Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 671658 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1350 le: avril 03, 2011, 02:54:54 pm »
0
Vous apportez tous de bons points. On s'entend ici qu'il ne s'agit pas tellement d'un problème de couple: j'aime mon chum et il m'aime, et il acceptera ma décision.

Cependant, pour répondre à Sarah, ce "voyage" à Berlin (c'est plus une courte visite de 2 semaines) est plutôt personnel: il s'agit de retourner voir mes amis berlinois et de profiter un peu de cette ville que j'aime tant avant le retour aux études.

Parce que je commence un certificat en septembre, et que j'aurai donc des obligations jusqu'au printemps 2012. Puis, en septembre 2012, si tout va bien, j'emménage en Allemagne.

Cette visite servirait seulement à m'aider à patienter d'ici là.

D'un autre côté, elle n'est pas absolument nécessaire et oui, il faut apprendre à faire des concessions dans un couple. Déjà qu'il a l'intention de me suivre dans mes projets de déménagement, il serait à propos que je montre que je tiens à notre relation moi aussi.

La raison et une partie de mon coeur me dit de rester avec mon copain cet été. Sauf que dès que je me dis ça, une partie de moi se dit "oui mais imagine, si tu le voulais, tu pourrais vraiment y retourner, à Berlin!".

Je vais donc continuer à réfléchir aux avantages et désavantages jusqu'à ce que les billets d'avion vers l'Europe deviennent trop chers de toute façon :P

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1351 le: avril 03, 2011, 03:11:51 pm »
0
Jay, je te suis à 100%, mais en même temps être en couple ne signifie pas non plus de tout faire à deux 24 heures sur 24. Parfois s’ennuyer c’est bien aussi non? Et puis y a rien qui dit que le chum à Poune doit l’attendre dans leur appart assis sur une chaise les bras croisés en fixant l’espace vide qui devrait normalement être occupé par le meuble qui leur manque. S’il a suffisamment d’argent pour aller à New York, il peut s’organiser quelque chose de son côté avec un de ses chums qui va être aussi mémorable.
 
Aussi, je ne dis pas « suis-moi ou too bad pour toi », mais à l’inverse si t’es pas pour suivre, empêche la pas non plus.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1352 le: avril 03, 2011, 03:20:42 pm »
0
Si tu me permets Poune...

Si j'ai appris une chose l'été dernier, suite à mon infarctus, c'est que l'on ne vit qu'une fois et que l'on ne sait jamais ce qui nous attend. Alors, il importe de saisir les opportunités lorsqu'elles présentent. À partir de de ce constat, il te reste à déterminer tes priorités et agir en conséquence.
?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1353 le: avril 03, 2011, 03:39:03 pm »
0
Moi mon avis c'est que c'est pas la première fois que Poune se questionne sur ce forum au sujet de son couple. Je l'évoque parce que tu en parles assez ouvertement ici. Tu es certaine de la solidité d evotre relation, de l'investissement que tu veux y mettre et des sacrifices qui sont inévitables de faire ?
Je vais parler pour moi parce que je me connais mieux que je connais ton chum ! Moi ça me ferait chier de voir ma blonde partir encore sans moi. On parle de 400$ c'est sympathique, mais c'est pas des masses non plus. On parle de la moitié ou du tiers d'un billet d'avion. C'est vraiment ce 400$ qui fait une si grande différence ?

Il faut dire que j'aime voyager avec ma blonde. Ces voyages nous ont enrichi en tant qu'individus, mais aussi en tant que couple. Le solidité de notre couple a été en partie forgée lors de nos périples. J'adore le fait de vieillir avec une personne qui a partagé des moments forts avec moi, d'avoir des souvenirs en commun avec ma blonde. Ceci dit loin de moi l'idée de dire que ce devrait être un plaisir universel.
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1354 le: avril 03, 2011, 03:55:41 pm »
0
Par rapport à ce que tu dis, je voudrais préciser qu'il s'agit d'une question de couple en "général" et je ne voudrais pas en faire une question trop personnelle, où vous êtes mon psy. Je pars plutôt avec mon histoire et on en discute tous selon nos expériences et opinions.

