Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27143 fois)

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #50 le: avril 12, 2021, 02:29:51 pm »
0
Kin vla ce que je disais
C'est de la MARDE ton graph. Il faut arrêter de comparer des pomme et des poire a cause que le graph a des belles couleurs.

C'est pas 16% des cas, C'est 16% des PATIENTS. https://pubs.rsna.org/doi/full/10.1148/radiol.2020203557

Si on fait les maths seulement sur LES PATIENTS admis a l'hopital suite a des complication d'AstraZeneca. On pourrait trouver le même 16%. Probablement plus autour de 66% si j'ai compris les nouvelles correctement...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #51 le: avril 12, 2021, 03:00:17 pm »
0
Mon point était sur la pilule contraceptive.

As-tu appelé toutes les femmes de ton entourage pour leur dire de pas la prendre?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #52 le: avril 12, 2021, 10:40:32 pm »
0
Mon point était sur la pilule contraceptive.

As-tu appelé toutes les femmes de ton entourage pour leur dire de pas la prendre?
Et les laisser circuler à l'extérieur ? en publique ? sans leur demander leur passeport ? ça serait irresponsalbe !  :smiley36:

People on the volcano-stricken island of St. Vincent will be evacuated to certain neighboring islands only if they've been vaccinated against COVID-19, the nation's prime minister said.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #53 le: avril 15, 2021, 12:31:20 pm »
0
Le vrai sujet de la vaccination ne me semble pas être les risques à courts termes qui sont minimes.

Je veux dire si on observe les choses à grande échelle et qu'on effectue la balance bénéfice / risque il n'y a aucune discussion rationnelle qui tienne. A grande échelle il faut vacciner un maximum de personne, ça va sauver des vies et apparemment ça va diminuer la circulation donc ça va encore sauver des vies, éviter des gens malades et être malade c'est inconfortable, ça coûte de l'argentàla société et il va y avoir moins de personnes avec des séquelles à long terme ce qui est incofortable aussi.

La confiance irrationnelle de sharl sur le sujet ne changera rien à ces données, à moins qu'il pense que les chiffres statistiques sur les vaccins soient faux et que cela cache un objectif purement commercial ou un secret caché mais dans ce cas c'est un autre débat sur des prémices différents.

Je pense que la vraie question qu'on est légitime de se poser sont les conséquences à long terme de ces vaccins sur l'organisme, ils sont à priori nuls ou faible mais on ne peut à ce stade que faire des suppositions puisqu'on a pas de données à long termes, surtout sur les nouvelles technologies. Cette inquiétude elle me semble au moins légitime, entendable, recevable même si à titre personnel je ne suis pas trop inquiet.

Par ailleurs moi j'espère que je pourrais capter le 5G avec le vaccin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #54 le: avril 15, 2021, 10:05:45 pm »
0
Effectivement, je sais que les données à court terme prouve que le vaccin est moins dangereux que le rhume 10-100 fois moins et j'encourage quiconque inquiet pour sa santé de le prendre.

Par contre j'ai EU la pire maladie respiratoire de ma vie début 2020. Par ailleur la vague est passée, donc la majorité des gens suceptible sont immunisés. l'immunité de groupe a été atteinte le 28 jan. C'est trivial pour n'importe qui qui a accès au stats.

Compte tenu que j'ai aucune crainte personnel vis-à-vis covid, j'estime que c'est une raison suffisante pour pas me bousculer à la pharmacie pour me faire shooter un OGM dans les veines. Pas hors saison en tout cas... Septembre prochain peut-être.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #55 le: avril 16, 2021, 05:04:59 am »
0


Par contre j'ai EU la pire maladie respiratoire de ma vie début 2020. Par ailleur la vague est passée, donc la majorité des gens suceptible sont immunisés. l'immunité de groupe a été atteinte le 28 jan. C'est trivial pour n'importe qui qui a accès au stats.


C'est marrant parce que la coincidence veut que moi aussi j'ai eun la pire maladie respiratoire en février 2020 au point que je pensais que c'étaity le COVID mais en fait une simple grippe.

