Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top 10 des sujets qui ont marqué le forum  (Lu 671 fois)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« le: décembre 23, 2023, 01:50:42 am »
+5
Que vous l'attendiez avec impatience ou que vous vous en câlissiez complètement, voici le "Top 10 des sujets qui ont marqué le forum".

Fun fact : Si on cumule les 70 968 messages contenus dans ces dix sujets les plus populaires, cela représente très exactement 20% du total des 353 349 messages postés depuis une douzaine d'années.

Pour mettre les choses en perspective, cette moyenne de 7 097 messages par sujet est supérieure au total de TOUS les messages de TOUTES les Compilations du peuple effectuées depuis 2011, soit 6 610 messages. Elle est aussi supérieure au total de tous les messages postés en 2023.



1) Le pire et le meilleur du web ainsi que tout ce qui existe entre les deux
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=76.0
17 septembre 2010 (9 711 messages à ce jour)


À tout seigneur tout honneur, c'est le défunt Tempo qui est l'instigateur du sujet le plus populaire du forum :

Au lieu d'ouvrir un sujet à chaque fois qu'on veut partager une vidéo ou une nouvelle anodines trouvées sur le web, je propose ce fil comme fourre-tout.

La fois où j'ai vu la mort de proche :

(le lien n'était plus bon, je l'ai remplacé par un autre, c'est toujours les mêmes images)

http://www.youtube.com/watch?v=hfwWZ8_66Cw

S'ensuit un débat entre Tempo et Simone à savoir si gambader sur une voie ferré c'est téméraire ou si c'est juste cave. Simone lui clôt le bec avec cet argument massue :

Y'a plein de gens qui luttent pour vivre chaque jour, et y'a des idiots qui s'amusent à risquer la leur quand d'autres donneraient tout pour être à leur place.

Ironie du sort, j'aurai beaucoup moins de succès une dizaine d'années plus tard quand je tiendrai des propos similaires dans le fil sur la Covid-19, genre : "Y'a plein de parents à Ste-Justice qui voient leurs enfants lutter pour vivre chaque jour et donneraient tout pour être à la place des parents qui doivent composer avec leurs propres enfants durant le télétravail".

Snif! :smiley18:



2) Venez vider Yves Corbeil
https://forumdupeuple.com/index.php?action=post;quote=62;topic=11.0
13 septembre 2010 (8 775 messages à ce jour)


En dépit de son appel à la non-participation, Dalporto remporte un succès monstre avec son fil Venez vider Yves Corbeil, lequel prouve qu'on aime bien venir sur le forum pour ventiler.

Digne successeur de "venez-vous videz [Organe quelconque]*[/Organe quelconque], rendez hommage à Trollie et à *Miss Cowboys* en vous plaignant de tout et surtout de rien.

Merci de votre non-participation.



3) La culture du viol
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2810.0
1er mars 2014 (8 320 messages à ce jour)


Un autre bel exemple du machisme et de la culture du viol qui règne parmi les associations étudiantes.

Le plus beau, c'est que les personnes qui ont émis les commentaires dégradants menacent de poursuivre l'étudiante parce qu'elle a dévoilé une conversation de nature privée (conversation au cours de laquelle on menaçait de la punir de manière sexuelle si elle gagnait ses élections, ce qui pourrait être considéré comme une menace réelle, mais bon, on va pas s'enfarger dans les fleurs du tapis, quand c'est privé, c'est privé).

C'est décourageant.

Bien que le premier message de Simone porte sur le "machisme et de la culture du viol qui règne parmi les associations étudiantes", la généralisation qui est sous-entendue par le titre du fil passe beaucoup mieux chez les forumeuses que chez les forumeux. À preuve le +1 qui est recueilli par le deuxième message écrit par Snookey - qui va mettre le terme "culture" entre guillemets - est en fait la résultante d'un -2 des filles (Mademoiselle A et Simone) et d'un 3+ des gars (Megalomarc, Cantabile et Splatch) :

Un exemple de machisme et de culture du viol qui règne parmi les associations étudiantes...

Comme si les paroles/gestes de certains imbéciles devraient être généralisés de la sorte...



4) N'importe quoi : actualité et société
https://forumdupeuple.com/index.php?action=post;quote=145346;topic=1788.0
26 novembre 2012 (7 769 messages à ce jour)


Autre débat philosophique entre Mademoiselle A et Exademin : C'tu correct un fil "n'importe quoi : actualité" ou s'tu pas correct?

OK, admine m'aimera pas mais je refais un n'importe quoi : actualité. Je crois que c'est utile d'avoir un fil fourre-tout pour ce genre de choses parce que 1- on ne sait pas nécessairement si un sujet va susciter une discussion de 2-3 messages ou 2-3 pages en postant notre nouvelle (je finis souvent par laisser tomber et ne pas poster mon truc parce que je veux pas créer un sujet juste pour ça) et au besoin on crée un nouveau fil, non? et que 2- ça se produit de toute façon et les nouvelles/articles ne se retrouvent pas nécessairement mieux 'placés' (genre 'l'actualité en images' est un peu devenu la même chose, je me force souvent à mettre l'image d'un article pour publier une nouvelle même si c'est pas nécessairement l'image qui est pertinente, mais bien la nouvelle telle quelle).

