Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 82637 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #550 le: septembre 13, 2021, 01:18:09 pm »
0

Vrai qu'il y a des exagérations de la part d'une certaine gauche. Par contre, souvent, c'est bien juste des insignifiance qui ne méritent même pas qu'on leur accorde autant d'attention.


Je ne suis pas du tout d'accord avec cela t je reproche à cet argumentaire (assez classique) d'être en fait un raisonnement à l'envers. On se refuse de penser et de conclure, on s'oblige à n'y voir qu'un "artefact" social, un excès decontextué, un extrême isolé au lieu de ;l'intégré dans une dynalique idéologique, sociale, bref un continuum historique.

Les intellectuels en n'y voyant qu'un évènement isolé s'interdisent de penser, et en s'interdisant de penser ils. s'interdisent de conclure car ils refusent de faire face à la réalité et ce qu'elle implique de la même manière qu'on se refusaient à voir la monté du nazisme dans les années 30. Cette réalité c'est que ces extrêmes sont certe une minorité (faut-il le rappeler toutes les révolutions sont le fruit d'une minorité agissante) mais une minorité que nous avons engendré, ils sont le fruit de notre folie, de notre deconstruction de notre idéologie. En n'y voyant qu'un artefact de l'histoire, une blague on refue de tirer le bilan de conclure.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #551 le: septembre 13, 2021, 01:20:13 pm »
0
Les chroniqueurs de droite qui en font leur chou gras et qui aiment dont ça mettre de l'huile sur le feu pour absolument rien.


Donc soir on en parle et dans ce cas on fait le jeu de droite (je note qu'il n'est même plus necessaire de préciser extrême droite, être à droite c'est suffisant pour être discrédité) soit on en parle pas et dans ce cas il n'y a pas de problèmes. Dans les deux cas je perds, impossible d'imaginer que ces excès soient révélateur de quoi que ce soit dans la société occidentale...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #552 le: septembre 13, 2021, 01:23:56 pm »
0

Même quand je fais à peu près ca, il me traite d'hypocrite et m'en veut encore plus.

Je pense que c'est peine perdue.

Si tu prends la défense de Tam et te refuses d'y voir autre chose qu'un troll, comment veux-tu que je te prenne au sérieux.

C'est toujours la même stratégie avec toi, tu tapes sur moi en prenant partie temporairement pour le plus gauchiste de mes adversaire histoire de bien montrer à la plèbe que tu n'es pas un horrible nazi et ensuite tu modères tes propos.

Voilà un exemple éloquent de ta lâcheté intellectuelle qui explique pour partie le pourquoi de mon attitude à ton égard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #553 le: septembre 13, 2021, 01:27:42 pm »
0

Dire que certaines races subissent des persécutions, ce n'est pas raciste c'est de la sociologie mais assigner un individu au statut de victime c'est du racisme. Pour le dire autrement généraliser à partir d'une somme d'individus c'est de la sociologie mais si à partir d'une généralisation (même vraie) on impose à un individu d'un groupe racial un comportement, une opinion ou des droits spécifiques alors là on commet un acte odieusement raciste.

En termes plus mathématiques, on appelle ca l'inversion de l'inférence statistique. C'est un sophisme courant chez les wokes et les racistes.

C'est pourquoi le fait que la bruleuse de livre ontarienne ne soit pas elle-même autochtone, ca n'empire pas la situation pour moi, au contraire, c'est un soulagement. En fait, symboliquement, ca aurait été encore pire si elle provenait réellement d'un communauté autochtone. Des fous, des inquisiteurs, des intégristes et des endoctrinés, il y en a malheureusement dans tous les peuples et les communautés, mais il faut faire avec..

La culture n'est pas génétique, et c'est même cela qui la définit.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #554 le: septembre 13, 2021, 01:28:20 pm »
0

Même quand je fais à peu près ca, il me traite d'hypocrite et m'en veut encore plus.

Je pense que c'est peine perdue.

Si tu prends la défense de Tam et te refuses d'y voir autre chose qu'un troll, comment veux-tu que je te prenne au sérieux.

C'est toujours la même stratégie avec toi, tu tapes sur moi en prenant partie temporairement pour le plus gauchiste de mes adversaire histoire de bien montrer à la plèbe que tu n'es pas un horrible nazi et ensuite tu modères tes propos.

Voilà un exemple éloquent de ta lâcheté intellectuelle qui explique pour partie le pourquoi de mon attitude à ton égard.

AHAHHAH!!! Calisse, man!!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #555 le: septembre 13, 2021, 01:53:12 pm »
0
Bien sûr que si on regarde les deux derniers millénaires, y a forcément des années où la religion a eu un impact positif. Mais j'ai bien dit qu'on pouvait conserver les mêmes valeurs sans s'encombrer de la religion. En fait, c'est l'Église qui est le middle man indésirable là-dedans. Les gens peuvent bien avoir la foi et pratiquer la religion qu'ils veulent, tant qu'on la sépare de l'État.

C'est très hors sujet mais j'ai l'impression que je suis en désaccord sur presque toute la ligne, pas sur du tout qu'on peut conserver tous les mêmes valeurs sans s'encombrer de la religion ou que la religion sans l'église fait sens ou que des pratiquant seront capable de la séparer complètement de leur gestion de l'état.

