Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Les choses pas désagréables de ma journée.  (Lu 671779 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #850 le: février 02, 2011, 10:23:03 am »
0
Je voudrais bien, mais c'est pas comme si les emplois de ce genre pleuvent, alors si je pouvais être Marie-Claude Lortie, ce serait déjà un début. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #851 le: février 02, 2011, 11:09:44 am »
0
Je suis tellement contente d'être dans l'autobus présentement. J'hésitais entre ça et prendre mon auto pour monter à Québec, et c'est vraiment pas beau sur les routes. On a croisé 10-12 autos dans le clos, et avec mon historique d'accident, j'aurais eu de fortes probabilités d'y être aussi!  :smiley36:

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #852 le: février 02, 2011, 08:21:40 pm »
0
Je vous dis bonsoir! :smiley14:
Je suis pas morte!

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #853 le: février 04, 2011, 07:03:01 pm »
0
Soirée qui s'annonçait monotone. Je décide d'aller prendre une petite marche. Je m'habille fait un peu de ménage dans le fouilli de mon linge. Et dans une robe de chambre que j'étais pour envoyer au lavage, je trouve un gros batte qui devait trainer là depuis un bout, car je défais encore  des boites de stock. Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!! Sec un peu mais succulent, odorant, et juste à temps pour changer mon humeur morne! La marche de santé a été fort agréable... :smiley1:
« Modifié: février 04, 2011, 07:04:46 pm par Amazone »
Je suis pas morte!

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #854 le: février 04, 2011, 09:24:50 pm »
0
Une fois de plus...

Après une semaine de rush intense à finir le solarium au sud, nous avons reçu une troisième visite pour la vente.

Une fois de plus...

Espoir, désespoir, y croire, démissionner, s'accrocher, ça pourrait, ça s'peut pas...

Une fois de plus, recevoir les gens quand ils arrivent, les mettre à l'aise, puis se tasser dans une pièce close pour laisser oeuvrer LES agents d'immeubles sans leur nuire. Car le jeu se durcit... bien que j'aie pris un agent d'immeubles pour ses qualités et sa proximité, rien n'empêche UN AUTRE agent d'immeubles d'une firme concurrente de faire visiter et de prendre le mandat. En auquel cas, il y a évidemment partage de la commission entre mon agent d'immeubles et celle de la firme concurrente.

Alors... une visite ce soir, à 17h15. Je trouvais cela absurde. Zéro impression par rapport à la lumière ambiante, à l'architecture, à la localisation, etc. La maison a été visitée alors que la lumière disponible était artificielle, ce qui ne parle pas de la qualité de vie "de jour".

Après quinze minutes, n'y pouvant plus, je suis sorti de la pièce pour voir de quoi il en retournait. La visite allait bon train. Le monsieur était sur ses réserves (pas de garages pour ses bébelles; faudrait qu'il s'en fasse construire un) mais la madame avait des étoiles dans les yeux. Une fois de plus. Et quand je me suis présenté, elle n'a eu de cesse de me dire que "enfin, quelqu'un qui a compris l'âme de la maison !". Elle a salué le travail accompli avec enthousiasme, et ce n'était pas feint.

L'agente d'immeuble de la firme concurrente n'en revenait pas de voir la maison tellement transformée; elle avait eu le mandat des propriétaires derniers (avant que la Caisse ne saisisse la maison et ne la mette en reprise de faillite). Elle connaissait donc la maison, et a compris tout ce qui avait été fait pour la rendre et belle et fonctionnelle.

Gratifiant pour moi, même si je sais de quoi il en retourne quand j'oeuvre, de voir le travail sanctionné par les appréciations plus que très positives sur le travail accompli.

Dans l'éventualité où rien ne suivrait, je ne serais pas déçu cette fois; juste à voir comment ce que l'autre agente d'immeubles a dit sur le passé de la maison, le prix d'où elle est partie "à l'époque" vs le prix actuel, je crois que la seconde agente d'immeubles peut créer un effet multiplicateur. Et puis, il faut compter sur l'effet de deux démarrages d'usines proches d'ici, dans les mois qui suivent.

Elles sont rares les maisons du coin disponibles qui pourraient accueillir une famille de six (deux adultes et quatre enfants) de façon confortable. Ici, les chambres sont des vraies chambres, et non de chambres mansardées.

Je me sens confiant que dans les prochaines semaines, il va arriver de quoi de positif à ce propos.

Chaque chose en son temps...