Je ne pense pas que l'immunité collective soit atteinte au Canada, 1/ Parceque les stats montrent un pic de contamination le plus important depuis l'apparation de la maladie et même si ce pic semble davantage concerner l'ouest du pays et la région de wistler ça prouyve qu'elle n'est pas atteinte. 2/ est-elle vraiment atteignable avec les nouveau variants ? On ne se vaccine pas que pour soit mais pour les autres aussi, pour éviter que le virus ne se développe, ne se mute et être un vecteur de ces mutations.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #56 le: avril 16, 2021, 07:33:16 am »
0
pour me faire shooter un OGM dans les veines.

Ça s'appelle de la chair à secte.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #57 le: avril 16, 2021, 07:56:41 am »
0


Par contre j'ai EU la pire maladie respiratoire de ma vie début 2020. Par ailleur la vague est passée, donc la majorité des gens suceptible sont immunisés. l'immunité de groupe a été atteinte le 28 jan. C'est trivial pour n'importe qui qui a accès au stats.


C'est marrant parce que la coincidence veut que moi aussi j'ai eun la pire maladie respiratoire en février 2020 au point que je pensais que c'étaity le COVID mais en fait une simple grippe.

Je ne pense pas que l'immunité collective soit atteinte au Canada, 1/ Parceque les stats montrent un pic de contamination le plus important depuis l'apparation de la maladie et même si ce pic semble davantage concerner l'ouest du pays et la région de wistler ça prouyve qu'elle n'est pas atteinte. 2/ est-elle vraiment atteignable avec les nouveau variants ? On ne se vaccine pas que pour soit mais pour les autres aussi, pour éviter que le virus ne se développe, ne se mute et être un vecteur de ces mutations.


Je pense qu'on a tous eu un méchant virus à ce moment-là. Je me rappelle le retour des Fêtes à la job, la moitié des enseignants étaient absent, l'autre moitié se rappelait un temps des fêtes sous le signe de la maladie intense.

J'ai perdu l'odorat pendant un mois et j'ai eu une oreille bouchée pendant 3 semaines.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #58 le: avril 16, 2021, 08:48:22 am »
0

J'ai perdu l'odorat pendant un mois et j'ai eu une oreille bouchée pendant 3 semaines.

Parce que tu as eu le COVID mais moi c'était pas le COVID ! C'est con de se taper une pneumopathie 2 semaine avant un pandémie mondiale !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #59 le: avril 16, 2021, 12:02:10 pm »
0

J'ai perdu l'odorat pendant un mois et j'ai eu une oreille bouchée pendant 3 semaines.

Parce que tu as eu le COVID mais moi c'était pas le COVID ! C'est con de se taper une pneumopathie 2 semaine avant un pandémie mondiale !

je penserais pas mais comme bcp j'aurai aimé passer un test sérologique.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #60 le: avril 16, 2021, 12:30:05 pm »
0
Ce test fût disponible assez tôt pour quiconque assez intéressé pour débourser non?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #61 le: avril 16, 2021, 12:46:07 pm »
0

J'ai perdu l'odorat pendant un mois et j'ai eu une oreille bouchée pendant 3 semaines.

Parce que tu as eu le COVID mais moi c'était pas le COVID ! C'est con de se taper une pneumopathie 2 semaine avant un pandémie mondiale !

je penserais pas mais comme bcp j'aurai aimé passer un test sérologique.

Moi je l'ai fait quelques mois après pour savoir et mon test sérologique a été négatif malheureusement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #62 le: avril 16, 2021, 01:28:34 pm »
0
Ce test fût disponible assez tôt pour quiconque assez intéressé pour débourser non?

À ma connaissance, ça prend une prescription d'un médecin.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #63 le: avril 16, 2021, 01:37:42 pm »
0
chez nous il suffisait de payer (assez cher dans les 50€).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #64 le: avril 16, 2021, 01:40:54 pm »
0
Ce test fût disponible assez tôt pour quiconque assez intéressé pour débourser non?

À ma connaissance, ça prend une prescription d'un médecin.

Pas selon certain fournisseurs de ce service :
AUCUNE ORDONNANCE NÉCESSAIRE

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #65 le: avril 16, 2021, 02:15:25 pm »
0
Par contre j'ai EU la pire maladie respiratoire de ma vie début 2020. Par ailleur la vague est passée, donc la majorité des gens suceptible sont immunisés. l'immunité de groupe a été atteinte le 28 jan. C'est trivial pour n'importe qui qui a accès au stats.