Bon, assez de justifications. (ademine si t'es vraiiiiment encore contre l'idée, tu n'as qu'à le re-fermer ;))

Je vais me réjouir dans un second sujet du sort de Rob Ford, qui sera démis de ses fonctions puisque reconnu coupable de conflit d'intérêt.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201211/26/01-4597710-le-maire-de-toronto-coupable-de-conflit-dinterets.php

La grande majorité du forum fait fi de la question et en fait le quatrième fil le plus populaire du forum.



5) Moyen de pression étudiant
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1049.0
10 novembre 2011 (7 368 messages à ce jour)


Ironie du sort #2 : Quand on lit ce fil 12 ans plus tard, on peut voir Snookey remettre en question une grève illimitée comme moyen de pression. :smiley3:

On sait qu'il y aura une hausse des frais de scolarité. On sait que le gouvernement n'a pas trop envie de reculer sur la question.

Quelqu'un peut m'expliquer comment menacer ou faire une grève générale illimité des étudiants va toucher le gouvernement d'une quelque manière que ce soit ?

Je n'arrive pas à faire le lien... Vous êtes plusieurs à être contre la hausse ici, et je ne veux pas embarquer dans ce débat, mais vous pensez quoi de ce genre de "moyen de pression" ?

Est-ce que les étudiants ont vraiment le pouvoir de mettre de la pression sur les dirigeants au point de le faire changer d'idée comme le prétend les "leaders" du mouvement étudiant ?

Quatre mois plus tard quelque 100 000 étudiants marcheront dans les rues, incluant Mademoiselle A et Exocortex qu'on apercevra respectivement dans La Presse et sur YouTube.



6) Les choses pas désagréables de ma journée
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=75.0
17 septembre 2010 (7 138 messages à ce jour)


Quatre jours à peine après le lancement de "Venez vider Yves Corbeil", Lisa tente démontrer que les forumeux sont beaucoup plus reconnaissants que chialeux avec son nouveau fil : "Les choses pas désagréables de ma journée". Résultat : les forumeux chialeront 55% du temps et se réjouiront 45% du temps. Quand même pas si mal comme moyenne.

Soulignons au passage la dérive culinaire des premiers messages allant de la cueillette de pommes, à la dégustation de desserts chez Chocolats Favoris, en passant par les soirées bien arrosées dans les bars de Québec et la poutine Ashton :

J'ai pu de job! J'vais pouvoir aller cueillir des pommes.

Je m'en vais à Québec ce soir, jusqu'à dimanche voir mes parents et mes amies. Cette ville me manque vraiment beaucoup... J'ai hâte de déconner avec mes vieilles amies :) En plus, on s'en va à un de mes bars préférés, c'est-à-dire les voûuuuutes! S'en suivra bien sûr une bonne grosse poutine de chez ashton.

Choco fav aussi c'est certain!

Bon week end :)

Ironie du sort #3 : Splatch finit par débarquer dans le sujet en implorant Dalporto et Lisa :

Pour l'amour de Dieu.
Forniquez tant que vous voudrez, mais surtout, SURTOUT, ne vous reproduisez pas.

Amen...

Deux grossesses plus tard, mon mur Facebook voit défiler à l'occasion les photos postées par Lisa et les savoureuses anecdotes postées par Dalp.



7) Questions idiotes et/ou épaisses
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=67.0
16 septembre 2010 (5 909 messages à ce jour)


En septième position, cette question existentielle de Dalp :

Pourquoi qu'à chaque crisse de fois que je vais me faire couper les cheveux je reviens toujours avec un sacrament de mal de tête?

N'est pas sans rappeler cette scène de Seinfeld :





8 ) Le Canadien de Montréal
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=14.0
13 septembre 2010 (5 367 messages à ce jour)


Ce fil de Splatch n'est apparemment qu'une tentative de ce dernier de voler le show à Tempo :

Histoire de scooper Tempo  :smiley2:

Mais lorsque les forumeuses font dériver le fil...

Le repère forumesque qu'était les Verres pour regarder la game est compromis: Ils ont remplacés nos tables par des espèces de tables bistrot. Une façon subtile de nous dire que funfestivals, banc de plastik et fan#1 de js crient trop fort?

lisa, j'pense qu'en série, on est une gang de gens qui crient vraiment fort.
et y'a pas que nous...

Cependant, je crois qu'on est les seuls à crier "RATCH DE SPORT".

C'est Tempo qui remettra définitivement le fil sur les rails... avec sa condescendance habituelle :

Oups, scusez, je pensais que c'était un sujet sur les Canadiens de Montréal...  le titre m'a confondu.



9) L'actualité en images
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=65.0
16 septembre 2010 (5 333 messages à ce jour)


Dès le départ, Bonheur mentionne les conspirationnistes dans son message...

L'équivalent de "Lexique gestuel franc-maçon" de l'autre forum, mais sans le titre au goût de miel à conspirationnistes.

