Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Actualité et Société / Le vaccin et vous
« Dernier message par MadChuck le septembre 21, 2021, 10:36:12 pm »
https://www.cbc.ca/news/canada/calgary/alberta-severe-outcomes-covid-vaccination-1.6178449






Evidemment contrairement aux études avec groupe placebo versus groupe vacciné des débuts ici il y a peut-être des facteurs qui exagère l'efficacité d'être vacciné, un qui est évidement ce que les gens vacciné ont tendance a avoir un entourage vacciné et possiblement un comportement différent mais:



Dans les 120 derniers jours la différence entre les vaccines et non vaccinee montre grossierement une effacité entre 88.8% pour le plus petit effet (40-49 mortalité) et 98.5% pour le meilleur (60-69 soins intensif) et de manière general autour de 95%-97%

Ont vois souvent des statistique non corrigé pour le fait que le groupe des non vaccinés et très jeunes, ce qui fait que malgré qu'il sont disons 20% il devrait être pratiquement aucun cas des hospitalisation en proportion normalement puisque c'est 20-100+ fois plus dangereux pour les personnes plus âgés, mais vu que les vieux canadiens au dessus de 70 sont vacciné dans les 95%, ils peuvent être la majorité.

Pour donner une référence, 268 par 100,000 pour les 65 ans et plus c'est la saison record de la grippe de 2017-2018, pour la saison au complet qui ne doit pas être tellement plus courte que le 120 jours ci-haut (semble être entre 140 et 210 jours).

0-4: 69
5-19: 17
20-44: 12
45-64: 41
65+: 268

Pour la pire des saisons, une saison moyenne sera la moitié et une douce le quart. Met ça donne une idée pendant pas un moment particulière facile en alberta, les 70-79 complètement vacciné était hospitalisé a peu près comme des 45-64 pendant oui la pire saison de la grippe moderne mais quand même la grippe et les 60-69 presque deux fois moins, ça reste a voir si simplement avoir virtuellement tous le monde de vacciné ne rend pas la situation similaire a d'habitude après que tous les gens l'ai attrapé une fois (bref on peut garder espoir).
2
Actualité et Société / Élections fédérales 2021 : que va t-on s'offrir pour 610 M$?
« Dernier message par megalomarc le septembre 21, 2021, 09:19:48 pm »
Parti libéral du Canada
Élections fédérales 2015 : 39,47 % des voix,
184 députés

Élections fédérales 2019 : 33,12 % des voix, 157 députés

Élections fédérales 2021 : 32.31 % des voix, 158 députés

Parti conservateur du Canada
Élections fédérales 2015 31,89 % des voix
99 députés

Élections fédérales 2019 : 34.34 % des voix, 121 députés

Élections fédérales 2021 : 33.86 % des voix, 119 députés

C'est pas tant que les conservateurs augmentent leurs appuis, mais que les Libéraux sont en perte constante depuis 2015 qui doit faire penser à plusieurs chez les libéraux fédéraux que leur chef a peut-être fait son temps.
3
Actualité et Société / Coronavirus COVID-19
« Dernier message par MadChuck le septembre 21, 2021, 09:06:47 pm »
Y'a des régions (province ?) en Australie qui prennent ça pas mal au sérieux:

https://rumble.com/vmqvcz-australia-limits-freedom-of-speech-as-they-inch-closer-to-full-on-fascism.html
4
Actualité et Société / Élections fédérales 2021 : que va t-on s'offrir pour 610 M$?
« Dernier message par megalomarc le septembre 21, 2021, 09:04:29 pm »
La Presse annonce la démise prochaine, probable, de Trudeau :

Le début de la fin de l’ère Trudeau
https://www.lapresse.ca/actualites/analyse/2021-09-21/le-debut-de-la-fin-de-l-ere-trudeau.php
5
Actualité et Société / Les américains n'ont pas d'amis...
« Dernier message par megalomarc le septembre 21, 2021, 09:01:45 pm »
Article pour se faire une tête sur la question :

Annulation du contrat de sous-marins: les motifs réels

Citation de: author Loïc Tassé du hournal de mourial
...en comparaison des sous-marins américains, les sous-marins français sont moins intéressants pour l’Australie. Non pas parce que les sous-marins français sont de mauvaise qualité ou qu’ils coûtent trop cher.

La raison essentielle est que les sous-marins américains arrivent avec le soutien de la flotte américaine. En comparaison d’elle, la flotte française ne fait pas le poids.

Et puis, la flotte française n’ose pas se frotter à la Chine. Contrairement à la flotte américaine, elle ne cherche pas trop à entrer dans les eaux territoriales revendiquées par la Chine. Cette attitude extrêmement prudente, pour dire le moins, discrédite Paris aux yeux de Canberra.

Il faut dire aussi qu’en 2016, lorsque le contrat a été conclu, les Américains ne semblaient pas vouloir partager leur technologie de sous-marins nucléaires avec les Australiens. La technologie française était la meilleure offerte sur le marché à ce moment-là.

C’est la montée de la puissance militaire de la Chine et probablement l’arrivée au pouvoir de Joe Biden qui ont incité l’armée américaine à consentir à partager sa technologie de sous-marins nucléaires.