Considérant que COVID semble pouvoir infecté 70-75% d'une population (voir des régions du Brésil qui nous donner les variants, les communauté juifs hassidique de part le monde), j'ai comme des gros doute que ce soit le cas, notamment pour la raison que tu préfères te faire vacciner août-septembre, ceux qui l'ont attrapé en mars-avril dernier sont-ils encore fortement immunisé aujourd'hui ? Spécialement par rapport au nouveau variants, qui avec un R0 supérieur demande un % de population supérieur ?

New York par example ne semble pas avoir atteint l'immunité collective malgré avoir eu 33 fois plus de cas trouvé par capita qu'au Canada.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #66 le: avril 16, 2021, 02:46:55 pm »
0
Ouin, j'ai pas assez de curiosité pour débourser 200$, surtout qu'un reporter qui a lui aussi eu le même microbe de cet hiver-là qui s'est promené en fou a testé négatif.

https://www.facebook.com/watch/?v=529496514592544
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #67 le: avril 17, 2021, 12:25:12 am »
0
je penserais pas mais comme bcp j'aurai aimé passer un test sérologique.
Moi je l'ai fait quelques mois après pour savoir et mon test sérologique a été négatif malheureusement.
La demi-vie des anticorps est de 56 jours environ. On peut voir le % de test positif chuter durant l'été : https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/?CDC_AA_refVal=https%3A%2F%2Fwww.cdc.gov%2Fcoronavirus%2F2019-ncov%2Fcases-updates%2Fcommercial-labs-interactive-serology-dashboard.html#serology-surveillance

Donc le test negatif après quelque mois ne prouve pas que ce n'était pas covid.


Quel est la raison scientifique pour laquelle la vague a tourné négative le 21 décembre au Québec ? Nous étions avec les même mesure depuis octobre. Il y a quelque chose qui a inversé la vague et c'était pas les mesures.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #68 le: avril 17, 2021, 06:01:29 am »
0
J'ai été malade en février et j'ai fait le test sérologique en juin soit 4 mois après environ, et il a été négatif, si j'avais eu le COVID ça aurait fait de moi dans les premiers Français contaminés vu qu'à ce momment là il n'y avait que quelques dizaines de cas officiels et la plupart du temps venant de Chine.

J'ai longtemps pensé que c'était ça mais malheureusement je ne pense pas, ma compagne ne l'a pas eu (elle a eu que quelques signes après) et j'ai fait une surinfection des oreilles une otite extrêmement douloureuse une semaine après et il semble que les otites soient courantes après une grippe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vaccin et vous
« Réponse #69 le: avril 17, 2021, 03:00:20 pm »
+1
J'ai un ami qui a été malade la semaine avant le 12 mars (il a eu des symptômes quelque chose comme du 3 au 10 mars), ce qu'il croyait être un très gros rhume avec une agueusie de quelques jours, il a fait un test sérologique quand il est rentré en France cet automne et c'est sorti positif. Il est probablement l'un des premiers cas de transmission communautaire au Québec, puisqu'il n'a pas voyagé dans au début de 2020, mais c'est un expat avec plusieurs amis et collègues dans la même situation, donc il a pu avoir plusieurs contact avec des gens qui revenaient de l'étranger en à la fin février-début mars. Ça tend à confirmer la théorie épidémiologique qui suppose qu'il y a eu de la transmission communautaire au Canada aussi tôt que le 1er mars (même si officiellement, elle a été attestée seulement à partir du 24 mars).

Il n'y a aucun de ses amis ou collègue proches qui a été malade (ou significativement malade) en même temps que lui, donc il a fort probablement été contaminé par quelqu'un d'asymptomatique.

C'est quand même fascinant.

