Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Oscars 2022  (Lu 8540 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #50 le: mars 28, 2022, 09:25:54 pm »
0
OÙ EST LOUISE RICHER QUAND ON A BESOIN D'ELLE?!?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Oscars 2022
« Réponse #51 le: mars 28, 2022, 09:27:31 pm »
0
En passant, Will Smith a fini par s'excuser à Chris Rock ce soir sur Instagram.

L’Académie des Oscars condamne la gifle et ouvre une enquête: https://lp.ca/g5JSrA?sharing=true

Violence in all of its forms is poisonous and destructive. My behavior at last night’s Academy Awards was unacceptable and inexcusable. Jokes at my expense are a part of the job, but a joke about Jada’s medical condition was too much for me to bear and I reacted emotionally.

I would like to publicly apologize to you, Chris. I was out of line and I was wrong. I am embarrassed and my actions were not indicative of the man I want to be. There is no place for violence in a world of love and kindness. 
 
I would also like to apologize to the Academy, the producers of the show, all the attendees and everyone watching around the world. I would like to apologize to the Williams Family and my King Richard Family. I deeply regret that my behavior has stained what has been an otherwise gorgeous journey for all of us.
 
I am a work in progress.

Sincerely,

Will



Reste juste Chris Rock à s'excuser pour sa joke poche pis tout est bien qui finit bien.  Suivant! Next!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #52 le: mars 28, 2022, 09:35:05 pm »
0
Riez de moi si vous voulez, mais riez de la maladie d’un membre de ma famille et j’vais devoir vous Will Smither.

Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #53 le: mars 28, 2022, 09:36:08 pm »
0
Dit-il, après avoir passé la soirée à fêter et à danser et probablement donner des High-Fives à du monde qui l'ont félicité d'y avoir crissé une mornifle.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Oscars 2022
« Réponse #54 le: mars 28, 2022, 09:52:11 pm »
0

- La sécurité qui ne bouge pas;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

- Le fait que Smith est authorisé à rester dans la salle alors qu'il vient d'agresser l'animateur;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

- Le fait que Smith gagne un Oscar juste après;

Non, mais, quelle sécurité de marde alors

Tellement.

Pour moi, c'est le bout le plus incroyable de l'histoire.

Qu'un acteur full stressé par sa nomination pète soudainement les plombs après une mauvaise blague sur sa femme (qui faisait suite à de nombreuses autres mauvaises blagues au cours des dernières années semble t-il), ce n'est pas si surprenant.  C'est même surprenant que ça n'arrive pas plus souvent.

Mais que la sécurité lui donne une freepass de même après son geste juste parce que c'est un méga-VIP qui est sur le point de gagner un Oscar, c'est vraiment un manque de jugement.  Ça envoie le message que si on est suffisamment big, on peut toujours faire ce qu'on veut quand on veut.

Je ne dis pas de le sortir dans les secondes qui suivent en faisant un esclandre.  Mais il y aurait très bien eu moyen de le sortir discrètement pendant la pause suivante.

Incroyable que la seule réaction de l'Académie sur le fait soit de sortir un ptit tweet très vague sur la violence et qu'ils décident de réagir pour vrai seulement le lendemain.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #55 le: mars 28, 2022, 09:55:53 pm »
0
Joke plate en effet, mais la tienne est pire.

Parce que j'ai eu des explications (une joke 3/10 devient vraiment poche sans le timing), je pense qu'une meilleure tournure attention ciné/tam/jam vous vous magasinez une tape dans face de Dalp ou de quoi du genre.

Ah, j'avais même pas catché (pourtant évidente). Pas pire. On va dire 4 ou 5. ;)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #56 le: mars 28, 2022, 09:58:51 pm »
0
Reste juste Chris Rock à s'excuser pour sa joke poche pis tout est bien qui finit bien.  Suivant! Next!

Pas toi que les termes anglais inutiles énervent?

Sinon, merci pour le message, je suis content qu'il ait fini par s'excuser.