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #855 le: février 05, 2011, 02:16:51 pm »
0
Tiens Sap, un article encourageant pour toi :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/316215/les-regions-redeviennent-attrayantes?utm_source=infolettre-2011-02-05&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

Les régions redeviennent attrayantes

Pour la première fois en dix ans, la Gaspésie affiche un solde migratoire positif

Le détail statistique ne passe pas inaperçu. Pour la première fois en 10 ans, au jeu des mouvements migratoires entre les régions du Québec, la Gaspésie a conservé en 2009-2010 plus d'habitants qu'elle n'en a perdu, indiquent les plus récentes données démographiques dévoilées par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Un phénomène qui confirme un certain renouveau des régions, croit l'organisme Solidarité rurale du Québec, et qui pourrait bien s'étendre à d'autres coins éloignés de la province.

«Cette inversion de tendance est un bon signal, a indiqué hier au Devoir Claire Bolduc, présidente de ce groupe de défense de la ruralité et des régions. Ce n'est plus vrai que les régions se vident de leur sang neuf. Nous sommes même devant un mouvement de fond qui va aller en s'accentuant à l'avenir.»

La chose commence à se quantifier. Après des années dans le rouge, le solde migratoire de la Gaspésie passe en effet, pour la première fois en une décennie, dans le positif, indiquent les spécialistes du chiffre. Avec un taux de 0,15 %, cette région, qui administrativement comprend également les Îles-de-la-Madeleine, finit l'année 2009-2010 avec 146 personnes de plus sur son territoire. Ce solde a été alimenté en partie par des Québécois migrants issus de la tranche d'âge des 50-64 ans, mais également de celle des 30-34 ans, dont plusieurs avec enfants, peut-on lire.

«La situation des régions éloignées évolue généralement de façon encourageante», écrivent les statisticiens de l'ISQ dans ce rapport sur les migrations interrégionales, tout en précisant que d'autres régions semblent avancer dans la même direction que la Gaspésie. En effet, l'an dernier, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec ont certes affiché des soldes migratoires négatifs, précise l'institut, mais ce «sont les moins négatifs des dix dernières années», poursuivent-ils.

«Ce portrait n'est pas unique au Québec, indique Mme Bolduc. Dans tous les pays occidentaux, les régions qui se sont dépeuplées au profit des grands centres tendent désormais à se repeupler. C'est en partie en raison des baby-boomers qui y retournent pour amorcer leur retraite, mais il n'y a pas que ça, les jeunes aussi s'y retrouvent.»

L'an dernier, un sondage commandé par Solidarité rurale indiquait que plus de 700 000 adultes en zone urbaine au Québec envisageaient désormais de s'installer dans un milieu rural, dont près de la moitié dans un avenir proche de cinq ans. La tranquillité de la campagne, le rapprochement de la nature et la fuite du stress de la ville en étaient les principales raisons invoquées.

«Les gens ont retrouvé de la fierté dans les régions et ont désormais foi en leur milieu», ajoute Mme Bolduc, qui croit que l'apparition de nouveaux leaders régionaux inspirants est certainement à l'origine de ce changement de cap. «Ces données montrent aussi que le travail des dernières années pour enrayer l'exode des régions commence à donner des résultats.»

Les couronnes ont la cote

Ailleurs au Québec, ce sont les régions adjacentes à Montréal qui ont le plus profité de la migration interrégionale, indique l'ISQ. Ainsi, avec des taux nets variant de 0,5 à 1 %, la Montérégie, les Laurentides, Lanaudière et Laval ont fini l'année 2009-2010 avec plus d'habitants qu'elles en ont perdu. «Laval obtient même son meilleur taux net de migration depuis 10 ans», peut-on lire dans le rapport. Quant à la Montérégie, elle s'illustre avec le plus grand gain d'habitants en valeur absolue, ayant gardé 6500 personnes, soit deux fois plus qu'à Laval.

Pour sa part, Montréal s'est sort avec un solde une nouvelle fois négatif — après une pause positive en 2008-2009 — qui s'accompagne d'une perte nette de 23 640 citoyens, révèle l'ISQ.