Fun fact: Je suis allée souper chez lui le 13 mars et ça faisait environ 3 jours qu'il n'avait plus de symptômes, et je me rappelle qu'on avait fait des blagues avec le fait que c'était une bonne chose qu'il ait recommencé à goûter les aliments avant notre souper, et qu'au moins, il n'avait pas chopé le super nouveau virus dont on ne savait rien à l'époque (même pas qu'il entraînait des pertes de goût et d'odorat).
« Modifié: avril 17, 2021, 03:05:55 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #70 le: avril 17, 2021, 04:23:56 pm »
0

...donc il a fort probablement été contaminé par quelqu'un d'asymptomatique.


Je me pose divers questions au sujet des gens asymptômatiques et j'ai du mal à trouver des articles sur le sujet.

1/ Est-ce que les gens asymptômatiques le sont de façon transitoire mais finissent par avoir des symptômes, c'est juste qu'il sont contaminant pendant une phase où il ont pas de symptômes mais qu'ils finissent par les dévlopper même si ça peut être plus ou moins fortement

2/ Dans l'hypthèse où ils ne développent jamais ces symptômes ce qui semble être le cas de ce que l'on appelle asymptômatiques. Quelle proportions des contaminés représentent-ils ? j'ai l'impression de tout lires sur le sujet, de quelques pourcents à 50% des contaminés. Je suis bien conscient que c'est difficile à évaluer, mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'information sur le sujet et que le cas échéant on mélange les asymptomatiques transitoires (ce que tout le monde ou presque est à un moment donnée) avec les asymptômatiques tout au long de la contamination.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #71 le: avril 17, 2021, 05:23:24 pm »
0
et quelle partie avaient des symptomes très légers qu'ils ont attribués à autre chose
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #72 le: avril 17, 2021, 06:21:33 pm »
0
Il y a plusieurs études plus ou moin contradiction puisque les personnes asymptomatic sont difficile a trouver.

Mais 40%* des gens ne developperait aucun symptome du tout. Les CDC suppose qu'ils sont 50% moins contagieux.
Ensuite il y a 30% de plus qui ont techniquement des symptome, mais qu'ils ne soupsonnerait pas d'avoir covid du tout. Toux lègere, fievre, fatique, insomnie, maux de tête etc... Ça nous arrive tous 2-3 fois par année de se lever du "mauvais côté du lit". Et ces gens passent innapercu aussi.

Pour ce qui est des premier cas, on a retrouver covid dans les égout d'allemagne circa septembre 2019. Et Emma Québec a aussi eu des cas de serologie positif sur des échantillons qui remonte à sept 2019. En d'autre terme, covid était pandémique en septembre 2019. Les vagues d'Italie et de new-york sont innexplicable si la première infection était après décembre 2019.

Par contre au niveau diplomatique, tout le monde déteste le CCP. Ça arrangerais bien des gens si ça pouvait être la faute de la chine...

*Edit: 30% (15-70%) selon les dernière estimations : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/planning-scenarios.html
« Modifié: avril 17, 2021, 11:48:16 pm par Iluvalar »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #73 le: avril 18, 2021, 06:58:21 am »
0
Entre les symptômatiques, ceux qui ont eu la maladie déclarée et les vacinnés en France on ne devrait pas être loin de l'immunité collective j'imagine !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #74 le: avril 18, 2021, 09:03:00 am »
0
En même temps, une ancienne forumeuse infirmière a testé positive à plusieurs mois d'écart, avec symptomes les deux fois. Possiblement donc que la réinfection avec variant est possible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #75 le: avril 18, 2021, 12:03:46 pm »
0
En même temps, une ancienne forumeuse infirmière a testé positive à plusieurs mois d'écart, avec symptomes les deux fois. Possiblement donc que la réinfection avec variant est possible.
Mais c'est la même chose pour les vaccins. Les vaccins injecte des parties du virus pour créer une réponse immunitaire. Y'as aucune raison de croire que le vaccin fait mieux. Et big pharma nous a déja bien expliqué qu'une demi-dose nous évite au moins les infection sévère.

