaccinés, j'ose croire qu'ils le permettraient un peu plus (avec masque et distanciation mais quand même).

Ce n'est pas égoïste Lisa. J'ai 1000 fois plus de compassion pour toi que j'en ai pour les Estelle du monde entier. Je vais toujours me souvenir la première fois que j'ai mis les pieds dans un Subway au début de la pandémie avec les employés qui travaillaient avec un masque. Première affaire que je leur ai demandé c'est comment ils trouvaient ça huit heures par jour en ajoutant que je compatissais. Y a du monde qui sont morts, d'autres qui ont perdu leur emploi, d'autre qui continuent à dépenser une fortune en essence pendant que leurs collègues sont en télétravail, d'autres comme toi qui portent un masque depuis plus d'un an (oui tu dois être crissement tannée, je te comprends!), alors relativiser a beau pas être ma plus grande qualité, comme quelques-uns me l'ont souligné ces derniers mois, à moment faut être capable de prendre sur soi et de se faire une raison. Et soit dit en passant, Estelle est une wonder man si je la compare à trois personnes de mon entourage plus ou moins distant : une crisse de folle qui non seulement refuse de se faire vacciner, mais qui vomit son énergie négative à tous les putains de jour depuis plus d'un an (imaginez-vous l'ambiance?) et deux autres pour qui ce sera l'apocalypse le jour où on va leur demander de retourner en mode hybride (peu importe que certains de leurs collègues demeurent en présentiel depuis plus d'un an). À moment donné y a des esti de limites à se regarder le nombril.

(moi aussi ça l'air que j'ai besoin de ventiler, désolé pour l'énergie négative).
« Modifié: septembre 09, 2021, 10:16:07 am par Cinéphile IV »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #418 le: septembre 09, 2021, 10:32:38 am »
0
Enseigner plusieurs heures par jour avec un masque dans la face c'est pas super agréable....C'est ça.
« Modifié: septembre 09, 2021, 11:19:08 am par cantabile »
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #419 le: septembre 09, 2021, 10:37:50 am »
0
Même compassion que pour Lisa.

Bar open sur la compassion aujourd'hui, venez chercher votre dose!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #420 le: septembre 09, 2021, 01:34:51 pm »
0
Les enfants sont hospitalisés et même aux soins intensifs avec COVID, même si très peu en meurent.

Les chiffres si haut que j'ai mis sont les hospitalisation et c'est très très peu (beaucoup beaucoup que disons le grippe mais ce n'est pas quelque chose de legé pour un jeune enfant non plus).

J'ai très peu porter le masque, mais quand j'en porte un bon un certain temps au costco ou autre, j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui le porte, pour ceux qui le porte dans le context de parler pour le travail encore plus.

Ils sont également d'excellentes courroies de transmission.
Ça ne semble pas très claire la littérature sur le sujet ( et même qu'elle pointerais vers le contraire):
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/transmission_k_12_schools.html#sars-cov-2

https://www.health.harvard.edu/diseases-and-conditions/coronavirus-outbreak-and-kids
Most children who become infected with the COVID-19 virus have no symptoms, or they have milder symptoms such as low-grade fever, fatigue, and cough. Early studies suggested that children do not contribute much to the spread of coronavirus. But more recent studies raise concerns that children could be capable of spreading the infection.

https://www.nature.com/articles/d41586-021-01826-x
One of the largest studies1 on COVID-19 in schools in the United States looked at more than 90,000 pupils and teachers in North Carolina over 9 weeks last autumn. Given the rate of transmission in the community, “we would have expected to see about 900 cases” in the schools, says Daniel Benjamin, a paediatrician at Duke Clinical Research Institute in Durham, North Carolina, and co-lead author on the study. But when the researchers conducted contact tracing to identify school-related transmissions, they identified only 32 cases (see ‘Meagre spread’).

Another study2 looked at 17 schools in rural Wisconsin. The research team observed 191 COVID-19 cases in staff and students during 13 weeks in the autumn of 2020, a time of high transmission for that area. Only seven of those cases seemed to originate in the schools. A second study, not yet published, looked at Nebraska. “They were open the whole year with over 20,000 students and staff, and there were only 2 transmission events during that entire study period,” Høeg says.