J'suis au courant de l'investissement et des compromis à faire, comme tu dis, mais je suis encore jeune et encore au stade où je trouve ça très difficile et que je suis plutôt égoïste quand il est question de voyages.  :smiley2:

PS: Dans ce cas-ci, le billet est 630$.
« Modifié: avril 03, 2011, 03:57:28 pm par Poune-Keuz »

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1355 le: avril 03, 2011, 04:46:41 pm »
0
Personnellement ca a toujours été naturel de faire des voyages à 2, Ni mon chum ni moi ne nous sommes posés les questions que tu te poses, comme dit Canta ca veut pas dire que tout le monde doit fonctionner de même. Découvrir à 2, vieillir à 2 (ou à 5) je trouve cela tellement plus passionnant que découvrir toute seule.
*

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1356 le: avril 03, 2011, 04:47:01 pm »
0
Par rapport à ce que tu dis, je voudrais préciser qu'il s'agit d'une question de couple en "général" et je ne voudrais pas en faire une question trop personnelle

C'est tres difficile de te donner une opinion sans entrer dans le personnel. Je vais donc te dire plutot ce qui se passerait dans ma tete si j'avais une copine dans la meme situation que toi.

Je lui dirais part a Berlin mais toi et moi ca s'arretes la parce que moi je ne verrais pas le but de vivre en couple avec une fille qui planifie me plaquer en 2012. Encore moin si elle n'a pas envie de profiter au maximum du temps qu'ils nous reste ensemble.

La vie est courte, je passerais simplement a autre chose pour satisfaire les deux personnes.

Mais ca c'est moi, je vais avoir 40 ans dans quelques mois donc... on a surement pas la meme notion du temps.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1357 le: avril 03, 2011, 04:56:58 pm »
0
Dogma: Je pense que tu n'as pas lu comme il faut: En 2012, son chum part avec elle s'établir a Berlin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1358 le: avril 03, 2011, 05:07:08 pm »
0
Je n'avais effectivement pas lu ca. Bien dans ce cas la j'irais a New-York sans hésiter pendant que c'est tout juste a coté. Berlin viendra bien assez vite.

Encore la c'est tres personnel comme choix.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1359 le: avril 03, 2011, 05:16:55 pm »
0
Finalement les parents de Poune n'auraient pas du lui donner ce 400 $; ça ne semble lui apporter que des misères et des questionnements. :smiley17:

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1360 le: avril 03, 2011, 05:17:48 pm »
0
Je crois comprendre ce que tu vis Poune! Si je me retrouvais avec les moyens de faire un voyage, mais pas mon chum... je crois bien que j'irais pareil, surtout si mon chum n'est pas fâché que je parte sans lui!

Là, tu dis qu'il est d'accord. Mais est-il d'accord pour les "bonnes" raisons? À mon avis, s'il est juste content pour toi et dit que lui ferait la même chose s'il était dans ta situation, c'est très bien. Mais s'il dit oui juste parce qu'il sait que tu vas y aller peu importe ce qu'il va dire, mais que tu vas te sentir mal s'il te dit qu'il trouve ça poche que tu partes encore sans lui (je sais pas si je suis cohérente?), ben... c'est moins bien mettons. Dire oui à contre-coeur, c'est une belle preuve d'amour mais... me semble que ya de quoi de poche.

Pour rester dans les généralités, un couple c'est une affaire de compromis. Si tu sens qu'il dit que c'est correct juste pour te faire plaisir, peut-être que ça vaudrait la peine de trouver un compromis qui va faire en sorte que tous les deux vous soyez vraiment contents?

Pis aussi, question de même: ça te tente pas d'aller voir autre chose que Berlin? J'veux dire, j'comprend que tu puisse avoir envie de retourner voir un pays qui t'a vraiment accroché (j'ai vécu ça avec l'Islande), mais vu que tu vas y retourner en 2012, peut-être que ça serait le fun d'aller ailleurs non? Mais je sais que pour toi, deux semaines c'est pas assez pour un endroit nouveau...et j'suis un peu d'accord.

Dogma soulève aussi un bon point: pourquoi ne pas profiter de NY pendant que c'est encore proche?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1361 le: avril 03, 2011, 05:19:03 pm »
0
Poune, vous êtes ensemble TOUTE l'année, un p'tit 2 semaines séparés ne peut que vous faire du bien.
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1362 le: avril 03, 2011, 06:29:43 pm »
0


@Wolfkiller: Ha-ha.