On commence par un rigolo Photoshop:

L'original:



La version égyptienne, avec le Président égyptien à l'avant-plan:


...et Le Jam s'empresse de prouver qu'il en est un...

Et qu'est-ce qui te permet de dire que la version officielle est la première. C'est peut-être bien ce que l'on veut te faire croire, mais moi je pense que la vraie photo c'est la seconde et que la première n'est qu'un vulgaire montage réalisé par les lobbys sionistes juifs pour amener lentement la population à être convaincue du leaderchip Américain dans la moyen orient ce qui est totalement faux.

...ou serait-ce tout simplement qu'il "jamait"?

Selon The Nazz non, selon Snookey, oui :

Parce que la job de photoshop est mal faite est qu'on voit les traces du découpage autour du président égyptien?

Mais bon, c'est le photographe qui parle.

Je doute que Le Jam était sérieux  :smiley17:



10) Coronavirus COVID-19
https://forumdupeuple.com/index.php?action=post;quote=315445;topic=4238.0
23 janvier 2020 (5 278 messages à ce jour)


Je l'ai dit à quelques reprises déjà, ce premier message de Lisa est tout simplement magique :

Va-t-on avoir droit à un SRAS 2? Les autorités chinoises divulguent-elles toute l'information dans ce dossier? On capotes-tu pour rien?

Tout est là : 1) le fait d'avoir trop souvent entendu crier au loup 2) immédiatement contrebalancé par le doute que la Chine ne dise pas tout et 3) le tout englobé par une belle naïveté de comment-aurait-on-pu-prévoir-que-cela-allait-dégénérer-à-ce-point-là?

Pour la petite histoire, on peut jeter un coup d'oeil à la carte qu'on suivait à l'époque afin d'obtenir le bilan :

Une carte en temps réel pour suivre l'évolution de l'épidémie

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Notons enfin que ce fil est aussi responsable du record de connexions simultanées, soit 413 le 16 mars 2020, quatre jours après le début officiel de la pandémie chez nous (le moment pivot étant la fermeture de l'Assemblée nationale le 12 mars 2020).
« Modifié: décembre 23, 2023, 12:29:19 pm par Ciné »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #1 le: décembre 23, 2023, 08:43:56 am »
0
Bravo!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #2 le: décembre 23, 2023, 10:12:46 am »
0
"Ironie du sort #2 : Quand on lit ce fil 12 ans plus tard, on peut voir Snookey remettre en question une grève illimitée comme moyen de pression. :smiley3:"

Je n'avais personnellement pas connu les grèves antérieures et la suite des choses a pas mal répondu à mes questions !

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #3 le: décembre 23, 2023, 12:22:34 pm »
0
C'est ben correct. Juste des p'tits moments cocasses pour s'amuser durant le temps des fêtes.

Voyons ça comme un gigantesque ByeBye 2010-2023.

Y avoir pensé avant j'en aurais fait un chaque année...


Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #4 le: décembre 23, 2023, 12:40:48 pm »
0

J’espère que tu as cliqué sur « plus de stats » pour aller plus vite !



Je clique parfois dessus lorsque je m’ennuie, donc je le savais déjà. Mais tu as apporté un petit truc en plus avec tes commentaires. =)

À vrai dire, ce « Top 10 » ne me surprend pas trop, de manière générale : fils très généraux, fourre-tout, etc. 
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #5 le: décembre 23, 2023, 12:55:35 pm »
0
J’espère que tu as cliqué sur « plus de stats » pour aller plus vite !

Est-ce que tu "james"? :smiley17:

Mais tu as apporté un petit truc en plus avec tes commentaires. =)

Parce que oui, c'est évidemment ça l'idée.

À vrai dire, ce « Top 10 » ne me surprend pas trop, de manière générale : fils très généraux, fourre-tout, etc.

La plupart, mais c'est ce qui remet en perspective toute l'importance des fils de discussion sur la culture du viol, la grève étudiante et la Covid-19. Juste de penser que ce dernier a été capable en trois ans de rivaliser avec d'autres dans lesquels on écrit depuis une douzaine d'années, c'est quelque chose!

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #6 le: décembre 23, 2023, 01:03:43 pm »
0


Est-ce que tu "james"? :smiley17:


Sait-on jamais... ^^ (Certaines personnes ne cliquent pas forcément dessus.)



Citation de: Ciné

La plupart, mais c'est ce qui remet en perspective toute l'importance des fils de discussion sur la culture du viol, la grève étudiante et la Covid-19. Juste de penser que ce dernier a été capable en trois ans de rivaliser avec d'autres dans lesquels on écrit depuis une douzaine d'années, c'est quelque chose!



Ouais, sujets d'actualité et polémiques. Personnellement, cela ne m'étonne pas trop que "la culture du viol" et "la Covid-19" (pandémie, mesures exceptionnelles, etc.) se retrouvent dans ce Top 10. Gros sujets de société, qui ne concernent pas que le Québec. Sujets que j'ai manqués : "la grève étudiante" et "le Canadien de Montréal". Vous deviez être plus nombreux à l'époque...