Studies that have included testing tend to show similarly low transmission rates. Researchers in Norway3 identified 13 confirmed cases in children aged 5–13 in schools, and tested nearly 300 of their close contacts to assess the secondary attack rate — the percentage of contacts who become infected from a single case. Just 0.9% of the child contacts and 1.7% of the adult contacts contracted the virus.

In Salt Lake City4, researchers went one step further. They offered COVID-19 tests to more than 1,000 students and staff who had come into contact with any of 51 pupils who had tested positive. Of the roughly 700 people who took the tests, just 12 tested positive. The scientists then used contact tracing and genetic sequencing to identify transmissions that occurred at school. Only 5 of the 12 were school-related — an attack rate of just 0.7%.

The bulk of the literature on transmission in schools, however, suggests that kids aren’t driving viral spread. Investigations in Germany, France, Ireland, Australia, Singapore and the United States show no, or very low, secondary attack rates within school settings.


Il semblerais que les écoles soit un des pires couroit de transmissions, que les jeunes serait très peu virulant (ou très résistant a l'attrapé ou un mélange des 2) et ça c'était avant que les parents soit vaccinés comme aujourd'hui, peut-être que le maire de New-York avait raison et que les écoles aurait du rester ouverte pour les élèves sans conditions spéciales dès que l'équipement pour protéger le staff soit suffisant.

Cependant:
When mitigation measures aren’t in place, however, attack rates can be much higher. In Israel6, schools reopened in mid-May 2020. Within two weeks, a large outbreak occurred in one secondary school. Administrators tested more than 1,200 close contacts of the two people who initially tested positive. They identified 153 infected students and 25 infected staff members — attack rates of 13.2% and 16.6%

I.e. tous les chiffres de 2020 était quand les gens faisait très attention ce serait peut-être bien différent dans un environnement relaxé que l'on veut ravoir le plus vite possible.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #421 le: septembre 09, 2021, 01:37:11 pm »
0
Ici remarque on a eu beaucoup de cas et plusieurs écoles fermées, donc je parlais vraiment plus d'expérience. Les enfants sécrètent toutes sortent de liquides corporels, et nous on a eu une partie de l'année passé que les enfants ne portaient pas de masque en classe.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #422 le: septembre 09, 2021, 02:19:03 pm »
0
Ici remarque on a eu beaucoup de cas et plusieurs écoles fermées, donc je parlais vraiment plus d'expérience. Les enfants sécrètent toutes sortent de liquides corporels, et nous on a eu une partie de l'année passé que les enfants ne portaient pas de masque en classe.

Je parle peut-être au travers de mon chapeau mais apparemment il y a une différence entre un test nasal positif et quelqu'un de vraiment infectieux, les enfants semble avoir le virus beaucoup plus haut et très peu dans les poumons (ce qui serait important pour l'infection) et un cas ne veut pas dire qu'il a été infecté a l'école et vu l'immense capacité des enfants fasse a la maladie ce qui compte c'est leur infection secondaire (a une certaine époque on pouvait avoir peur d'effet inconnue sur les enfants, mais la en septembre 2021 s'il en avait on devrait commencer à le savoir).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #423 le: septembre 09, 2021, 02:51:34 pm »
0
En tout cas le gvt canadien semble te donner raison.

Dans ce cas, pourquoi on a toutes ces restrictions à l'école et en garderie? Oblige la vaccination obligatoire chez les éducatrices et enlevez les foutus masques!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #424 le: septembre 09, 2021, 03:33:37 pm »
0
En tout cas le gvt canadien semble te donner raison.

Dans ce cas, pourquoi on a toutes ces restrictions à l'école et en garderie? Oblige la vaccination obligatoire chez les éducatrices et enlevez les foutus masques!

L'obligation vaccinale dans les écoles et garderie pour les employés ne passera fort probablement pas le test des tribunaux.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #425 le: septembre 10, 2021, 02:19:38 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #426 le: septembre 10, 2021, 02:43:16 pm »
0
https://www.youtube.com/watch?v=yt3e8Ng0mf0

Mouais, j'ai toujours l'impression qu'on explique à posteriori les échecs ou victoires "relatives" face au virus, pas étonnant que des gens deviennent sceptiques face au discours et aux injonctions des gouvernements hyper encourageantes puis beaucoup plus mitigées.