Dans les zones dites intermédiaires, la région de la Capitale-Nationale et l'Outaouais ont également profité des déplacements de population en affichant toutes des soldes migratoires positifs, mais avec des taux qui ont «légèrement fléchi», peut-on lire. Taux également «surpassés par celui du Centre-du-Québec». Enfin, la Mauricie, l'Estrie et Chaudière-Appalaches font de «légers gains», variant de 353 à 754 habitants, ajoutent les statisticiens.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #856 le: février 06, 2011, 02:44:39 pm »
0
J'ai trouvé un bon deal sur Internet puisque je ne trouvais pas mon produit à Montréal (le magasin a fermé) et j'ai retrouvé des bons prix, même avec le shipping! Internet est vraiment fabuleux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #857 le: février 06, 2011, 03:48:47 pm »
0
Je ne reviens pas vivre à Montréal. Mes médecins me l'ont interdit car j'aurai besoin d'un suivi à vie. Alors j'ai trouvé mon apart hier à Roberval, là où j'ai été soignée. Un super apart tellement lumineux que je capote! Ya  plein de grandes fenêtres de tous les cotés et peu de murs dans le salon et cuisine. J'aurai l'impression de vivre dans une verrrière. Deux chambres dont une a deux immenses fenêtres et qui fera mon atelier de peinture. Et le prix des logements est tellement plus bas qu'à Montréal!  Mon 4 et demi me coute 430.00 dollars!
   Je vais enfin pouvoir quitter la maison de mes parents qui ont pris soin de moi depuis les 6 derniers mois à la mi-mars. Comme je viens d'être officiellement déclarée invalide par mes médecins, je commence une  retraite anticipée! Et j'ai bien l'intention de juste prendre ça relax et profiter de la vie, de l'air pur, de la beauté de ma région, et voyager un peu quand mes médecins me le permettront.
  Pour  ce qui est de mon corps, la job que m'ont fait les chirurgiens est superbe! J'ai une taille de jeune fille maintenant! J'ai perdu 35 livres, le travail de chirurgie plastique de mon ventre est fort réussi. J'ai le ventre plat comme a 20 ans et je n'aurai qu'une mince cicatrice. J'ai l'impression de retrouver ma féminité et je me sens belle. J'ai hâte d'aller cruiser! :smiley2:
« Modifié: février 06, 2011, 03:52:03 pm par Amazone »
Je suis pas morte!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #858 le: février 06, 2011, 06:16:21 pm »
0
Une fin de semaine magnifique, de la belle neige, une rate bien dilatée, des gens super.  :smiley4:

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #859 le: février 08, 2011, 12:11:08 pm »
0
J'm'en vais à l'hôpital pour ma 2e échographie!!!!  :smiley4:

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #860 le: février 08, 2011, 02:06:44 pm »
0
La dernière semaine se résume comme suit pour moi :

- J'ai réalisé que je commençais à être sérieusement lasse d'habiter entourée de voisins bruyants et irrespectueux, en plus de me faire fou**er par l'Hydro.
- J'ai trouvé une annonce de cession de bail pour un superbe appart qui correspond à beaucoup de choses que je recherche (il a ses inconvénients, mais qui a l'appart parfait? (rhétorique -- svp si vous l'avez, ne me faites pas chier)).
- J'ai pesé les pour et les contre à fond, j'hésitais parce que c'était super rapide (1er mars).
- J'ai demandé à mes proprios s'ils voulaient reprendre l'appart par hasard, et que sinon je tenterais de le céder.
- J'ai mis une annonce pour évaluer si mon appart pourrait être cédé ou sous-loué si rapidement.
- Mes proprios m'ont engueulée comme du poisson pourri, sans aucune justification, sous prétexte que je n'avais pas le droit de faire des visites, qu'ils pouvaient décider d'accepter ou de refuser le fait que je cède mon bail et que je devais leur donner un mois d'avis AVANT d'entamer les démarches (alors que j'ai suivi à la lettre la procédure de la Régie du logement). Ils m'ont crié après comme je me suis rarement fait faire dans ma vie, totalement inacceptable.
- J'étais ébranlée par ça et j'ai décidé de signer le contrat de cession pour l'autre appartement, pus DU TOUT envie de continuer à louer chez ces crinqués irrespectueux, mon fragile petit moi-même ne se sentant déjà plus chez elle.
- Après avoir consulté la régie, ils se sont bien rendus compte qu'ils avaient tort (malgré que j'aie passé une heure à patiemment tenter de leur expliquer pendant qu'ils me gueulaient après la veille) et ils m'ont proposé de résilier mon bail. J'ai pensé VICTOIIIIIRE!
- Mon stress a diminué un brin pendant une courte journée, jusqu'à samedi où le gestionnaire de l'immeuble où je veux déménager m'appelle pour me demander si je suis bien au courant que les animaux ne sont pas acceptés dans le bloc. Mon bail est déjà résilié + je peux pas déménager dans cet appart avec mon chat = je suis sans logement au 1er mars = PANIIIIIQUE!
- Stress à fond pendant les 2 jours suivants jusqu'à ce que je prenne une chance, après avoir envisagé l'entreposage de mes meubles en attendant, le retour chez mes parents, trouver un autre appart... le monsieur a accepté de faire une exception pour mon chat.