« Modifié: décembre 23, 2023, 01:29:00 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #7 le: décembre 23, 2023, 01:13:13 pm »
0

Ton "Top 10" personnel ressemblerait à quoi ?
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #8 le: décembre 23, 2023, 01:33:08 pm »
0
Ouais, sujets d'actualité et polémiques. Personnellement, cela ne m'étonne pas trop que "la culture du viol" et "la Covid-19" se retrouvent dans ce Top 10. Gros sujets de société, qui ne concernent pas que le Québec. Sujets que j'ai manqués : "la grève étudiante" et "le Canadien de Montréal". Vous deviez être plus nombreux à l'époque...

Oui, encore là, faut remettre les choses en perspective et constater que 52% des messages ont été rédigés au cours des trois premières années du forum.

Ton "Top 10" personnel ressemblerait à quoi ?

Eh cibole! Je prendrai peut-être le temps de survoler les différentes sections d'ici la fin de l'année pour une réponse plus précise, mais en général j'affectionne plus particulièrement les discussions sur le cinéma et la télé. Ma grande fierté aura été de lancer les compilations du peuple; la première ayant regroupé les choix de 42 forumeux. Une autre époque...
« Modifié: décembre 23, 2023, 08:25:44 pm par Ciné »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #9 le: décembre 23, 2023, 01:39:27 pm »
0

Prends ton temps, rien ne presse, c’était juste par curiosité. (Cela m'intéresse davantage.) Tu n’es même pas obligé de t’atteler à cette tâche, en vérité. ;) (Pour le moment, je n’ai même pas le temps de faire mes « Tops musicaux 2023 », pour ma part. Je les ferai probablement en 2024...)

« Modifié: décembre 23, 2023, 02:39:02 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #10 le: décembre 23, 2023, 11:26:26 pm »
0
Je m'ennuie de l'époque où les sujets Canadien de Montréal et Venez vider Yves Corbeil étaient populaires.

Presque surprenant que celui des Canadiens soit encore dans le top 10.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #11 le: janvier 05, 2024, 11:14:14 pm »
+2
Ton "Top 10" personnel ressemblerait à quoi ? (...) Prends ton temps, rien ne presse, c’était juste par curiosité. (Cela m'intéresse davantage.)

Écoute, j'ai fait ça à temps TRÈS perdu et c'est donc totalement décousu, mais en faisant défiler chacune des sections, voici 20 fils de discussion qui, sans nécessairement être les "meilleurs", sont plus ou moins cocasses, d'autres qui témoignent simplement de mes goûts personnels et d'autres encore qui évoquent le passage du temps.

Il n'y a pas de véritable dénominateur commun sinon que de te dire "Voici certains trucs que tu as pu manquer si tu t'es inscrite sur le forum en mars 2022" tout en ajoutant que n'importe qui d'autre pourrait te faire une liste complètement différente.


Location de livres? (29 septembre 2010)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=123.0


Le forum vient à peine d'ouvrir quand je tombe sur cette perle provenant d'un forum australien. Je me rappelle avoir eu peur que d'autres comme Kashmir, par exemple, vendent le punch, car il me semble avoir pris ça sur Digger ou Reddit et que c'est elle qui m'avait fait connaître ces sites. Bref, plutôt que de juste poster le lien, j'ai essayé de le reproduire ici et ç'a assez bien marché malgré le scepticisme de notre ami Wolf (alias Gros Bidule à cette époque).

Iron-Man, Thor, Captain America & The Avengers (4 octobre 2010)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=145.0


Jamais dans mes plus grands fantasmes de petit gars qui lisait des comics books à huit ans j'aurais pu penser que le genre allait dominer le box-office durant ma quarantaine. Encore moins qu'on écrirait 2000 messages sur le sujet ici.

non. NON. (1er décembre 2010)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=330.0


Dans la catégorie "passage du temps" y a Poune-Keuz qui proteste haut et fort le jour où elle apprend Michel Brûlé vise la mairie de Montréal. Il meurt une dizaine d'années plus tard. J'en profite pour souligner amicalement à Lisa qui m'a souvent critiqué en raison de mes titres de fils de discussion "click bait" que celui-ci de Poune n'est que l'un des très nombreux autres sur lesquels je suis tombés durant la recherche effectuée pour ce fil.

Jeu-défi: les 10 films classiques à voir absolument (9 décembre 2010)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=361.0


Certainement un de mes fils de discussion préférés sur le cinéma. Au fil des ans, il y en aura d'autres, mais celui-ci a été lancé par Pédoncule à l'époque où nous étions plusieurs.

Compilation du peuple - Volume I (17 décembre 2010)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=382.0


Possiblement mon fil de discussion ayant eu le plus d'impact et m'ayant permis (ainsi qu'à tout le monde) de découvrir plein de chansons et d'artistes. Aujourd'hui on t'a, Plume, qui fait sensiblement le même travail presque à toi seule. :smiley1:

Vos dealbreakers (14 avril 2011)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=692.0


Belle idée du Professor Professorson. Un fil de discussion comme je les aime! J'en parlais encore avec mes collègues tant féminines que masculins durant le dîner pas plus tard qu'il y a deux jours. Un sujet inépuisable.