On nous parlait d'un vaccin d'une efficacité redoutable jamais vu et en réalité dans le monde réel il apparait comme globalement décevant comme outil de lutte contre la pandémie par rapports à ceux que l'on connait déjà et qui sont hyper efficaces.

Moi je suis surpris que les laboratoires aujourd'hui évoquent relativement peu la mise à jour du vaccin avec les nouvelles souches. Le vaccin qu'on s'injecte aujourd'hui a déjà plus d'un an, il est me semble-t-il dépassé face aux nouveaux variants, et on devrait à l'instar du vaccin contre la grippe nous proposer la version 2021 maintenant avec les 2 ou 3 souches les plus probables et circulant le plus dans la population globale non ? Hors on en parle relativement peu. La troisième dose dont on parle aujourd'hui ne devrait-elle pas être injecté sur la base des nouveaux variants ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #427 le: septembre 16, 2021, 08:13:32 am »
0
cantabile:

À date, peu d'effet long terme du booster.

https://www.nytimes.com/2021/09/15/health/covid-booster-shot-data.html
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #428 le: septembre 16, 2021, 12:54:40 pm »
0
cantabile:

À date, peu d'effet long terme du booster.

https://www.nytimes.com/2021/09/15/health/covid-booster-shot-data.html

Considérant qu'ils ont été approuvé le 30 juillet c'est plus à date les résultats ultra spectaculaire des 3ième dose qui sorte d'Israël ne sont pas des effets a long terme, puisqu'il n'existe pas de population avec une vieille 3ième dose pour voir.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #429 le: septembre 17, 2021, 08:40:21 pm »
+2
Grosse soirée! 80 personnes en 6:30!
Je pense que j'ai eu plus de première que de deuxième doses.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #430 le: septembre 17, 2021, 11:26:00 pm »
0
cantabile:

À date, peu d'effet long terme du booster.

https://www.nytimes.com/2021/09/15/health/covid-booster-shot-data.html
article non-accessible...donc j'y vais ou pas ?
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #431 le: septembre 18, 2021, 11:14:07 am »
0
Écoute ton médecin ;)

Je me demandais si au secondaire on voit moins de classes fermées que l'an passé? Nous on en a dejà une à l'école.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #432 le: septembre 21, 2021, 10:36:12 pm »
0
https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/alberta-severe-outcomes-covid-vaccination-1.6178449






Evidemment contrairement aux études avec groupe placebo versus groupe vacciné des débuts ici il y a peut-être des facteurs qui exagère l'efficacité d'être vacciné, un qui est évidement ce que les gens vacciné ont tendance a avoir un entourage vacciné et possiblement un comportement différent mais:



Dans les 120 derniers jours la différence entre les vaccines et non vaccinee montre grossierement une effacité entre 88.8% pour le plus petit effet (40-49 mortalité) et 98.5% pour le meilleur (60-69 soins intensif) et de manière general autour de 95%-97%

Ont vois souvent des statistique non corrigé pour le fait que le groupe des non vaccinés et très jeunes, ce qui fait que malgré qu'il sont disons 20% il devrait être pratiquement aucun cas des hospitalisation en proportion normalement puisque c'est 20-100+ fois plus dangereux pour les personnes plus âgés, mais vu que les vieux canadiens au dessus de 70 sont vacciné dans les 95%, ils peuvent être la majorité.

Pour donner une référence, 268 par 100,000 pour les 65 ans et plus c'est la saison record de la grippe de 2017-2018, pour la saison au complet qui ne doit pas être tellement plus courte que le 120 jours ci-haut (semble être entre 140 et 210 jours).

0-4: 69
5-19: 17
20-44: 12
45-64: 41
65+: 268

Pour la pire des saisons, une saison moyenne sera la moitié et une douce le quart. Met ça donne une idée pendant pas un moment particulière facile en alberta, les 70-79 complètement vacciné était hospitalisé a peu près comme des 45-64 pendant oui la pire saison de la grippe moderne mais quand même la grippe et les 60-69 presque deux fois moins, ça reste a voir si simplement avoir virtuellement tous le monde de vacciné ne rend pas la situation similaire a d'habitude après que tous les gens l'ai attrapé une fois (bref on peut garder espoir).
« Modifié: septembre 21, 2021, 10:59:49 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #433 le: septembre 27, 2021, 02:44:20 pm »
0
Il semblerait que moderna garderait beaucoup d'efficacité dans le temps:

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/pdfs/mm7038e1-H.pdf
VE for the Moderna vaccine was 93%
at 14–120 days (median = 66 days) after receipt of the second
vaccine dose and 92% at >120 days (median  =  141 days)
(p = 1.000). VE for the Pfizer-BioNTech vaccine was 91% at
14–120 days (median = 69 days) after receipt of the second
vaccine dose but declined signific.