Belle formulation aussi ses excuses, même si ça doit venir en grande partie de son publiciste.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #57 le: mars 28, 2022, 10:03:27 pm »
0
Riez de moi si vous voulez, mais riez de la maladie d’un membre de ma famille et j’vais devoir vous Will Smither.

Peut-être que moi aussi, tsé. Autant je trouve que Will Smith est un esti con, autant je me dis que j'aurais pu faire pareil.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #58 le: mars 28, 2022, 10:04:34 pm »
0
Mon publiciste fait dire à Will Smith de manger de la marde.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #59 le: mars 28, 2022, 10:07:55 pm »
0
Sérieux, fuck you avec ton damage control, vas te cacher ou assumes.

Quelqu'un qui l'aurait regretté aurait pris son trou au lieu d'aller veiller en pas de classe.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #60 le: mars 28, 2022, 10:19:05 pm »
0
Sérieux, fuck you avec ton damage control, vas te cacher ou assumes.

C'est ça qu'il fait Dalp aussi.

Ça c'est ne pas l'assumer :

Pis la défense de Will Smith : "Love will make you do crazy things".

Y a-tu quelqu'un d'autre sur la planète qui peut s'en sortir avec une phrase de même?

Ça c'est l'assumer :

My behavior at last night’s Academy Awards was unacceptable and inexcusable. (...) I was out of line and I was wrong. I am embarrassed and my actions were not indicative of the man I want to be. There is no place for violence in a world of love and kindness. (...) I am a work in progress.

...même si a fallu que j'édite certains bouts.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #61 le: mars 28, 2022, 10:19:30 pm »
0

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #62 le: mars 28, 2022, 10:20:48 pm »
0
C'est des phrases creuses écrites par une boite de comm.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #63 le: mars 28, 2022, 10:21:28 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #64 le: mars 28, 2022, 10:35:20 pm »
0
Qu'un acteur full stressé par sa nomination pète soudainement les plombs après une mauvaise blague sur sa femme (qui faisait suite à de nombreuses autres mauvaises blagues au cours des dernières années semble t-il), ce n'est pas si surprenant.  C'est même surprenant que ça n'arrive pas plus souvent.

Et en début de soirée, il y a eu une blague sur leur couple "ouvert" par Regina Hall en ouverture.

https://youtu.be/TL_ifSExyug

Smith n'a pas embarqué.

Pour moi, c'est le bout le plus incroyable de l'histoire.

c'est vraiment un manque de jugement.  Ça envoie le message que si on est suffisamment big, on peut toujours faire ce qu'on veut quand on veut.
....
Incroyable que la seule réaction de l'Académie sur le fait soit de sortir un ptit tweet très vague sur la violence et qu'ils décident de réagir pour vrai seulement le lendemain.

La sécurité sur le coup devait pensé que c'était soit arrangé/soit évidemment trop tard une fois la claque partie et ce n'est pas dans leur mandat de pesé et décider selon les messages sociaux que ça envoie j'imagine.

Pour la production du show, le show est désespéré, l'Académie a accru des dettes gigantesques pour faire un musée du Cinéma dans le temps que les Oscars étaient un contrat de 75 millions par an pour les droits de diffusion (le contrat achève dans pas long), je suis sûr que c'était excellent pour le reste de la soirée d'avoir le discours. C'est peut-être pensé trop à court terme de ne pas l'avoir expulsé immédiatement, mais un show live gigantesque avec une pression immense pour quelque chose que tu n'as peut-être même jamais pensé.....

Et l'académie a un chef mais pour ce genre de décision comme l'expulsion d'un membre, ça passe peut-être par un vote et une discussion par le très large conseil des gouverneurs et ne peut être instantané.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #65 le: mars 28, 2022, 10:36:27 pm »
0
lol

Plus tu es jeunes et plus tu es une femme, plus tu es pro violence si je comprends bien.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Oscars 2022
« Réponse #66 le: mars 28, 2022, 11:01:45 pm »
0
C'EST LA VIOLENCE QUI TUE LE HOCKEY!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #67 le: mars 29, 2022, 02:19:04 am »
0
Riez de moi si vous voulez, mais riez de la maladie d’un membre de ma famille et j’vais devoir vous Will Smither.