Pour moi le racisme culturel ça n'existe pas, il n'y a qu'un racisme celui qui se base sur unr race, une appartenance à une éthnie ou autre. Le fait de ne pas s'identifier, à une culture, de la trouver moins évoluée ou de simplement de porter jugement sur une culture n'est pas raciste et c'est même parfaitement légitime, on en a même fait une discipline, c'est la sociologie.

Le racisme dont je parle est du vrai racisme de race. Quand j'entends parler de "fragilité blanche" de "bounty" ou de "noir paresseux", c'est bien du racisme le plus crasse, quand on réduit un individu à sa race et qu'on lui assigne une culture ou un comportement en raison de sa race c'est du racisme

Ça me semble une complète contradiction ici, a moins que tu penses que la fragilité blanche est quelque chose que les gens assigne à la génétique des gens a forte descendance européenes ou que les gens pensent que le noir paresseux l'ai pour des raisons génétiques et non pas ne pas avoir de background protestant historique culturel qui remonte d'aussi loin (tous comme le catholique à la française-italienne-Grèce paresseux qu'ils auront comme préjugé la plupart du temps).

Tu donnes des exemples de racismes culturelle ici non ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #556 le: septembre 13, 2021, 02:00:22 pm »
0
Vrai qu'il y a des exagérations de la part d'une certaine gauche. Par contre, souvent, c'est bien juste des insignifiance qui ne méritent même pas qu'on leur accorde autant d'attention.

Et là je parle de vrai niaisage, comme une gang de blanc becs qui s'insurgent parce qu'un blanc ouvre un restaurant mexicain. Généralement, monsieur-madame tout le monde s'en sacre de ces histoires-là. Par contre, sais-tu qui s'en sacre pas ? Les chroniqueurs de droite qui en font leur chou gras et qui aiment dont ça mettre de l'huile sur le feu pour absolument rien.

Une très grande proportions des compagnies les plus fortes du monde, des médias les plus puissants et les politiciens ? Ce n'est pas comme si les gens dans les années 90s qui nous aurait prévenu de faire attention que le concept d'appropriation culturel aurait exagéré, ce n'est pas comme si ce n'était pas très important comme problème, qui serait niche dans la réalité et sans influence sur les gens et institutions de pouvoir.

J'ai des doutes que c'est le genre d'histoire dont les gens s'en sacre de un, ça doit être le genre d'histoire excellente pour devenir virale parce que c'est l'exact contraire (la preuve ciné qui demande des détails). Juste l'aspect diversion, y'a des communautés sans eau potable dont des gens sont plus préoccupé de comment leur version ancestrale qui n'a rien avoir avec leur quotidien seront représenté par des enfants à l'halloween.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #557 le: septembre 13, 2021, 02:02:17 pm »
+2

Si tu prends la défense de Tam et te refuses d'y voir autre chose qu'un troll, comment veux-tu que je te prenne au sérieux.

C'est toujours la même stratégie avec toi, tu tapes sur moi en prenant partie temporairement pour le plus gauchiste de mes adversaire histoire de bien montrer à la plèbe que tu n'es pas un horrible nazi et ensuite tu modères tes propos.


Là où tu vois une stratégie, moi je vois quelqu'un qui est capable de faire preuve de nuances et de bonne foi. Je ne suis pas toujours d'accord avec Jivre mais j'adore le lire. Contrairement à toi il n'est pas constamment en mode confrontation à vouloir à jouer à l'identitaire le plus dur.

T'es comme le bully dans la cour de récréation qui écoeure tout le monde et qui se plaint après que personne ne veuille jouer avec. Man, tu réussis même à t'embrouiller avec Dalporto et Cinéphile, qui critiquent très souvent la gauche woke. Faut le faire.

Tu me dis que mes arguments sont vides et que mes attaques montrent mon peu de profondeur, mais du même souffle tu me traites de troll. En tout humilité, je pense qu'en 20 ans j'ai démontré que j'étais autre chose qu'un troll ici.
« Modifié: septembre 13, 2021, 02:04:26 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #558 le: septembre 13, 2021, 02:11:47 pm »
+3
Est-ce que tu te rends compte que chacune de tes interventions ne sert à rien. Tam tu es le SEUL de ce forum qui n'apporte jamais rien au débat. Tes interventions n'ont qu'un effet, valider toujours un peu plus la faiblesse de ton intelligence.

Ben voyons, sans Tam bien des sujets tomberais complètement a plat (et peut-être le forum en général) et ça semble super évident qu'il à une intelligence au minimum au dessus de la moyenne.

Citation de: Le Jam
link=topic=4380.msg331593#msg331593 date=1631466967
Un truc qui m'énerve avec les féministes (je ne sais pas si c'est en accord directe avec le sujet ou pas) c'est de croire et nous faire croire que c'est parcequ'elles se sont battus que la société à évoluée vers moins de patriarcat alors que c'est l'inverse. Leur combat n'a eu de sens que parceque la société à changée et non l'inverse. Si demain une guerre nucléaire nous fait passer du monde moderne à la préhistoire le patriarcat reviendra à vitesse Grande V car l'intérêt commun des hommes et des femmes sera un retour violent et rapide au patriarcat.

