Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Soccer  (Lu 35864 fois)

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Soccer
« le: décembre 02, 2010, 01:02:36 pm »
0
Les pays ont été choisi pour les coupes du monde de 2018 et 2022.

2018 : Russie
2022 : Qatar

http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer/nouvelles/201012/02/01-4348535-coupes-du-monde-2018-et-2022-la-russie-et-le-qatar-retenus.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Je n’ai rien contre le choix de la Russie mais pour le Qatar, WTF?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Soccer
« Réponse #1 le: décembre 02, 2010, 01:08:22 pm »
0
Commie!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Soccer
« Réponse #2 le: décembre 02, 2010, 01:27:26 pm »
0
Quatar, WTF ?

L'argent du pétrole !

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #3 le: décembre 02, 2010, 01:35:11 pm »
0
 Simplement les deux pays qui ont versés le plus de pots de vin.  :smiley11:

 La FIFA est archie corrompue.

 Le Qatar a quand même comme projet de climatiser ses stades. Ca va pas être triste dis donc.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #4 le: janvier 17, 2011, 04:04:56 pm »
0
Y a 3-4 ans, je ne connaissais rien au soccer (professionnel).

Maintenant, je suis un maniaque ! J'écoute en entier ou partiellement, 3-4 matchs par semaine (EPL, Liga, Bundesliga, parfois un match français à TV5, parfois un match sud-américain (mais je n'en raffole pas)). Je dirais même que si les Canadiens de Montréal ne sont pas une des deux équipes sur la glace, je préfère écouter le soccer au hockey.

Je connais beaucoup mieux le soccer maintenant. Si j'ai fini par accepter le "temps ajouté" un peu approximatif, il y a une règle que j'ai de la difficulté à accepter. Ça concerne le hors jeu.

Je comprends le principe du hors jeu. C'est une nécessité au sport. Par contre, j'ai de la difficulté a accepter le hors jeu quand le jeu se passe très près du but (passeur + receveur sont près du but). Parfois, un joueur peut être à la hauteur de la boîte du gardien et faire une petite passe soulevée à un coéquipié un peu à l'avant de lui mais de l'autre côté du jeu.

Je ne sais trop comment mais quand le jeu est rendu si près du but, je permettrais d'être en position de hors jeu (comme pour un corner). J'ai vu des buts refusés sur des supers beaux jeux dans de tel cas et je ne vois pas en quoi on devrait les refuser. En quoi ça nuit au jeu quand les deux joueurs sont si près du but.

Je ne sais pas si je m'explique clairement. Je ne sais pas si mon regard est teinté du néophyte nord-américain un peu bête, mais je trouve que ça nuit à l'action, ça empêche de beaux buts, et je ne vois rien de grave d'être hors jeu dans cette circonstance alors que je comprends bien le reste du temps.

Voilà ! Fallait que j'en parle. Je suis la seule personne qui écoute le soccer européen dans mon entourage alors j'en parle ici ;)

Aux connaisseurs européens... dis-je une connerie ?

JC
*

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Soccer
« Réponse #5 le: janvier 17, 2011, 04:15:58 pm »
0
Ce que tu dis n'est pas bête JC mais il faut bien mettre une limite.

Si on décidais par exemple d'ignorer la règle du hors jeu à partir du moment ou la balle se retrouve dans la surface de réparation, rien n'empêcherait alors 3 ou 4 joueurs de venir s’agglutiner sur la ligne de but par exemple ou devant le gardien dans le but de gêner.

La règle du hors jeu est établie pour avoir un jeu de mouvement, la supprimer donnerait indubitablement un jeu plus statique.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #6 le: janvier 17, 2011, 04:18:56 pm »
0
 Bah je ne suis pas sur de comprendre ton raisonnement mais en gros tu voudrais qu'il n'y ai plus de hors jeux sifflés dans la surface de réparation?

 Personnellement je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée. Parce que justement c'est dans cette surface de réparation que l'attaquant bénéficiera le plus d'une "longueur d'avance" sur son défenseur.