Moi j'ai trouvé sa réaction d'une certaine manière touchante car c'est rare de voir dans une événement aussi policé, organisé et préparé un type faire preuve d'autant de de spontanéité et de se mettre en danger comme cela, mais ça reste évidemment inacceptable.

Moi j'ai trouvé la blague plutôt mauvaise mais bon c'est la règle. Je pense qu'il y a un problème dans le couple Smith et que c'est clairement sa femme qui tient la culotte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #68 le: mars 29, 2022, 02:32:23 am »
0
lol

Plus tu es jeunes et plus tu es une femme, plus tu es pro violence si je comprends bien.

Moi ça ne me surprend pas tellement mais j'hésite entre deux visions :

1/ Ce sont les plus jeunes qui sont sensibles à l'idéologie Woke, progressiste SJW et dans leur monde, l'individu est un trésor qu'il faut protéger et c'est mal de se moquer des différences et des maladies de quelqu'un, le fameux discourt offensant qui semble polluer tous les aspects de la société et s'opposer systématiquement à la liberté d'expression.

2/ ça semble en contradiction avec le point 1 mais contrairement à ce que nous balance les féministes egalitaristes qui sont en fait minoritaires dans la société, les femmes adorent que leurs hommes les protègent, défendent leur honneur et expriment ainsi leur virilité. Il y a un truc très viscérale et primaire là-dedans. Surtout quand les couples sont jeunes . A 50 ans ça fait racaille incapable de se contrôler et ça séduit moins, la virilité s'exprime davantage dans le contrôle de ses émotions et sa capacité à dépenser du fric pour sa femme.

Je dirais donc que les jeunes sont à la fois influencé par la gauche snowflakes qui s'offence pour tout et en même temps très primaires dans leur approche de la virilité.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #69 le: mars 29, 2022, 03:19:01 am »
0
C'est pas l'année dernière que les wokes se plaigbaient de l'absence de noirs aux Oscars ?

Ils ont rattrapé leur retard en donnant la statuette du meilleur acteur à un noir mais l'affaire de la gifle vient sérieusement entacher la grand messe antiraciste.

Je ne cesse d'imaginer su c'était un blanc qui avait gifler un noir, je pense que cela aurait pu engendrer des émeutes dans tout le pays. On aurait interprété ça comme un retour des heures les plus sombres de l'histoire américaine. On aurait fait une association entre gifle et fouet, la fragilité blanche qui ne supporte pas la moquerie.

Heureusement que ça reste entre deux noires, heureusement pour le monde car je pense, j'espère que Will Smith s'en sortira sans trop de casse.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #70 le: mars 29, 2022, 07:20:31 am »
0
lol

Plus tu es jeunes et plus tu es une femme, plus tu es pro violence si je comprends bien.

Exactement.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #71 le: mars 29, 2022, 07:32:56 am »
+2


Sing it.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Oscars 2022
« Réponse #72 le: mars 29, 2022, 07:36:52 am »
+1
Tellement inspiré par l'histoire de Will Smith. Avant, il était un individu violent qui attaquait physiquement ses collègues. Mais il a travaillé sur lui-même et 15 minutes plus tard, il est devenu acteur de l'année. #Oscars #Redemption
11:45 PM · 27 mars 2022

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #73 le: mars 29, 2022, 07:39:34 am »
0


Sing it.

Wow! Si l'humour c'est le drame + le temps, alors c'est possiblement l'un des meme (est-ce que ça entre dans les meme?) les plus habiles de l'histoire.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Oscars 2022
« Réponse #74 le: mars 29, 2022, 07:45:24 am »
+4
La blague de Chris Rock était selon moi mauvaise. Attaquer quelqu'un sur une maladie ou sur son apparence, c'est un manque totale d'empathie considérant que je ne connais pas sa sensibilité face à sa maladie. Si Jada Pinket auvait eu un micro et aurai pu répliquer, dans un contexte ou les deux sont d'accord sur ce qui sera dit, on aurait eu un roast au Oscar.  Certain parlait de Mike Ward chez nous mais ce qui est différent ici, c'est que ce n'est pas un spectacle de Chris Rock, dans un environnement fermé, mais un spectacle publique est différent. Et je ne m'embarque pas dans la blague en soi.

Ceci dit, Chris Rock était dans son droit de faire la blague.

Chris Rock a mis son Égo de côté et c'est à son honneur. Il n'a pas répliqué et à même accepté de ne plus faire de blague sur Jada Pinkett. C'est difficile de mettre son égo de côté, encore plus devant des millions de spectateurs. Peut-être qu'il était trop saisi pour réagir, peut-être qu'il avait peur, on ne le saura jamais et on n'a pas besoin non-plus de le savoir.

Quelle incroyable occasion ratée de Will Smith. Imaginez si il avait seulement parlé.  Si il était monté sur la scène pour dire chose de bref du genre "tu peux pas rire de quelqu'un pour quelque chose qu'il ne contrôle pas, qu'il ne choisit pas. En tant que noir, comme moi, tu devrais pourtant le savoir". À ce moment-là, il ne savait pas qu'il allait gagner l'oscar, il ne pouvait pas attendre cette tribune. Par contre, si s'en était tenu au mot et qu'il avait gagné l'oscar, Rock aurait tellement bas par rapport à ce moment, on se serait rappelé du discours de Smith et on aurait appris sur la maladie de Jada Pinkett. Maintenant,on ne parle seulement que de la giffle.

Pour paraphraser ce que Rickey avait dit à Jackie Robinson, on peut penser que celui qui ne réplique pas manque de courage alors qu'au contraire, il a le courage de ne pas répliquer.

C'était ma critique comme gérant d'estrade qui doit suivre des formations pour mieux gérer son comportement.

Peu importe. 6 prix pour Dune. J'imagine qu'ils vont garder meilleur film et meilleur réalisateur pour le dernier film de la série, un peu comme la trilogie du seigneur des anneaux. Félicitation à Villeneuve.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #75 le: mars 29, 2022, 07:52:08 am »
+1
C'est pas l'année dernière que les wokes se plaignaient de l'absence de noirs aux Oscars?

Ce n'est pas une revendication de wokes, ça date de tout temps, et avec raison.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Oscars 2022
« Réponse #76 le: mars 29, 2022, 07:54:35 am »
0
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague.

Pas nécessairement Lisa. Mike Ward n'a pas eu à manger de claque pour qu'on en parle pendant des années.

Effectivement, c'est plutôt la poursuite qui s'est étirée sur des années qui fait qu'on en ait parlé. Le point est la réaction à la blague, la giffle est la réaction de la réaction. Si la mère de Jeremie Gabriel n'avait pas réagi et n'avait pas fait de poursuite, on n'en aurait jamais parlé.



Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #77 le: mars 29, 2022, 08:03:12 am »
+1
Chris Rock a mis son Égo de côté et c'est à son honneur. Il n'a pas répliqué et à même accepté de ne plus faire de blague sur Jada Pinkett. C'est difficile de mettre son égo de côté, encore plus devant des millions de spectateurs. Peut-être qu'il était trop saisi pour réagir, peut-être qu'il avait peur, on ne le saura jamais et on n'a pas besoin non-plus de le savoir.

Chris Rock est un humoriste de 5' 10'', qui passe ses soirées à marcher de long en large sur une scène.

Will Smith est un acteur de 6' 2' qui doit s'entraîner pour demeurer en forme et m'a l'air crissement plus planté que lui.

Sans dire aller jusqu'à qu'il a eu peur, je ne pense pas que Rock pouvait tellement riposter physiquement. Il aurait par contre pu le descendre verbalement une fois assis et lui faire un discours sur la violence. C'est là où il a fait preuve de retenu et effectivement c'est tout à son honneur.
« Modifié: mars 29, 2022, 08:15:21 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #78 le: mars 29, 2022, 08:07:04 am »
0
Et la grande perdante est encore la femme dans toute l'histoire.

Sans ce geste on aurait jamais parlé de cette blague.

Pas nécessairement Lisa. Mike Ward n'a pas eu à manger de claque pour qu'on en parle pendant des années.

Effectivement, c'est plutôt la poursuite qui s'est étirée sur des années qui fait qu'on en ait parlé. Le point est la réaction à la blague, la giffle est la réaction de la réaction. Si la mère de Jeremie Gabriel n'avait pas réagi et n'avait pas fait de poursuite, on n'en aurait jamais parlé.

Encore là non. La joke d'Hydro-Québec, kidnappeur d'enfant, a fait couler beaucoup d'encre aussi. Même chose pour la couille de Maxim Martin.

Évidemment, c'est sûr qu'un procès va étirer ça dans le temps.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Oscars 2022
« Réponse #79 le: mars 29, 2022, 09:55:55 am »
0
Effectivement, si Will Smith avait pris le micro, ou juste crié ce qu'il a crié de sa place, ça aurait été autre chose selon moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #80 le: mars 29, 2022, 09:56:37 am »
0

C'est là où il a fait preuve de retenu et effectivement c'est tout à son honneur.


J'irais plus loin c'est une master class sur tous les points, dignité, contrôle de lui-même, répartie, on aurait pas pu mieux réagir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #81 le: mars 29, 2022, 10:39:21 am »
0
- Une seule vue de caméra de disponible (j'en ai juste vue une, alors qu'il doit y en avoir des dizaines dans la salle)

En fait, ce que ça prendrait c'est une caméra en continu sur Will Smith.

Quand Rock fait sa joke, il rigole comme tout le monde (et n'a pas l'air de rire si jaune que ça) tandis que sa conjointe roule des yeux. Il se passe huit secondes avant qu'il dise "Oh oh!" en voyant Smith se lever.

Que s'est-il passé dans l'intervalle? Je m'explique mal qu'un seul coup d'oeil à sa femme (qui lui lance un regard désapprobateur, par exemple) soit suffisant pour le faire changer d'avis au point de le motiver à se lever de sa chaise et aller lui en crisser une.

Vraiment étrange tout ça...
« Modifié: mars 29, 2022, 10:44:20 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #82 le: mars 29, 2022, 10:42:08 am »
+1
Effectivement, si Will Smith avait pris le micro, ou juste crié ce qu'il a crié de sa place, ça aurait été autre chose selon moi.

Oui, ça aurait été la chose à faire. Ou mieux, Jada qui lui lance elle-même : "I loose my hair because I have alopecia, you asshole!"

Juste ça.

Ça aurait remis Chris Rock à sa place et je ne pense pas que quiconque (y en aurait toujours, mais disons très peu) l'aurait traitée d'hystérique.
« Modifié: mars 29, 2022, 10:45:17 am par Cinéphile IV »

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Oscars 2022
« Réponse #83 le: mars 29, 2022, 11:06:35 am »
0


Que s'est-il passé dans l'intervalle? Je m'explique mal qu'un seul coup d'oeil à sa femme (qui lui lance un regard désapprobateur, par exemple) soit suffisant pour le faire changer d'avis au point de le motiver à se lever de sa chaise et aller lui en crisser une.


As-tu seulement déjà vraiment aimé ? :smiley28:

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Oscars 2022
« Réponse #84 le: mars 29, 2022, 11:35:38 am »
+3
Je suis surpris du nombre de personnes qui justifient une attaque physique par un "chevalier blanc" à une blague verbale.

Ça remet vraiment en perspective les valeurs exprimées par certains en abstrait, versus une situation concrète.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #85 le: mars 29, 2022, 11:41:07 am »
0
Pour moi vous avez tous deux raison, ces 8 secondes sont cruciales pour comprendre vraiment ce qu'il s'est passé et oui il suffit de voir le regard de sa femme pour réagir comme ça. Quand on aime quelqu'un et qu'on reconnaît dans son regard la tristesse et l'humiliation,  oui ça peut faire péter les plombs.

Mais je suis étonné par le silence médiatique de Jada. Je m'interroge à son sujet, a-t-elle vécu la réaction de son homme comme s'ajoutant à l'humiliation initiale ? Ou est-elle heureuse de cette réaction ?