La demi-vie de l'immunité complète est de ~53 jours ma chère. Calculé moi-même :smiley16: . C'est une raison de plus de pas se bousculer pour avoir le vaccin durant le solstice d'été.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #76 le: avril 18, 2021, 01:25:09 pm »
0
Je pense bien faire ma formation d'injecteur pour vacciner cet été.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #77 le: avril 18, 2021, 01:37:07 pm »
0
Illuvalar je crois que c'est plus compliqué que ça, d'abord le vaccin permet un premier contact avec le virus et ses variants potentiels et donc prévient plus ou moins des futures réinfections graves mais je rois que le vaccin confère une immunité plus longue et plus effiace que l'immunité naturelle, pourquoi je ne sais pas, peut être parceque la quantité de virus désactivée est plus importante ou peut être parceque les deux injections rapprochée renforce la réponse immunitaire.

J'ai l'impression que l'imminuté naturelle et vaccinale c'est très compliqué.

J'ai l'impression que le COVID est à la fois plus mutant et plus susceptible de faire des variants que les maladies qu'on ne fait qu'une fois mais d'après ce que j'ai compris moins mutagène tout de même que la grippe, autrement dit contrairement à la grippe pour laquelle il faut se vacciner chaque année la COVID pourrait ne nécessité une vaccination qu'avec une fréquence moins importante (je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #78 le: avril 18, 2021, 03:21:39 pm »
-1
l'explication la plus rationnelle, et de loin, c'est simplement qu'on s'est débarassé d'un type de coronavirus il y a 5-6 ans. Notre system immunitaire s'est laissé aller sur des proteine particulière et ce n'était qu'une question de temps avant qu'un autre coronavirus (qui sont transmis par tout les mamifère) trouve la porte ouverte et se réinfiltre dans la niche.

C'est le scénario #1 en épidémiologie, ça arrive régulièrement, notre système immunitaire a co-évoluer avec les coronavirus and ce sens là. Et je vois aucune anomalie dans les données qui laisserait croire que c'est autre chose que ça.

Les coronaviruses ont des allèles dormante pour les aider a traverser d'une espèce a l'autre, une fois entré par la grande porte, covid-19 a seulement mis en marche son code génétique pour les humains.

C'est tout... le reste c'est juste une bande de twit au gouvernement qui pense qu'on peux vaincre le rhume. Et je pense qu'honnêtement on peut en 2021, il suffit juste de convaincre assez de peureux de s'injecter l'OGM experimental. Et donner 100$ USD par individu à big pharma. C'est un prix acceptable je crois.

Ce qui est moins acceptable c'est de censurer facebook, controler les média, impliquer la police, endomager les liberté individuel juste pour réussir a vendre le vaccin en rush en 2021 au lieux de naturellement en 2023.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #79 le: avril 18, 2021, 04:24:10 pm »
0
Bon dieu que tu es condescendant. Je pense qu'il n'y a personne qui a été hospitalisé pour la COVID dans ton entourage pour que tu puisses tenir ce discours là.

Un simple rhume.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #80 le: avril 18, 2021, 11:25:58 pm »
0
Ma grand-mère en est décédé en novembre.

Lisa, s'il te plait... fait une règle de trois avec moi...

1) 6-8% de tout les décès son attibuable aux ILI année après année.
2) Y'a eu un excès de mort de 10% l'année passé.
3) Covid-19 est extrêmement infectueux 2-3 fois plus que la normal et il a fait le tour du globe. C'est évident pour tout le monde.

Donc si il y a eux 17% de mort à la place de 7% ET QUE le virus a infecté 2-3x plus de monde. À quel point est-il plus DANGEREUX pour un individu en particulier par rapport aux autre infections similaire ?



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #81 le: avril 19, 2021, 04:07:58 am »
0
Je ne trouve pas ça condescendant, c'est juste une explication qui dit que techniquement c'est un rhume certe plus contagieux et plus dangereux (un peu) mais un coronavitus comme il y en a d'autres, et son explication tient la route (même si personnellement je n'y connais rien).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #82 le: avril 19, 2021, 04:10:04 am »
0

Donc si il y a eux 17% de mort à la place de 7% ET QUE le virus a infecté 2-3x plus de monde. À quel point est-il plus DANGEREUX pour un individu en particulier par rapport aux autre infections similaire ?