 Le hors jeu est, si on y réfléchi un peu, une règle somme toute assez logique. Avec la taille d'un terrain de football et les espaces crées lors d'un match, l'attaquant aurait tout le loisir de marquer s'il pouvait partir dans le dos de son défenseur. On aurait alors droit à des matchs sans allure où chaque défenseur suivrait perpétuellement son défenseur du regard, à 1m de distance. Pas de match quoi.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #7 le: janvier 17, 2011, 05:08:42 pm »
0
Bah je ne suis pas sur de comprendre ton raisonnement mais en gros tu voudrais qu'il n'y ai plus de hors jeux sifflés dans la surface de réparation?

 Personnellement je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée. Parce que justement c'est dans cette surface de réparation que l'attaquant bénéficiera le plus d'une "longueur d'avance" sur son défenseur.

 Le hors jeu est, si on y réfléchi un peu, une règle somme toute assez logique. Avec la taille d'un terrain de football et les espaces crées lors d'un match, l'attaquant aurait tout le loisir de marquer s'il pouvait partir dans le dos de son défenseur. On aurait alors droit à des matchs sans allure où chaque défenseur suivrait perpétuellement son défenseur du regard, à 1m de distance. Pas de match quoi.

Je comprends très bien. Mais ce que je demande est quand la passe vient de la surface de réparation à un joueur dans la surface de réparation. Si la passe part du milieu de terrain à un joueur dans la surface de réparation, la règle reste intact.

En fait, j'irais même de chaque côté de la surface de réparation. Dès que tu entres à hauteur de la surface de réparation avec le ballon, il n'y a plus de hors jeu. Je trouve un peu ridicule un hors jeu pour une passe de 5 mètres quand tu es près du but.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Soccer
« Réponse #8 le: janvier 17, 2011, 05:16:21 pm »
0
Tu voudrais une espèce de ligne bleu pour les passes Johnny ? Si la passe est effectué passé la ligne bleu pas de hors jeux.


Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #9 le: janvier 18, 2011, 09:00:53 am »
0
Tu voudrais une espèce de ligne bleu pour les passes Johnny ? Si la passe est effectué passé la ligne bleu pas de hors jeux.

Exactement ! Dans le dessein ci-bas, voici où serait cette ligne bleue.


Dans l'exemple ci-dessous, le X pourrait fait une passe à l'autre X plus près du but même si celui-ci serait hors jeu puisque le X passeur aurait pénétré la zone avec le ballon au pied avant de faire la passe.



Faudrait que je trouve des vidéos de buts refusés dû à un hors jeu qui, à mon avis, ne devrait pas en être un.

JC
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #10 le: janvier 18, 2011, 09:04:20 am »
0
Questions pour les connaisseurs...

Dans La Presse de ce matin, dans l'article de Pascal Milano, on peut lire :

Avec 26 points au classement et un match de plus à jouer, Liverpool ne compte que huit points de retard sur Sunderland, actuel sixième. Il est par contre impossible d'espérer un top 5, qualificatif pour les compétitions européennes, tant Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea et Tottenham sont supérieurs.

Quels sont CES compétitions européennes. La ligue de Champions ? Et quoi d'autres ?

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #11 le: janvier 18, 2011, 09:38:16 am »
0
 Avant t'avais dans l'ordre:

 Ligue des champions
 Coupe de l'UEFA
 Coupe Intertoto

 Maintenant la coupe de l'UEFA et la coupe Intertoto ont plus ou moins été unifiées pour donner lieu à la Ligue Europa.

 Disons que c'est la deuxième plus prestigieuse compétition européenne.

 Je trouve ça cool que tu trippes sur le soccer JC. T'as l'air vraiment ... intéressé!  :smiley4:

 

Dans l'exemple ci-dessous, le X pourrait fait une passe à l'autre X plus près du but même si celui-ci serait hors jeu puisque le X passeur aurait pénétré la zone avec le ballon au pied avant de faire la passe.


 Sauf que selon moi, avec ta théorie, l'attaquant sera vraiment plus avantagé par rapport au défenseur. Un demi mètre d'avance, sachant les espaces qu'il y aura, c'est vraiment trop avantageux.

