Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319981 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3300 le: novembre 22, 2020, 10:09:31 am »
0
Ce que dit Ilu, c'est simplement qu'il n'y a rien à faire contre un virus respiratoire comme celui-là. On peut essayer d'y échapper, mais il finira par vous rattraper à moins de vivre seul dans un bunker ou dans la bulle d'un groupe fermé formé de personnes qui en sont exemptes. En outre, une mutation probable risque fort de déjouer tout miraculeux vaccin.

Le pire étant qu'on prévoit une pandémie de ce genre (ou pire) aux dix ans (empiètement sur les terres des animaux sauvages couplé à la fluidité et l'intensité des moyens de transports).
« Modifié: novembre 22, 2020, 10:15:57 am par sharl »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3301 le: novembre 22, 2020, 11:27:31 am »
0
OMG, j'viens de passer une demi-heure à varger 6 chapitres incompréhensible sur mon clavier en frustration lol.  "VOUS NE M'AVEZ JAMAIS COMPRIS!!1! :smiley19:" lol

+1 Sharl, c'est a peu près ça.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3302 le: novembre 22, 2020, 03:22:24 pm »
0
Sauf qu'on peut ralentir ou augmenter la vitesse de propagation, ce qui permet d'être capable de l'absorber au niveau du système médical, et ce qui est, depuis le début, ce que beaucoup de gens avancent ici.

Je pense que personne sur ce forum pense que les mesures de distanciation et de fermeture c'est pour pas l'attraper. C'est juste pour pas l'attraper tous en même temps.

Tsé, aplatir la courbe, là?


https://tenor.com/view/horacio-arruda-courbe-tap-mic-dr-horacio-arruda-gif-16724382
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3303 le: novembre 22, 2020, 08:53:11 pm »
0
La Dispersion continue.
Les smattes qui se croyaient à l'abri sont rattrapés par le vent de la dispersion.
C'était inévitable.

Encore un kleenex pour mon ti-rhume!
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3304 le: novembre 23, 2020, 01:46:06 am »
0
Sauf qu'on peut ralentir ou augmenter la vitesse de propagation, ce qui permet d'être capable de l'absorber au niveau du système médical, et ce qui est, depuis le début, ce que beaucoup de gens avancent ici.

Je pense que personne sur ce forum pense que les mesures de distanciation et de fermeture c'est pour pas l'attraper. C'est juste pour pas l'attraper tous en même temps.

Tsé, aplatir la courbe, là?


https://tenor.com/view/horacio-arruda-courbe-tap-mic-dr-horacio-arruda-gif-16724382
Non Lisa, c'est une courbe exponentiel encore. L'intégral de 2^x , c'est 2^x/log(2). Ça veux dire que la semaine prochaine SEULE va avoir plus d'impacte que tout ce qu'on a fait depuis Mars. Et a vu de nez on en a encore pour 4-5 bonne semaine avant d'arriver au bout dangereux. Tout ce qu'on a fait jusqu'ici vaut a peu près rien. J'veux bien jouer le jeu et aplatir la courbe quand les hopitaux vont être plein. Mais juste si tu admet que la courbe était déja plate entre juin et octobre et qu'il y a une coupe de personne au gouvernement qui méritent de perdrent leur job. Et que ça aurait été BIEN PLUS LOGIQUE si on voulais "pas tous l'avoir en même temps" d'avoir commencer en juin sans intervention du gouvernement.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3305 le: novembre 23, 2020, 08:06:02 am »
-1

Je pense que personne sur ce forum pense que les mesures de distanciation et de fermeture c'est pour pas l'attraper. C'est juste pour pas l'attraper tous en même temps.


A titre personnel, oui je vais essayé de pas l'avoir, de pas l'avant que l'épidémie disparaisse totalement et/ou qu'on ait trouvé un traitement ou un vaccin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3306 le: novembre 23, 2020, 09:09:29 am »
0

Je pense que personne sur ce forum pense que les mesures de distanciation et de fermeture c'est pour pas l'attraper. C'est juste pour pas l'attraper tous en même temps.