Y'a une énorme différence entre certaines culture en ce moment sur le niveau de patriarcat ce qui semble montrer que c'est loin d'être automatique (et ça inclut les endroits les plus riches de la planète comme l'Arabie Saoudite) et je pense que tu peux surestimer le pourcentage de tribu qui était plus patriarcale que le Québec de 1960 durant la préhistoire, il me semble qu'avant l'agriculture et la sédentarisation le monde l'était beaucoup moins:
https://www.newscientist.com/article/mg23831740-400-the-origins-of-sexism-how-men-came-to-rule-12000-years-ago/

Sur le derniers 200,000 certains pense que c'est plus un retour a la norme plus qu'une exception une diminution de la patriarchie (les bonobos par exemple sont très matriarches) dans un monde quand tu n'a pas une terre cultivable rare a défendre et légué a tes fils la dynamiques peut-être bien différente.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #559 le: septembre 13, 2021, 02:20:24 pm »
0

Tu donnes des exemples de racismes culturelle ici non ?

Tu as raison c'est poreux, mais le racisme àa deux composante 1/ Le fait que tu ne puisse échaper à la généralité et 2/ son aspect intrinsèque hors culture.

On parle de fragilité blanche et pas de fragilité occidentale, je le comprends donc comme intrinsèque à ta "race" et le noir est paresseux par essence car des années de vie au soleil profitant de fruits et légumes à profusion l'on rendu paresseux ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #560 le: septembre 13, 2021, 02:24:08 pm »
0
Est-ce que tu te rends compte que chacune de tes interventions ne sert à rien. Tam tu es le SEUL de ce forum qui n'apporte jamais rien au débat. Tes interventions n'ont qu'un effet, valider toujours un peu plus la faiblesse de ton intelligence.

Ben voyons, sans Tam bien des sujets tomberais complètement a plat (et peut-être le forum en général) et ça semble super évident qu'il à une intelligence au minimum au dessus de la moyenne.


Si c'est pour le maintenir en vie au prix d'une substance et d'un fond nul je ne vois pas l'intérêt. Le fait qu'il soit assidue ne lui confère pas pour autant une intelligence particulière de la même manière que l'assiduité des alcoolique à consommer leur poison ne leur donne pas des capacités intellectuelles hors du commun.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #561 le: septembre 13, 2021, 02:43:15 pm »
0
Bien sûr que si on regarde les deux derniers millénaires, y a forcément des années où la religion a eu un impact positif. Mais j'ai bien dit qu'on pouvait conserver les mêmes valeurs sans s'encombrer de la religion. En fait, c'est l'Église qui est le middle man indésirable là-dedans. Les gens peuvent bien avoir la foi et pratiquer la religion qu'ils veulent, tant qu'on la sépare de l'État.

C'est très hors sujet mais j'ai l'impression que je suis en désaccord sur presque toute la ligne, pas sur du tout qu'on peut conserver tous les mêmes valeurs sans s'encombrer de la religion ou que la religion sans l'église fait sens ou que des pratiquant seront capable de la séparer complètement de leur gestion de l'état

Peut-être pas exactement les mêmes valeurs sur tout la ligne, mais prends l'expression "charité chrétienne". On peut parfaitement faire preuve de charité humaine.

Maintenant, si les valeurs chrétienne d'une personne entrent en contradiction avec ses tâches dans la gestion de l'État ou biaisent son jugement, alors elle n'est tout simplement pas à sa place. La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.

Les signataires de la loi ont beau nous faire un coeur, ils nous tendraient leur majeur que je ne trouverais pas ça plus insultant.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #562 le: septembre 13, 2021, 02:59:40 pm »
0
On parle de fragilité blanche et pas de fragilité occidentale, je le comprends donc comme intrinsèque à ta "race" et le noir est paresseux par essence car des années de vie au soleil profitant de fruits et légumes à profusion l'on rendu paresseux ?

Peut-être en 1860 c'était la vue, mais en 2021 je ne sais pas si c'est encore génétique comme préjugé, je suis vraiment pas sur que les Américains ont se préjugé l'ont avec la même force pour le noir Africain ou d'Amérique du Sud de première génération et pas juste pour les Américains noir de longue date et qu'ils le seraient pour des raisons culturelles et non génétiques:


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #563 le: septembre 13, 2021, 03:18:34 pm »
0
Peut-être pas exactement les mêmes valeurs sur tout la ligne, mais prends l'expression "charité chrétienne". On peut parfaitement faire preuve de charité humaine.

C'est une des valeurs qui peut plus facilement se transposé j'imagine, mais ce sera beaucoup plus dure et moins naturelle pour quelqu'un qui ne fait pas partie d'une Église de faire preuve de charité et les chiffres tende a être très claire, 70% des Chrétiens américain donne de leur temps a une oeuvre de charité versus 50% pour les Athées.

“Religious affiliation really matters,” Mr. King said. “Someone with a religious affiliation was more than two times more generous than someone without a religious affiliation. And among those with a religious affiliation, religious intensity really matters. Those who attend services were much more likely to give, whether it’s monthly or weekly. We really see the connection grow with continued involvement in a religious community.”

The report says there is a “staggering difference between the charitable giving practices of the religiously affiliated and those with no religious affiliation.” While 62 percent of religious households give to charity, only 46 percent of nonreligious households do.

On average, religiously affiliated households donate $1,590 to charity annually, while households with no religious affiliation contribute $695. ?faith motivates as much as 75 percent of all charity in the United States.


Maintenant, si les valeurs chrétienne d'une personne entrent en contradiction avec ses tâches dans la gestion de l'État ou biaisent son jugement, alors elle n'est tout simplement pas à sa place. La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.