92% après plus de 4 mois.

https://www.pharmacytimes.com/view/moderna-covid-19-vaccine-remains-effective-for-5-3-months-after-second-dose
It demonstrated 93.2% efficacy 14 days afterward and greater than 90% for 4 or more months.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #434 le: septembre 30, 2021, 12:42:53 pm »
0
Je suis maintenant Moderné !

team moderna!  :smiley41:

#team moderné
:smiley14:

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/vaccination/efficacite-2-doses

Aussi:
L’efficacité vaccinale contre les infections augmente lorsque l’intervalle entre les doses est plus long et semble plafonner à partir de 7 semaines.

L'efficacité semble bouger très peu et rester a plus de 90% 5 mois après la deuxième dose.

Les résultats de cette étude Québécoise me semble excellents.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #435 le: septembre 30, 2021, 01:02:00 pm »
0
Les US vont fort probablement fournir une autorisation à Pfizer pour les 12 ans et moins d'ici fin octobre, c'est dommage, car je crois que nous ça va prendre un peu plus de temps...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #436 le: septembre 30, 2021, 03:48:06 pm »
0
Les US vont fort probablement fournir une autorisation à Pfizer pour les 12 ans et moins d'ici fin octobre, c'est dommage, car je crois que nous ça va prendre un peu plus de temps...

Considérant que c'est juste des tiers de doses et que les vaccins données sont en grande proportions perdu et gaspillés (versus pratiquement aucun gaspille aux États-Unis-canada, comme 25 a 50 fois moins), c'est peut-être une bonne idée mais a prioris, 3ième doses pour les personnes avec des conditions, les utiliser dans les pays moins vacciné à la place (Inde-Brésil) serait peut-être de meilleur utilisation pour éviter les prochains variants.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #437 le: septembre 30, 2021, 07:26:15 pm »
0
J'étais content d'avoir Pfizer...mais avoir su...
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #438 le: septembre 30, 2021, 08:40:29 pm »
0
J'étais content d'avoir Pfizer...mais avoir su...


Pas une siiii grande différence entre Pfizer et Moderna non plus !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #439 le: septembre 30, 2021, 08:43:00 pm »
0
J'étais content d'avoir Pfizer...mais avoir su...


Pas une siiii grande différence entre Pfizer et Moderna non plus !

Surtout avec de petit échantillon c'est probablement dans la marge d'erreur, mais si les chiffres serait exact, 98% d'efficacité, tu as 2 fois moins de chance d'être hospitaliser que chez les 96%

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #440 le: octobre 01, 2021, 08:28:25 am »
0
les utiliser dans les pays moins vacciné à la place (Inde-Brésil) serait peut-être de meilleur utilisation pour éviter les prochains variants.

À l'échelle de la planète, l'Inde et le Brésil font quand même bonne figure au niveau de la vaccination.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #441 le: octobre 01, 2021, 12:13:50 pm »
0
J'étais content d'avoir Pfizer...mais avoir su...


Pas une siiii grande différence entre Pfizer et Moderna non plus !

Surtout avec de petit échantillon c'est probablement dans la marge d'erreur, mais si les chiffres serait exact, 98% d'efficacité, tu as 2 fois moins de chance d'être hospitaliser que chez les 96%
je pense que le Pfizer est celui qui a le plus été administré aux personnes âgées….ça doit jouer un peu aussi je suppose.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #442 le: octobre 01, 2021, 01:09:32 pm »
0
je pense que le Pfizer est celui qui a le plus été administré aux personnes âgées….ça doit jouer un peu aussi je suppose.
[/quote]

Oui quand les études ne sont plus de gros groupe divisé au hasard, ça deviens impossible habituellement de corrigé pour tous les biais qui peuvent avoir êté introduis.