Ça me semble être un objectif peu ambitieux.

Comme Le Jam, je vise à ne pas l'attraper du tout.

Je me souviens au début aout, je parlais avec une ami qui habite à Melbourne. Avec un nombre semblable de cas/décès quotidien avec le Québec, ils s'en allaient vers un full lockdown super sévère. Genre tous les commerces fermés sauf les supermarchés, interdiction de sortir, sauf pendant 1 heure par jour à maximum 5km de la maison, couvre-feu de 20h à 5h, école à la maison pour tous, masque obligatoire en tout temps, incluant à l'extérieur, etc.

Je trouvais ça complètement exagéré, mais en rétrospective, ils ont réussi à éliminer la transmission communautaire et aujourd'hui ils vivent quasi-normalement. Je me demande où on en serait au Québec si nous avions fait la même chose au même moment. C'est certain que d'être une ile isolé comme l'Australie, ça change la donne, mais à quel point ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3307 le: novembre 23, 2020, 09:13:31 am »
0
De toute façon, tu es jeune et en bonne santé, c'est pas toi qui risque de se retrouver à l'hôpital aux soins intensifs. Quoi qu'on sait jamais.

Mais pour nous, de suivre les mesures, c'est d'empêcher d'être un vecteur de transmission.

Je travaille dans une école. Même si dalporto est à la maison, il est allé se faire testé samedi matin pour que je puisse de façon sécuritaire me présenter au travail ce matin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3308 le: novembre 23, 2020, 09:26:22 am »
0
Personnellement, je n'ai aucune crainte si jamais je le pogne. Mais j'aime quand même mieux ne pas le pogner, tout en essayant de vivre le plus normalement possible.

Pourquoi Dalporto est aller se faire tester ? Il avait des symptômes où bien tu voulais juste t'en débarrasser pendant quelques heures ?
« Modifié: novembre 23, 2020, 09:30:52 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3309 le: novembre 23, 2020, 09:38:26 am »
-1
Ne pas l'avoir c'est ne pas être malade, éviter d'éventuelles séquelles et à minima éviter un très fort inconfort, et c'est aussi ne pas le refiler, c'est aussi simple que ça.

Quant à la dynamique de ce virus, je crois que les médecins et les épidémiologistes ne savent pas grand choses dans les faits, j'écoutes des médecins, des conférences et ils ont tous un avis différents sur la dynamique de l'épidémie, ses causes, les facteurs aggravants et l'efficacité ou non du confinement, donc je me fie à ce qui est évident et fait consensus relatif, je me lave les mains tout le temps et porte un masque le plus possible.
Mon père a été diagnistiqué Covid lundi dernier et vendredi c'était ma mère, 79 et 78 ans...

C'est sur car ma mère sort d'une opération de pose de prothèse du genou et elle comptait sur mon père pendant sa convalescence mais il dort tout le temps à cause du COVID et quant à elle, symptômes très différents essentiellement gastrique et intestint. ça fait deux semaines que lew ymptômes sont apparus et ils vont beaucoup mieux.

Je suis étonné qu'à leur age ils s'en sortent aussi bien. J'ai eu ma mère lundi qui ne cessait de dire qu'elle allait mal, je crois qu'elle avait peur et depuis hier, nickel, elle rigole, plus de sympômes pour elle et mon père. Je crois qu'ils sont sorti d'affaire et ilxpeuvent remercier leur voisins qui les ont aidé.

ça donne de l'espoir si vaut parent sont agés, on en meurt pas forcément et on peut même ne pas aller à l'hôpital.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3310 le: novembre 23, 2020, 10:36:46 am »
0
Eh cibole!

Bon courage et prompt rétablissement à tes proches.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3311 le: novembre 23, 2020, 10:55:43 am »
-1
Merci.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3312 le: novembre 23, 2020, 11:02:08 am »
0
ring0: toux persistente aggravée depuis vendredi. Je m'en suis débarassé malheureusement pour environ 15-20 minutes, notre clinique de dépistage est trop efficace.

Jam: Prompt rétablissement à tes parents, en espérant que leur entourage ne sera pas infecté à leur tour.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3313 le: novembre 23, 2020, 11:30:58 am »
0
Mystère et boule de gomme!

Bien que je ne prenne aucun médicament, la semaine dernière j'avais comme un goût de médicament dans la bouche. 

Je me suis dit, j'ai peut-être la Covid et ce goût bizarre résulte peut-être de la lutte mené par mon système immunitaire,,, 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3314 le: novembre 23, 2020, 12:32:21 pm »
-1
Si je fais le calcul des 25 personnes qui sont les plus proches de moi (parents beaux parents, frères neuveux) sur 25 on est 5 à avoir ou avoir eu le COVID ce qui fait un taux de 1/5 de personnes touchées ou 20% ce qui me paraît énorme, d'autnt plus que sur les autres, peut être qu'il y en a eu des asymptômatiques (ils seraitn 30% d'asymptômatiques). Alors biensur on est trop faible pour être représentatife de la population Française au général mais si on extrapole 20% de la population contaminée en un an c'est énorme (et c'est tout à fait réaliste sachant que le nombre officiel de contaminés en France est de plus de 2 millions sur une population de 70 millions sachant que la première vague très peu ont été diagnostiqués et sur la secondecertains ne se déclarent pas, on peut donc multiplier par 3 ce chiffre au minimum.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3315 le: novembre 23, 2020, 12:34:33 pm »
0
ring0: toux persistente aggravée depuis vendredi. Je m'en suis débarassé malheureusement pour environ 15-20 minutes, notre clinique de dépistage est trop efficace.

Y'a pogné ça où s'il travail de la maison ? Il se tient dans les petits débits de boisson illégaux qui pullulent ces jours-ci ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3316 le: novembre 23, 2020, 12:47:38 pm »
0
ça donne de l'espoir si vaut parent sont agés, on en meurt pas forcément et on peut même ne pas aller à l'hôpital.

Si tes parents sont assez en forme pour habiter seuls dans leur maison, leurs chances de s'en sortir sont quand même très bonnes. Je suis bien content de savoir qu'ils vont bien.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3317 le: novembre 23, 2020, 01:44:11 pm »
0
Si je fais le calcul des 25 personnes qui sont les plus proches de moi (parents beaux parents, frères neuveux) sur 25 on est 5 à avoir ou avoir eu le COVID ce qui fait un taux de 1/5 de personnes touchées ou 20% ce qui me paraît énorme, d'autnt plus que sur les autres, peut être qu'il y en a eu des asymptômatiques (ils seraitn 30% d'asymptômatiques). Alors biensur on est trop faible pour être représentatife de la population Française au général mais si on extrapole 20% de la population contaminée en un an c'est énorme (et c'est tout à fait réaliste sachant que le nombre officiel de contaminés en France est de plus de 2 millions sur une population de 70 millions sachant que la première vague très peu ont été diagnostiqués et sur la secondecertains ne se déclarent pas, on peut donc multiplier par 3 ce chiffre au minimum.
La dernière vague a new-york a été mesuré à 23.2%. AU MINIMUM.
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/cases-updates/commercial-lab-surveys.html#interpreting-serology-results
L'italie, si je ne m'abuse, viens de passé le pic, et doit forcément être au même niveau. Et la france pas loin.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3318 le: novembre 23, 2020, 01:49:38 pm »
-1
A New York la contamination doit être la plus haute au monde. On est quand même encore loin de ça en France je suppose.

Nous actuellement dans une phase descendante de l'épidémie et de façon assez impressionnante. combien de temps cette descente durera, je crois que personne ne le sait mais à mon avis ça remontera avant la fin de l'année.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3319 le: novembre 23, 2020, 02:39:26 pm »
0
ring0: toux persistente aggravée depuis vendredi. Je m'en suis débarassé malheureusement pour environ 15-20 minutes, notre clinique de dépistage est trop efficace.

Y'a pogné ça où s'il travail de la maison ? Il se tient dans les petits débits de boisson illégaux qui pullulent ces jours-ci ?

Il argue que nous sommes les vecteurs asymptomatiques.

Je pense personnellement qu'il attrape ça en Ontario.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3320 le: novembre 23, 2020, 03:19:38 pm »
0
Je pense que personne sur ce forum pense que les mesures de distanciation et de fermeture c'est pour pas l'attraper. C'est juste pour pas l'attraper tous en même temps.

Tsé, aplatir la courbe, là?

Ça fait longtemps que bien des pays sont bien plus ambitieux que ça, le Japon a battue des records de box office pour mettre un exemple claire d'à quel point y'a des grande différence.

La corée du Sud ne subit pas le virus qui a muté fin 2019 il n'y a rien faire de la même façon que le Québec, l'Australie non plus, la nouvelle Zélande non plus, la norvège et la finlande non plus.

L'Idée que c'est un scénario qui était absolument impossible d'empêche ce qui va arriver dans la plupart des pays hors de l'asie de l'est, me semble pas basé sur grand chose.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3321 le: décembre 03, 2020, 02:32:15 pm »
0
Bon ben, pas de Noël en famille cette année.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3322 le: décembre 03, 2020, 02:35:37 pm »
0
Dis celui qui pensait déroger anyway
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3323 le: décembre 03, 2020, 02:39:58 pm »
0
Les vols pour Fort Lauderdale vont être full.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3324 le: décembre 03, 2020, 02:46:19 pm »
0
Dis celui qui pensait déroger anyway


Pour les dates (que j'trouvais aléatoires peu importe la logique évoquée par le gouvernement) j'aurais peut-être dérogé, mais de toute façon comme j'avais mentionné par la suite je n'étais pas chaud à l'idée de potentiellement aller infecter mes parents.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3325 le: décembre 03, 2020, 03:07:54 pm »
0
Ça nous pendait au bout du nez, mais ça me déprime un max quand même.

Je pense que je vais louer une chaufferette infrarouge pour le carport, pour que les filles puissent voir un peu leurs mamies et leur papi en extérieur et que ce soit confortable le temps d'un café et d'un morceau de bûche mangé dehors.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3326 le: décembre 03, 2020, 03:14:29 pm »
0
Je pense que je vais louer une chaufferette infrarouge pour le carport, pour que les filles puissent voir un peu leurs mamies et leur papi en extérieur et que ce soit confortable le temps d'un café et d'un morceau de bûche mangé dehors.

Bien que probablement très sécuritaire, ça reste interdit et ça t'expose aux dénonciations des voisins.

Tant qu'à contrevenir au décret, aussi bien faire ça discrètement à l'intérieur.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3327 le: décembre 03, 2020, 03:16:01 pm »
0
Ils mangeront ma raie.

(Et aussi, ceux d'en face sont morts et les autres de chaque côté feraient jamais ça, d'autant plus qu'ils reçoivent de la visite à toutes les esties de fin de semaine).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3328 le: décembre 03, 2020, 03:24:04 pm »
0
Juste à voir les témoignages de gens qui oeuvrent dans le réseau de la santé ces derniers jours, j'étais de plus en plus mal à l'aise avec ces rassemblements.

Je pense que c'est un bel exemple d'effort minime pour chacun, mais qui collectivement, peut faire une grande différence dans les hôpitaux à la mi-janvier.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3329 le: décembre 03, 2020, 03:27:40 pm »
0
Dans ce cas là, fait-le en dedans et #yolo.