Ça c'est un exemple de valeur (pas faire d'eugénisme par exemple) qui est beaucoup plus dure a conservé dans une société athée je pense et qui je pense est une valeur qui n'existe pas dans le monde hautement séculaire, l'eugénisme est ultra présent maintenant.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #564 le: septembre 13, 2021, 06:20:05 pm »
0

Maintenant, si les valeurs chrétienne d'une personne entrent en contradiction avec ses tâches dans la gestion de l'État ou biaisent son jugement, alors elle n'est tout simplement pas à sa place. La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.


C'est peut-être tout simplement que le Texas «est passé à autre chose et ne retournera pas en arrière» ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #565 le: septembre 13, 2021, 08:23:28 pm »
0
La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.

En y repensant c'est un peu étrange comme position, c'est indéfendable pour l'état de protégé la vie d'humain dont le cœur bat à moins de s'appuyer sur la religion ? Des pays très peu religions (du moins que l'on pense) ont des lois très similaire en Europe:
https://reproductiverights.org/wp-content/uploads/2020/12/European-abortion-law-a-comparative-review.pdf
Presque aucun pays sur terre (mis a part États-unis-canada) permette l'avortement sans limite de semaines en Finlande l'avortement sur demande est encore complètement illégal (mais la loi contourner dans les faits).

Je pense qu'un meilleur exemple de loi Texanes qui est vraiment étrange si tu enlèves le fait qu'elle est (je pense ?) très inspiré par la bible est un loi du genre:

Section 9.42 of the Texas Penal Code states a person can use deadly force to protect tangible, movable property from another's imminent commission of theft during the nighttime or to prevent another who is fleeing immediately after committing theft during the nighttime and is escaping with property if the person reasonably believes the land or property cannot be protected or recovered by any other means;

Qui rendais parfaitement légale de tirer dans le dos une prostitué non armée qui quittait une propriété avec l'argent du client:
https://nypost.com/2013/06/06/acquitted-texas-man-who-shot-prostitute-after-she-refused-sex-was-just-protecting-himself-from-theft-court/

Parce que c'était après le couché du soleil, entre le déjeuner et l'heure du souper ça aurait été complètement illégal.
« Modifié: septembre 13, 2021, 08:53:39 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #566 le: septembre 13, 2021, 08:29:21 pm »
0
C'est peut-être tout simplement que le Texas «est passé à autre chose et ne retournera pas en arrière» ?

Étrange que tu me dises ça, alors que je reviens juste d'un souper avec une amie durant lequel on se demandait ça allait prendre combien de temps au Texans avant de renverser cette loi.

Je sais pas où tu t'en vas avec ça, mais plutôt que de perdre mon temps à te répondre, je t'ai créé un petit loop. Amuse-toi!

C'est peut-être tout simplement que le Texas «est passé à autre chose et ne retournera pas en arrière» ?

Mais comment peut-on en arriver à cette conclusion ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #567 le: septembre 13, 2021, 08:50:14 pm »
+1
C'est pas une question de menace, mais simplement l'idée que le Québec est passé à autre chose et ne retournera pas en arrière.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #568 le: septembre 13, 2021, 08:54:40 pm »
0
La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.

En y repensant c'est un peu étrange comme position, c'est indéfendable pour l'état de protégé la vie d'humain dont le cœur bat à moins de s'appuyer sur la religion ?

À quelle autre excuse peux-tu avoir recours pour abattre des centaines de millions d'animaux chaque année pour les dévorer, mais du même souffle, badtripper tellement au son du moindre battement de coeur que tu en viens à vouloir gérer l'utérus de ta voisine? Quelle autre excuse que le "caractère sacré de la vie" tel qu'enseigné par la droite religieuse?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #569 le: septembre 13, 2021, 08:58:23 pm »
0
+1 pour la citation Ring0, mais dans le cas du Texas, non seulement je n'y crois pas une seconde, mais je n'en débattrai même pas.

Je te remonterai le fil le jour où ils reviendront là-dessus... si le forum existe encore.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #570 le: septembre 13, 2021, 09:07:21 pm »
0
La loi sur l'avortement au Texas c'est en plein ça. C'est indéfendable à moins de s'appuyer sur la religion.

En y repensant c'est un peu étrange comme position, c'est indéfendable pour l'état de protégé la vie d'humain dont le cœur bat à moins de s'appuyer sur la religion ?

À quelle autre excuse peux-tu avoir recours pour abattre des centaines de millions d'animaux chaque année pour les dévorer, mais du même souffle, badtripper tellement au son du moindre battement de coeur que tu en viens à vouloir gérer l'utérus de ta voisine? Quelle autre excuse que le "caractère sacré de la vie" tel qu'enseigné par la droite religieuse?

Promouvoir le caractère sacré de la vie humaine (humaine bien sur personne mis a part quelque Jaïniste qui balais leur siège avant de s'assoir pour limiter le génocide d'acarien propose une vision de la vie sacré a une utilité bien égoïste et logique, ça rend moins probable d'être sois même tué (meurtre, accident induit par un calcul de ça vaut la peine de prendre la chance pour X raison, euthanasie dans tes vieux jours, etc....) si la promotion pogne.