 Par contre ton concept de la "ligne bleue" pour les hors jeu existe déjà. C'est la ligne médiane. Si un défenseur part de l'autre coté de la ligne médiane, et même s'il est hors jeu, il ne sera pas sifflé.
 
 C'est rare certes, mais l'Iran avait marqué un très beau but comme ça contre les USA en 98.
« Modifié: janvier 18, 2011, 09:46:49 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #12 le: janvier 18, 2011, 09:59:27 am »
0
Merci. Je suis effectivement très intéressé. Mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui commence à s'intéresser à tout ça dans la 30aine !

Quelqu'un qui commence à s'intéresser au hockey, c'est simple, y a UNE ligue (les ligues européennes on s'en fout). 30 équipes, une ligue, un championnat. C'est très simple.

Au foot, chaque pays à sa ligue. En Amérique du Nord, il y a la MLS a cheval sur deux pays. Mais bon... la MLS... D'ailleurs, je serais curieux de savoir où se classerait la MLS par rapport aux ligues européennes.

En tout cas, Montréal fera parti de la MLS en 2012. C'est mieux que rien. Parce que là, la ligue dans laquelle notre club joue est ridicule.

Pour ce qui est de ton explication par rapport à mon dessein, j'avoue avoir peine à comprendre. Je peine à comprendre en quoi l'attaquant serait si avantagé. Rendu si près du but, s'il veut aller se planter près du but, grand bien lui fasse. Qu'un défenseur aille le marqué. Comme sur un corner, quoi...

Mais bon, dans deux ans, quand j'aurais vu des dizaines et des dizaines de matchs de plus, je comprendrai peut-être des choses que je ne comprends pas en ce moment,

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #13 le: janvier 18, 2011, 10:19:56 am »
0

Au foot, chaque pays à sa ligue. En Amérique du Nord, il y a la MLS a cheval sur deux pays. Mais bon... la MLS... D'ailleurs, je serais curieux de savoir où se classerait la MLS par rapport aux ligues européennes.


 C'est un débat constant entre les supporters de la MLS et les autres.

 Disons que, selon les joueurs qui ont joué sur les deux continents, le niveau de la MLS se situe aux alentours du bas de tableau première division française/milieu de tableau seconde division française.

 Sachant que la 1ère division française n'est que la 5ème au niveau européen (derrière Italie/Espagne/Allemagne/Espagne dans l'ordre que tu veux) ça te donne une idée de la MLS vs Europe.

 Pour avoir vu quelques matchs de MLS je trouve le niveau quand même assez faible. En fin de match surtout, les défenses ne tiennent plus du tout la route c'est assez impressionnant les espaces qu'il y a alors. C'est surtout dans la tactique de jeu et niveau physique que la MLS est très faible.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #14 le: janvier 18, 2011, 10:40:43 am »
0
(derrière Italie/Espagne/Allemagne/Espagne dans l'ordre que tu veux)

Je présume que l'on doit remplace un Espagne par Angleterre.

Mon oeil de néophyte dirait que la ligue la plus forte, de que ce j'ai vu, serait celle de l'Angleterre. C'est celle que je préfère pour le moment en tout cas.

Barcelone et Madrid sont impressionnante mais j'ai l'impression qu'au global, la ligue anglaise est plus forte. L'Allemagne définitvement en dessous. Je n'ai pas vu beaucoup de match de la ligue Italienne, je ne pourrais me prononcer.

Et c'est clair que Barcelone est le club le plus divertissant pour un néophyte.

À Madrid, Ronaldo fait chier (étrangement moins que son coéquipier Kaka) comme sex-symbol mais quel joueur quand même ! Je l'ai vu marqué trois buts y a pas longtemps.

Y a Tavez avec Manchester City qui m'a impressionné aussi. Un petit bulldog fougueux. Aussi Ibrahimovi? en Italie.

Voilà, je dois paraître complètement ridicule comme fan de soccer à ses premiers balbutiement mais bon, je partage ce que je comprends/ressens jusqu'à maintenant...

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #15 le: janvier 18, 2011, 11:02:54 am »
0
 Ridicule? Point du tout!