 :smiley4:

Des fois, les choses se règlent d'elles-mêmes, merci la vie. Je déménage le 1er mars.
Si vous voulez faire un petit régime minceur, je vous suggère la procédure ci-dessus, j'ai mangé à peu près le quart de ce que je mange habituellement dans la dernière semaine ;)

« Modifié: février 08, 2011, 02:24:10 pm par Mademoiselle A »
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #861 le: février 08, 2011, 02:17:32 pm »
0
La dernière semaine se résume comme suit pour moi :

- J'ai réalisé que je commençais à être sérieusement lasse d'habiter entourée de voisins bruyants et irrespectueux.
- J'ai trouvé une annonce de cession de bail pour un superbe appart qui correspond à beaucoup de choses que je recherche (il a ses inconvénients, mais qui a l'appart parfait? (rhétorique -- svp si vous l'avez, ne me faites pas chier)).
- J'ai pesé les pour et les contre à fond, j'hésitais parce que c'était super rapide (1er mars).
- J'ai demandé à mes proprios s'ils voulaient reprendre l'appart par hasard, et que sinon je tenterais de le céder.
- J'ai mis une annonce pour évaluer si mon appart pourrait être cédé ou sous-loué si rapidement.
- Mes proprios m'ont engueulée comme du poisson pourri, sans aucune justification, sous prétexte que je n'avais pas le droit de faire des visites, qu'ils pouvaient décider d'accepter ou de refuser le fait que je cède mon bail et que je devais leur donner un mois d'avis AVANT d'entamer les démarches (alors que j'ai suivi à la lettre la procédure de la Régie du logement). Ils m'ont crié après comme je me suis rarement fait faire dans ma vie, totalement inacceptable.
- J'étais ébranlée par ça et j'ai décidé de signer le contrat de cession pour l'autre appartement, pus DU TOUT envie de continuer à louer chez ces crinqués irrespectueux, mon fragile petit moi-même ne se sentant déjà plus chez elle.
- Après avoir consulté la régie, ils se sont bien rendus compte qu'ils avaient tort (malgré que j'aie passé une heure à patiemment tenter de leur expliquer pendant qu'ils me gueulaient après la veille) et ils m'ont proposé de résilier mon bail. J'ai pensé VICTOIIIIIRE!
- Mon stress a diminué un brin pendant une courte journée, jusqu'à samedi où le gestionnaire de l'immeuble où je veux déménager m'appelle pour me demander si je suis bien au courant que les animaux ne sont pas acceptés dans le bloc. Mon bail est déjà résilié + je peux pas déménager dans cet appart avec mon chat = je suis sans logement au 1er mars = PANIIIIIQUE!
- Stress à fond pendant les 2 jours suivants jusqu'à ce que je prenne une chance, après avoir envisagé l'entreposage de mes meubles en attendant, le retour chez mes parents, trouver un autre appart... le monsieur a accepté de faire une exception pour mon chat.

 :smiley4:

Des fois, les choses se règlent d'elles-mêmes, merci la vie. Je déménage le 1er mars.
Si vous voulez faire un petit régime minceur, je vous suggère la procédure ci-dessus, j'ai mangé à peu près le quart de ce que je mange habituellement dans la dernière semaine ;)



va falloir que tu relaxes un peu sinon tu vas péter au frette.

cool pour ton appart.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #862 le: février 08, 2011, 02:32:44 pm »
0
J'ai eu pareil mais avec la police sur le dos, gracieuseté des voisins, et des proprios qui nous espionnaient.
Vaut mieux en rire, devant les proprios de préférence, ça a le double-mérite de faire du bien et de les faire chier solide.
Et on s'est fait accuser de cacher des chats et des jeux vidéos dans nos armoires. (on n'avait ni l'un ni l'autre).
Ajoutez une coloc air-de-beu-pas-possible, et oui, ça fait maigrir un ti-peu.
J'aurais pas toffé plus que mes 6 mois dans ce trou.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #863 le: février 08, 2011, 02:34:35 pm »
0
Je suis fou de joie et excité comme une puce ! J'ai enfin obtenu, après 11 (!!) ans d'attente, des billets pour le Festival de Bayreuth en Allemagne, la mecque des wagnériens,  Ils reçoivent 500 000 demandes par an pour 50 000 places disponibles... Avion et hôtel bookés hier, au programme cinq opéras pendant cinq jours dans une ambiance extraordinaire. Les représentations commencent à 16h et se terminent vers 22-23h, on s'entend que c'est pour les fans les plus motivés ;).