@ Stephany: T'as raison, le mieux reste d'en discuter sérieusement avec lui. Lui demander d'être honnête et de me dire ce qu'il en pense. Voir si on ne pourrait pas trouver un compromis, style partir 1 semaine en camping un peu plus tard dans l'été à quelque part au Québec ou au nord-est des États-Unis. Et je déciderai selon mon feeling après cette discussion.

Merci à tous, vous avez tous sortis de bons arguments!



Double Post:
Finalement les parents de Poune n'auraient pas du lui donner ce 400 $; ça ne semble lui apporter que des misères et des questionnements. :smiley17:

Tellement vrai!

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1363 le: avril 03, 2011, 09:54:35 pm »
0
Jodorowsky à Tout le monde en parle.
Les genres sont désuets.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1364 le: avril 03, 2011, 10:47:13 pm »
0
Jodorowsky à Tout le monde en parle.

Je seconde. Je le connaissais plus par la BD que par les films, par contre... J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur la série sur les Borgias, que Milo Manara a dessinée. Juste ça va rendre mon séjour chez la belle-soeur un peu plus supportable...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1365 le: avril 04, 2011, 08:02:45 am »
0
Comme elle a déjà passé beaucoup de temps à Berlin sans son chum et comme elle compte y retourner dans pas si longtemps, il me semble que le bon choix serait de faire quelque chose de différent. Le voyage en couple à New York me semble dans ce contexte une merveilleuse idée, dans la mesure où elle en a vraiment envie et qu'elle sait qu'elle ne regrettera pas son choix.


Double Post:
Poune, vous êtes ensemble TOUTE l'année, un p'tit 2 semaines séparés ne peut que vous faire du bien.


Un deux semaines dans la routine et un deux semaines en voyage, ce n'est VRAIMENT pas la même chose.
Le message ci-haut est une boutade.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1366 le: avril 04, 2011, 11:46:00 pm »
0

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1367 le: avril 06, 2011, 06:52:56 am »
0
Plus notre départ approche, plus je me sens...fragile! On dirait que je vais fondre en larmes à chaque seconde si j'y pense, quand je pense à mon village et aux miens jsuis comme tétanisée, alors je fais comme si de rien n'était.
en espérant que mon chum soit avec nous pour poser ensemble un premier pieds sur notre bonne vieille terre...
*

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1368 le: avril 06, 2011, 08:36:14 am »
0
Il est possible que je parte en Écosse à la fin de l'été. SANS MON CHUM.  :smiley3:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1369 le: avril 06, 2011, 09:19:39 am »
0
Il est possible que je parte en Écosse à la fin de l'été. SANS MON CHUM.  :smiley3:

Espèce de Poune !

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1370 le: avril 06, 2011, 12:42:38 pm »
0
YEAhhhhhhhhh
Il y a 4 mois j'ai lancé une candidature de bourse pour venir chez vous. Je devais présenter un projet  sous forme de dossier fin janvier. Mi-février mon dossier à été retenu pour passer un oral le 19 mars et les résultats sont tombés. J'ai ma bourse !   :smiley16:
Ça fait plaisir, je sais que je ne reviendrais pas avec un porte monnaie au raz des pâquerettes !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1371 le: avril 06, 2011, 12:44:18 pm »
0
Il est possible que je parte en Écosse à la fin de l'été. SANS MON CHUM.  :smiley3:

Espèce de Poune !

Les chums des forumeuses vont m'haïr!

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1372 le: avril 06, 2011, 12:49:44 pm »
0
Les pauvres vont se partir un groupe de chums négligés et partager sur des thèmes comme je ne ris plus autant qu'avant et c'est correct de pleurer la nuit.
Pontiak est un osti d’débile

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1373 le: avril 06, 2011, 01:29:55 pm »
0
YEAhhhhhhhhh
Il y a 4 mois j'ai lancé une candidature de bourse pour venir chez vous. Je devais présenter un projet  sous forme de dossier fin janvier. Mi-février mon dossier à été retenu pour passer un oral le 19 mars et les résultats sont tombés. J'ai ma bourse !   :smiley16:
Ça fait plaisir, je sais que je ne reviendrais pas avec un porte monnaie au raz des pâquerettes !