Concours de beauté des candidates (4e édition) (15 avril 2011)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=693.0


Un autre fil qui évoque le passage du temps. Après le #metoo et le fil sur la culture du viol c'est devenu un peu plus épineux comme on peut le voir sur cet autre trois ans plus tard. https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2824.0 Ce n'est pas complètement impossible que j'en refasse un autre un de ces jours pour la nostalgie... quitte à me faire pitcher des roches.

Le parti des forumeux (4 juillet 2011)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=837.0


À la base, j'aime encore cette idée de diviser les forumeux et trois partis afin de voir qui remporterait les élections et qui serait ministre de quoi, mais le fil dérive rapidement en raison des étiquettes "centre, gauche, droite" qui n'avaient rien à voir avec les différentes idéologies politiques, mais qui étaient simplement liées à l'orientation des avatars de chacun.

La patente à Legault (31 octobre 2011)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1017.0


Qui aurait cru au moment où Canta lançait ce fil qu'on ferait face à une pandémie 10 ans plus tard et que ce serait le chef de la "Patente à Legault" qui serait aux commandes pour nous aider à la traverser? Trois ans plus tard Lisa lance un fil similaire (François Legault et sa CAQ) https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2792.0 que je cite pour sa réplique : "Chuis la seule qui veut s'arracher le visage quand François Legault parle?" :smiley36:

Elvis Presley - A Fistful of Songs (26 décembre 2011)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1168.0


Possiblement le seul artiste musical que je connais plus que tout le monde ici, alors une fois mon tour venu (plusieurs forumeux ont présenté plusieurs albums), j'ai partagé ma passion avec cette compilation de mon cru. Y a pas grand-chose que je changerais là-dedans.

Sujet futile d'adolescents hormonaux : fantasmes de célébrités (6 janvier 2012)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1193.msg88022#msg88022


Un peu à la même époque que le fil sur le concours de beauté des candidates y a Mademoiselle A qui lance celui-ci et qui nous permet de se faire une idée des goûts d'un peu tout le monde.

Compilation des expressions qu'on est incapable d'endurer (4 avril 2012)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1350.0


En initiant ces 1371 messages étalés sur une période de dix ans, Jay nous prouve que la critique et le chialage comptent parmi les sports favoris des forumeux.

Gangnam Style. Expliquez-moi! (16 octobre 2012)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=1690.0


Un fil dans lequel je n'interviens pas, mais qui me rappelle que ça fait déjà 10 ans, qu'on était quelques-uns (assez rares) à aimer cette chanson dont Snookey, et que ça m'a fait découvrir les 4Minute que j'écoute encore à l'occasion.

Télétravail (27 février 2013)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2107.0


Petit clin d'oeil pour Tam qui aura été le premier à lancer la discussion sur le télétravail, et ce, sept ans avant que ça se répande exponentiellement durant la pandémie.

F (6 janvier 2014)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=2701.0


Me souviens plus trop des prises de becs entre Canta et Poule, mais un jour, ce dernier avait profité de l'accalmie nocturne pour lancer plusieurs fils de discussion faisant en sorte que le ledemain matin, on pouvait lire sur l'accueil du forum :

F
U
C
K
Y
O
U
C
A
N
T
A

C'était pas gentil, mais c'était original.

Rockabilly et autre musique pour toé : Lux & Ivy’s Favorites Volumes I à XVI (14 août 2014)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=3031.0


Je cite ce fil-là de Jay pour la postérité, car moi-même je suis passé à côté durant des années (voir mon message en avril 2019). Une fois lu, j'ai passé un mois à tout décortiquer ça pour me faire un top 100. De la bonne musique de char pour la plupart.

Devrait-il y avoir une fin prévue au forum? (15 mai 2015)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=3376.0


Ironie du sort, ce sera Wolf qui se plaint que le forum se vide, qu'il ne comprend pas pourquoi et qui affirme qu'il ne pourrait jamais se lasser "d'avoir un endroit où on peut partager et échanger de façon intelligente (ou pas) avec une panoplie de gens qui apportent leurs points de vues différents sur à peu près tout c'qui s'passe dans la vie actuelle" qui quitte alors que le forum lui survit. Wolf, reviens. :smiley31:

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mélomanie des forumeux... (19 février 2019)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=4068.0


Tiens Plume, voici un autre fil de j'aime bien et auquel j'aimerais bien que tu participes. À ton tour, tu peux prendre tout ton temps pour nous livrer ta réponse. :smiley1:

Le Peuple - le journal des forumeux qui ont du temps à perdre (15 mai 2020)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=4287.0


« Première édition (et peut-être la dernière, on verra si je me tanne) de ce pseudo journal dont l'idée de départ est de recenser chaque semaine les trois messages avec le plus de + » Résultat je me suis tanné après six éditions... les forumeux après cinq. ;)

Salut à ceux qui quittent (31 décembre 2020)
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=4371.0


« N'y voyez rien de morbide (non ça ne "porte pas malheur", si l'un d'eux mourrait de la Covid demain, on appellerait ça une coïncidence parce qu'on est des grandes personnes), mais juste que les "derniers mots" d'un forumeux placés dans un contexte comme celui-ci ça peut être cocasse. » Faudrait que je mette ça à jour...
« Modifié: janvier 13, 2024, 01:25:00 pm par Ciné »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #12 le: janvier 06, 2024, 12:15:22 am »
+1

Merci, Ciné ! J’ai bien aimé te lire, c’était intéressant ! Il y a effectivement plusieurs fils que j’ai manqués et que j’ai désormais envie de découvrir.