Je suis dans un état d'excitation incroyable et c'est seulement dans 6 mois - je ne tiendrai jamais jusque là :).

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #864 le: février 08, 2011, 02:39:00 pm »
0
Dans quel coin ton nouvel appart?

Et tu veux qu'on aille mettre du papier toilette partout sur ton ancien bloc?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #865 le: février 08, 2011, 02:44:11 pm »
0
du papier recyclé j'espère.

Copine et moi avions un court instant envisagé d'acheter un bloc, mais à lire à quel point les locataires sont un paquet de troubles nous avons bien fait de ne pas le faire ! :smiley2:
Les gens....

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #866 le: février 08, 2011, 03:05:34 pm »
0
catlab : métro Frontenac, super proche de mon chez nous actuel :)
J'avais envisagé la méthode du pitchage d'oeufs, mais je crois au karma et quelque chose va leur péter dans la face pour leur attitude si irrespectueuse. Ce qui est fou c'est que si disons tu perds les pédales un moment donné, à une occasion tu te fâches irrationnellement, mais que le lendemain tu le réalises et tu t'excuses (ou même mieux, tu t'excuses de ton attitude, mais faut pas rêver quand même hein), c'est pas si pire. Mais là, même deux jours après, la crinquée me laisse un message sur mon répondeur, du ton le plus sec possible : « Marie-Pierre, c'est X, demain il va y avoir une visite à 13h » *bruit de téléphone raccroché brusquement*. Tsé, on respire un peu là?

cantabile : je pense que si les gens sont responsables, d'un côté comme de l'autre, ça peut être un vrai charme. J'ai passé 2 années et demi de parfait bonheur dans cet appart, c'était génial avec mes anciens proprios et mon ancienne voisine. Tout le monde était cordial, discret, respectueux, on se parlait s'il y avait quoi que ce soit et vraiment, c'était idéal.
Là, les nouveaux proprios sont emménagés en avril passé, ne sont jamais venus me saluer et se présenter genre « bonjour, on est tes nouveaux proprios et voisins, on s'appelle X, etc. ». C'est moi qui suis allée les voir pour ça, plus d'un mois après qu'ils soient arrivés parce qu'ils ne venaient pas. Et leur attitude est claire, ils me l'ont dit : « on est chez nous, on est propriétaires, c'est notre maison et on fait ce qu'on veut ». Je comprends pas pourquoi ils ont pas acheté une maison plutôt qu'un bloc. Selon eux, ils peuvent exiger des changements de ma part, mais si moi je demande de faire attention au bruit, c'est non-recevable.

Je pense que si tout le monde fait appel au gros bon sens, ça peut être génial d'avoir un bloc.

mayhem; je sais, tout le monde me dit ça en voyant ma face ces temps-ci ;)
A

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #867 le: février 08, 2011, 03:10:21 pm »
0
A: C'est clair qu'ils ont l'air d'avoir une attitude de marde. Fianalement ona apenché pour la maison parce qu'à bien y penser nous n'avions plus envie de composer avec le bruit (relatif ou non) des voisins. Pis y'a plus de deal à faire sur les blocs !
Les gens....

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #868 le: février 08, 2011, 03:31:15 pm »
0
catlab : métro Frontenac, super proche de mon chez nous actuel :)
J'avais envisagé la méthode du pitchage d'oeufs, mais je crois au karma et quelque chose va leur péter dans la face pour leur attitude si irrespectueuse. Ce qui est fou c'est que si disons tu perds les pédales un moment donné, à une occasion tu te fâches irrationnellement, mais que le lendemain tu le réalises et tu t'excuses (ou même mieux, tu t'excuses de ton attitude, mais faut pas rêver quand même hein), c'est pas si pire. Mais là, même deux jours après, la crinquée me laisse un message sur mon répondeur, du ton le plus sec possible : « Marie-Pierre, c'est X, demain il va y avoir une visite à 13h » *bruit de téléphone raccroché brusquement*. Tsé, on respire un peu là?

cantabile : je pense que si les gens sont responsables, d'un côté comme de l'autre, ça peut être un vrai charme. J'ai passé 2 années et demi de parfait bonheur dans cet appart, c'était génial avec mes anciens proprios et mon ancienne voisine. Tout le monde était cordial, discret, respectueux, on se parlait s'il y avait quoi que ce soit et vraiment, c'était idéal.
Là, les nouveaux proprios sont emménagés en avril passé, ne sont jamais venus me saluer et se présenter genre « bonjour, on est tes nouveaux proprios et voisins, on s'appelle X, etc. ». C'est moi qui suis allée les voir pour ça, plus d'un mois après qu'ils soient arrivés parce qu'ils ne venaient pas. Et leur attitude est claire, ils me l'ont dit : « on est chez nous, on est propriétaires, c'est notre maison et on fait ce qu'on veut ». Je comprends pas pourquoi ils ont pas acheté une maison plutôt qu'un bloc. Selon eux, ils peuvent exiger des changements de ma part, mais si moi je demande de faire attention au bruit, c'est non-recevable.