 Félicitations. Tu fais quoi comme études?
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1374 le: avril 06, 2011, 02:44:23 pm »
0
En fait, ce n'est pas une bourse d'étude mais simplement de voyage. Il suffit de présente un projet de voyage qui tient la route.
Pour moi c'etait la découverte de la culture québécoise. N'y étant jamais allée, je me pose un petit paquet de question sur les différences entre culture française et québécoise. Mais je pense recentrer mon sujet sur le rôle de la langue française dans la défense de la culture.
Mon sujet n'est pas encore totalement déterminé, il va bouger jusque la rédaction du dossier à rendre au retour du voyage.
 L'asso' qui donne cette bourse ne voit pas de problème à ce qu'on modifie la problématique, le principal est de rencontrer du monde.


Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1375 le: avril 06, 2011, 02:50:31 pm »
0
 C'est quelle bourse exactement?

 En tout cas chapeau parce que les bourses de voyage c'est toujours super dur à avoir ...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1376 le: avril 06, 2011, 02:54:52 pm »
0
Merci, c'est Zellidjia (pour les jeunes de 16 à 20 ans).
http://www.zellidja.com/

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1377 le: avril 06, 2011, 02:56:51 pm »
0
Il est possible que je parte en Écosse à la fin de l'été. SANS MON CHUM.  :smiley3:

Espèce de Poune !

Les chums des forumeuses vont m'haïr!
Sauf que c'est pas toutes les forumeuses qui sortent avec des cassés.
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1378 le: avril 06, 2011, 03:08:51 pm »
0
Yay Swip! En tout cas tu es toujours la bienvenue!! J'te montrerai un jeu de cartes où faire des swip ça fait sacrer les gens!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1379 le: avril 07, 2011, 12:51:48 am »
0
Sauf que c'est pas toutes les forumeuses qui sortent avec des cassés.

Ouch !!

 :smiley36:

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1380 le: avril 07, 2011, 10:12:56 pm »
0
Sauf que c'est pas toutes les forumeuses qui sortent avec des cassés.

Ouch !!

 :smiley36:


Ah OK on était supposées être insultées?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1381 le: avril 07, 2011, 10:30:52 pm »
0
Non, c'était juste drôle et punché.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1382 le: avril 07, 2011, 10:38:36 pm »
0
Merci public fidèle et de bon goût !
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1383 le: avril 07, 2011, 10:39:24 pm »
0
Excellente en effet!  :smiley36:

Ce qui ne nous empêche pas d'être contents pour toi Pédoncule. :smiley20:

Bon voyage et promets-nous de nous rapporter au moins une photo concept (décolleté ou pas).

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1384 le: avril 07, 2011, 11:33:43 pm »
0
Le bon point, c'est que mon patron terrifiant a accepté de me signer une lettre de recommandation. Le un peu moins bon, c'est qu'il veut juste signer. À moi de l'écrire....

"À" "À" "À" Mon clavier québecois est décidemment la meilleure chose que j'ai rapportée de mon séjour outre-atlantique.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14233
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1385 le: avril 08, 2011, 01:12:06 am »
0
Il est possible que je parte en Écosse à la fin de l'été. SANS MON CHUM.  :smiley3:

Espèce de Poune !

Les chums des forumeuses vont m'haïr!
Sauf que c'est pas toutes les forumeuses qui sortent avec des cassés.

Ok, mais moi je suis beau au moins.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1386 le: avril 08, 2011, 06:54:37 am »
0
M'en va tirer du 7,62x39 avec un chum.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1387 le: avril 08, 2011, 10:51:30 am »
0
SKS dont tu parlais l'autre jour?

D'époque ou moderne?

Est-ce que t'as les clips avec?
« Modifié: avril 08, 2011, 10:53:32 am par BushMustDie »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1388 le: avril 08, 2011, 11:51:20 am »
0
J'ai lu ce texte de Georges Dor avec mes étudiants.

C'est vraiment magnifique.

Maudit pays !