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mélomanie des forumeux... » : Je ne suis pas passée à côté de celui-là, en revanche. Je l’ai lu entièrement. =) Et je me suis posé la question à moi-même… Je n’ai cependant pas réussi à y répondre… Mon enfance, ce serait facile : celui dont je me souviens le plus, c’est Henri Dès. ^^ Ensuite, j’ai écouté tellement d’artistes différents… En fait, il y a plusieurs artistes que j’aime beaucoup, mais je n’ai jamais vraiment été une « groupie » d’un artiste en particulier (qui m’aurait fait « occulter » tous les autres). Là, tout de suite, je ne sais pas vraiment quels sont les 10 artistes ou groupes que j’ai le plus écoutés (jusqu’à présent) dans ma vie. (J’ai eu une période – durant mon adolescence – assez marquée par le rap, mais pas que… Une période plus « roots » / « baba cool » … Etc.) Je te promets d’y réfléchir, mais je ne suis pas sûre d’y parvenir.
Une chose est sûre : la musique m'accompagne depuis toujours. Je me rappelle que mon père mettait par exemple souvent de la musique dans le salon lorsque j'étais toute petite... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un souvenir particulier de musiques des îles, de la Compagnie créole, par exemple... Aussi, lorsque j'ai été diagnostiquée "hyperactive", je crois que mes parents ont tout essayé, notamment la "musicothérapie" ...

Wolf', reviens !
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #13 le: janvier 08, 2024, 09:50:01 pm »
0
À la base, j'aime encore cette idée de diviser les forumeux et trois partis afin de voir qui remporterait les élections et qui serait ministre de quoi, mais le fil dérive rapidement en raison des étiquettes "centre, gauche, droite" qui n'avaient rien à voir avec les différentes idéologies politiques, mais qui étaient simplement liées à l'orientation des avatars de chacun.


J'ai relu ça, pis je cherche encore comment tu en es venu à 3 orientations différentes.

Pis "tu en es venu" me semble que ça marche pas comme orthographe, on dirait du latin.

ÉCLAIRE-MOÉ!!!

-Le très Honorable B. Dalporto, ministre du wokisme

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #14 le: janvier 09, 2024, 10:09:55 pm »
0
À la base, j'aime encore cette idée de diviser les forumeux et trois partis afin de voir qui remporterait les élections et qui serait ministre de quoi, mais le fil dérive rapidement en raison des étiquettes "centre, gauche, droite" qui n'avaient rien à voir avec les différentes idéologies politiques, mais qui étaient simplement liées à l'orientation des avatars de chacun.

J'ai relu ça, pis je cherche encore comment tu en es venu à 3 orientations différentes.

À l'époque, nos avatars respectifs ressemblaient à quelque chose du genre, alors on était tous deux dans le parti de droite. Ça me semblait sauter aux yeux.

« Modifié: janvier 09, 2024, 10:13:42 pm par Ciné »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #15 le: janvier 09, 2024, 10:42:38 pm »
0
Parce qu'ils regardent vers la droite?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #16 le: janvier 10, 2024, 12:32:17 am »
0
Oui, tout simplement.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #17 le: janvier 10, 2024, 01:41:05 pm »
0
À la base, j'aime encore cette idée de diviser les forumeux et trois partis afin de voir qui remporterait les élections et qui serait ministre de quoi, mais le fil dérive rapidement en raison des étiquettes "centre, gauche, droite" qui n'avaient rien à voir avec les différentes idéologies politiques, mais qui étaient simplement liées à l'orientation des avatars de chacun.


J'ai relu ça, pis je cherche encore comment tu en es venu à 3 orientations différentes.


Je n'ai aucun souvenir de cette... chose.  Pourtant, j'étais dans un épisode de chômage à l'époque, je devrais avoir lu ça...

Mais voilà que je lis ça :

comment a tu décidé qui va où?

Ça s'est trié tout seul.

Vous êtes très intelligents, vous allez le trouver facilement.

Voyons c'ben long...

Yé où Berslak? Me semble qui y est bon dans l'cherchage pis l'trouvage.

Je n'aime pas les énigmes où ya pas d'indice pour nous aider à savoir dans quelle direction on doit chercher.

Et ce sujet m'indiffère au plus haut point.

Tout s'explique.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #18 le: janvier 10, 2024, 06:57:12 pm »
0
Yé où Berslak? Me semble qui y est bon dans l'cherchage pis l'trouvage.

J'avais probablement écrit ça parce que quelques mois auparavant :

Berslak t'es rendu à 11...

hissch, vraiment pourris mes guess au hasard...

Merci bien en passant mon Cinéphile de m'avoir laissé le temps de jouer ce soir.  J'aurais aimé jouer plus tôt comme les autres mais ca adonnait pas vraiment dans mon cas.