Je pense que si tout le monde fait appel au gros bon sens, ça peut être génial d'avoir un bloc.

mayhem; je sais, tout le monde me dit ça en voyant ma face ces temps-ci ;)

Avant de partir, crisse des harengs fumés dans tes plinthes électriques. Bonne chance pour relouer après...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #869 le: février 08, 2011, 03:53:38 pm »
0
C'est pas tout ça. Trois tasses de thé à la bergamote plus tard, j'ai écrit six pages aujourd'hui.

J'ai pas été aussi productive depuis la mi-octobre, c'est tout dire.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #870 le: février 08, 2011, 04:52:13 pm »
0
C'est pas tout ça. Trois tasses de thé à la bergamote plus tard, j'ai écrit six pages aujourd'hui.

J'ai pas été aussi productive depuis la mi-octobre, c'est tout dire.

Mmmfffhhh !


Temps que tu prennes des vacances, là...

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #871 le: février 08, 2011, 08:16:32 pm »
0
La dernière semaine se résume comme suit pour moi :

- J'ai réalisé que je commençais à être sérieusement lasse d'habiter entourée de voisins bruyants et irrespectueux, en plus de me faire fou**er par l'Hydro.
- J'ai trouvé une annonce de cession de bail pour un superbe appart qui correspond à beaucoup de choses que je recherche (il a ses inconvénients, mais qui a l'appart parfait? (rhétorique -- svp si vous l'avez, ne me faites pas chier)).
- J'ai pesé les pour et les contre à fond, j'hésitais parce que c'était super rapide (1er mars).
- J'ai demandé à mes proprios s'ils voulaient reprendre l'appart par hasard, et que sinon je tenterais de le céder.
- J'ai mis une annonce pour évaluer si mon appart pourrait être cédé ou sous-loué si rapidement.
- Mes proprios m'ont engueulée comme du poisson pourri, sans aucune justification, sous prétexte que je n'avais pas le droit de faire des visites, qu'ils pouvaient décider d'accepter ou de refuser le fait que je cède mon bail et que je devais leur donner un mois d'avis AVANT d'entamer les démarches (alors que j'ai suivi à la lettre la procédure de la Régie du logement). Ils m'ont crié après comme je me suis rarement fait faire dans ma vie, totalement inacceptable.
- J'étais ébranlée par ça et j'ai décidé de signer le contrat de cession pour l'autre appartement, pus DU TOUT envie de continuer à louer chez ces crinqués irrespectueux, mon fragile petit moi-même ne se sentant déjà plus chez elle.
- Après avoir consulté la régie, ils se sont bien rendus compte qu'ils avaient tort (malgré que j'aie passé une heure à patiemment tenter de leur expliquer pendant qu'ils me gueulaient après la veille) et ils m'ont proposé de résilier mon bail. J'ai pensé VICTOIIIIIRE!
- Mon stress a diminué un brin pendant une courte journée, jusqu'à samedi où le gestionnaire de l'immeuble où je veux déménager m'appelle pour me demander si je suis bien au courant que les animaux ne sont pas acceptés dans le bloc. Mon bail est déjà résilié + je peux pas déménager dans cet appart avec mon chat = je suis sans logement au 1er mars = PANIIIIIQUE!
- Stress à fond pendant les 2 jours suivants jusqu'à ce que je prenne une chance, après avoir envisagé l'entreposage de mes meubles en attendant, le retour chez mes parents, trouver un autre appart... le monsieur a accepté de faire une exception pour mon chat.

 :smiley4:

Des fois, les choses se règlent d'elles-mêmes, merci la vie. Je déménage le 1er mars.
Si vous voulez faire un petit régime minceur, je vous suggère la procédure ci-dessus, j'ai mangé à peu près le quart de ce que je mange habituellement dans la dernière semaine ;)



Attend. Juste pour un foutu chat, t'aurais pas pris l'appart ? Sérieux ?

