Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 294681 fois)

Ring0

• Membre
  • Respect: +422
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3650 le: août 25, 2021, 09:48:14 am »
0
Si on pose la simple question "quelle est la plus belle grande ville du Canada?" Objectivement, je pense que Vancouver gagne. Et c'est un amoureux de Montréal qui te dit ça.

Si c'est ça la question, effectivement, y'a pas de compétions, c'est Vancouver qui gagne haut la main.

Mais y'a un aspect plus strict, by-the-book qui m’achale à Vancouver (et souvent dans le ROC aussi). Un exemple : un soir il y a quelques années, on était dans le parc à coté de la plage à Kitsilano. Il y avait une compétions de feux d'artifices lancés depuis une barge dans la mer. C'était une super belle soirée, la température était douce. Les feux d'artifices se sont terminés à 22h30. À 22h31, la police débarque avec la cavalerie et les camions hauts-parleurs en annonçant que le parc est désormais fermé, que nous devions quitter immédiatement. Crime, il y avait même un hélicoptère de police avec le gros spot qui volait au-dessus du parc. On était dans un groupe d'un douzaine de personne, incluant un bébé de 2 mois. On ne faisait pas de trouble, on avait pas d'alcool ni de drogues avec nous mais il a quand même fallu quitter le parc alors que nous serions bien rester plus longtemps pour profiter de la soiré. Une chose pareil n'arriverait pas à Montréal je crois.

Tam!

• Membre
  • Respect: +1809
« Réponse #3651 le: août 25, 2021, 10:00:34 am »
0
Calvince, c'est intense! J'avoue que ça me gosserait aussi.

Sinon dans les plus : les hivers peu rigoureux. Pour plusieurs (incluant moi), c'est un gros avantage.

Snookey

• Membre
  • Respect: +610
« Réponse #3652 le: août 25, 2021, 10:09:35 am »
0
Si on pose la simple question "quelle est la plus belle grande ville du Canada?" Objectivement, je pense que Vancouver gagne. Et c'est un amoureux de Montréal qui te dit ça.

Si c'est ça la question, effectivement, y'a pas de compétions, c'est Vancouver qui gagne haut la main.

Mais y'a un aspect plus strict, by-the-book qui m’achale à Vancouver (et souvent dans le ROC aussi). Un exemple : un soir il y a quelques années, on était dans le parc à coté de la plage à Kitsilano. Il y avait une compétions de feux d'artifices lancés depuis une barge dans la mer. C'était une super belle soirée, la température était douce. Les feux d'artifices se sont terminés à 22h30. À 22h31, la police débarque avec la cavalerie et les camions hauts-parleurs en annonçant que le parc est désormais fermé, que nous devions quitter immédiatement. Crime, il y avait même un hélicoptère de police avec le gros spot qui volait au-dessus du parc. On était dans un groupe d'un douzaine de personne, incluant un bébé de 2 mois. On ne faisait pas de trouble, on avait pas d'alcool ni de drogues avec nous mais il a quand même fallu quitter le parc alors que nous serions bien rester plus longtemps pour profiter de la soiré. Une chose pareil n'arriverait pas à Montréal je crois.

Il me semble m'être fait sortir du parc Laurier il y a quelques semaines par des policiers avec des gros spots de lumière en se promenant en voiture sur la pelouse.

Rien de dramatique parce que les policiers qui nous ont acostés ont été très gentils, mais quand ça décide de fermet un parc, ça ne niaise pas ici non plus !

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1076
« Réponse #3653 le: août 25, 2021, 10:17:52 am »
0
Ça c'est à cause de la Covid.  En temps normal ça serait pas arrivé.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +56
« Réponse #3654 le: août 25, 2021, 11:29:40 am »
0
les hivers peu rigoureux. Pour plusieurs (incluant moi), c'est un gros avantage

J'aime bien l'hiver, mais deux choses qui ont changé ma vie au cours des dernières années ce sont à 1% les sièges chauffant (j'ai longtemps considéré ça comme un caprice, mais j'avoue que ç'a son charme) et à 99% ce petit cossin en plastique pour dégivrer la voiture. Ça ne fonctionne pas en cas de température apocalyptique genre crise du verglas, mais la grande majorité du temps c'est extraordinairement efficace.

N'attendez toutefois pas Noël comme cette demoiselle pour vous en procurez un.

Snookey

• Membre
  • Respect: +610
« Réponse #3655 le: août 25, 2021, 11:48:39 am »
0
Ça c'est à cause de la Covid.  En temps normal ça serait pas arrivé.

Pas fou !

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1017
« Réponse #3656 le: août 25, 2021, 01:05:29 pm »
0
Ciné: C'est quoi la différence avec un grattoir classique?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
« Réponse #3657 le: août 25, 2021, 01:29:59 pm »
+1
Sinon dans les plus : les hivers peu rigoureux. Pour plusieurs (incluant moi), c'est un gros avantage.

Leur hiver, pour paraphraser les sages paroles de Joe Dassin, c'est ça:

D'un novembre qui va bien durer six mois
Quand les jours ressemblent aux nuits
Sans éclaircie à espérer
Qui peut croire que l'été nous reviendra

C'est sombre, c'est triste, c'est humide.

Personnellement j'aime mieux un hiver rigoureux où tu peux faire des sports d'hiver. Et où le soleil brille quand même assez souvent.

Quoique Whistler est à 1h30 de route. Je dirais pas non a avoir un Whistler à 1h30 de route...  :smiley17:

Tam!

• Membre
  • Respect: +1809
« Réponse #3658 le: août 25, 2021, 03:20:47 pm »
0
Pour les skieurs et planchistes ça me semblent être le paradis avec les montagnes pas trop loin. Pour le citadin qui aime la neige et patiner de temps en temps, c'est vrai que ça peut être déprimant. Perso je m'ennuierais du ski de fond à proximité, sinon...

Ring0

• Membre
« Réponse #3659 le: septembre 03, 2021, 07:24:50 am »
0
Je trouve que ça manque de récit de voyage pan-canadien en pleine 4ième vagues ici.

dalporto

• Membre
« Réponse #3660 le: septembre 03, 2021, 07:32:16 am »
0
Je suis allé visiter Petawawa dernièrement.

Le gars du Radio Shack local m'a dirigé vers le magasin Canex pour acheter un moniteur que mes jeunes gnégnégneurs ont pété en étant trop BS pour l'enlever de la table avant de la déplacer.

Savais-tu ça qu'à Petawawa y'a pas juste un magasin qui s'appellent Canex?  J'ai fini dans un dépanneur en cherchant un moniteur.

Canex  Expressmart
Canex SuperMart
Canex magasin à 1 $

Name it.

Allez chier les FAC avec vos affaires pas claires.

Ring0

• Membre
« Réponse #3661 le: septembre 03, 2021, 07:46:18 am »
0
L'important c'est que tout ça ait été chargé au client même si ce n'est aucunement de sa faute.

dalporto

• Membre
« Réponse #3662 le: septembre 03, 2021, 07:59:14 am »
0
Word.