Il n'y a pas que la mortalité à prendre en compte pour juger de la dangerosité, j'ai jamais entendu une grippe ou un rhume avoir des conséquences pénibles à long terme comme le COVID chez les jeunes. Ils ont annoncé que 1/3 des personnes malades auraient des conséquences neurologique à la suite de leur infection au COVID.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #83 le: avril 19, 2021, 08:29:38 am »
0
Je ne trouve pas ça condescendant, c'est juste une explication qui dit que techniquement c'est un rhume certe plus contagieux et plus dangereux (un peu) mais un coronavitus comme il y en a d'autres, et son explication tient la route (même si personnellement je n'y connais rien).

Rendue là, une pneumonie c'est un rhume !

Toute maladie respiratoire, juste des rhumes !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #84 le: avril 19, 2021, 09:17:10 am »
0
Surtout, si c'était un rhume, pourquoi on a eu tellement de la difficulté à apprendre comment les soigner, comment réduire la mortalité? Pourquoi on a besoin de plus de gens que quand c'est "juste" une grippe quand une personne est hospitalisée?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Le vaccin et vous
« Réponse #85 le: avril 19, 2021, 09:38:03 am »
0
Ma grand-mère en est décédé en novembre.

Lisa, s'il te plait... fait une règle de trois avec moi...

1) 6-8% de tout les décès son attibuable aux ILI année après année.
2) Y'a eu un excès de mort de 10% l'année passé.
3) Covid-19 est extrêmement infectueux 2-3 fois plus que la normal et il a fait le tour du globe. C'est évident pour tout le monde.

Donc si il y a eux 17% de mort à la place de 7% ET QUE le virus a infecté 2-3x plus de monde. À quel point est-il plus DANGEREUX pour un individu en particulier par rapport aux autre infections similaire ?



Ca, c'est le même épais qui disait il y a pas longtemps que le seul moyen de vaincre la covid serait de passer la moitié de l'humanité au lance-flamme! :)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #86 le: avril 19, 2021, 09:40:18 am »
0
Finalement, je me suis fait vacciné.

Cela pour quatre raisons: 1. Participer à l'Histoire (car on vit un événement historique et je voulais en faire parti; 2. si jamais j'avais refusé le vaccin et que j'attrape le Covid, je ne voulais pas qu'on dise "le cabochon aurait pu se faire vacciner"; 3. j'ai quand même attendu assez longtemps pour voir l'horizon des vaccins et comme les jeux étaient pas mal fait cela ne valait plus la peine d'attendre mais je me suis assuré d'avoir le Pfizer; 4. le vaccin pourra être un prérequis à certaines activités, alors aussi bien déjà l'avoir en poche.
« Modifié: avril 19, 2021, 09:43:17 am par sharl »

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Le vaccin et vous
« Réponse #87 le: avril 19, 2021, 09:50:38 am »
0
Finalement, je me suis fait vacciné.

Cela pour quatre raisons: 1. Participer à l'Histoire (car on vit un événement historique et je voulais en faire parti; 2. si jamais j'avais refusé le vaccin et que j'attrape le Covid, je ne voulais pas qu'on dise "le cabochon aurait pu se faire vacciner"; 3. j'ai quand même attendu assez longtemps pour voir l'horizon des vaccins et comme les jeux étaient pas mal fait cela ne valait plus la peine d'attendre mais je me suis assuré d'avoir le Pfizer; 4. le vaccin pourra être un prérequis à certaines activités, alors aussi bien déjà l'avoir en poche.

Faire partie de l'histoire, quelle prétention! ;) Se faire vacciner est une banalité que je fais à chaque année contre la grippe.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #88 le: avril 19, 2021, 11:04:29 am »
0
Quand Sharl fait quelque chose ça devient toujours un exploit...dans sa tête.
Les gens....

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #89 le: avril 19, 2021, 11:51:41 am »
0
Il n'y a pas que la mortalité à prendre en compte pour juger de la dangerosité, j'ai jamais entendu une grippe ou un rhume avoir des conséquences pénibles à long terme comme le COVID chez les jeunes. Ils ont annoncé que 1/3 des personnes malades auraient des conséquences neurologique à la suite de leur infection au COVID.
1/3 des gens intubé a l'urgence, oui environ. Comme toujours. En fait, médicalement, c'est plus 100% des gens intubé qui manquent d'oxygène. Pour des raisons évidentes. C'est seulement que le cerveau est plastique et qu'il semble récupérer et remplacer les neurones morts jusqu'à un certains point.

