Forum > Questions et réponses

Nous tenons ces vérités comme allant de soi...

(1/1)

Cinéphile IV:
Je suis en train de relire quelques vieux fils de discussion et ça m'a donné une idée de sujet comme ceux qu'on lançait "dans le temps".

Si on avait à quitter le forum des Cowboys Fringants aujourd'hui plutôt qu'il y a 10 ans, et qu'on devait rédiger une déclaration d'indépendance, sur quelles "vérités" le peuple pourrait-il s'entendre? Quand je suis arrivé, je voyais le forum des CF comme un gros bloc monolythique d'indépendantistes francophiles qui trippaient sur les CF. Qu'en reste-t-il aujourd'hui?

- Les Cowboys Fringants? Peut-on dire que ça reste un dénominateur commun? Personnellement, je continue à les trouver bien sympathiques, mais ma consommation des dix dernières années n'arrive pas à la cheville des cinq années précédentes.

- Le Français? Une gouverneure générale anglophone aurait certainement provoquée plus de remous dans le temps. Cette année, bof...

- La Souveraineté? À part DD et le rouquin avec son blog dont j'oublie toujours le nom, un référendum passait haut la main ici. De nos jours, pas si sûr.

- Y a d'autres trucs plus consensuels qui n'ont jamais changé comme l'égalité homme-femme, être pro choix ou être de gauche (même si la gauche et la droite évoluent).

- Quoi d'autre?

(si le fil lève, je viendrai mettre à jour ce premier message en incluant les dénominateurs communs)

MadChuck:
Hummmmmmm

L'avortement devrait être légal, sécuritaire et abordable
L'état devrait offrir un système d'éducation aux enfants au moins jusqu'à l'âge adulte, soit avec un système public soit en payant pour un privé.
L'état devrait offrir un minimum de soins de santé aux plus démunis, soit avec un système public soit en payant pour un privé.
La société ne doit pas pousser l'incitation au travail au point d'avoir les gens qui meurent de faim dans les rues comme alternative, de toute façon le système pour filtrer les profiteurs est trop compliqué, ayons un minimum assistances sociales, accessible à tous le monde sans revenues ni actifs, augmenté si des enfants à charge.

Un impôt sur les revenues et les taxes de ventes vont participer a calmé l'inflation et (?) financé les mesures ci-haut, on va en profiter pour jouer avec en incitant des choses qui font un large consensus, une entreprise qui augmente le salaire de ses employés payent moins d'impôt et ainsi de suite, puisque le premier $30,000 pour un humain vaut beaucoup plus que le 3ième $30,000, ce sera progressivement un plus gros pourcentage.

Un fermier qui produit avec ça terre plus de nourriture qu'un autre fermier, aura pour lui et sa famille plus d'argent, il pourra accumuler ses biens et dans le respect de la loi en faire ce qu'il veut, ses enfants en obtiendras des avantages envers les autres enfants s'il le désire. Même chose pour le camionneur qui va chercher et livre son produit versus les autres camionneurs et pour l'épicier qui nous le vend. La gauche-socialiste ne doit jamais se rendre à aller détruire complètement ça sans un gros risque l'Holodomor ou l'esclavage.

Deux inconnues du même âge et de même condition rentre dans un hôpital, du mieux possible leur traitement devrait être égal en excluant le plus possible préjugé et discrimination et toute discrimination qui sonnes comme importante sur les soins doivent être requestionner de temps en temps.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique