Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections fédérales 2021  (Lu 5269 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Élections fédérales 2021
« Réponse #100 le: septembre 16, 2021, 12:24:54 pm »
0
Ouin... reparle-moi en s'ils sont majoritaires par quelques sièges et que Hochelaga est libéral.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Élections fédérales 2021
« Réponse #101 le: septembre 16, 2021, 12:57:14 pm »
+1
En attendant, y a toujours Martineau à lire...

Le Canada des deux peuples fondateurs est mort

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/16/le-canada-des-deux-peuples-fondateurs-est-mort

Ainsi, comme l’a démontré hier le sondage Léger portant sur la fameuse question posée lors du débat en anglais, les positions du Québec et celles du Canada concernant des dossiers aussi fondamentaux que l’identité, la laïcité, le vivre-ensemble et la protection de la langue française sont incompatibles.

La majorité des Québécois trouvent que la question posée par madame Kurl était inacceptable, alors que la majorité des Canadiens anglais la trouvent légitime.

La question n’est plus : « Est-ce que le Québec, qui est un rond, peut entrer dans le reste du pays, qui est un carré ? »

Ou, pour utiliser d’autres mots : « Peut-on accoupler un chat et une pieuvre ? »

Tout le monde sait que la réponse est non.

La question est : « Sachant ça, on fait quoi, maintenant ? »

Il y a trois réponses possibles à cette question.

Un : on prend notre trou, on arrête de défendre notre caractère distinct et on se dissout dans le grand tout canadien. 

Deux : on lève les feutres et on fout le camp.

Ou trois : on tente de nouveau le beau risque et on essaie (encore une fois) de changer le Canada.

« La folie, disait Einstein, est de refaire toujours la même chose en espérant des résultats différents chaque fois... »

Je ne veux pas faire parler les morts, mais je suis pas mal sûr que si Einstein était vivant et qu’il voyait le Québec s’engager de nouveau dans la voie du beau risque comme il le fait présentement avec monsieur Legault, il prendrait son téléphone et appellerait l’hôpital psychiatrique le plus proche.

(...) je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne veux pas être en couple avec quelqu’un qui « m’endure », mais avec quelqu’un qui m’aime.

Or, monsieur O’Toole n’aime pas la loi 21. Il l’endure, c’est tout. 

Désolé, mais pour moi, ce n’est pas suffisant. Le Canada est le Canada. Qu’importe l’identité de la personne qui le dirige.

Le Canada des deux peuples fondateurs est mort et enterré, et monsieur O’Toole ne pourra le ressusciter, même avec les meilleures intentions du monde.

DUH !

Ce qui nous ramène à la question du début : « On fait quoi, maintenant ? »

Un Québécois qui se pose encore cette question, c’est comme un gros fumeur qui a vu sa femme mourir d’un cancer des poumons et qui se demande s’il ne devrait pas écraser...


- - -

Sur bien des aspects, Legault est effectivement plus un Lesage ou un Bourassa qu'un Duplessis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections fédérales 2021
« Réponse #102 le: septembre 16, 2021, 01:00:09 pm »
+1
Le pourcentage total ne veut rien dire en raison de la disparité du vote selon les provinces !

C'est l'Ontario qui risque de décider d'une majorité ou d'une minorité.

Si Trudeau veut rentrer majoritaire cependant j'imagine qu'il a besoin d'une avance, O'Toole a besoin de plusieurs points pour battre Trudeau et les libéraux peuvent gagner minoritaire avec très peu de votes comme la dernière fois...

On a vu tous le scandale et le martèlement de la classe journalistique Canadienne envers Trudeau qui n'a jamais respecté ça promesse de réforme de scrutin d'ailleurs.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Élections fédérales 2021
« Réponse #103 le: septembre 16, 2021, 09:25:40 pm »
0
Isssh. Legault qui dit souhaiter un gouvernement minoritaire conservateur.

Gros malaise...

Isssh. Obama qui souhaite à Trudeau le meilleur aux prochaines élections au Canada.