Pratiquement tous les pays du monde (outre les États-Unis et le Canada) incluant ceux avec des records d'Athéisme comme la suède et la Finlande ne gère pas tant l'utérus de leur voisine mais le fœtus humain dans celle-ci (C'est vraiment une sur-utilisation de la guerre de langage de parler de gestion de L'utérus, si des utérus synthétiques rendrait possible, pratique et pas chère la gestation il ne serait pas entrain d'insister que l'état force la gestation dans l'utérus de la mère).

Penses-tu que la seule raison d'être contre l'eugénisme qui vient avec l'avortement 100% sans restriction est nécessairement et complètement religieuse ? Même chose si on remarque un jours que le sexe de l'enfant joue beaucoup sur le %  d'avortement ?

En suède par exemple:
It permits abortion on the request of the pregnant woman until the 18th week, and thereafter only in cases of severe indications of medical risk. After the 18th week, abortions can only be performed after an evaluation by the National Board of Health and Welfare.

C'est pas mal l'endroit le moins religieux sur terre:


En Finlande l'avortement sur demande est complètement illégal.

Les restrictions dans certains états Américain sont spéciale dans un contexte américain, mais pas nécessairement dans un contexte mondiale et si elle serait mis en place nationalement a l'Européenne peut-être que ce serait moins controversé et politisé.

Et c'est effectivement pas évident le lien pourquoi ça dérange tant des non religieux (je ne suis même pas sur que je serais très dérangé si c'était fait proprement si on augmentais la limite à 60 jours après la naissance comme date limite)
« Modifié: septembre 13, 2021, 09:53:19 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #571 le: septembre 13, 2021, 09:14:05 pm »
0
+1 pour la citation Ring0, mais dans le cas du Texas, non seulement je n'y crois pas une seconde, mais je n'en débattrai même pas.

Je te remonterai le fil le jour où ils reviendront là-dessus... si le forum existe encore.

La loi texane est incroyablement rétrograde et c'est un peu odieux de faire une comparaison directe avec la loi 21 mais je vais le faire pareil.

Ce sont 2 lois, votées par de vieux monsieur démocratiquement élus, qui limitent des droits que l'on pensait fondamentaux, en nuisant principalement aux femmes, dans le but principal de plaire à une certaine frange de l'électorat.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #572 le: septembre 13, 2021, 09:24:00 pm »
+1
La loi texane est incroyablement rétrograde et c'est un peu odieux de faire une comparaison directe avec la loi 21 mais je vais le faire pareil.

Ce sont 2 lois, votées par de vieux monsieur démocratiquement élus, qui limitent des droits que l'on pensait fondamentaux, en nuisant principalement aux femmes, dans le but principal de plaire à une certaine frange de l'électorat.

Le mouvement pro-vie américain c'est beaucoup plus féminin que l'on peut s'imaginer, chez les républicaines (moins nombreuse mais quand même) c'est plus commun d'être fortement contre l'avortement que les hommes:
https://assets.pewresearch.org/wp-content/uploads/sites/12/2016/11/03134744/FT_16.11.03_abortion_women.png

Dans les organisations actives sur le sujet, c'est surtout des femmes et l'opinion entre homme et femme sur la question est quasi identique.


En 2015 seulement 30% des femmes américaines était pour l'avortement sans limite:


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #573 le: septembre 13, 2021, 11:15:55 pm »
0
Mad, sur la charité chrétienne, à quel pourcentage des donations des croyants vont directement à leurs églises ?

D'après moi c'est un gros pourcentage.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #574 le: septembre 14, 2021, 12:29:28 am »
0
Mad, sur la charité chrétienne, à quel pourcentage des donations des croyants vont directement à leurs églises ?

D'après moi c'est un gros pourcentage.

Énorme (mais pour les non religieux dans un pays comme les états-unis ce sera a une charité attaché a une église bien souvent), même si tu enlèves en temps et en argent ce qui attaché a la religion, ils donne autant que les noms religieux dans le monde séculaire selon certaines étude.

Mais aussi donné a une église dans certain marché ne veut pas dire gardé de peine et de misère une église en fonctionnement, c'est beaucoup du surplus qui sert a faire des maisons dans des pays pauvre ou nourrir les sans abris locaux, dans un pays comme les États-Unis c'est comme 75% de la charité qui passe par quelque de près ou de loin religieux.

Canada, apparement (C'est peut-être un plus gros signal de quelque chose quand tu es très religieux dans un endroit comme le Canada):
One might think that religious people give just to their own religious charities, and thus the benefit of their giving and volunteering is not a public benefit beyond the religious community. However, this is not the case. Canadian social surveys reveal that the Very Committed give more to secular charities than do the non-religious. The median donation to a secular charity by the Very Committed is almost double that of the non-religious. And the same trend holds true for volunteering as well. The Very Committed give almost double the volunteer hours per year than the hours given by the non-religious, and a greater percentage of the Very Committed volunteer for secular charities than do the non-religious (Bowen, 2004, p. 180)


What does religion have to do about giving? Apparently a lot!

A 2011 online survey of 4,200 Canadian donors conducted by Cygnus found that those under 35 who were actively religious gave on average five times more than donors in their age group who were not.

A Dr. Berger conducted this survey and also tracked how religion affects giving to “secular” causes. The pattern she found has been mirrored in European research. Using data from the National Survey of Giving in 2000, she found that:

Jewish Canadians did 72% of their giving outside their synagogue
Roman Catholic Canadians gave 59% of their giving outside their church
Protestant Canadians, the biggest givers overall, gave 25% of their giving outside their church
This last group doubled the secular giving of Canadians with no religious affiliation.

