Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les drones de loisir  (Lu 37263 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1090
Les drones de loisir
« Réponse #500 le: février 08, 2021, 10:58:15 am »
0
Semblerait que Litchi fasse du active tracking avec le Mini.

Je vais essayer je crois.

Ring0

• Membre
  • Respect: +423
Les drones de loisir
« Réponse #501 le: février 08, 2021, 12:50:58 pm »
0
Tu me diras si ça fonctionne bien. J’achèterais bien Litchi si c'était possible de faire des vols en mode waypoints, mais je crois que ce n'est pas le cas présentement.

DJI pourrait facilement permettre le tracking avec le Mini.  D'ailleurs tu peux constater que le Mini est capable de suivre un objet en mode QuickShot. Je présume qu'ils n'autorisent pas le tracking pour réduire le nombre de crash, qui sont inévitables avec un drone faisant du tracking en n'ayant pas de capteur de proximité à l'avant.

dalporto

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #502 le: février 09, 2021, 12:35:32 pm »
0
Je l'ai downloadé, je l'essaies bientôt.

Je sais pas de quoi tu parles quand tu parles de mode waypoints.  Genre prévoir un plan de vol et l'exécuter?  Si c'est ça, il me semble avoir vu de quoi par rapport à ça.

Bon point pour le tracking avec un drône pas de prox.

Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #503 le: février 09, 2021, 02:46:17 pm »
+1
Je sais pas de quoi tu parles quand tu parles de mode waypoints.  Genre prévoir un plan de vol et l'exécuter?  Si c'est ça, il me semble avoir vu de quoi par rapport à ça.

C'est exactement ça. Tu fais un plan de vol avant départ et le drone l'exécute de façon automatique sans que tu ais à intervenir. C'est pas mal pratique pour faire de la cartographie/photogrammétrie.

Bon point pour le tracking avec un drône pas de prox.

Assure-toi d'être à une altitude suffisante pour clearer tous les obstacles possible.

Aussi si tu fais du tracking sur de longues distances, genre tu pars en vélo et fait 5km avec le drone qui te suit, si la connexion entre le drone et la manette lâche pour une raison ou une autre, le drone va faire un Return to Home par défaut, et ça se peut qu'il manque de batterie pour se rendre. L'idéal dans ce genre de situation et de mettre le drone en mode Hover in Place en cas de perte de connexion. En théorie ça devrait te donner le temps de redémarrer la manette pour reprendre le contrôle manuel. Si le contact ne se rétabli pas, le drone va atterrir automatiquement lorsque la batterie sera vide. Ça peut mal virer si le drone est au-dessus de l'eau ou d'une autoroute par exemple.

Après coup, il ne faut pas oublier de mettre le drone en mode RTH pour les vols normaux. C'est ce qu'il y a de plus sécuritaire.
« Modifié: février 09, 2021, 02:49:05 pm par Ring0 »

dalporto

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #504 le: février 09, 2021, 03:11:00 pm »
0
"- added support for Mavic Mini 1, all flight modes are supported except waypoint which will come in a future update"

Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #505 le: février 09, 2021, 03:30:09 pm »
0
"- added support for Mavic Mini 1, all flight modes are supported except waypoint which will come in a future update"

Cool, merci de l'info.

Pis, ça fonctionne bien Litchi ?

dalporto

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #506 le: février 09, 2021, 03:58:16 pm »
0
Pas essayé encore.

dalporto

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #507 le: septembre 03, 2021, 08:06:47 am »
0
J'ai des alertes CPU overload depuis les derniers updates avec mon Mini.  As-tu ça aussi?

Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #508 le: septembre 03, 2021, 08:20:28 am »
0
Non.

Le pire trouble que j'ai eu à date c'est une agente de l'ACSTA à l'aéroport de Calgary qui a sorti le Mini de son étui sans me demander la permission et qui a crochi une paire d'hélices parce qu'elle s'en kalissait.
« Modifié: septembre 03, 2021, 09:17:31 am par Ring0 »

Ring0

• Membre
Les drones de loisir
« Réponse #509 le: septembre 03, 2021, 09:05:46 am »
0
Encore un cas de collision d'un drone avec un avion:

https://toronto.ctvnews.ca/plane-damaged-after-being-hit-by-york-police-drone-at-buttonville-airport-1.5554617

Et encore une fois, c'est un drone de la police qui est impliqué. Le drone de la police régionale de York opérait illégalement à proximité de l'aéroport de Buttonville.

Donc jusqu'à maintenant, 100% des collisions confirmées de drones avec des aéronefs habités au Canada l'ont été avec des drones opérés par un service de police.

Tsé, quand on se pense au dessus des lois, c'est ça que ça donne je présume.
« Modifié: septembre 03, 2021, 09:32:37 am par Ring0 »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +176
Les drones de loisir
« Réponse #510 le: septembre 05, 2021, 12:20:26 pm »
0
Rien avoir avec les drones, d'ailleurs il n'y a aucune image de drone ici, mais comme j'avais ouvert ce topic en postant une de mes premiére vidéo de drone sur Youtube je partage ici.

Ma dernière vidéo « SAUVETAGE A LA BARRE D’UN CORSAIRE MALOUIN » titre un peu putaclic mais fidèle au contenu ! C’est actuellement la vidéo qui m’a demandé le plus grand travail de post prod depuis que je fais des vidéos sur Youtube. Elle est loin d’être parfaite, mais si vous la trouvez drôle, bien réalisée ou instructive, un petit pouce bleu, un partage sur les réseaux sociaux sera grandement apprécié. J’espère que cela te donnera l’envie d’aller prendre la mer sur un vieux gréement ou de faire de la voile.

https://youtu.be/BX55ZBoYPfY

"Va te coucher t'es saoul"

Tam