Plus gros malaise encore (même si j'aime bien Obama)...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Élections fédérales 2021
« Réponse #104 le: septembre 16, 2021, 09:56:46 pm »
+1
Coudonc, ça vous prend donc bien pas grand chose pour être malaisé!
Surtout qu'Obama n'est même plus au pouvoir.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Élections fédérales 2021
« Réponse #105 le: septembre 16, 2021, 10:00:51 pm »
0
J'aurais le même commentaire pour quiconque écrirait un tweet du genre.

C'est aux Canadiens à décider de leur gouvernement. Pas besoin de l'opinion des voisins, aussi sympathiques soient-ils.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Élections fédérales 2021
« Réponse #106 le: septembre 17, 2021, 01:08:55 pm »
+1
J'aurais le même commentaire pour quiconque écrirait un tweet du genre.

C'est aux Canadiens à décider de leur gouvernement. Pas besoin de l'opinion des voisins, aussi sympathiques soient-ils.

Au oui, j'ai oublié, aucun Canadien n'a jamais donné son opinion sur des élections américaines ou ailleurs.
Je vais aller me malaiser dans une autre pièce...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections fédérales 2021
« Réponse #107 le: septembre 17, 2021, 01:11:55 pm »
+1
Isssh. Legault qui dit souhaiter un gouvernement minoritaire conservateur.

Gros malaise...

Isssh. Obama qui souhaite à Trudeau le meilleur aux prochaines élections au Canada.

Plus gros malaise encore (même si j'aime bien Obama)...

Sérieusement?

Obama est un ex président d'un pays qui ne vote pas aux élections canadiennes. Aucune comparaison possible. En plus que la bonne relation entre Obama et Trudeau est bien connue.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Élections fédérales 2021
« Réponse #108 le: septembre 17, 2021, 01:20:40 pm »
0
Il y a des présidents américains qui ne s'entendent pas avec Trudeau ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections fédérales 2021
« Réponse #109 le: septembre 17, 2021, 01:25:31 pm »
0
Y'en a un.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections fédérales 2021
« Réponse #110 le: septembre 17, 2021, 03:44:07 pm »
0
Et Bernie appuie le NPD. Quelqu'un a un malaise?

https://twitter.com/BernieSanders/status/1438936022159593474
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Élections fédérales 2021
« Réponse #111 le: septembre 18, 2021, 08:50:25 am »
0
Et Bernie appuie le NPD. Quelqu'un a un malaise?

On peut laisser faire le "malaise" si vous voulez, mais :

J'aurais le même commentaire pour quiconque écrirait un tweet du genre.

C'est aux Canadiens à décider de leur gouvernement. Pas besoin de l'opinion des voisins, aussi sympathiques soient-ils.

Au oui, j'ai oublié, aucun Canadien n'a jamais donné son opinion sur des élections américaines ou ailleurs.

Pour une fois que je parlais au nom des Canadiens... Ok de la marde alors. :-)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Élections fédérales 2021
« Réponse #112 le: septembre 18, 2021, 11:23:12 am »
+2
J'aimerais ça voir Xi Jinping appuyer le Bloc.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Élections fédérales 2021
« Réponse #113 le: septembre 18, 2021, 11:43:54 am »
+1
"Je m'excuse, mais ton père nous a mis dans 'marde, pis toé tu nous calés dedans."

-Un bonhomme s'adressant à Justin Trudeau

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections fédérales 2021
« Réponse #114 le: septembre 19, 2021, 03:57:18 pm »
0
J'ai voté!

 

T'as du temps à perdre, ça doit faire 10 ans que je ne vote ni au fédéral. ni au provincial, ni au municipal.
(...)
Dans mon 'heune temps, faire voter des gens qui ne vont plus voter était une spécialité libérale. Ça fait que j'me grouille le cul pour être certain de ne pas me faire voler mon droit de vote par une organisation criminelle.