According to Stats Canada in 2010, 93% of religiously active people had given money to one or more charitable or non-profit organizations. Their annual average donation was $1,004. In comparison, 83% of donors who attended religious services less often, or not at all, had donated in 2010. Their average annual donation was $313. In other words, Canada loses when church attendance declines.

Si on corrige par age ca diminue la différence j'imagine, mais c'est des tendances lourdes et j'imagine que ça peut avoir très très peu avoir avec le foi mais surtout avoir avec le groupe et l'institution elle même, être entouré de donneur, être entouré d'occasion de participé par les entreprises charitable organisé par l'église et ainsi de suite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #575 le: septembre 14, 2021, 02:09:51 am »
0
Si tu prends la défense de Tam et te refuses d'y voir autre chose qu'un troll, comment veux-tu que je te prenne au sérieux.

Hey c'est-tu assez n'importe quoi comme phrase ça?

J'hésite entre : "Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux quand tu nous sors des affaires de même" et "Tu dois être saoul, va te coucher".

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #576 le: septembre 14, 2021, 07:42:12 am »
+1
Ok, donc quand on parle de la charité chrétienne versus celle des nons croyants aux States, il faut absolument préciser que la grande majorité des dons des croyants est à leur église.

Les non-croyants n'ont aucune raison de donner à une église.

Donc, on compare des pommes avec des oranges.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #577 le: septembre 14, 2021, 07:44:11 am »
0


J'hésite entre : "Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux quand tu nous sors des affaires de même"

J'en ai rien à foutre, mon but et d'occuper la place pour éviter qu'un discours de gauche progressite débridé ne se développe comme un cancer dans l'esprit des gens. En d'autres terme, je considère que je suis au discours progressiste ce que la chimio est au cancer.



"Tu dois être saoul, va te coucher".


C'est le nouvel argument à la monde quand on en a pas d'autre "t'es saoul" ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #578 le: septembre 14, 2021, 07:50:52 am »
0
La loi texane est incroyablement rétrograde et c'est un peu odieux de faire une comparaison directe avec la loi 21 mais je vais le faire pareil.

Ce sont 2 lois, votées par de vieux monsieur démocratiquement élus, qui limitent des droits que l'on pensait fondamentaux, en nuisant principalement aux femmes, dans le but principal de plaire à une certaine frange de l'électorat.

Le mouvement pro-vie américain c'est beaucoup plus féminin que l'on peut s'imaginer, chez les républicaines (moins nombreuse mais quand même) c'est plus commun d'être fortement contre l'avortement que les hommes:


Intéressant.

Ce que j'ai écris reste vrai. Sur les 82 républicains et 1 démocrate à la chambre des représentants du Texas qui ont votés en faveur de la loi, il y a un total de 7 femmes soit 8.43%. Je dois admettre que j'ai assumé les genres des représentants à partir de leurs  prénoms, j'en ai peut-être échappé mais ça reste un vote essentiellement masculin.
« Modifié: septembre 14, 2021, 04:10:53 pm par Ring0 »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #579 le: septembre 14, 2021, 07:52:09 am »
0
La loi texane est incroyablement rétrograde et c'est un peu odieux de faire une comparaison directe avec la loi 21 mais je vais le faire pareil.

« Je vais écrire odieux, mais je vais mettre "un peu" devant pour minimiser. » - Ring0

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #580 le: septembre 14, 2021, 08:13:58 am »
0
Exact.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #581 le: septembre 14, 2021, 08:27:22 am »
0
En suède par exemple:
It permits abortion on the request of the pregnant woman until the 18th week, and thereafter only in cases of severe indications of medical risk. After the 18th week, abortions can only be performed after an evaluation by the National Board of Health and Welfare.

C'est pas mal l'endroit le moins religieux sur terre:

En Finlande l'avortement sur demande est complètement illégal.

Cet exemple-là tend à démontrer ton point Mad, mais on parle de deux pays qui même mis ensemble ne représentent même pas la population du Texas. La Suède et la Finlande c'est 0,2% de la population mondiale. Mais donc, non, t'as raison, c'est pas toujours religieux.

Et c'est effectivement pas évident le lien pourquoi ça dérange tant des non religieux

Pourquoi ça "dérange"? Je vais te laisser en débattre avec les forumeuses qui pourront certainement mieux te l'expliquer que moi.
« Modifié: septembre 14, 2021, 08:31:59 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #582 le: septembre 14, 2021, 08:29:17 am »
0
J'en ai rien à foutre, mon but est d'occuper la place...

...sur un forum de 15-20 personnes.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #583 le: septembre 14, 2021, 11:13:58 am »
0
Je parle de façon symbolique. Le monde ne s'arrête pas aux limites étroites de ce forum, mes opinions sont les même à l'extérieur et j'ai la même position en dehors n'en déplaise à ceux qui pensent que je suis un petit frustré qui troll sur les forum mais courbe l'échine à l'extérieur.

A la différence près que je ne suis pas un inadapté social et que je sais adapter mon discourt aux différentes situations, je ne suis pas différent au travail, en famille ou avec les amis et au travail par exemple il est utile de lutter quotidiennement contre le wokisme qui progresse chaque année un peu plus.

En famille je l'ouvre aussi quitte à me froisser avec une nièce féministe et gâcher un BBQ en famille, je m'en branle, je juge la situation suffisamment grave et préoccupante pour ne pas me soucier des vexations ou ambiances de merde merde que peut suscité mes opinions sur ces différents sujets, de toute façon je n'ai pas le choix c'est soit mentir soir l'ouvrir.

En général je ferme ma gueule mais si une féministe l'ouvre en public se croyant en pays conquis je l'ouvre,  quitte à passer pour un con être detesté ou jeter un froid, c'est le risque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #584 le: septembre 14, 2021, 11:36:06 am »
+1
Ça doit être super agréable de te côtoyer au quotidien. Genre de mononcle lourd qui crée des malaises dans les soupers de famille avec ses opinions d'une autre époque. Pauvre nièce qui doit subir ça...

Tout ça au nom d'un "combat". Le Jam preux chevalier qui va nous délivrer des wokes à coup d'opinions sur un forum qui compte 9 membres réguliers.  :smiley36:

Le pire c'est qu'il n'y a aucune personne extrême dans ses positions politiques ici. Seulement toi.
« Modifié: septembre 14, 2021, 11:37:55 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #585 le: septembre 14, 2021, 12:05:24 pm »
0
J'assume juste mes opinions jusqu'au bout. Je préfère être vrai et ne pas être apprécié que faux et être apprécié.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Woke me up before you go go
« Réponse #586 le: septembre 14, 2021, 01:25:24 pm »
+3
J'assume juste mes opinions jusqu'au bout. Je préfère être vrai et ne pas être apprécié que faux et être apprécié.

Sti qu't'es hot.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #587 le: septembre 14, 2021, 01:46:07 pm »
0
J'assume juste mes opinions.


C'est ça qui est spécial je te dirais. Illuvar aussi devait assumer les siennes.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #588 le: septembre 14, 2021, 01:47:37 pm »
+3
Il mélange "assumer ses opinions" et "refuser d'admettre qu'il peut avoir tort".

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #589 le: septembre 14, 2021, 02:55:30 pm »
0
Non mais sérieux mes contradicteurs les plus sérieux c'est "t'es bourré va te coucher" et " t'es pas capable de reconnaitre quand tu as tort".

Bref c'est nul, zéro, du caca.


"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #590 le: septembre 14, 2021, 02:58:19 pm »
0
Ce que j'ai écris reste vrai. Sur les 82 républicains et 1 démocrate à la chambre des représentants du Texas qui ont votés en faveur de la loi, il y a un total de 7 femmes soit 8.43%. Je dois admettre que j'ai assumé les genres des représentant à partir de leurs  prénoms, j'en ai peut-être échappé mais ça reste un vote essentiellement masculin.

Oui mais sur la pression des lobby et leur électorat féminin et la courte suprême Texane et Fédéral est en proportion plus féminine (3 sur 8 au texas) (3 sur 9 au férédal), si c'était un gouvernement de Républicaine je pense pas que ce serait très différent ici.

Et au Sénat du Texas, 100% des femmes R ont voté pour:

Paul Bettencourt, R-Houston
Brian Birdwell, R-Granbury
Dawn Buckingham, R-Lakeway
Donna Campbell, R-New Braunfels
Bob Hall, R-Edgewood
Kelly Hancock, R-North Richland Hills
[/b]Joan Huffman, R-Houston
Bryan Hughes, R-Mineola
Lois Kolkhorst, R-Brenham
Eddie Lucio Jr., D-Brownsville
Jane Nelson, R-Flower Mound
Robert Nichols, R-Jacksonville
Angela Paxton, R-McKinney
Charles Perry, R-Lubbock
Charles Schwertner, R-Georgetown
Kel Seliger, R-Amarillo
Drew Springer, R-Muenster
Larry Taylor, R-Friendswood

De ce que j'en comprend il n'y a pas de différence homme-femme significative sur la question (malgré que les femmes sont plus démocrates ce qui les rend spécialement anti-avortement), c'est un peu une technique argumentative qui j'imagine passe très bien chez les gens qui vivent dans des endroits libéraux et qui s'imagine vrai par ça sonne logique quand il l'entende sans vérifier, mais très peu chez des gens qui vivent dans des endroits conservateur et qui voit au quotidien que c'est beaucoup poussé par les femmes les mouvement anti-avortement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #591 le: septembre 14, 2021, 03:00:40 pm »
0
Et c'est effectivement pas évident le lien pourquoi ça dérange tant des non religieux

Pourquoi ça "dérange"? Je vais te laisser en débattre avec les forumeuses qui pourront certainement mieux te l'expliquer que moi.

Pourquoi une forumeuse non-religieuse Québécoise serait spécialement dérangé par une société qui permet l'avortement ? Peut-être bien, mais c'est pas mon impression.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #592 le: septembre 14, 2021, 03:05:44 pm »
0
ça

Non mais sérieux mes contradicteurs les plus sérieux c'est "t'es bourré va te coucher" et " t'es pas capable de reconnaitre quand tu as tort".

et puis ça


Bref c'est nul, zéro, du caca.


Je pense que je préfère " Tu es incapable de nuance ou d'admettre que tu n'as peut-être pas raison. " à " C'est du caca."