+

Bon histoire de satisfaire tout le modne, je ne dévoile pas la liste des forumeux, juste des pseudos... Donc des pseudos de pseudos.

J'en ai trouvé quelques uns en googlant, alors libre à vous de faire pareil.

Y en a qui sont pas évidents, mais à la gang vous allez trouver ça facilement...

Amusez-vous-bien!

1892 Intermezzo en mi bémol, opus 117, no 1 - Johannes Brahms (6e chanson de Physical Graffiti)
1937 Sing, sing, sing - Benny Goodman (Queue de pomme)
1955 La java des bombes atomiques - Boris Vian (Peak)
1962 Le plat pays - Jacques Brel (Plouffe...)
1968 Summer wine - Nancy Sinatra et Lee Hazlewood (Film réalisé par Kevin Smith)
1970 Aimons-nous - Yvon Deschamps (Linus)
1970 Polk salad Annie - Elvis Presley (Monsieur top 10)
1972 Tumbling dice - The Rolling Stones (Percusionnistes sur le Mont-Royal)
1974 The revolution will not be televised - Gil Scott-Heron (Clone de)
1975 La petite minette - Julie Bataille (Sorcier accompagné d'une grenouille)
1976 Carry on wayward son - Kansas (nom d'un arbre)
1976 Cirku$ - Plume (Monsieur Réno-Dépôt)
1978 Fat bottomed girls - Queen (Charles l'enragé)
1984 How soon is now? - The Smiths (Statue de la)
1985 Gun street girl - Tom Waits (ObamaMustLive)

1988 Ederlezi - Goran Bregovic (Trouve pas son chum)
1990 Survivre en ennemis - Soldat Louis (Wokemon)
1991 Tango for Evora - Loreena McKennitt (Soeur de Bart Simpsons)
1994 Hallelujah - Jeff Buckley (Avatar avec une houpette)
1996 ...que je t'étranglerai - Fred Fortin (Chantable)
1996 Fashion victim - Jean Leloup (A mis ses beaux collants verts)
1996 La plus mollette des chansonnette - Le Rêve du Diable (Légumineuse indienne et vin muté portugais)
1997 Come to daddy - Aphex Twin (Tapageur)
1998 Liberation frequency - Refused (Benoît XVI)
1998 Risingson - Massive Attack (Tueur de loup)
1999 The spirit carries on - Dream Theater (De Beauvoir)
2000 Via nocturna - Therion (Google conseille ceci : Essayez avec cette orthographe : Exilda)
2001 Le vent nous portera - Noir Désir (Cash The)
2001 Wish you were here - Gregorian & Vangelis (Écornifleux)
2003 Kanasuta - Richard Desjardins (Autobus Sécuritaire depuis 1960)

2004 I cento passi - Modena City Ramblers (Jim Carrey)
2004 Neighbourhood # 3 (Power out) - The Arcade Fire (The Lord)
2004 Sous le signe du v - klub des loosers (soeur de Charlie Brown)
2005 Je te souhaite à mon pire ennemi - Cali (Sa fève au lard)
2007 Little cream soda - The White Stripes (French word that means "cool" and other synonyms. Can also be said instead of swearing.)
2007 Things may come - Emilie Clepper (Dragonball)
2007 With a little help from my friends - Jim Sturgess et Joe Anderson (Avatar provenant du site Infobretagne.com)
2008 Canon rock - Funtwo (An evil version or variant of something)
2008 Carolina drama - The Raconteurs (Légumes en cannes)
2009 Heads will roll - Yeah yeah yeahs (Franz)
2009 Ocean of apathy - August Burns Red (Groupe de rock psychédélique américain des années 1960)
2010 Digging for something - Superchunck (Bédéiste)
2010 J'accuse - Damien Saez (Groupe de black metal norvégien)
2010 Pointer l'orage - Vulgaire Machins (Churchill)
2011 Le megamix du peuple - Volume I (Peuple)

C'est pas vrai!!!!  :smiley36:

Cinéphile, t'es vraiment un maître dans l'art de me donner le goût de perdre du temps à jouer aux devinettes...
« Modifié: janvier 10, 2024, 06:58:50 pm par Ciné »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #19 le: janvier 10, 2024, 07:51:30 pm »
0
J'avais complètement oublié aussi ce message de ton cru!