Les libéraux reprennent les devants dans les sondages

https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-09-12/les-liberaux-reprennent-les-devants-dans-les-sondages.php

(Ottawa) Le Parti libéral a repris du poil de la bête au cours des derniers jours, selon des sondages menés par les firmes Nanos et Mainstreet. Les deux voient les troupes de Justin Trudeau devancer celles d’Erin O’Toole, par environ 34 % contre 30 %.

Avec le mode de scrutin qu'on a, 34% pour les Libéraux c'est une majorité de sièges ou presque. C'est pas le temps de déconner-là...

C'est encore là une vieille tradition libérale que de déféquer des sondages bruns afin de convaincre les innocents de voter pour des "gagnants".  C'est d'ailleurs à cause de cette usine à mensonges que le sondeur Léger & Léger a été créé.

La Presse...  Le média brun qui nous empeste tel un cadavre pulvérulent caché derrière une façade de fausse respectabilité.
.
.
.
Ceci dit, Ho-Ma va redevenir BLOC et O'Toole n'a aucun sens politique:
Il se fait voler des votes par un demeuré, fils de Séraphin Bernier de la Beauce.  La vaccination obligatoire, ou plutôt le courage d'affirmer que ce ne sera pas obligatoire l'a complètement coulé.  Encore une marionnette sans aucun courage politique.

J'avais peur d'un gouvernement minoritaire conservateur, car l'expérience nous enseigne que pendant que Harper passait des lois omnibus, les libéraux se retiraient de la Chambre des Communes pour ne pas voter contre!!!97 fois, si ma mémoire est bonne.  Donc, conservateur minoritaire = conservateur majoritaire.

Croisons nos orteils et prions tous les dieux de la mythologie de re-conduire un autre gouvernement minoritaire libéral.  Et le Bloc peut certainement enlever des comtés aux deux seuls partis (+1 NDP) qui règnent sur un Canada colonisé par la finance.

Ce sera la fin de Mini-PET.  Il vont trouver une potiche pour le remplacer (Mélanie charabia Joly) ou un redneck portant un nom francophone.  Justin va se recycler en animant la poune aux oeufs d'or.  Ou il ira se ressourcer en prenant des cours de personnalité à Yale aux USA.  C'est là que son père (était-ce Castro???) est allé se cacher pendant la II guerre mondiale tandis que le "peuple" servait de chair à canon.
« Modifié: septembre 19, 2021, 04:20:44 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Élections fédérales 2021
« Réponse #115 le: septembre 19, 2021, 06:21:10 pm »
0
Et le NDP?

Des bons rednecks qui font leurs besoins sur le Québec sans que le sikh en chef réagisse!

L'illusion achève.
Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Élections fédérales 2021
« Réponse #116 le: septembre 19, 2021, 07:39:40 pm »
0
Richard Desjardins donne une bonne claque sur la gueule a Steven Guilbeault.

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/19/lauteur-compositeur-richard-desjardins-soutient-la-neodemocrate-nima-machouf

Khadir et Machouf étaient a leur meilleur pendant la pandémie. J’ai apprécié toutes leurs interventions dans les médias.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Élections fédérales 2021
« Réponse #117 le: septembre 20, 2021, 04:45:58 pm »
0
Richard Desjardins donne une bonne claque sur la gueule a Steven Guilbeault.

https://www.journaldemontreal.com/2021/09/19/lauteur-compositeur-richard-desjardins-soutient-la-neodemocrate-nima-machouf



Je ne vais pas pleurer si Guilbeaut perd mais je vais trouver ça dommage pour le combat qu'il mène contre les géants du web, un enjeu que je trouve important.

Lecture: https://lactualite.com/lactualite-affaires/chers-geants-du-web-la-recreation-est-terminee/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections fédérales 2021
« Réponse #118 le: septembre 20, 2021, 05:10:35 pm »
0
À voir l'écart par lequel il a gagné en 2019, ça me surprendrait bien gros qu'il perde ce soir.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections fédérales 2021
« Réponse #119 le: septembre 21, 2021, 12:57:45 am »
0
Finalement c'est serré en cibole.

Edit : j'ai rien dit !
« Modifié: septembre 21, 2021, 01:29:12 am par Snookey »