Aussi, si tu veux que tes enfants voient leurs grand-parents, t'as juste à les faire garder par eux. C'est permis.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3330 le: décembre 03, 2020, 03:38:28 pm »
0
Exact, c'est ce qu'on fait d'ailleurs depuis mars (la journée-grand-papa était un cadeau de Dieu en télé-travail en mars à chaque semaine) et là je me dis, mettons qu'on se réuni à Noël, si la police vient puis qu'on dit que ce sont les gardiens des enfants, ça marche? Ou bien je me fais un plan compliqué de covoiturage pour pas qu'il y ait trop de char en avant du chalet?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3331 le: décembre 03, 2020, 03:39:41 pm »
0
Ils mangeront ma raie.

Un jour la future Mme Ciné va fouiller dans mon historique et me demander pourquoi j'ai googlé "mange ma raie" et que j'ai écouté cette vidéo-là. :smiley3:

https://www.youtube.com/watch?v=g09AzAOC-yw
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3332 le: décembre 03, 2020, 03:50:21 pm »
+1
Si ta future madame-Ciné fouille dans ton historique, c'est probablement pas la bonne personne à qui passer la bague au doigt.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3333 le: décembre 03, 2020, 04:29:12 pm »
0
Si ta future madame-Ciné fouille dans ton historique, c'est probablement pas la bonne personne à qui passer la bague au doigt.

Tellement

Elle deviendrait l'ancienne Mme Ciné en effet.
« Modifié: décembre 03, 2020, 04:32:44 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3334 le: décembre 03, 2020, 04:42:41 pm »
+1


les autres de chaque côté feraient jamais ça

Trust no one.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3335 le: décembre 03, 2020, 09:21:26 pm »
0
Il y a 22 ans, j'ai un chum qui roulait le soleil dans la face, pas assez vite probablement, et avec des tires à clous à l'automne, sur un rang.  Il a vu le tracteur à la dernière minute, le Civic a arrêté quand il a pogné les roues de la waggin à foin en arrière, mais le coin de la waggin lui a accoté dans le front assez fort pour qu'il reste légume.  Aucun autre dommage corporel.  C'était un solide gaillard en forme, qui coupait le bas de ses boxers parce que ses 2 jambons ne rentraient pas dedans sinon.  C'est ce qu'on pourrait appeler "un homme, un vrâ".

Depuis, après vaines tentatives de ré-éducation, il était resté légume et à tendences violentes envers n'importe qui qui s'approchait trop près de son visage avec un objet, genre un rasoir pour lui faire la barbe.  Anyway.

Il vivait depuis plusieurs années dans un CHSLD ou whatever comment ça s'appelle aujourd'hui.

Il est décédé de la Covid hier à 42 ans.

Dans un sens c'est une fucking délivrance pour sa famille à qui la vie à changée drastiquement il y a 22 ans, ils ont tout fait pour l'aider.

Dans l'autre sens, la Covid a ramassé un gars en santé de 42 ans sans comorbitités.

Les CHSLD sont dangereux et ça fait peur.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3336 le: décembre 04, 2020, 08:59:23 am »
0
Mes sympathies. Pis là t'as des osties de morons diplômés de l'université de la vie qui vont continuer à dire que les morts par covid à 40 ans ça n'existe juste pas.
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3337 le: décembre 04, 2020, 10:01:40 am »
0
Sympathies Dalp. À te lire tu l'as comme perdu deux fois. :smiley6:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3338 le: décembre 04, 2020, 06:00:28 pm »
0
Qui "historiquement" a déjà été jusqu'à interdire Noël?

Napoléon?  Quelques centaines de milliers de réfractaires en nature ont certainement eus de la misêre à fêter.
Adolf?  Les camps de "travail" devait pas être trop joyeux.  Froid, faim, punaises et gardiens inhumains.
César?  Noël existait pas.  Mais pour 1 million de celtes réduit en esclavage, pas facile de fêter le solstice d'hiver.