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #872 le: février 08, 2011, 08:20:31 pm »
0
Je viens d'être acceptée avec mon petit chien dans un apart qui refusait les animaux...
Je suis pas morte!

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #873 le: février 08, 2011, 08:22:40 pm »
0
Ce que la célébrité peut faire quand même...

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #874 le: février 08, 2011, 08:26:41 pm »
0
Nan..... La madame m'a même pas reconnue! Elle a réagi quand elle a vu le nom sur le bail et le chèque. Mais elle avait déjà dit oui.
Je suis pas morte!

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #875 le: février 08, 2011, 08:54:55 pm »
0
C'est une fille!  :smiley1:

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #876 le: février 08, 2011, 08:56:17 pm »
0
Félicitations :)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #877 le: février 09, 2011, 12:40:20 am »
0
Félicitations :)
Tu ne l'aurais pas félicitée si l'échographie avait montré que c'est un garçon?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #878 le: février 09, 2011, 07:17:42 am »
0
Exactement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #879 le: février 09, 2011, 08:04:18 am »
0
Elle aurait attendu sa naissance pour le dévorer. Car il est bien connu que catlab mange les bébés garçons.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #880 le: février 09, 2011, 08:30:11 am »
0
Elle aurait attendu sa naissance pour le dévorer. Car il est bien connu que catlab mange les bébés garçons.
et avec le sourire en plus.
Les gens....

Stephany

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #881 le: février 09, 2011, 09:10:14 am »
0
 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

Merci Catlab! Je suis surtout contente que ce soit une fille car ça a fait vraiment plaisir à ma belle-mère! Elle a toujours voulu une fille et elle a eu 3 gars alors elle ne se peut plus! Elle a même pleuré tellement elle était contente hier.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #882 le: février 09, 2011, 10:48:54 am »
0
j'aimerais bien que mon prochain enfant soit une fille et ma mère aussi. Ma mère a eu deux fils et elle a 3 petits-fils (petit-fils ?) elle trouve que ça manque de filles ! J'aimerais bien que Bonheur me livre sa recette !
« Modifié: février 09, 2011, 11:08:12 am par cantabile »
Les gens....

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #883 le: février 09, 2011, 10:54:15 am »
0
Félicitations :)
Tu ne l'aurais pas félicitée si l'échographie avait montré que c'est un garçon?


Je déteste les hommes.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #884 le: février 09, 2011, 11:03:11 am »
0
j'aimerais bien que mon prochain enfant soit une fille et ma mère aussi. Ma mère à eu deux fils et elle à 3 petits-fils elle trouve que ça manque de filles ! J'aimerais bien que Bonheur me livre sa recette !

Y'a quand même juste 66% des enfants de Monsieur Bonheur qui sont des filles, la recette n'est donc pas infaillible. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #885 le: février 09, 2011, 11:06:30 am »
0
Je le soupçonne d'avoir volontairement utilisé la recette pour garçon la troisième fois.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #886 le: février 09, 2011, 11:43:59 am »
0
Yark, des enfants.
Pontiak est un osti d’débile

Capucine

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Respect: 0
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #887 le: février 09, 2011, 11:55:35 am »
0
:smiley36: :smiley36: :smiley36:

Merci Catlab! Je suis surtout contente que ce soit une fille car ça a fait vraiment plaisir à ma belle-mère! Elle a toujours voulu une fille et elle a eu 3 gars alors elle ne se peut plus! Elle a même pleuré tellement elle était contente hier.

Félicitation  :smiley1:

Tu vois moi je suis enceinte de mon 2ième garçon et je suis très contente! J'ai même réagis fortement lorsque la radiologue nous a dit le sexe  :smiley36: Je me serais pas vu avec une fille! C'est sur que je l'aurais pris! :smiley9: Mais j'aurais été un peu dépourvu au début! :)

C'est des beau moments les échographies!

Moi avoir 2 gars ça fait plaisir a mon paternel chaque famille a ses préférences  :smiley2:

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #888 le: février 09, 2011, 12:17:55 pm »
0
J'ai toutes mes recettes sur vidéo, mais ma femme ne veut pas que je les partage au grand public.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #889 le: février 09, 2011, 12:22:52 pm »
0
Je suis un homme qui comprend très bien les femmes et qui sait répondre à tous leurs besoins pour une raison simple, mamère avait déjà un garçon quand je suis né et elle voulait une fille malheureusement pour elle j'avais un pénis entre le jambe, elle m'a donc élevé comme si j'étais une fille, je connais donc tous les secrets de femmes (tous les trucs qu'on apprend uniquement de mère en fille et dont on ne retrouve aucune trace même sur le web).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #890 le: février 09, 2011, 12:49:51 pm »
0

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #891 le: février 09, 2011, 12:53:22 pm »
0
Yark, des enfants.