 Disons que la ligue Anglaise est globalement celle qui a les meilleurs joueurs, celle qui brasse le plus de fric et qui a les matchs les plus spectaculaires. Pas beaucoup de matchs nuls sans buts 0 à 0, souvent des scores spectaculaires, des buts splendides et du jeu physique.

 Mais à coté de ça les défenses sont beaucoup moins bonnes que partout ailleurs en Europe, France y compris (de façon générale je parle). Les gardiens y sont nuls à chier (au moins une boulette de gardien par week end de championnat!) et les petites équipes sont justes bonnes à attirer des "grands" joueurs en fin de carrière, une près retraite dorée avant de partir au Qatar.

 Le football italien est moins spectaculaire pour le néophyte mais c'est surtout à cause du fait que les défenses et les gardiens y sont globalement très très bons. C'est la mentalité italienne, une base défensive très solide. Les meilleures équipes ont souvent une très belle offensive (à l'image de l'Inter ou du Milan AC cette année). Les grosses "valises" (scores fleuves) y sont généralement plus rares. Y a pas si longtemps (moins de 5 ans) les équipes italiennes dominaient la ligue des champions et le championnat italien était considéré comme le meilleur d'Europe.

 L'Allemagne est un championnat très sous estimé selon moi. Plusieurs belles équipes, un niveau de jeu global assez équilibré et surtout des matchs souvent très plaisants à regarder. Les meilleures équipes allemandes paraissent souvent bien en ligue des champions, c'est pas un hasard. Et l'équipe d'Allemagne a fait très belle impression au dernier mondial avec quasiment que des joueurs issus de son championnat, c'est dire (depuis plusieurs se sont expatriés).

 Et l'Espagne bah ... les deux meilleures équipes du monde du moment sont là bas! Mais à coté de ça t'as des équipes très faibles dans ce championnat, des équipes qui sont en grave déficit budgétaire et qui n'ont même plus les moyens de payer les joueurs. Tout ça contribue à rendre le niveau moyen du championnat espagnol assez faible en comparaison de la puissance que dégagent le Real et le Barca.

 Maintenant tu as de la chance de t'intéresser au football à un moment où Barcelone marque l'histoire.  :smiley4: Le niveau de jeu proposé par le Barça en ce moment c'est vraiment exceptionnel. Tous les amateurs européens s'accordent pour le dire.

 Je suis pourtant un grand amateur de football italien, mais vraiment ce qu'on voit en ce moment avec Messi, Xavi, Iniesta, Villa, Busquets, etc, j'ai jamais vu ça dans ma carrière d'amateur de foot. C'est vraiment beau à voir. Ca joue bien, ça joue vite, ça joue juste. Solide de partout (une faiblesse dans les cages quand même). Et ça se voit qu'il y a un bel esprit au sein du collectif.
« Modifié: janvier 18, 2011, 11:11:00 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #16 le: janvier 18, 2011, 11:21:12 am »
0
Merci pour la leçon !
*

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #17 le: février 01, 2011, 11:41:43 am »
0
Parlez moi des transferts d'hier ! Je suis nul !

50 millions d'euro pour Torres ! Vraiment ? 'me semble qu'il était décevant avec Liverpool. Chelsea vont laissé Drogba sur le banc ou changer leur formation ?

Liverpool font un bon coup en le laissant aller et en allant chercher Suarez (connait pas outre pour sa main à la coupe du monde) et Carroll (que j'aime bien) ?

Qui connaît ça ? Le mashk parle moi !

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #18 le: février 01, 2011, 12:42:47 pm »
0
 Disons que c'est quand même assez décevant pour Liverpool de devoir se résoudre à laisser partir Torres.

 Torres a connu une première année avec Lvpl assez exceptionnelle mais, malgré tout le talent qu'on lui connait, il n'a plus jamais vraiment été à la même hauteur derrière.

 On est quasiment surs que Torres sera de nouveau monstrueux avec Chelsea, il est juste trop talentueux pour ça.

 C'est certain que Torres va se retrouver en concurrence directe avec Drogba maintenant. Disons que Drogba a pour lui son expérience et son passé à Chelsea, mais Torres est jeune, champion du monde, et la direction va devoir justifier le cout assez énorme de son transfert.

 Drogba a donc surement du soucis à se faire. On l'annonçait partant à la fin de la saison, pas sur que cela arrange ses affaires. Je le vois bien partir en Italie genre AC Milan ou Inter.

 Maintenant Liverpool s'en est peut être pas siiii mal sorti non plus.

 Suarez a fait des merveilles en championnat Hollandais et on sait que c'est un grand finisseur avec un bon sens du but. S'il confirme il va faire très mal. Carroll c'est encore un jeune talent qui doit confirmer, mais s'il concrétise les espoirs placés en lui, ça peut donner un très beau duo d'attaquants ça: Suarez + Caroll.

 En gros Liverpool a vendu Torres (58,5 millions d'€) + Babel (7 millions d'€) pour Suarez (26,5M€) et Carroll (40M d'€).

 Mettons que c'est quasiment équilibré. Mais 40M€ pour Carroll je trouve ça énorme moi ... Il a l'air prometteur mais quand même!

 A noter aussi que Chelsea a décidé de remédier à ses soucis défensifs en recrutant le très talentueux D.Luiz pour 25M €. Est ce que ça sera suffisant pour sauver leur saison ... ?
« Modifié: février 01, 2011, 12:45:05 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #19 le: février 01, 2011, 12:53:54 pm »
0
Mashk... ma source de foot !!  :smiley31:

J'espère que tu n'es pas l'équivalent au foot qu'est Funfestivals au hockey !

JC

P.S. Je blague, je sais que tu n'es pas ça !  :smiley2:
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #20 le: février 01, 2011, 01:04:09 pm »
0
 Ahaha.  :smiley36:

 Je ne suis pas non plus un immense connaisseur, mais en tout cas GRAND amateur pour sur!

 Comment j'ai déjà dis ça m'fais plaisir Martin, j'aime ça voir comment t'es passionné!  :smiley2:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #21 le: février 10, 2011, 12:01:26 pm »
0
Mashk... connais-tu ces joueurs ?

L’Impact de Montréal a annoncé jeudi la mise sous contrat de deux joueurs étrangers en vue de la saison 2011, le milieu de terrain français Idriss Ech-Chergui et le défenseur français Kevin Hatchi.

l’Impact de Montréal a annoncé lundi la mise sous contrat pour la prochaine saison du milieu de terrain français Hassoun Camara.

*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #22 le: février 10, 2011, 12:35:48 pm »
0
 Non aucun d'eux ...

 En regardant sur internet leur parcours:


 Idriss Ech-Chergui a un peu joué en pro en France, en seconde et troisième division.

 Kevin Hatchi a pas mal bourlingué autour du monde (France, Belgique, Corée, Chypre), globalement dans des clubs de seconde zone

 Hassoun Camara a quand même fait un match avec l'OM. Pas si mal. Parait qu'il était "prometteur" à un moment donné et qu'il a été supervisé par pas mal de clubs un moment donné.


 Disons que ce sont des joueurs avec un vécu assez important, ça devrait apporter pas mal d'expérience à l'Impact, je suppose.
« Modifié: février 10, 2011, 12:38:53 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #23 le: février 14, 2011, 11:20:36 am »
0
 Ronaldo, le vrai, vient d'annoncer officiellement qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

 Facilement un des plus grands attaquants de ces 50 dernières années et sans doute le plus grand de ces 15 dernières années. Il a révolutionné le football de la fin des années 1990/début des années 2000.

 A l'époque de sa splendeur il était tout simplement inarrêtable.

 Une vraie légende du football qui s'en va.  :smiley20:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Soccer
« Réponse #24 le: février 14, 2011, 10:01:51 pm »
0
Ouais... Tu as raison, Le Mashk.  Dommage que les blessures l'aient ralenti.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Soccer
« Réponse #25 le: février 14, 2011, 10:10:12 pm »
0
Vu que je connais rien la dedans, comment il a révolutionné le football ?

C'est quand même spécial pour un sport qui a été tellement jouer depuis tellement longtemps d'avoir un révolutionneur si tardif, le hockey a pas connu ça depuis Patrick Roy des années 80 (puis avant ça Bobby Orr, quoi que Doug Harvey avait déjà fait plus de la moitié du chemin).