Surtout, si c'était un rhume, pourquoi on a eu tellement de la difficulté à apprendre comment les soigner, comment réduire la mortalité? Pourquoi on a besoin de plus de gens que quand c'est "juste" une grippe quand une personne est hospitalisée?
On a jamais soigné les rhume avant, tu prend des tylenol, tu prend un soupe, tu couche pis t'attend/espère que ça passe. WTF ? O.o

EDIT: Les patients incapables de se lever pour expectorer correctement ont 10x plus de chance de mourir de covid. Donc quand je dis, restez couché, j'veux bien entendu aussi dire de vous relever au besoin.
Rendue là, une pneumonie c'est un rhume !

Toute maladie respiratoire, juste des rhumes !
2/3 des morts de "covid" meurent avec la pneumonie qui s'en suis. Seulement une fraction des personnes meurent directement de covid. Alors que c'est 3/4 normalement pour un rhume.

Y'aurait surement un argument a faire là que covid semble être 1/12 plus mortel que nos rhumes classiques.  :smiley42:
« Modifié: avril 19, 2021, 11:59:55 am par Iluvalar »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #90 le: avril 19, 2021, 11:54:35 am »
0
Ben voyons.

Tu prends une personne qui se rend à l'hopital pour les suites d'une grippe, versus les suites de covid-19, c'est le jour et la nuit. Les symptomes sont plus graves, plus importants, plus soudains, et causes plus de ravage. C'est sans conteste.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #91 le: avril 19, 2021, 02:00:26 pm »
0
Quel est la raison scientifique pour laquelle la vague a tourné négative le 21 décembre au Québec ? Nous étions avec les même mesure depuis octobre. Il y a quelque chose qui a inversé la vague et c'était pas les mesures.

Il faut arrêter de penser mesure et plutôt penser comportements humains, les écoles ont fermé pour les fêtes au Québec autour du 17 et le travail a domicile a ete ordonné pour le secteur public a cette date, ce qui est ultra majeur même si ce n'est pas une mesure contre covid officiel pour les écoles puis bien des choses ont fermé le 25, l'idée que rien a changer autour du 21 décembre est assez subjectif.

Mais aussi c'est une fausse dichotomie je pense, le pourcentage de la population qui a besoin d'avoir une resistances pour calmer la progression du virus depend du RT que celui-ci aurait en l'absence de résistance et celui-ci sera influencé par les comportements moyen de la société et d'autre facteur, si on passe d'avoir besoin 75% des gens avec une bonne résistances pour faire passer le RT sous 1.0 a seulement 35% des gens ça change quelque chose.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #92 le: avril 19, 2021, 02:02:40 pm »
0
Donc si il y a eux 17% de mort à la place de 7% ET QUE le virus a infecté 2-3x plus de monde. À quel point est-il plus DANGEREUX pour un individu en particulier par rapport aux autre infections similaire ?

tu penses que le virus a infecté 2-3x plus de monde que l'ensemble des rhumes et grippes en infectes dans une année moyenne ?

Plus de 80% des gens disent avoir vécu un épisode de rhume avec symptômes dans une années.
Adults have an average of 2-3 colds per year, and children have even more.
« Modifié: avril 19, 2021, 04:10:17 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #93 le: avril 19, 2021, 04:02:36 pm »
0
Ben voyons.

Tu prends une personne qui se rend à l'hopital pour les suites d'une grippe, versus les suites de covid-19, c'est le jour et la nuit. Les symptomes sont plus graves, plus importants, plus soudains, et causes plus de ravage. C'est sans conteste.
T'as des sources ? Ça se peut pas ! y'a eu "seulement" 10% plus de mort l'année passé. Compte tenu de la vitesse de propagation de covid, on pouvait pas vraiment espérer mieux.

tu penses que le virus a infecté 2-3x plus de monde que l'ensemble des rhumes et grippes en infectes dans une années ?