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #593 le: septembre 14, 2021, 03:12:17 pm »
0
Pourquoi une forumeuse non-religieuse Québécoise serait spécialement dérangé par une société qui permet l'avortement ?

Ah, je pensais l'inverse. Je dois t'avoir mal lu, je retourne voir ça.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #594 le: septembre 14, 2021, 03:16:03 pm »
0

De ce que j'en comprend il n'y a pas de différence homme-femme significative sur la question.

Pa sûr de comprendre tes chiffres, je crois que bottom line ce sont en majorité des hommes qui votent ces lois. Et quand même bien que ça serait 50-50, j'espère bien que ce n'est pas pas une grande majorité masculine qui décide de ça. Ça serait absurde.

Sinon en 2019 en Alabama.

These 25 Republicans – all white men – just voted to ban abortion in Alabama

https://www.theguardian.com/us-news/2019/may/14/alabama-abortion-ban-white-men-republicans

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Woke me up before you go go
« Réponse #595 le: septembre 14, 2021, 03:27:53 pm »
+1
Ça doit être super agréable de te côtoyer au quotidien. Genre de mononcle lourd qui crée des malaises dans les soupers de famille avec ses opinions d'une autre époque.

De mon expérience personnelle, ça argumente pas mal plus en France lors d'un souper de famille (ou dans la vie en générale) qu'au Québec.

C'est quand même amusant au début mais personnellement, ça m'épuise après quelques jours.

Le Jam n'est que le reflet de la France actuelle. On ne peut pas lui reprocher ça.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #596 le: septembre 14, 2021, 03:30:14 pm »
0
Pa sûr de comprendre tes chiffres, je crois que bottom line ce sont en majorité des hommes qui votent ces lois.

Ils votent les lois, mais faut aussi voir qui les ont élus à la base. Si une majorité de femmes votent pour des députés conservateurs / de droite (j'en doute), alors elles récoltent ce qu'elles ont semé.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #597 le: septembre 14, 2021, 03:37:34 pm »
0
Pa sûr de comprendre tes chiffres, je crois que bottom line ce sont en majorité des hommes qui votent ces lois.

Ils votent les lois, mais faut aussi voir qui les ont élus à la base. Si une majorité de femmes votent pour des députés conservateurs / de droite (j'en doute), alors elles récoltent ce qu'elles ont semé.

J'en doute aussi mais pas juste ça, faut voir aussi le portrait globale ou la source. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas s'étonner qu'une femme née dans un milieu conservateur, d'une famille conservatrice, influencée par un milieu politique fortement conservateur (médias, télé..), abreuvée de religion catholique depuis sa naissance (même chose pour ses amies, entourage, conjoint)  vote conservateur....
« Modifié: septembre 14, 2021, 03:39:19 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #598 le: septembre 14, 2021, 03:41:47 pm »
0
Pa sûr de comprendre tes chiffres, je crois que bottom line ce sont en majorité des hommes qui votent ces lois. Et quand même bien que ça serait 50-50, j'espère bien que ce n'est pas pas une grande majorité masculine qui décide de ça. Ça serait absurde.

19% des Américains veulent bannir l'avortement, 19% des hommes américains:
https://content.gallup.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/on5qxnmqoeo4i3iy5byusg.png

45% des femmes veulent restreindre l'avortement comme le fond quasi tous les pays du monde en dehors de l'Amérique, 50% des hommes.

I.e. L'immense majorité des américains veulent un contrôle a l'européenne de l'avortement une petite niche sont pour l'absence de loi, homme ou femme, la division n'est pas claire et très petite s'il y a en une sur le sujet. Et ce malgré que les femmes sont beaucoup plus démocrates (i.e. ce qui rend leur position contre l'avortement 100% ouvert plus spécial, puisque moins souvent simplement suivre la ligne de partie)

Ce sont des républicains qui votent ces lois, les élus Républicains tendent a être des hommes ce qui explique le phénomène, mais les républicaines élus votent autant pour ce genre de loi que les républicains homme.


Sinon en 2019 en Alabama.

These 25 Republicans – all white men – just voted to ban abortion in Alabama

C'est fair de présenter ça, mais il faut aussi je pense dire que les femmes en Alabama sont autant sinon plus ouvertement contre l'avortement que les hommes en Alabama et sont la majorité des voteurs
https://www.theguardian.com/us-news/2019/may/14/alabama-abortion-ban-white-men-republicans
C'est pas comme si c'était quelque chose que les hommes voulait et non les femmes et que c'était imposé par ceux-ci, ce qui semble être ce que les gens implique avec ce genre de phrase.

C'est une femme qui a amené sur le plancher la loi qui a passer en Alabama et c'est une femme la gouverneur de leur État qui la signé.

j'espère bien que ce n'est pas pas une grande majorité masculine qui décide de ça. Ça serait absurde.

Row V wade, c'était 100% des juges hommes et les gens non pas tendance a pointer ce fait pour diminuer sa valeur sur la question.
« Modifié: septembre 14, 2021, 03:50:05 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Woke me up before you go go
« Réponse #599 le: septembre 14, 2021, 05:17:01 pm »
+1
J'assume juste mes opinions jusqu'au bout. Je préfère être vrai et ne pas être apprécié que faux et être apprécié.

Sti qu't'es hot.

11 caractères, 4 ptits points.  Essayez de battre ce ratio.

Sti qu'chu hot.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.