Moi je suis persuadé qu'il y a au coeur de cette histoire quelque chose de plus profond qui a éclaté, quelque chose d'exacerbé par la tension des oscars. Je m'avance peut-être un peu mais on sait que ce couple est un peu particulier et j'imagine que ça n'est pas étrangé à la réaction hyper agressive de Will Smith
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Oscars 2022
« Réponse #86 le: mars 29, 2022, 11:48:53 am »
0
Je suis surpris du nombre de personnes qui justifient une attaque physique par un "chevalier blanc" à une blague verbale.


J'espère que tu ne me ranges pas dans ce lot. J'avoue avoir été ému par cette réaction mais non seulement je ne la justifie pas mais en plus je la trouve au final pitoyable (ce qui participe probablement à mon émotion d'ailleurs). Comme certains l'ont dit il y avait des centaines d'autres façon de réagir tout en prenant la défense de sa femme.

Je trouve qu'il y a dans cette scène quelque chose de sidérant et de presque tragique (au sans Grec du terme).

Dans ce temple du consensus, du politiquement correct et de la bien-pensance, où tout est planifié au millimètre près cette réaction tellement humaine, viscérale et spontanée est pour moi d'une certaine manière très esthétique.

Mais je condamne sans aucune réserve ce geste, qui est d'ailleurs beaucoup plus violent qu'il m'avait semblé dans ub premier temps. Au départ j'y voyais une simple gifle, mais il aurait vraiment pu le tuer et du coup je reviens sur l'idée que Cris Rock aurait pu porte plainte. Je crois que je l'aurais peut-être fait à titre personnel.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #87 le: mars 29, 2022, 12:27:30 pm »
0
Que s'est-il passé dans l'intervalle? Je m'explique mal qu'un seul coup d'oeil à sa femme (qui lui lance un regard désapprobateur, par exemple) soit suffisant pour le faire changer d'avis au point de le motiver à se lever de sa chaise et aller lui en crisser une.

As-tu seulement déjà vraiment aimé ? :smiley28:

Je l'ai dit hier Charlemagne, même si je désapprouve, j'aurais pu faire pareil.

Mais c'est en regardant ça à nouveau ce matin que ce huit secondes me paraît étrange. Avoir fait pareil, j'aurais probablement été en crisse dès le départ.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #88 le: mars 29, 2022, 12:35:55 pm »
+1
je reviens sur l'idée que Cris Rock aurait pu porte plainte. Je crois que je l'aurais peut-être fait à titre personnel.

T'as même pas besoin d'en faire toute une histoire.

"Écoute dude, ça ne se fait juste pas. Je pourrais t'actionner et remettre la somme à un organisme contre la violence, mais je vais te donner l'opportunité de le faire toi-même. Choisis l'organisme de ton choix, donne le montant de ton choix. Et comme j'ai mes torts aussi, je vais même être beau joueur et doubler la somme."

Quelle belle leçon ça aurait été.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Oscars 2022
« Réponse #89 le: mars 29, 2022, 01:34:44 pm »
0
Courte réaction écrite de Jada :

Jada Pinkett Smith Reacts to Will Smith Slapping Chris Rock at Oscars – Variety
https://variety.com/2022/film/news/jada-pinkett-smith-reacts-will-smith-slap-chris-rock-oscars-1235216678/
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #90 le: mars 29, 2022, 01:39:34 pm »
0
La blague de Chris Rock était selon moi mauvaise. Attaquer quelqu'un sur une maladie ou sur son apparence, c'est un manque totale d'empathie considérant que je ne connais pas sa sensibilité face à sa maladie.

3 petites choses, apparement Rock ne savaient pas pour la maladie de Jada, il a comparé un choix de coupe de cheveux/actrice à Demi Moore dans son prime, implicant qu'elle serait encore capable de faire un film d'action sexy passé 50 ans, c'est la blague la plus soft, plus proche d'un compliment que tu peux faire, un peu comme pour un homme rasé au bic le traiter de Micheal Jordan.

Jada est extrêmement sensible face à sa maladie.