Plus on écoute nos merdias et nos dirigeants merdiques, plus on a le coco vide.
Z

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3339 le: décembre 04, 2020, 07:32:25 pm »
0
Noël va toujours existé même s'il n'y aura pas de rassemblement. Que j'en ai marre de lire des propos de piliers de taverne!

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3340 le: décembre 04, 2020, 07:56:43 pm »
0
Mes condoléances Dalporto!

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3341 le: décembre 04, 2020, 10:27:33 pm »
0
Qui "historiquement" a déjà été jusqu'à interdire Noël?

Napoléon?  Quelques centaines de milliers de réfractaires en nature ont certainement eus de la misêre à fêter.
Adolf?  Les camps de "travail" devait pas être trop joyeux.  Froid, faim, punaises et gardiens inhumains.
César?  Noël existait pas.  Mais pour 1 million de celtes réduit en esclavage, pas facile de fêter le solstice d'hiver.

Plus on écoute nos merdias et nos dirigeants merdiques, plus on a le coco vide.


Parlant de merde, regarde ton gourou cossette-Trudel se la faire remettre dans sa face: https://www.cestnormalauquebec.com/2020/12/alexis-cossette-trudel-se-fait-encore.html?m=1&fbclid=IwAR13NoPrwtc9_ze8wJHvyQLdRfNWbeulE66790dzMlrtSqQukOFalrn5dF4
« Modifié: décembre 04, 2020, 10:56:09 pm par Fouinard »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3342 le: décembre 05, 2020, 08:23:08 am »
+1
Bon ben, pas de Noël en famille cette année.

C'est mieux que pas de famille à Noël.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3343 le: décembre 05, 2020, 12:40:52 pm »
0
C'est clair.
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3344 le: décembre 05, 2020, 06:17:03 pm »
0
Légume sans comorbidité ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3345 le: décembre 06, 2020, 01:18:07 pm »
0
Qui "historiquement" a déjà été jusqu'à interdire Noël?

Napoléon?  Quelques centaines de milliers de réfractaires en nature ont certainement eus de la misêre à fêter.
Adolf?  Les camps de "travail" devait pas être trop joyeux.  Froid, faim, punaises et gardiens inhumains.
César?  Noël existait pas.  Mais pour 1 million de celtes réduit en esclavage, pas facile de fêter le solstice d'hiver.

Plus on écoute nos merdias et nos dirigeants merdiques, plus on a le coco vide.


Ca me semble très différent qu'interdire noel tes exemples, les soviets et autre état communiste athée qui ont rendu Noel illégal seraient de bien meilleur exemple, pas juste illégal mais instaurait des campagnes anti Noel dans les écoles pour convaincre les enfants que c'était mal (au lieu de pro noel dans les nôtres).

Noel était légal sous Hitler, mais comme tout était mis en ligne avec la célébration du partie, l'enfance était moins mises sur Jésus (un juif) et plus sur les célébrations païennes.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3346 le: décembre 07, 2020, 12:05:08 pm »
0
.
« Modifié: décembre 07, 2020, 12:08:17 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3347 le: décembre 09, 2020, 10:58:22 am »
+2
Mais quel message inutile... c’est qui lui?

Je commence à me le demander aussi... :smiley3:

imaginons qu'on prends un lance flame et qu'on immole préventivement 50% de la population

même si on passait 50% de la population au lance flame

Controle de la population au lance flamme.

On brûle 50% de gens au lance flamme

Ce qu'il faudrait au niveau épidémiologique pour inverser cette courbe, c'est prendre un lance flamme et incinérer ~30% de la population.

Il faudrait incinérer 2 millions de Québécois pour éviter Covid
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3348 le: décembre 09, 2020, 12:10:39 pm »
0
donc iluvalar est un genre de thanos maniant le lance-flammes?
je lévite.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3349 le: décembre 09, 2020, 12:40:32 pm »
0
Et qui a une syntaxe déficiente.
Les gens....