Mais quand tu voix des gros scores pour les vaccins habituellement ils vont avoir corrigé pour les facteurs qui sont plus facile à corriger, comme l'âge et les code postaux:
Efficacité vaccinale : les résultats sont ajustés et tiennent compte de l'effet de l'âge, du sexe, de la région sociosanitaire et de la semaine épidémiologique.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #443 le: octobre 01, 2021, 09:55:34 pm »
0
J'aurais dit Astra aux plus agés, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #444 le: octobre 01, 2021, 11:31:36 pm »
0
J'aurais dit Astra aux plus agés, non?

Je ne pense pas. AztraZeneca, ce fut plus je pense pour les 50-70 ans mettons qui ne voulaient pas attendre leur tour pour avoir Pfizer/Moderna. Quand la vaccination a commencé pour les plus âgés au tout début, c'était uniquement sur rendez-vous et il n'y avait pas encore tellement de AztraZeneca me semble.

Mais je dis ptete n'importe quoi aussi...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #445 le: octobre 06, 2021, 03:55:06 pm »
0
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/vaccination/efficacite-2-doses

Apres Quebec et Alberta, Ontario-BC ont des chiffres aussi très impressionnant pour le vaccin:

BC


Ontario:
The report, released Tuesday afternoon by the Ontario COVID-19 Science Advisory Table, found that compared with fully vaccinated people, unvaccinated individuals are seven times more likely to catch COVID-19, 25 times more likely to be hospitalized, and 60 times more likely to be in the ICU due to the disease.


J'ai l'impression que ces chiffres dans le vrai monde (des 96-97-98% pour certaines métriques) supérieur a l'efficacité attendu par les essais clinique pourrait être du a j'imagine une immense corrélation d'avoir des proches aussi vacciné quand on l'est et vice-versa. Les chiffres c'est tellement bon qu'il vaut mieux utiliser des ratios du genre que des pourcentages, les pourcentages mentale ne capture pas a quel point 98% est plus fort que 95% qui semble équivalent pour plusieurs.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #446 le: octobre 15, 2021, 12:09:33 am »
0
Semblerait que les vaccinés sont pas juste moins de chance d'avoir une version dure de covid mais

1) Moins de chance d'être infecté tout court
2) Moins de chance d'infecté les autres quand ils le sont et pour moins longtemps


https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.20.21262158v1
https://www.npr.org/sections/health-shots/2021/10/12/1044553048/covid-data-vaccines-breakthrough-infections-transmission
"If you actually isolate virus from people who are getting a secondary infection after being vaccinated, that virus is less good at infecting cells," Pepper says. "It's not known why. Is it covered with an antibody? Maybe. Has it been hit by some other kind of immune mediators, cytokines, things like that? Maybe. Nobody really knows. But the virus does seem to be less viable coming from a vaccinated person."

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.08.01.20166553v2
"This is the first example where we can show that a local mucosal immune response is made, even though the person got the vaccine in an intramuscular delivery," Gommerman says.

If there are antibodies in the mucosal membranes, they would likely be coating any virus that got into the nose or throat.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #447 le: octobre 15, 2021, 08:59:55 am »
0
J'aurais dit Astra aux plus agés, non?

Je ne pense pas. AztraZeneca, ce fut plus je pense pour les 50-70 ans mettons qui ne voulaient pas attendre leur tour pour avoir Pfizer/Moderna.

Ou ceux comme moi qui se sont dit qu'ils allaient prendre AztraZeneca parce que trop de gens n'en voulaient pas.

Après ça, si ça prend une troisième dose pour aller partout aux États-Unis (ce qui peut nécessiter au moins deux doses d'autres vaccin qu'AztraZeneca, comme on l'a lu), pas le choix, j'y retournerai.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #448 le: octobre 15, 2021, 01:09:51 pm »
+1
Ouin, au moins ils reconnaissent Astra, mais les calendriers mixtes sont pas encore approuvés.

Ca va venir. Anyway la 3e dose arrive éventuellement, ça va revenir au même.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #449 le: octobre 15, 2021, 01:42:09 pm »
0
Osti, j'étais convaincu que tu te trompais en disant Astra au lieu de Aztra et là, en googlant, je viens de me rendre compte que c'est plutôt moi qui se trompait depuis des mois en pensant que c'est Aztra...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.