Y'a eu peut-être eu des évolutionneur a la Cam Neely, Ron Hextall, Gainey/Carbo pour les lancer bloqués, les premiers Russes, etc...

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #26 le: février 15, 2011, 08:23:53 am »
0
 Non quand je parles de "révolutionner" le football, le mot est sans doute trop fort.

 Ronaldo n'a pas révolutionné le football comme l'a fait par exemple Jacques Plante en portant un masque de gardien de but.

 Ce que je veux dire c'est que pour moi, et pour beaucoup, Ronaldo était autour des années 1995 le prototype de ce qu'est devenu l'attaquant "moderne" par la suite.

 Vitesse, physique (1m83 quand même), dribles chaloupés à une vitesse folle qui laissaient les défenseurs sur place, très bon des deux pieds et pas mauvais de la tête.

 Au temps de sa pleine forme physique (il a beaucoup été blessé par la suite) il redescendait chercher les ballons très bas, et était capable de remonter le terrain en driblant facilement 5/6 défenseurs à une vitesse folle, pour finalement envoyer une frappe monstrueuse en bout de course alors qu'il s'était excentré (voir par exemple son but mythique avec le Barca à ce sujet).

 On voyait pas trop trop ça avant lui. On avait de petit dribleurs de poches, des attaquants physiques qui restaient plantés devant (je schématise et caricature), mais Ronaldo lui c'était tout ça à la fois.

 Il a des statistiques absolument hallucinantes (par exemple 62 buts (!!!) en 97 sélections! Deux buts tous les trois matchs !!!!) et il a pourtant passé près de la moitiée de sa carrière blessé ou en convalescence.

 Il a déjà sa place a coté des plus grands, mais si la santé avait suivi il aurait vraiment été très très très haut dans l'histoire du football.

 En plus malgré ses écarts de conduites (avec les filles notamment) en dehors du terrain, ça avait l'air d'être un bon gars, pas du tout prétentieux pour un sou.

 Une sacrée perte donc.
« Modifié: février 15, 2011, 08:28:59 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Soccer
« Réponse #27 le: février 15, 2011, 09:20:05 am »
0
Encore une fois je connais pas ça, mais 6 pieds (1m83) c'est pas dans le plus petit pour sa position ?  Ou c'est après lui que ce l'est simplement devenu ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Soccer
« Réponse #28 le: février 15, 2011, 09:24:57 am »
0
Au soccer, la taille importe moins mis à par pour les gardiens de but.

On n'est pas sans cesse, comme au hockey, en train de faire référence au poids et à la taille des joueurs.

Selon leur taille, des joueurs seront meilleurs de la tête ou auront un dribble chaloupant à cause de leur centre de gravité plus bas.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #29 le: février 15, 2011, 09:41:46 am »
0
Encore une fois je connais pas ça, mais 6 pieds (1m83) c'est pas dans le plus petit pour sa position ?  Ou c'est après lui que ce l'est simplement devenu ?

 Non au contraire 1m83 pour un attaquant au soccer c'est pas mal.

 Disons que certains postes (gardien, défenseurs, milieux défensifs) seront souvent plus grands, mais un attaquant de 1m83 c'est pas mal grand déjà.

 Pour être clair: tu as des attaquants bien plus grand. Par exemple l'anglais Peter Crouch qui culmine a plus de 2m. Mais on parle pas du même type de jeu. Crouch reste dans la surface, ne redescend pas chercher les ballons, courre moins, etc.

 Ronaldo, avec son 1m83 avait toute la vivacité d'un joueur plus petit, et la solidité d'un attaquant de sa taille. Beau compromis!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Soccer
« Réponse #30 le: février 15, 2011, 09:58:46 am »
0
Au j'aurais cru que pour les têtes justement et le jeux physique prêt du but les joueurs ayant des postes prêt des buts (défenseur-attaquant) le style Thierry Henry (6pieds3) était plus la norme que l'exception.


Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #31 le: février 15, 2011, 10:05:51 am »
0
 Bah pour le soccer, la différence de taille entre Henry et Ronaldo (1m83 contre 1m88) n'est pas trop marquante. On va dire que c'est pareil.

 Par contre Ronaldo était plus costaud et plus rapide (du temps de sa splendeur et avant ses graves blessures au genoux).

 Et plus complet aussi selon moi.

 Ronaldo jouait comme un joueur d'1m70.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #32 le: février 15, 2011, 10:12:14 am »
0
Question bête...

Pourquoi David Villa a son prénom ET son nom de famille écrit dans son dos contrairement aux autre qui ont seulement leur nom de famille ?

Il n'y a pas d'autres Villa dans le club...

Autres question; Messi est extrordinaire, mais est-ce moi ou, souvent, le club gagnerait à ce qui passe plus le ballon au lieu de tenter de passer à travers 3 joueurs ? Je suis conscient que ça fonctionne souvent, je suis conscient qu'il a le plus de passes décisives, mais quand même... J'ai écouté le match du Barça contre Sporting et ça m'a énervé !

Il avait l'air d'Ovechkin quand il tente d'en faire trop...

JC
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #33 le: février 15, 2011, 10:21:22 am »
0
Question bête...

Pourquoi David Villa a son prénom ET son nom de famille écrit dans son dos contrairement aux autre qui ont seulement leur nom de famille ?


 Ça je pense qu'il a pu le choisir.

 Ça dépend des joueurs, ils ne sont pas obligés de mettre leur nom mais ça peut être quelque chose d'autre.

 D'ailleurs pour tout les brésiliens ce sont des surnoms ...

 Le Hollandais Giovanni Van Bronckhorst avait juste "Gio" écrit dans le dos quand il jouait au Barça. Le mexicain Giovani dos Santos avait son prénom d'écrit. Je pense que ça peut être décidé en concertation avec le club et les dirigeants.

Autres question; Messi est extrordinaire, mais est-ce moi ou, souvent, le club gagnerait à ce qui passe plus le ballon au lieu de tenter de passer à travers 3 joueurs ? Je suis conscient que ça fonctionne souvent, je suis conscient qu'il a le plus de passes décisives, mais quand même... J'ai écouté le match du Barça contre Sporting et ça m'a énervé !

 Bah ... Comment peux on reprocher à un joueur comme lui d'en faire trop?  :smiley2:

 Au contraire j'aimerai qu'il en fasse plus moi!

 Pour moi les dribbles de Messi sont toujours des dribbles bien sentis, destinés à éliminés un adversaire, par opposition aux dribles de C.Ronaldo qui sont bien souvent là pour le spectacle et énerver l'adversaire.

 Messi pourrait peut être plus passer le ballon oui. Mais il le passe déjà beaucoup (tu l'as dis avec son nombre de passes décisives) et surtout c'est le meilleur joueur du club, le meilleur buteur. L'équipe a plus de chance de marquer si c'est LUI qui garde le ballon, non?  :smiley36: (j'exagère un peu exprès)
« Modifié: février 15, 2011, 11:22:52 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Soccer
« Réponse #34 le: février 15, 2011, 11:02:58 am »
0
Si on regarde l'inter milan par exemple:

http://ca.sports.yahoo.com/fbit/teams/int/roster

6 pieds et + semble vraiment plus la norme que l'exception.

On ne parle pas de Mario Lemieux qui en plus d'être plus habile que tous le monde mesurait 6pieds5.
Double Post:
Si on regarde l'inter milan par exemple:

http://ca.sports.yahoo.com/fbit/teams/int/roster

6 pieds et + semble vraiment plus la norme que l'exception.

On ne parle pas de Mario Lemieux qui en plus d'être plus habile que tous le monde mesurait 6pieds5.
Double Post:
Si on regarde l'inter milan par exemple:

http://ca.sports.yahoo.com/fbit/teams/int/roster

6 pieds et + semble vraiment plus la norme que l'exception.

On ne parle pas de Mario Lemieux qui en plus d'être plus habile que tous le monde mesurait 6pieds5.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #35 le: février 15, 2011, 11:16:21 am »
0
 On peut comparer avec les attaquants: Milito (6p0) Pazzini (5p11) Eto'o (5p10)

 Celui qui a le profil de jeu vitesse + feintes qui se rapproche le plus de Ronaldo c'est Eto'o pour moi.