Citation de: author Loïc Tassé
...la crise de nerfs diplomatique des dirigeants français masque le fond du problème : l’Europe n’est pas un partenaire fiable face à une Chine de plus en plus menaçante. L’Europe manque de cohésion et de moyens.
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/20/annulation-du-contrat-de-sous-marins-les-motifs-reels
6
Actualité et Société / Woke me up before you go go
« Dernier message par megalomarc le septembre 21, 2021, 08:51:57 pm »
Fred Dubé, c'est pas ce qu'on pourrait appeler une référence. En terme d'hystérie woke, il ne fait pas dans la dentelle.

Voilà un bon exemple de comment on mélange tout présentement en qualifiant de woke n'importe qui ou n'importe quoi qui vient de la gauche.

Dubé se qualifie d'anarchiste. Jamais je n'ai senti en lisant ses nombreuses publications d'"hystérie woke" chez lui, ou du moins ce qu'on a l'habitude de qualifier de woke. Je ne l'ai jamais entendu parler d'appropriation culturelle, ni de vouloir canceller quoique ce soit. C'est un gauchiste qui se rapproche de l'extrémité mais je ne dirais pas que c'est l'archétype du woke même si on sent chez lui une solidarité envers ce militantisme. 

Mais bon, toutes ces amalgames m'amène à penser que j'ai peut-être raison de croire que le wokisme est bien campé à gauche.

Je t'accorde qu'il n'est pas à proprement parler un "woke", quoiqu'il voudrait bien canceller Richard Martineau en lui souhaitant d'attraper la covid. Il faut visiter sa page Facebook aussi pour réaliser qu'il y maintient une animation du type sectaire où ses fans partagent béatement ses points de vue. Il joue sur un registre humour/haine qui ma foi, peut être drôle, mais qui peut rapidement aussi dépasser la limite. Je ne suis pas spécialement fan de sa méthode.

Je peux néanmoins apprécier un anarchiste ou un communiste dans son genre, sur certains aspects. La critique du capitalisme est justifiée. Il reste que, à se vautrer dans le radicalisme comme il le fait, il se peinture dans le coin. Assez dur de prendre un gars comme ça au sérieux.
7
Actualité et Société / Les américains n'ont pas d'amis...
« Dernier message par MadChuck le septembre 21, 2021, 04:08:31 pm »
C'est de l'enculage de mouches ça.

Peut-être, c'est pas comme si on se soucie réellement si c'est la France ou les États-Unis qui fourni en sous-marin l'Australie et encore moins si la Suisse a simplement décider, changer d'Idée après avoir faite des engagements verbaux plus ou moins vague ou briser un contrat, c'est une pure perte de temps pour enculer des mouches.

Mais à la base, décrier le phénomène des fakes news comme la fait Ring0, pointer un exemple et aiguisé notre jugement en général devrait probablement toujours être fait, peut importe le sujet et son importance, ne serait que pour améliorer les lecteurs et les publications pour quand ce sera quelque chose d'important.

8
Actualité et Société / Les américains n'ont pas d'amis...
« Dernier message par Snookey le septembre 21, 2021, 04:00:09 pm »
C'est de l'enculage de mouches ça.
9
Actualité et Société / Les américains n'ont pas d'amis...
« Dernier message par MadChuck le septembre 21, 2021, 02:12:49 pm »
As-tu «changé d'idée» en achetant l'Atlas au lieu du Volvo ? Où tu t'es servi du processus d'achat pour te faire une idée ?

Bien non évidemment, mais si tu fini par acheté une Honda Odyssée à la fin du parcours, as-tu changé d'idée ? Oui, as tu brisé un contrat, non.

Rappel, qu'ici mon message était sur écrasé le concept de changé d,idée et de brisé un contrat, signé un contrat c'est beaucoup plus qu'avoir une idée et brisé un contrat c'est beaucoup plus que changer d'idée.
10
Actualité et Société / Les américains n'ont pas d'amis...
« Dernier message par Ring0 le septembre 21, 2021, 02:09:03 pm »
Tu peux changer d'idée sans avoir de contrat, utiliser changer d'idée dans le cas de brisé un contrat étant un gros euphémiste.

I.E. Je peux vouloir m'acheter un Durango et changer d'idée et m'acheter autre chose, le faire après l'avoir acheté et arrêté de payé c'est différent.

Je ne dis pas ici qu'ils ont changé d'idée mais avoir une idée d'acheté quelque chose c'est différent de faire un achat.

C'est genre tu veux t'acheter un SUV 7 passagers. Tu regard ce qu'il y a sur le marché et tu vas essayer un Audi Q7, ensuite un VW Atlas, ensuite un Honda Pilot, ensuite un Volvo XC90 et finalement un Dodge Durango.

Après mûre réflexion, tu décides d'acheter l'Atlas, parce que c'est le véhicule qui répond le mieux à tes besoins dans ta gamme de prix. En plus la vendeuse avait des grosses boules.

As-tu «changé d'idée» en achetant l'Atlas au lieu du Volvo ? Où tu t'es servi du processus d'achat pour te faire une idée ?
Pages: [1] 2 3 ... 10