Maudit pays, maudit pays
qui nous attache à ses arbres
comme des jésuites martyrs
quand la forêt s’éparpille
et que les feuilles nous tombent dessus

tu deviendrais fou Van Gogh
tu deviendrais fou comme autrefois
si tu voyais nos forêts en octobre
si tu voyais toutes ces couleurs
dans le soleil invraisemblable

Maudit pays, maudit pays
que l’on chante en disant « Mon Pays »
comme si c’était possible
par la force de l’habitude
du fond de notre solitude

Je t’appelle pays
avec le cri de l’orignal blessé
qui va mourir dans les montagnes
j’entends hurler les loups
 ils sont autour de nous partout...

Maudit pays, maudit pays
sans nom pour un peuple sans voix
sans autre voix que les grands vents
ni d’autrefois que son folklore
ni d’autre histoire que l’espace
je voudrais te nommer
je voudrais te donner un nom
qui soit le plus beau de la terre
un nom très doux surtout
 plus doux que France et Angleterre...

Maudit pays, maudit pays
qu’on s’acharne à vouloir faire
mais pourquoi donc faire un pays
s’il ne doit pas être le nôtre
 pour y inviter des amis

Dans notre état d’urgence-neige
notre état d’âme notre état d’être
et dans tous nos états désunis
la complainte des coeurs
 sera notre hymne national
et notre hymne à tous les pays de la terre !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1389 le: avril 08, 2011, 12:02:31 pm »
0
Je veux que quelqu'un en fasse une chanson, Daniel Boucher ou éric lapointe ou les deux en duo, c'est vraiment très très beau.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1390 le: avril 08, 2011, 12:11:05 pm »
0
Je pense que c'est déjà un chanson (Georges Dor l'a endisquée dans les années 70, assurément), mais je ne sais pas si les enregistrements existent toujours.

Connaissant la voix douce/profonde/incroyable de Georges Dor, ça doit être très transportant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1391 le: avril 08, 2011, 12:29:44 pm »
0
 Merci Simone c'est vraiment un beau texte.

 
Je pense que c'est déjà un chanson (Georges Dor l'a endisquée dans les années 70, assurément)

 1974 d'après internet, mais je ne trouve rien à date.
« Modifié: avril 08, 2011, 12:32:30 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1392 le: avril 08, 2011, 07:31:25 pm »
0
en date de v'là 10 minutes, mon bail est officiellement cédé. papiers signés, pis toutte.
BOO-YAH!
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1393 le: avril 08, 2011, 07:43:04 pm »
0
en date de v'là 10 minutes, mon bail est officiellement cédé. papiers signés, pis toutte.
BOO-YAH!
Quand ça arrive c'est un vrai soulagement. Bon déménagement !
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1394 le: avril 08, 2011, 07:57:51 pm »
0
Moi aussi c'est quand j'ai finalement cédé mon bail que j'ai pu enfin relaxer.

 :smiley20:
Pontiak est un osti d’débile

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1395 le: avril 08, 2011, 08:06:26 pm »
0
je pense que je vais me sentir mieux quand je serai passée chez le notaire (techniquement vendredi prochain mais j'angoisse à savoir si ça va vraiment se faire). ensuite, j'aurai juste à me concentrer à déménager... c'est là que le fun commence.
je lévite.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1396 le: avril 08, 2011, 08:18:52 pm »
0
Mais le rendez-vous est établi, non?
Pontiak est un osti d’débile

stevie

  • Membre
  • **
  • Messages: 112
  • Respect: +1
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1397 le: avril 08, 2011, 10:57:11 pm »
0
Wolfkiller..

Moi je n'acheterai meme plus un seul pic de guitare chez Steeve, le pire service
que j'ai jamais eu de ma vie tout genre de magasins confondus..

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1398 le: avril 09, 2011, 12:36:51 am »
0
Wolfkiller..

Moi je n'acheterai meme plus un seul pic de guitare chez Steeve, le pire service
que j'ai jamais eu de ma vie tout genre de magasins confondus..

De toute façon, on le sait que tous les picks de guitare retournent chez Steve's la nuit.

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #1399 le: avril 09, 2011, 08:11:16 am »
0
Moi aussi c'est quand j'ai finalement cédé mon bail que j'ai pu enfin relaxer.

 :smiley20:
oui quelle angoisse quand il faut ceder le bail, tu peux rien prévoir, tu dois attendre.
Bonnes boites Emsi!
*