Plus de 80% des gens disent avoir vécu un épisode de rhume avec symptômes dans une années.
Adults have an average of 2-3 colds per year, and children have even more.
J'pense que les recherches sur les vaccins ont pas mal prouvé définitivement que la gravité des symptôme vari aussi en fonction de la dernière infection qu'on a eu avec une proteine donnée. Les coronavirus en circulation libre ont tendance a créer des symptomes léger avec de constantes réinfections. La proteine utilisée par Covid-19 n'était pas en ciculation chez les humains depuis un bout. 5-6 ans je dirais, et covid a trouvé la faille, s'est recalibrer pour les humains et a fait le tour du globe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #94 le: avril 19, 2021, 04:37:58 pm »
0
T'as des sources ? Ça se peut pas ! y'a eu "seulement" 10% plus de mort l'année passé. Compte tenu de la vitesse de propagation de covid, on pouvait pas vraiment espérer mieux.
Vous comprenez mal la notion de ne pas se pouvoir, si le rhume et la grippe cause 2.5% des morts annuellement habituellement, COVID malgré les mesures si il ajoute en 8 mois 8% plus de mort que la grippe habituellement serait par plusieurs facteurs bien pire.

Y'a eu 284,082 morts au Canada en 2019, environ 3,500 serait du a la grippe (1.2%), 6893 avec toute les formes de pneumonies (2.4%)

On pouvait peut-être pas espérer mieux un fois que la situation était pratiquement hors de contrôle, mais bien des pays ont eu moins de mort en 2020 qu'à l'habitude pour le fait qu'il y a eu pratiquement aucune grippe, ce qui rend la comparaison avec la moyenne annuelle potentiellement trompeuse, puisque la situation en 2020 était différente.

Les pays avec une feuille de route parfaite niveau COVID:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.01.27.21250604v1.full.pdf
On eu en 2020, moins de mort qu'à l'habitude.

Mais on aurait pu être bien pire, le pérou à la date de fin Janvier 2021 avait 93,000 plus de mort qu'à son habitude depuis le début de la pandémie (pour un pays moins peuplé et plus jeune que le canada qui se serait entendu a avoir 190,000 mort en 2020, c'est presque du 45% plus de mort qu'a l'habitude), avec des endroits où 80% des travailleurs avec le public sont infectés.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #95 le: avril 19, 2021, 04:58:39 pm »
+1
Je n'ai pas parlé de morts Illu. Il est possible d'avoir de graves symptomes + séjour en soins intensifs et d'y survivre tsé!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #96 le: avril 19, 2021, 07:07:34 pm »
0
Arruda n'a pas eu le Astra.

Mauvais move.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #97 le: avril 19, 2021, 08:11:24 pm »
+1
Arruda n'a pas eu le Astra.

Mauvais move.

Le gars voulait montrer qu'on peut se faire vacciner en pharmacie et en pharmacie on donne le Moderna.

Bon move.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #98 le: avril 19, 2021, 09:39:13 pm »
0
Je n'ai pas parlé de morts Illu. Il est possible d'avoir de graves symptomes + séjour en soins intensifs et d'y survivre tsé!
Plus de problèmes graves, mais autant de mort ? As-tu tu la moindre indice que c'est le cas ? Ça me semble improbable sans aucune évidence.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #99 le: avril 19, 2021, 10:02:00 pm »
0
Je n'ai pas parlé de morts Illu. Il est possible d'avoir de graves symptomes + séjour en soins intensifs et d'y survivre tsé!
Plus de problèmes graves, mais autant de mort ? As-tu tu la moindre indice que c'est le cas ? Ça me semble improbable sans aucune évidence.

Man, tu vis vraiment sur une autre planète.  T'as qu'à aller voir les courbes de l'Ontario pour les morts, les hospitalisations et les soins intensifs pour tout comprendre.

Les vieux meurent de la Covid.
Les moins vieux ne meurent pas mais restent très malades de la Covid beaucoup plus longtemps que les vieux et embourbent les hôpitaux.

Tu ne verras jamais ça des soins intensifs débordés avec l'influenza.  Ça ne me surprendrait pas qu'il y a présentement au moins 10 fois plus de malades de Covid aux soins intensifs en Ontario que de malades d'influenza aux soins intensifs lors des pires années.  Et avec 10 fois, je suis conservateur, c'est probablement beaucoup plus.
« Modifié: avril 19, 2021, 10:11:14 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.