Assez difficile à deviner aujourd'hui pour certains qui n'écrivent plus depuis longtemps quand on ne regarde pas la liste de ceux qui avaient participé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #20 le: janvier 10, 2024, 10:15:57 pm »
0

1892 Intermezzo en mi bémol, opus 117, no 1 - Johannes Brahms (6e chanson de Physical Graffiti) : Kashmir

1937 Sing, sing, sing - Benny Goodman (Queue de pomme) : Pédoncule

1955 La java des bombes atomiques - Boris Vian (Peak) : Cime

1962 Le plat pays - Jacques Brel (Plouffe...) : Plif Plaf

1968 Summer wine - Nancy Sinatra et Lee Hazlewood (Film réalisé par Kevin Smith) : Hiatus

1970 Aimons-nous - Yvon Deschamps (Linus) : Van Pelt

1970 Polk salad Annie - Elvis Presley (Monsieur top 10) : Ciné

1972 Tumbling dice - The Rolling Stones (Percusionnistes sur le Mont-Royal) : Tam !

1974 The revolution will not be televised - Gil Scott-Heron (Clone de) : Sosie --> Suzie

1975 La petite minette - Julie Bataille (Sorcier accompagné d'une grenouille) : (C’est un crapaud !) Neville Londubat.

1976 Carry on wayward son - Kansas (nom d'un arbre) : Olivier de Bohême

1976 Cirku$ - Plume (Monsieur Réno-Dépôt) : Dodo. Réno-Dépôt-Dodo.

1978 Fat bottomed girls - Queen (Charles l'enragé) : Charles VI / MadChuck

1984 How soon is now? - The Smiths (Statue de la) : Liberté

1985 Gun street girl - Tom Waits (ObamaMustLive) : BushMustDie


1988 Ederlezi - Goran Bregovic (Trouve pas son chum) : Michel Amblyope

1990 Survivre en ennemis - Soldat Louis (Wokemon) : Coiffeton

1991 Tango for Evora - Loreena McKennitt (Soeur de Bart Simpsons) : Lisa

1994 Hallelujah - Jeff Buckley (Avatar avec une houpette) : Titeuf

1996 ...que je t'étranglerai - Fred Fortin (Chantable) : Cantabile

1996 Fashion victim - Jean Leloup (A mis ses beaux collants verts) : Mademoiselle A(nne)

1996 La plus mollette des chansonnette - Le Rêve du Diable (Légumineuse indienne et vin muté portugais) : Porto. Dalporto !

1997 Come to daddy - Aphex Twin (Tapageur) : Bruitiste

1998 Liberation frequency - Refused (Benoît XVI) : Pape

1998 Risingson - Massive Attack (Tueur de loup) : Wolf’ :smiley31:

1999 The spirit carries on - Dream Theater (De Beauvoir) : Simone

2000 Via nocturna - Therion (Google conseille ceci : Essayez avec cette orthographe : Exilda) : Exildaot

2001 Le vent nous portera - Noir Désir (Cash The) : Johnny

2001 Wish you were here - Gregorian & Vangelis (Écornifleux) : Fouinard

2003 Kanasuta - Richard Desjardins (Autobus Sécuritaire depuis 1960) : Auger (merci Google)


2004 I cento passi - Modena City Ramblers (Jim Carrey) : « Cétacé » (dit la baleine)

2004 Neighbourhood # 3 (Power out) - The Arcade Fire (The Lord) : Belzébuth

2004 Sous le signe du v - klub des loosers (soeur de Charlie Brown) : Sally

2005 Je te souhaite à mon pire ennemi - Cali (Sa fève au lard) : Alfredo Linguini

2007 Little cream soda - The White Stripes (French word that means "cool" and other synonyms. Can also be said instead of swearing.) : Robert

2007 Things may come - Emilie Clepper (Dragonball) : Sangoku

2007 With a little help from my friends - Jim Sturgess et Joe Anderson (Avatar provenant du site Infobretagne.com) : Chateaubriand

2008 Canon rock - Funtwo (An evil version or variant of something) : Snookey

2008 Carolina drama - The Raconteurs (Légumes en cannes) : Topinambours

2009 Heads will roll - Yeah yeah yeahs (Franz) : Kafka

2010 J'accuse - Damien Saez (Groupe de black metal norvégien) : Mayhem

2010 Pointer l'orage - Vulgaire Machins (Churchill) : Winston
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #21 le: janvier 10, 2024, 10:45:32 pm »
0
Plume, t'as même pas attribué de chansons à Berslak! :smiley3:

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #22 le: janvier 10, 2024, 10:47:37 pm »
0

Si, c'est Robert ! ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #23 le: janvier 11, 2024, 12:51:19 pm »
0

Si, c'est Robert ! ^^

J'avais compris et souri quand j'ai vu ça!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #24 le: janvier 11, 2024, 03:10:59 pm »
0
Merci Plume pour l'association avec Fred Fortin. C'est dans mon top 5 d'auteurs-compositeurs et sans doute que cette chanson est dans ses meilleures à mes yeux. C'était peut-être une pointe acidulée, mais j'ai apprécié !
Les gens....

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1790
  • Soleil de minuit
  • Respect: +336
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #25 le: janvier 11, 2024, 04:31:33 pm »
0

Non, je suis gentille, il n’y avait aucune pointe ; je ne me suis fiée qu’aux indices donnés par Ciné, et vu que je ne connaissais pas certains pseudos, je me suis un peu amusée et j’ai laissé libre cours à mon imagination. Mais c’est vrai que « Cantabile » associé à « … que je t’étranglerai » est un tantinet « comique » quand on y songe…
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
Top 10 des sujets qui ont marqué le forum
« Réponse #27 le: janvier 12, 2024, 10:05:05 pm »
0

Si, c'est Robert ! ^^

J'avais compris et souri quand j'ai vu ça!

Ah ok!