Smith et tous le monde dans la foule savait presque à 100% qu'il gagnait :
2022 BEST ACTOR ODDS
Will Smith (King Richard) -800
Benedict Cumberbatch (The Power of the Dog) +500
Andrew Garfield (tick, tick... BOOM!) +1100
Denzel Washington (The Tragedy of Macbeth) +2500
Javier Bardem (Being the Ricardos) +5000

C'est ultra rare que Vegas se trompe aux Oscars, ils sont scoré 99% dans les grosses catégorie (un +110 a passé devant un +100, i.e. il étaient jugé égaux):
https://www.vegasinsider.com/awards/odds/oscars/


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #91 le: mars 29, 2022, 02:00:06 pm »
0
C'est pas l'année dernière que les wokes se plaigbaient de l'absence de noirs aux Oscars ?

C'Était il y a 2 ans (le gros peak c'était autour de 2015-2016 et Jada Smith avait lancé une campagne de boycott contre le gala animé par Chris Rock et c'est la que Rock Vs Smiths commença)

L'an passé il avait brisé des records de diversité, selon certain critère.

Ce n'est pas une revendication de wokes, ça date de tout temps, et avec raison.

Considérant que les noirs sont maintenant sur-représenté aux Oscars et dans les rôles parlé d'Hollywood depuis un bon bout, ça peut avoir virer un peu vers le woke, surtout les solutions proposés et mis en place:
ACADEMY ESTABLISHES REPRESENTATION AND INCLUSION STANDARDS FOR OSCARS® ELIGIBILITY
https://www.oscars.org/news/academy-establishes-representation-and-inclusion-standards-oscarsr-eligibility

Je pense que l'immense succès médiatique des noirs Américains, ils ont une plus grande sur représentation en politique (élu et place dans le discours), musique, sports, publicité, télévision qu'au cinéma (surtout de prestige) ce qui peut donner l'impression d'un sous représentation dans ce secteur. 12.4% de la population Américaine est noir, le bassin de gens qui compétitionne pour des Oscars inclut Mexicain, Canadien, Australien, Français, Anglais, Espagnol (et un peu moins d'un peu partout ailleurs), si 2 acteur en nomination sont noirs une années ils ont scorer très fort cette année la, s'il gagne dans une des 4 catégories une fois au 2-3 ans, ils dominent.

C'est incroyable succès sur l'espace médiatique/culturel des noirs Américain, qui sont une des plus grandes force culturel mondiale (mis a part les anglo-saxon, je ne vois pas qui compétition, les jeunes des Philipinnes chante du Jay-Z, les ptits Chinois se prennent pour Lebron James dans le gym), est souvent diminué pour pouvoir continuer à revendiquer je trouve.

Quand Oscar so white a atteint son peak en 2016, depuis l'an 2000 ça ressemblait à ça:


Et depuis c'est devenue encore plus un succès disproportionné en faveur des noirs (évidemment utilisé US population, au lieu de US+Canada+Angleterre+Australie au minimum et considéré comment le Mexique/l'Espagne a été fort dans les années 2000 aussi, diminue la grosseur de leur immense succès, due a leur grand talent et grand intérêt pour l'espace public et la scène versus d'autre culture)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #92 le: mars 29, 2022, 02:57:10 pm »
0
Pour la production du show

https://variety.com/2022/tv/ratings/oscar-ratings-will-smith-chris-rock-slap-speech-1235217263/
Will Smith’s Post-Slap Oscars Acceptance Speech Spiked Audience by 600,000 Viewers

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #93 le: mars 29, 2022, 03:13:20 pm »
+1
MrBeast est plus populaire que les Oscars.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #94 le: mars 29, 2022, 03:18:21 pm »
0


Jada est extrêmement sensible face à sa maladie.




Vraiment?

"I don’t give two craps what people feel about this bald head of mine. Cause guess what? I love it." -Jada en entrevue quelques semaines avant les Oscars
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Oscars 2022
« Réponse #95 le: mars 29, 2022, 03:26:32 pm »
0
Vraiment?