Je seconde.
je pensais que le dernier message venait de Sharl.....Mais bon ça ne me surprend pas trop de Sapolin non plus.
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #892 le: février 09, 2011, 09:05:19 pm »
0
j'aimerais bien que mon prochain enfant soit une fille et ma mère aussi. Ma mère a eu deux fils et elle a 3 petits-fils (petit-fils ?) elle trouve que ça manque de filles ! J'aimerais bien que Bonheur me livre sa recette !

ma mère a tout calculé ses grossesses pour avoir des filles. ça a fonctionné deux fois sur deux. peut-être juste deux coïncidences, mais il semble y avoir des recettes!
je lévite.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #893 le: février 10, 2011, 12:17:42 pm »
0
Yark, des enfants.

Je seconde.
je pensais que le dernier message venait de Sharl.....Mais bon ça ne me surprend pas trop de Sapolin non plus.

Ceci étant, je ne le dis pas avec amertume ou véritable dégoût, et tant mieux à ceux/celles qui trouvent que c'est une expérience enrichissante, et qui arrivent à passer outre à toutes les emmerdes (à mon sens) que peuvent représenter la présence des enfants dans la vie. Et là, je parle d'avoir des enfants en santé, imaginons en plus ce qui peut arriver quand on a des enfants qui subitement, tombent gravement malades, et quelquefois, jusqu'à la mort.

Il y a des gens qui sont "prêts" à en avoir, qui sont prêts à faire les sacrifices requis, qui se sentent assez matures et stables pour donner la vie à un autre humain, et l'aider à croître jusqu'à maturité. Je connais plein de parents dévoués, brillants, humains et suffisamment équilibrés pour être contents à aider "leurs enfants" à grandir en santé et à prendre leur place dans ce monde, ce qui n'est pas donné.

Mais j'ai vu trop, beaucoup trop de personnes qui font des enfants pour les mauvaises raisons...

Tiens un peu de lecture pour vous tous...

http://www.vhemt.org/findex.htm

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #894 le: février 10, 2011, 12:27:38 pm »
0
La dernière semaine se résume comme suit pour moi :

(...)


Attend. Juste pour un foutu chat, t'aurais pas pris l'appart ? Sérieux ?

Terra.
Depuis le temps qu'on se « connaît », toutes les discussions qu'on eues sur les animaux, tu me poses sérieusement cette question-là? Ça prouve à quel point t'écoutes pas ;)
A

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #895 le: février 10, 2011, 07:17:46 pm »
0

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #896 le: février 10, 2011, 08:32:49 pm »
0

Terra.
Depuis le temps qu'on se « connaît », toutes les discussions qu'on eues sur les animaux, tu me poses sérieusement cette question-là? Ça prouve à quel point t'écoutes pas ;)

Elle t'appelle par ton petit nom, on dirait un signe d'ouverture, fonce le gros ! Fonce !

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #897 le: février 11, 2011, 01:06:35 am »
0
La dernière semaine se résume comme suit pour moi :

(...)


Attend. Juste pour un foutu chat, t'aurais pas pris l'appart ? Sérieux ?

Terra.
Depuis le temps qu'on se « connaît », toutes les discussions qu'on eues sur les animaux, tu me poses sérieusement cette question-là? Ça prouve à quel point t'écoutes pas ;)

Je trouve juste ton comportement complètement absurde. Refuser un appart que tu aimes juste pour un chat. Tsé ton chat t'aurais pu le donner à un ami en attendant. Mais non, t'aurais préféré rester avec tes proprios actuels qui sont donnnnnc pas fiiiiiiiins plutôt que te séparer momentanément de ton chat. Pas fort sérieux.

Au contraire j'écoute attentivement mais le but c'est aussi que tu réagisses ; ) 

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #898 le: février 11, 2011, 08:21:29 am »
0
J'sauterais dans le feu, je m'amputerais a froid, pis je ferais 10 ans de prison en Amérique du Sud pour mon chat.

J'pense a m'acheter des 4/6 logements, pis je vais donner priorité aux chats. T'as pas de chat, va voir ailleurs.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Les choses pas désagréables de ma journée.
« Réponse #899 le: février 11, 2011, 08:27:04 am »
0
Je signe mon bail aujourd'hui. Moi et mon chien-rat, on est ben contentes!!!
Je suis pas morte!