 Il est légèrement plus petit, et surtout moins "massif".
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #36 le: février 24, 2011, 07:37:27 am »
0
 Y'a vraiment des gestes techniques de toute beauté parfois au soccer:

 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=UsEbf-o83fc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=UsEbf-o83fc</a>
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #37 le: février 28, 2011, 07:33:02 am »
0
 Franchement si ces gars là sont pas idiots je ne m'y connait pas ...
 
 Chelsea: Quand Ashley Cole tire sur un stagiaire...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #38 le: février 28, 2011, 12:11:41 pm »
0
*

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #39 le: février 28, 2011, 12:44:04 pm »
0
 Même pas mal!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #40 le: mars 07, 2011, 07:33:31 am »
0
 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=xqFic9BWYHA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xqFic9BWYHA</a>
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #41 le: mars 11, 2011, 06:35:42 pm »
0
 Cette vidéo aurait mérité d'être dans un autre sujet que celui ci, mais puisque c'est du soccer ... :

 Absolument magnifique

 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=cRZMjHzWXQc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=cRZMjHzWXQc</a>

 Le Hat Trick de Gareth Bale contre l'Inter Milan comme vous ne l'avez jamais vu.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #42 le: mars 24, 2011, 07:46:27 am »
0
 ZIZOU  :smiley4: :smiley4: :smiley4:

 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=_QKHM3KPjtk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_QKHM3KPjtk</a>
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Soccer
« Réponse #43 le: avril 04, 2011, 10:23:54 pm »
0
Pour voir TOUS les buts de TOUS les championnats c'est ici :

http://www.tvgolo.com/football.php

Un site à mettre absolument en signet.

Merci qui ?

Je vous conseille dans le championnat italien de cette fin de semaine le match Napoli-Lazio.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #44 le: avril 07, 2011, 07:15:51 am »
0
 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=Py_BCe6Ax1c" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Py_BCe6Ax1c</a>

 Quel but quand même.

 C'est incroyable. Sans contrôle et tout ...  :smiley3:
« Modifié: avril 07, 2011, 07:18:24 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Soccer
« Réponse #45 le: avril 07, 2011, 08:00:28 am »
0
Superbe but, ce gars là mérite une petite prime.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Soccer
« Réponse #46 le: avril 28, 2011, 12:24:58 pm »
0
 <a href="http://www.youtube.com/watch?v=uGUtpF2n5aM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=uGUtpF2n5aM</a>

 C'est vraiment magnifique.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #47 le: mai 24, 2011, 12:55:48 pm »
0
J'étais à l'extérieur du pays, j'ai perdu le fil.

Que se passe-t-il avec l'Impact calvaire ? C'est quoi cette fiche de merde ?

Peut-être devrais-je d'abord demander: outre moi, est-ce que ça intéresse quelqu'un sur ce forum?

*

Combat Rock

  • [née avant l'Expo 67]
  • Membre
  • ****
  • Messages: 2604
  • [Pie bavarde]
  • Respect: 0
Soccer
« Réponse #48 le: mai 24, 2011, 07:43:30 pm »
0
J'étais à l'extérieur du pays, j'ai perdu le fil.

Que se passe-t-il avec l'Impact calvaire ? C'est quoi cette fiche de merde ?

Peut-être devrais-je d'abord demander: outre moi, est-ce que ça intéresse quelqu'un sur ce forum?



Ça m'intéresse... mais je n'ai aucune explication. En général, l'Impact nous a habitué à ce début de saison désolant, pour exploser en fin de saison.

Certains observateurs pensent que l'Impact n'est tout simplement plus intéressé à jouer dans la ligue de Mickey Mouse (USSL) à cause de l'arbitrage de m*rde.

Cerise sur le sundae, Ali Gerba sera absent pour quelques matches, car il a été sélectionné par l'équipe canadienne pour des parties importantes.

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Soccer
« Réponse #49 le: juin 28, 2011, 10:53:02 am »
0
*