"I don’t give two craps what people feel about this bald head of mine. Cause guess what? I love it." -Jada en entrevue quelques semaines avant les Oscars

Les gens qui prennent le temps de dire que quelque chose ne les déranges, sont habituellement ultra sensible à la question ou du moins l'on été. Je doute que tu aurais entendu Micheal Jordan dire la même chose. Ça te viendrais pas l'esprit de parler de quelque chose que tu ne te soucies pour de vrai vraiment pas et de vouloir le faire savoir aux autres. I don’t give two craps what people feel about my elbows of mine

https://people.com/health/jada-pinkett-smith-hair-loss-steroids/
https://pagesix.com/2018/05/22/jada-pinkett-smith-shaking-with-fear-over-hair-loss/
https://www.allure.com/story/jada-pinkett-smith-opened-up-hair-loss

Les choix de mode pour le camoufler, les traitements spéciaux pour essayer de renverser la situation, la réaction a la blague, le support ultra ouvert a Will qui la frappé.

Peut-être que 4-5 ans de processus elle a fini par l'accepter remarque, mais ça semble avoir été très dure (comme j'imagine pour la quasi totalité des femmes, même pour un homme la perte de cheveux est souvent pas le fun)





emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Oscars 2022
« Réponse #96 le: mars 29, 2022, 04:16:27 pm »
+1
un peu comme pour un homme rasé au bic le traiter de Micheal Jordan.

sauf que michael jordan serait en ta de se faire comparer à l'homme rasé au bic.

je lévite.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Oscars 2022
« Réponse #97 le: mars 29, 2022, 06:11:18 pm »
0
Je suis surpris du nombre de personnes qui justifient une attaque physique par un "chevalier blanc" à une blague verbale.

Ça remet vraiment en perspective les valeurs exprimées par certains en abstrait, versus une situation concrète.


C'est là qu'on réalise que le discours de certains n'est qu'un vent désagréable, décousu, incohérent et superficiel.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Oscars 2022
« Réponse #98 le: mars 29, 2022, 07:26:16 pm »
0
un peu comme pour un homme rasé au bic le traiter de Micheal Jordan.

sauf que michael jordan serait en ta de se faire comparer à l'homme rasé au bic.



Surtout si l’homme rasé au bic a un p’tit pénis.

Ok je sors.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Oscars 2022
« Réponse #99 le: mars 29, 2022, 08:42:00 pm »
0
C'est pas l'année dernière que les wokes se plaignaient de l'absence de noirs aux Oscars ?

C'Était il y a 2 ans (le gros peak c'était autour de 2015-2016 et Jada Smith avait lancé une campagne de boycott contre le gala animé par Chris Rock et c'est la que Rock Vs Smiths commença)

L'an passé il avait brisé des records de diversité, selon certain critère.

Chaque fois que la société corrige de quoi, y a toujours un retour de balancier exagéré qui fait en sorte qu'on passe de trop à pas à assez et inversement.

Moonlight a gagné le prix du Meilleur film en 2017 parce que c'était le meilleur film.

Twelve Years a Slave a gagné en 2014 beaucoup plus en raison de son sujet qu'autre chose. Un peu comme Schindler List, mais sans la mise en scène.

Considérant que les noirs sont maintenant sur-représenté aux Oscars et dans les rôles parlé d'Hollywood depuis un bon bout, ça peut avoir virer un peu vers le woke

Sauf qu'il n'y a pas l'aspect ségrégation qu'on peut habituellement associer aux revendications wokes. La grande majorité des Noirs ne veut pas de rôles en raison de la couleur de sa peau ou au détriment des autres, elle veut des rôles point. En sachant que plus il va y avoir de Noirs devant la caméra, plus ils auront la chance d'être récompensés. Et c'est tout à fait légitime.

Quand je dis :

Ce n'est pas une revendication de wokes, ça date de tout temps, et avec raison.

Il suffit de regarder cette liste pour constater que la moitié des noms date des 10-12 dernières années, et ce, sur plus de 80 ans d'histoire.

https://www.essence.com/celebrity/way-too-short-list-black-oscar-winners/#342911
« Modifié: mars 29, 2022, 09:10:22 pm par Cinéphile IV »